Le pasteur sioniste chrétien John MacArthur se joint au Juif sioniste antichrist Ben Shapiro pour promouvoir le génocide à Gaza

Bulletin du pasteur Chuck Baldwin

11 juillet 2024

Je dois admettre que ce reportage est un des comptes-rendus de nouvelles les plus écœurants d’un pasteur chrétien sur lesquels je sois tombé. Je le considérerais comme une des trahisons les plus monumentales de la Nouvelle Alliance de Christ par un « ministre chrétien » qu’il m’ait été donné d’être témoin. Les Écritures nous disent : « Vous qui aimez l’Eternel, haïssez le mal » (Psaume 97:10). Eh bien, c’est le mal absolu.

Chris Menahan donne le reportage :

« Ce n’est que lorsque les Perses eurent complètement balayé les Amalécites que la volonté de Dieu fut accomplie dans ce jugement, » dit le pasteur John MacArthur à Shapiro. « Or, vous pouvez ne pas aimer le fait que Dieu soit juge, mais lorsque Dieu détermine que Je vais protéger Mon Peuple d’Israël et que vous attaquez Mon Peuple d’Israël, J’ai un plan pour Mon Peuple d’Israël, comme le dis le Nouveau Testament, et donc tout Israël sera sauvé. Un royaume s’en vient et il va accomplir toutes les promesses qu’il n’ait jamais faites … Dieu va préserver ce peuple et si vous êtes une menace pour ce peuple, historiquement parlant, Dieu dit que l’on doit vous enlever. »

« Je pense à cette histoire si souvent, et quand je pense à cela, c’est comme la version moderne d’Amalec et tant qu’ils ne seront pas balayés, cela va continuer et continuer, » poursuit MacArthur. « Je sais, je ne veux pas être insensible à ce sujet, mais Dieu a pris, dans sa souveraineté, une décision pour la préservation d’Israël dans le futur, dans le Royaume du Messie – voilà son plan, voilà sa promesse. »

« Vous pouvez en faire partie en venant au Messie et participer à son royaume, mais si vous tentez de détruire le peuple même qui s’avère le cœur et l’âme du plan de Dieu, alors vous vous mettez sous le Jugement de Dieu et je pense qu’Israël agit – même s’ils sont, vous savez, une nation séculière dans son sens large, parce que le salut est individuel et pas national – je pense que le désir de les protéger et de les préserver et de combattre en une manière vraiment terminale contre ceux qui veulent les détruire suit le modèle divin de Dieu pour la préservation de ce peuple jusqu’à ce qu’il accomplisse son plan envers eux, » ajoute MacArthur.

« Vous savez aussi que dans l’Ancien Testament, Dieu a dit aux enfants d’Israël “quand vous entrerez dans la terre, détruisez les Amalécites, détruises-les, parce que je porte un jugement sur leur tête pour leurs péchés – je veux dire qu’ils sont un cancer pour le monde”, » lance MacArthur.

Le Premier Ministre israélien Benjamin Netanyahou entama la guerre en qualifiant les Palestiniens « d’Amalec » et d’autres fonctionnaires israéliens ont suivi.

Dans cette entrevue, MacArthur prouve à la face du monde qu’il est presque totalement dépourvu de compréhension en ce qui a trait à la Nouvelle Alliance de Christ – comme TOUS les dispensationnalistes prémillénaristes. Ils vivent encore dans l’Ancienne Alliance – une alliance qui fut complètement abolie par la mort de Christ sur la croix.

« Mais maintenant par Jésus-Christ, vous qui étiez autrefois loin [les Gentils], êtes approchés par le sang de Christ. Car il est notre paix, qui des deux [Juifs et Gentils] en a fait un, ayant rompu la clôture de la paroi mitoyenne ; ayant aboli en sa chair l’inimitié, savoir la Loi des commandements [juifs] qui consiste en ordonnances [juives] ; afin qu’il créât les deux [les Juifs et les Gentils] en soi-même pour être un homme nouveau [le Corps de Christ, l’Église], en faisant la paix ; et qu’il réunît les uns [les Juifs] et les autres [les Gentils] pour former un corps [l’Église] devant Dieu, par la croix, ayant détruit en elle l’inimitié [la Loi des commandements et des ordonnances juifs]. Et étant venu il a évangélisé la paix à vous qui étiez loin [les Gentils], et à ceux qui étaient près [les Juifs]. Car nous avons par lui [Christ] les uns et les autres [les Juifs et les Gentils] accès auprès du Père en un même Esprit » (Éphésiens 2:13-18). [Emphase ajoutée]

Comparer les Palestiniens d’aujourd’hui à la Tribu d’Amalec de l’époque de Moïse, de Saül et de David, c’est au-delà de toute ignorance scripturale ; c’est de l’absurdité scripturale à son plus haut niveau. Et si MacArthur ne comprend réellement pas cela, il est cognitivement aussi diminué que Joe Biden.

Tout d’abord, Benjamin Netanyahou n’est PAS Moïse – ou David ! Il n’a jamais vu de buisson ardent. Il n’a jamais parlé à Dieu « face à face » (Exode 33:11). Il n’a pas été oint par Dieu pour faire quoi que ce soit. Netanyahou ne connaît même pas Dieu. C’est un idolâtre païen qui rejette le Dieu d’Abraham, ce que prouve son rejet blasphématoire du Seigneur Jésus-Christ.

Jésus a mis les choses au clair pour toujours en ce qui regarde les pharisiens talmudiques du genre de Netanyahou :

« Ils répondirent, et lui dirent : notre père c’est Abraham. Jésus leur dit : si vous étiez enfants d’Abraham, vous feriez les œuvres d’Abraham. Mais maintenant vous tâchez à me faire mourir, moi qui suis un homme qui vous ai dit la vérité, laquelle j’ai ouïe de Dieu ; Abraham n’a point fait cela. Vous faites les actions de votre père. Et ils lui dirent : nous ne sommes pas nés d’un mauvais commerce [laissant entendre par là que Jésus était né de la fornication] ; nous avons un père qui est Dieu. Mais Jésus leur dit : si Dieu était votre Père, certes vous m’aimeriez : puisque je suis issu de Dieu, et que je viens de lui ; car je ne suis point venu de moi-même, mais c’est lui qui m’a envoyé. Pourquoi n’entendez-vous point mon langage ? c’est parce que vous ne pouvez pas écouter ma parole. Le père dont vous êtes issus c’est le démon, et vous voulez faire les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il n’a point persévéré dans la vérité, car la vérité n’est point en lui. Toutes les fois qu’il profère le mensonge, il parle de son propre fonds ; car il est menteur, et le père du mensonge » (Jean 8:39-44).

De plus, il n’y a pas de sang abrahamique qui coule dans les veines de Benjamin Netanyahou, En vérité, les Palestiniens peuvent retracer les liens qu’ils ont avec la terre jusqu’à plus de mille ans. Seuls quelques Juifs séfarades pourraient en faire autant. Les racines de Netanyahou remontent aux Khazars d’Europe (Ukraine). C’est un « Juif » ashkénaze (européen). Les « Juifs » de Palestine sont en grande partie athées et personne d’entre eux ne peut prouver une lignée hébraïque intacte. Personne !

Toute cette histoire disant que les « Juifs » modernes sont le « Peuple Élu de Dieu » par le sang n’est que pures balivernes ! Il n’y a pas un « Juif » sur terre qui puisse retracer sa lignée sanguine jusqu’à Abraham. Le seul « Israël de Dieu » (Galates 6:16) sous la Nouvelle Alliance de Christ est formé des enfants spirituels d’Abraham (Romains 2:28-29) qui, sans égard à la race, sont venus à Jésus-Christ par la foi (Galates 3:26, 29).

MacArthur massacre la signification de « tout Israël sera sauvé » de Romains au chapitre onze (comme le font tous les dispensationnalistes prémillénaristes) l’appliquant encore aux douze tribus physiques et littérales d’Israël, desquelles les dix tribus du nord furent détruites pour toujours par les Assyriens autour de 722 avant J.-C. et les deux tribus restantes de Juda et de Benjamin furent détruites pour toujours quand Rome anéantit Jérusalem en l’an 70 après J.-C.

À ce point-ci, j’encourage FORTEMENT les lecteurs à regarder mon troisième Message de Prophétie intitulé God’s Chosen People, The Children of Promise, The Israel of God and Romans Chapter Eleven (en anglais seulement).

En second lieu, MacArthur trahit son ignorance de la Nouvelle Alliance de Christ en disant qu’Israël est « le cœur et l’âme du plan de Dieu ». C’est de l’ineptie classique dispensationnaliste prémillénariste. On m’enseignait cette fausse doctrine dans les deux collèges bibliques que j’ai fréquentés.

Les dispensationnalistes prémillénaristes (alias les sionistes chrétiens, les futuristes scofieldiens, etc.) croient vraiment que le grand plan prépondérant de Dieu pour l’humanité est que l’Israël de l’Ancien Testament (les douze tribus originales) reçoive un royaume terrestre – un royaume terrestre davidique ressuscité.

Je peux encore me rappeler mes professeurs de Bible disant « L’ère de l’Église n’est qu’une simple parenthèse dans le temps jusqu’à ce que Dieu finisse par donner à Israël son royaume terrestre. » En d’autres mots, l’Israël de l’Ancienne Alliance est le Plan A de Dieu. Le salut des Gentils durant l’ère de l’Église est tout simplement un plan secondaire, inférieur au Grand Plan du royaume israélite terrestre.

C’est exactement ce que MacArthur dit quand il assure que les Israélites sont « le cœur et l’âme du plan de Dieu ».

En troisième lieu, le fait que MacArthur s’aligne sous l’ombrelle de l’Ancienne Alliance avec des types arrogants et antichrists avoués analogues à Ben Shapiro, démontre un manque total de discernement spirituel.

Il y a quelque temps, dans une entrevue avec Joe Rogan, Shapiro eut l’échange suivant :

Shapiro : Vous savez, d’un point de vue juif, nous ne croyons pas à la divinité de Christ. Là, vous pouvez apporter comme argument que les Évangiles, qui sont par écrit, signi…

Rogan : Il n’était que prophète…

Shapiro : Non, non, non. Nous ne croyons même pas qu’il était prophète.

Rogan : Que pensez-vous qu’Il était ? Vous, les gars, que pensez-vous qu’Il était ?

Shapiro : Je veux dire, qu’est-ce que je… qu’est-ce que je pense qu’il était historiquement ? Je crois que c’était un Juif qui tentait de diriger une révolte contre les Romains et qu’il s’est fait tuer pour son conflit. Simplement comme un paquet d’autres Juifs de l’époque qui furent crucifiés pour avoir essayer de conduire une révolte contre les Romains et qui se sont fait tuer pour leurs troubles.

Rogan : Donc, il est devenu une légende de l’histoire et cela devint une affaire de plus en plus grosse à mesure que le temps passait.

Shapiro : Ouais, vous avez un groupe de partisans et graduellement cela grossit, et ensuite il y avait…

Rogan : Pensez-vous qu’il a été ressuscité ?

Shapiro : Non, ce n’est pas une croyance juive.

Quel blasphème extrême !

Shapiro nie la divinité de Christ, nie même qu’Il fut Prophète, L’accuse d’être un criminel qui « S’est fait tuer pour Son conflit ». Il nie la mort par procuration de Christ pour nos péchés. Il rejette Christ en tant que le Messie d’Israël. Il nie la résurrection de Jésus. Il parle de Jésus en des termes vils et détestables – et c’est LÀ l’antichrist auquel se joint MacArthur pour justifier le meurtre de masse et le génocide du peuple palestinien ?

Shapiro cite souvent Maïmonide, qui est son plus grand héros (il le cite constamment). Maïmonide était un rabbin juif du 12e siècle ; ses écrits sont considérés comme canoniques dans le Talmud. Il dit que les chrétiens sont des idolâtres et des païens.

Dans son interprétation de la Mishna, Traité Avodah Zarah 1:3, Maïmonide écrit :

Sache que cette nation chrétienne, qui fait la proclamation d’un messie, avec toutes ses nombreuses sectes différentes, sont tous des adorateurs d’idole et toutes leurs fêtes sont interdites, et nous traitons avec eux des questions religieuses comme nous le ferions avec les païens.

Et il ajoute :

Par conséquent, l’on doit savoir que dans toutes et chacune des villes de la nation chrétienne qui possèdent un autel, soit leur maison de culte, il s’agit d’une maison païenne d’idolâtrie, sans aucun doute.

Maïmonide a aussi dit :

Les chrétiens sont des adorateurs d’idole et le dimanche est leur fête religieuse. En conséquence, nous ne devons pas marchander avec eux les jeudis et les vendredis de chaque semaine, et point n’est besoin de dire que le dimanche est interdit partout.

Maïmonide, Shapiro et Netanyahou sont tous des Talmudistes. Quand ils parlent de la « Torah », ils ne veulent pas dire les cinq livres de Moïse ; ils parlent du Talmud. Avez-vous fait des recherches à savoir ce que le Talmud enseigne à propos de Jésus ?

Sanhédrin 106a dit que Marie était une prostituée : « Elle qui était descendante des princes et des gouverneurs, jouait à la putain avec des charpentiers. » Également, dans la note #2 de bas de page de Shabbat 104b de l’édition Soncino, on déclare que, dans le texte « non-censuré » du Talmud, il est écrit que la mère de Jésus, « Miriam la coiffeuse », a couché avec de nombreux hommes.

Gittin 57a se réfère à Jésus en train de bouillir dans « de l’excrément chaud ».

C’est le genre de blasphémateurs avec lesquels MacArthur veut s’unir contre le peuple palestinien ?

Au milieu des déclarations de MacArthur à Shapiro, il contredit entièrement sa prémisse de l’Ancienne Alliance disant que les Palestiniens sont « amalécites » et que les Israéliens sont le « Peuple Élu de Dieu » lorsqu’il laisse échapper cette admission : « …même s’ils sont, vous savez, une nation séculière dans son sens large, parce que le salut est individuel et non pas national ».

On ne peut pas tout avoir, John ! Soit le salut est individuel, sans égard à la race, par la foi en Christ, soit c’est strictement une question de nationalité, de race. MacArthur est pour le moins un individu très conflictuel. Il a un pied dans la Nouvelle Alliance et l’autre pied dans l’Ancienne Alliance. C’est un aveugle conduisant des aveugles.

MacArthur n’est-il pas au courant que des milliers de Palestiniens qui se font massacrer par le blasphémateur athée Benjamin Netanyahou sont des chrétiens engendrés de la Nouvelle Alliance ? Ces chrétiens palestiniens adorent Jésus de la Nouvelle Alliance ; ils croient en l’Évangile de la Nouvelle Alliance ; ils font partie du Royaume de la Nouvelle Alliance de Christ.

Et le pasteur « chrétien » John MacArthur les appelle des « Amalécites » et dit que le faux Israël devrait les « balayer ».

John MacArthur a publié une version régurgitée de la Bible de Références Scofield qui s’est vendue à plus d’un million de copies. Ses notes d’étude regorgent des principes du sionisme chrétien. En fait, la majorité des Bibles d’étude détaillée sur le marché d’aujourd’hui ne sont rien de plus que des versions régurgitées de la Bible d’étude originale de Scofield d’inspiration sioniste publiée au début du vingtième siècle.

Tout ce que ces Bibles d’étude font, c’est d’obscurcir la vérité de la Nouvelle Alliance de Christ, d’asservir les croyants à l’Ancienne Alliance et d’endoctriner le peuple chrétien dans les blasphèmes du sionisme chrétien.

Voilà pourquoi la SEULE Bible d’étude détaillée que je mets en vente en ligne est la Matthew Henry Study Bible. C’est la seule Bible d’étude détaillée que je connaisse qui ne promeut PAS le sionisme chrétien dans ses notes.

Alors, quel est le système de croyances qui unit les sionistes chrétiens ? Ce n’est pas la doctrine de Christ. Ce n’est pas la doctrine de la Nouvelle Alliance de Christ. Ce n’est pas l’Évangile ou le Royaume de la Nouvelle Alliance. Le système de foi qui unit les dispensationnalistes prémillénaristes, comme John MacArthur, c’est L’ISRAËL SIONISTE. MacArthur se joint aux antichrists pour contribuer à tuer les chrétiens palestiniens, tout en ayant l’audace d’appeler, avec suffisance, un air insensible et de manière froide, les frères et sœurs palestiniens des « Amalécites ».

Le « lien qui relie » les sionistes chrétiens, c’est le faux Israël – PAS le Christ. Et John MacArthur en est un exemple de premier ordre.




Système de justice à deux étages – Justice ou juste nous ?

Lettre mensuelle de Power of Prophecy

Juillet 2024

Par Jerry Barrett

« Dieu hait ces six choses, et même sept lui sont en abomination ; savoir, les yeux hautains, la fausse langue, les mains qui répandent le sang innocent ; le cœur qui machine de mauvais desseins ; les pieds qui se hâtent pour courir au mal ; le faux témoin qui profère des mensonges ; et celui qui sème des querelles entre les frères. »

Proverbes 6:16-19

Que cela nous soit sorti des lèvres ou de celles de quelqu’un de proche, nous avons tous entendu l’expression : « Si cela avait été moi, je serais allé en prison ». Quoique c’eût peut-être été une exagération dans les années passées, aujourd’hui, en ces temps de leadership tyrannique à Washington, D.C., la vérité est plus étrange que la fiction.

La figure de notre gouvernement fédéral, Joe Biden, a été employée comme pantin volontaire dans le torrent d’accusations et de condamnations criminelles des opposants politiques de son parti. Toutefois, les membres du Parti démocrate ont reçu passe gratuite quant à leur comportement.

Récemment, le Procureur général des États-Unis, Merrick Garland, a été accusé de mépris envers le Congrès pour avoir sciemment refusé de retourner les enregistrements audio du résident Biden alors qu’un conseil spécial le questionnait. Le département même que dirige Garland a refusé de poursuivre les charges criminelles.

C’est malheureux, mais ce département s’est mis en guerre contre l’ancien Président Donald Trump et ses conseillers. Peter Navarro est présentement en prison et l’on a dit à Steve Bannon de se rapporter à la prison le 1er juillet. La dernière personne à avoir été accusée d’outrage criminel fut Rita Lavelle, ancienne fonctionnaire environnementale au fédéral, en 1983. La dernière personne trouvée coupable d’outrage envers le Congrès fut G. Gordon Liddy dans la fameuse affaire du Watergate.

Congrès ou bande de criminels ?

En 1999, une publication politique en ligne appelée Capitol Hill Blue édita un article concernant les membres du Congrès de l’époque. Factuelle ou pas, la liste des crimes perpétrés par ces députés en exercice, qui avaient dûment été élus pour nous représenter, nous, le Peuple, est ahurissante.

Parmi ces crimes, on trouvait : 36 accusations d’abus conjugal ; 7 arrestations pour fraude ; 17 accusations d’avoir émis de faux chèques ; 71 ne pouvaient avoir de carte de crédit à cause de leur mauvais crédit ; 14 accusations sur des charges reliées aux drogues ; 8 arrestations pour vol à l’étalage ; 84 arrestations pour ivresse au volant, Ni les médias contrôlés, ni le Congrès ne feront de rapport sur ces déclarations. Il y a plutôt eu de nombreux articles de « fact checkers » qui déclarent que ces rapports sont des faux.

Comme l’auteur de cet article-ci l’a déclaré dans le passé, à combien de nos politiciens élus ferions-nous confiance pour qu’ils gardent nos enfants ? Et pourtant, les Américains continuent de placer ces mêmes fripouilles en poste de pouvoir depuis des années, voire des décennies.

Au-dessus de la loi ?

À l’insu de millions de payeurs de taxe, une caisse noire a été créée dans les années 1990 pour payer les victimes d’harcèlement sexuel, d’assaut et de discrimination. En 2017, le Bureau des Plaintes sortit l’information qu’il avait payé ces victimes pour un montant dépassant 17 millions $. Il ne s’agit pas d’un seul parti ou de l’autre, mais de tous !

Au début de 1992, la House Banking Scandal a révélé une multitude de membres de la Chambre à qui l’on avait permis des « chèques en bois » sans répercussion. En fin de compte, ce scandale impliqua plus de 450 représentants, dont vingt-deux furent distingués par le Comité d’Éthique de la Chambre.

Un représentant, républicain de l’Arkansas, émit près d’un millier de chèques sans fonds suffisants. Si vous ou moi signerions un chèque en bois, nous serions accusés de vol. Nous avons permis à nos maîtres politiciens de s’en tirer à bon compte.

Des règles pour vous, pas pour moi

Dans notre jeunesse, on nous a enseigné la Règle d’Or : « Faites aux autres ce que vous voulez que l’on vous fasse ». Malheureusement, ce n’est plus le cas. À la place, aujourd’hui, la nouvelle Règle d’Or est celle-ci : « Qui possède l’or fait les règles ».

Il y a un système de justice à deux étages en Amérique. Pendant que Nancy Pelosi et son époux Paul ont apparemment violé volontairement les lois sur les délits d’initiés, d’innombrables autres ont été condamnés et mis en prison pour avoir fait la même chose. Il n’y a là rien de neuf pour ceux qui prêtent attention aux nouvelles.

Pour qu’une société fonctionne d’une manière paisible, on requiert des masses qu’elles suivent les règles de la loi. La plupart de ces règles sont conçues dans « les meilleures intentions » au profit

Du New York Post

de la société dans son ensemble. Les chrétiens savent que les règles de Dieu sont établies pour notre propre bien. En suivant Ses règles, la société a de meilleures chances de survivre.

Influencés par les Écritures

Heureusement, nos pères fondateurs furent grandement influencés par les Écritures. Comme le déclare Proverbes 29:2 : « Quand les justes sont avancés, le peuple se réjouit ; mais quand le méchant domine, le peuple gémit. »

Dans un sondage du Centre de Banc de Recherche publié en avril 2020, on notait que la moitié des Américains croient que la Bible devrait influencer les lois américaines. Sans surprise, ceux qui se déclaraient agnostiques, athées ou juifs proclamaient en très forte majorité que la Bible ne devait avoir aucune emprise sur les lois.

Dans Romains 1:16-18, l’apôtre Paul a écrit : « Car je n’ai point honte de l’Évangile de Christ, vu qu’il est la puissance de Dieu en salut à tout croyant : au Juif premièrement, puis aussi au Grec. Car la justice de Dieu se révèle en lui pleinement de foi en foi ; selon qu’il est écrit : or le juste vivra de foi. Car la colère de Dieu se révèle pleinement du Ciel sur toute impiété et injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive. »

Les lois de Dieu supplantent les lois de l’homme

Nous devrions obéir aux lois de notre pays aussi longtemps qu’elles ne tentent pas d’usurper les lois de Dieu. Un certain nombre de fonctionnaires élus, de même que des entreprises, ont été ciblés à cause de leurs croyances chrétiennes, particulièrement en ce qui a trait au mariage qui ne doit exister qu’entre un homme et une femme. Parmi les sept choses que Dieu hait, des Proverbes 6, ce problème particulier pourrait être catégorisé comme étant « le cœur qui machine de mauvais desseins ».

Tous les non-croyants et les prétendus chrétiens qui proclament que l’avortement devrait être légalisé – comme ceux qui exécutent cet acte monstrueux – sont coupables d’être « les mains qui répandent le sang innocent » ; cette pratique ne se différencie pas du meurtre de quelqu’un.

Nous avons tous, à un moment ou un autre de notre vie, commis un mensonge blanc. De même, nous avons accompli parfois quelque chose qui était une grande prouesse dans notre vie et nous nous sommes vantés de notre succès. Même si nous voyons peut-être cela comme des transgressions mineures, ce sont des choses dont nous devons nous repentir et voir à ne jamais les répéter. Bien que ce ne soient pas des choses aussi viles qu’un meurtre, rappelez-vous que Dieu les déteste.

Fondées sur les principes bibliques, les valeurs de notre pays ont subi un déclin régulier. Les politiciens de toutes couleurs ont sans cesse trahi notre confiance et déshonoré notre république. Lorsque Joe Biden fit campagne pour les élections de 2020, il a déclaré qu’il serait l’unificateur de notre pays.

Au lieu de cela, Biden, ainsi que ses manipulateurs, a semé la discorde parmi les gens. Les deux partis politiques ont creusé un fossé entre ceux qui possèdent et ceux qui ne possèdent pas. Et la division au sein de notre pays ne cesse de grossir.

Comme les signes de Son Retour continuent à s’éclaircir de plus en plus, nous devons nous préparer. Jésus nous a dit, dans Matthieu 24:44 : « C’est pourquoi, vous aussi tenez-vous prêts ; car le Fils de l’homme viendra à l’heure que vous n’y penserez point. »

 ———————————————————————————————————————————————————

 

Par Sandra Myers

Lorsque l’argent prend le pouvoir

L’influence de la richesse et des ressources dans notre société n’est pas nouvelle. Au fil de l’histoire, ceux qui ont eu accès aux ressources ont détenu pouvoir et influence sur les autres. Cependant, à travers les incessantes fusions d’entreprise, les rachats et toutes sortes d’autres formes de groupes d’investissement, il n’y a jamais eu autant de pouvoir concentré dans les mains d’une si petite poignée de gens.

Ces hommes sont les leaders d’une grande variété de firmes de gestion de portefeuilles, de fonds de protection, de firmes de capitaux privés, de fonds de richesse indépendante, des spécialistes du capital de risque, de boutiques bancaires d’investissement et d’organisations non-gouvernementales. Voici quelques noms : BlackRock, Blackstone, Elliott Management, Vanguard, Goldman Sachs, Citadel, Carlyle, Bridgewater et plus. Les hommes qui dirigent ces firmes sont devenus leurs propres dieux autodésignés – les contrôleurs financiers et les manipulateurs du monde. Quand une quelconque compagnie (ou un individu) ouvre ses portes aux investisseurs, ceux-ci ont toujours leur mot à dire à savoir comment l’argent est dépensé. L’investisseur devient le contrôleur et le détenteur des cordons de la bourse, avec le pouvoir, proverbial ou littéral, de vie ou de mort entre ses mains. Ce qui suit n’en est que quelques exemples.

Guerres par intermédiaires et monétisation

Un exemple qui se déroule présentement est le cas d’Elliott Investment Mangement, un fonds de protection activiste, qui a acheté récemment 11 % de Southwest Airlines (SWA). Accompagnant l’investissement, il y a eu un rapport soulignant les faiblesses et les échecs perçus par le comité de direction de SWA. Dans ce rapport, l’on « requiert » : « 1) d’améliorer le comité ; 2) de mettre à jour le leadership ; 3) d’entreprendre une revue d’affaire compréhensive » avec l’intention de créer de nouvelles campagnes de monétisation – c’est-à-dire, faire faire plus d’argent aux investisseurs.

Elliott Investment vit une faiblesse (des profits plus bas qu’attendus, des fusions de services durant les vacances laissant en rade plus de deux millions de passagers) chez SWA et se précipita pour l’exploiter. Acheter 11 % de la propriété est suffisant pour faire en sorte que les autres investisseurs se redressent et prennent des notes ; vient ensuite la bataille interne pour persuader d’autres investisseurs (des intermédiaires) à accepter leur nouvelle direction. Ce qui reste de l’ancien comité de directeurs et du leadership devra monter à bord ou on lui montrera la porte. Peut-être que SWA va maintenant commencer à charger un montant pour les bagages et à chercher de nouvelles façons de faire payer les consommateurs ?

Si vous ne voyagez pas, vous allez peut-être penser que cela ne vous concerne pas. Mais comprenez qu’il ne s’agit là que d’un seul exemple de ce qui va survenir dans pratiquement tous les domaines de votre vie. Monétisation et contrôle sont les mots clés. Poursuivez votre lecture…

Soins de santé : Ils sont unifiés, consolidés et centralisés, et ce n’est pas pour le mieux. Beaucoup de pratiques familiales privées, des docteurs spécialisés et des hôpitaux sont rachetés par des conglomérats institutionnels de soins de santé avec de gros investisseurs. Qu’est-ce que cela veux dire à votre égard ? L’unique but des investisseurs est de monétiser encore plus l’industrie. Sera-ce au coût de votre santé ? La Loi sur les Soins Abordables d’Obama avait déjà mis en place des commissions de décès pour déterminer la valeur des traitements médicaux à donner aux patients âgés et infirmes. Vous avez maintenant des investisseurs dont le seul vrai souci est de faire de l’argent. Les compagnies pharmaceutiques sont, elles aussi, sujettes aux mêmes exigences de leurs débiteurs, je veux dire, investisseurs.

L’immobilier : Il est raflé à gauche et à droite par les groupes d’investissement milliardaires. Il n’y a pas seulement que des gratte-ciel au centre-ville et des centres d’achat qui sont raflés, mais des maisons individuelles dans ce qui était des régions abordables. Les investisseurs d’entreprise ont happé 15 % des foyers américains à vendre, dans le premier quart de 2021, selon un article de Slate.com. Il en est de même des propriétés agricoles. Nous savons que Bill Gates est maintenant le plus gros propriétaire terrien des États-Unis. En aparté, l’agriculture ainsi que la fabrication et la production alimentaires ont été rachetés par les gros conglomérats qui sont à leur tour redevables envers leurs investisseurs.

Politique : Voilà un autre exemple de la façon de faire des candidats des débiteurs – en étant contrôlés par les investisseurs. Alors que nous nous dirigeons vers une autre élection présidentielle, voici quelques pensées à prendre en considération : Les chefs des compagnies d’investissement ont leur « poney » favori dans la course à la présidence, au sénat et au congrès. Ceux qui contrôlent la course, et en fin de compte nos propres vies, ce sont les investisseurs. Il importe vraiment peu à savoir qui est dans la course – démocrate, républicain ou indépendant. La course est réellement hors de notre contrôle. Un article de novembre 2020 de Forbes.com nous donne un petit aperçu du peu de contrôle que nous, le peuple, nous avons sur nos élections.

…le premier terme du premier président milliardaire de l’Amérique (Trump) arrive à sa fin, un groupe de camarades milliardaires ayant utilisé leurs fonds pour le faire sortir de son poste. Depuis juillet, plus de 70 milliardaires et leurs épouses ont donné à des comités soutenant l’ancien Vice-président Joe Biden des donations allant de milliers à des millions de dollars, tandis qu’à peine 27 milliardaires ont fait des dons aux efforts de réélection du Président Trump.

Les investisseurs possèdent tous ces hommes. Ceux-ci sont en dette pour toujours envers leurs donateurs investisseurs. Voilà pourquoi, au cours de la première semaine à son poste, Biden signa 24 Ordres Exécutifs. Nous savons que Biden n’a pas l’acuité mentale nécessaire pour prendre des décisions comme leader du monde libre. Il n’est qu’une formalité – un visage et une signature. Plusieurs personnes disent que c’est en réalité Obama qui mène le pays. Je dis que ce sont les financiers qui dirigent le pays et qu’Obama leur appartient aussi. Trump et Kennedy obéissent aussi à leurs maîtres. Le monde est dirigé par une petite clique d’hommes extrêmement riches. (Également : jetez un coup d’œil sur les derniers noms d’un grand nombre de fondateurs de caisses. Cela dit tout en soi-même.)

Résister au leurre

Ce ne sont là que quelques illustrations concernant la servitude aux produits de base dans nos vies. À de nombreuses reprises, Texe Marrs fut courtisé par des gens qui voulaient commanditer le ministère. Mais, par sagesse divine, Texe savait qu’il serait facile d’être trompé par le piège de s’en remettre aux argents de la commandite. Plus grave encore, Texe savait qu’on y attacherait des ficelles. Un commanditaire pourrait se sentir inconfortable avec un exposé que Texe aurait écrit ou discuté. Alors le commanditaire pourrait ensuite aviser Texe qu’il ne devrait pas parler de ce sujet sous peine de perdre son financement. Si vous en venez à dépendre de ce commanditaire et de sa contribution, vous ne pouvez plus permettre au Saint-Esprit de vous guider en TOUTES choses. Après tout, qui possède l’or fait les règles.

La plupart des aspects de votre vie sont maintenant sous le contrôle de formes diverses de firmes d’investissement. Nous sommes sujets aux caprices des Nouveaux Olympiens – des hommes auto-divinisés qui ont restreint le monde à leur amour de l’argent, et nos vies ont été réduites à nous amuser avec des produits de base anonymes, dévalués et marchandés comme autant de boisseaux de blé.

La Bible nous parle du sort pitoyable de ces hommes qui se considèrent des dieux et qui tentent de créer un piteux royaume sur terre.

« Car que profiterait-il à un homme de gagner tout le monde, s’il fait la perte de son âme ? » (Marc 8:36).

Pour le reste d’entre nous, la Bible nous avertit contre le pouvoir du riche et d’être détenus par nos « investisseurs ».

Une question à considérer

Notre vote comptera-t-il dans les prochaines élections ? J’appelle ces ultra-riches les Nouveaux Olympiens, car dans les récits mythologiques, les dieux se divertissaient avec les simples mortels qui dansaient comme des marionnettes, des jouets servant leur amusement. Je demande à l’Esprit de Dieu qu’Il nous guide et enlève les écailles de tromperie couvrant nos yeux, qu’Il nous donne la sagesse et nous rapproche de notre Sauveur.




Scott Ritter : l’expérience sioniste est finie

Bulletin du pasteur Chuck Baldwin

20 juin 2024

D’une perspective strictement théologique – perspective théologique fondée sur la Nouvelle Alliance de Christ (PAS les fausses doctrines du dispensationnalisme prémillénaire) – il est absolument certain que le sionisme (chrétien ou juif) est une contrefaçon diabolique tout d’abord conçue pour tromper, puis pour asservir l’esprit et le cœur des chrétiens évangéliques de l’Amérique, et ensuite, grâce à leur soutien fanatique, capter le cœur et l’esprit des guerroyeurs du Congrès américain comme outil d’exportation de mort et de destruction perpétuels dans le monde. Rappelez-vous que Jésus a proclamé de manière emphatique que Satan (le Diable) est le meurtrier maître et le père du mensonge (Jean 8:44). Et la guerre amène le meurtre à son niveau le plus prolifique.

Au cours des soixante-seize dernières années, le sionisme a accompli tous les buts qu’il s’était fixés. Il a détourné les pasteurs et les chrétiens évangéliques de la Nouvelle Alliance de Christ au point où la plupart des évangéliques ne connaissent presque RIEN de la Nouvelle Alliance de Christ. Il a transformé les conservateurs politiques en guerroyeurs farouches – quasi maniaques. Il a ouvert les vannes de la débauche morale dans les industries de divertissement d’Amérique et nos systèmes d’école publique. Il a répandu un raz-de-marée d’immigration de masse de criminels illégaux dans notre pays, permettant l’entrée sans entraves d’une armée étrangère de dizaines de millions d’hommes célibataires d’âge militaire pour qu’ils vivent, s’organisent et prolifèrent, et pour devenir un danger très clair et très présent pour notre sécurité – et pour notre existence même en tant que pays.

Encore une fois, de la perspective du Nouveau Testament, si Dieu a toujours un plan pour les chrétiens d’Amérique et n’a pas déterminé de permettre que celle-ci implose complètement de l’intérieur ou explose dans une guerre nucléaire globale – pour laquelle l’Amérique s’agite – les Cieux mêmes doivent composer avec la dégradation morale et spirituelle du sionisme, parce que celui-ci asservit fortement l’Amérique qui est totalement incapable de résister à ses machinations démoniaques.

Contrairement aux assertions de futuristes chrétiens tels que John Hagee, Robert Jeffress, Greg Laurie, John MacArthur et d’autres, l’Israël moderne n’est PAS une résurrection de l’Israël biblique ou l’accomplissement d’un Israël prophétique. L’État moderne d’Israël n’a absolument rien à voir avec la prophétie de la Bible ou la Seconde Venue de Jésus-Christ. RIEN !

L’État moderne de l’Israël sioniste est une contrefaçon diabolique – une IMPOSTURE. Et encore, du point de vue de la Nouvelle Alliance, l’Israël sioniste est le fléau de la paix mondiale, de la prospérité américaine, du discernement chrétien et de la compréhension biblique.

Cela signifie que de deux choses l’une doit arriver dans un futur rapproché : 1) Rien ne change et soit que l’Amérique s’effondre sous le jugement de Dieu à cause de sa pourriture et de la méchanceté qui l’habitent, soit qu’elle disparaisse sous les décombres d’une guerre nucléaire globale, ou 2) Dieu intervient et, par grâce et miséricorde pour Son peuple de la Nouvelle Alliance, Il traite Lui-même avec l’Israël sioniste. Si c’est cette dernière position, cela voudrait dire la dissolution du gouvernement sioniste.

Selon mon opinion, l’ancien officier du Corps de Renseignement de la Marine américaine et inspecteur en chef de l’armement des Nations Unies, Scott Ritter, est aujourd’hui un des hommes les plus fins de la planète en ce qui a trait à la géopolitique. Comme des hommes tels que le Colonel Douglas Macgregor, Jeffrey Sachs, Larry Johnson, Ron Paul, le juge Andrew Napolitano, Paul Craig Roberts, Clayton Morris, Lew Rockwell et Gerald Celente, Scott Ritter essaie sans relâche d’aider le peuple américain à voir au travers des mensonges du grand courant médiatique et des propagandistes de Washington, et à regarder la réalité de ce qui se passe réellement dans notre monde.

Ritter a récemment été interviewé par Danny Haiphong. Je dois partager plusieurs des déclarations significatives que Ritter a faites dans son entrevue – déclarations qui, je crois, sont prophétiquement exactes selon la perspective de la Nouvelle Alliance.

Ritter : Israël se trouve en ce moment dans une situation très difficile. Et les Israéliens le savent. Au moment où je vous parle, c’est la panique en Israël. Afin que le pays d’Israël existe, il lui faut littéralement être une terre d’abondance, une terre de bien-être, une terre de succès économique. Et pour avoir cela, Israël doit vivre en paix et en harmonie avec ses voisins et se trouver intégré horizontalement et verticalement à ses voisins d’un point de vue économique. Le 6 octobre, tout le monde parlait de normalisation des relations. Israël négociait la normalisation de ses relations avec l’Arabie Saoudite. Joe Biden venait tout juste d’arriver du Sommet du G20 en Inde où il s’était vanté de ce qu’il appela le Corridor Économique Inde-Proche-Orient qui relierait l’Inde à Dubaï et Dubaï à l’Arabie Saoudite par un train traversant la Jordanie vers Israël et par Haïfa vers la Grèce afin que l’Inde et l’Europe soient maintenant reliés par ce Corridor. Et ce traité était si gros que Benjamin Netanyahou en a lui-même parlé dans un débat de l’assemblée générale en septembre. Au lieu de hisser sa figure caricaturale d’une bombe iranienne, il a montré une carte montrant le rôle que joue Israël dans tout cela. Et c’est ce dont Israël avait besoin pour survivre en tant qu’état-nation : paix et prospérité.

Israël ne jouira plus jamais de la paix, jamais. Il ne vaincra pas le Hamas. Gaza est une blessure permanente. Cela ne se résoudra pas en faveur d’Israël. Israël parle d’étendre le conflit au sud du Liban contre le Hezbollah. Israël ne peut pas gagner ce conflit. Je crois qu’une des raisons pour lesquelles Israël n’a pas encore lancé cette invasion est que le Hezbollah lui a rappelé ce fait ; le Hezbollah a réussi à enlever quelques sites du Dôme de Fer des environs, faisant ainsi savoir aux Israéliens qu’ils peuvent enlever tous les sites du Dôme de Fer et Israël n’aura pas la capacité de se protéger des quelques dizaines de milliers de roquettes que le Hezbollah projettera sur Israël sur une base quotidienne. Et si vous frappez Israël avec suffisamment de roquettes durant une période suffisante, Israël cesse d’exister.

Et l’autre chose, c’est que le Hezbollah n’ira pas faire un combat qui permette à Israël d’installer 50 000 soldats au sud du Liban pour repousser le Hezbollah jusqu’à la Rivière Litani. Le Hezbollah a pris le maquis comme le Hamas l’a fait à Gaza. Et pendant qu’Israël s’y enfonce et y combat le Hezbollah, celui-ci surgira derrière Israël et prendra la Galilée. Le Hezbollah va s’assurer que le prochain combat entre Israël et le Hezbollah ne se fera pas au sein des villages du sud du Liban, mais au sein des villages et des villes du nord d’Israël. Et le Hezbollah va gagner ce combat. Israël le sait maintenant.

Les Houthis ont démontré que les lignes de communication maritimes d’Israël sont vulnérables et ont été interdites avec succès. Et Israël en a subi des pertes économiques de milliards de dollars. Et ensuite, ces attaques continues provenant de Gaza, du Yémen, du Hezbollah et maintenant de l’Irak ; les milices du Shia pro-iraniennes lancent maintenant des drones et des missiles de croisière qui frappent Haïfa, la ville d’Haïfa.

En fin de compte, Israël ne connaîtra jamais la paix tant qu’il tiendra sa position actuelle. Le Corridor Économique Inde-Proche-Orient est fini. Il ne sera pas ressuscité. Le concept de normalisation des relations entre Israël et ses voisins est ridicule. Israël a perdu le soutien dont il jouissait parmi les nations autour du monde. En fait, le seul pays qui supporte Israël sans mesure est les États-Unis. Tous les autres tournent le dos à Israël. Celui-ci a perdu le monde. Ce qui veut dire que si cela n’est pas rectifié, et ça ne le sera pas, des millions d’Israéliens vont commencer à se poser les questions qui suivent : « Pouvons-nous continuer à vivre en Israël ? Est-ce la qualité de vie à laquelle nous nous attendions ? L’économie est-elle suffisamment saine ? Veux-je soumettre ma famille aux pressions économiques et aux pressions psychologiques qu’il y a à vivre dans un État israélien assiégé ? » Et la réponse est « non ». Des millions d’Israéliens possèdent une double citoyenneté. Ils ont des passeports seconds. Et nous voyons déjà des centaines de milliers d’entre eux fuir Israël, et si la situation se détériore, vous en verrez des millions d’autres. Et à mesure que se dépeuple Israël, il devient de moins en moins viable en tant qu’état-nation, spécialement en tant qu’état singulier.

Israël est vraiment dans le trouble. La chose qui permette à Israël de tenir le coup, en ce moment, c’est le soutien des États-Unis. Ceux-ci viennent tout juste d’adopter une résolution pour laquelle le Conseil de Sécurité a voté en faveur. Si Israël n’en tient pas compte, il va perdre les États-Unis. Les USA n’auront d’autre choix que d’aller de l’avant et d’imposer des restrictions quelconques à Israël.

Et nous pouvons faire l’observation suivante. Tout au long de l’histoire moderne d’Israël, particulièrement depuis la Guerre de Six-jours de 1967, aucun Premier Ministre israélien n’a pu demeurer au pouvoir sans le support des États-Unis. Et aucun Président américain n’a pu être élu sans le soutien de l’État d’Israël.

Nous avons ici une situation où Joe Biden va sans doute être poussé à prendre acte de manière décisive contre l’État d’Israël. Et cela va lui créer des problèmes politiques énormes, ici, aux États-Unis. Et il y a un problème pour Benjamin Netanyahou qui va devoir agir d’une manière qui va lui aliéner les États-Unis à un moment où son gouvernement s’écroule. Cela nécessitera une réélection. Et cela va lui porter des dommages politiques. Donc, cette résolution est une grosse affaire. Cela met les États-Unis et Israël, Biden et Bibi, dans l’eau chaude.

Ce qui nous ramène au point que j’apportais. Rien de tout cela ne promeut la stabilité et la paix. Cela ne promeut qu’un incessant chaos et l’anarchie. Et cela aura un effet perturbateur sur la région, perturbateur sur Israël, et cela incitera probablement encore plus d’Israéliens à fuir. Je ne vois pas Israël tenir encore une décennie. Je ne vois pas Israël tel qu’il existe actuellement survivre un autre dix ans. Il ne le peut pas. Son économie s’effondre. L’isolement politique sera réel.

Pour aller de l’avant avec une solution à deux états, cela ne peut fonctionner que si les deux états sont viables. Mais comme Israël se dépeuple, rappelez-vous, si Israël est poussé à aller de l’avant vers une solution à deux états, il va y avoir de gros problèmes. Il va y avoir un tas d’Israéliens qui vont se dire : « Nous ne voulons pas vivre une solution à deux états. » Ils vont partir.

Autre chose, vous avez tout un paquet de colons en Cisjordanie qui ont volé le territoire et qui vont devoir être évincés. C’est une autre des conséquences garanties. On ne peut permettre aux colons de demeurer dans quelque construction se trouvant en terre palestinienne. Si les Israéliens font partir les colons de la Cisjordanie, il va y avoir une crise de confiance au sein même d’Israël. Ces colons ne vont pas se mettre à dire : « Euh, d’accord. Nous allons simplement rester en Israël. » Ce sont des Juifs de Brooklyn qui ont fui les États-Unis en sachant qu’ils allaient voler des terres et y demeurer. Ces gens-là ne croient pas au dur labeur ; ils ne croient pas dans le fait de gagner quoi que ce soit. Ce sont des voleurs ; ce sont des voyous ; ce sont des meurtriers ; ce sont des bandits. Et lorsqu’ils auront perdu leurs colonies, ils vont retourner d’où ils viennent : des États-Unis, de l’Australie, du Canada ou de l’Europe. Ils ne resteront pas.

Israël va se dépeupler et perdre ses éléments sionistes les plus fervents, ce qui veut dire que les Israéliens qui vont rester derrière seront ceux qui sont conditionnés à comprendre qu’Israël doit vivre de façon pacifique avec ses voisins palestiniens, ce qui signifie que l’entité sioniste, cette expérience sioniste, est terminée, et que quoi qu’il en émerge, on ne l’appellera pas l’État d’Israël. On l’appellera l’État de la Palestine. Et, espérons-le, il incorporera une population significative de Juifs. Bien sûr aussi, une population significative de musulmans et une population significative de chrétiens. La population actuelle de la Palestine va devoir se mettre ensemble et apprendre à vivre ensemble.

J’espère que vous n’avez pas lu trop rapidement les paroles de Scott. Si c’est le cas, relisez-les.

Je crois que ce qu’a dit Ritter est VRAI. Et même si Ritter peut ne pas avoir compris la signification scripturale de ce qu’il a dit, ses paroles s’alignent avec le véritable enseignement de la Nouvelle Alliance. Parfois, les gens séculiers ont une meilleure compréhension instinctive des vérités spirituelles que les gens d’églises qui se disent chrétiens – spécialement s’ils vont dans des églises sionistes chrétiennes.

Bien sûr, si Donald Trump regagne la Maison Blanche, il est encore plus sioniste que Biden et il fera de son mieux pour sauver le régime sioniste – même au prix du bien-être des États-Unis. Mais si l’écroulement de l’Israël sioniste (tel que décrit ci-haut par Ritter) est l’œuvre inévitable du Dieu Tout-puissant au nom de Christ et de Sa Nouvelle Alliance, il n’y aura rien que Trump puisse faire pour l’arrêter. En fait, Dieu pourrait choisir de traiter avec l’ultra-sioniste Donald Trump en même temps.

Nous verrons bien, n’est-ce pas ?

Tout ce dont je suis sûr, c’est que, pour que le message de la Nouvelle Alliance de Christ connaisse une renaissance de sa prééminence dans les chaires d’Amérique, les Cieux doivent s’occuper de l’infernal État sioniste d’Israël.

Si Scott Ritter est exact dans son analyse politique – et que j’ai raison dans mon analyse spirituelle de la guerre génocidaire d’Israël à Gaza – les Cieux travaillent peut-être déjà à l’affaire.