« Effacer la Palestine »

Bulletin du pasteur Chuck Baldwin

26 octobre 2023

Le monde regarde le génocide de tout un peuple s’effectuant devant ses yeux et le son de son indifférence globale est assourdissant. Si tout autre pays du monde se livrait à ce genre de carnage délibéré d’innocents, l’outrage du monde ferait sauter l’Échelle de Richter. Mais les auteurs maléfiques de cette tragédie humaine volontaire ne résident pas à Berlin ; ils résident à Tel-Aviv et le monde – particulièrement le monde occidental, ce qui veut dire spécialement les États-Unis – demeure complètement apathique face à la situation critique de ces gens souffrants et mourants dont la plupart sont des femmes, des enfants et des vieillards innocents.

Depuis le Jour Un, c’est-à-dire, en décembre 1947, l’Israël sioniste n’a pas été tenu responsable d’un seul acte de criminalité, d’assassinat, de torture, de nettoyage ethnique, de violation des droits humains ou même de l’agression délibérée et volontaire contre le peuple des États-Unis quand il attaqua le navire américain USS Liberty.

Aucune responsabilité ! Zéro ! Zilch !

L’histoire invariable d’Israël, ses principes établis et ses mœurs sont complètement à l’opposé de tout ce que les pasteurs et les chrétiens évangéliques prêchent et enseignent chaque dimanche.

Et pourtant, dans une proportion très large, les pasteurs et les chrétiens évangéliques continuent à promouvoir le babillage non biblique disant que la Palestine est la Terre Promise au « Peuple Élu de Dieu, les Juifs » et que l’Amérique ne peut être bénie par Dieu qu’en bénissant l’État sioniste.

En passant, comment cela se passe-t-il pour vous, les évangéliques ? Dieu « bénit-Il » l’Amérique ? Ou juge-t-Il plutôt l’Amérique ? S’Il juge l’Amérique (et tout évangélique lisant cet article SAIT que c’est le cas), alors serait-il le moindrement possible que vous, les évangéliques, ayez extrêmement mal interprété Genèse 12:3 ? [« Je bénirai ceux qui te béniront, et je maudirai ceux qui te maudiront ; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi, » en parlant d’Abraham et non pas des Juifs.] Bien sûr, c’est ce que vous avez fait, mais vous ne voulez pas l’admettre, parce que cela vous forcerait à réévaluer toute votre compréhension de l’eschatologie – et la véritable signification biblique d’Israël – et vous n’avez pas la volonté de faire cela.

Mais je m’écarte.

En conséquence, Israël obtient le même passe-droit de tout le monde. Les chrétiens évangéliques votent en grand nombre, donc, les législateurs du Congrès n’osent pas faire quoi que ce soit pour traverser la ligne rouge de l’apaisement envers Israël ou toucher au « troisième rail » de la critique contre Israël.

À leur tour, les États-Unis sont l’État providence, non seulement des parasites américains, mais également des parasites internationaux. Les dollars américains affluent dans les coffres des gouvernements étrangers par milliards, sans mentionner l’équipement militaire, les munitions, les tanks, les missiles, les jets, les armes de poing, les mercenaires, les opérations spéciales américaines et les espions de la CIA par centaines.

Ainsi, tout ce que veulent les évangéliques sionistes, le Congrès le livre ; et tout ce que le Congrès américain et la Maison Blanche veulent, l’Europe occidentale le livre, ce qui veut dire que tout ce que Benjamin Netanyahu veut, tout le monde occidental le livre.

Netanyahu sait qu’il peut massacrer tous les « animaux humains » (terme sioniste pour les Palestiniens) qu’il veut en parfaite impunité. La pure terreur et l’inhumanité contre d’innocentes femmes et des enfants ne veulent absolument rien dire pour ce démon sioniste. Il est immunisé contre toute forme de critique et de responsabilité de la part de quiconque – et il le sait.

Pensez à cela : Toute cette guerre, ce bain de sang, ce nettoyage ethnique, cette terreur, ces tortures, ces crimes contre l’humanité et les plus inimaginables récits de souffrance humaine proviennent des notes ce Cyrus Scofield inspirées par le sionisme et insérées dans sa Bible de Références Scofield, et de l’omniprésent enseignement de doctrines prophétiques basées sur Israël de la plupart des collèges et séminaires bibliques évangéliques, et d’au moins 80 % des églises évangéliques du pays.

Il y a une maxime vraie qui dit : « Toute guerre est une guerre des banquiers ». Et depuis 1948, il est aussi vrai que « Toute guerre est une guerre des sionistes évangéliques ».

Dans un article intitulé Effacement de la Palestine, Omar Suleiman écrit :

Alors que le siège et le bombardement de Gaza se poursuivent avec force, tuant chaque jour des centaines de personnes, en mutilant encore plus et balayant des familles entières des registres civils, la communauté internationale demeure encore sans rien faire. La conversation mondiale sur l’assaut de Gaza tourne autour de l’annexion d’une autre partie de la Palestine historique par Israël, et non seulement les pays autour du monde ne se ruent-ils pas pour prévenir l’injustice, mais s’assurent que les Palestiniens transformés en réfugiés ne finiront pas par entrer chez eux.

Aujourd’hui, la peur de ce qui s’en vient menace davantage beaucoup plus les Palestiniens que la cruauté de l’apparente indifférence du monde pour leurs souffrances.

Cette fois-ci, la Nakba est télévisée et on y trouve une odeur puante de finalité. Ce qui arrive en Palestine ne peut plus se décrire comme un génocide ou un nettoyage ethnique. C’est au-delà de l’extermination de masse – c’est l’effacement total.

À côté de la campagne militaire moralement pourrie et dérangée visant à mettre fin à la vie de civils palestiniens innocents – dont la plupart sont des femmes et des enfants – il y a la campagne tout aussi sinistre, sinon plus, pour effacer complètement leur identité.

Ce n’est pas seulement le peuple palestinien ou le nom du pays qui disparaissent, mais le mot Palestine lui-même. Palestine est délibérément effacée de nos consciences et de nos discours, durant la guerre et même pendant la paix.

Les Accords Abraham, le prétendu traité massue négocié par les États-Unis pour normaliser les relations entre les pays arabes et Israël, manœuvre en quelque sorte pour exclure la principale partie mécontente : la population de la Palestine. On pourrait supposer que la situation critique de la Palestine, qui est censément le plus gros empêchement à la paix entre les états arabes et Israël, aurait fait du peuple palestinien un dépositaire critique – sinon central – des enjeux dans un traité si monumental. Pourtant, en ce qui a trait aux Accords Abraham, les Palestiniens n’existent pas.

Et maintenant, la campagne génocidaire actuelle faisant rage dans l’état occupant d’Israël contre les Palestiniens est devenue universelle et appelée erronément « une guerre entre Israël et le Hamas ». En quelque part, le peuple palestinien, sujet à l’occupation et l’oppression israéliennes depuis 75 ans avant le 7 octobre, ne compte plus. Ce sinistre mouvement de relations publiques est profondément problématique pour deux raisons.

D’abord, il permet le récit simpliste du bien et du mal, où Israël prend le rôle de démocratie civilisée aimant la paix et ne s’occupant que de ses affaires, tandis que le Hamas est le mal inexplicable et un groupe de milice barbare – orné de tous les extras et les métaphores antimusulmans imaginables – qui l’attaque de manière tout à fait inattendue. Cela en dépit du fait que, selon Human Rights Watch, Amnesty et un certain nombre d’organisations des droits humains israéliens, Israël est de fait un état apartheid et un occupant illégal qui a implanté le système d’incarcération à ciel ouvert le plus inhumain sur terre. Israël peut bien avoir des douzaines de partis politiques, mais la déclaration si souvent répétée qu’il s’agit de la seule « démocratie » au Proche-Orient ne peut être prise au sérieux quand son premier ministre vétéran, qui est aux prises avec des accusations de corruption, peut saper le système judiciaire et assigner dans son gouvernement des fonctionnaires séniors qui se qualifient ouvertement de fascistes.

Israël esquive systématiquement toute question délicate concernant les attaques du 7 octobre reliées à son occupation de plus de 75 ans du peuple palestinien.

La vérité toute simple est que le mot « Palestine » endommage profondément l’image d’Israël sur la scène internationale. Le mot « Palestine » porte en lui trop de victimisation reconnue universellement et tellement de récits d’oppression, de subjugation et de génocide que, lorsqu’inclut dans la conversation, Israël ne peut pas contester ses crimes, même s’il essaie désespérément. Le poids moral de la Palestine est si pesant qu’à chaque fois que le mot est prononcé, on peut entendre le sifflement du dégonflement de la bulle des gens des Relations Publiques d’Israël.

Voilà pourquoi le seul moyen de se débarrasser du pesant fardeau moral de la Palestine, semble penser Israël, est de se débarrasser littéralement de toute la Palestine, ce qui implique de l’effacer totalement de la mappe. Et pourtant, c’est Israël qui se dresse en avant aux Nations Unies, année après année, en implorant qu’on le protège des nations « barbares » qui espèrent censément les effacer de la mappe. L’ironie peut sembler hystérique, mais l’hypocrisie est bien réelle.

L’analyse de Suleiman ne saurait être plus exacte.

La guerre israélienne contre les Palestiniens n’a ABSOLUMENT RIEN à voir avec la prophétie biblique ou avec son autodéfense contre le Hamas. Elle ne fait que fournir une autre opportunité à Israël pour faire ce qu’il fait depuis plus de 75 ans : étendre ses limites territoriales par le sang répandu, la violence et la mort du peuple palestinien.

En d’autres mots, « Effacer la Palestine ».

 




Le peuple palestinien : victime du génocide israélien, de la propagande des médias, de la dureté du cœur humain et de l’hypocrisie évangélique

Bulletin du pasteur Chuck Baldwin

19 octobre 2023

Il est impossible de décrire avec exactitude les soixante-quinze ans d’horreurs que le peuple palestinien a été forcé d’endurer. La plus grande partie des crimes contre l’humanité infligés au peuple palestinien a été tue sans être rapportée. Très peu de gens – et j’entends bien TRÈS PEU – aux États-Unis et en Europe occidentale ressentent la moindre compassion au fond du cœur ou l’honnêteté intellectuelle pour l’état critique inimaginable de ces âmes souffrantes.

Le meilleur livre décrivant les horreurs des massacres violents d’Israël, de ses actes de génocide et de la pure terreur infligée au peuple palestinien au cours des soixante-quinze dernières années a été écrit par un historien israélien nommé Ilan Pappe. Son livre s’appelle The Ethnic Cleansing of Palestine (Le nettoyage ethnique de la Palestine).

Je le dis tout net : si vous n’avez pas lu ce livre, vous n’avez aucune idée de la vérité concernant ce qui est arrivé – et se poursuit – en Palestine.

Depuis que la guerre a fait éruption entre le Hamas et l’armée israélienne, Pappe a écrit un appel à ses concitoyens israéliens, intitulé My Israeli Friends : This Is Why I Support Palestinians (Mes amis israéliens : voici pourquoi je soutiens les Palestiniens).

C’est tout un défi que de conserver sa boussole morale lorsque la société à laquelle vous appartenez – les leaders comme les médias – prend l’ascendant moral et souhaite que vous partagiez avec eux la même juste fureur par laquelle elle a réagi face aux événements de samedi dernier, le 7 octobre.

Il n’y a qu’une façon de résister à la tentation de se joindre à cela : si vous compreniez, à un moment de votre vie – même en tant que citoyen juif d’Israël – la nature colonisatrice du sionisme, et que vous étiez horrifié par sa politique contre le peuple indigène de Palestine.

Si vous l’avez réalisé, alors vous ne chancellerez pas, même si des messages empoisonnés décrivent les Palestiniens comme des animaux, ou « des animaux humains ». Ces mêmes personnes cherchent à décrire ce qui est arrivé samedi dernier comme étant un « Holocauste », abusant ainsi du souvenir d’une grande tragédie. Ces sentiments sont transmis jours et nuits à la fois par les politiciens et les médias israéliens.

C’est cette boussole morale qui m’a conduit, et d’autres gens de la société, à nous soulever avec les Palestiniens par tous les moyens possibles ; et cela nous permet en même temps d’admirer le courage des combattants palestiniens de prendre le pouvoir d’une douzaine de bases militaires en vainquant la plus forte armée du Proche-Orient.

Aussi, les gens comme moi ne pouvons éviter de nous poser des questions sur les valeurs morales ou stratégiques de certaines des actions qui accompagnent cette opération.

Parce que nous avons toujours supporté la décolonisation de la Palestine, nous savions que, plus l’occupation israélienne s’étire dans le temps, moins il est probable que le combat de libération s’avère « stérile » – comme cela a été le cas de tout juste combat pour la libération dans le passé, partout dans le monde.

Cela ne signifie pas que nous ne devons pas garder un œil sur le portrait global, non, pas une minute. Le tableau est celui d’un peuple colonisé se battant pour sa survie, au moment où ses oppresseurs ont élu un gouvernement qui veut à tout prix accélérer la destruction, en fait l’élimination, du peuple palestinien – ou même de se déclarer un peuple.

Le Hamas devait agir, et vite.

Il est dur de formuler ces contre-arguments parce que les médias et les politiciens occidentaux s’alignent avec le discours israélien et son narratif, aussi problématique soit-il.

Je me demande combien d’entre ceux qui ont revêtu la Chambre du Parlement à Londres et la Tour Eiffel à Paris aux couleurs du drapeau israélien comprennent vraiment comment ce geste apparemment symbolique est perçu en Israël.

Même les libéraux sionistes ayant un minimum de décence voient dans cette action une absolution totale de tous les crimes que les Israéliens ont commis contre le peuple palestinien depuis 1948 ; et, par conséquent, carte blanche à Israël pour continuer le génocide maintenant en cours contre le peuple palestinien.

Heureusement, il y a eu aussi différentes réactions face aux événements qui se sont déroulés au cours des derniers jours.

Comme dans le passé, de larges segments de la société civile en Occident ne sont pas dupes de cette hypocrisie déjà en plein déploiement dans le cas de l’Ukraine.

Beaucoup de gens savent que, depuis juin 1967, un million de Palestiniens ont été emprisonnés au moins une fois dans leur vie. Et, avec l’emprisonnement, viennent les abus, la torture et la détention permanente sans procès.

Ces mêmes personnes connaissent également l’horrible réalité qu’Israël a créée dans la Bande de Gaza lorsqu’il a celé la région en imposant un siège hermétique à partir de 2007, en plus de l’assassinat sans relâche d’enfants dans la Cisjordanie occupée. Cette violence n’est pas un phénomène nouveau, car il s’agit du visage permanent du sionisme depuis l’établissement d’Israël en 1948.

À cause même de cette société civile, mes chers amis israéliens, votre gouvernement et vos médias s’avéreront avoir eu tort, parce qu’ils ne pourront pas déclarer jouer le rôle de victimes, recevoir du soutien inconditionnel et échapper aux conséquences de leurs crimes.

Éventuellement, le portrait global va émerger, en dépit des médias occidentaux biaisés par nature.

La grande question, toutefois, est celle-ci : serez-vous, mes chers amis israéliens, capables de voir aussi clairement ce portrait global ? Malgré des années d’endoctrinement et d’ingénierie sociale ?

Et, ce qui est tout aussi important, pourrez-vous apprendre l’autre leçon capitale – celle que l’on peut retirer des événements récents – la seule force brute ne peut trouver d’équilibre entre un juste régime d’un côté et un projet politique immoral de l’autre ?

Mais il y a une alternative. En fait, il y en a toujours eu une :

Une Palestine « dé-sionisée », libérée et démocratique, du fleuve à la mer ; une Palestine qui recueillera les réfugiés et qui bâtira une société qui ne fait pas de discrimination sur la base de la culture, de la religion ou de l’ethnicité.

Ce nouvel état travaillera à rectifier, autant que possible, les maux du passé, en termes d’inégalité économique, vols de propriété et dénis de droits. Cela pourrait annoncer une nouvelle aube pour tout le Proche-Orient.

Sur le fondement de la lettre ouverte de Pappe, l’armée israélienne a assassiné plus de 5 millions de Palestiniens depuis 1948. Cinq millions ! C’EST un holocauste – un holocauste où Israël est l’oppresseur, pas la victime. C’est l’holocauste dont presque personne n’ose parler.

Tout l’opposé.

Tous les médias occidentaux crachent contre les Palestiniens la propagande la plus venimeuse que le monde n’ait jamais vue. Et les conservateurs – particulièrement les chrétiens évangéliques – avalent cette propagande sans poser de question.

Je vous encourage à lire le rapport écrit par Alam MacLeod intitulé Propaganda Blitz : How Mainstream Media is Pushing Fake Palestine Stories (Blitz de propagande : comment les médias mettent de l’avant des faux récits sur la Palestine).

Déclarations extraordinaires : zéro preuve

Comme cas en question, il y a celui déclarant que, durant leur incursion dans le sud d’Israël, les combattants du Hamas s’arrêtèrent pour rassembler, tuer et mutiler quarante bébés israéliens, leur coupant la tête et laissant le reste du corps derrière.

L’affirmation extraordinaire fut d’abord rapportée sur la chaîne israélienne i24 News qui se fondait sur des sources militaires israéliennes anonymes. En dépit du fait qu’elle n’offrait aucune preuve, cette déclaration très inflammatoire concernant un ennemi et faite par un participant actif dans le conflit fut choisie et répétée partout dans le monde par une flopée de médias (i.e. aux États-Unis par Fox News, CNN, MSN, Business Insider et le New York Post.)

Pendant ce temps-là, les unes des plus gros journaux du Royaume Uni étaient tapissées de récits, la presse étant outragée de l’atrocité et invitant leurs lecteurs à ressentir la même chose.

Des déclarations extraordinaires requièrent des preuves extraordinaires et une histoire comme celle-ci aurait dû susciter un sérieux scepticisme, vu la personne qui la déclarait. La question que tout reporter aurait dû poser, c’est « Où sont les preuves ? » Étant donné toutes les occasions de s’y tenir, les Forces de Défense Israéliennes prennent sans cesse leurs distances de ces déclarations. Néanmoins, le récit était tout simplement trop utile pour ne pas le publier.

Le narratif de bébés décapités était si populaire que même le Président Biden s’y est référé, proclamant avoir vu des images « confirmées » du Hamas tuant les enfants. Cette déclaration fut toutefois hâtivement rétractée par ses manipulateurs de la Maison Blanche qui firent remarquer que Biden ne se référait qu’au rapport d’i24 News.

Le rapport eu encore plus l’air d’un élément de mauvaise propagande après qu’il fut révélé que la source clé de la déclaration était un soldat israélien, David Ben Zion, colon extrémiste qui avait incité des émeutes raciales contre les Palestiniens plus tôt cette année en les qualifiant « d’animaux » sans cœur qui doivent être « balayés ».

La manipulation du public américain pour qu’il soutienne la guerre, en le nourrissant d’une propagande d’atrocités au sujet de bébés mutilés a une longue histoire. Par exemple, en 1990, une fille se présentant comme étant une infirmière locale fut amenée devant le Congrès où elle attesta que les hommes du dictateur irakien Saddam Hussein avaient arraché des centaines de bébés koweitiens de leurs incubateurs pour les laisser mourir. L’histoire contribua à stimuler la ferveur pro-guerre du public américain. On révéla plus tard qu’il s’agissait d’un parfait canular imaginé par une firme de relations publiques.

Le rapport continue. Lisez-le, s’il vous plaît.

Ce qui m’exaspère le plus, c’est de voir que les chrétiens évangéliques font partie des plus ardents anti-Palestiniens dans le monde. Ils sont affligés du venin et de la haine de Benjamin Netanyahu et de ses camarades sionistes.

Dans la dernière semaine, j’ai entendu des « chrétiens » en appeler de l’annihilation de Damas, en Syrie. J’ai entendu des « chrétiens » demander que des bombes nucléaires soient lancées contre l’Iran. J’ai entendu des « chrétiens » exiger la « complète éradication » du peuple palestinien.

Peu importe s’il y a des milliers et des milliers de chrétiens vivant en Palestine, en Syrie, en Iran ou dans tous les autres pays arabes. Ce sont nos sœurs et nos frères en Christ que les « chrétiens » d’Amérique veulent massacrer. Je suppose qu’on les considère comme des « dommages collatéraux ». Sans mentionner le sang d’innocents arabes de n’importe quelle religion qui serait répandu par les chaires et les bancs d’églises évangéliques d’Amérique si la soif de sang de ces « chrétiens » devait s’étancher.

Puis, ces mêmes « chrétiens » iront dimanche à l’église et prêcheront « l’amour de Jésus », lèveront les mains en l’air et se mettront à sautiller en célébrant « l’amour de Dieu ». Ensuite, ils verseront des larmes si quelqu’un fait un appel pour envoyer des missionnaires vers un monde perdu. Voit-on un petit peu de duplicité, ici ?

En passant, c’est dans les pays du monde arabe où l’on assiste présentement à une des plus grandes croissances du christianisme de par le monde – et, en grande partie, cela se passe sans l’aide des églises évangéliques d’Amérique.

Les « chrétiens » pro-Israël se sont laissés ensorceler ! (Voyez Galates 3:1.) Ils sont ensorcelés par le sionisme ; ils sont ensorcelés par les notes sionistes des Bibles Scofield ; ils sont ensorcelés par les fausses doctrines prophétiques du futurisme dispensationaliste ; ils sont ensorcelés par John Hagee, Robert Jeffress, Franklin Graham, Jesse Duplantis, Hal Lindsey, John MacArthur, David Jeremiah, Greg Laurie et la plupart des églises baptistes « bibliques » et charismatiques/pentecôtistes d’Amérique.

À tout prendre, environ 80 % des évangéliques d’Amérique sont ensorcelés par l’agenda pro-Israël. Peu importe que l’État sioniste d’Israël soit un état athée, antichrist et l’ennemi acharné du véritable christianisme, de la liberté, des fondements de la moralité humaine et de tout ce qui est « goyim ».

Pour apprendre la vérité au sujet du judaïsme talmudique qui confirme tout ce que j’ai dit à propos de l’Israël sioniste dans le paragraphe précédent (et plus), le livre de Michael Hoffmanm Judaism’e Stange Gods est une lecture obligée.

Qu’importe tout cela ! Israël est l’accomplissement de la prophétie biblique – du moins le croient-ils. En fait, la plupart des évangéliques sont profondément enracinés dans la prophétie basée sur Israël, pas la prophétie basée sur Jésus. Ils ne conçoivent pas la Seconde Venue de Jésus sans Israël. Pour eux, le Christ tout-puissant et ressuscité dépend totalement de l’état sioniste de Netanyahu pour revenir. Pensez-y ! J’irais même plus loin : Ils ne conçoivent pas la foi sans Israël. Sortez Israël [l’ancienne alliance] de leur foi et ils n’ont plus de foi.

Ils sont ignorant du Nouveau Testament qui a été enseigné pleinement et avec passion dans les Livres aux Romains, aux Galates, aux Hébreux et, oui, de l’Apocalypse. Le Livre de l’Apocalypse n’est pas d’abord un livre sur la prophétie ; c’est le Livre final et divinement inspiré expliquant la Nouvelle Alliance de Christ.

Les évangéliques vivent encore dans l’Ancienne Alliance. Ils pensent qu’Aelia Capitolina, excusez-moi, Jérusalem, est toujours la Cité de David. Ils pensent que le « peuple élu » de Dieu est déterminé par sa race. Ils pensent que la Terre Promise de l’Ancienne Alliance est réservée aux sionistes ashkénazes (européens).

Alors, qui va demander pardon au peuple palestinien au nom de tous les sionistes chrétiens ensorcelés qui ont les mains et le cœur ruisselants du sang palestinien ? Comment 75 ans de nettoyage ethnique, de génocide, d’apartheid et d’holocauste de la part d’Israël, facilités par les sionistes chrétiens lèche-bottes d’Amérique peuvent-ils être réconciliés ?

Le peuple palestinien n’est pas seulement victime des atrocités génocidaires d’Israël ; il est aussi victime de la propagande médiatique mondiale, du cœur sec humain partout dans le monde et de l’hypocrisie évangélique – spécialement en Amérique.

 




Qu’est-ce que la guerre Hamas/Israël présage de la prophétie biblique ?

Bulletin du pasteur Chuck Baldwin

12 octobre 2023

Quatre-vingt pourcent des pasteurs et des églises évangéliques croient à la propagande pondue par Scofield qui avance que l’État sioniste moderne d’Israël est l’accomplissement de la prophétie biblique. Ce ne l’est pas ! Je pourrais aussi continuer et embêter les évangéliques dès le début, parce que ce ne sera pas plus facile au fil de cet article.

Dieu n’a PAS de plans futurs pour l’Israël national. ZÉRO ! ZILCH ! NADA ! NONE ! L’Israël national a été enterré dans les cendres de destruction de Jérusalem en l’an 70 apr. J.-C. Il est fini pour TOUJOURS ! La Bible ne prédit nulle part un avenir pour l’Israël national.

Et au lieu de vous mettre en colère contre moi pour ce que je viens de dire, investissez quelques shekels et regardez mes Israel Packages et mes Prophecy Packages.

Mais à toutes les fois que la guerre éclate en Palestine, les évangéliques saturent les ondes avec sans cesse plus de bêtises à propos des « signes prophétiques annonçant le retour de Jésus pour bientôt ».

Non ! Il n’y a pas non plus « d’Enlèvement ».

Je le dis carrément. Encore mieux, je laisse Jésus le dire carrément : « La nation méchante et adultère recherche un miracle ; mais il ne lui sera point donné d’autre miracle que celui de Jonas le Prophète » (Matthieu 16:4 ; Matthieu 12;39).

L’État sioniste d’Israël actuel est un pays athée, antichrist et païen déguisé (avec l’aide des évangéliques mal informés) en « état juif ». L’empereur et le général romains, Vespasien et Titus, détruisirent la nation judahite en l’an 70 apr. J.-C. (En fait, Dieu la détruisit ; les Romains ne Lui servirent que d’instruments.) Netanyahu et ses camarades sionistes sont parmi les gens les plus vils et les imposteurs les plus méchants que le monde ait jamais connus. Et l’État sioniste d’Israël moderne est lui-même l’état terroriste le plus notoire du monde.

Comprenez bien ceci : Israël n’est PAS une victime. Les victimes sont quiconque se dresse sur le chemin du « Grand Israël » – particulièrement le pauvre peuple palestinien de Gaza et de la Cisjordanie.

Peu importe vers quel média occidental vous vous tournez, vous n’entendez parler que de l’attaque « sans provocation » du Hamas contre Israël.

Sans provocation ? Voulez-vous rire de moi ?

Caitlin Johnstone :

Il est maintenant clair que, partout où vous voyez l’expression « sans provocation », répétée avec fermeté et uniformément par toute la classe médiatique politique, peu importe de quoi ils parlent, cela a été massivement provoqué.

Nous avons vu exactement la même chose quand la Russie a envahi l’Ukraine ; dès le départ, les politiques et les médias occidentaux furent saturés de l’expression « sans provocation », assommant encore, encore et encore le public occidental avec ce message en dépit du fait évident et indéniable que la guerre en Ukraine fut définitivement provoquée.

Comme l’a dit avec esprit Noam Chomsky l’an dernier : « Bien sûr que ce fut provoqué. Sinon, ils ne s’y référeraient pas sans cesse comme d’une invasion sans provocation. »

Et c’est tout aussi vrai de la dernière offensive du Hamas. Il y a toutes sortes d’arguments que vous pouvez amener à ce propos, mais il y en a un que vous ne pouvez définitivement pas défendre, celui de la non provocation. Comme l’a mis sur Twitter l’écrivain et comédien palestino-américain Amer Zahr : « 75 ans de nettoyage ethnique. 15 ans de blocus. Confiscation de terres palestiniennes. Pogroms sur les villes palestiniennes. Profanation des sites sacrés palestiniens. Raids quotidiens dans les foyers palestiniens. Humiliation constante de tout un peuple. Rien de ce qui se passe aujourd’hui n’est « sans provocation ».

Dire que la violence palestinienne contre Israël arrive « sans provocation » est certainement aussi ridicule que de dire que l’invasion russe s’est faite sans provocation, parce que les abus de l’apartheid israélien sont trop bien connus, en ce moment-ci, du public en général. Un grand nombre d’organisations du grand courant des droits humanitaires ont accusé Israël d’administrer un régime abusif d’apartheid qui traite les Palestiniens en peuple inférieur. Les Palestiniens qui vivent dans la prison à aire ouverte nommée Gaza sont délibérément assujettis à l’eau non potable, au manque de nourriture, aux coupures d’énergie et aux campagnes de bombardement. Ceux qui se trouvent en dehors de Gaza sont sujets au racisme, à la violence politique et à la saisie de territoire, et ils vivent sous une série de lois différente que celle des Israéliens juifs. Le peuple entier a été forcé de quitter ses maisons dans le but de faire de la place à un nouvel état pour des raisons qui n’ont rien à voir avec eux, et toute tentative pour résister à cela fait en sorte qu’on les assassine en tant que « terroristes ».

C’est évident que l’attaque fut provoquée.

La vraie guerre en Palestine est celle que le gouvernement israélien poursuit contre le peuple palestinien depuis décembre 1947. Si vous voulez vraiment comprendre la réalité de la situation en Palestine, vous devez lire le best-seller The Ethnic Cleansing of Palestine écrit par le célèbre historien israélien Ilan Pappe.

Même des fonctionnaires du gouvernement israélien disent que le Hamas a délibérément été provoqué à la guerre par Netanyahu :

Un législateur israélien a dit à Al Jezeera samedi que son parti a été averti que la politique israélienne envers les Palestiniens « éclaterait » en une violence dont Israël fait l’expérience à la suite de l’assaut du Hamas.

Ces commentaires proviennent d’Omer Cassif, membre de la Knesset et du parti gauchiste Hadash, qui détient quatre sièges des 120 de la Knesset.

« Nous condamnons et nous opposons à tout assaut sur des civils innocents. Mais au contraire du gouvernement israélien, cela signifie que nous nous opposons également à tout assaut contre des civils palestiniens. Nous devons analyser ces terribles incidents [les attaques] dans son véritable contexte – et il s’agit de l’occupation continue, » a dit Cassif qui est juif.

« Nous n’avons cessé d’en faire l’avertissement… tout va éclater et tout le monde va en payer le prix – principalement des civils innocents des deux côtés. Et malheureusement, c’est exactement ce qui s’est produit, » ajoute-t-il.

Depuis que le gouvernement israélien du Premier Ministre Benjamin Netanyahu est entré au pouvoir, à la fin de décembre 2022, la violence contre les Palestiniens a considérablement augmenté à cause de l’escalade des raids israéliens en Cisjordanie. Les attaques des colons [israéliens] ont également augmenté et la coalition gouvernementale de Netanyahu a fait sa principale priorité de l’expansion coloniale avec comme but final l’annexion de la Cisjordanie.

Gaza est également sous le coup d’un blocus imposé par Israël sur le territoire, la mer et les airs depuis 2007, et Israël bombarde fréquemment l’enclave assiégé. La dernière campagne de bombardement majeur a eu lieu en 2021, ou plus de 250 Palestiniens ont été tués.

« Le gouvernement israélien, lequel est un gouvernement fasciste, soutient, encourage et mène des pogroms contre les Palestiniens. Il se passe un nettoyage ethnique. De toute évidence, l’écriture était sur le mur, écrite dans le sang des Palestiniens – et malheureusement maintenant des Israéliens aussi, » dit Cassif.

Cassif conseille aussi vivement sur X la diminution de l’escalade en écrivant que ceux qui font appel à la destruction de Gaza « ne font qu’encourager un autre bain de sang ». Il dénonce également fortement l’assaut du Hamas en qualifiant les actions de « crimes horribles que l’esprit ne peut tolérer. »

De l’intérieur de Gaza, le journaliste Efrat Fenigson rapporte :

Apparemment, les forces de défense israéliennes qui étaient censées se trouver autour de Gaza furent déployées autour de la Cisjordanie dans un souci de sécurité, de manière telle que l’enveloppe de Gaza fut laissée inoccupée par l’armée.

Il y a un an, il y eut une opération à Gaza afin de préparer de tels événements, et il y a continuellement des entraînements pour ce genre de scénarios. Cela soulève des questions sérieuses au sujet des renseignements israéliens. Qu’est-il arrivé ?

Il y a deux ans, il y a eu un déploiement réussi de barrières d’avant-garde avec senseurs – pour alerter des brèches terroristes. Israël possède une des armées les plus avancées en technologie, alors comment se fait-il qu’il n’y a eu aucune réaction face au bris de clôture et de frontière ?

J’ai servi dans les Forces de Défense Israéliennes, il y a 25 ans, dans les forces de renseignement. En aucune façon Israël pouvait ignorer ce qui allait arriver. Un chat se déplaçant le long de la clôture déclenche toutes les forces. Alors ceci ??

Qu’est-il arrivé à « l’armée la plus puissante du monde » ?

Comment se fait-il que les traverses frontalières étaient grandes ouvertes ?

Il y a quelque chose qui sent TRÈS MAUVAIS ICI, quelque chose de fort étrange, cette chaîne d’événements est très inhabituelle et loin d’être typique du système de défense israélien.

Question à propos de la situation en Israël dans les dernières années – ceux qui me suivent savent, il y a un sentiment général d’insécurité en Israël, il y a de l’instabilité sociale et politique, les fonds publiques sont mal employés à des agendas comme le Covid, le climat, la réforme judiciaire, l’abolition de la monnaie et d’autres choses encore. Le gouvernement actuel est hautement corrompu et celui qui l’a précédé n’était pas mieux.

Je ne me soucie pas d’avoir une opinion populaire, je tiens à dénoncer les forces du mal – peu importe où elles sont.

À mon avis, cette attaque surprise me semble une opération préparée. Sur tous les fronts.

C’est un échec de la protection du peuple d’Israël, à coup sûr, peut-être le plus gros échec depuis la guerre du Yom Kippour d’il y a exactement 50 ans, s’il n’est pas plus gros. En passant, est-ce une coïncidence que ce soit exactement 50 ans après, presque jour pour jour ? La guerre du Yom Kippour date du 6 octobre 1973.

Si j’étais théoricien de la conspiration, je dirais que cela sens l’œuvre de l’État Profond.

On dirait que le peuple d’Israël et le peuple de la Palestine ont été vendus encore une fois aux pouvoirs les plus élevés.

Michael Hoffman est un érudit chrétien prééminent en Amérique en matière de talmudisme et de judaïsme. Il met les choses en perspective quand il écrit :

Le gouvernement israélien et son armée, en accord avec le gouvernement américain et les médias, ne démontrent aucun souci envers les droits humanitaires des civils arabes et aucun intérêt pour « le droit à l’autodéfense » des Palestiniens. Une protection égale pour tous les peuples est inconcevable aux yeux de ceux qui sont sous l’influence, ne serait-ce qu’indirectement, d’une idéologie de mépris, tel que disséminée dans les paroles haineuses du Talmud Bavli suprématiste.

« Si un gentil frappe un Juif, il est sujet à la peine de mort. » [BT Sanhédrin 58b]

« Si un Juif tue un gentil, le Juif doit être libéré. » [BT Sanhédrin 57a]

« Les non-Juifs n’ont pas de compatissance de par leur nature et des attaques contre eux réfrènent leur inclinaison au mal. » [Torat Hamelech, texte d’un rabbin colonialiste du 21e siècle basé sur le Talmud et distribué au sein de l’armée israélienne.]

« Si un Juif a besoin d’un foie (par transplantation), pouvez-vous prendre le foie d’un passant non-Juif innocent pour le sauver ? La Torah le permettrait probablement. La vie d’un Juif a une valeur infinie. Il y a quelque chose d’infiniment plus saint et unique concernant la vie d’un Juif que la vie d’un non-Juif. » [Rabbin Chabad Yitzchak Ginsburg Jewish Week (New York), 26 août 1996] (emphase ajoutée)

Qu’est-ce qui motive les crimes de guerre israéliens et la déshumanisation du peuple palestinien ?

Les paroles haineuses enseignées dans le Talmud, dans la malédiction du  Birkat Haminim, dans la Mishneh Torah et le Guide du perplexe de Maimonides, dans le Tanya du rabbin Shneur Zalman du Chabad Loubavitch, et dans les livres et les enseignements des gedolim talmudiques modernes comme Ovadia Yosef, Yitzhak Shapira (Torat Hamelech) et le rabbin Saadya Grama (« Romemut Yisraël Ufarashat Hagalut » – « La supériorité d’Israël et la question de l’exil ») – sont largement exclus de l’étude sur les motivations des crimes de guerre israéliens et la déshumanisation du peuple de la Palestine.

Ces enseignements du mépris font réellement beaucoup de mal au niveau mondial à la population civile captive de la Palestine que l’on considère à peine mieux que des démons chez les Kahanistes et les Chabadniks du cabinet de Netanyahu, dans l’armée et chez les colons (un des derniers fut le disciple de Meir Kahane, Baruch Goldstein, qui tua à la mitraillette 40 Palestiniens en prière à Hébron, en 1994).

Le Premier Ministre Benyamin Netanyahu, le 10 mars 2019, envoya ce post sur la plateforme de média social Instagram, exprimant clairement son indéniable mentalité de suprématiste raciste lorsqu’il écrivit : « Israël n’est pas un état de tous ses citoyens, » mais plutôt « l’état-nation du peuple juif  et de celui-ci seulement. » Une loi à cet effet a été adoptée par le parlement israélien de la Knesset.

Cette doctrine d’apartheid israélien a été vérifiée dans des rapports documentaires longs et détaillés par Amnistie Internationale et le Collège Hastings de la Loi : « L’invasion de Gaza par Israël dans la Loi Internationale » (2009) – comme d’ailleurs par la Surveillance des Droits Humanitaires, « Les autorités israéliennes et les crimes d’apartheid et de persécution ».

Ces études s’avèrent une lecture obligatoire pour toute personne à l’esprit juste qui veut apprendre la vérité se trouvant derrière le battage médiatique israélien.

Où étaient les tollés de protestation du Professeur Hanson quand des « tueurs voyous » de l’armée et des colons israéliens soutirèrent cette année des vieillards, des femmes et des enfants palestiniens de leurs maisons et les battirent, et les tuèrent, et les volèrent de leurs terres ? Le Talmud enseigne qu’ils ne sont que des demi-humains (déficients de nephesh) et Hanson reflète honteusement cet enseignement dans ses écrits.

Cette année, un membre du cabinet génocidaire de Netanyahu, Bezalel Smotrich, en appela de l’annihilation du village palestinien de Hawara. Le Ministre génocidaire de la Sécurité Nationale de Netanyahu, Itamar Ben Gvir, est un disciple de Meir Kahane, qui préconisait l’expulsion massive des Palestiniens et l’assassinat de ceux qui refusaient. Le gouvernement israélien a permis un règne de terreur de la part des soi-disant colons – pour voler encore plus de terres et d’eau palestiniennes, et tuer les civils avec impunité.

Gaza fut envahie par l’armée israélienne en 2008-2009, faisant d’énormes pertes de vie civile palestinienne. L’Occident oublie tout ce que les Israéliens ont perpétré contre les Palestiniens et met ensuite l’accent sur le terrorisme du Hamas dans un vide historique, en manquant tout le contexte. C’est un jeu truqué de propagande et qui n’a cachet qu’en Europe et en Amérique. Le Tiers-monde n’achète pas cela, et le Tiers-monde est l’avenir démographique.

« L’État d’Israël » a été fondé par des terroristes comme les futurs Premiers Ministres Menahem Begin et Yitzhak Shamir, employant le terrorisme pour accomplir la création « d’Israël ».

Le dernier paragraphe d’Hoffman est prouvé sans l’ombre d’un doute dans le livre de Pappe, Nettoyage ethnique de la Palestine.

Or, même le sénateur républicain Marco Rubio (FL) demande « l’éradication complète » du peuple palestinien.

Cher Dieu au ciel, s’il te plaît, délivre-nous de ces guerroyeurs racistes et remplis de haine !

Pour plus de preuves de la nature blasphématoire, suprématiste et guerroyeuse des leaders d’Israël, voici ce qu’a dit le rabbin Chaïm Richman lundi dernier :

« Je ne veux dire que ceci à nos amis chrétiens … juste appeler cela pour ce que c’est et le dire de manière catégorique, vous, les amis, vous adorez un Juif, ce qui est une erreur, vous devriez adorer chacun d’entre nous parce que nous mourons tous pour vos péchés quotidiennement, » a dit Richman, blasphémant le Christ. « Et c’est exactement ce qui se passe ici. Nous sommes tous les premiers-nés de Dieu et nous mourons tous pour vos péchés en ce moment-même, parce que le peuple juif de la terre d’Israël sert de rempart contre les Orques, ok ? Les Orques s’en viennent, non pas dans un théâtre près de chez vous, mais dans vos maisons ! »

« Ce monstrueux suprématisme est exprimé par le rabbin Chaïm Richman, ancien directeur de l’Institut du Temple, un des groupements juifs extrêmes dont la mission est de construire le troisième temple, » a noté Keith Wood dans Twitter/X. « Des groupes comme celui-ci sont responsables de faire monter les tensions en terre sainte où ils ont forcé les adorateurs musulmans et chrétiens de sortir de leurs sites sacrés. Les suprématistes comme ceux-ci ont le soutien du gouvernement israélien. »

Dans les jours précédant le déclenchement de la guerre, les vidéos se succédaient et devenaient viraux, montrant des Juifs en Israël qui crachaient sur des chrétiens et les attaquaient dans les rues pour avoir prêché l’Évangile de Jésus-Christ, et le principal fonctionnaire de la police de Netanyahu, le Ministre de la Sécurité Nationale Ben Gvir, a pris la défense de leurs actions violentes comme n’étant “pas criminelles”.

Mais les chrétiens évangéliques ont ignoré la vérité à propos de l’Israël sioniste – et à propos de ce que la Sainte Parole de Dieu enseigne réellement au sujet d’Israël – depuis 1948.

Ce que les évangéliques ont de plus choisi d’oublier, c’est que de nombreuses victimes palestiniennes en Israël sont chrétiennes.

Je suis allé en Israël et en Palestine. J’y ai prêché dans deux églises : une située à Bethléem et l’autre à Jérusalem. Plus de 95 % des chrétiens dans l’assistance à ces assemblées étaient Palestiniens ; ils n’étaient pas israéliens.

Et je dois vous dire que les Palestiniens que j’ai rencontrés étaient parmi les plus gentils, les plus doux, les plus humbles, les plus aimables et les plus à l’image de Christ que j’ai jamais rencontrés nulle part ailleurs !

Pourtant, les chrétiens d’Amérique se réjouissent et applaudissent quand l’État athée d’Israël viole, pille, saccage, torture, matraque et assassine leurs frères et sœurs chrétiens palestiniens.

Alors, qu’est-ce que la guerre Hamas/Israël présage de la prophétie biblique ? Absolument RIEN !

Elle ne fait que fournir une autre occasion à Israël de faire ce qu’il fait depuis plus de 70 ans : étendre ses limites territoriales par la saignée, la violence et la mort du peuple palestinien.

 

 

 




Rendre culte à l’autel du « MOI »

Lettre mensuelle de Power of Prophecy

Octobre 2023

Par Jerry Barrett

« Les angoisses de ceux qui courent après un autre, seront multipliées. Je ne ferai point leurs aspersions de sang, et leur nom ne passera point par ma bouche. »

Psaumes 16:4

« Tu n’auras point d’autres dieux devant ma face. »

Exode 20:3

L’adoration de soi-même va bon train dans la société moderne. Comment pourrait-on expliquer autrement la prépondérance des posts de médias sociaux qui contiennent des selfies ? Un grand nombre de gens sont devenus égocentriques au point de friser l’idolâtrie.

Le dictionnaire Webster définit comme suit l’idolâtrie : « culte aux idoles ou dévotion, ou révérence envers une personne ou une chose quelconque ».  Avec le déclin du nombre de chrétiens déclarés, ainsi que la diminution du nombre de paroissiens dans l’église, il apparaît tout à fait évident que « Moi » est devenu plus important que Lui.

Le problème n’est pas nouveau. Il y a longtemps que l’homme croit avoir toujours raison. Le livre d’Osée nous dit qu’Israël ne tenait pas compte des commandements de Dieu et qu’il adaptait plutôt sa religion aux païens l’entourant.

À partir de la fin des années 1970, et durant les années 1980, la culture du narcissisme a explosé. Ceux qui ont atteint leur majorité lors de cette période furent surnommés la « Génération du Moi ». Les livres traitant de la soi-disant estime de soi prévalurent dans les librairies, car les Américains cherchaient à « se retrouver ». L’accomplissement de soi était devenu plus important que la responsabilité sociale.

La descendance de cette génération – appelée Milléniaux – est maintenant surnommée la « Génération du Moi, Moi, Moi ». Envolés les jours où l’on gagnait sa vie, et où l’on retirait de la fierté pour un travail bien fait. Au lieu de cela, on a remplacé ça par des trophées de participation découlant d’une populace encore plus égoïste.

De gauche à droite : Elon Musk au sommet de sa giga-usine ; Mark Zuckerberg fait sa promotion ainsi que celle de son Métavers ; des femmes insensibles en face d’une explosion de gaz ; Nancy Pelosi et les femmes libérales de la Cour Suprême ; et mettre sa vie en danger pour avoir une photo.

Cette génération se juge digne de promotions à tous les deux ans, que ses performances de travail aient été exemplaires ou non. Dans un sondage de 2007, quatre fois plus de gens de cette génération préféreraient être assistant personnel d’une personne célèbre que d’être sénateur ou le p-d-g d’une entreprise majeure. L’Étude Nationale sur la Jeunesse et la Religion a trouvé que soixante pourcent des Milléniaux voudraient pouvoir « ressentir ce qui est droit » dans une situation morale.

Cet état d’esprit coïncide avec l’émergence « d’influenceurs » pourchassant le popularité et la célébrité sur les médias sociaux. C’est la mise en capsule de la fameuse phrase : « L’aveugle qui conduit l’aveugle. »

En outre, pendant cette ère, les doctrines nouvel âge infiltrèrent la chrétienté. La prise de pouvoir libérale de l’église s’est faite avec acharnement afin d’y enlever les doctrines bibliques rigoureuses. Les chaires de tout le pays furent occupées par des leaders tièdes plus intéressés à l’argent et au standing dans la communauté qu’au salut de leurs membres.

Il en est maintenant de l’Amérique comme il en était de l’Israël ancien. Notre pays a remplacé Dieu par les idoles de son choix. Il n’y a plus de bastions de la façon biblique de vivre. Beaucoup de gens choisissent plutôt de croire qu’ils peuvent manipuler Dieu afin qu’Il cède Son pouvoir au profit de leur propre agenda mondain.

En d’autres mots, Dieu est devenu le serviteur de nos agendas au lieu que nous soyons Ses serviteurs. Cela ne finira certainement pas bien pour un grand nombre d’entre eux. L’on a perdu le sens du mérite devant notre Seigneur et Sauveur. Dans 1 Jean 2:15-17, nous lisons :

« N’aimez point le monde, ni les choses qui sont au monde ; si quelqu’un aime le monde, l’amour du Père n’est point en lui. Car tout ce qui est au monde, c’est-à-dire, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, et l’orgueil de la vie, n’est point du Père, mais est du monde. Et le monde passe, avec sa convoitise ; mais celui qui fait la volonté de Dieu, demeure éternellement. »

L’apôtre Paul, toujours vigilent dans ses enseignements, avertit ceux qui choisissent les plaisirs charnels au lieu des spirituels. Dans 1 Corinthiens 10:5-6, il dit :

« Mais Dieu n’a point pris plaisir en plusieurs d’eux ; car ils ont été accablés au désert. Or ces choses ont été des exemples pour vous, afin que nous ne convoitions point des choses mauvaises, comme eux-mêmes les ont convoitées; »

Paul enseigne également dans Romains 1:21-22 :

« Parce qu’ayant connu Dieu, ils ne l’ont point glorifié comme Dieu, et ils ne lui ont point rendu grâces, mais ils sont devenus vains en leurs discours, et leur cœur destitué d’intelligence, a été rempli de ténèbres. Se disant être sages ils sont devenus fous. »

Ceux qui croient aveuglément que Dieu a béni l’Amérique et que rien de mauvais ne peut nous arriver souffrent d’une grande désillusion. Lorsque l’élite donnera ses ordres de marche à ses sous-fifres, même les prétendus chrétiens les plus tièdes seront ramassés. Lorsque les camps de concentrations – fort probablement appelés « Centres de rééducation » – seront peuplés, la réalité les rattrapera certainement.

Les personnes qui sont réellement régénérés dans le sang de Christ savent se préparer. La persécution est pour bientôt, parce que ceux qui ont choisi de vivre de manière charnelle ne trouveront pas agréable de se faire réprimander.

Les vrais chrétiens vont suivre Sa Parole et seront contents. Paul en parle dans 1 Timothée 6:6-8 :

« Or la piété avec le contentement d’esprit, est un grand gain. Car nous n’avons rien apporté au monde, et aussi il est évident que nous n’en pouvons rien emporter. Mais ayant la nourriture, et de quoi nous puissions être couverts, cela nous suffira. »

Malheureusement, beaucoup chercheront encore à pourchasser les plaisirs matériels et la gratification instantanée. Beaucoup de gens disent vouloir aller au ciel, mais seulement pas tout de suite. Ils vivent le meilleur de leur vie et ils ne veulent pas que cela change.

Paul a dit que « l’amour de l’argent est la racine de tous les maux » dans une lettre à Timothée. Ce ramassage de trucs est primordial à leur bonheur allégué. Or, tristement, ils ignorant l’enseignement de Jésus dans Matthieu 6:24 : « Nul ne peut servir deux maîtres ; car, ou il haïra l’un, et aimera l’autre ; ou il s’attachera à l’un, et méprisera l’autre ; vous ne pouvez servir Dieu et Mammon. »

Prendre soin de sa famille n’entraîne pas la convoitise du sale fric. Ceux qui ont un toit sur la tête, de la nourriture à manger, des vêtements à porter et l’amour de Jésus dans le cœur sont un groupe contenté.

Les parents qui aiment leurs enfants vont les corriger. Ils les instruisent à vivre de façon biblique. L’attrait de faire comme les autres sera certainement fort, mais avec le solide fondement de Jésus-Christ, cela peut se combattre. Dans Hébreux 12:9-14, Paul a écrit :

« Et puisque nos pères selon la chair nous ont châtiés et que malgré cela nous les avons respectés ; ne serons-nous pas beaucoup plus soumis au Père des esprits ? et nous vivrons. Car par rapport à ceux-là, ils nous châtiaient pour un peu de temps, suivant leur volonté ; mais celui-ci nous châtie pour notre profit, afin que nous soyons participants de sa sainteté. Or tout châtiment ne semble pas sur l’heure être un sujet de joie, mais de tristesse ; mais ensuite il produit un fruit paisible de justice à ceux qui sont exercés par ce moyen. Relevez donc vos mains qui sont faibles, et fortifiez vos genoux qui sont déjoints. Et faites les sentiers droits à vos pieds ; afin que celui qui chancelle ne se dévoie point, mais plutôt qu’il soit remis en son entier. Recherchez la paix avec tous ; et la sanctification, sans laquelle nul ne verra le Seigneur. »

Il se peut que l’Amérique ait été bénie, mais elle a tourné le dos à notre Seigneur. La dégradation spirituelle a été rapide et profonde. Il est bien d’aimer encore notre pays, mais il ne doit pas être placé au-dessus de Jésus. Le jour du jugement approche. Soyez toujours vigilent dans votre cheminement et continuez à témoigner de Son amour pour tous.

« Si nous vivons par l’Esprit, conduisons-nous aussi par l’Esprit. Ne désirons point la vaine gloire, en nous provoquant l’un l’autre, et en nous portant envie l’un à l’autre » (Galates 5:25-26).


   Par Sandra Myers

Les dernières tendances dans la recherche de l’immortalité

Je serai comme le Très-Haut

 « Les jours de l’homme sont déterminés, le nombre de ses mois est entre tes mains, tu lui as prescrit ses limites, et il ne passera point au delà. »

Job 14:5

Dieu a fait l’homme à Son image et Satan essaie depuis lors de refaire l’homme à sa propre image. Voici des rapports de diffuseurs de nouvelles qui relatent les derniers efforts actuels de l’homme cherchant à acquérir l’immortalité.

Texe Marrs vous a dit, dans son livre Robot Alchemy comme dans son message audio Le transhumanisme et l’immortalité, que le but de l’homme est de se refaire en un dieu. Plus récemment, Jerry Barrett et le pasteur Matt Furse ont parlé ensemble de Yuval Noah Harari dont la vision, partagée par le Forum Économique Mondial, est que les êtres humains atteindront l’immortalité digitale. Harari ne croit pas en Dieu. Dans son monde, les humains sont des organismes piratables qui deviendront des cyborgs. Il a pour but le transhumanisme.

La meilleure façon pour moi d’illustrer les derniers sommets de cette folie est de reproduire de petites portions d’articles de ma recherche. Il y a tellement plus.

D’Hollie Richardson de The Gardian :

« Jusqu’à tout récemment, Bryan Johnson payait des centaines de milliers de dollars pour se faire infuser tous les mois un litre du jeune plasma de son fils adolescent dans son système sanguin vieillissant. “Je n’ai jamais fait aussi attention à ce qu’il mange… parce que cela devait entrer dans mon corps”, a dit l’entrepreneur américain en technologie dans un nouveau podcast, The Immortals. Il a aussi fait pomper son propre plasma dans le corps de son père de soixante-dix ans pour l’aider à améliorer sa santé physique et cognitive déclinante. “Ce fut un des moments les plus significatifs de toute sa vie. Et il en fut de même pour moi.” Johnson continue à payer 2 millions $ par année à une équipe de chercheur enquêtant sur la manière de vivre plus longtemps – et il n’est certainement pas le seul riche de Silicon Valley se vouant à la recherche de la vie éternelle » [l’emphase est la mienne].

« Je n’ai jamais fait aussi attention à ce qu’il mange. » Bryan Johnson, 46 ans, et son fils Talmage, dont le plasma lui fut infusé. Bryan (le père) a également transmis son plasma sanguin à son père de soixante-dix ans. [Photographie : Magda Wosinska/Magdalena Wosinska]

« Johnson n’est qu’une des personnes extraordinaires dont parle la reporter et psychologue technologique Aleks Krotoski et qui essaient de défier la mort. C’est une investigation ridicule, fascinante et parfois terrifiante – laquelle elle a débuté comme élément de son diplôme en 2003. L’aube de l’Internet signifiait “on aurait dit que tous les rêves de science-fiction devenaient possibles”, incluant la singularité technologique – la technologie mélangée à l’humanité afin de créer une “existence post-humaine”. Finalement, dit-elle, cela veut dire que “nous serons des êtres immortels”. À l’époque, comme tout le monde, Krotoski écrivit que c’était “de la folie”. Deux décennies plus tard, toutefois, l’idée marginale fait son chemin dans le courant dominant : “Cela a pris racine dans Silicon Valley, en particulier parce que la technologie a énormément avancé dans les cinq dernières années”. »

Johnson recherche l’immortalité dans la chair pour ainsi jouir de ses activités charnelles. Harari se contente de préserver ses philosophies perverties pour une éternité sans chair.

Elon Musk cherche à mêler les deux avec son Neuralink. En surface, dans les premiers stades, cela représente des bénéfices pour ceux qui sont paralysés en récupérant leur fonction corporelle. Insérez une puce dans le cerveau, contournez et reprogrammez le corps pour qu’il réagisse à cette puce. Comme conséquence moins bienveillante, on pourrait créer des automates presque sans esprit pour suivre les ordres de l’élite, esclaves dépourvus de la volonté pour refuser d’être des super-soldats ou des chauffeurs.

Une note en passant : Le nombre d’enfants autistes (conséquemment adultes) incapables de prendre soin d’eux-mêmes explose. Y aura-t-il d’autres expériences humaines non autorisées en chemin ? Je peux déjà l’entendre : « Si nous insérons cette puce dans le cerveau de votre enfant autiste, les programmons et les rendons plus fonctionnels, il vivra mieux parce que, après tout, qu’arrivera-t-il une fois que vous serez partis ? »

Qui a besoin d’êtres humains ? De Reuters :

« EHOVOT, Israël – Des scientifiques d’Israël ont créé un modèle d’embryon humain à partir de cellules souches dans un laboratoire sans employer de sperme, sans œuf et sans utérus, jetant un coup d’œil unique sur les premiers stades du développement embryonnaire.

« Le modèle ressemble à un embryon âgé de 14 jours lorsqu’il acquière des structures internes, mais avant qu’il pose les fondations des organes corporels, selon l’équipe de l’Institut Weizmann de Science d’Israël.

« L’étude rejoint six autres modèles similaires d’embryons presque humains publiés un peu partout dans le monde par des équipes. »

Plus de domaines de recherche

Un léger coup d’œil dans la recherche pour résoudre le dilemme de l’immortalité nous conduit sur une variété de fronts : médicaments et suppléments anti-âge – dont certains que vous prenez sans doute ; la nanotechnologie comme les machines de réparation cellulaire ; le clonage et le remplacement de parties du corps ; la révision de gènes – si un cancer court dans la famille, on peut le réviser tout de suite ; le vieillissement – rajeunissement en enlevant les dommages de l’âge par l’utilisation de cellules souches et d’ingénierie tissulaire.

Quoi d’étonnant à ce que ces hommes aient peur du vieillissement et de la mort ! Je me sens mal pour eux. Leur vanité dirige leur exaltation désespérée d’être comme le Très-Haut, mais notre vie entière n’est qu’une vapeur d’eau.

« Qui toutefois ne savez pas ce qui arrivera le lendemain car qu’est-ce que votre vie ? ce n’est certes qu’une vapeur qui parait pour un peu de temps, et qui ensuite s’évanouit » (Jacques 4:14).

 

 




La destruction de l’Amérique – Diviser et conquérir

Lettre mensuelle de Power of Prophecy

Septembre 2023

Par Jerry Barrett

« La charité ne fait point de mal au Prochain : l’accomplissement donc de la Loi, c’est la charité. Même vu la saison, parce qu’il est déjà temps de nous réveiller du sommeil ; car maintenant le salut est plus près de nous, que lorsque nous avons cru. La nuit est passée et le jour est approché ; rejetons donc les œuvres de ténèbres, et soyons revêtus des armes de lumière. Conduisons-nous honnêtement et comme en plein jour ; non point en gourmandises, ni en ivrogneries ; non point en couches, ni en insolences ; non point en querelles, ni en envie. Mais soyez revêtus du Seigneur Jésus-Christ ; et n’ayez point soin de la chair pour accomplir ses convoitises. »

Romains 13:10-14

« Tes Prophètes t’ont prévu des choses vaines et frivoles, et ils n’ont point découvert ton iniquité pour détourner ta captivité ; mais ils t’ont prévu des charges vaines, et propres à te faire chasser. »

Lamentations 2:14

Il y a beaucoup de division dans notre pays aujourd’hui. Les radicaux de la gauche sont devenus marxistes d’idéologie. Ils se sont érigé une barrière afin de s’isoler de quiconque ne partage pas leur point de vue. C’est ce qu’ils appellent leur « espace de sécurité ».

Alors qu’ils déclarent que la droite se met dans tous ses états, s’ils comparaient les croyances conservatrices d’hier avec celles d’aujourd’hui, ils remarqueraient un gouffre entre l’idéologie plus modérée d’aujourd’hui et les croyances conservatrices bien arrêtées de jadis. Ce qui ne tempère pas la haine émanant de la gauche extrémiste.

Récemment, l’on m’a relayé un récit à propos de deux individus visitant une petite fille en phase terminale. Un de ces visiteurs était un homosexuel tandis que l’autre était un Juif. Pendant qu’ils approchaient de la maison de cette fillette et de sa famille, l’un fit le commentaire suivant : « Dans quel enfer conservateur sommes-nous entrés ? » La maison en question était une caravane double largeur sur le bord d’une route poussiéreuse.

Depuis quand les Américains sont-ils aussi haineux, aussi catégoriques dans leur jugement, aussi bigots ? La division est-elle devenue si grande qu’elle ne puisse plus être comblée ?

Est-ce qu’un gouffre trop large pour être réparé a été creusé en Amérique ? Celle-ci peut-elle à nouveau être unie ?

Il y a un vieil adage disant : « Unis, nous nous tenons debout ; divisés, nous tombons. » L’Amérique est sûrement sur le bord de la destruction complète à cause de sa division. Alors que jadis il y avait la ségrégation des races, il y a maintenant aujourd’hui la ségrégation sur plusieurs fronts.

Sans de solides antécédents chrétiens, ces individus ont permis à Satan d’infiltrer leur esprit et de le pervertir. Qui est à blâmer ? On pourrait l’attribuer en partie aux pasteurs tièdes qui prêchent des histoires d’amour et de bonheur. On pourrait aussi blâmer les parents qui sont tellement centrés sur eux-mêmes que la télévision et d’autres appareils électroniques sont devenus les gardiens de leurs enfants. On pourrait certainement faire retomber un peu de tout cela sur les épaules des soi-disant « experts » en développement de l’enfance au sein de notre système d’éducation public.

À l’insu d’un grand nombre de gens, c’est un fait que cet état d’esprit empoisonné a creusé un fossé entre les concitoyens. Les leaders mondialistes comprennent la tactique depuis de nombreuses années et l’appliquent à la perfection.

Examinez la guerre menée contre la jeunesse innocente, par l’idéologie de genre, les manuels pornographiques et les enseignants radicaux dans les classes. Le gouvernement d’aujourd’hui, et particulièrement le système d’éducation public, croit posséder des pouvoirs parentaux qui surpassent ceux des parents réels.

Enfants, on nous a enseigné la Règle d’Or : « Fais aux autres ce que tu voudrais qu’ils te fassent ». Notre manière de traiter les autres démontrera notre respect mutuel.

Le respect ne s’acquière pas par ce que l’on possède, par ce que l’on conduit, ou par le montant d’argent qui se trouve dans son compte en banque. Le respect ne peut s’acquérir que par les actions qui reflètent ainsi notre cœur. Cette leçon apparait clairement dans 1 Samuel 16:7 : « Mais l’Eternel dit à Samuel : Ne prends point garde à son visage, ni à la grandeur de sa taille, car je l’ai rejeté ; parce que l’Eternel n’a point égard à ce à quoi l’homme a égard ; car l’homme a égard à ce qui est devant les yeux ; mais l’Eternel a égard au cœur. »

La personne qui se plaint de son entourage en la qualifiant « d’enfer conservateur » est de toute évidence devenue la proie du méchant. Tout ce qui n’est pas conforme à son idéologie n’est bon qu’à être détruit.

Avec l’introduction de la « rectitude politique » – le Marxisme Culturel – d’abord dans nos universités, puis, lentement mais sûrement, dans tout notre système d’éducation et dans nos églises, l’élite mondiale a pu détruire le tissu moral sur lequel fut érigé notre pays. Le roman contre-utopique d’Orwell, 1984, fait le portrait d’une société où le contrôle social est exercé au moyen de la désinformation et de la surveillance.

La plandémie de 2020 a fort bien illustré ce qui arrive quand les propagandistes sont en mesure de disséminer la désinformation et de censurer l’opposition. Des parcelles de vérité commencent à peine à sortir dans la population, que ce soit par les Twitter Files sur la censure gouvernementale, ou les révélations du CDC disant que les docteurs peuvent maintenant prescrire l’ivermectine aux patients touchés par le Covid-19.

L’idée de débat, ou même de discours civils, n’est plus défendable. Ceux qui font partie de l’extrême gauche ne voient, dans les opinions et les idées différentes, que des pensées erronées et mal conçues. Ces gens-là sont tellement convaincus que tout ce qui est autre que ce qu’ils croient doit être considéré comme du langage haineux.

Un bon exemple : la jeunesse actuelle croit que le Premier Amendement garantissant le droit à la libre expression devrait s’accompagner du désistement : « en autant que cela ne heurte point les sentiments de quelqu’un ». En plus, il y a ceux qui ont le sentiment que les seules personnes assez intelligentes pour en juger sont ceux qui résident du côté extrême gauche du spectre.

La clameur en faveur de la sécession de l’union continue de se faire entendre plus fortement. Aussi prometteuse que cette idée puisse paraître à certains, le fait est qu’il n’en résultera qu’un bain de sang. Des voisins se dresseront les uns contre les autres et s’en suivra le chaos. Comment peut-on se croire gagnant quand il y a du sang sur toutes les mains ?

L’expression latine « Qui bono » (À qui profite) devrait être au centre du dilemme. La réponse la plus évidente est l’élite globaliste comme Klaus Schwab, Bill Gates, les Rothschild et bien d’autres.

Si, en tant que pays, nous n’arrivons pas à discuter ensemble et à évaluer honnêtement notre situation, alors notre grande expérience d’une République Constitutionnelle cessera d’exister. Beaucoup de nations puissantes nous ont précédés, mais elles ne possédaient pas notre degré de liberté. La vie, la liberté et la poursuite du bonheur ne furent jamais pris en compte auparavant dans l’équation.

La tyrannie et le despotisme règnent avec une poigne de fer. La liberté de religion sera effacée de la carte. Ceux qui persistent à adorer quiconque sauf l’élite seront exterminés. À mesure que l’Amérique continue de se distancer de Dieu et de Sa Sainte Parole, il ne pourra s’en suivre que le mal. Il n’y a pas d’autre façon de combler le vide laissé derrière.

Est-ce que la liberté de religion sera effacée de l’existence ? Ou ne sera-t-elle permise qu’au travers de croyances œcuméniques, y compris une « chrétienté » tiède, le Temple de Satan et toutes les autres entre les deux ?

Il y a cependant toujours de l’espoir. Nous devons rétablir le contrôle en chaire. Les pasteurs tièdes dont les leçons n’ont pas inspiré les fidèles à mener une vie biblique doivent être remplacés. La tâche peut sembler énorme. Mais elle peut réussir si nous plaçons notre confiance en Lui. Nous lisons, dans Psaumes 37:5-11 :

« Remets ta voie sur l’Eternel, et te confie en lui ; et il agira ; et il manifestera ta justice comme la clarté, et ton droit comme le midi. Demeure tranquille te confiant en l’Eternel, et l’attends ; ne te dépite point à cause de celui qui fait bien ses affaires, à cause, dis-je, de l’homme qui vient à bout de ses entreprises. Garde-toi de te courroucer, et renonce à la colère ; ne te dépite point, au moins pour mal faire. Car les méchants seront retranchés ; mais ceux qui se confient en l’Eternel hériteront la terre. Encore donc un peu de temps, et le méchant ne sera plus ; et tu prendras garde à son lieu, et il n’y sera plus. Mais les débonnaires hériteront la terre, et jouiront à leur aise d’une grande prospérité. »


   Par Sandra Myers

La joie d’être un anticonformiste

 « La simple démarche d’un individu courageux, c’est de ne pas participer au mensonge. »

Aleksander Soljenitsyne

Je l’admets, je résiste à la pression de me conformer dans plusieurs domaines. Je ne suis pas confortable avec le sentiment de me faire pigeonner, de suivre le troupeau ou d’entrer dans un moule où quelqu’un d’autre croit que je devrais entrer. Je ne suis pas non plus à la mode, mais plutôt prudente. Je suppose que c’est là où entre l’anticonformiste en moi.

Je ne me rappelle pas avoir cherché un jour à être contrariante dans la vie. C’est probablement la faute de mes parents (ceci dit avec amour et humour). Je me rappelle qu’enfant, je disais à ma mère que « tout le monde le fait » (peu importe ce que c’était à ce moment-là). Elle avait l’habitude de répondre : « Si quelqu’un saute de l’Empire State Building, vas-tu le faire aussi ? » Ça n’avait pas besoin de réponse. Ma famille se débattait aussi financièrement ; toutefois, nous n’essayions pas de nous maintenir au niveau des Jones ou d’être à la mode du jour. De ces circonstances, et ayant hérité d’autres influences de mes parents : l’amour de Maman pour la lecture et la curiosité de Papa à savoir comment fonctionnent les choses et le monde, ainsi que sa volonté de partager ce qu’il avait appris, tout cela me montra à réfléchir et à examiner ce que j’avais entendu et vu, plutôt que de croire et de suivre aveuglément.

Êtes-vous anticonformiste ?

Peut-être êtes-vous aussi anticonformiste. Le monde est contrarié par notre anticonformisme – notre indisposition à nous laisser manipuler afin de suivre le troupeau. Nous savons tous où se dirige le troupeau : comme des rats dans le précipice (le feu de la géhenne) en suivant la mélodie du joueur de pipeau. Etre contraire au monde nous aide à nous élever au-dessus des tendances quotidiennes et des pressions nous secouant de tous côtés.

Hollywood et les influenceurs des médias sociaux n’attirent pas notre attention. Qui se soucie des Kardashian, à moins que ce ne soit de leur Salut ?

Le grand courant médiatique et même quelques diffuseurs de nouvelles conservatrices colportent tous la même chose durant les diverses crises. Avec le Covid-19, c’était le masque, la distanciation, l’abandon des membres séniors de la famille, l’alignement pour le vaccin, et un autre, et un autre, et maintenant vos bébés aussi.

Notre gouvernement oppressif et destructeur (et autres contrôleurs de l’élite) utilise la peur (réelle ou forcée) parce que… qui va gaspiller une bonne crise ? Ils emploient le chantage émotif dans le but de vous manipuler. Donnez la réplique avec des photos d’ours polaires, des chiots de race et des baleines, tout en faisant miroiter la destruction imminente de la Terre. Si cela ne fonctionne pas, il y a la brutalité, l’ostracisme et la menace d’emprisonnement. Notre gouvernement fit fermer les églises sous peine de prison, mais laissa ouverts les magasins de vins et spiritueux. Quand il permit finalement aux gens de retourner, vous deviez présenter vos papiers (les preuves de vaccination).

Ne me faites pas parler de Fauci, du CDC et de leurs mensonges. Ils prêchent le sacrifice public pour le bien de tous, pendant qu’ils vivent comme bon leur plait. Ils veulent que vous suiviez les lois de l’homme plutôt que les lois de notre Roi (« ils contreviennent tous aux ordonnances de César, en disant qu’il y a un autre Roi, qu’ils nomment Jésus, » Actes 17:7.)

Les faux leaders religieux – Vous rappelez-vous du Mouvement du Saint Rire ? Et de « La meilleure vie maintenant » et son paquet d’immondices ? Et il y eut ensuite la prétention étincelante de la foule de TBN. Pourquoi ces adeptes ne remirent jamais en question la fondation de croyances de ces contredisants ? Ils lancent quelques versets bibliques et déclarent avoir reçu une parole de Dieu, comme en ce qui a trait au Saint Rire, et les masses tombent dans le panneau.

Je donne ces exemples parce qu’ils ont de l’importance aux yeux du monde. Mais ils n’en ont pas pour nous. 1 Timothée 6:3-5 illustre parfaitement la situation d’aujourd’hui :

« Si quelqu’un enseigne autrement, et ne se soumet point aux saines paroles de notre Seigneur Jésus-Christ, et à la doctrine qui est selon la piété, il est enflé d’orgueil, ne sachant rien, mais il est malade après des questions et des disputes de paroles, d’où naissent des envies, des querelles, des médisances, et de mauvais soupçons. De vaines disputes d’hommes corrompus d’entendement, et privés de la vérité, qui estiment que la piété est un moyen de gagner : retire-toi de ces sortes de gens. Or la piété avec le contentement d’esprit, est un grand gain. »

En parfaite compagnie

Jésus était, et est toujours, contraire au monde. Il ne passait pas beaucoup de temps avec les influenceurs populaires de Son époque. Il ne cherchait pas à gagner un trésor éphémère. Il fréquentait les collecteurs de taxe de bas niveau au lieu de chercher à impressionner l’élite. Il parla durement aux leaders religieux populaires en les qualifiant de ce qu’ils étaient réellement : des enfants du Diable. Oh oui, Il était vraiment la quintessence de l’anticonformisme.

Les apôtres de Jésus n’étaient pas des empotés. Le gouvernement romain ne pouvait pas les contrôler. Quand ils furent pressés de ne plus prêcher la Bonne Nouvelle, ils savaient pour Qui ils devaient se dresser.

Nous sommes en Parfaite Compagnie en maintenant notre anticonformisme devant des lois impies, ainsi que les tendances et les manipulateurs de ce monde. Lorsque votre Fondation sûre est Jésus-Christ et Sa Parole, quand vous vous concentrez sur Sa promesse éternelle, vous êtes aussi un joyeux anticonformiste, et ils ne peuvent vous enlever cela. Le monde ne pourra pas vous faire osciller ou vous ôter la joie de votre Salut.

« Mais le fruit de l’Esprit est la charité, la joie, la paix, un esprit patient, la bonté, la bénéficence, la fidélité, la douceur, la tempérance. Or la Loi ne condamne point de telles choses » (Galates 5:22-23).