La tendance commence lentement à changer

Bulletin du pasteur Chuck Baldwin

27 mai 2021

Il m’a fallu plus de trente ans pour voir la lumière en ce qui a trait à la vérité biblique et historique au sujet d’Israël. Donc, je ne devrais pas être surpris ou découragé qu’il ait fallu aussi longtemps à d’autres chrétiens pour s’éveiller à cette vérité. Mais la bonne nouvelle, c’est que la tendance commence à changer lentement.

Je crois honnêtement que les gens – chrétiens ou autres – qui possèdent le cœur d’un chercheur de la vérité verront cette vérité. Tout dépendant de la profondeur de la séduction enfouie dans le cœur d’une personne et dans son esprit, l’illumination de la vérité prendra plus de temps chez les uns que chez les autres – mais l’ILLUMINATION surgira.

Pour les gens qui sont volontairement ignorants, c’est sans espoir. Comme l’a dit le Révélateur : « Que celui qui est injuste, soit injuste encore ; et que celui qui est souillé se souille encore » (Apocalypse 22:11).

Pour ceux qui sont véritablement rachetés par la foi en Christ, Dieu veut que : « tous les hommes … viennent à la connaissance de la vérité » (1 Timothée 2:4). Cela fait autant partie de la volonté de Dieu que « tous les hommes soient sauvés ».

En effet, Christ a enseigné à ceux qui sont vraiment imprégnés du Saint-Esprit que celui-ci : « vous conduira en TOUTE vérité » (Jean 16:13, l’emphase est la mienne).

Pour être parfaitement honnête, le manque d’intérêt à apprendre la vérité – et à désapprendre les faussetés – démontré par la majorité de ceux qui se disent chrétiens est une des choses les plus frustrantes et embarrassantes que j’ai rencontrées dans toutes mes années de pastorat. Parmi ceux qui se professent chrétiens, il y en a qui peuvent avoir les cœurs les plus durs de la planète, se montrer bornés et récalcitrants. Bien sûr, cela jette de forts doutes sur leur profession de foi chrétienne, alors qu’un esprit humble et enseignable est au cœur d’une véritable vie imprégnée de l’Esprit.

Les réactions haineuses, amères et viles d’une douzaine de personnes se disant chrétiennes, à mon article de la semaine dernière, m’ont rappelé jusqu’à quel point certains individus peuvent être zélés dans leur adoption et leur défense d’un mensonge.

Mon expérience m’a montré que lorsque des gens réagissent avec colère et haine contre la vérité qu’ils ne comprennent pas, c’est dû à leur manque extrême de confiance en leur capacité à expliquer pourquoi ils rejettent la vérité qui les offense – et leur indisposition à faire honnêtement face à l’erreur qu’ils ont adoptée.

Je remercie Dieu d’avoir été un honnête chercheur de vérité toute ma vie. J’ai également de la gratitude envers Dieu pour le fait que, quand Il révèle à mon cœur les faussetés que j’ai adoptées, je puis me repentir de ces erreurs et embrasser la vérité qui était auparavant cachée à mes yeux.

En conséquence, je loue Dieu pour m’avoir montré la grossière erreur du futurisme de Scofield, aussi nommé le sionisme chrétien. Ce fut l’expérience la plus éclairante, exaltante et excitante de toute ma vie de chrétien.

Ainsi, Jésus a dit de façon très puissante : « la vérité vous rendra libres » (Jean 8:32).

Étant libéré de l’esclavage du sionisme chrétien est sans doute la libération la plus importante – tant au point de vue spirituel que gouvernemental – que peuvent vivre des gens qui aiment la liberté.

Évidemment, un grand nombre de ceux qui se professent chrétiens ne possèdent pas le vrai amour de la Liberté. Mais c’est un sujet à traiter une autre fois.

Depuis que j’ai commencé à enseigner la vérité biblique regardant Israël et à dénoncer la séduction manifeste du sionisme chrétien, l’illumination spirituelle que Dieu a accordée à des dizaines de milliers de gens n’est, à mon sens, rien de moins que miraculeuse.

Après avoir été abandonné quelques années par des amis de longue date, étant sermonné sans pitié, harassé et haï, le cœur de ceux qui avaient des oreilles commença à s’ouvrir à la vérité, et le résultat a dépassé toutes les attentes possibles.

L’illumination de la vérité en ce qui regarde Israël est beaucoup plus grande que Chuck Baldwin ou Liberty Fellowship. Je suis convaincu qu’il s’agit de l’œuvre globale de Dieu pour délivrer ceux qui cherchent la vérité des chaînes du sionisme chrétien. Le siècle d’emprisonnement de la Civilisation Occidentale aux menottes machiavéliques du futurisme Scofield est en train de prendre fin.

Observez :

« Une loi en Géorgie créée pour décourager le mouvement anti-Israël BDS (Boycott, Dépouillement et Sanctions) a été jugée “inconstitutionnelle” dans un geste que les activistes célèbrent comme une “victoire majeure”.

« Le jugement découle d’une poursuite intentée au nom de la journaliste Abby Martin – ancienne présentatrice de Breaking the Set à RT. Martin refusa de signer un contrat l’engageant à ce qu’elle s’abstienne de boycotter Israël devant un engagement oratoire planifié à l’Université du Sud de la Géorgie, en février 2020.

« Quand Martin refusa de s’y plier, son apparition fut résiliée et elle entama des poursuites.

« Le juge Mark Cohen écrivit dans son jugement que la loi de la Géorgie “interdit la conduite de nature expressive protégée par le Premier Amendement”.

« Sur Twitter, Martin dit qu’elle était “électrisée” du jugement de la cour et elle foudroya la loi de la Géorgie qui “viole si nettement les droits de libre expression pour moi-même et bien d’autres.”

« Martin alla jusqu’à dire que le conflit actuel entre Israël et la Palestine montre qu’il “n’a jamais été aussi urgent de mettre de l’avant le mouvement de Boycott, de Dépouillement et de Sanctions contre le régime israélien”.

« Le Huitième Circuit de Cour d’Appel a aussi déclaré cette année que la loi anti-BDS de l’Arkansas était une violation des protections de la libre expression. »

C’est un extraordinaire jugement de la cour qui est de mauvais augure pour les autres états qui ont passé ces lois anti-BDS tyranniques et anticonstitutionnelles.

Observez à nouveau :

« Le parlement irlandais doit voter une motion sur l’expulsion de l’ambassadeur israélien.

« La motion déclare : “Plus de 60 enfants ont été assassinés par les Forces de Défense Israéliennes » et que “l’escalade actuelle de la violence a été initiée pour tenter de faire le nettoyage ethnique de 28 familles palestiniennes de la région Sheikh Jarrah de Jérusalem.”

« La motion accuse aussi Israël de crimes de guerre, de nettoyage ethnique et d’expansion coloniale illégale, et dit que “la présence de l’ambassadeur israélien en Irlande est insoutenable en ces circonstances.”

Il est à peu près temps que les gouvernements du monde se réveillent face à l’agression d’apartheid génocidaire commis par les Israéliens contre le peuple palestinien.

Ce rapport-ci est particulièrement encourageant :

« Un nouveau sondage montre une division croissante aux États-Unis entre les jeunes chrétiens évangéliques et leurs anciens, en particulier dans leurs visions du conflit israélo-palestinien, ce qui indique qu’Israël pourrait voir une baisse significative de soutien dans les années à venir.

« Bien que le groupe religieux ait été depuis longtemps un rempart en support à Israël aux États-Unis, le sondage administré par le Groupe Barna, commandé par des chercheurs de la Caroline du Nord, à Pembroke, indique une chute aiguë du support envers l’état juif et soulève des inquiétudes qu’Israël pourrait perdre un allié clé en allant plus loin, ont dit ses auteurs au journal The Times d’Israël, lundi.

Quel sondage encourageant ! Il semble que les chrétiens plus jeunes soient sortis de l’enchantement de leurs parents par le culte de l’enlèvement et les télévangélistes ultra riches, les radiodiffuseurs et les auteurs qui font la promotion de cette doctrine damnable et diabolique.

Au-delà de ça, l’Occident est lentement réveillé par la courageuse position antisioniste que prennent des milliers de rabbins juifs orthodoxes. Parmi eux, personne n’est plus tranché que le rabbin Yisroël Dovid Weiss.

« Neturei Karta est un groupement juif dont la solution controversée au bain de sang de Gaza est de provoquer la fin de l’état d’Israël. RT.com a parlé au rabbin Yisraël Dovid Weiss qui explique pourquoi il pense que cela est nécessaire.

« Ce n’est pas souvent que vous rencontrez un rabbin avec un drapeau palestinien épinglé sur son veston. Mais il faut dire que Neturei Karta est tout sauf conventionnel.

« Ils sont un groupe religieux de Juifs Haredi dont le nom signifie en araméen “Protecteurs de la Cité”. La cité en question est Jérusalem et le groupe est fondé sur leur refus d’accepter ou de reconnaître l’état d’Israël.

« Un de leurs personnages principal, le rabbin Weiss, expliqua leur position à RT. Il dit : “Le sionisme est la transformation du judaïsme, de religion, d’asservissement à Dieu, en un concept matériel de nationalisme. Cela est inacceptable pour ceux qui veulent servir Dieu. Afin de créer ce nationalisme, ils enlèvent Dieu de l’équation.

« “Nous avons été avertis par les prophètes que nous serions expulsés du territoire et cela arriva avec la destruction du temple [à Jérusalem] il y a 2 000 ans. Nous ne devions pas revenir en masse – c’est un exil divinement décrété – et nous ne devons pas non plus nous rebeller contre les pays où nous résidons. Nous devons être des citoyens loyaux et prier pour le bien-être du territoire qui est notre hôte. De plus, nous ne devons pas faire de tentative pour mettre fin à l’exil.”

« Pour ceux qui ne sont pas familiers avec la Torah – la partie centrale de la bible juive – ces sentiments peuvent sembler carrément révolutionnaires. Neturei Karta croit suivre son livre saint, et que de quitter la Palestine fut un acte de Dieu. Ils pensent également que leur religion leur commande de protester publiquement contre ce qu’ils jugent des transgressions au nom du judaïsme. Ils veulent particulièrement faire comprendre aux gens qu’il y a une différence fondamentale entre un Israélien et un Juif.

« Le rabbin Weiss poursuit : “Le but [des sionistes] était d’avoir un état matériel, et ils se foutent de tout ce qui se trouve sur leur chemin. La Torah dit que tu ne voleras point, donc tout le concept du sionisme viole la Torah. Ils savaient que notre religion ne nous appelle pas à prendre les armes et à reprendre le territoire. Au contraire, on nous l’interdit.”

Bien que le bon rabbin soit aveugle quant à l’Évangile, c’est un des opposants qui a le plus de cran dans le monde entier face à l’État Sioniste d’Israël. Je le loue pour sa compétence et son courage. Sur ce sujet particulier, il fait honte à la vaste majorité des prêcheurs évangéliques.

Oui, mes amis, la tendance commence lentement à changer.