Il est temps que les sionistes chrétiens prennent action selon leurs dires

Bulletin du pasteur Chuck Baldwin

10 avril 2025

Depuis qu’Israël a rompu l’accord de cessez-le-feu et a repris son génocide des Palestiniens à Gaza, il y a presqu’un mois, les Forces de Défense Israéliennes massacrent délibérément et gratuitement plus de cent précieux petits enfants innocents chaque jour. Et il n’y a pas la moindre protestation de la part des prétendus chrétiens.

Pourquoi nous attendre à autre chose ? Les « chrétiens » évangéliques applaudissent le génocide de masse meurtrier et le nettoyage ethnique d’Israël contre le peuple palestinien depuis le tout début – en remontant jusqu’en 1947.

Cela est dû à l’envahissante acceptation chez les évangéliques des doctrines hérétiques et blasphématoires du Dispensationnalisme Prophétique, alias le Futurisme Scofieldien ou sionisme chrétien.

Dans toute l’Amérique, les évangéliques – en public et en privé – justifient ce carnage meurtrier en Palestine par la croyance farfelue et sectaire que l’État sioniste d’Israël est une revitalisation de l’Israël de l’Ancien Testament et, par conséquent, possède la justification divine de commettre un nettoyage ethnique et un génocide contre les Palestiniens en se basant sur le commandement de Dieu au prophète Samuel d’utiliser Israël comme instrument divin de jugement contre les Amalécites, dans 1 Samuel 15.

Mais ces sionistes « chrétiens » laissent commodément échapper le fait que Dieu a aussi utilisé les Assyriens comme instrument divin de jugement contre Israël en 722 avant J.-C., et les Babyloniens comme instrument divin de jugement contre Juda en 587 avant J.-C., et les Romains en tant qu’instrument divin de jugement contre le reste des Juifs en l’an 70 après J.-C.

Dieu ne fait acception de personne :

« Alors Pierre prenant la parole, dit : en vérité je reconnais que Dieu n’a point d’égard à l’apparence des personnes » (Actes 10:34).

« Parce que Dieu n’a point d’égard à l’apparence des personnes » (Romains 2:11).

« Et vous maîtres, faites envers eux la même chose, et modérez les menaces, sachant que le Seigneur et d’eux et de vous est au Ciel, et qu’il n’y a point en lui acception de personnes » (Éphésiens 6:9).

« Mais celui qui agit injustement, recevra ce qu’il aura fait injustement ; car en Dieu il n’y a point d’égard à l’apparence des personnes » (Colossiens 3:25).

« Et si vous invoquez comme votre Père celui qui sans avoir égard à l’apparence des personnes, juge selon l’œuvre d’un chacun, conduisez-vous avec crainte durant le temps de votre séjour temporel » (1 Pierre 1:17).

Dieu détruisit le méchant Israël et le méchant Juda d’une façon aussi complète qu’Il détruisit les méchants Amalécites et les sept méchantes nations de Canaan. Mais encore là, les évangéliques ignorent entièrement tout cela. Qui plus est, ils refusent même d’écouter tout ce qui a trait à l’anéantissement de Dieu de l’Israël de l’Ancienne Alliance.

J’encourage les lecteurs à regarder les deux messages que j’ai livrés jusqu’ici en regard de la destruction des Amalécites et les lois de guerre d’Israël dans l’Ancienne Alliance. Ces messages démontrent que les « chrétiens » sionistes d’aujourd’hui ne comprennent même pas les lois de la conduite de guerre d’Israël dans l’Ancien Testament – encore moins le fait que l’Ancienne Alliance est abolie et que nous vivons maintenant sous la « loi de la liberté » de la Nouvelle Alliance :

« Mais celui qui aura regardé au-dedans de la Loi parfaite, qui est la Loi de la liberté ; et qui aura persévéré, n’étant point un auditeur oublieux, mais s’appliquant à l’œuvre qui lui est prescrite, celui-là sera heureux dans ce qu’il aura fait » (Jacques 1:25).

« Parlez et agissez comme devant être jugés par la Loi de la liberté » (Jacques 2:12).

Voici le message numéro un sur YouTube.

Voici le message numéro deux sur YouTube.

Les « chrétiens » sionistes vivent dans l’Ancienne Alliance. Ils ne savent presque rien de la Nouvelle Alliance de Christ. Ils parlent et vivent comme si la mort et la résurrection de Christ, ainsi que l’avènement de la Nouvelle Alliance, n’étaient jamais arrivés. Ils ne comprennent rien de ce qui concerne la signification et le sens de la destruction de Jérusalem en l’an 70 apr. J.-C. (ce qui veut dire qu’ils ne pourraient même pas comprendre le Messie d’Haendel). Ils interprètent le Nouveau Testament par le moyen de l’Ancien Testament, alors que la Nouvelle Alliance exige que nous interprétions l’Ancien Testament par le Nouveau Testament.

Quelle moquerie du Nouveau Testament et de l’œuvre de Christ sur la croix !

Ceux d’entre nous qui nous rappelons la Guerre du Vietnam nous nous souvenons de la photographie emblématique du New York Times d’une petite fille vietnamienne – surnommée La fille au napalm par la presse – marchant nue, brûlée, ensanglantée et contusionnée, s’éloignant de son village qui venait d’être bombardé par l’armée américaine. Cette photographie devint l’image de la Guerre du Vietnam et a aidé le peuple américain à en finir avec les horreurs de cette guerre inconstitutionnelle et immorale.

En passant, cette petite fille, qui se nomme Phan Thi Kim Phúc, a maintenant 61 ans et vit au Canada. Elle est allée au collège, a étudié en pharmacie et elle est créatrice d’une fondation destinée à élever la conscience sur les injustices et les atrocités de la guerre, et à lever des fonds pour les soins médicaux aux enfants qui ont été blessés durant une guerre. En 1982, elle a trouvé un Nouveau Testament et, après l’avoir lu, elle est devenue chrétienne.

Nous avons besoin d’une photographie sur la couverture du New York Times montrant les horreurs de la guerre mauvaise et immorale d’Israël et de l’Amérique à Gaza. Cela n’arrivera évidemment pas, parce que notre grand courant médiatique est entièrement contrôlé par le lobby d’Israël. Mais, au nom de l’humanité, nous avons désespérément besoin d’une pareille image qui soit vue par chacun des citoyens des États-Unis.

Mon bon ami et survivant de l’attaque d’Israël contre l’USS Liberty, Phil Tourney, a posté une telle image contenue dans une courte vidéo de 30 secondes sur la page de Quds News Network. Merci d’avoir partagé cette image, Phil. J’ai la larme à l’œil quand je vois cette image, et même seulement à y penser.

L’Amérique devrait commencer à pleurer à cause des atrocités, des crimes contre l’humanité et du génocide meurtrier que les gens de notre pays ont été forcés de soutenir en permettant que nos taxes soient utilisées comme l’instrument d’une telle mortalité massive et tant de destruction.

S’il vous plaît, regardez cette image – et partagez-la avec tout le monde. Poussez les gens à voir les réalités horrifiantes que notre gouvernement nous force à participer à Gaza.

À la différence de la guerre au Vietnam, les médias américains cachent délibérément les horribles réalités de ce que les gouvernements américain et israélien infligent à des hommes, des femmes, des enfants et des bébés innocents à Gaza et en Cisjordanie – et au Liban et en Syrie.

Il est grand temps que l’Amérique ouvre les yeux !

Il est également grand temps que les « chrétiens » sionistes prennent action selon leurs dires !

Il y a trois semaines, j’ai lancé un bref vidéo-clip de quatre minutes abordant ce sujet.

Voici le vidéo-clip YouTube de quatre minutes.

Et voici la transcription de ce que je dis dans ce court vidéo-clip :

Employer les guerres d’Israël de l’Ancienne Alliance pour justifier la violation des Lois Naturelles de Dieu et les Lois de la Moralité ne s’avère pas seulement non-biblique selon les standards de l’Ancien Testament, c’est aussi une abomination face aux lois de l’Évangile telles qu’enseignées par Christ et Ses apôtres dans la Nouvelle Alliance.

Voici ce que j’attends de voir. Je m’attends de voir les pasteurs sionistes chrétiens et les membres de leurs églises, qui soutiennent avec tant d’enthousiasme les guerres génocidaires d’Israël contre des hommes, des femmes et des enfants innocents – dont beaucoup de nos frères et sœurs en Christ – et qui crient que les Israéliens sont le peuple élu de Dieu, et que leur massacre d’innocents est justifié, de prendre action selon leurs dires.

Je m’attends à les voir – tous ceux d’entre eux en âge de combattre – de monter dans un jet et de s’envoler vers Tel-Aviv et de joindre l’armée israélienne. Je m’attends à les voir porter une mitraillette Uzi ; je m’attends à les voir porter un fusil de sniper M89SR ; je m’attends à les voir porter un poignard de combat KA-Bar.

S’ils sont trop vieux pour combattre, je m’attends à ce qu’ils envoient leurs fils et leurs filles en Israël et qu’ils joignent les FDI. Après tout, un de leurs héros sionistes chrétiens, le Secrétaire à la Défense Pete Hegseth, a dit qu’il élève son fils pour qu’il combatte pour Israël. Donc, je m’attends à voir ces pasteurs sionistes chrétiens et les membres de leurs églises faire de même.

Je m’attends à les voir regarder au travers de la lunette de leur fusil de sniper M89SR, de mettre le réticule sur l’estomac d’une mère palestinienne sans défense, enceinte de huit mois, et de presser la gâchette.

Je m’attends à ce qu’ils prennent leur mitraillette Uzi et à viser au front une petite fille palestinienne innocente de 8 ans ou un garçon palestinien de 9 ans et à presser la gâchette. Je m’attends à ce qu’ils prennent leur poignard KA-Bar et tranchent la gorge d’un grand-père palestinien ou d’une grand-mère palestinienne de 80 ans.

Je m’attends à ce qu’ils prennent en main une grenade et qu’ils la lancent dans la salle-à-dîner d’une famille palestinienne pendant qu’ils soupent. Je m’attends à ce qu’ils opèrent un drone militaire et trouvent un groupe de palestiniens déplacés et sans défense se réfugiant dans des tentes de fortune et à lancer des missiles sur eux.

Allons ! Vous tous, sionistes chrétiens qui soutenez le génocide d’Israël, vous tous, sionistes chrétiens qui dites que les Israéliens ont de bonnes raisons de tuer des femmes et des enfants innocents, si c’est permissible pour les Israéliens de tuer des femmes et des enfants innocents, cela vous est permis à vous aussi.

S’il est permissible aux Israéliens de violer des femmes gentilles, tel que le disent les principaux rabbins des FDI aux soldats israéliens, cela vous est permis à vous aussi.

Alors, pourquoi ne le faites-vous pas ?

Si les Palestiniens sont des Amalécites et doivent être anéantis pour provoquer « l’enlèvement » et le retour de Christ, pourquoi n’êtes-vous pas là-bas à contribuer à ce que cela arrive ?

Allez-y ! Prenez action selon vos dires !

Honte à tout chrétien qui voudrait utiliser les Écritures – des deux Testaments – dans le but de fermer les yeux et de justifier le meurtre de masse, le nettoyage ethnique et le génocide qui se commettent par Israël ou par quiconque !

Ces remarques étaient la conclusion de mon second message intitulé Par quelle autorité l’Israël sioniste commet-il des meurtres de masse contre des femmes et des enfants ? Étude clinique de la destruction des Amalécites et les Lois de guerre de l’Ancienne Alliance. [en anglais seulement]

Trouvez le message ici.

J’ai honte de nos « chrétiens » évangéliques qui sont si terriblement ignorants au sujet de la vérité biblique sur la Nouvelle Alliance de Christ et qui utilisent le nom de Christ pour justifier les meurtres de masse d’un Israël de contrefaçon, son génocide et ses crimes contre l’humanité.

J’ai plus que honte, je suis dégoûté.

Le soutien évangélique pour l’Israël sioniste fait vomir. Ils auraient tout aussi bien pu avoir supporté les bolcheviks en Russie et les communistes en Chine. Les sionistes d’Israël ne sont pas moins méchants.

Comme je l’ai dit plus haut, il est temps que les sionistes « chrétiens » prennent action selon leurs dires !

Encore mieux, il est plus que temps qu’ils étudient leur Bible et trouvent ce que veut dire être un chrétien sous la « loi de liberté » de la Nouvelle Alliance de Christ.




Les trois plus grandes trahisons de Trump jusqu’à maintenant

Bulletin du pasteur Chuck Baldwin

3 avril 2025

Écrivant pour Natural News, Lance Johnson a rédigé un sommaire précis et concis des plus grandes trahisons du Président Donald Trump jusqu’à date. Elles sont au nombre de trois.

Trahison numéro un

De Gaza au Yémen : Trump étend le massacre au Proche-Orient

La trahison de Trump est des plus évidentes dans son escalade militaire. Après avoir critiqué de manière cynique les bombardements de Biden, Trump a mené des frappes dévastatrices contre le Yémen, tuant des civiles sous le prétexte de protéger la navigation en Mer Rouge – crise manufacturée par le blocus israélien contre Gaza.

Le Dr Ron Paul en a condamné l’hypocrisie : « Le Yémen était-il en train d’attaquer les États-Unis ? Non. Le Président a-t-il demandé une déclaration de guerre ? Non. » Au lieu de cela, les bombes de Trump se sont mises à pleuvoir sur les femmes et les enfants pendant que son administration menaçait l’Iran – une provocation délibérée pouvant mener à la Troisième Guerre Mondiale.

Max Blumenthal résume le rôle de Trump de façon succincte : « Trump s’est emparé du massacre de Gaza. » L’homme même qui promettait la paix alimente maintenant l’enfer régional, les intérêts d’Israël dictant chaque mouvement.

Oui, vraiment.

Le fiasco du chat Signal du cabinet de guerre de Trump, conduit par le Secrétaire à la Défense Pete Hegseth démontre non seulement jusqu’à quel point l’administration Trump est assoiffée de sang, mais également l’ineptie purement prétentieuse et ignorante qu’exhibent ces individus au sujet des affaires internationales.

Hegseth fut le guerroyeur-en-chef dirigeant ce paquet de prédateurs pathétiques et psychopathes qui a dit sur le chat : « Personne ne sait qui sont les Houthis. »

Mais pourquoi se laisserait-on arrêter par un peu d’ignorance au sujet des gens que vous planifiez assassiner ? La discussion s’est poursuivie dans une unanimité presque complète à savoir que, peu importe qui ils sont, on doit les tuer. Le centre de la discussion tournait autour de la question à savoir comment « vendre » au peuple américain l’attaque militaire illégale, injuste et immorale contre le Yémen.

On a découvert plus tard que la raison pour laquelle Hegseth et ses laquais mégalomaniaques faisaient des plans pour attaquer le Yémen était que le Mossad israélien en avait donné l’ordre.

Vous rappelez-vous lorsque les Républicains étaient en rébellion ouverte à propos de la révélation que la Secrétaire d’État Hillary Clinton avait coulé des informations gouvernementales sensibles via ses courriels ? Les Conservateurs exigèrent à hauts cris qu’elle soit congédiée. Qu’elle ne soit pas licenciée provoqua des proclamations qu’il y avait un « double standard » de lois pour la hiérarchie démocrate.

Eh bien, nous savons maintenant qu’il existe aussi un « double standard » de lois pour la hiérarchie républicaine. Donc, le vrai double standard de lois échoit sur les électeurs de notre pays qui ne veulent qu’appliquer la règle de loi au parti politique opposant. Ils sont parfaitement à l’aise si leur parti viole la loi – ou la Constitution elle-même, pour la même raison.

L’érudit légiste et juge Andrew Napolitano est d’opinion qu’Hegseth a violé la Loi fédérale sur l’Espionnage.

À mon point de vue, le crime d’Hegseth fait paraître celui d’Hillary comme un P.V. de stationnement en comparaison, et il devrait à tout le moins être congédié et peut-être même poursuivi au criminel. D’autres personnes du gouvernement sont présentement à subir des sentences de vingt ans de prison pour des crimes de nature bien moindre que celui d’Hegseth.

Hegseth a montré au monde – les amis comme les ennemis – que les choix de cabinet de Trump forment une bande de bouffons. En lisant le chat, on penserait voir le bavardage d’enfants d’école secondaire.

Quelle incroyable incompétence !

Ensuite, bien sûr, Trump réalimenta Israël en bombes et en missiles pour continuer son génocide et son nettoyage ethnique du peuple palestinien à Gaza et puis donner le feu vert au massacre de Netanyahou sur la population civile de Gaza qui se poursuit sans discontinuer jusqu’à maintenant.

Donc, le génocide de Gaza est maintenant le GÉNOCIDE DE TRUMP. Et la guerre au Yémen est maintenant LA GUERRE DE TRUMP.

Trahison numéro deux

La marionnette et le marionnettiste – la servilité de Trump pour Netanyahou

L’allégeance de Trump envers le Premier Ministre Benjamin Netanyahou n’est pas seulement politique – elle est pathologique. Comme l’a observé sans ménagements le colonel Douglas Macgregor : « Netanyahou pratique la politique américaine au moyen de la ventriloquie. Il ne fait que faire bouger les lèvres de Trump. »

George Galloway a mis en lumière la servilité humiliante de Trump en rappelant les séquences du président américain où il tire la chaise de Netanyahou comme un serviteur. « Voici le Président des États-Unis attendant pratiquement debout à la table la visite d’un politicien, » remarque Galloway, mettant l’accent sur le grotesque déséquilibre de pouvoir.

Netanyahou ne fait pas que diriger Israël – il commande au « pouvoir et au capital de la juiverie internationale », note Macgregor. Trump en dette envers cette influence lors de ses élections, rembourse maintenant les faveurs par des bombes.

Aujourd’hui, seuls ceux qui sont « volontairement ignorants » ne savent pas que nos politiciens des deux partis à Washington, D.C., – y compris le Président Trump – sont achetés et payés par le lobby israélien. J’ai lu des estimations qui suggèrent que l’ensemble des contributions à la campagne politique de Trump, l’an dernier, de la part des donateurs sionistes dépassait le milliard de dollars. La collaboratrice du Mossad Miriam Adelson a à elle seule donné plus de cent millions de dollars à Trump.

En vérité, l’armée américaine n’est rien de plus qu’une armée de mercenaires au service d’Israël. Cela débuta sérieusement lors de la première administration présidentielle de G. W. Bush. Depuis un quart de siècle maintenant, les politiques étrangères des administrations présidentielles américaines (sans égard au parti) n’ont été rien de plus que des effets de marionnettes aux mains d’Israël.

Comme je l’ai noté dans cette rubrique la semaine dernière, voyez ce que ce rabbin juif très influent a dit récemment :

Ça n’a vraiment pas d’importance que ce soit Donald Trump ou Donald Duck qui gagne les élections américaines. Ça n’a pas plus d’importance que ce soit Kamala Harris ou Kermit la Grenouille qui gagne.

En ce qui a trait aux affaires internationales, en tout ce qui touche à l’avenir de ce monde, Donald Trump ou Kamala Harris n’ont aucune liberté de choix. Ils deviennent des pantins. Et qui tirent les ficelles de ces marionnettes ? Nous. Le peuple juif.

La politique étrangère de l’Amérique n’est pas conçue par notre président ou notre secrétaire d’état ; elle est conçue par Benjamin Netanyahou et les sionistes d’Israël.

Trahison numéro trois

La guerre de Trump contre la liberté d’expression : faire taire les critiques contre Israël

L’administration Trump a armé le pouvoir fédéral afin d’écraser la dissidence face à l’occupation brutale d’Israël en Palestine. Le juge Andrew Napolitano et le professeur John Mearsheimer ont récemment dénoncé la réalité effrayante : « La principale plus grande menace contre la liberté d’expression aux États-Unis, à ce moment-ci, c’est Israël et ses souteneurs, ici, aux États-Unis », a déclaré Mearsheimer.

En dépit de la déclaration creuse de Trump – « J’ai mis fin à toute censure gouvernementale et j’ai ramené la liberté d’expression en Amérique » – son régime a intensifié les mesures de répression contre les voix propalestiniennes. Les manifestants font face à la déportation, les universités censurent la critique contre Israël, et tout défi aux narratifs sionistes est traité avec des représailles de sanctions d’état.

Le professeur Mearsheimer a raison à cent pourcent. « La principale plus grande menace contre la liberté d’expression aux États-Unis, à ce moment-ci, c’est Israël et ses souteneurs, ici, aux États-Unis ».

Publié sur VaccineImpact.com, voici un reportage de Brian Shilhavy intitulé « Le Corps Expéditionnaire sur l’Antisémitisme » de RFK Jr opérant comme une nouvelle police secrète traquant et terrorisant les résidents légaux des États-Unis.

Le Secrétaire aux Services de Santé Humanitaires (HHS), Robert F. Kennedy Jr, a continué à attaquer ceux qui protestent contre le génocide qui se produit à Gaza en faisant en sorte que son Corps Expéditionnaire sur l’Antisémitisme traque et terrorise les résidents américains LÉGAUX, y compris des résidents permanents qui sont ici avec des Cartes Vertes.

Voici une vidéo de surveillance qui a capté la manière par laquelle cette nouvelle force de police secrète qui opère aux États-Unis agit de façon très similaire à la Gestapo allemande et au KGB russe qui opéraient durant la Seconde Guerre Mondiale où les dissidents étaient enlevés et envoyés dans des Camps de Concentration.

Le journaliste Glenn Greenwald, lui-même d’ethnie juive, est le dernier à avoir critiqué Kennedy pour son organisation du Corps Expéditionnaire sur l’Antisémitisme.

Greenwald a soutenu Kennedy et son mouvement MAHA (Make America Healthy Again), mais a peine à croire maintenant que Kennedy se joint aux sionistes et restreint la liberté d’expression.

Un grand nombre des étudiants qui sont traqués, saisis sans aucun mandat et que l’on fait disparaître dans des centres de détention ICE en Louisiane, dirigés par des contractants privés dans des conditions déplorables, sans aucun dossier d’accusation contre eux, ne sont pas ici avec des visas étudiants, mais sont des résidents permanents ayant des Cartes Vertes, ce qui signifie que l’immigration les a déjà interviewés et leur a accordé la résidence permanente aux États-Unis.

Si cette nouvelle force de police secrète s’en tire avec cela, pensez-vous honnêtement qu’elle va s’en tenir seulement à enlever des étudiants ? Pourquoi devrait-elle s’arrêter seulement aux étudiants ?

Si son but est de faire taire toute dissidence contre le mouvement sioniste, vous pouvez être sûr qu’elle va éventuellement courir après tous ceux qui ne supportent pas le sionisme.

Comme je l’ai dit dans mon homélie de dimanche dernier, intitulée Aucun Roi sauf Jésus ! :

Notez bien ceci : Les évangélistes judaïques qui se réjouissent de la persécution inconstitutionnelle des collégiaux qui vocifèrent leur déplaisir face au génocide d’Israël à Gaza sont les mêmes qui se réjouiront de la persécution inconstitutionnelle contre vous et moi qui disons que l’Israël de Dieu n’est PAS l’état sioniste né en 1948.

Et ici même, j’encourage fortement les lecteurs à visionner cette brève vidéo dans laquelle Benjamin Netanyahou se vante virtuellement que Trump soit sa marionnette et suit ses ordres en faisant la guerre contre quiconque s’oppose à l’État sioniste d’Israël – et pousse vivement Trump (et tout autre leader gouvernemental) à incarcérer tous ceux qui parlent contre Israël.

S’il vous plaît, regardez également cette courte vidéo d’une minute du professeur Jeffrey Sachs abordant ce sujet spécifique avec une honnêteté brutale et directe.

Aussi, dans mon message de dimanche dernier, j’ai cité un article de Jesse Smith de Technocracy.News intitulé L’équipe Trump est bourrée de technocrates « contre-élitistes » de Peter Thief :

Trump est à peine depuis deux mois dans son second mandat et une cellule de réflexion républicaine, appelée Projet Troisième Mandat, cherche une façon de le faire revenir en poste au-delà de sa besogne actuelle qui expire en 2028. Ils travaillent à amender la Constitution pour rendre la chose possible. Leurs items promotionnels décrivent Trump comme un César romain.

Je recommande vivement aux lecteurs de jeter un œil sur cette affiche promouvant le Projet Troisième Mandat qui est apparue à la récente convention CPAC et qui fait exactement ce qu’a dit Jesse : dépeindre Trump comme un César romain.

Smith continue en écrivant ceci :

Coïncidence, Musk a posté en novembre dernier que « L’Amérique est la Nouvelle Rome ».

Musk imagine-t-il l’administration Trump comme équivalant à la « Paix Romaine » de César Auguste qui fut exécutée par le travail des esclaves et mettait en scène des expansions territoriales agressives ?

Ou est-il en faveur de la société où les Césars dirigeaient d’une main de fer et où toute dissension pouvait résulter en enlèvement et/ou en exécution ? Ou est-ce un mélange des deux ?

L’incursion de Trump dans la limitation de la liberté d’expression pour avoir critiqué Israël et l’étiquetage des vandales de Tesla de terroristes domestiques fournit des indices à savoir vers où nous nous en allons.

Oui, en effet.

Dans le film de Star Wars « La revanche des Siths », le chancelier suprême Palpatine, qui est secrètement Darth Sidious, déclare la formation de l’Empire Galactique.

Padmé Amidala, une sénatrice qui représente l’idéal de la République, regarde avec désarroi ses compagnons sénateurs applaudir avec enthousiasme l’établissement de l’Empire.

Amidala dit à un autre sénateur : « Ainsi, voilà comment meurt la liberté, par un tonnerre d’applaudissements. »

Nous sommes témoins de cette même scène dans la vraie vie alors que la Synagogue-église et les Républicains conservateurs – aveugles quant à l’identité du réel Darth Sidious – applaudissent au démantèlement de notre Constitution et au commencement du pouvoir absolument autoritaire du Gouvernement-Corporation Technocratique.

On aurait pensé que les trahisons de Trump auraient réveillé les chrétiens évangéliques et les Républicains conservateurs devant l’autoritarisme qui émerge rapidement dans notre pays. Mais, hélas ! ils sont aveugles comme toujours.

Ave César !




Comme l’attaque d’un essaim de sauterelles

Lettre mensuelle de Power of Prophecy

Avril 2025

Par Jerry Barrett

« Car premièrement, quand vous vous assemblez dans l’Eglise, j’apprends qu’il y a des divisions parmi vous ; et j’en crois une partie : car il faut qu’il y ait même des hérésies parmi vous, afin que ceux qui sont dignes d’approbation, soient manifestés parmi vous. »

1 Corinthiens 11:18-19

« Car je sais qu’après mon départ il entrera parmi vous des loups très dangereux, qui n’épargneront point le troupeau. Et qu’il se lèvera d’entre vous-mêmes des hommes qui annonceront des doctrines corrompues dans la vue d’attirer des disciples après eux. »

Actes 20:29-30

Une bataille spirituelle monumentale a lieu dans votre voisinage et le mien. Nous vivons des moments troublés et la fin approche assurément. L’apôtre Paul en a donné l’avertissement dans 2 Thessaloniciens 2:2-3 : « Que personne donc ne vous séduise en quelque manière que ce soit ; car ce jour-là ne viendra point que la révolte ne soit arrivée auparavant, et que l’homme de péché, le fils de perdition, ne soit révélé. »

Notre pasteur émérite, feu Texe Marrs, a un jour écrit ceci : « L’Amérique est devenue le cloaque de l’humanité. L’Amérique est aujourd’hui un géant militaire et un pygmée spirituel. » Qu’est-ce qui en porte le blâme ?

De toute évidence, le plus gros du blâme repose sur ceux qui déclarent être de Dieu, mais qui ne sont que des « vendeurs d’huile de serpent ». Ces escrocs et ces détrousseurs int volé les brebis de leur argent et, chose plus grave, de leur salut.

Avec la prolifération de fausses versions de la Bible, conçues par des manieurs de mots qui ont dilué la Parole de Dieu, la porte a été ouverte toute grande pour que les sauterelles de Satan essaiment dans les congrégations. Tout le monde sait que, pour être convaincant, l’on doit parsemer une part de vérité dans le mensonge.

Abondance de faux enseignants

Ces beaux parleurs doucereux ont remplacé la Parole de Dieu par des distorsions et leurs propres interprétations. En enseignant hors contexte les Écritures, ils ont permis aux esprits séducteurs d’envahir l’esprit de leurs disciples. Dans 2 Pierre 2:19 :

« Leur promettant la liberté, quoiqu’ils soient eux-mêmes esclaves de la corruption ; car on est réduit dans la servitude de celui par qui on est vaincu. »

Todd Bentley est un de ceux qui ont exorcisé Jésus du cœur de gens crédules. Faisant irruption sur scène en 2008, Bentley fut invité à Lakeland, en Floride pour tenir une fin de semaine de service de revivalisme. Le spectacle se poursuivit pendant des mois, attirant des centaines de milliers de gens de partout dans le monde.

À l’automne de 2008, Bentley a annoncé qu’il se séparait de son épouse après avoir eu une relation illicite avec une membre du personnel. Cet homme n’aurait pas dû pouvoir détenir d’autre poste

Deux loups en habits de brebis : Rick Joyner (à gauche) travaille dur pour « restaurer » Todd Bentley. Jude nous dit qu’ils marcheraient selon leurs impies convoitises. Ce sont ceux qui se séparent eux-mêmes, des gens sensuels, n’ayant point l’Esprit.

de leadership dans une congrégation. Malheureusement, d’autres gens reconnurent l’attrait d’argent et œuvrèrent à restaurer l’image de Todd Bentley.

Rick Joyner, des Ministères MorningStar, contribua à ressusciter la carrière de ce faux enseignant à deux occasions séparées. En novembre 2024, Bentley subit une attaque. Après avoir passé une journée à l’hôpital, il déclara avoir été guéri et il insistait à dire qu’il avait reçu autorité et pouvoir sur la mort.

En dépit du fait qu’il soit ivrogne et adultère, il y en a encore qui sont attirés à suivre ce charlatan. Malheureusement, toutefois, ce n’est là qu’un exemple de loups habillés en brebis.

L’Église anglicane St. Paul a une nouvelle recette de Prière du Seigneur. Devinez-vous à quel groupe elle plaît le plus ?

À Essex, en Ontario, au Canada, à l’Église anglicane St. Paul, une personne apparemment transsexuelle a livré une version hérétique de la Prière du Seigneur. Elle commence par : « Notre mère et notre père, notre parent bien-aimé en qui nous agissons et respirons et avons l’existence. »

À l’Église de l’Université d’Oakwood, à Huntsville, en Alabama, un prétendu pasteur a déclaré que l’Amérique pouvait apprendre une leçon utile de Nébucadnetsar : « Ce qui faisait ressortir Babylone, c’est qu’elle établissait un programme de diversité, d’équité et d’inclusion. »

Un « pasteur » de l’Église Baptiste de Myers Park, à Charlotte, en Caroline du Nord, a dit que l’église se doit d’être moins

Le message « centriste » de Rick Warren est destiné à plaire à tous.

« WASPy » [anglo-saxonne blanche et protestante] et à décoloniser son sanctuaire. À cause de son constant appel à la culpabilité au sein de sa congrégation et tous ses sermons politiques, le comité de direction de cette église congédia cet homme. Le leadership cherchera-t-il un vrai homme de Dieu ou poursuivra-t-il sa culture woke ?

Rick Warren, fondateur de l’Église Saddleback et auteur de The Purpose Driven Life, a récemment exhibé son idéologie progressiste sur Twitter. Warren ose politiser la crucifixion de Jésus entre deux voleurs, déclarant que Jésus était un centriste.

L’abondance de faux enseignants n’a rien de nouveau. Ils forment aujourd’hui la majorité des voix à la télévision, à la radio et dans les services de répartition en ligne. La doctrine biblique n’est pas au centre et en avant-scène avec ces dépouilles de truies.

Jude, le frère de Jacques, nous a dit, dans Jude 1:16-17

« Ce sont des murmurateurs, des querelleurs, se conduisant selon leurs convoitises, dont la bouche prononce des discours fort enflés, et qui admirent les personnes pour le profit qui leur en revient. Mais vous, mes bien-aimés, souvenez-vous des paroles qui ont été dites auparavant par les Apôtres de notre Seigneur Jésus-Christ. »

Avertis et armés

L’infiltration de l’Église a été un plan hardi et audacieux. Les célèbres évangélistes parvenus, ainsi que la volonté des églises de soutenir ces enseignements impies, conduisent un grand nombre d’âmes affamées vers les abîmes du sépulcre.

Il y en a beaucoup d’exemples dans la Sainte Parole de Dieu et les masses auraient dû en tenir compte. Malheureusement, la société d’aujourd’hui ne veut qu’avoir les oreilles titillées par des messages de joie, d’amour et de paix.

L’apôtre Paul se montrait inflexible dans ses avertissements. Pourtant, à cause des fausses versions promues par de faux enseignants, les fidèles n’entendent plus le sage conseil :

« Or je vous exhorte, mes frères, de prendre garde à ceux qui causent des divisions et des scandales contre la doctrine que vous avez apprise, et de vous éloigner d’eux. Car ces sortes de gens ne servent point notre Seigneur Jésus-Christ, mais leur propre ventre, et par de douces paroles et des flatteries ils séduisent les cœurs des simples » (Romains 16:17-18).

« Je m’étonne qu’abandonnant Jésus-Christ, qui vous avait appelés par sa grâce, vous ayez été si promptement transportés à un autre Evangile. Qui n’est pas un autre Evangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l’Evangile de Christ » (Galates 1:6-7).

« Comme nous l’avons déjà dit, je le dis encore maintenant : si quelqu’un vous évangélise outre ce que vous avez reçu, qu’il soit anathème » (Galates 1:9).

De la même manière, notre Seigneur et Sauveur nous a avertis, dans Matthieu 7:15-16 : « Or gardez-vous des faux Prophètes, qui viennent à vous en habit de brebis, mais qui au-dedans sont des loups ravissants. Vous les connaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on les raisins à des épines, ou les figues à des chardons ? »

Éventuellement, tout cela va mal finir pour ces escrocs. Même si ces soi-disant leaders parlent de Jésus, ce n’est que d’une créature hérétique sortie de l’esprit de Satan.

Pour ceux qui ont des oreilles pour entendre et des yeux pour voir, continuez à parler et à dénoncer ces ouvriers d’iniquité. Ne laissez pas ces faux enseignants vous dissuader de poursuivre notre grande mission. La jeunesse d’aujourd’hui doit entendre le véritable message évangélique de Jésus.


 

Par Sandra Myers

Le Président Trump va-t-il lancer la construction du Troisième Temple d’Israël ?

L’article illustré ci-dessus a été écrit en 2019 durant la première administration du Président Trump. Il dit ceci :

Des sources juives insinuent que l’alliance entre les États-Unis et Israël sont la réunion prophétique des temps de la fin d’Ésaü et de Jacob en tant que prélude à la construction du Troisième Temple. Plusieurs experts croient que le Président Trump remplit de nombreuses exigences du leader d’Édom qui fera en sorte que cela arrive.

Il y a deux semaines, deux Juifs religieux apparurent devant le rabbin Cham Kanievsky (https://www.Israel365news.com/133724/report-trump-emissaries-send-to-ask-major-israeli-rabbi-when-will-messiah-come/), un des rabbins les plus influents dans ce monde. Les émissaires apportaient une demande d’enquête de la part du Président Trump qui s’enquérait à savoir quand arriverait le Moshiach (Messie). Le rabbin éluda la question, demandant plutôt quand les Juifs américains allaient-ils venir vivre en Israël.

Beaucoup se sont montrés sceptiques devant ce récit, en rejetant l’idée que Trump, un chrétien, pouvait s’enquérir du Messie auprès d’un rabbin juif. Mais Trump, comme leader non-Juif des États-Unis, a un rôle prophétisé à jouer dans la construction du Temple et c’est la raison qui le poussa à faire cette requête.

Trump, le Cyrus des temps modernes

Cette attente en ce qui concerne Trump fut d’abord exprimée par le Sanhédrin après ses élections (https://www.Israel365news.com/78372/binexclusive-sanhédrin-asks-putin-trump-buildthirdtemple-jerusalem/) lorsqu’il le compara au roi perse Cyrus qui ordonna, par Dieu, de faciliter la construction du Second Temple, particulièrement parce qu’il exerçait de l’influence sur la politique globale…

« Rabbeinu Behaye explique qu’il s’agit d’une tikkun (réparation), » le rabbin Berger dit : « Rome détruisit le Second Temple, donc les descendants de Rome, les chrétiens, vont en faire amende en prenant part à la production du Troisième Temple. »

Un autre site pro-Israël, jfeed.com (18 novembre 2024, par Gila Isaacson) présenta cette opinion à propos de la reconstruction du temple :

Un non-Juif pourrait reconstruire le Troisième Temple – et nous devrions en avoir honte

Même Pete Hegseth parle de la reconstruction de notre Temple – alors pourquoi avons-nous si peur de faire de même ?

Le retour dramatique de Donald Trump à la Maison Blanche a suscité des nominations inattendues. Après avoir nommé Mike Huckabee – qui considère la Judée et la Samarie comme la « Terre promise » – en tant qu’ambassadeur américain en Israël, il a nommé Pete Hegseth comme Secrétaire à la Défense.

À la suite d’une visite au Mur Ouest, Hegseth a émis ces commentaires frappants : « Cela me fait penser à un autre miracle que, je l’espère, vous ne verrez pas comme tiré par les cheveux. Parce que 1917 était un miracle (la Déclaration Balfour), 1948 fut un miracle, 1967 fut un miracle, la déclaration en 2017 de Jérusalem comme capitale fut un miracle. Il n’y a pas de raison de penser que le miracle de la reconstruction du Troisième Temple ne soit pas possible. »

Qu’il est honteux que, ce qui apparaît clair aux yeux d’un Américain éduqué par la Bible – que le destin d’Israël inclut la reconstruction de son centre spirituel – cela nous semble si complexe. Pendant que nous rationalisons et écartons des portions de la Torah avec lesquelles nous ne « connectons pas », des enthousiastes de la Bible de partout dans le monde voient le Temple comme une progression naturelle de la restauration d’Israël.

A dit Pete Hegseth : « Cela me fait penser à un autre miracle que, j’espère, vous ne verrez pas comme tiré par les cheveux. Parce que 1927 fut un miracle (la Déclaration Balfour), 1948 fut un miracle, 1967 fut un miracle, la déclaration en 2017 de Jérusalem comme capitale fut un miracle. Il n’y a pas de raison de penser que le miracle de la reconstruction du Temple ne soit pas possible. »

Autre organisation populaire cherchant à construire le troisième temple : l’Institut du Temple. D’après la publicité, elle dessine les plans formels, a déjà manufacturé un certain nombre d’objets cérémoniels à être utilisés dans le temple, et a apporté de parfaites vaches rousses du Texas pour les sacrifices et la purification.

Dieu a envoyé un message clair à ceux qui construiraient le troisième temple : Pour les orthodoxes : Dieu a déchiré le voile en deux et a plus tard abattu le temple pour qu’aucune pierre ne repose sur une autre. Dieu ne veut pas de vos sacrifices vides. Il veut votre cœur. Dieu vous a donné un Sacrifice Final, lequel vous avez repoussé. Pour les chrétiens : Vous niez LE Messie – le Rédempteur du monde. Jésus est le sacrifice final. L’illusion du temple pourrait condamner le peuple même que vous dites aimer. Pour le Juif séculier : parler de construire le troisième temple n’est que du fourrage employé à garder les chrétiens bien accrochés à l’hameçon sioniste.

Pour les chrétiens qui pensent devoir participer à la construction d’un troisième temple physique, cherchant à aider Dieu à inaugurer la prophétie biblique – afin de hâter le retour de Jésus – ils se moquent de Dieu. Ce sont les mêmes qui croiront au mensonge quand l’Antichrist se déclarera Dieu.

« C’est pourquoi Dieu leur enverra une erreur efficace, de sorte qu’ils croiront au mensonge ; afin que tous ceux-là soient jugés qui n’ont point cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l’iniquité » (2 Thessaloniciens 2:11-12).

Pendant ce temps, un reste de chrétiens sait que la Bible enseigne que les croyants sont le Temple de Dieu, non pas construit de mains d’homme. Par conséquent, il n’y a pas besoin de participer à la reconstruction d’un temple terrestre.

« Ne savez-vous pas que vous êtes le Temple de Dieu, et que l’Esprit de Dieu habite en vous ? Si quelqu’un détruit le Temple de Dieu, Dieu le détruira ; car le Temple de Dieu est saint, et vous êtes ce Temple » (1 Corinthiens 3:16-17).

« Et quelle convenance y a-t-il du Temple de Dieu avec les idoles ? car vous êtes le Temple du Dieu vivant, selon ce que Dieu a dit : j’habiterai au milieu d’eux, et j’y marcherai ; et je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple » (2 Corinthiens 6:16).

Ceux-ci comprendront la vérité et pourront résister aux traquenards. Matthieu 24:13 dit : « Mais qui aura persévéré jusqu’à la fin, celui-là sera sauvé. »

Comme à-côté, il semble aussi y avoir quelque confusion au sujet de l’emplacement où sera construit le temple. Et si le Mont du Temple n’était pas là où les masses croient qu’il est ? Il y a beaucoup de raisons de croire que le Mur Ouest ne fait pas partie du Temple original, mais plutôt d’un fort romain. Ce qui serait fort approprié, étant donné que le fondement pour construire le troisième temple est dès le départ un mensonge.

Trump et son cabinet de sympathisants sionistes sont prêts à suivre les ordres d’Israël. Cela comprendra-t-il d’instaurer un troisième temple ? Le temps le dira.