Pourquoi presque rien ne change lorsque les Républicains sont élus

Bulletin du pasteur Chuck Baldwin

7 mars 2024

Avant de creuser le titre, je dois attirer votre attention sur ce que j’ai dit dans mon article du 8 février :

Comme je l’ai dit, parmi les millions d’illégaux qui entrent au pays, il y a d’innombrables milliers de membres du cartel de drogue. Ces hommes sont parmi les gens les plus violents et assoiffés de sang du monde. Le meurtre fait partie de leur routine quotidienne. La vie humaine ne veut absolument RIEN dire pour eux. Et Biden leur a donné tout ce qu’il faut pour installer leurs boucheries en Amérique.

Lorsque mon fils aîné travaillait comme officier de police, il m’a dit : « Papa, tu ne croirais jamais jusqu’à quel point le trafic d’êtres humains prend lieu sous notre nez dans le pays. » Il me dit : « L’Amérique est inondée par le trafic humain relié aux gangs. »

La marque de commerce la plus évidente de ces cartels de trafic de drogue et d’êtres humains est leur façon de décapiter (et souvent de démembrer) leurs victimes – et les victimes ne sont pas encore mortes quand ils les décapitent.

Jusqu’à date, je n’ai vue que deux comptes-rendus de nouvelles dans les médias traditionnels documentant ces décapitations aux États-Unis. Un des cas se trouvait au Minnesota et l’autre en Californie. Les deux décapitations eurent lieu après que Biden eut pris son poste, et dans les deux cas, les auteurs de ces crimes vicieux étaient des illégaux. Évidemment, le Minnesota et la Californie sont deux états démocrates à frontières ouvertes ayant des villes-sanctuaires majeures.

Ce que je veux dire, c’est qu’il n’y a pas moyen de dire combien de décapitations par le cartel ont eu lieu dans notre pays, car les médias de nouvelles sionistes pro-étrangers illégaux feront sans doute de leur mieux pour cacher ces atrocités aux Américains, à moins que nous nous enragions et que nous nous soulevions en masse contre ces politiciens qui ouvrent les frontières, comme Joe Biden.

Eh bien, laissez-moi maintenant attirer votre attention sur un reportage récent venant de Long Island, NY :

Un parc à Babylon, dans le Comté de Suffolk, a été rouvert vendredi après la découverte, la veille, de plusieurs parties de corps humain appartenant à un homme et une femme.

L’Examinateur Médical du Comté de Suffolk dit que la tête d’une femme, une partie supérieure de la jambe droite, une jambe gauche du genou jusqu’en bas et un bras droit, ainsi que deux bras mâles ont été trouvés, et les autopsies sont en cours pour déterminer l’identité des victimes et savoir ce qui leur est arrivé.

On croit que les parties du corps femelle sont celles d’une femme adulte.

Lorsque les officiers de police sont arrivés et ont fouillé le périmètre, ils ont trouvé un second bras à environ 6 mètres de l’endroit où on avait découvert le premier bras.

La police dit que les deux semblent appartenir à un homme.

La police dit aussi que les décapitations et les démembrements de corps étaient un « cas isolé » et que personne d’autre ne risque rien.

Ces démons du gouvernement en faveur des frontières ouvertes sont continuellement dans le déni. Dans leur cœur (s’ils en ont un) ils SAVENT que les cartels étrangers et illégaux de trafic de drogue et d’humains passent les frontières par vagues. Ils SAVENT que ces gangs sont composés de certains des êtres les plus méchants, violents et assoiffés de sang de la terre. Et ils persistent tout de même à essayer de convaincre les citoyens des États-Unis que nous ne sommes pas EN DANGER.

Comme je l’ai dit auparavant, ARMEZ-VOUS, parce qu’il n’y a pas d’État ou de ville, grande ou petite, qui n’ait de gang étrangers illégaux dans les environs, et ces gangs étrangers illégaux grossissent et s’étendent de manière exponentielle. Mes amis, commencez à le comprendre : l’Amérique dans laquelle nous vivions est PARTIE. Dans cette Amérique infestée de gangs étrangers illégaux, PERSONNE N’EST EN SÉCURITÉ !

Maintenant, pourquoi presque rien ne change quand les Républicains sont élus ?

Quand je suis arrivé pour la première fois au Montana, en 2010, il y avait deux hommes ici que je savais être parmi les érudits les plus intelligents en matière de Constitution dans l’État, des hommes résolus et fiables. L’un d’eux est l’ancien législateur d’état Rick Jore, et l’autre l’ancien législateur d’état et Commissaire au Service Public – et un associé du Rep. Ron Paul – Roger Koopman.

Roger est le chef d’une organisation populaire appelée Alliance Conservatrice du Montana. Cette organisation classifie depuis des années le grand nombre des représentants et des sénateurs du Montana au niveau constitutionnel. Et Roger vient d’émettre la classification 2023.

Il faut d’abord que je laisse Roger expliquer la base de cette classification et pourquoi presque rien ne change quand les Républicains sont élus :

Vous avez sans doute vu un certain nombre d’évaluations censément « conservatrices » de registres de vote législatif avancés par divers groupes. Généralement, ces index imitent les positions du leadership de la chambre et du Sénat GOP et, sans surprise, presque tous les législateurs républicains font un score élevé.

Cette approche est-elle un indicateur fiable du vrai conservatisme ? Nous ne le pensons pas. Souvent, ces rapports sont très trompeurs et aident à remettre en poste des politiciens républicains qui ne sont fondamentalement pas des conservateurs d’économie de marché, et que l’on devrait remplacer. Il y a en fait un pourcentage significatif de législateurs républicains qui sont coupables de :

  • Voter avec les Démocrates pour défaire des législations conservatrices clés, dont les meilleurs projets de loi qui se font habituellement couler au comité. Par conséquent, d’une session à l’autre, le programme conservateur ne va nulle part.
  • Introduire une nuée de projets de loi qui sont anti-marché, anti-liberté, et qui accroissent progressivement la taille, le pouvoir, le coût et l’interventionnisme du gouvernement d’état ou local. Parce que ces grosses mesures gouvernementales sont « cautionnées par les Républicains », elles ont de meilleures chances d’être adoptées. Les Républicains qui, pensons-nous, devraient être mieux informés, s’alignent pour soutenir les membres de leur parti. Comme résultat, qu’importe l’ampleur de la majorité du GOP, le gouvernement d’état continue de grossir à chaque fois que la législature se rassemble.

L’Association Conservatrice du Montana a toujours refusé de jouer le « jeu de la politique de parti ». Ceux qui y jouent ne font que perpétuer le problème. Notre système d’évaluation est tout à fait unique – indépendant de tout « parti » et totalement concentré sur les idées et les principes plutôt que de chercher à gagner la faveur des politiciens reconnaissants. Que la vérité soit dite sans s’en excuser, et ayons confiance que le citoyen bien informé sera bien outillé pour faire la bonne chose.

Lorsque vous regardez attentivement les habitudes de vote de la législature GOP, quelque chose vous saute soudainement aux yeux. La présomption que la plupart des Républicains élus croient et comprennent les fondements philosophiques de la liberté du libre marché et le gouvernement constitutionnel n’est tout simplement pas vraie. Ils peuvent être des gens bien gentils, qui « disent » des choses conservatrices, mais s’ils comprenaient réellement les idées et les principes que revêt notre république libre, ils ne pourraient tout simplement pas, en toute bonne conscience, voter de la façon qu’ils le font.

À notre point de vue, un vrai conservateur n’est pas seulement guidé par le principe, mais il est idéologiquement et philosophiquement cohérent. En regardant un projet de loi donné, un conservateur sait d’instinct si cette mesure est basée sur une fonction appropriée et constitutionnelle du gouvernement. Il sait instinctivement si le projet de loi fait avancer ou s’il diminue la liberté humaine, et il vote en conséquence. Il ne fait pas de compromis. La législation qui a de « bonnes intentions » n’est pas assez bonne. Les projets de loi qui sont « mi-bons, mi-mauvais » sont de mauvais projets de loi. Point final. Pressez le bouton rouge – même si vous êtes le seul à le faire dans la salle.

Lorsque le score moyen conservateur et pro-liberté chez les 101 législateurs du GOP est de 37 pourcent – ce qui veut dire, en se basant sur les projets de loi que l’ACM a soigneusement sélectionnés, que le législateur républicain typique a voté pour défendre vos droit juste un peu plus du tiers du temps – nous sommes amenés à poser la question évidente : les Démocrates sont-ils en quelque sorte plus cohérents en tant que libéraux que les Républicains ne le sont en tant que conservateurs ? Ou peut-être devrait-on poser une meilleure question : est-ce que les Républicains libéraux sont plus cohérents et plus dévoués à ce qu’ils croient que les conservateurs autoproclamés ? Aux deux questions, la réponse est OUI !

Nous ne nous sommes pas donné la peine d’évaluer les Démocrates dans ce rapport, mais il est juste de dire qu’ils n’atteignent pas plus de 5 ou 10 pourcent de conservatisme. Et c’est généreux. Chacun des Démocrates parmi les 49 législateurs tomberait sous la catégorie des « gauchistes/étatistes ». Ils sont idéologiquement très cohérents. Mais prenez en considération les Républicains où seulement 16 sur 101 ont atteint la zone conservatrice, alors que 36 autres furent estimé, soit libéraux, soit de l’extrême gauche. Pourquoi alors les libéraux votent-ils avec autant de constance philosophique, pendant que les meilleurs conservateurs ne peuvent atteindre un score de plus de 81 % ?

On ne peut qu’aborder brièvement ici cette question constamment vexante. Mais voici la réponse courte : Il est facile pour un politicien d’être libéral et beaucoup plus difficile d’être conservateur. Si vous êtes libéral (républicain ou démocrate) vous acceptez simplement la supposition que, bien que la liberté soit une idée qui ait du cachet, lorsque vient le moment de résoudre des problèmes, le gouvernement doit embarquer. Vous adoptez la notion étatiste que le but du gouvernement est de réparer ce que la liberté et les gens libres ont gâché. En tant que législateur, vous vous enfermez dans la prémisse que chaque problème exige une réaction du gouvernement. (Peu importe si l’intervention du gouvernement est ce qui a d’abord créé le problème.) Cette vue élevée de son travail est une expérience grisante et flatteuse qui fait qu’un législateur se sent extrêmement important – même indispensable ! En croyant que chaque problème a une solution gouvernementale, il devient facile de voter pour ces soi-disant « solutions ». Tous les récipiendaires de votre « générosité » vous apprécieront lors du jour de l’élection ! Sans surprise, l’aile gauche des législateurs républicains va jusqu’à se nommer « Le caucus des solutions ». Lorsque prend fin la session, ces libéraux retournent à la maison en se vantant auprès de leurs électeurs du grand nombre de « solutions » gouvernementales qu’ils ont soutenues – tout en se plaignant en même temps des « obstructionnistes » de l’extrême droite dont la seule réponse à tout est plus de liberté et moins de gouvernement. Coupables tel qu’accusés !

Nous ne souhaitons pas impliquer qu’avoir un mauvais compte-rendu de vote fait de vous une mauvaise personne. Cela fait seulement de vous un mauvais législateur. Peut-être que de passer un peu de temps personnel à étudier les paroles de nos pères fondateurs ou les œuvres de grands penseurs comme Thomas Sowell, Milton Friedman, Friedrich Hayek, Adam Smith et Frederic Bastiat fournira l’éclaircissement nécessaire pour transformer un jour ces hommes et ces femmes en sages législateurs – en présumant qu’ils aient l’humilité civique d’écouter, d’apprendre et de croître. Entre-temps, il est tout à fait évident qu’il leur manque la fondation philosophique requise pour honorer et protéger notre liberté.

Maintenant, avant de vous donner le résultat des statistiques de l’évaluation de Roger, laissez-moi vous rappeler que le Montana est un État Rouge. Et durant la session 2023 (la session législative du Montana a lieu à chaque année non électorale) nous avions une super majorité républicaine de même qu’un gouverneur républicain, ce qui veut dire que les Républicains avait le contrôle total du programme législatif.

Le Républicain qui était le Leader de la Chambre avait la réputation d’être un solide conservateur et TRÈS pro-vie. Eh bien, devinez quoi ? Avec une prétendue législature républicaine pro-vie, un prétendu gouverneur pro-vie et un prétendu Leader de la Chambre pro-vie,  – et avec une Cour Suprême américaine républicaine soi-disant pro-vie – la législature du Montana a choisi délibérément de ne PAS adopter un Amendement sur la Personne. En effet, le Leader de la Chambre prétendument pro-vie a même stoppé les tentatives d’amener sur le plancher un Amendement sur la Personne pour qu’on le vote.

En 2023, la législature du Montana n’avait pas besoin des Démocrates pour tuer dans l’œuf le plus important et le plus puissant outil pour arrêter la légalisation de l’avortement, un Amendement sur la Personne ; les Républicains l’ont fait eux-mêmes.

Maintenant, les évaluations de Roger :

Le score constitutionnaliste le plus ÉLEVÉ dans les deux salles, la Chambre et le Sénat, fut de 81 % – quatre-vingt-un pourcent ! Et UN seul sénateur, UN seul membre de la chambre a atteint ce score. Seulement UN ! Le score constitutionnaliste moyen de tous les membres du Sénat républicain fut de 39 %. Trente-neuf pourcent ! Le score constitutionnaliste moyen de tous les membres de la Chambre GOP fut de 36 %. Trente-six pourcent ! La moyenne constitutionnaliste pour les membres républicains combinés de la Chambre et du Sénat fut de 37 %. Trente-sept pourcent ! (En passant, le Leader de la Chambre a atteint un pourcentage constitutionnel de 56.) Cela signifie que les Républicains de la législature du Montana de 2023 votèrent CONTRE la Constitution 63 % du temps.

En d’autres mots, la vaste majorité des législateurs républicains du Montana de 2023 étaient, soit des illettrés constitutionnels, ou de méprisables couards et des traîtres à la Constitution. Et, mes amis, je vous assure que si vous appliquiez les évaluations constitutionnelles de Roger aux représentants et sénateurs GOP de votre état, vous verriez des scores presqu’identiques.

C’EST POURQUOI PRESQUE RIEN NE CHANGE QUAND LES RÉPUBLICAINS SONT ÉLUS.

Il y a quelques années, je me suis assis avec un commissaire de comté républicain, ici, au Comté de Flathead. Durant notre conversation, je lui ai posé cette question : « Lorsque vous avez prêté serment pour votre poste, qu’avez-vous juré de faire ? »

Il me fixa en silence pendant un long moment et me dit ensuite : « Honnêtement, je n’arrive pas à me souvenir. »

Lorsque je lui rappelai qu’il avait fait serment d’honorer et de suivre la Constitution, il dit : « J’avoue que je n’ai pas lu beaucoup de chose à ce sujet. » Je lui rends crédit d’avoir été franc dans sa réponse.

Mes amis, je vous assure que Donald Trump est aussi ignorant de la Constitution que Joe Biden. L’écrasante majorité des fonctionnaires gouvernementaux à tous les niveaux (ville, comté, état ou fédéral) ne sait que dalle de la Constitution. Pire que cela, ils SAVENT qu’ils ne savent pas, et ils se FICHENT de ne pas savoir. La seule fois, d’un côté ou l’autre, où l’on cite la Constitution, c’est lorsque l’on croit que cela peut aider notre position. S’ils savent que la Constitution est contre leur position, ils ignorent simplement la Constitution et maintiennent le soutien à leur position.

En d’autres mots, dans l’ensemble, nos congressistes et nos sénateurs des deux partis sont de bas étage, des charlatans corrompus et des arnaqueurs.

Mais aussi longtemps que nous aurons un électorat ignorant et apathique devant notre Constitution, nous allons continuer à élire et à réélire les mêmes arnaqueurs constitutionnellement illettrés et escrocs pour qu’ils soient nos représentants gouvernementaux.

Donc, pendant que les flagorneurs pro-Trump et pro-Biden intensifient leur fanatisme biaisé pour ces deux ignares constitutionnels, les gangsters de Capitol Hill (Républicains et Démocrates) continuent d’envoyer des millions de dollars de taxe et des millions de tonnes de bombes et de missiles aux gangsters du gouvernement Likoud en Israël pour qu’ils poursuivent leurs meurtres de masse génocidaires sur des femmes et des enfants innocents à Gaza.

ET RIEN NE CHANGE, ET VOUS SAVEZ MAINTENANT POURQUOI.

 




L’égocentrique peut-il être chrétien ? La gentillesse et la miséricorde manquent cruellement aujourd’hui

Lettre mensuelle de Power of Prophecy

Mars 2024

Par Jerry Barrett

« De même, vous jeunes gens, soyez soumis aux Anciens, et ayant tous de la soumission l’un pour l’autre, soyez parés par-dedans d’humilité, parce que Dieu résiste aux orgueilleux, mais il fait grâce aux humbles. »

1 Pierre 5:5

« Que rien ne se fasse par un esprit de dispute, ou par vaine gloire ; mais que par humilité de cœur l’un estime l’autre plus excellent que soi-même. »

Philippiens 2:3

Narcissisme et autosatisfaction ont atteint des niveaux pandémiques dans la société moderne. Cela semble s’étendre davantage à chaque génération. Les Écritures ont été tordues à tel point qu’aimer son prochain doit maintenant inclure d’accepter ceux qui haïssent les chrétiens et leurs croyances. La Bible parle de cette iniquité – un comportement immoral.

À cause de parents et de pasteurs tièdes, qui ne sont « chrétiens » que pour la forme, la populace ne cherche plus de guidance et de réconfort en Sa Parole. Pour un grand nombre, cette compilation de livres est rejetée comme ennuyeuse et illisible. Tel est le déclin dans la salle de classe, à l’église et à la maison.

En raison de la désintégration morale du pays, les gens commencent à s’assimiler à des dieux. Comme l’a découvert le prince de Tyr qui se déclarait divin :

« A cause de cela voici, je m’en vais faire venir contre toi des étrangers les plus terribles d’entre les nations, qui tireront leurs épées sur la beauté de ta sagesse, et souilleront ton lustre. Ils te feront descendre en la fosse, et tu mourras au cœur de la mer, de la mort des blessés à mort. Iras-tu disant devant celui qui te tuera, je suis Dieu ? vu que tu te trouveras homme, et non le Dieu Fort, dans la main de celui qui te blessera mortellement. Tu mourras de la mort des incirconcis par la main des étrangers ; car j’ai parlé, dit le Seigneur l’Eternel » (Ézéchiel 28:7-10).

Est-ce le sort qui attend l’Amérique et ses habitants ? À moins que nous, en tant que peuple et nation, ne nous repentions et demandions Son pardon, cette iniquité continuera d’entacher nos âmes.

Le respect que nous démontrons les uns envers les autres manque également cruellement. Voilà un des principes fondamentaux de l’éthique. L’on nous a enseigné à nous dévouer les uns pour les autres dans un amour fraternel. Étant chrétiens, nous faisons partie d’une grosse famille.

Dans Romains 12:9-10, Paul a écrit :

« Que la charité soit sincère. Ayez en horreur le mal, vous tenant collés au bien. Etant portés par la charité fraternelle à vous aimer mutuellement ; vous prévenant l’un l’autre par honneur. »

Aujourd’hui, le respect ne s’obtient pas dans le sens biblique. Avec la popularité de de la doctrine de la prospérité enseignée par beaucoup, ceux qui possèdent le plus de choses sont maintenant révérés. On nous en a averti dans 1 Samuel 16:7 :

« Mais l’Eternel dit à Samuel : Ne prends point garde à son visage, ni à la grandeur de sa taille, car je l’ai rejeté ; parce que l’Eternel n’a point égard à ce à quoi l’homme a égard ; car l’homme a égard à ce qui est devant les yeux ; mais l’Eternel a égard au cœur. »

De même, Dieu dit, dans 1 Samuel 2:30 : « Il ne sera pas dit que je fasse cela ; car j’honorerai ceux qui m’honorent, mais ceux qui me méprisent seront traités avec le dernier mépris. » Dieu honore les cœurs plus que les possessions mondaines.

Dieu met souvent l’emphase sur le respect que nous Lui devons, à Lui, aux autres et à nous-mêmes. Nous avons été faits à Son image et nous devons ainsi être admirables, dignes de louanges et bons. Montrer de la gentillesse et de la miséricorde L’honore.

Ceux qui professent être chrétiens, et qui pourtant traitent les autres avec un parfait dédain, ne portent aucun fruit. En exsudant des caractéristiques narcissiques, l’amour de Dieu ne déferle pas d’eux. Ces âmes perdues ne réalisent pas que nous avons été créés pour un dessein, peu importe notre statut social. Dans Proverbes 14:31-34 :

« Celui qui fait tort au pauvre, déshonore celui qui l’a fait ; mais celui-là l’honore, qui a pitié du nécessiteux. Le méchant sera poussé au loin par sa malice ; mais le juste trouve retraite même en sa mort. La sagesse repose au cœur de l’homme intelligent ; et elle est même reconnue au milieu des fous. La justice élève une nation ; mais le péché est l’opprobre des peuples. »

Nous vivons une époque où les doctrines libérales ont envahi l’église. Leur effet psychologique a conduit à l’apathie dont nous sommes témoins aujourd’hui. Le mantra « s’accorder pour s’entendre » exerce une pression immense, ce qui a probablement abouti au déclin massif de l’assistance aux églises.

La société d’aujourd’hui reflète ce déclin par la somme de violence insensible, de crimes répandus et de désespoir complet ressenti par des millions de gens. Le plan de Satan de diviser pour conquérir réussit.

Cette anarchie fut décrite par Paul dans 2 Thessaloniciens 2:11-12 : « C’est pourquoi Dieu leur enverra une erreur efficace, de sorte qu’ils croiront au mensonge ; afin que tous ceux-là soient jugés qui n’ont point cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l’iniquité. »

Dans la rue, nous ne gratifions plus les gens d’un sourire ou d’un mot gentil. Pourtant, quelle meilleure façon de représenter l’amour de Dieu ? Cet auteur a vu de nombreuses vidéos de gens passant une note à des individus sur la rue. Chaque note contient un message inspirant, et l’introspection qui en résulte chez la personne qui la reçoit amplifie l’importance qu’a cette gentillesse.

Dans Matthieu 25:31-40, Jésus explique ce qui s’en vient :

« Or quand le Fils de l’homme viendra environné de sa gloire et accompagné de tous les saints Anges, alors il s’assiéra sur le trône de sa gloire. Et toutes les nations seront assemblées devant lui ; et il séparera les uns d’avec les autres, comme le berger sépare les brebis d’avec les boucs. Et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche. Alors le Roi dira à ceux qui seront à sa droite : venez les bénis de mon Père, possédez en héritage le Royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde. Car j’ai eu faim, et vous m’avez donné à manger ; j’ai eu soif, et vous m’avez donné à boire ; j’étais étranger, et vous m’avez recueilli ; j’étais nu, et vous m’avez vêtu ; j’étais malade, et vous m’avez visité ; j’étais en prison, et vous êtes venus vers moi. Alors les justes lui répondront, en disant : Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu avoir faim, et que nous t’avons donné à manger ; ou avoir soif, et que nous t’avons donné à boire ? Et quand est-ce que nous t’avons vu étranger, et que nous t’avons recueilli ; ou nu, et que nous t’avons vêtu ? Ou quand est-ce que nous t’avons vu malade, ou en prison, et que nous sommes venus vers toi ? Et le Roi répondant, leur dira : en vérité je vous dis, qu’en tant que vous avez fait ces choses à l’un de ces plus petits de mes frères, vous me l’avez fait à moi-même. »

Il est temps d’expulser ceux qui tordent Son Écriture pour le sale fric. Il est impératif que nous nous exorcisions de ces laquais de Satan et que nous retournions à Jésus. Nous devons reconnaître l’ampleur du pouvoir et de la majesté de Dieu, nous soumettre à Lui et nous détacher du péché.


Par Sandra Myers

Autrefois vs servitude volontaire

J’ai vu ce meme posté dans divers médias sociaux. C’est un piège.

Les jeunes générations lisent ce meme et croient qu’ils ne sont pas assez payés pour faire sauter des hamburgers ou prendre les billets de cinémas. Le salaire minimum doit être rehaussé, déclarent-ils (dans le vide, sans réaliser que pour chaque action, il y a une réaction). Les salaires ne seront pas remontés sans que les entreprises comblent la différence et soudainement, vous vous retrouvez avec un combo Big Mac à 18 $ chez McDonald’s.

Comme ils ne sont pas assez payés pour s’offrir leur diplôme en histoire de l’art ou en littérature anglaise dans les universités prestigieuses.

Avant de nous aventurer plus loin dans les statistiques arides, aidons-les à analyser tout cela. Tout ce que nous avons à faire, c’est d’exécuter un examen superficiel de la vie d’hier et d’aujourd’hui :

  1. Regardons la dimension des maisons de la « classe moyenne » d’hier et d’aujourd’hui. Les parents élevaient souvent quatre enfants ou plus dans une maison de trois petites chambres et une salle de bain. (C’était vrai pour les années 1960-70 où j’ai grandi.) aujourd’hui, vous avez une famille avec un ou deux enfants dans une maison aux dimensions massives. Les cuisines sont maintenant trois fois plus grandes que nos petites cuisines couleurs de blé d’or ou vert avocat.

Les statistiques reflètent que moins de la moitié de ces maisons nostalgiques possédaient un air climatisé. Même en Floride, notre maison n’avait pas d’A/C.

  1. À l’intérieur de la maison nostalgique, notez la dimension des penderies de chambre qui sont plus petites que les armoires à balai d’aujourd’hui. Les penderies des maisons de la classe au revenu moyen d’aujourd’hui sont énormes pour accommoder les articles de garde-robe que l’on doit acquérir. Les dispendieux vêtements griffés sont obligatoires pour garder l’apparence. Pas de vêtement déjà portés pour les enfants ou ceux de la mode de l’an passé pour vous – comme ce serait embarrassant !
  2. À notre époque nostalgique, même pour la classe moyenne, l’on n’avait souvent qu’une seule voiture et un garage à une seule place.
  3. Il n’y avait qu’une télévision. Une seule ! Avec une antenne et pas de câble ou de répartiteur. C’est nous, les enfants, qui servions de « contrôle à distance » pour changer de canal, en aller-retour sur l’épaisse moquette.
  4. Il n’y avait pas d’ordinateur-maison (ni Internet), encore moins d’ordinateur pour chaque enfant et adulte.
  5. Il n’y avait pas de Playstations ou de Xboxes pour jouer. Les planches et les cartes de jeu, les poupées, les camions Tonka et les jeux à l’extérieur (baseball, jeu de cache-cache) étaient à l’ordre du jour.
  6. Parents et enfants n’avaient pas chacun un téléphone cellulaire, encore moins un nouveau téléphone à chaque fois qu’un nouveau modèle est lancé. Il y avait un seul téléphone à la maison ; accroché au mur ; probablement une ligne partagée, et vous ne saviez jamais qui appelait. (Expliquez ligne partagée aux jeunes – ha !)
  7. Les items n’étaient pas conçus et construits pour l’obsolescence, mais pour durer des années et être réparés. Télévisions, voitures, radios, vêtements. Vous rappelez-vous avoir recouvert vos manuels avec des sacs de papier brun pour que les écoles puissent les réutiliser l’année scolaire suivante ? Qui a dit que nous ne recyclions pas ?
  8. Bien sûr, à notre époque nostalgique, nous entrions souper lorsque les lampadaires s’allumaient. Les enfants pouvaient faire un choix au souper : manger ou quitter – vous mangiez ce que maman avait cuisiné. Aller au restaurant n’était qu’occasionnel et une surprise.
  9. Pour les générations plus jeunes qui ont le sentiment que d’avoir sa propre maison est une chose hors d’atteinte, le Bureau de Recensement rapporte que le taux de propriété était de 55 % en 1950 vs 66 % en 2000.
  10. Aller au collège n’était pas garanti et le pourcentage d’enfants qui y allaient n’était pas élevé. Mon père dit à ses enfants de considérer les nouvelles hautes études commerciales ou l’on enseignait l’électronique, la soudure, l’art commercial, le traitement des données, la cosmétique, etc., parce que l’on n’avait pas d’argent pour le collège. (La moitié de la journée était destinée à nos études régulières et l’autre au métier choisi.)

Le coût du « progrès » et la servitude planifiée

Quand nous regardons notre vie moderne et y ajoutons le prix que nous payons tous nos aménagements pris pour acquis, il est facile de comprendre pourquoi nos jeunes générations se sentent submergées par leur situation financière et ont le sentiment de ne pas pouvoir prendre de l’avance.

Au fil de notre vie, nous, et encore plus notre jeunesse, avons été faits prisonniers de nos propres vies. Cela a été planifié (voir les Protocoles : consumérisme, guerres économiques, montée des salaires et accroissement du coût des biens, programmation du manque à gagner). L’on n’apprend plus à vivre au-dessous de nos moyens (épargner pour l’avenir) ou même à l’intérieur de nos moyens. Nos jeunes générations ne seront probablement jamais capables de comprendre pleinement cela, car elles n’ont connu rien d’autre que la consommation et le plaisir instantané. Notre gouvernement est un parfait exemple de ce que c’est que de vivre au-dessus de ses moyens. C’est ce qui fait aussi des jeunes générations des cibles faciles pour les promesses vides du gouvernement et de ses programmes sociaux.

P.S. : Vous pouvez copier ceci ou le donner, ou encore le laisser à des endroits où les jeunes générations le trouveront. Aidons-les à dissiper les illusions. Peut-être cela contribuera-t-il à leur faire comprendre pourquoi ils ont toujours souffert mentalement et financièrement, et qu’ils ne sont pas capables de prendre de l’avance. On a fait d’eux les prisonniers de leur propre vie. Remarquez aussi que je n’ai pas mentionné Jésus une fois dans cet article. C’est que, en règle générale, Jésus et Sa paix manquent également dans la vie.




Eglise woke du Super Bowl

Bulletin du pasteur Chuck Baldwin

22 février 2024

Lors du Super Bowl du 11 février, des dizaines de milliers « d’églises » de par tout l’Amérique ont raccourci leurs services ou les ont carrément annulés, ou encore les ont transformés en imitation miniature du Super Bowl.

Allez dans les bureaux ou les études de milliers de pasteurs à travers le pays et vous trouverez un musée (ou un autel) dédié à leur équipe de football favorite. Chandails, sweat-shirts, casques, bannières, drapeaux, grosses et petites mascottes, photos d’entraîneurs et de joueurs, logos sur des tasses de café, stylos, casquettes, foulards, tout et n’importe quoi ayant un espace pour la marque de commerce de leur équipe. Vous vérifierez rapidement que des centaines, voire des milliers de dollars ont été dépensés par ces « pasteurs » pour tout l’attirail de football qui occupe l’espace de leurs « études ». On peut imaginer à quoi ressemble leurs maisons.

Ce que je vous dis est vrai : nous n’avons pas de christianisme du Nouveau Testament aujourd’hui ; nous avons une église woke du Super Bowl.

Tout le monde occidental s’écroule devant nos yeux. La superstition du changement climatique s’est emparée de l’Allemagne, jadis reconnue comme une des plus grandes nations industrielles, inventives et ingénieuses. Et elle l’amène au bord d’un précipice, vers un retour au Moyen-âge.

Bloomberg a prédit récemment la fin de l’époque où l’Allemagne était une puissance industrielle, dans un article qui fait la description de la fermeture d’une usine de Düsseldorf. Des travailleurs aux visages macabres présidèrent à la solennité funéraire de l’acte final – la fabrication d’une conduite d’acier à la laminerie – dans l’usine centenaire. Le « vacillement des flamboiements et des torches » et « les tons mornes d’un joueur de cor » conféraient à la scène une atmosphère résolument médiévale.

Qu’ils aient inclus ces détails évocateurs de manière intentionnelle ou non, les rédacteurs de Bloomberg offrent une imagerie forte pour l’Allemagne – pas seulement parce que le pays régresse sur le front économique, mais parce que ses élites sont de plus en plus guidés par une force atavique : l’abandon de la raison.

À mesure que les dures réalités économiques mettent à nue la futilité de son plan d’énergie utopique et les conséquences dans le cadre de nombreuses décisions terribles, l’Allemagne vit ce que l’essayiste suédois Malcolm Kyeyune appelle « l’écroulement narratif ». Il en résulte particulièrement, argue Kyeyune, un retour aux rites, à la superstition et au tabou. C’est un malaise qui affecte tout l’Occident, mais l’Allemagne en souffre d’une façon particulièrement vive.

(Source)

Je vous encourage fortement à lire tout l’article que je viens de citer. C’est une évaluation très intelligente, très fine et précise montrant où se dirige tout le monde occidental – avec l’Allemagne qui montre la voie.

Les pays de l’OTAN, sauf quelques exceptions, sont sérieusement en faillite économique ; l’immigration débridée en provenance des pays du tiers-monde fait monter les taux de criminalité en flèche ; un nombre alarmant de leurs jeunes gens est handicapé ou mort à cause des injections létales des piqûres Covid-19 (une autre superstition) ; leur stupide guerre par procuration en Ukraine a presque épuisé leurs propres capacités défensives et le tissu moral et spirituel de leurs sociétés est presqu’inexistant.

Les États-Unis ont un président et commandant-en-chef dément et démoniaque assis à la Maison Blanche. Les Républicains (y compris les chrétiens) traitent Donald Trump – un des hommes les plus dénués de principes, déshonnêtes, moralement irresponsables, sans caractère, narcissiques et arrogants à avoir marché sur terre – en sauveur de l’humanité. Et comme si ce n’était pas suffisant, les deux femmes les plus proches du pouvoir, sous ces deux fripouilles, Kamala Harris et Nikki Haley, ne sont pas mieux – sinon pires.

En d’autres mots, l’Amérique n’a PAS de leadership. AUCUN ! ZILCH ! Et pour ceux qui sont trop occupés ou trop ignorants pour l’avoir remarqué, il s’agit positivement et sans controverse d’un jugement du Dieu Tout-puissant contre notre pays jadis si grand (Ésaïe 3:1-4).

(Qu’est-il arrivé des bénédictions de Dieu sur l’Amérique parce que celle-ci a béni Israël ?)

L’Amérique combat deux guerres : l’une en Europe et l’autre au Proche-Orient. Elle est coupable de la mort génocidaire de dizaines de milliers de gens innocents – dont la plupart sont des femmes et des enfants. Et les insatiables guerroyeurs de DC semblent assoiffés du désir de commencer des guerres contre l’Iran et la Chine. Évidemment, les États-Unis continuent d’occuper illégalement la Syrie et l’Irak. Croyez-vous réellement que Dieu ne voit pas la soif de sang d’Israël et de l’Amérique ?

Notre gouvernement de Washington, D.C., ne démontre AUCUNE compassion pour la vie humaine, AUCUNE honnêteté, AUCUNE intégrité et AUCUNE humanité. La colline du Capitole est inondée de certaines personnes les plus viles, les plus immorales, les plus égocentriques, les plus en adoration de soi-même, les plus affamées d’argent et les plus malades de pouvoir qui aient jamais respiré.

Des armées entières traversent notre frontière sud. Des châteaux-forts démocrates tels que New York, Baltimore, Chicago, Portland, Seattle, San Francisco et Los Angeles se meurent. Économiquement, socialement, culturellement, ethniquement et moralement, ils se MEURENT. Des gangs violents et meurtriers venus de pays étrangers, les cartels mexicains, des vendeurs de drogue, des accros du crack, des trafiquants d’humains, des meurtriers et des violeurs courent partout dans ces mégacités. Les quartiers du centre-ville ont l’air de pays du tiers-monde – et c’est exactement ce que l’élite veut voir dans tout le pays. Ils veulent voir l’Amérique se transformer en pays du tiers-monde qu’ils peuvent totalement contrôler, alors que les citoyens qui vivront dans ces bouges seront forcés de ne penser à rien d’autre que de survivre au jour-le-jour. Or, évidemment, si les élites réussissent leur plan de totale domination sur l’Amérique, il ne vous sera pas permis d’avoir une arme pour vous défendre. Vous serez à la merci de gangsters sans merci.

Et à mesure que l’Amérique fomente des guerres autour du monde, à mesure qu’elle assassine cyniquement des dizaines de milliers de personnes innocentes, à mesure qu’elle vacille au bord de l’insolvabilité financière, à mesure que ses villes se transforment en zones de guerre, à mesure que des armées des ennemis de la nation essaiment sur nos frontières et à mesure que les Américains continuent d’élire et de réélire la lie de la société aux positions les plus puissantes du gouvernement, les « pasteurs » célèbrent l’église woke du Super Bowl.

L’Église Crossroads de Cincinnati, en Ohio, a exécuté son sermon annuel sur le thème du Super Bowl, quand l’équipe de l’église et les fidèles ont participé à un service formulé vaguement comme une partie de football de quatre quarts, mais avec une prédication et des messages stimulants.

Bien que sa base d’opérations soit à Cincinnati, Crossroads possède de nombreuses plus petites églises établies et implantées à travers l’Ohio et le Kentucky, pour un total d’environ 40 000 membres actifs.

Chaque année, Crossroads tient sa « prédication du Super Bowl ». Et même s’ils disent ne pas rechercher les « valeurs de choc », le marketing et les présentations disent définitivement le contraire.

En 2014, Crossroads lança une promo pour bâtir l’anticipation de leur prédication du Super Bowl en représentant une Bible couchée de manière intime avec un ballon de football. [Emphase ajoutée.]

Crossroads a tenté de se surpasser depuis lors, dirait-on.

En 2020, on a vu le pasteur femelle en charge, Allie Patterson, faire un botté d’envoi sur une Bible, décorée comme un ballon de football, à travers la scène et jusque dans la foule. [Emphase ajoutée.]

Le service de cette année a mis en vedette des joueurs participants faisant une entrée très élaborée et extravagante, au son d’une musique forte, avec des confettis, un band et des concurrents courant dans la foule en délire en portant des « cocottes épicées ».

Et comme la fois d’avant, les pasteurs sur scène ont botté la Bible comme un ballon de football, seulement cette fois, cela sembla être un botté faible à recouvrer sur la ligne de côté faisant en sorte que les pasteurs plongèrent vers la Bible dans la mêlée. [Emphase ajoutée.]

En plus, le « show de la mi-temps » en moitié de sermon mit en vedette de la musique de Usher, ACDC, de Toby Keith, et un pasteur recréa la vidéo virale de musique « Boulet de démolition » de Miley Cyrus. [Emphase ajoutée.]

(Source)

Mesdames et Messieurs, ce n’est PAS le christianisme de la Bible. De toute évidence, ce pasteur et cette église sont totalement ignorants (« volontairement ignorants ») de ces commandements du Nouveau Testament :

« Et ne communiquez point aux œuvres infructueuses des ténèbres, mais au contraire reprenez-les. Car il est même déshonnête de dire les choses qu’ils font en secret » (Éphésiens 5:11-12).

Et :

« Et ne vous conformez point à ce présent siècle, mais soyez transformés par le renouvellement de votre entendement, afin que vous éprouviez quelle est la volonté de Dieu, bonne, agréable, et parfaite » (Romains 12:2).

Lors de mon message prophétique de dimanche dernier, je citai le commentaire du remarquable érudit biblique méthodiste, Adam Clarke (1762-1832) au sujet de 1 Jean 2:18 : « Jeunes enfants, c’est ici le dernier temps ; et comme vous avez entendu que l’Antéchrist viendra, il y a même dès maintenant plusieurs Antechrists ; et nous connaissons à cela que c’est le dernier temps. »

Dans son commentaire, Clarke écrivit :

« Le protestantisme pourrait bien avoir ses antichrists comme la papauté. Tout homme qui s’oppose à l’esprit de l’Évangile, et tout enseignant et tout écrivain qui s’efforce de baisser le standard de l’Évangile jusqu’à l’esprit et aux goûts de ce monde, est un véritable antichrist, peu importe où et chez qui on le trouve. » [Emphase ajoutée.]

En cherchant à imiter un monde méchant et pécheur, et en s’efforçant de « baisser le standard de l’Évangile jusqu’à l’esprit et aux goûts de ce monde », les pasteurs évangéliques ont abandonné la nouvelle alliance de l’Évangile et se sont exposés à être exactement ce qu’Adam Clarke a dit qu’ils étaient : des antichrists – des antichrists qui ont échangé le christianisme du Nouveau Testament pour l’église woke du Super Bowl.