D.576 – La gouverne de l’homme

Par Roch Richer

Lors de la création de l’homme, il y a quelques six mille ans, Dieu lui donna le libre arbitre, c’est-à-dire, la liberté de choisir Sa voie, Sa conduite, Ses conseils. Pour ce faire, l’Éternel a accordé à Sa créature un esprit afin qu’elle possède la faculté de penser, de réfléchir, de raisonner. Mais cet esprit était limité et le domaine spirituel lui échappait. Or, telle était l’intention de Dieu, car Il voulait par la suite ajouter de Son propre Esprit à l’esprit humain pour que l’homme puisse avoir accès à la véritable connaissance.

« Mais ainsi qu’il est écrit [dans Ésaïe 64:4] : ce sont des choses que l’œil n’a point vues ; que l’oreille n’a point ouïes, et qui ne sont point montées au cœur de l’homme [incapable de les saisir par son esprit charnel], lesquelles Dieu a préparées à ceux qui l’aiment. Mais Dieu nous les a révélées par son Esprit. Car l’Esprit sonde toutes choses, même les choses profondes de Dieu. Car qui est-ce des hommes qui sache les choses de l’homme, sinon l’esprit de l’homme qui est en lui ? De même aussi nul n’a connu les choses de Dieu, sinon l’Esprit de Dieu. Or nous avons reçu non point l’esprit de ce monde, mais l’Esprit qui est de Dieu ; afin que nous connaissions les choses qui nous ont été données de Dieu ; lesquelles aussi nous proposons, non point avec les paroles que la sagesse humaine enseigne [par le seul moyen de son esprit charnel limité], mais avec celles qu’enseigne le Saint-Esprit, appropriant les choses spirituelles à ceux qui sont spirituels [c’est-à-dire, nous qui avons le Saint-Esprit pouvons nous approprier la connaissance des choses spirituelles qui nous étaient auparavant inaccessibles]. Or l’homme animal [uniquement guidé par son esprit charnel] ne comprend point les choses qui sont de l’Esprit de Dieu, car elles lui sont une folie [l’homme n’admet pas ne pas les comprendre ; dans sa vanité, il les qualifie simplement de folie, d’idiotie, d’ignorance, et il méprise ceux qui ont l’Esprit pour comprendre et les traite d’insensés, de fous] ; et il ne peut même les entendre [dans le sens de comprendre, de saisir], parce qu’elles se discernent spirituellement. Mais l’homme spirituel [possédant en lui l’Esprit de Dieu] discerne toutes choses, et il n’est jugé de personne. Car qui a connu la pensée du Seigneur pour le pouvoir instruire ? mais nous, nous avons l’intention de Christ » (1 Corinthiens 2:9-16).

Ceux qui se proclament « sages » en ce monde croient que l’Évangile est une folie, tout simplement parce qu’ils ne le comprennent pas. Ils qualifient les croyants de rétrogrades parce que la vérité qui est révélée à ceux-ci se trouve au-dessus de la capacité d’entendement des dits sages.

« Où est le sage ? où est le Scribe ? où est le Disputeur de ce Siècle ? Dieu n’a-t-il pas manifesté la folie de la sagesse de ce monde ? Car puisqu’en la sapience de Dieu, le monde n’a point connu Dieu par la sagesse, le bon plaisir de Dieu a été de sauver les croyants par la folie de la prédication » (1 Corinthiens 1:20-21).

« Que personne ne s’abuse lui-même ; si quelqu’un d’entre vous croit être sage en ce monde, qu’il se rende fou [selon le monde], afin de devenir sage [selon Dieu]. Parce que la sagesse de ce monde est une folie devant Dieu; car il est écrit [dans Job 5:13] : il surprend les sages en leur ruse. Et encore [dans Psaume 94:11] : le Seigneur connaît que les discours des sages sont vains » (1 Corinthiens 3:18-20).

Malgré tous ses efforts, l’homme est incapable par lui-même de connaître les vérités divines. Il a beau avoir recours à toute son intelligence pour philosopher sur les questions existentielles, il ne sait toujours pas quelle est son origine et quelle sera sa fin. Cependant, au fil du temps, depuis Adam et Ève, il lui a fallu se débrouiller pour vivre en société, qu’il organise la vie en commun. Heureusement, dès le départ, Dieu lui a donné des directives. Mais comme nous venons de le voir, l’homme se croit plus sage que Dieu et Ses directives lui semblent une folie.

De plus, Satan, le Diable, a toujours été dans les parages pour encourager sa rébellion et ses réticences face aux Paroles de Dieu. Le Démon a donc suggéré à l’homme toutes sortes de systèmes pour se gouverner. Mais au bout d’un certain temps, les choses se sont mises à aller si mal, et l’homme était devenu si corrompu, que Dieu déclencha Son Déluge pour mettre un terme à cette véritable folie.

Mais ne vous leurrez point : ce n’était nullement un échec de la part de Dieu. Cela faisait partie de Son Plan. Toutes les générations subséquentes, jusqu’à aujourd’hui, ont pu profiter de cet événement pour en tirer quelque leçon. Mais le cœur de l’homme étant ce qu’il est, nous en sommes rendus aujourd’hui au même point qu’à l’époque de Noé, car la fin est proche :

« Mais comme il en était aux jours de Noé, il en sera de même de l’avènement du Fils de l’homme » (Matthieu 24:37).

Au cours des derniers siècles, les hommes ont tenté de faire l’essai de toutes sortes de systèmes de gouvernement. Ils ont cependant toujours regardé derrière, les yeux fixés sur le système qu’avait voulu mettre en place Nemrod, fondateur de Babylone : une dictature sous un Ordre Mondial. Tous les hommes rassemblés sous un seul gouvernement totalitaire reniant la souveraineté de Dieu.

Après l’ascension du Christ et l’émergence de Son Église, il s’est installé une certaine stabilité grâce aux Écritures de Dieu qui se répandaient un peu partout. Les pays se sont formés, tant bien que mal, tiraillés par des conflits au sujet de conquêtes de territoires ou à cause de différends théologiques. Des royautés se sont élevées, des empires se sont succédés, des ententes furent établies.

De tous les systèmes imaginés par les hommes, la démocratie a semblé le moins déficient, offrant un certain degré de liberté au peuple. Mais à partir de l’an 1917, les choses se sont sérieusement détériorées. Des idées démoniaques ont surgi pour amener l’humanité vers un déclin graduel. Des hommes mal intentionnés sapent les fondements chrétiens de la société depuis des centaines d’années et la ruine va en s’accélérant.

Dans notre monde moderne, la démocratie est morte. Elle ne fait pas le jeu de l’élite mondiale au pouvoir parce que celle-ci n’en veut tout simplement pas. Elle s’apprête à installer un communisme à l’échelle mondiale. Alors, quand les politiciens modernes parlent de démocratie, ils en donnent une définition contrefaite afin que le peuple ne puisse se rendre compte du piège et qu’on le dirige, en vérité, vers un régime communiste totalitaire et dictatorial que ce peuple rejetterait s’il lui était proposé franchement.

Comprenons que dans la société actuelle, les gens honnêtes sont écartés de tout pouvoir, bien qu’il puisse survenir occasionnellement des accidents de parcours, comme l’émergence d’un Poutine ou d’un Trump. Mais alors, l’État profond a recours à toute sa malhonnêteté et tire toutes les ficelles pour truquer les élections ou fomenter de fausses guerres artificielles, à la face de la population aveugle, comme on en a été témoins lors des dernières élections américaines, canadiennes et françaises, et comme on le voit par le conflit en Ukraine.

Par ailleurs, Dieu n’élèvera pas « un homme de Dieu » à la tête d’aucun pays, car cela n’entre pas dans Son plan de salut. En ce moment, l’Éternel veut que l’homme au cou roide prouve une fois pour toutes qu’il est incapable de se gérer tout seul. Il permet donc, avec sans doute un brin d’humour, que Satan place ses propres hommes dans les postes gouvernementaux, des imbéciles qui ne savent pas distinguer entre le bien et le mal, entre le vrai et le faux. Devant ce genre d’hommes et de femmes, le chrétien doit se montrer circonspect et prudent. Dans les églises pseudo-chrétiennes, les faux pasteurs sont bien prompts à sortir Romains 13 pour que les membres obéissent aveuglément aux autorités. Mais ces pasteurs, dirait-on, ne savent pas lire la Bible. Que dit le passage ?

« Que toute personne soit soumise aux Puissances supérieures : car il n’y a point de Puissance qui ne vienne de Dieu, et les Puissances qui subsistent, sont ordonnées de Dieu. C’est pourquoi celui qui résiste à la Puissance, résiste à l’ordonnance de Dieu ; et ceux qui y résistent, feront venir la condamnation sur eux-mêmes » (vs 1-2).

La plupart du temps, les pasteurs s’arrêtent là et disent de manière péremptoire à leurs ouailles qu’elles doivent obéir à tous les décrets (souvent extraordinairement stupides) et les mandats obligatoires que régurgitent leurs gouvernements. Mais ne devraient-ils pas lire la suite où l’apôtre Paul élabore sur les conditions ?

« Car les Princes ne sont point à craindre pour de bonnes actions, mais pour de mauvaises. Or veux-tu ne point craindre la Puissance ? fais bien, et tu en recevras de la louange » (v. 3).

Déjà, ici, nous avons un problème avec l’interprétation des pasteurs, car les autorités – les Puissances – se permettent de plus en plus de punir les gens qui veulent bien faire, c’est-à-dire, suivre les instructions divines. Les restrictions sont de plus en plus sévères contre ceux qui dénoncent l’homosexualité, le transgenrisme, l’avortement, la pédophilie, etc. Et l’on veut faire avaler aux gens des mensonges aussi grossiers que le « changement climatique », la pénurie d’énergie et autres bêtises. Récemment, l’on a adopté une loi américaine qui interdit de remettre en question la légitimité des élections, alors que les preuves de fraudes s’accumulent et deviennent criantes.

Depuis deux ans, les autorités poussent les gens à se faire injecter un produit si nocif qu’un nombre effarant de gens en meurent et encore plus subissent des séquelles irréparables ; et les médecins qui osent mettre leurs patients en garde risquent de perdre leur licence de pratique. Donc, aujourd’hui on doit craindre les « princes » pour de bonnes actions. Lisons la suite du passage.

« Car le Prince est le serviteur de Dieu pour ton bien… » (v. 4).

Voilà qui devrait éclairer les gens. Les chefs d’états que nous avons en ce moment partout dans le monde ne sont tout simplement pas des serviteurs de Dieu, quoique qu’il y en ait peut-être un ou deux qui croient en un Dieu. Pour la plupart, ce sont des psychopathes.

« …mais si tu fais le mal, crains… » (v. 4) Aux États-Unis, les juges démocrates financés par George Soros ne condamnent pas les malfaiteurs et ne les mettent pas en prison. Le mal demeure donc impuni et les récidivistes se multiplient. En plus, on définance la police.

« …parce qu’il ne porte point vainement l’épée, car il est le serviteur de Dieu, ordonné pour faire justice en punissant celui qui fait le mal » (v. 4).

De nos jours, c’est exactement le contraire qui se passe. Le système politique et judiciaire est tellement corrompu que les pires bandits de la société se trouvent au sommet de la hiérarchie du pouvoir. Les sorciers dominent. Ils détestent Dieu et les pasteurs voudraient qu’on leur obéisse sans questionner ? N’est-ce pas renier la faculté de penser que Dieu nous a accordée ? Voyons plutôt un autre passage écrit par l’apôtre Paul :

« Soyez revêtus de toutes les armes de Dieu, afin que vous puissiez résister aux embûches du Démon. Car nous n’avons point à combattre contre le sang et la chair, mais contre les principautés, contre les puissances, contre les Seigneurs du monde, gouverneurs des ténèbres de ce siècle, contre les malices spirituelles qui sont dans les lieux célestes » (Éphésiens 6:11-12).

Est-ce une contradiction de la part de Paul ? Bien sûr que non. Dans Romains 13, il parle de chefs d’état qui sont des serviteurs de Dieu, Ici, il parle de chefs d’états qui sont des serviteurs de Satan. Il nous faut savoir faire la différence afin de résister aux mauvais gouverneurs. Un grand nombre des chefs d’état d’aujourd’hui font partie de sociétés occultes où l’on adore Satan. Beaucoup sont des êtres pervers et dépravés qui pratiquent la sorcellerie, la pédophilie, le vol et le meurtre à grande échelle. Nous ne pouvons pas suivre ce genre d’hommes aveuglément.

Cette élite mondialiste, qui cherche à imposer un Nouvel Ordre, se doit d’être fort bien organisée afin d’œuvrer, premièrement dans la clandestinité et jusqu’au jour où il sera impossible au reste du monde de refuser de s’y conformer ; et alors, l’élite, dirigée par l’homme du péché, l’antichrist des temps de la fin, se montrera au grand jour et infligera sa dictature sans que le peuple puisse rien y faire. C’est inévitable, car prédit par les Écritures.

Pour y arriver, l’élite sataniste a recours à de nombreux organismes qu’elle a créés au fil des siècles – mais surtout au 20e siècle – afin d’assurer son pouvoir et répandre sa propagande dans toutes les sphères de la société. Parmi ces organisations, il y a les sociétés secrètes et il y a les puissantes agences de renseignement, ou services secrets. Certaines sont très importantes et exercent leur influence partout dans le monde : le Mossad israélien, les MI5 et MI6 britanniques, le FBI, la NSA et la CIA américains, etc. Entre autres tâches, ces agences ont la mission de mettre en place un peu partout dans le monde des gouvernements qui agissent en accord avec le programme mondialiste des dirigeants occultes non élus. Si les chefs d’état n’obéissent pas à l’agenda global, l’État profond occulte mobilise une agence de renseignement (souvent la CIA) qui va se rendre dans le pays pour déstabiliser le régime politique récalcitrant, provoquer de nouvelles élections (qu’elle s’arrange pour truquer) ou assassiner le chef d’état rebelle, puis elle installe au pouvoir un homme de paille de l’élite, préalablement endoctriné par des organismes comme le Forum Économique Mondial de Klaus Schwab, le Groupe de Bilderberg, le Club de Rome, le Council of Foreign Relations, les Skull & Bones, ou toute autre société plus ou moins secrète.

L’outil principal et primordial de tout ce système, c’est… le mensonge !

Le mensonge érigé en système existe depuis la nuit des temps. Déjà le prophète Jérémie en était découragé, car il ne cessait d’en être témoin au sein de son peuple :

« Plût à Dieu que j’eusse au désert une cabane de voyageurs, j’abandonnerais mon peuple, et me retirerais d’avec eux ; car ils sont tous des adultères, et une troupe de perfides. Ils ont tendu leur langue, qui leur a été comme leur arc pour décocher le mensonge, et ils se sont renforcés dans la terre contre la fidélité, parce qu’ils sont allés de malice en malice, et ne m’ont point reconnu, dit l’Eternel. Gardez-vous chacun de son intime ami, et ne vous fiez à aucun frère ; car tout frère fait métier de supplanter, et tout intime ami va médisant. Et chacun se moque de son intime ami, et on ne parle point en vérité ; ils ont instruit leur langue à dire le mensonge, ils se tourmentent extrêmement pour mal faire. Ta demeure est au milieu de la tromperie ; ils refusent à cause de la tromperie de me reconnaître, dit l’Eternel … Leur langue est un trait décoché, elle profère des fraudes ; chacun a la paix dans sa bouche avec son intime ami, mais dans son intérieur il lui dresse des embûches » (Jérémie 9:2-6, 8).

Construites sur le mensonge, les agences de renseignement en ont fait leur outil de prédilection. De par leur nature, elles ne peuvent travailler ouvertement. Ce sont des espions, des agents secrets, habitués à leurrer, à tromper. Elles disent agir ainsi pour le bien commun, et elles présentent même le mensonge comme une nécessité, sous le faux prétexte de la sécurité nationale, ou pour épargner les sensibilités du peuple qui ne pourrait comprendre. Car, selon eux, tout le monde ne mérite pas d’avoir la vérité, car la vaste majorité serait, toujours selon eux, incapable de la supporter. Mais la réalité est tout autre. Ces agences, parrainées et financées par les oligarques mondialistes, poursuivent des agendas cachés et inavouables.

Nous devons vraiment reconnaître que nous vivons dans un monde de censure de la vérité. Car, avance-t-on, « toute vérité n’est pas bonne à dire ». On assume que la population générale est trop bête pour la saisir, l’analyser, la comprendre. Mais le but véritable est de cacher les actions mauvaises et perverses dont l’élite se rend coupable tous les jours.

Dans le monde actuel, si quelqu’un veut s’élever au-dessus de la masse et atteindre les hautes sphères de la société, il se sent poussé à recourir au mensonge et à toutes sortes de roublardises malfaisantes. Il doit obéir aux dictateurs de la Synagogue de Satan, sinon, il sera irrémédiablement écrasé. Les maîtres du pouvoir sont des adeptes inconditionnels des philosophies de Satan. À cet effet, ils sont devenus des menteurs compulsifs et pathologiques. Ils ne savent apparemment plus différencier le bien du mal, le vrai du faux. Beaucoup d’entre eux s’en fichent, d’ailleurs, car la vérité, au mieux, n’a pas d’importance à leurs yeux et, au pire, s’avère une menace qu’il faut combattre. Parce que, lorsque l’on œuvre dans les ténèbres afin de dissimuler les choses mauvaises que l’on fait, la lumière de la vérité fait mal aux yeux et dévoile les œuvres infructueuses.

Pendant ce temps, le peuple se laisse endormir par tous ces mensonges et se forge un idée complètement déformée du monde et de l’humanité, ne comprenant pas la tournure réelle des événements. L’humanité n’en sortira pas avant que Dieu ne vienne Lui-même la libérer. Alors seulement, l’homme verra ce qu’est la vraie puissance.

Pouvez-vous imaginer ce que serait le monde si, du jour au lendemain, le mensonge disparaissait ? si tous les gens ne disaient que la vérité à leur prochain ? La face de la terre en serait radicalement changée, les guerres n’auraient plus lieu, la confiance régnerait entre les pays, entre les citoyens, entre les membres d’un même foyer…

Or, le Plan de Dieu prévoit un pareil monde pour sa conclusion. Et ce n’est pas seulement le mensonge qui disparaîtra, mais également tous les travers humains. Ce monde-là est inaccessible à l’homme par sa propre force et par sa propre intelligence, mais il sera accessible par la grâce et la miséricorde de Dieu. Il l’est d’hors et déjà à tous ceux qui acceptent Son appel et font Sa volonté. Et alors que le joug de l’homme est pesant, celui de Dieu est léger.

Que le Seigneur vous garde.




Vous lèverez-vous ou Le renierez-vous trois fois ?

Lettre mensuelle de Power of Prophecy

Janvier 2023

Par Jerry Barrett

En perdant de la crédibilité à chaque jour

« Bienheureux sont ceux qui sont persécutés pour la justice ; car le Royaume des cieux est à eux. Vous serez bienheureux quand on vous aura injuriés et persécutés, et quand, à cause de moi, on aura dit faussement contre vous toute sorte de mal. »

Matthieu 5:10-11

« Et elle exerçait toute la puissance de la première bête, en sa présence, et faisait que la terre et ses habitants adorassent la première bête, dont la plaie mortelle avait été guérie. Et elle faisait de grands prodiges, même jusqu’à faire descendre le feu du ciel sur la terre devant les hommes. Et elle séduisait les habitants de la terre, à cause des prodiges qu’il lui était donné de faire devant la bête, commandant aux habitants de la terre de faire une image à la bête qui avait reçu le coup mortel de l’épée, et qui néanmoins était vivante. »

Apocalypse 13:12-14

Texe Marrs, notre bien-aimé Pasteur Émérite, avait le bonheur d’avoir le don du discernement. Grâce à sa vive perspicacité, il était toujours de dix à vingt ans en avant du peloton. Son habileté à percevoir les problèmes avant qu’ils n’apparaissent faisait de lui la cible des dénigreurs.

Exemple : Dans un article écrit en 1997 et intitulé Bientôt : un Bureau Fédéral de persécution religieuse, Texe releva cette réalité manifeste :

« Ceux qui contrôlent notre gouvernement ont déjà donné un nom à cette nouvelle agence. On doit l’appeler officiellement Le Bureau de la Surveillance de la Persécution Religieuse (ORPM) … Il est clair qu’une fois que cette agence maléfique aura été établie et commencera à exercer ses pouvoirs redoutables, on réinventera la spiritualité du monde entier. Toutes les religions et toutes les églises feront partie d’un système contrôlé par l’élite, tolérant, détestant la Bible, privilégiant l’unité dans la diversité. Quel étonnant accomplissement de la prophétie biblique ! Se pourrait-il que le directeur de cette nouvelle agence policière devienne le « Faux Prophète » annoncé dans Apocalypse 13 ? »

Y a-t-il de la persécution religieuse en Amérique ?

Lifeway Research a sondé 1 005 Américains et cinquante-quatre pourcent croient que la liberté de religion est en train de s’éroder. Quand on leur demande ce qu’il en est du traitement des chrétiens et de leurs croyances, la majorité des Américains (59 %) disent maintenant que la tolérance envers les chrétiens décline aussi aux États-Unis.

Cette information est un choc en considérant le fait que l’on nous a enseigné que l’Amérique a été fondée en tant que nation chrétienne. Cela ne veut pas dire que l’Amérique a été fondée sur les bases d’une théocratie, comme Israël où aucune autre religion n’est tolérée. Les principes bibliques ont été insérés dans la Constitution et ses lois subséquentes.

Nombreux sont ceux qui vont déclarer que les chrétiens ne sont pas persécutés en Amérique en soulignant le nombre de chrétiens ciblés et assassinés dans d’autres pays. L’Afghanistan, la Corée du Nord, la Somalie, la Lybie et le Yémen affichent les plus hauts taux de persécution, globalement. Open Doors dit qu’au moins 360 millions de chrétiens dans le monde vivent de « hauts niveaux de persécution et de discrimination ». Le groupe estime aussi que le nombre de chrétiens tués à cause de leur foi a grimpé à 5 898 en 2022, par rapport aux 4 761 de 2021.

Ces chrétiens aimant Christ et lavés pas Son sang choisirent leur foi plutôt que leur corps terrestre. Ils ne suivirent pas l’exemple de Pierre :

« Le Seigneur dit aussi : Simon, Simon, voici, Satan a demandé instamment à vous cribler comme le blé ; mais j’ai prié pour toi que ta foi ne défaille point ; toi donc, quand tu seras un jour converti, fortifie tes frères. Et Pierre lui dit : Seigneur, je suis tout prêt d’aller avec toi, soit en prison soit à la mort. Mais Jésus lui dit : Pierre, je te dis que le coq ne chantera point aujourd’hui, que premièrement tu ne renies par trois fois de m’avoir connu » (Luc 22:31-34).

Même si les chrétiens d’Amérique ne subissent pas la menace de la guillotine – pour l’instant – on voit définitivement qu’il y a déclin. L’infestation de doctrines libérales au sein de l’église est le début de la pente glissante. Cela s’est fait sans pompes afin de ne pas attirer l’attention de ses membres. Malheureusement, ceux qui ont vu le déclin ont choisi de ne pas parler et de ne pas protester.

L’on peut présumer que, si l’église chrétienne et ses pasteurs en Amérique avaient maintenu leur foi avec force, la légalisation de l’avortement par la Cour Suprême (Roe vs Wade) ; la suppression de la prière dans les salles de classe ; et l’accueil aux homosexuels et aux transgenres derrière les chaires n’auraient trouvé aucune traction. Non plus que l’acceptation de la Nouvelle Version Internationale de la Bible n’eut été possible. Il y a dans l’Ancien et le Nouveau Testaments des enseignements dont auraient dû tenir compte les traducteurs de la version NVI et des autres versions bâtardes : Deutéronome 4:2 et Apocalypse 22:18-19.

Lors des nombreuses attaques contre Dieu et les chrétiens, vous lèverez-vous ou renierez-vous Jésus par trois fois ?

A quoi faisons-nous face comme persécution ?

Combien d’entre vous auriez pu imaginer des pasteurs fermant les portes de leurs églises ? C’est précisément ce qui est arrivé durant la pLandémie. Ceux qui ont bravement tenu bon ont été arrêtés et/ou condamnés à une amende. En acquiesçant à ces obligations illégales, les soi-disant pasteurs ont laissé leurs troupeaux sans surveillance et en proie aux loups.

Les médias contrôlés réprimandent sans cesse les vrais chrétiens qui refusent de soutenir les programmes homosexuels et transgenres. Combien ont perdu leur emploi pour avoir refusé de glorifier cette débauche ? Qui plus est, ces mêmes personnalités de la radio et de la télévision sont aux premières lignes pour promouvoir les histoires d’enseignants transformant leurs classes en centres non-binaires de fluidité de genre. Le mantra que l’on utilise ? Diversité, Équité et Inclusion !

L’on a employé le Service de Revenu Intérieur (IRS) comme outil contre les organisations chrétiennes. Gardez à l’esprit que la « Loi sur la Réduction de l’Inflation » du Résident Biden a alloué des fonds pour engager 87 000 nouveaux agents ! De même, ceux qui ont naïvement accepté les règles et prescriptions qu’est le 501(c)3 sont à la merci de l’IRS.

Combien d’entreprises privées ont été poursuivies parce que leurs propriétaires refusaient des services en déclarant que ces exigences entraient en conflit avec leurs profondes croyances religieuses ? Des pâtissiers, des photographes et des propriétaires de salles de noces ont tous été affligés de persécutions.

Les Démon-crates attaquent

Notre Constitution a été construite de manière à prévenir les actions despotiques de toutes et chacune des trois branches du gouvernement. On appelle cela « les Freins et les Contrepoids ». Cette idée fut sévèrement menacée quand la Cour Suprême décida de légiférer au tribunal dans le cas connu sous le nom de « Roe vs Wade ».

Heureusement, les juges de la Cour Suprême ont récemment rectifié cet abus de limites et ont renversé la règle légalisant l’avortement. Ce qui outragea beaucoup de gens de la politique et des médias qui possèdent des idéaux à tendance gauchiste. Le Résident Biden a proclamé qu’il allait diriger le Congrès pour adopter une loi qui codifierait l’avortement – en en faisant une loi du pays – au lieu de laisser cela aux états individuels.

Après bien des tergiversations, Biden expliqua d’un air triste qu’il n’y avait pas eu le nombre de vote suffisant pour accomplir ce but. Toutefois, cela a attisé les politiciens démon-crates de Capital Hill. Si la Cour peut effrontément renverser l’avortement, il est fort concevable qu’elle veuille aussi renverser la législation sur le mariage de même sexe ! On doit immédiatement faire quelque chose !

À l’égard de la loi du mariage

Entrez « Respect for Marriage Act ». C’est conçu dans le but d’annuler les derniers restes exécutoires de la « Loi sur la défense du mariage » signée par – BILL CLINTON ! – en 1996. Cet élément de législation « codifiera «  la loi fédérale en ce qui se rattache au mariage de même sexe ».

Même si une version substitut du Sénat déclare que cela va arranger les problèmes de liberté religieuse, ces « protections » ne s’avérerait qu’une façade. Chose triste, trente-neuf membres républicains de la Chambre et vingt sénateurs républicains ont voté pour faire adopter ce projet de loi odieux.

Cette prochaine loi sera une attaque directe contre la liberté de religion en Amérique. Parmi les nombreuses dispositions incluses dans ce projet de loi :

  • Il établit une fausse définition du mariage
  • Il ouvre la porte au mariage polygame
  • Il met en péril le statut d’exemption de taxe des organisations à but non lucratif
  • Litige déloyal contre les organisations de service social fondées sur la foi

Les églises qui se positionnent de manière inébranlables sur la Parole de Dieu seront poursuivies si elles n’ouvrent pas leurs portes aux couples homosexuels qui veulent se marier. De la même façon, les agences d’adoption fondées sur la foi devront assurément fermer leurs portes pour éviter un litige coûteux.

Pour être clair, la persécution religieuse survient en Amérique. Mais nous en avions été avertis, n’est-ce pas ? L’apôtre Paul a écrit :

« Or tous ceux aussi qui veulent vivre selon la piété en Jésus-Christ, souffriront persécution. Mais les hommes méchants et séducteurs iront en empirant, séduisant, et étant séduits. Mais toi, demeure ferme dans les choses que tu as apprises, et qui t’ont été confiées, sachant de qui tu les as apprises » (2 Timothée 3:12-14).


 

Par Sandra Myers

Retour au féodalisme

Est-ce que le système politique qui prévalait en Europe du 9e au 15e siècle est revenu en force en Amérique ? Est-ce que le système de gouvernance en Amérique, et même dans le monde entier, en est revenu fondamentalement à une relation de seigneur à vassal ?

Malgré tous les avertissements que donnent les conservateurs à propos du cours ultrarapide de la gauche vers le socialisme et le communisme, je pense que nous avons perdu de vue où l’Amérique est déjà descendue. Nous sommes carrément au milieu d’un « féodalisme de l’Angleterre d’antan ».

Le Nouvel Ordre du féodalisme

Attendu que le premier rang de l’état féodale « d’antan », détenant l’autorité finale, était la monarchie, tel que le roi, la reine et l’empereur, aujourd’hui, au sommet de la classe dirigeante moderne, nous avons une poignée d’oligarques entrepreneuriaux : les banquiers centraux mondiaux, comme à la Réserve Fédérale, la Banque mondiale, la Banque centrale européenne la Banque d’accords internationaux, etc.

Dans le système d’antan, il y avait ensuite au niveau d’en-dessous la mi-royauté, comme les ducs, les comtes et les barons. Toutefois, aujourd’hui, suivant immédiatement – et peut-être même entremêlés avec le niveau supérieur – nous avons les influenceurs milliardaires ultra-riches. Ils forment l’élite qui brandit avec impunité son argent sale dans la politique, la révolution culturelle et le contrôle du climat : Georges Soros, Michael Bloomberg, Tom Steyer, les frères Koch, Warren Buffett, les Rothschild et encore d’autres.

Suivaient ensuite dans le système féodal d’antan le clergé de l’église – les évêques et les prêtres. Puis, il y avait les chanceliers, les shérifs et les constables, suivis des commerçants et des explorateurs. Au sein des deux derniers échelons, on retrouvait les péons supérieurs, comme les propriétaires agricoles et les officiers militaires. En derniers, il y avait les paysans, les travailleurs et les conscrits.

Dans notre système féodal moderne, le troisième niveau se compose des titans de l’élite entrepreneuriale. La ligne de démarcation entre le troisième niveau et le niveau deux est floue. Au sein de cette élite corporative, il y a les compagnies de médias (les médias sociaux aussi bien que les diffuseurs de « nouvelles ») et les compagnies très riches. Parmi ceux de leur acabit, on trouve des noms que nous reconnaissons immédiatement : Jeff Bezos d’Amazon, Mark Zuckerberg et sa femme Priscilla Chan de Meta/Facebook, Bill Gates, Sheldon et Miriam Adelson (Sheldon est décédé récemment, mais son épouse a fait vœu de poursuivre), Rupert Murdoch et bien d’autres. Ce sont eux qui contrôlent le niveau suivant, nos fonctionnaires élus.

Vous auriez pu penser que la corrélation moderne avec le monarque d’hier eût été notre président. Hélas, notre présidence et notre congrès ont été faits les esclaves des banques internationales, des entreprises et de leur argent sale, des médias et de ceux qui brandissent le pouvoir comme tel. Cela a fait descendre le statut de notre présidence de plusieurs niveaux dans l’échelle féodale.

Nos fonctionnaires « élus », de la présidence à nos conseils de ville locaux, sont directement assujettis à ceux qui achètent leurs postes électoraux et, en tant que tel, sont sujets aux caprices et aux fantaisies (ou aux lubies) de la vision mondiale.

Le reste d’entre nous sommes sans doute divisés en deux classes de professionnels et d’artistes de haut niveau ; puis vient le niveau inférieur de professionnels avec les travailleurs au col bleu, les soldats et les étudiants qui sont à la merci de nos seigneurs.

De retour à l’état féodal en Amérique moderne

Au Moyen-âge, peu de gens avaient des propriétés. Nous, les humbles serfs qui croyons posséder des maisons et même avoir payé la banque, les seigneurs du manoir détiennent notre propriété dans leur fief. Nous tombons sous le coup des codes de construction, des ordonnances de zones, des restrictions de semence, et de la possibilité de saisie imminente du domaine ou de notre propriété, si c’est pour le « bien général ».

Les jeunes gens d’aujourd’hui ne détiennent presqu’aucune valeur en ce qui a trait à la propriété de maison (et même aucune valeur en soi). Beaucoup d’entre eux demeurent encore chez leurs parents et n’éprouvent aucun désir de se forger une vie et de bâtir eux-mêmes une famille. On a lavé leur cerveau à « ne rien posséder et à en être heureux » (comme dit Klaus Schwab). Ils se contentent de se fier à l’état féodal au-dessus d’eux en ce qui regarde tout ce qu’il y a de droits et de permissions dans leur vie, leur travail et leur existence même. (Le Covid en est un bon exemple.)

Le féodalisme institutionnel

Le gouvernement et les médias mainstream ont un système à niveaux multiples de mise en application des droits du peuple. Nous ne sommes plus un pays pour « Nous, le peuple » avec des freins et des contrepoids afin de maintenir et de mettre en force des lois de manière égale, mais nous sommes descendus au niveau de « des règles pour vous, mais pas pour moi ». Les riches ou les élites favorisées ne subissent que peu de conséquences pour les mêmes offenses que commettent le petit peuple, car leurs copains reconnaissent et respectent leur rang dans l’ordre. Ce nouveau féodalisme n’est pas sujet aux lois du territoire, mais à l’élite qui contrôle les fonctionnaires élus.

Socialisme ou féodalisme ?

Nous déclarons que nous sommes en train de descendre radicalement dans le socialisme/communisme. Mais ce pouvoir total et centralisé ressemble au système féodal. Aujourd’hui comme jadis, le pouvoir sera brandi pour que le tiers supérieur puisse l’exercer. Bernie Sanders, AOC et les autres fomenteurs de promesse d’égalité totale (le socialisme) subissent la propagande et la programmation dans le but de céder au pouvoir de l’élite qui leur confère finalement les titres et les fonctions royales selon leur caprice. En retour, ces seigneurs mineurs sont aussi sujet à s’agenouiller, et ils seront brisés s’il devient à propos de les briser, et on leur retirera leurs privilèges féodaux quand on le désirera.

Dieu possède le pouvoir absolu sur toute chose

Dieu est toujours sur le Trône. Lorsque les rois d’antan n’arrivaient plus à reconnaître et à révérer Dieu, leurs royaumes chutaient. Satan et ses généraux terrestres essaient actuellement de chasser Dieu et de corrompre les hommes pour qu’ils cherchent à s’emparer du pouvoir et à s’élever. L’Homme moderne est tombé dans un piège où on lui enseigne à mépriser Dieu. Sommes-nous parfaits ? Bien sûr que non. Mais notre Seigneur et Sauveur l’est, et sans Dieu, notre pays n’a aucune chance.