Témoignages & Réflexions

image_pdfimage_print

T.001 Porter sa croix  par Anne-Gaëlle
Voici le témoignage d’une sœur en Christ qui partage ses réflexions sur l’action de son Seigneur dans sa vie. Chaque chrétien a sa croix à porter, son lot d’épreuves, mais cela ne doit pas obligatoirement être un fardeau lourd, car le joug du Seigneur est léger.

T.002 Méditation sur le Psaume 145  par Anne-Gaëlle
Méditation sur des sentiments et des réflexions suscités par une lecture du Psaume 145. Vous verrez que, si l’Évangélisation est une explication de la saine doctrine et du salut de Christ, la Méditation divine est, elle, une réflexion sur les sentiments que provoquent la saine doctrine et le salut de Christ.

T.003 J’ai décidé d’écrire  par Anne-Gaëlle
Écrire pour ne pas oublier… Écrire pour se rappeler les bontés insondables de Dieu, notre Père, dans notre vie. Il est le Jardinier qui veille sur le rosier que nous sommes individuellement afin que nous développions le trésor qu’Il y fait fructifier.

T.004 À propos de la repentance  par Anne-Gaëlle
Quoiqu’en disent les humanistes et tous ceux qui croient en la bonté de l’homme, le péché est un fléau qui nous accable tous. Mais Dieu a préparé un merveilleux cadeau à Ses enfants : la repentance. David en a fait l’expérience et nous l’a dépeint dans son Psaume 51.

T.005 Ma volonté, cette vielle ennemie  par Anne-Gaëlle
On entend de plus en plus de conseils du genre : « Suis ton cœur ! », « Fais ce que te dis ton cœur ! », etc. Mais sont-ce des conseils judicieux ? Est-ce une bonne chose que de suivre ce que nous dicte notre cœur ? Où cela peut-il nous mener ? Que nous dit la Bible ?

T.006 Prière à mon Sauveur  par Anne-Gaëlle
Prière d’Anne-Gaëlle à la manière du psalmiste. Cri vers l’Éternel.

T.007 La vie présente versus le Royaume de Dieu  par Anne-Gaëlle
Témoignage de la vie de combat que mène le véritable chrétien contre le système babylonien moderne engloutissant. Celui-ci n’a rien à offrir en comparaison du Royaume de Christ qui S’en vient.

T.008 Touchée par Ton amour  par Anne-Gaëlle
Aussi creux semblez-vous être, aussi sombre la situation que vous vivez, l’amour de notre Dieu peut nous sortir et nous élever vers des félicités divines insoupçonnées. Ne négligeons pas la présence douce et discrète de l’Éternel dans notre vie.

T.009 L’envie, poison de mon cœur  par Anne-Gaëlle
Il peut arriver que le Seigneur nous laisse dans un certain dénuement, même en tant qu’enfant Dieu ayant la foi. Et parfois, nous nous laissons envahir par une maladie spirituelle qui gangrène comme un cancer : l’envie. Mais l’amour de Dieu bannit l’envie et la convoitise du fait que nous examinons soigneusement les bénédictions qu’Il nous accorde et que nous Lui en sommes reconnaissants.

T.010 Les méditations d’un endeuillé par Anne-Gaëlle
La mort, cette ennemie implacable, nous enlève nos êtres chers au moment où nous ne nous y attendons pas. La douleur peut-être vive au point de mener au désespoir. Mais Celui qui a vaincu la mort fera revivre tous ceux qui ont foi en Lui et nous retrouverons nos êtres chers pour l’éternité.

T.011 Un héritage symbolique par Anne-Gaëlle
Touchant récit intime d’un héritage qui fut détourné, puis restitué. Une des grandes délivrances que le Seigneur nous accorde, c’est la force de pardonner à ceux qui nous ont fait du mal ou un tort quelconque.

T.012 Désert virtuel par Anne-Gaëlle
Petit poème d’Anne-Gaëlle décrivant le monde virtuel dans lequel l’homme s’est enfermé, communiquant avec tout le monde sans communiquer avec personne.

T.013 Les bénédictions que je prononce sur toi par Anne-Gaëlle
Exhortation d’Anne-Gaëlle à l’intention des frères et sœurs du Corps de Christ ainsi que ceux qui commencent à ressentir l’appel de Dieu.

T.014 La récompense par Anne-Gaëlle
L’exemple de la pauvre femme, guérie miraculeusement par Jésus alors qu’elle dépérissait, nous incite à revoir les raisons profondes de notre engagement à Le suivre. Offrons-nous notre service pour avoir le plus de récompenses possible ou le faisons-nous gratuitement, par simple amour de notre prochain ?

T.015 Le plus beau souvenir par Anne-Gaëlle
Notre Dieu peut nous offrir des opportunités de prendre soin des plus petites de Ses créatures, c’est-à- dire, celles que les hommes considèrent comme les plus petites, les méprisables, les faibles, etc. Mais quelle devrait être notre vision de ces gens presque ostracisés ? Comment le Christ les considérait-Il ?

T.016 La société, une malade tyrannique par Anne-Gaëlle
Regard lucide sur la société actuelle et comparaison avec la façon de Dieu de faire les choses. La société tente de guérir en vain les maux qu’elle provoque elle-même. Mais Dieu guérit à coup sûr les maux que les hommes s’infligent.

T.017 Le Bonheur véritable par Anne-Gaëlle
Récit de l’appel de Dieu d’Anne-Gaëlle. Le véritable Bonheur ne se trouve pas dans les artifices du monde, mais dans la vie en Christ, notre Rédempteur et Sauveur.

T.018 La fidélité par Anne-Gaëlle
Dieu aurait-Il créé les animaux dans le but de nous enseigner par la suite des leçons que nous devrions apprendre plus facilement par le biais ces illustrations vivantes ? Le chien est le meilleur ami de l’homme à qui il s’attache avec une fidélité qui force l’admiration. L’homme peut-il se montrer aussi fidèle envers son Maître ?

T.019 La prière des élus par Anne-Gaëlle
Réflexions approfondies sur la Prière exemplaire que nous a laissée Jésus-Christ, dans Matthieu 6.

T.020 La déception par Anne-Gaëlle
Dans le monde où nous vivons, nous sommes submergés de mensonges et de faussetés et ce, dans les domaines les plus divers. La science en est un parfait exemple. Lorsque nous apprenons que nous avons été trompés, une grande désillusion s’empare de notre cœur. Mais la joie de Dieu vient nous réconforter, car nous nous apercevons alors que c’est Lui qui nous révèle Sa Vérité.

T.021 La beauté selon Dieu par Anne-Gaëlle
Quelle est la beauté selon Dieu ? Quels sont Ses critères pour la décrire ? L’Éternel parle de beauté, dans Ses Écritures, d’une manière qui ne ressemble nullement à ce que pensent les hommes et les femmes de cette terre.

T.022 Brouillard céleste par Anne-Gaëlle
Il arrive parfois que la nature qui nous entoure s’enveloppe dans un écrin de brouillard épais où toutes les formes familières prennent une nouvelle dimension que l’on ne soupçonnait pas. Vous arrive-t- il alors de penser à notre Créateur, Auteur de ce phénomène mystérieux et merveilleux ?

T.023 L’humilité par Anne-Gaëlle
Si nous sommes en mesure de nous observer nous-mêmes, nous découvrons que nous manquons d’humilité. L’orgueil, ce cancer spirituel latent, nous accapare et nous éloigne de notre Créateur. Quelle est la bonne perspective qui nous aide à déceler l’orgueil, à l’écarter et à acquérir l’humilité de Dieu ?

T.024 L’instant présent par Anne-Gaëlle
Réflexions sur notre habitude de voyager dans le temps par la pensée. Nous nous rappelons de souvenirs du passé, nous anticipons ce que nous vivrons dans l’avenir… Mais que faisons-nous du temps présent, de ce cadeau que Dieu nous donne à chaque instant ?

T.025 Dieu, ordonnateur du cheminement divin par Anne-Gaëlle
Le cheminement par lequel le Grand Dieu fait passer chacun de ses enfants est semé de poteaux indicateurs menant à la Vérité. Peu importe le trajet qu’emprunte un Élu, son Père, Maître du temps et des circonstances, le fera aboutir au Royaume où il pourra régner sous la gouverne du Roi des rois, Jésus-Christ le seul Juste.

T.026 De la perdition à l’adoration par Anne-Gaëlle
Ode au grand Créateur qui nous a tiré de l’ombre par Son acte de Rédemption.

T.027 Amour ou parodie par Anne-Gaëlle
Réflexions sur la comparaison entre l’amour humain et l’Amour divin.

T.028 Un sadique marionnettiste par Anne-Gaëlle
Tous les membres du Corps de Christ passent, à un moment où l’autre de leur vie, par des moments de sécheresse spirituelle, de faiblesse et de découragement face aux épreuves. Mais Celui qui les a créés et Qui les a rachetés ne les abandonne jamais et n’attend que le moment de les relever.

T.029 Petites réflexions au crépuscule de la vie par Anne-Gaëlle
Quelques petites réflexions sur les conditions de la vie qui nous empêchent de laisser épanouir notre témoignage pour Dieu. Nous en prenons souvent prétexte pour ne pas bouger, ne pas parler, ne pas luire comme une lumière sur le monde.

T.030 Se tromper de cible par Anne-Gaëlle
La société dans laquelle nous vivons nous a enseigné que nous devons planifier notre avenir et nous fixer des objectifs à atteindre. Elle veut nous faire croire que, si nous atteignons nos objectifs, nous réussissons notre vie. Or, la plupart du temps, les choses ne se passent pas du tout comme nous les planifions et nous vivons l’angoisse. Mais si nous laissions plutôt Dieu appliquer Sa méthodologie… ?

T.031 Des créatures inachevées par Anne-Gaëlle
Notre courte vue nous amène parfois à médire des autres et à porter des jugements hâtifs et déformés. Voici une leçon de vie chrétienne que notre sœur Anne-Gaëlle partage avec nous.