D.575 – La fête de Noël : chrétienne ou païenne ?

Par Roch Richer

La majorité des églises faisant partie de la chrétienté observent la fête de Noël. Mais cela ne s’arrête pas là. Dans beaucoup d’autres religions, on fête également Noël, ou une fête équivalente, lors du 25 décembre ou autour de cette date. De plus, un grand nombre de gens se disant athées l’observent aussi tout en y excluant l’esprit religieux. Si l’on pose la question à savoir qu’elle est l’origine de Noël, la vaste majorité répondra qu’il s’agit de la commémoration de la naissance du Christ et que c’est une tradition qui fait partie intégrante de la chrétienté.

Mais ce faisant, les églises doivent s’expliquer sur un problème de taille. Car vous aurez beau scruter le Nouveau Testament de long en large, vous ne trouverez aucune mention d’une commémoration annuelle de la nativité de Jésus. Les Évangiles sont muets là-dessus, Jésus n’ayant donné aucun commandement en ce sens, et les apôtres n’en parlent d’aucune façon, soit dans les Actes, soit dans les épîtres.

Pendant les trois premiers siècles de son existence, l’Église chrétienne ne s’est pas occupée de célébrer l’anniversaire de la naissance de Jésus-Christ dont elle ignorait même la date. La première mention d’une célébration « chrétienne » un 25 décembre date de l’an 336 apr. J.-C., à Rome. Le christianisme devient ainsi à son tour un des cultes et religions de l’Empire romain célébrant une festivité pendant cette période de l’année. Pourquoi voulut-on soudainement fêter l’anniversaire de la naissance de Jésus alors qu’on en ignorait la date ? Et pourquoi le 25 décembre fut-il choisi ? N’aurait-on pas dû plutôt éviter cette date que l’on savait au centre d’une période de festivités répandues dans toutes les contrées que l’on voulait toucher par l’Évangile ? Ou bien, au contraire, n’était-ce pas exactement le but visé ?

Il est relativement connu que Noël vient peu de temps après le solstice d’hiver auquel elle est associée. Elle a graduellement pris la place des différentes fêtes du paganisme reliées à la renaissance du soleil, comme la fête germanique de Yule, la fête de Mithra, les Saturnales romaines, etc. On a substitué la nativité du Christ au culte romain du Sol Invictus, c’est-à-dire le Soleil Invaincu (la fête officielle du dies natalis solis invicti ou « jour de la naissance du soleil invaincu ») que l’on a extrait de son contexte païen pour lui donner une signification d’apparence chrétienne.

Et le prétexte, ou l’excuse, était déjà tout trouvé dans les Écritures où l’on voit que le Christ est présenté ainsi : « Mais pour vous qui craignez mon nom, se lèvera le Soleil de justice, et la santé sera dans ses rayons… » (Malachie 4:2). Par ailleurs, on lit ceci, dans 2 Pierre 1:19 : « Nous avons aussi la parole des Prophètes plus ferme, à laquelle vous faites bien d’être attentifs, comme à une chandelle qui a éclairé dans un lieu obscur, jusqu’à ce que le jour ait commencé à luire, et que l’étoile du matin se soit levée dans vos cœurs. » Aussi, dans Apocalypse 2:28 : « …et je lui donnerai l’étoile du matin », que l’on retrouve plus loin, dans Apocalypse 22:16 : « Moi Jésus, j’ai envoyé mon Ange pour vous confirmer ces choses dans les Eglises. Je suis la racine et la postérité de David ; l’étoile brillante du matin. »

Le symbolisme utilisé par Jésus est simple : comme le soleil physique qui est l’étoile du matin venant éclairer le jour sur terre, Jésus est de même le soleil brillant spirituel qui vient éclairer nos cœurs pour leur apporter la lumière spirituelle de Son Évangile. Or, ces paroles divines viennent-elles justifier le « vernissage chrétien » que l’on a appliqué à toutes les festivités païennes entourant le solstice d’hiver et donc l’adoration du « Soleil invaincu » ?

Y a-t-il le moindre passage dans toutes les Écritures où Dieu agrée à ce que l’homme adapte le culte aux faux dieux à Son culte personnel ? Dieu Se réjouit-Il qu’on lui rende un culte par des rites païens ? On vous proposera sans doute comme argument, dans les églises pseudo-chrétiennes, que Dieu ne peut être en désaccord avec ces célébrations puisqu’on les fait en Son Nom et pour L’adorer. Ces membres d’églises le font avec un cœur bien intentionné, non ? Ils oublient ce que Dieu a dit :

« Le cœur est rusé, et désespérément malin par-dessus toutes choses ; qui le connaîtra ? » (Jérémie 17:9).

Pourtant, n’est-ce pas une bonne idée pour étendre l’évangélisation ?

« Il y a telle voie qui semble droite à l’homme, mais dont l’issue sont les voies de la mort » (Proverbes 14:12) et « il y a telle voie qui semble droite à l’homme, mais dont la fin sont les voies de la mort » (Proverbes 16:25).

Les raisonnements du cœur humain ne conduisent pas à la volonté de Dieu et ont parfois des conséquences très douloureuses. L’ancien peuple d’Israël en a souvent fait l’expérience et en a payé le prix. Mais la chrétienté moderne argue qu’elle n’est pas idolâtre comme l’étaient régulièrement les enfants d’Israël, « Par ces fêtes, nous adorons le vrai Dieu ! » s’écrit-elle.

Croyez-vous que le peuple d’Israël ne disait pas la même chose ? Relisez le récit biblique racontant comment les enfants d’Israël, voyant que Moïse était monté sur le mont Sinaï et s’y attardait longtemps, se sont persuadés les uns les autres, et même Aaron, de rendre culte à l’Éternel et à L’adorer en empruntant les rites et coutumes qu’ils avaient appris dans leur long séjour de 400 ans en Égypte. Repassez-en le récit dans Exode, au chapitre 32.

Maintenant, remarquez particulièrement les versets 3 à 5 : « Et incontinent tout le peuple mit en pièces les bagues d’or, qui étaient à leurs oreilles, et ils les apportèrent à Aaron, qui les ayant reçues de leurs mains, forma l’or avec un burin, et il en fit un Veau de fonte. Et ils dirent : ce sont ici tes dieux, ô Israël, qui t’ont fait monter du pays d’Egypte. Ce qu’Aaron ayant vu, il bâtit un autel devant le Veau ; et cria, en disant : demain il y aura une fête solennelle à l’Eternel. »

Oui, ce peuple avait le cou raide et l’esprit charnel, même Aaron. Moïse étant parti depuis trop longtemps, selon eux, le peuple prit sur lui de créer une fête à l’Éternel et de L’adorer à sa façon. Habitué aux rituels égyptiens, il voulut en « israéliser » certains pour les adapter à son culte personnel. Les enfants d’Israël se fabriquèrent donc une idole en l’honneur de Dieu. Tout en n’ayant aucune idée de quoi Il avait l’air. Mais c’est bien l’Éternel Dieu qu’ils voulaient adorer en se servant de cette idole. Et c’est bien à l’Éternel Dieu qu’ils voulaient célébrer une fête solennelle de leur cru. Leur perspective et leurs intentions n’avaient rien de différents de ceux qui fêtent aujourd’hui Noël en l’honneur de Jésus-Christ.

Que fut la réaction de Dieu ? Dit-Il à Moïse : « Vois comme ce peuple a bon cœur, il veut me faire une jolie fête pour m’adorer et il a même fondu un veau d’or pour me personnifier. N’est-ce pas charmant de leur part ? »

Loin de là ! Lisez plutôt Sa réaction, des versets 7 à 10 : « Alors l’Eternel dit à Moïse : va, descends ; car ton peuple que tu as fait monter du pays d’Egypte, s’est corrompu. Ils se sont bientôt détournés de la voie que je leur avais commandée [voir Exode 20:3-5], ils se sont fait un Veau de fonte, et se sont prosternés devant lui, et lui ont sacrifié, et ont dit : Ce sont ici tes dieux, ô Israël, qui t’ont fait monter du pays d’Egypte. L’Eternel dit encore à Moïse : j’ai regardé ce peuple, et voici, c’est un peuple de col roide. Or maintenant laisse-moi, et ma colère s’embrasera contre eux, et je les consumerai ; mais je te ferai devenir une grande nation. »

Prenez le temps d’y réfléchir. Croyez-vous que Dieu Se réjouisse de vous voir Le célébrer par une fête païenne qui était préalablement destinée aux démons, et que vous avez remodelé et raccommodé pour lui donner un air de sainteté ? Dieu Se contenterait-Il de vos restants ? Dieu est-Il le même hier et aujourd’hui ? Essentiellement, ce que se disaient les Israélites, à ce moment-là, ressemble en tout point à ce que disent bien des pseudo-chrétiens aujourd’hui : « Adorez Dieu à votre façon ; moi, j’adore Dieu à ma façon. » Est-ce bien la manière biblique de penser ? Ne devrait-on pas plutôt tenir compte de ce que Dieu nous enseigne sur la bonne façon de L’adorer ? C’est ce qui prime sur tout le reste.

Il s’agit d’une évidence qui devrait être acquise par tous les véritables chrétiens. Alors, qu’est-ce qui a bien pu pousser les ecclésiastiques du IIIe siècle à inventer une nouvelle mouture d’un vieux culte païen ? Que nous revienne donc cette parole prophétique de l’apôtre Paul comme dernier avertissement aux anciens de l’Église d’Éphèse qu’il savait ne plus devoir revoir après son départ :

« Car je sais qu’après mon départ il entrera parmi vous des loups très dangereux, qui n’épargneront point le troupeau. Et qu’il se lèvera d’entre vous-mêmes des hommes qui annonceront des doctrines corrompues dans la vue d’attirer des disciples après eux » (Actes 20:29-30). Et c’est exactement ce qui est arrivé par la suite au sein même du christianisme. Des hommes corrompus se sont élevés dans les congrégations, surtout celle de Rome, s’emparant du rang de pasteur, mais étant, en réalité, des ministres de Satan. Et par le moyen de Conciles, ils ont introduit dans la saine doctrine de Christ des concepts païens carrément sataniques pour détourner les croyants de la bonne compréhension du salut de Dieu pour les hommes.

Ces individus vaniteux voulaient s’attirer des disciples après eux. Car il s’agissait, ni plus ni moins, de cupides chefs d’entreprise qui avaient un produit à vendre à la plus vaste clientèle possible : de la religion. Ainsi, pour étendre leur marché, ils entamèrent une grande campagne de marketing visant à présenter aux territoires ciblés une version « christianisée » de leurs fêtes païennes.

Voici quelques citations de documents expliquant l’historique de ce plan marketing religieux :

« Bien avant l’apparition du christianisme, l’époque du solstice d’huver était déjà une période charnière de l’année, qui regroupait de nombreuses croyances païennes relatives à la fertilité, la maternité, la procréation et l’astronomie. Elle donnait donc lieu à de nombreuses manifestations. Ces traditions antiques ont de nombreux points de similitude avec la fête chrétienne. Les chrétiens ont ainsi progressivement réussi à s’approprier les cultures environnantes qui sont devenues partie prenante de leur identité et qui finalement ont évolué sous l’effet du syncrétisme et de la christianisation de la société antique, phénomène connu des historiens sous le nom d’interpretatio christiana (« interprétation chrétienne »). [Hervé Inglebert, Interpretatio christiana. Les mutations des savoirs, cosmographie, géographie, ethnographie, histoire, dans l’antiquité chrétienne, 30-630 après J.-C., Institut d’études augustiniennes, 2002, 632 p., tiré de Wikipédia.]

« Avant la christianisation de l’Occident, une fête appelée Dies Natalis Solis Invicti, « jour de la naissance du soleil invaincu » avait été fixée au 25 décembre par l’empereur romain Aurélien en 274, comme grande fête du culte de Sol Invictus (le soleil invaincu). Aurélien choisit ainsi une date proche du solstice d’hiver, correspondant au lendemain de la fin des traditionnelles Saturnales romaines, mais aussi au jour où la naissance de la divinité solaire Mithra est fêtée. Aurélien souhaite en effet unifier religieusement l’empire, en choisissant cette date il contente les adeptes de Sol Invictus et du culte de Mithra tout en plaçant la fête dans la continuité des festivités traditionnelles romaines. » [CNDP.fr/Musagora | Le culte de Sol Invictus | La crise du IIIe siècle : 270-275 Aurélien (http://www.cndp.fr/archive-musagora/merveilles/merveillesfr/colosse/sol.htm]

« À partir du règne d’Aurélien (270-275), les Romains fêtent officiellement Sol Invictus (le soleil invaincu) au moment du solstice d’hiver qui commençait la nouvelle année, annoncé par le rallongement des jours. Ce culte, qui reprend des aspects de la mythologie d’Apollon et du culte de Mithra, s’est répandu aux IVe et IIIe siècles av. J.-C. et se concluait par le sacrifice d’un taureau, le Sol Invictus correspondant à la naissance du jeune dieu solaire qui, reprenant les traditions mithraïques, était censé surgir d’un rocher ou d’une grotte sous la forme d’un jeune homme. » [Mithraism (http://www.iranicaonline.org/articles/mithraism)]

« Progressivement va apparaître le désir d’historiciser la naissance de Jésus-Christ. À partir du IVe siècle, une fête de la conception et de la naissance de Jésus-Christ, traduites par l’Épiphanie et Noël, va prendre place à côté des fêtes plus anciennes de Pâques et de la Pentecôte dans le calendrier liturgique chrétien en composition. Aussi au IVe siècle, la date du 25 décembre a été choisie comme date pour la fête de Noël, principalement dans le but de la substituer aux fêtes païennes qui étaient d’usage à l’époque, comme la fête de la renaissance du Soleil Invaincu (Sol Invictus), le solstice d’hiver et les Saturnales romaines qui avaient toutes lieu à la période du 25 décembre, “en leur donnant un sens nouveau”. Le document le plus ancien mentionnant une célébration chrétienne à cette date du 25 décembre est le Chronographe de 354 (faisant référence à des recensions remontant au moins à 336) » [Susan K. Roll, Toward the Origins of Christmas, Peeters Publishers, 1995, p. 85.]

« L’impression reste que, pour les chrétiens, les deux fêtes (le 25 décembre et le 6 janvier) s’ajoutent aux traditionnelles célébrations des Saturnales et des calendes. Au lieu de rompre avec les pratiques anciennes, la tentation est donc forte d’allonger la durée festive en lui consacrant près de quinze jours. » [Françoise Monfrin, « La fête des calendes de Janvier, entre Noël et Épiphanie », in La Nativité et le temps de Noël, études réunies par Jean-Paul Boyer et Gilles Dorival, Publications de l’Université de Provence, 2003, p. 117.]

« Il est donc possible que le choix du 25 décembre comme date commémorative de la naissance de Jésus-Christ, au IVe siècle, “ne répond pas à la préoccupation de neutraliser une fête païenne, mais plutôt à un soucis de profiter du symbolisme cosmique et de l’évidence du solstice pour tous les fidèles … Les Pères de l’Église auraient donc choisi le 25 décembre justement parce que cette date, pourtant riche de significations cosmiques, ne coïncidait pas avec une grande fête païenne”. » [Alain Cabantous, François Walter, Noël, une si longue histoire…, Payot, 2916, p. 18.]

« En 425, l’empereur d’Orient Théodose II codifie officiellement les cérémonies de la fête de Noël. Cette commémoration se répand progressivement en Gaule et en Orient. » [fête de Noël origine histoire jour de noel (cybercuré)

(http://catholique-nanterre.cef.fr/faq/fetes_noel_fete.htm)]

À mesure que l’Église catholique étend son territoire, elle adopte à chaque étape un nouveau rite qu’elle ajoute à sa panoplie :

« La fête de Noël continue progressivement à se répandre en Europe : fin du Ve siècle en Irlande, au VIIe siècle en Angleterre, au VIIIe siècle en Allemagne, au IXe siècle dans les pays scandinaves, aux IXe et Xe siècles dans les pays slaves. La fête s’inscrit dans le calendrier liturgique et implique une période de jeûne, l’Avent. Le gens décorent leur maison de houx et de verdure, ils s’habillent de neuf. En dehors de la messe de minuit qui marque le début de l’année liturgique, se multiplient des célébrations collectives (notamment la fête des Fous au cours de laquelle on élit le pape, l’évêque des fous, l’abbé des sots, personnages qui sont, pour une durée déterminée, rois de Noël), de nombreuses réjouissances (chants et danses, divers jeux de hasard ou d’adresse, notamment les dés) et de copieux repas (plats à base de bœuf ou d’oie engraissée). Les enfants, souvent costumés, forment des bandes de guisarts (déguisés en anciens français) qui vont de maison en maison, chanter et présenter leurs vœux, recevant en échange des fruits, gâteaux ou quelques pièces de monnaie. » [Claude Lévi-Strauss, « Le Père Noël supplicié », Les Temps Modernes, no 77, 1952, p. 1584 ; Jean Verdon, S’amuser au Moyen-âge, Tallandier, 1980, p. 47 ; Claude Lévi-Strauss, « Le Père Noël supplicié », Les Temps Modernes, no 77, 1952, p. 1587.]

Parmi les manifestations diaboliques qui ont surgi au fil des siècles au cœur de la fête de Noël, il y a un personnage devenu universel. La plupart des gens ne comprennent pas que cet être qu’ils admirent et élèvent n’est rien d’autre qu’une tentative de Satan pour détourner le cœur des hommes du Grand Dieu vers un autre dieu, qui n’est évidemment pas un dieu, mais Satan lui-même.

Ce faux dieu, on l’appelle le Père Noël, le joyeux vieil elfe. Oui, le Père Noël est censé être un elfe. Mais qu’est-ce qu’un « elfe » ? Selon le Dictionnaire américain Noah Webster de langue anglaise, un elfe est « un esprit troublant la nuit ; un fantôme, un sorcier ou une sorcière … un esprit merveilleux ; une fée, un gobelin … un esprit mauvais, un démon » [Noah Webster, American Dictionary of the English Language (1ière édition 1828) réédité par la Fondation pour une Éducation américaine chrétienne, San Francisco, Californie.] Nous devons en conclure que le bien-aimé Père Noël est un démon !

 On l’appelle également St.Nick, La tradition catholique romaine enseigne que le Père Noël est, en réalité, fondé sur le nom d’un évêque catholique romain qui se nommait Nicholas. Ainsi, on pourrait en venir à croire que Nick n’est qu’un diminutif de Nicholas. Cependant, l’occultisme et la sorcellerie recèlent de nombreux noms et des termes qui possèdent un double-sens. Un coup d’œil dans le dictionnaire nous informe que Nick se définit comme un esprit mauvais. En fait, l’expression Old Nick (le Vieux Nick) de la mythologie scandinave veut dire, en fait, « le démon ». Est-ce une simple coïncidence que l’on appelle le Père Noël « Old Nick » ?

Il est assez ironique de voir l’évolution du rituel de Noël par l’intermédiaire de ce Père Noël. Originalement, on a voulu remplacer la célébration des faux dieux en leur substituant le culte à l’Enfant-Jésus. Mais au fil des siècles, et surtout le dernier, on a graduellement remplacé le culte à l’Enfant-Jésus pour le remplacer par le Père Noël… un retour aux sources du paganisme, en quelque sorte.

L’homme, guidé par les élans de son cœur rusé et désespérément malin, a toujours cherché des raisons de désobéir à Dieu et à se donner prétexte, sous couvert de « bonnes intentions », non seulement de faire le mal, mais aussi de décider de ce qui est bien et de ce qui est mal. S’il croit en un Dieu, il veut pouvoir L’adorer à sa façon, non pas à la façon que Dieu lui commande. La célébration de Noël est un exemple clair de ce penchant humain contraire à la volonté divine.

En fait de rituels pour les croyants de la Nouvelle Alliance, Jésus-Christ ne nous a laissé que deux cérémonies à observer : la célébration annuelle de la Pâque et la cérémonie du baptême. Hors de ces deux observances, vous risquez de tomber dans le paganisme déguisé que Satan a inséré dans la chrétienté moderne.

Et il y aura des conséquences pour ceux qui savent, mais ne font pas la volonté de Dieu.

À vous de choisir.




D.574 – Conspiration vs conspirationisme

Par Roch Richer

Tout le monde sait ce qu’est une conspiration, ou son synonyme, un complot, Il s’agit de la concertation secrète de plusieurs personnes qui ourdissent un plan contre un individu, une institution, un gouvernement ou un régime afin de le renverser. Cela s’est produit souvent dans l’histoire, à une fréquence telle, en fait, qu’on ne peut que constater qu’il s’agit d’un trait marqué de la nature humaine.

Le terme conspirationisme est beaucoup plus récent et n’a réellement été largement répandu qu’avec l’avènement de la pseudo-pandémie Covid, dont les gens découvrent de plus en plus qu’elle fut elle-même une vaste conspiration. Depuis avril 2020, les gouvernements et les médias subventionnés accolent l’étiquette de « conspirationiste » ou de « complotiste » à toute personne qui remet un tant soit peu en question la doxa officielle estampillée par les dirigeants.

Être conspirationiste est censé s’avérer une insulte suprême, un stigmate honteux, car cela sous-entend que la personne ainsi qualifiée n’a pas toute sa tête et déraisonne parce qu’elle est tombée dans les élucubrations fomentées par des hurluberlus ayant inventé des théories de conspiration où les gens riches les plus puissants de ce monde se sont concertés secrètement dans le but d’asservir la grande masse de la population. Car, voyez-vous, si l’on est prêt à croire que des individus peuvent comploter pour chercher à renverser un gouvernement, l’on ne peut toutefois pas se résoudre à croire qu’un gouvernement puisse comploter pour renverser le peuple. Ce genre de complot est tenu pour absurde, grotesque, invraisemblable.

Donc, on voudrait nous faire accepter qu’être qualifié de « complotiste » ou de « conspirationiste » est une malédiction. Pourtant, au final, qu’est-ce qu’un conspirationiste sinon une personne qui dénonce tout simplement les comploteurs ? Et si voilà vraiment la définition toute simple du mot « complotiste », ou du mot « conspirationiste », eh bien sachez, chers amis, que nous devrions porter ce titre avec fierté, car nous sommes en très excellente compagnie, croyez-moi.

Ézéchiel 22:25-31 :

« Il y a un complot de ses Prophètes au milieu d’elle [la maison d’Israël (v. 18)] ; ils seront [se perpétue dans le futur] comme des lions rugissants, qui ravissent la proie : ils ont dévoré les âmes [assassiné beaucoup de gens] ; ils ont emporté les richesses, et la gloire ; ils ont multiplié les veuves au milieu d’elle. Ses Sacrificateurs ont fait violence à ma Loi [le Talmud des rabbins] ; et ont profané mes choses saintes ; ils n’ont point mis différence entre la chose sainte et la profane, ils n’ont point donné à connaître la différence qu’il y a entre la chose immonde et la nette, et ils ont caché leurs yeux de mes Sabbats, et j’ai été profané au milieu d’eux. Ses principaux ont été au milieu d’elle comme des loups qui ravissent la proie, pour répandre le sang et pour détruire les âmes, pour s’adonner au gain déshonnête [système bancaire international inique]. Ses Prophètes aussi les ont enduits de mortier mal lié [fausses doctrines et prophéties fondées sur une interprétation falsifiée des Écritures] ; ils ont des visions fausses, et ils leur devinent le mensonge, en disant : ainsi a dit le Seigneur l’Eternel ; et cependant l’Eternel n’avait point parlé. Le peuple du pays a usé de tromperies, et ils ont ravi le bien d’autrui, et ont opprimé l’affligé et le pauvre, et ont foulé l’étranger contre tout droit. Et j’ai cherché quelqu’un d’entre eux qui refît la cloison, et qui se tînt à la brèche devant moi pour le pays, afin que je ne le détruisisse point ; mais je n’en ai point trouvé. C’est pourquoi je répandrai sur eux mon indignation, et je les consumerai par le feu de ma fureur ; je ferai tomber la peine de leur train sur leur tête, dit le Seigneur l’Eternel. »

Psaume 2:1-4 :

« Pourquoi se mutinent les nations, et pourquoi les peuples projettent-ils des choses vaines ? Les Rois de la terre se trouvent en personne [les rencontres du G8, les sommets de Davos et autres rencontres], et les Princes consultent [complotent] ensemble contre l’Eternel, et contre son Oint. “Rompons”, disent-ils, “leurs liens, et jetons loin de nous leurs cordes.” Celui qui habite dans les cieux se rira d’eux ; le Seigneur s’en moquera. »

Jérémie 11:9-10, 15 :

« Et l’Eternel me dit : il y a une conjuration [synonyme de complot et de conspiration] parmi les hommes de Juda, et parmi les habitants de Jérusalem. Ils sont retournés aux iniquités de leurs ancêtres, qui ont refusé d’écouter mes paroles, et qui sont allés après d’autres dieux [Satan et ses démons] pour les servir ; la maison d’Israël et la maison de Juda ont enfreint mon alliance, que j’avais traitée avec leurs pères … Qu’est-ce que mon bien-aimé a à faire dans ma maison, que tant de gens se servent d’elle pour y faire leurs complots ? la chair sainte est transportée loin de toi, et encore quand tu fais mal, tu t’égayes. »

En lisant ces passages, on devine que les médias qualifieraient immédiatement Dieu Lui-même d’être « complotiste », le premier conspirationiste de l’histoire ! Vous remarquerez cependant que les complots qu’Il dénonçait en termes succincts, mais précis, n’étaient pas de la « théorie ». Ils étaient réels. Et ils se sont projetés dans l’avenir. Aujourd’hui, en effet, nous assistons à l’aboutissement final de ce même complot, une conspiration millénaire perpétuée par les générations successives de ces faux prophètes d’Israël et de Juda, une conspiration ayant traversé les siècles sous une même inspiration, l’esprit de Python, le Serpent ancien, le Dragon roux appelé le Diable et Satan.

Dans de nombreux passages de la Bible, Dieu explique la manière d’opérer des comploteurs. Or, tous ceux qui expliquent aujourd’hui la façon d’opérer des conspirateurs ne font, en fin de cmpte, que suivre l’exemple de Dieu, qu’ils s’en rendent compte ou non.

À partir d’ici, je ne vais que relever quelques passages tirés des Psaumes et des Proverbes en examinant leur pertinence en rapport avec les événements que nous vivons de nos jours. Vous serez peut-être étonnés de voir que ces paroles sont prophétiques, car, comme l’a dit l’Ecclésiaste : « Ce qui a été, c’est ce qui sera ; et ce qui a été fait, est ce qui se fera, et il n’y a rien de nouveau sous le soleil » (Ecclésiaste 1:9).

Psaume 10:2-4 :

« Le méchant par son orgueil poursuit ardemment l’affligé ; mais ils seront pris par les machinations qu’ils ont préméditées. Car le méchant se glorifie du souhait de son âme, il estime heureux l’avare, et il irrite l’Eternel. Le méchant marchant avec fierté ne fait conscience de rien ; toutes ses pensées sont, qu’il n’y a point de Dieu. »

Cette description s’applique parfaitement aux méchants modernes ; le même esprit cupide, le même cœur athée de ces psychopathes qui ourdissent leurs complots en se fichant des Paroles de Dieu, qu’ils renient, cherchant, par avarice, à s’accaparer toutes les richesses et tout pouvoir sur les peuples de la terre à qui ils disent : « Vous ne posséderez rien et vous serez heureux ! »

Psaume 12:1-2 :

« Délivre, ô Eternel ! parce que l’homme de bien ne se voit plus, et que les véritables ont disparu entre les fils des hommes. Chacun dit la fausseté à son compagnon avec des lèvres flatteuses, et ils parlent avec un cœur double. »

S’il vivait aujourd’hui, David dirait la même chose. Si le cœur de l’homme n’a pas changé, il s’est toutefois donné les moyens de faire le mal à l’échelle mondiale. Les politiciens véreux entrent en campagne électorale en formulant des promesses qu’ils ne tiendront pas. Ils se lancent en politique parce que les membres de l’Élite mondialiste leur ont promis mers et monde s’ils appliquent à la lettre les instructions qu’ils leur fournissent. À tous les niveaux, l’on exerce cette double mentalité dont parlait George Orwell dans son livre, 1984.

Psaume 14:1-3 :

« L’insensé a dit en son cœur : il n’y a point de Dieu. Ils se sont corrompus, ils se sont rendus abominables en leurs actions ; il n’y a personne qui fasse le bien. L’Eternel a regardé des cieux sur les fils des hommes, pour voir s’il y en a quelqu’un qui soit intelligent, et qui cherche Dieu. Ils se sont tous égarés, ils se sont tous ensemble rendus odieux, il n’y a personne qui fasse le bien, non pas même un seul. »

Pour ceux qui auraient l’impression que cela s’adressait aux hommes de l’époque de David, détrompez-vous. Du haut de son trône céleste, Dieu voit toute l’histoire de l’humanité, du début à la fin, car Il est hors du temps. De notre point de vue, nous pouvons constater que l’athéisme ne cesse de gagner du terrain, car la religion n’est plus enseignée, ni dans les écoles ni dans les familles, et des idées perverses s’y sont plutôt infiltrées, en totale opposition avec les valeurs divines. De plus en plus, les hommes veulent se donner le pouvoir et l’autorisation de décider eux-mêmes ce qui est bien et ce qui est mal, et se donner ainsi raison de faire le mal impunément. Nous sommes revenus à l’époque de Noé, et de Sodome et Gommorhe.

Psaume 35:19-20 :

« Que ceux qui me sont ennemis sans sujet ne se réjouissent point de moi ; et que ceux qui me haïssent sans cause ne m’insultent point par leurs regards. Car ils ne parlent point de paix ; mais ils préméditent des choses pleines de fraude contre les pacifiques de la terre. »

Les chrétiens ont des ennemis qui les haïssent sans sujet, sans cause, sans raison légitime, parce qu’ils mettent en lumière, par leurs bonnes actions, les iniquités des méchants qui en sont fort irrités. Ces derniers vont de plus en plus accuser faussement les chrétiens d’être des extrémistes, des fanatiques de la droite, des obsédés de Dieu, etc.

Psaume 36:1-4 :

« La transgression du méchant me dit au-dedans du cœur, qu’il n’y a point de crainte de Dieu devant ses yeux. Car il se flatte en soi-même quand son iniquité se présente pour être haïe. Les paroles de sa bouche ne sont qu’injustice et que fraude, il se garde d’être attentif à bien faire. Il machine sur son lit les moyens de nuire ; il s’arrête au chemin qui n’est pas bon ; il n’a point en horreur le mal. »

Illustration du psychopathe ayant atteint, par des moyens frauduleux et criminels, les hautes sphères du pouvoir. Voilà le champion du complot, le conspirateur par excellence, celui qui veut faire des autres êtres humains ses esclaves. Nous pourrions dresser ici une longue liste de noms, dont de nombreux politiciens, des membres du barreau, des membres de la presse, des hauts-dirigeants de compagnie, et surtout, des banquiers…

Psaume 58:1-4 :

« En vérité, vous gens de l’assemblée, prononcez-vous ce qui est juste ? Vous fils des hommes, jugez-vous avec droiture ? Au contraire, vous tramez des injustices dans votre cœur ; vous balancez la violence de vos mains en la terre. Les méchants se sont égarés dès la matrice, ils ont erré dès le ventre de leur mère, en parlant faussement. Ils ont un venin semblable au venin du serpent, et ils sont comme l’aspic sourd, qui bouche son oreille. »

Ces « gens de l’assemblée » sont les principaux du peuple, les leaders, les dirigeants, les juges qui rendent des jugements iniques après avoir reçu des pots-de-vin ou des menaces. Des politiciens délibèrent pour proposer des lois injustes qui désavantagent la population. Ils suivent les traces de leur père, le Serpent, et répandent leur venin partout.

Psaume 73:3-12 :

« Car j’ai porté envie aux insensés, en voyant la prospérité des méchants. Parce qu’il n’y a point d’angoisses en leur mort, mais leur force est en son entier. Ils ne sont point en travail avec les autres hommes, et ils ne sont point battus avec les autres hommes. C’est pourquoi l’orgueil les environne comme un collier, et un vêtement de violence les couvre. Les yeux leur sortent dehors à force de graisse ; ils surpassent les desseins de leur cœur. Ils sont pernicieux, et parlent malicieusement d’opprimer ; ils parlent comme placés sur un lieu élevé. Ils mettent leur bouche aux cieux, et leur langue parcourt la terre. C’est pourquoi son peuple en revient là, quand on lui fait sucer l’eau à plein verre. Et ils disent : comment le Dieu Fort connaîtrait-il, et y aurait-il de la connaissance au Souverain ? Voilà, ceux-ci sont méchants, et étant à leur aise en ce monde, ils acquièrent de plus en plus des richesses. »

On a le vertige de voir jusqu’à quel point cette description s’applique aux hommes de pouvoir d’aujourd’hui. Ce sont ces milliardaires puissants qui ourdissent des complots contre le peuple. Ils ne souffrent pas de la pauvreté, s’étant accaparé des richesses colossales ; ils ne travaillent pas à la sueur de leur front, comme les autres hommes, ils spéculent, ils transigent, ils commercent, ils spolient les pauvres ; ils ne vont pas à la guerre pour se battre, mais dirigent les conflits de loin, bien à l’abri ; ils sont pleins d’orgueil et de violence ; ils mangent dans les plus grands restaurants tandis que les autres hommes ont peine à se procurer la nourriture nécessaire ; ils ne sont jamais satisfaits des buts qu’ils atteignent et en veulent toujours plus ; ils trament des plans pour oppresser encore davantage les peuples et les soumettre à leur joug pesant ; ils s’en croient le droit, s’imaginant au-dessus de la mêlée, des êtres supérieurs par leur fourberie et leur intelligence à faire le mal. Ils sont athées, ou se pensent eux-mêmes des dieux, et ils ne voient pas qu’un Dieu tout-puissant puisse les atteindre et leur rétribuer ce qu’ils méritent. Cependant, ils ne perdent rien pour attendre.

Psaume 75:6-7 :

« Car l’élévation ne vient point d’Orient, ni d’Occident, ni du désert. Car c’est Dieu qui gouverne ; il abaisse l’un, et élève l’autre. »

Certes, Satan dirige le monde actuel ; il met ses serviteurs en place, ceux qui acceptent de l’adorer ; mais il n’agit que dans les limites que lui permet Dieu et, en fin de compte, c’est le Souverain suprême qui décide qui règne sur les nations. Dans le plan divin, il est décrété un temps pour que l’homme démontre son incapacité à se gouverner sans faire appel à Dieu. On peut voir en ceci de l’humour de la part de Dieu qui consent à ce que des imbéciles, des pantins, des fantoches sans colonne, des pédophiles, des maniaques, des psychopathes président à la destinée de leurs peuples respectifs. Voilà pourquoi les choses se mettent à déraper au point où la méchanceté des hommes nous ramène à l’époque de Noé, juste avant le Déluge. Et si Dieu n’intervenait pas bientôt, le monde sombrerait dans le chaos total de la tyrannie ou de l’anarchie.

Psaume 94:4-7 :

« Jusques à quand tous les ouvriers d’iniquité proféreront-ils et diront-ils des paroles rudes, et se vanteront-ils ? Eternel, ils froissent ton peuple, et affligent ton héritage. Ils tuent la veuve et l’étranger, et ils mettent à mort les orphelins. Et ils ont dit : L’Eternel ne le verra point ; le Dieu de Jacob n’en entendra rien. »

Prenez bien note de ceci : bien que ce fut écrit par David, il y a des milliers d’années, « ton peuple » et « ton héritage » se réfèrent à l’Église de toutes les époques, le peuple des Élus de Dieu. Car les chrétiens, qui constituent le véritable peuple de Dieu, ont toujours été persécutés au travers les siècles, même en « périodes d’accalmie ». Cependant, aujourd’hui, la gauche des wokes recommence à grincer des dents contre tous les préceptes moraux chrétiens et les principes fondamentaux de la société tirés de la Bible : la liberté de pensée, la liberté d’expression, la famille, les deux genres uniques de l’humanité, les droits naturels, etc. L’athéisme gagne du terrain, car le concept d’un Dieu créateur gêne les tyrans modernes qui se vautrent dans le mal tout en se présentant comme les nouveaux dieux du monde.

Proverbes 6:12-15 :

« L’homme qui imite le démon, est un homme violent et ses discours sont faux. Il fait signe de ses yeux, il parle de ses pieds, il enseigne de ses doigts. Il y a des renversements dans son cœur, il machine du mal en tout temps, il fait naître des querelles. C’est pourquoi sa calamité viendra subitement, il sera subitement brisé, il n’y aura point de guérison. »

Étonnant portrait de la haute hiérarchie des sociétés secrètes, comme la Franc-maçonnerie, qui a vendu son âme au Diable. Dans les pièces secrètes de leurs temples et de leurs synagogues, ils ont élaboré tout un langage corporel destiné à la communication secrète entre initiés, des signes par lesquels ils se reconnaissent en silence. Ils apostasient les croyances religieuses non babyloniennes pour s’adonner au culte à Lucifer, leur Grand Maître, leur Grand Architecte. Ils établissent des complots à l’échelle mondiale et engendrent des conflits et des guerres entre les nations afin de s’enrichir tout en créant des veuves et des orphelins ; tout cela pour obtenir sans cesse plus de pouvoir. Mais ce pouvoir n’est que temporaire, et lorsque le Christ reviendra, ils ne pourront rien y faire. Ils se cacheront dans leurs bunkers souterrains, criant aux montagnes de les couvrir, mais ce sera en vain, car leur faux dieu sera chassé et emprisonné dans l’abîme et eux seront détruits. Incidemment, il est ironique de voir ce passage écrit par Salomon, lequel les francs-maçons disent qu’il fut le premier Grand Maître de leur Ordre.

Proverbes 10:2 :

« Les trésors de méchanceté ne profiteront de rien ; mais la justice garantira de la mort. »

Les banquiers juifs internationaux s’occupent entièrement à concentrer toutes les richesses du monde entre leurs mains incroyablement avides. Ces richesses sont acquises par des activités malicieuses et maléfiques, comme le système bancaire mondial qui asservit les nations. Mais, paradoxalement, aucun des milliardaires méchants n’emporte un seul sou avec lui dans le séjour des morts. Et s’ils ne se convertissent, la seconde mort les attend et l’on oubliera même qu’ils aient jamais existé. Tandis que l’homme qui pratique la justice de Dieu ne verra jamais la seconde mort, mais il vivra éternellement.

Proverbes 14:22 :

« Ceux qui machinent du mal ne se fourvoient-ils pas ? Mais la bonté et la vérité seront pour ceux qui procurent le bien. »

Veuillez prendre note que l’expression « machiner du mal » signifie essentiellement « comploter ». Et l’on machine le mal dans le plus grand secret pour ne pas risquer de se faire prendre. Or, comment peut-on s’imaginer pouvoir comploter dans le dos de Dieu ? C’est véritablement se fourvoyer, car l’homme ne peut rien cacher à Dieu.

Proverbes 14:34 :

« La justice élève une nation ; mais le péché est l’opprobre des peuples. »

Des pays, des nations, des empires se sont créés en ayant pour principes directeurs les ordonnances de Dieu et une bonne santé morale. Ils se sont alors élevés et ont prospéré. Mais la nature humaine étant ce qu’elle est, l’on a peu à peu laissé les psychopathes de la Synagogue de Satan s’emparer du pouvoir et miner la culture religieuse chrétienne. La corruption et le péché se répandent dans tout l’empire et la chute s’en suit. Nous en voyons aujourd’hui l’exemple au sein de l’Empire américain et dans tout l’Occident. C’est le résultat de cette conspiration que peu de gens veulent reconnaître tout en en étant victimes. Mais…

Proverbes 15:3 :

« Les yeux de l’Eternel sont en tous lieux, contemplant les méchants et les bons. »

Peu importe les plans démoniaques de l’État profond et de son Nouvel Ordre Mondial, ils ne surprendront pas Dieu qui voit dans le secret. Il observe toutes les manigances de ces comploteurs et Il va agir le temps venu. Rien ni personne ne L’en empêchera.

Proverbes 15:11 :

« Le sépulcre et le gouffre sont devant l’Eternel ; combien plus les cœurs des enfants des hommes ? »

Dans leur folie meurtrière, les hommes ignobles de ce monde disent qu’il n’y a point de Dieu. Or, Celui qui les a créés connaît la moindre de leurs pensées et voit toutes leurs iniquités. Ils vivront donc bientôt la honte de voir tous leurs péchés dévoilés au grand jour, si ce n’est en ces temps-ci, ce sera lors du Jour du Jugement. Comment réagiront-ils alors ? Se repentiront-ils ou seront-ils trop orgueilleux pour s’humilier devant le Seigneur ?

Proverbes 16:4-5 :

« L’Eternel a fait tout pour soi-même ; et même le méchant pour le jour de la calamité. L’Eternel a en abomination tout homme hautain de cœur ; de main en main il ne demeurera point impuni. »

Des hommes au « cœur hautain », voilà qui décrit parfaitement et succinctement « l’Élite mondialiste » qui s’est donnée elle-même le pouvoir de régner en dictateurs sur le monde. Ces hommes se sont convaincus, par une torsion exécrable de l’esprit étalée sur des millénaires de propagande interne, d’avoir le droit, de par leur « intelligence supérieure » et leur « connaissance d’initiés », de diriger le peuple et de dicter jusqu’à ses pensées les plus intimes, formant de ce fait une armée d’esclaves prête à les servir en toute chose. Cette tyrannie se prépare depuis l’époque de Nemrod et « l’élite » est sur le point d’atteindre l’apogée de son pouvoir, ce qui mènera toutefois le monde à la catastrophe annoncée par la prophétie biblique. Cependant, les méchants ne sont pas obligés de demeurer méchants ; s’ils se repentaient, ils pourraient être sauvés. L’exemple de l’apôtre Paul nous le montre. Il fut meurtrier, tuant les enfants de Dieu. Mais le Seigneur l’appela et il se repentit amèrement pour devenir par la suite un important véhicule de l’Évangile.

Proverbes 16:18-19 :

« L’orgueil va devant l’écrasement ; et la fierté d’esprit devant la ruine. Mieux vaut être humilié d’esprit avec les débonnaires, que de partager le butin avec les orgueilleux. »

Dieu résiste aux orgueilleux et ceux-ci, malgré toute leur fierté, ne sauraient Lui tenir tête. L’orgueil est le premier péché inventé par Satan qui, pour en avoir souffert, a connu une chute retentissante. Depuis lors, il transmet cette faiblesse de caractère aux hommes arrogants qui s’en intoxiquent. L’orgueil pousse à s’élever au-dessus des autres, à se faire servir par les autres, à en faire ses esclaves, parce que l’on a une idée fausse de ce que l’on est en réalité. Ces hommes se croient supérieurs à ce qu’ils sont vraiment. Ils sont incapables de se voir objectivement et selon la perspective de Dieu. Les élites mondialistes sont remplies de vanité et se bourrent d’illusions. Lucifer avait une fausse opinion de lui-même ; son orgueil lui a fait croire qu’il était supérieur à Dieu Lui-même. Ça l’aveugla au point où il se crut capable de renverser Dieu et de s’asseoir sur le trône de l’univers. Son complot tourna court et sa chute fut brutale ; il fut jeté par terre. Il a toutefois conservé son orgueil et l’a inspiré aux grands milliardaires comploteurs qui vivront aussi leur chute et seront aussi jetés au sol. Quelle sera leur réaction quand ils se retrouveront face au Seigneur des seigneurs, le Roi des rois, et qu’ils prendront la mesure de leurs activités malsaines et futiles et de leur comportement inique ? Il est à espérer que le plus grand nombre – sinon tous – se réveilleront de leur torpeur et se repentiront humblement.

Proverbes 17:15 :

« Celui qui déclare juste le méchant, et celui qui déclare méchant le juste, sont tous deux en abomination à l’Eternel. »

Ici, en quelques mots, nous voyons décrite la conduite des membres du barreau à tous les niveaux – sauf de rares exceptions, peut-être – et les membres des médias traditionnels. Juges, avocats, procureurs, tous ces acteurs du système judiciaire moderne corrompu se prêtent à ce sombre jeu ; tandis que les médias mainstream font et défont des réputations au gré des tendances du discours unique en cours. Ceux qui veulent dévoiler la vérité sont déclarés méchants, sont avilis et conspués, alors que ceux qui propagent de grossiers mensonges sont portés aux nues et adulés en héros, protégés, subventionnés, financés, achetés. Le vrai est devenu le faux et le faux passe pour être vrai.

Proverbes 17:26 :

« Il n’est pas juste de condamner l’innocent à l’amende, ni que les principaux d’entre le peuple frappent quelqu’un pour avoir agi avec droiture. »

Dans les deux dernières années et demie, les exemples se sont multipliés de manière fulgurante où de pauvres gens cherchant à préserver leur liberté et leur santé se sont fait punir par des amendes et des interdictions de toutes les sortes. Avec la mise en force des fausses mesures sanitaires, il est devenu commun de condamner d’innocentes personnes qui savent qu’obéir à ces mesures ne fait pas que brimer leurs droits, mais s’avèrent inutiles et même nuisibles à leur santé physique et mentale. L’imposition de la vaccination – de ce qui n’est pas un vaccin, mais une thérapie génique destinée à altérer votre ADN, et qui a déjà fait des millions de morts et encore plus de blessés – a immédiatement été suivie de mesures coercitives et punitives qui ont fait perdre leur emploi à une grande partie de la population. On a privé les gens de leur gagne-pain et de la compagnie d’êtres chers, et certains ont fait de la prison ou ont reçu des amendes salées. Posséder la liberté et s’en servir est devenu un privilège accordé seulement aux plus riches et aux plus élevés de la société, ceux qui dirigent les nations vers un Nouvel Ordre Mondial où la majorité n’aura plus de liberté.

Proverbes 19:5, 9 :

« Le faux témoin ne demeurera point impuni ; et celui qui profère des mensonges, n’échappera point … Le faux témoin ne demeurera point impuni ; et celui qui profère des mensonges, périra. »

N’en dépaise à ceux qui disent que la Bible se répète inutilement, ils ne comprennent tout simplement pas l’importance de ce que Dieu répète intentionnellement pour bien nous l’entrer dans la tête. Car il y a des cous roides. Considérez les multiples organisations gouvernementales – le Mossad, la CIA, le FBI, la NSA, les MI-5 et 6, l’Interpol, etc. – qui obéissent à l’Élite mondialiste au doigt et à l’eil, et qui montent des dossiers véritables ou falsifiés pour mettre au pas les politiciens, ou qui fabriquent des campagnes de dénigrement pour essayer d’incriminer ceux qui tentent de mettre en lumière la terrible corruption de l’État profond et de toutes ses institutions, comme le font Donald Trump, Vladimir Poutine, Ron DeSantis et autres incorruptibles. Elles sont dirigées par les très puissants lobbies juifs, les banquiers juifs internationaux et leurs diverses fondations. Rappelez-vous, « Il y a une conspiration parmi mon peuple », a dit l’Éternel, et au sein même des nations, il y a cette plaie sioniste qui ronge la société comme un cancer depuis des siècles, voire des millénaires. La corruption luciférienne est maintenant si étendue que le monde va bientôt atteindre la phase terminale sous la botte de cette maffia infernale.

Proverbes 21:30 :

« Il n’y a ni sagesse, ni intelligence, ni conseil contre l’Eternel. »

L’exemple le plus frappant se trouve dans ce que Jésus nomma la « tradition des hommes » qui fut plus tard mise par écrit dans les volumes que l’on intitule aujourd’hui le Talmud babylonien et la Kabbale juive. Ce que les gens ignorent, c’est que cette « tradition » est au cœur même de la conspiration mondiale qui œuvre contre Dieu. Les rabbins qui ont écrit ces versets sataniques y tiennent souvent des propos insensés, sans sagesse ni intelligence, qui tombent dans la folie pure et l’obsession sexuelle. On se demanderait comment des adultes peuvent passer leur temps à étudier et à mémoriser ces élucubrations ineptes, si l’on ne savait pas que le but est de transformer la civilisation chrétienne en une tyrannie païenne vouée au culte à Satan. Ces écrits mènent à la psychopathie. Ils détruisent la famille en prônant le reniement du genre, en propageant la pédophilie, l’homosexualité et l’avortement. Le Talmud enseigne aux Juifs à dominer le monde et que les non-Juifs soient leurs esclaves. Mais pour ce faire, il faudra d’abord que la population des non-Juifs soit considérablement réduite afin de s’en assurer la bonne maîtrise.

Proverbes 22:7 :

« Le riche dominera sur les pauvres ; et celui qui emprunte, sera serviteur de l’homme qui prête. »

Dans le Talmud, il est affirmé que les Juifs sont une race de loin supérieure aux autres races, une race dotée de « l’étincelle divine ». Dès lors, il lui semble tout à fait normal que les Juifs puissent voler les Gentils et leur prendre tous leurs biens. Selon les rabbins, les possessions des Gentils appartiennent au premier Juif qui s’en empare. Voilà pourquoi, depuis des siècles, les Juifs se sont accaparé le pouvoir de l’argent en instituant le système bancaire afin d’émettre des prêts à des taux usuraires, ainsi que la maîtrise de l’émission des devises et de la monnaie. De nos jours, la forte majorité des institutions bancaires appartient à de riches familles juives et les plus grandes fortunes sont entre les mains de milliardaires juifs aux visées sionistes et globalistes : les Rothschild, les Rockefeller (descendants d’une ancienne branche des Rothschild), les Warburg, les Schiff, les Lehmann, etc. Alors que d’autres Juifs fortunés exercent une influence démesurée sur la politique mondiale, comme Bill Gates, George Soros, Mark Zuckerberg, Klaus Schwab, etc. Dans le judaïsme, l’amour de l’argent est encouragé sans réserve, car Mammon (l’argent) est leur dieu. C’est Karl Marx qui l’avouait lui-même. Pour les Juifs, l’argent est une bénédiction, il confère le pouvoir. Voilà pourquoi les gens les plus élevés dans la société sont affligés d’une insatiable soif d’argent et de puissance ; et ce genre de pouvoir corrompt ! Les personnes en position de pouvoir n’ont que faire du bien-être des populations en général ; ils les amènent plutôt vers un destin inspiré directement par le maître de la Corruption et de la Conspiration : Satan.

Les pays et nations sont donc surchargés de dettes qu’ils ne pourront jamais rembourser. Ils sont donc devenus la propriété des grands banquiers internationaux. Pour que les peuples voient leurs dettes remises, il leur faudra accepter le Nouvel Ordre Mondial technocratique imposé par les puissants « illuminés ». Mais heureusement, nous connaissons la suite de l’histoire. Ce Nouvel Ordre Mondial ne sera que le dernier soubresaut d’un monde corrompu et agonisant. L’homme aura alors fait la preuve qu’il ne peut pas se gouverner sans l’aide de Dieu, et qu’il ne peut définitivement pas se fier à Satan pour le conseiller.

Proverbes 22:16 :

« Celui qui fait tort au pauvre pour s’accroître, et qui donne au riche, ne peut manquer de tomber dans l’indigence. »

Tous ceux qui, en tant que chefs d’état, praticiens de la médecine conventionnelle ou journalistes dans un média officiel traditionnel, ont fait la promotion des mesures pseudo-sanitaires et ont avalisé l’imposition de l’injection de thérapies géniques ARN-messager faussement présentées comme vaccins, et qui ont de ce fait contribué à remplir les coffres des compagnies pharmaceutiques, vont éventuellement devoir en payer le prix. Si ce n’est pas entre les mains des hommes, ce sera inévitablement entre les mains de l’Éternel Dieu. Et d’indigents spirituels qu’ils sont maintenant, ils deviendront également indigents au niveau physique, car leurs fortunes leur seront enlevées et ils auront comploté en pure perte.

Les grandes familles illuministes qui dominent le monde, depuis parfois des siècles, prospèrent par leurs iniquités financières et leurs pièges économiques. Ils ont confié leur sort à Satan, leur dieu luciférien, et cela leur est néfaste à un point qu’elles ne sauraient maintenant comprendre. Croyant avoir trompé le monde, elles ignorent qu’elles sont les plus trompés des hommes, ayant été enfermées par Satan dans une disette spirituelle mortelle. Car le chemin du salut leur a été soigneusement caché depuis des générations. Ces hommes se sont égarés dans des méandres de mensonges pavés d’or et d’argent. Satan leur a appris à se servir du mensonge pour accéder au pouvoir. Alors, comment ne peuvent-ils pas concevoir qu’il leur ment à eux aussi, que ses promesses sont vides et conduisent aux ténèbres éternelles ? Il leur a fermé les portes du salut et ils ne s’en rendent pas compte.

Proverbes 22:22-23 :

« Ne pille point le chétif, parce qu’il est chétif ; et ne foule point l’affligé à la porte. Car l’Eternel défendra leur cause, et enlèvera l’âme de ceux qui les auront volés. »

Aujourd’hui, les gouvernements pillent le peuple parce que celui-ci n’a pas de pouvoir ; ils ont adopté des lois les protégeant contre les récriminations des masses. C’est la conspiration des riches contre les pauvres. La classe moyenne qui faisait le pont entre les deux classes extrêmes est en train de disparaître. Quel avocat peut se lever pour prendre la défense des pauvres opprimés ? Tout le système judiciaire est corrompu. Mais la Parole de Dieu nous assure qu’il y a un Avocat qui va défendre les chétifs, les affligés, les opprimés et les persécutés : Jésus-Christ, le Roi des rois, le Seigneur des seigneurs, et personne ne pourra s’opposer ou tenir devant Sa défense, sinon, il périra : « nous avons un avocat envers le Père, savoir Jésus-Christ, le Juste » (1 Jean 2:1).

Proverbes 28:5 :

« Les gens adonnés au mal n’entendent point ce qui est droit ; mais ceux qui cherchent l’Eternel entendent tout. »

Notez que le mot « entendre » a, à la fois, le sens « d’écouter » et de « comprendre ». Les êtres malfaisants n’écoutent pas la droiture et la vérité parce que, trop souvent, ils ne les comprennent pas. Un grand nombre d’entre eux n’ont pas été élevés selon les préceptes divins. Ils ne les connaissent pas. Ils ne comprennent pas pourquoi une chose mauvaise est défendue, car leur esprit a été tordu par la pratique du mal. Mais ceux qui cherchent à faire la volonté de Dieu voient l’importance de s’exercer au bien par la pratique et par l’étude minutieuse de la Parole de Dieu qui redresse nos travers de pensée.

Proverbes 28:8 :

« Celui qui augmente son bien par usure et par surcroît, l’assemble pour celui qui en fera des libéralités aux pauvres. »

Tous ces trillions de dollars ou d’euros inscrits dans les comptes des banquiers usuriers vont finir par leur échapper et retourner au petit peuple duquel ils les ont volés. Tout ce système financier insensé va s’écrouler et laisser place à la justice du Royaume de Dieu.

Proverbes 28:11 :

« L’homme riche pense être sage ; mais le chétif qui est intelligent, le sondera. »

Les gens qui ont acquis de grosses fortunes par toutes sortes de moyens plus ou moins malhonnêtes croient les avoir obtenues par leur « sagesse » et leur « intelligence supérieure », ce qu’ils appellent « avoir le sens des affaires ». Mais leur définition de ces mots n’est visiblement pas la même que celle que l’on trouve dans les Écritures divines. Ils confondent « sagesse » avec « ruse » et « roublardise ». Chercher la perte de ses concurrents et tromper les masses n’est pas de la « sagesse ». Cependant, celui qui recherche la vraie intelligence et la vraie sagesse, telles que décrites dans la Parole de Dieu, pourra toujours dénoncer le malfaiteur avec assurance et vérité. Or, cela a pour effet, de nos jours, que le méchant se fait ennemi du juste et il complote sa perte. Le gouffre entre le bien et le mal, entre le vrai et le faux, s’élargit et s’approfondit sans cesse.

Proverbes 28:15-16 :

« Le dominateur méchant sur un peuple pauvre, est un lion rugissant, et comme un ours quêtant sa proie. Le Conducteur qui manque d’intelligence, fait beaucoup d’extorsions ; mais celui qui hait le gain déshonnête, prolongera ses jours. »

Qui ne pourrait reconnaître nos dirigeants dans ce portrait peu flatteur de nombreux chefs d’état ? Ils sont comme des enfants gâtés qui n’ont pas été élevés convenablement. Plusieurs n’ont jamais exercé un travail décent de leur vie. Il y a un Président sénile et débile, deux anciens acteurs médiocres, des anciens avocats tordus, des anciens journalistes, tous des professionnels du mensonge, grisés par le pouvoir et dressés par les globalistes internationaux qui, eux, sont de véritables psychopathes dénués de tout sentiment et extrêmement dangereux. Des prédateurs. Les chefs d’état ont, pour la plupart, une épée de Damoclès suspendue au-dessus de leur tête, c’est-à-dire, un gros dossier incriminant qui pourrait être rendu public si la marionnette ne fait exactement au doigt et à l’œil ce qu’on lui commande. La plupart reçoit d’énormes sommes des grands consortiums et des grosses corporations, de même que des diverses fondations. Ainsi, ils obéissent et imposent par décrets des mesures obligatoires qu’aucune science ne soutient et que rien ne justifie, et dans lesquelles l’absurde le dispute au ridicule. Crises sanitaires, campagnes de vaccination, changements climatiques, empreintes carbone, identification digitales et éventuellement… la marque de la bête. A coup sûr, il s’agit de la plus grande conspiration de l’histoire de l’humanité.

Proverbes 28:28 :

« Quand les méchants s’élèvent, l’homme se cache ; mais quand ils périssent, les justes se multiplient. »

Vous remarquerez que c’est l’homme du commun qui se cache quand les méchants prennent le pouvoir. Nous vivons une période dans laquelle les hommes perfides ont grimpé les échelons du pouvoir et dirigent le monde. Et cela va encore empirer avant que les justes prolifèrent. Mais il faudra le retour du Christ pour cela, car le juste n’a pas la puissance pour faire ce qu’Il fera en tant que notre Sauveur : faire périr les méchants et jeter par terre tout leur système sociétal communiste.

Proverbes 29:2 :

« Quand les justes sont avancés, le peuple se réjouit ; mais quand le méchant domine, le peuple gémit. »

Variante sur le même thème. Au fil de l’histoire, nous avons vu une constante : un pays dirigé par un bon chef possède une population prospère et des gens vivant heureux ; mais lorsqu’un tyran prend le pouvoir, tout le pays tombe dans l’appauvrissement. Dans les dernières années, nous avons pu en observer un exemple flagrant aux États-Unis. Sous la Présidence de Donald Trump, le peuple américain a connu une fulgurante croissance économique et les Américains moyens s’en réjouissaient. Lorsque Joe Biden a usurpé la Présidence, le pays a connu une descente aux enfers vertigineuse qui se poursuit toujours à ce jour, et les Américains moyens gémissent. Vous ne pouvez réellement croire, sans être tenu dans l’ignorance, que les Américains ont rejeté, aux élections de 2020, celui qui les faisait prospérer pour élire un homme dont la débilité est plus qu’apparente. Cette élection truquée faisait évidemment partie du grand complot de l’Élite globaliste qui ne veut pas que le peuple prospère et jouisse de son indépendance et de ses libertés. Au Canada, au Québec ou en France, essayez de vous remémorer le dernier dirigeant ayant fait prospérer les habitants de son pays… !

Proverbes 29:12 :

« Tous les serviteurs d’un Prince qui prête l’oreille à la parole de mensonge, sont méchants. »

Une des caractéristiques du dirigeant inique, c’est le fait qu’il est entouré de conseillers plus puissants que lui. Ce sont eux qui lui dictent ses paroles et ses actions. Ce sont eux qui produisent des lois, des décrets et des mesures politiques/sanitaires que le gouvernement doit adopter et faire appliquer. Ce sont les messagers de l’Élite mondialiste non élue. Ce sont des comploteurs exécutants.

Proverbes 29:16 :

« Quand les méchants sont avancés, les forfaits se multiplient ; mais les justes verront leur ruine. »

Ce passage est le pendant de Proverbes 29:2 et le complète. De nos jours, nous voyons non seulement les forfaits des méchants se multiplier, mais le mal se répand aussi à travers le peuple, car les gens sont influencés par les idéologies gauchisantes des gouvernements à tendance communiste.

Proverbes 29:23 :

« L’orgueil de l’homme l’abaisse, mais celui qui est humble d’esprit obtient la gloire. »

Quel paradoxe ! L’homme orgueilleux cherche toujours à s’élever vers la gloire, celle qui est humaine et, de ce fait, bien médiocre : et il est trop aveugle pour voir que, par son orgueil, il s’abaisse aux yeux des autres qui le méprisent ou le prennent en pitié. Tandis que l’humble d’esprit est aimé de Dieu et de ses concitoyens. Il cherche à s’effacer, mais les gens ont confiance en lui et Dieu lui prépare un avenir glorieux.

Les comploteurs de ce monde sont inévitablement des personnes orgueilleuses, alors qu’on entend rarement parler des hommes et des femmes humbles et modestes qui ne recherchent ni richesse, ni pouvoir, ni gloire, ni puissance, ni l’adulation des foules.

Généralement, l’idée que se font les gens des complots se résume à une bande de personnes opprimées qui veulent renverser ceux qui les oppriment. Mais si vous suggérez qu’il se peut que ce soit ceux qui oppriment les gens qui complotent pour renverser les libertés qui restent aux opprimés pour en faire de parfaits esclaves, ces mêmes gens – qui font pourtant partie des opprimés – crient à la « théorie du complot » en s’offusquant. Il leur est difficile de croire que les gouvernements les ont trompés, car cela insulte leur intelligence et choque leur orgueil. Ils ne peuvent s’imaginer que leurs dirigeants auraient pu leur faire le coup en pleine face.

Cette réaction a été conditionnée par les comploteurs afin de se protéger contre les attaques du peuple. Ils savent que si tout le monde se révoltait devant leur complot, on ne donnerait pas cher ce leur peau ; leur pouvoir s’évanouirait et ils se retrouveraient en prison ou à l’échafaud. Toutefois, le peuple est grandement divisé et un grand nombre sont de véritables illettrés politiques et historiques. Les soulèvements et les rassemblements ne sont le fait que d’une partie de la population et celle-ci n’a pas le pouvoir de renverser les gouvernements.

Voilà pourquoi il nous faut du renfort, un Avocat qui plaidera notre cause, Jésus-Christ, le Roi qui combattra pour nous. Or, notre cause est déjà gagnée et la bataille est déjà remportée. Son pouvoir et Sa gloire surpassent toute puissance et toute gloire et ce, sans commune mesure. Il S’en vient : « Parce que tu as gardé la parole de ma patience, je te garderai aussi de l’heure de la tentation qui doit arriver dans tout le monde, pour éprouver ceux qui habitent sur la terre. Voici, je viens bientôt ; tiens ferme ce que tu as, afin que personne ne t’enlève ta couronne » (Apocalypse 3:10-11).




Les choses terrifiantes que les confinements nous ont démontrées à propos de l’humanité

Nous avons appris beaucoup de choses sur nos compatriotes au cours de la panique du virus, dont un grand nombre ne sont pas flatteuses.

Le rappeur américain qui se trouve à Londres, connu sous le nom de Zuby, a fait une liste de vingt de ces choses sur Twitter, et sa liste est devenue virale sur Internet.

J’ai pensé que vous apprécieriez cela :

Vingt choses que j’ai apprises (ou confirmées) à propos de l’humanité durant la « pandémie » :

  1. La plupart des gens préfèrent faire partie de la majorité que d’avoir raison.
  2. Au moins 20 % de la population a de fortes tendances autoritaires, lesquelles apparaîtront sous de bonnes conditions.
  3. La peur de la mort n’a de rivale que la peur de la désapprobation sociale. Cette dernière peut s’avérer plus forte.
  4. La propagande est aussi efficace en ces temps modernes qu’elle l’était il y a 100 ans. L’accès à l’information illimitée n’a pas fait du citoyen moyen une personne plus sage.
  5. Tout et n’importe quoi peut et doit être politisé par les médias, le gouvernement et ceux qui leur font confiance.
  6. De nombreux politiciens et de grandes entreprises sacrifieront joyeusement des vies humaines si cela est propice à leurs aspirations politiques et financières.
  7. La plupart des gens croient que le gouvernement agit dans les meilleurs intérêts du peuple. Même un grand nombre de ceux qui critiquent ouvertement le gouvernement.
  8. Une fois que leur idée est faite, la plupart des gens préfèrent s’engager à être dans le tort qu’admette qu’elles ont eu tort.
  9. Les êtres humains peuvent être formés et conditionnés rapidement et relativement facilement à altérer leur comportement de manière significative – pour le meilleur ou pour le pire.
  10. Quand ils sont suffisamment effrayés, non seulement les gens accepteront-ils l’autoritarisme, mais ils l’exigeront.
  11. Les personnes qui sont méprisées comme étant des « théoriciens de la conspiration » sont souvent bien renseignés et tout simplement en avant du narratif dominant.
  12. La plupart des gens valorisent la sécurité et la sauvegarde plus que la liberté et l’autonomie, même si la soi-disant « sécurité » n’est qu’une illusion.
  13. L’adaptation hédoniste se produit dans les deux directions, et une fois que l’inertie s’est installée, il est difficile aux gens de revenir à la « normale ».
  14. Un pourcentage significatif de la population aime profondément être soumis.
  15. La « Science » a évolué en une espèce de pseudo-religion séculière pour des millions de gens en Occident. Cette religion n’a que très peu à voir avec la science elle-même.
  16. Les gens se soucient plus d’avoir l’air de faire la bonne chose que de faire réellement la bonne chose.
  17. La politique, les médias, la science et les industries de la santé sont tous corrompus à des degrés variés. On peut acheter aussi facilement les scientistes et les docteurs que les politiciens.
  18. Si vous rendez les gens assez confortables, ils ne se révolteront pas. Vous pouvez rendre des millions de personnes dociles pendant que vous les dépouillez de leurs droits, en leur donnant de l’argent, de la nourriture et du divertissement.
  19. Les gens modernes sont trop satisfaits et manquent de vigilance quand vient le moment de défendre leurs propres libertés contre l’atteinte gouvernementale.
  20. Il est plus facile de tromper une personne que de la convaincre qu’elle a été trompée.

J’ai eu la chance de parler à Zuby dans le Tom Woods Show, donc, au cas où vous l’auriez manqué, voilà un gars qui n’a jamais cru à la folie du Covid, à la Théorie de la Critique Raciale, ni à quelque chose de complètement dingue que l’on s’attend à ce que tout le monde croit, et il ne croit pas que sa race détermine ses opinions :

https://tomwoods.com/ep-1921-rapper-zuby-on-race-politics-and-music

 




Le Ministère de la Vérité est en activité

Lettre mensuelle de Power of Prophecy

Décembre 2022

Par Jerry Barrett

Et perd de la crédibilité quotidiennement

« C’était la meilleure des époques, c’était la pire des époques, c’était l’ère de la sagesse, c’était l’ère de la folie, c’était l’époque de la foi, c’était l’époque de l’incrédulité, c’était la saison de la Lumière, c’était la saison des Ténèbres, c’était le printemps de l’espoir, c’était l’hiver du désespoir, nous avions tout devant nous, nous n’avions rien devant nous, nous allions tous nous rendre au Ciel, nous allions tous aller dans une autre direction… »

L’histoire de deux villes

Charles Dickens

 

« Contre-utopie – monde ou société imaginaire dans laquelle les gens mènent une vie misérable, déshumanisée et effrayante. »

Dictionnaire Merriam-Webster

Dans son classique L’histoire de deux villes, Charles Dickens établit un ton macabre dès la première phrase : « C’était la meilleure des époques, c’était la pire des époques… » On pourrait décrire de la même façon beaucoup de choses que l’on voit aujourd’hui en Amérique. Nous avons un minimum de liberté d’expression et une chance de réussir par un dur labeur et de la persévérance. À l’inverse, nous faisons face à une inflation galopante, à l’explosion du crime et à une crise potentielle de l’énergie.

C’était la meilleure des époques, c’était la pire des époques menant à une contre-utopie de vies déshumanisées.

Les pays autour du monde ont assurément affronté des bouleversements dans la vie quotidienne de leurs citoyens grâce à la pLandémie déclenchée en 2019. Entre les confinements et les politiciens exerçant des mandats et des décrets sans précédent – bon nombre fermant les frontières sous une loi martiale – les gens sont devenus plus conscients de l’austérité les entourant.

Est-ce que cela fait partie du Grand Plan de l’élite ? À coup sûr, une personne affamée sera encline à travailler plus fort dans le but d’obtenir un morceau de pain pour ses enfants. De plus, ces mêmes gens se dépouilleront de plus en plus de leur indépendance pourvu qu’on leur garantisse la sécurité.

L’amour de l’argent est la racine de tous les maux

Depuis le 11 septembre 2001, c’est devenu un thème récurent en Amérique. Beaucoup de gens ont la perception d’une constante dissension tourmentant le pays, et si l’on prend le temps de mettre en place les pièces du casse-tête, tout le tableau devient clair comme du cristal.

Posez-vous la question suivante : « Que veut le riche ? » Vous pourriez passer par toute la gamme des réponses, en commençant par avoir plus de choses, à plus de liberté financière, jusqu’à avoir un style de vie luxueux. La réponse simple est celle-ci : PLUS ! Plus d’argent égale plus de pouvoir et de contrôle. Plus d’argent signifie qu’il y a moins de compétition.

Bill Gates et George Soros illustrent cette description. Tous les deux sont follement riches et ils utilisent leurs largesses pour financer des projets qui accroissent leur contrôle sur l’humanité. Bien que ce soit un club exclusif, ne croyez pas qu’il s’agisse des seuls membres. Cet auteur-ci est certain que vous pourriez en nommer une demi-douzaine qui vous viennent à l’esprit. Toutefois, il ne faut pas de temps pour en faire le tour.

Pour s’assurer de son contrôle, l’élite emploie une multitude de laquais qui font volontiers ce qu’elle leur ordonne.

Contrôle de la narration

La propagande s’insinue dans nos sources de nouvelles depuis des décennies. Cette tactique a été légalisée il y a peu de temps, déversant ainsi un torrent d’articles, d’émissions de nouvelles et de reportages qui visent à provoquer des réactions de la part des lecteurs et des auditeurs.

Grâce à l’avènement de l’Internet, un nouveau portail a été ouvert aux scrutateurs de la vérité cherchant à exposer les personnages infâmes et leurs marionnettes. Les médias alternatifs se sont développés dans ce domaine au grand chagrin de l’élite.

Avec cette nouvelle technologie, sont venues d’autres activités de communication comme Twitter, MySpace, Facebook, Instagram, YouTube et d’autres. Des moteurs de recherche tels que Yahoo, Lycos, Google et bien d’autres, offrent des réponses rapides aux questions qui auraient auparavant exigé une visite à la bibliothèque locale et des heures de recherches.

D’emblée, le contrôle de cette information était primordiale. Ce qui explique facilement pourquoi Google a si rapidement acheté YouTube et d’autres propriétés, pendant que Facebook a englouti Instagram.

Il n’y a rien à voir ici

Le gouvernement des États-Unis n’est pas resté là sans rien faire. Il a utilisé son pouvoir massif pour tenter de façonner le discours disponible en ligne. Vous pouvez être sûrs qu’ils ont discuté de l’importance et de l’étendue de l’intervention, tout comme des requêtes de rationalisation pour censurer l’information dommageable.

Pendant que les médias alternatifs ont continué à rapporter fidèlement les questions allant de la localité originale de la pLandémie, à l’efficacité de la thérapie génique imposée par les entités gouvernementales, les fonctionnaires du gouvernement ont travaillé fiévreusement à réfuter toutes et chacune de ces informations.

Ken Klippenstein et Lee Fang ont produit, avec The Intercept, un reportage extrêmement bien documenté exposant la collusion entre notre gouvernement fédéral et les entreprises de médias sociaux. Selon ce rapport, les fonctionnaires du gouvernement ont pu « signaler directement le contenu sur Facebook et Instagram … par le moyen d’un portail spécial de Facebook qui exige un e-mail gouvernemental ou une mise en force de la loi pour être utilisé. »

Notre propre « Ministère de la Vérité » s’associe aux médias sociaux pour régler ce que l’on doit permettre de lancer comme information aux gens.

Quoique l’on ait découvert cela durant le régime Biden, n’oubliez pas que le Département de la Sécurité du Territoire (DHS) fut créé sous George W. Bush ! C’est une question bipartisane où le contrôle de votre information est de première importance aux yeux de ces gens qui demeurent en poste au lieu d’être derrière les barreaux.

La Sécurité du Territoire a sombré dans une bureaucratie massive, en devenant un appareil glouton, un peu comme le « Ministère de la Vérité » que présenta George Orwell dans sa nouvelle, 1984. Sa mission visant à combattre la désinformation a pris forme durant l’élection présidentielle de 2020, et elle a depuis lors étendu ses tentacules de manière vorace. Les autres cibles visées par le DHS incluent : la justice raciale, le retrait d’Afghanistan, le soutien américain envers l’Ukraine, de même que le portable de Hunter Biden.

Big Brother vous surveille

En 2018, pendant la Présidence de Donald Trump, celui-ci signa la Loi sur l’Agence de Cybersécurité et de la Sécurité de l’Infrastructure qui créait une nouvelle branche au DHS. Bien qu’inoffensif au départ, Big Brother accepta rapidement ce rôle pour étendre sa portée.

En janvier 2021, la Sécurité du Territoire créa l’atelier de travail sur la « Mésinformation, Désinformation et Malinformation » (MDM). Il fut créé pour promouvoir la flexibilité afin de se centrer sur la MDM. En avril 2022, Alejandro Mayorkas, secrétaire de la Sécurité du Territoire, tenta d’établir le « Comité de Gouvernance de la Désinformation ».

Il rencontra immédiatement une sévère opposition. Le critique du média Politico, Jack Shafer, écrivit : « Notre gouvernement produit des mensonges et de la désinformation à une échelle industrielle et l’a toujours fait. Il surclasse l’information vitale aux citoyens afin que ceux-ci ne deviennent pas plus intelligents. »

Éventuellement, le DHS a suspendu le Comité de Gouvernance de la Désinformation. Ou non ? Plutôt comme une hydre à qui l’on coupe une tête et à qui il en pousse deux autres à la place. Ce béhémoth bureaucratique croit que la désinformation et la mésinformation sont une portion croissante de ses tâches.

Êtes-vous un terroriste domestique ?

Malheureusement pour les Américains, il y a d’autres entités gouvernementales qui se sont branchées à l’arène du MDM. Le FBI a dépensé des millions de dollars en logiciels de retraçage sur les médias sociaux. De nombreux agents ont été réassignés à la division du terrorisme domestique afin de faire enquête sur vous !

Ces agents vont infiltrer les salles de chat, les forums, les blogs et les comités de communiqués pour rechercher ces gangsters du clavier. Après le fiasco du Watergate, le Congrès a adopté la Loi sur la Vie Privée de 1974 restreignant la collecte de données du gouvernement sur les citoyens américains exerçant leurs droits du Premier Amendement.

 Ces pantins et leurs marionnettistes auront tous à faire face un jour au trône du jugement. Entretemps, il nous reste la résolution indéfectible de dénoncer ces êtres malfaisants. L’apôtre Paul nous a donné cette directive : « Et ne communiquez point aux œuvres infructueuses des ténèbres, mais au contraire reprenez-les » (Éphésiens 5:11).

Même si nous, en tant que chrétiens, ne sommes que des voyageurs sur cette terre, nous devrions soutenir notre pays, notre gouvernement et nos leaders. Il est tout à fait bien de ressentir du patriotisme envers notre nation. Toutefois, rappelons-nous toujours que notre loyauté première va entièrement à Jésus-Christ.


Par Sandra Myers

LA RÈGLE D’OR :

Celui qui possède l’or fait les lois

Qui dirige vraiment notre pays ? Indice : ce n’est pas Biden

« Pourquoi te vantes-tu du mal, vaillant homme ? La gratuité du Dieu Fort dure tous les jours. Ta langue trame des méchancetés, elle est comme un rasoir affilé, qui trompe. Tu aimes plus le mal que le bien, et le mensonge plus que de dire la vérité ; Sélah. Tu aimes tous les discours pernicieux, et le langage trompeur. Aussi le Dieu Fort te détruira pour jamais ; il t’enlèvera et t’arrachera de ta tente, et il te déracinera de la terre des vivants ; Sélah. Et les justes le verront, et craindront, et ils se riront d’un tel homme, disant : Voilà cet homme qui ne tenait point Dieu pour sa force, mais qui s’assurait sur ses grandes richesses, et qui mettait sa force en sa malice. »

Psaume 52:1-7

Ces deux derniers mois, j’ai parlé des contrôleurs des États-Unis. Pour résumer, il s’agit de gros argent – de l’argent direct comme de l’argent sombre non divulgué. George Soros est actuellement le visage des donations d’argent sombre fourni particulièrement au Parti démocrate. Mais ce n’est pas tout : il y a Michael Bloomberg, Sam Bankman-Fried, Tom Steyer et bien d’autres. Pour les républicains, il y a Sheldon et Miriam Adelson, Richard Uihlein, Kenneth C. Griffin et Timothy Mellon, entre bien d’autres.

Des entreprises font également des donations, souvent à la fois aux républicains et aux démocrates. Je parierais qu’ils veulent se couvrir.

En plus de l’argent, cet ancien grand pays est aussi maintenant dirigé par une sorte de comité privé. Le comité se compose des mêmes personnes qui brandissent leurs milliards.

Ces milliardaires émettent des ordres à partir d’un certain nombre de plateformes comme le Conseil des Relations Étrangères, le Forum Économique Mondial de Klaus Schwab, ceux qui assistent aux rencontres du G-20, le sommet du changement climatique, les rencontres de Bilderberg, etc.

Soros et les autres multimilliardaires du « un pourcent » utilisent leur argent pour acheter les élections, causer des bouleversements culturels et l’anarchie. Celui qui possède l’or établit les règles.

Devrions-nous être impressionnés par leurs vantardises de milliardaire ? Sans aucun doute les fonctionnaires républicains et démocrates sont très certainement impressionnés. Les milliards de l’Élite ont acheté la publicité, l’influence et la coopération électorales – en essence, ils ont acheté les sièges mêmes du gouvernement dont on a besoin pour renverser l’Amérique. Certains d’entre eux l’ont également fait dans d’autres pays.

Ce qui est risible, c’est que les politiciens compromis ont fait d’eux des bouffons et ils ne s’en rendent même pas compte. Ou peut-être que si. Toujours se prêter aux exigences pour obtenir des faveurs. Leur avarice et leur orgueil démesuré les aveuglent au point d’en faire les faibles et peureux pleurnicheurs qu’ils sont devenus.

Non seulement nous ont-ils vendus, vous, moi et tout le reste de ‘Amérique, mais ils ont particulièrement vendu Dieu.

On ne se moque pas de Dieu

La justice de Dieu voit ces gens méchants pour ce qu’ils sont et Il nous le montre aussi. Nous craignons Dieu et Sa puissance, ainsi que Sa capacité à rabaisser ceux qui se fient en leurs richesses. Nous ne craignons pas ces vantards méchants et cupides qui se réjouissent des troubles qu’ils causent. Nous pouvons en rire.

Ils mentent, ils trichent, ils volent et ils se construisent des trésors ici même sur terre. Mais c’est tout ce qu’ils auront. C’est leur seule récompense. Dieu va les déraciner.

Que devons-nous faire ?

Vous pouvez faire la différence ! Ne permettez pas qu’on vous dise qu’une personne, ou quelques personnes ne peuvent pas faire une grosse différence. Tristement, une personne, Madalyn Murray O’Hair, débuta une croisade impie qui a eu un impact sur nous jusqu’à aujourd’hui et fit la différence en faveur de l’athéisme et a sorti la prière des écoles.

Car pour nous qui aimons Jésus, la réponse semble évidente et elle est souvent citée. Dans 2 Chroniques 7:14, il est déclaré : « Et que mon peuple, sur lequel mon Nom est réclamé, s’humilie, et fasse des prières, et recherche ma face, et se détourne de sa mauvaise voie, alors je l’exaucerai des cieux, et je pardonnerai leurs péchés, et je guérirai leur pays. »

Si vous proclamez, comme moi, que Jésus est votre Sauveur personnel – cela nous retombe sur les épaules. Notre future génération ne le sait pas encore, mais elle compte sur nous.

« Racontez sa gloire parmi les nations, et ses merveilles parmi tous les peuples » (Psaume 96:3).




D.573 – La guérison et l’intercession

Par Roch Richer

 

Voici deux questions qu’un lecteur m’a posées et je crois bon d’en faire profiter d’autres par la même occasion.

 

Questions :

Qu’il m’est agréable de vous lire. Vos écrits sont empreints de sagesse. Et comme j’aime bien partager le pain avec des frères dans la foi, j’avais une question pour vous. Peut-être deux.

Il nous est tous arrivé déjà de prier pour un cas de maladie personnel ou d’un frère. L’Ecriture dit que « tout ce que vous demandez avec foi vous le verrez s’accomplir ». Cependant, cette guérison quelques fois ne se manifeste pas. Pourquoi cela ? Avions-nous manqué de foi à ce moment-là ? Pourtant nous étions convaincus du miracle.

Et d’autres fois, la paix monte au cœur comme une promesse car la personne n’est toujours pas guérie sur l’instant. Pourquoi Dieu donnerait une réponse à une prière instantanément par une promesse alors qu’Il peut bien guérir la personne sur le champ puisqu’Il a entendu la prière ?

J’aimerais savoir comment être un bon intercesseur, comment monter dans la prière et atteindre un niveau où l’on converse avec Dieu. Car la prière est un dialogue. Alors, comment faire que Dieu se manifeste souvent et réponde clairement ou audiblement parce qu’un Père parle souvent à ses enfants.

Réponses :

Dans Jean 15:16, il est écrit : « …afin que tout ce que vous demanderez au Père en mon Nom, il vous le donne. » Puis, dans Jean 16:23, Jésus répéta à Ses disciples : « En vérité, en vérité, je vous dis, que toutes les choses que vous demanderez au Père en mon nom, Il vous les donnera. » Peu auparavant, Jésus avait confirmé qu’Il est ce même Père, mais dans la chair, et qu’Il a donc la puissance de Dieu, disant : « Et quoi que vous demandiez en mon Nom, JE le ferai ; afin que le Père soit glorifié par le Fils. Si vous demandez en mon Nom quelque chose, JE la ferai » (Jean 14:13-14).

Donc, la promesse que Dieu entend et répond à nos prières est bien réelle et clairement établie. Or, Dieu ne manquant JAMAIS à Ses promesses, pourquoi, en effet, les guérisons que nous demandons ne se réalisent-elles pas toujours immédiatement ? Est-ce parce que nous n’avons pas cette foi qui soulève les montagnes ? Toutes ces personnes qui furent guéries au fil du ministère de Jésus avaient-elles toutes plus de foi que nous ? Pourquoi certaines personnes de l’Église, ayant une foi inébranlable en Dieu, ne sont-elles toujours pas guéries aujourd’hui ? Pourquoi l’apôtre Paul a-t-il traîné sa mauvaise vision, contractée lors de son appel fulgurant, pendant tout le reste de sa vie sans être guéri et que le Seigneur lui a dit que Sa grâce lui suffisait ?

Beaucoup d’enfants de Dieu n’ont encore qu’une idée très fragmentaire de ce qu’est la foi en Dieu et de Sa façon d’œuvrer en nous ? Pour que nous soyons exaucés dans les choses que nous demandons, il nous faut rencontrer quelques critères essentiels : « Et quoi que nous demandions, nous le recevons de lui ; parce que nous gardons ses commandements, et que nous faisons les choses qui lui sont agréables » (1 Jean 3:22). Et c’est ce que nous nous efforçons tous de faire dans notre cheminement chrétien. Mais voyez ensuite ce qui suit, dans 1 Jean 5:14 : « Et c’est ici la confiance que nous avons en Dieu, que si nous demandons quelque chose selon sa volonté, il nous exauce. » Tout ce que nous demandons à Dieu doit aller dans le sens de Sa volonté ! Il nous faut donc chercher à comprendre ce qu’est la volonté de Dieu dans les circonstances que nous vivons. Cela va souvent nous demander de la patience, trait de caractère que nous devons tous développer, et de la persistance également, comme nous l’a enseigné notre Seigneur : « Demandez, et il vous sera donné ; cherchez, et vous trouverez ; heurtez, et il vous sera ouvert. Car quiconque demande, reçoit ; et quiconque cherche, trouve ; et il sera ouvert à celui qui heurte » (Matthieu 7:7-8). Jésus nous a aussi donné cette parabole symbolisant la persistance, et que nous trouvons dans Luc 18:1 à 7.

La maladie est certainement une épreuve et nous pourrions nous irriter d’avoir prié Dieu et de ne pas être guéri miraculeusement et immédiatement, sur le champ. Mais Dieu ne considère-t-Il pas plus importante la patience que la santé physique ? « Mes frères, regardez comme un sujet d’une parfaite joie quand vous serez exposés à diverses épreuves. Sachant que l’épreuve de votre foi produit la patience. Mais il faut que la patience ait une œuvre parfaite, afin que vous soyez parfaits et accomplis, de sorte que rien ne vous manque » (Jacques 1:2-4). Une guérison immédiate ne produit aucune patience chez la personne exaucée. Mais en ce genre de circonstance, ce n’est pas le but de Dieu, car la personne concernée a sans doute développé antérieurement assez de patience et elle n’a pas besoin de cette épreuve précise pour en produire. Cependant, pour d’autres frères et sœurs, Dieu Se servira d’une maladie pour créer en eux de la patience ou tout autre qualité, en déterminant la guérison pour un temps ultérieur. Ainsi, ce n’est pas par manque de foi que certaines gens ne sont pas guéries ; peut-être est-ce par manque de compréhension de l’œuvre de Dieu en chacun d’entre nous.

Si nous demandons une guérison, sans toutefois savoir quand elle surviendra, Dieu, Lui, n’est pas encombré par cette méconnaissance. Étant hors du temps et Maître des circonstances, Dieu sait exactement quand Il vous guérit. Au moment où vous demandez la guérison, elle est déjà accomplie dans notre futur et Dieu le voit, l’ayant déjà décrétée en dehors des limites du temps.

Dieu peut guérir de multiples façons, car rien ne Le limite. Dieu Se sert de la guérison pour atteindre toutes sortes de buts. Malheureusement, beaucoup d’enfants de Dieu ne voit souvent qu’une seule et unique façon d’être guéris divinement et perdent de vue les desseins de Dieu. Ils lisent les Évangiles et voient les miracles que Jésus effectuait sur une foule de gens, parfois d’une manière fort spectaculaire, et ils s’imaginent qu’il s’agit-là de la seule façon d’être guéri par la foi. De ce fait, ils ratent complètement la raison première des guérisons du Christ. Dans Matthieu 11:2-5, Jésus nous donne la raison de Ses guérisons et, en fait, de tous Ses miracles :

« Or Jean ayant ouï parler dans la prison des actions de Christ, envoya deux de ses Disciples pour lui dire : Es-tu celui qui devait venir, ou si nous devons en attendre un autre ? Et Jésus répondant, leur dit : allez, et rapportez à Jean les choses que vous entendez, et que vous voyez. Les aveugles recouvrent la vue, les boiteux marchent, les lépreux sont nettoyés, les sourds entendent, les morts sont ressuscités, et l’Evangile est annoncé aux pauvres. » On trouve le même récit dans Luc 7:18-22. Tous ces miracles servirent à Jésus pour démontrer à qui avait des yeux pour voir et des oreilles pour entendre qu’Il était bien le Christ annoncé par les prophètes.

« Et les sourds entendront en ce jour-là les paroles du livre, et les yeux des aveugles étant délivrés de l’obscurité et des ténèbres, verront. Et les débonnaires auront joie sur joie en l’Eternel, et les pauvres d’entre les hommes s’égayeront au Saint d’Israël » (Ésaïe 29:18-19), car « l’Evangile est annoncé aux pauvres ». Et dans Ésaïe 35:4-6 : « Dites à ceux qui ont le cœur troublé ; prenez courage, et ne craignez plus ; voici votre Dieu ; la vengeance viendra, la rétribution de Dieu ; il viendra lui-même, et vous délivrera. Alors les yeux des aveugles seront ouverts, et les oreilles des sourds seront débouchées. Alors le boiteux sautera comme un cerf, et la langue du muet chantera en triomphe ; car des eaux sourdront au désert ; et des torrents, au lieu solitaire. »

L’Évangile prêché fut aussi prévu dans Ésaïe 61:1 : « L’Esprit du Seigneur l’Eternel est sur moi, c’est pourquoi l’Eternel m’a oint pour évangéliser aux débonnaires, il m’a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé, pour publier aux captifs la liberté, et aux prisonniers l’ouverture de la prison. »

Durant les trois ans et demi de Son ministère terrestre, Jésus montra qu’Il accomplissait les prophéties annonçant le Christ en effectuant des miracles de guérison instantanée. Ce n’était donc pas la foi de ces personnes qui poussait Jésus à agir, mais Sa mission divine. Certains parmi eux n’avaient même que peu de foi. Alors il ne faut pas comparer notre foi à la leur en croyant que, si nous ne sommes pas guéris immédiatement, c’est que nous n’avons pas assez de foi ou que Dieu nous punit pour une iniquité quelconque.

Aujourd’hui, le Christ est à la droite du Père et Il peut toujours nous guérir. Et c’est ce qu’Il fait tout en nous éduquant au travers de la maladie – ou de toute autre épreuve. Cependant, la guérison immédiate ne survient pas toujours, et je dirais même qu’en bien des cas, elle n’est pas souhaitable.

Au sein de la nature que Dieu a créée, Il a pourvu toutes sortes de plantes qui ont la propriété de nous apporter les éléments qui manquent au bon fonctionnement de notre corps pour qu’il soit en santé. Beaucoup de découvertes ont été faites à ce niveau démontrant les bienfaits de ces plantes. Dieu ne les a pas créées pour rien et nous devons en profiter pour acquérir un sain régime de vie. Mais ainsi, la guérison se fait lentement et sûrement.

Pour illustrer ceci, tentez d’imaginer un individu qui a l’habitude de ne manger que de la nourriture malsaine ou incomplète, comme le fast-food, Éventuellement, il tombera malade, car il lui faudrait bien davantage d’éléments nutritifs que ce que l’on retrouve dans ces aliments raffinés et artificiels. Si cette personne demandait alors à Dieu de la guérir et que Celui-ci opérait un miracle instantané, quelle serait la leçon à tirer pour l’individu ? Aucune : il recommencerait à se nourrir de façon malsaine et redeviendrait immanquablement malade. Il redemanderait encore à Dieu de le guérir tout en se posant la question à savoir pourquoi Dieu permet qu’il soit à nouveau éprouvé par la maladie.

Non, plutôt que de la guérir immédiatement, Dieu va amener la personne à remettre en question son régime alimentaire afin de se refaire la santé de manière durable en se tournant vers les produits naturels dans le but de rebâtir son corps sur une base saine. Cette personne ne manque pas de foi, mais de connaissance. Une guérison immédiate ne serait pas souhaitable dans son cas.

Paradoxalement, nous vivons à une époque d’abondance et… d’ignorance. La nourriture a été altérée à l’échelle mondiale et elle n’apporte pas tous les éléments dont le corps a besoin pour fonctionner de manière optimale. Lorsque vous tombez malade, ne demandez donc pas seulement à Dieu de vous guérir, mais aussi qu’Il vous révèle les causes de votre maladie et les moyens de corriger vos habitudes de vie. Et vous développerez ainsi la patience, une foi plus forte, de la persévérance, etc.

Pour résumer, même si une guérison que vous avez demandée ne se produit pas immédiatement, ne soyez pas découragé et soyez convaincu que votre prière a été entendue et que Dieu a déjà réglé le moment de son exécution, selon Sa volonté et pour le plus grand bien de la personne malade. Gardez toutefois à l’esprit que ce que Dieu veut accomplir en vous par le moyen d’une épreuve, comme la maladie, dépasse la simple guérison et lui est plus importante.

***

Quant à votre seconde question, la réponse est aisée, mais elle ne sera peut-être pas exactement ce que vous attendez. Car j’ai l’impression (pardonnez-moi si je me trompe) que ce que vous recherchez, c’est le genre de relation qu’ont expérimenté certains hommes de Dieu – comme Abraham, Moïse, plusieurs prophètes, les apôtres… – qui eurent des conversations directes avec Dieu. Veuillez cependant noter qu’à l’époque de ces hommes, la Parole de Dieu n’était pas écrite ou alors seulement partiellement, et que c’est par l’intermédiaire de certains d’entre eux que le Seigneur a mis Sa Parole sur papier.

Aujourd’hui, la Parole complète de Dieu nous est disponible depuis près de 2 000 ans et il n’y a rien à y ajouter ou à y retrancher. Alors, oui, Dieu Se manifeste souvent, c’est-à-dire, aussi souvent que vous consultez Sa Parole. C’est par elle que Dieu vous parle et répond à vos prières. Et plus vous étudierez la Parole de Dieu, plus vous monterez dans votre niveau de prière. Vous entendrez clairement et « audiblement » la « voix » écrite de Dieu. Vos pensées charnelles feront place aux pensées de Dieu que vous adopterez graduellement pour arriver chaque jour davantage à la ressemblance de Christ.

Malheureusement, ce n’est pas ce que nous voyons dans les églises pseudo-chrétiennes d’aujourd’hui alors que des sondages récents démontrent que plus de 60 % des membres ne lisent jamais leur Bible. Parmi les autres 40 %, un grand nombre ne font pas d’études sérieuses et ne vérifient pas toutes les choses enseignées par des pasteurs qui n’ont pas l’Esprit de Dieu et n’étudient pas eux-mêmes la Bible.

En somme, si vous voulez devenir un bon intercesseur qui sache reconnaître la volonté de Dieu, la méthode est simple : étudiez quotidiennement et soigneusement la Parole de Dieu. Son langage deviendra le vôtre et votre évolution spirituelle prendra un essor que vous ne soupçonnez pas encore.

En espérant que ces quelques éclaircissements puissent vous être utiles, je vous souhaite que notre Seigneur vous guide dans la compréhension de Sa véritable Parole et vous inspire une façon personnelle de la bien saisir.