Le message de Pâques de Trump rappelle la crucifixion de Christ, alors que Trump nie lui-même le compte-rendu du Nouveau Testament au sujet de cette crucifixion

Bulletin du pasteur Chuck Baldwin
17 avril 2025
Sur la page Truth Social de Donald Trump, cette semaine, Trump a écrit (ou plus probablement, quelqu’un a écrit en son nom) :
« En cette Semaine Sainte, les chrétiens de partout dans le monde se rappellent la crucifixion du Fils unique de Dieu, notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ et, en ce dimanche de Pâques, nous célébrons Sa glorieuse Résurrection et proclamons, comme le font les chrétiens depuis près de 2 000 ans, “IL EST RESSUSCITÉ !”
Par la douleur et le sacrifice de Jésus sur la croix, nous avons vu l’amour et la dévotion sans limites de Dieu pour toute l’humanité et, au moment de Sa résurrection, l’humanité fut changée pour toujours grâce à la promesse de la vie éternelle. »
Ce serait un merveilleux vœu du dimanche de Pâques si l’homme qui l’a envoyé n’avait pas un esprit aussi intensément antichrist. Trump est un cynique partenaire du fou meurtrier Benjamin Netanyahou et a massacré des dizaines de milliers de chrétiens palestiniens, libanais et syriens qui aimeraient célébrer joyeusement et pacifiquement le dimanche de la Résurrection avec leurs familles, mais au lieu de cela, ils sont affamés, ensanglantés, ils pleurent et meurent sous le génocide USA/Israël. Ce message n’a pour but pathétique que de se plier aux exigences d’une base évangéliques déjà dupée à l’extrême par Trump – base évangélique qui n’a absolument AUCUNE conscience de la mort et de la destruction qu’eux et leur messie politique infligent à un peuple innocent dans un nombre de pays trop grand pour le compter. À cause d’une conscience aussi morte, comment pourraient-ils posséder « l’Esprit de vie » ?
« Parce que la Loi de l’Esprit de vie qui est en Jésus-Christ, m’a affranchi de la Loi du péché et de la mort » (Romains 8:2)
« Mais après ces trois jours et demi, l’Esprit de vie venant de Dieu entra en eux, et ils se tinrent sur leurs pieds, et une grande crainte saisit ceux qui les virent » (Apocalypse 11:11).
Trump a dit lui-même aux évangéliques, à West Palm Beach, en Floride, lors du Sommet Action Point Tournant des Croyants, le 27 juillet 2024, « Je ne suis pas chrétien ! » (Voir aussi le reportage de l’événement.) Cela fait de lui un repousseur de Christ, un homme qui se dirige vers la géhenne :
« Jésus lui dit : je suis le chemin, et la vérité, et la vie ; nul ne vient au Père que par moi » (Jean 14:6).
« Sachez vous tous et tout le peuple d’Israël, que ç’a été au Nom de Jésus-Christ le Nazarien, que vous avez crucifié, et que Dieu a ressuscité des morts ; c’est, dis-je, en son Nom, que cet homme qui parait ici devant vous, a été guéri. C’est cette Pierre, rejetée par vous qui bâtissez, qui a été faite la pierre angulaire. Et il n’y a point de salut en aucun autre : car aussi il n’y a point sous le ciel d’autre Nom qui soit donné aux hommes par lequel il nous faille être sauvés » (Actes 4:10-12).
…et, par son soutien fanatique et inconditionnel du pharisaïsme juif, devient un enfant du diable :
« Le père dont vous êtes issus c’est le démon, et vous voulez faire les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il n’a point persévéré dans la vérité, car la vérité n’est point en lui. Toutes les fois qu’il profère le mensonge, il parle de son propre fonds ; car il est menteur, et le père du mensonge » (Jean 8:44).
Et qu’est-ce que Trump laissait-il entendre quand il dit aux évangéliques au sommet précité : « Vous n’aurez plus à voter », après 2024 ? Trump planifie-t-il vraiment être le premier César américain en 2028 ?
Rappelez-vous de ce que j’ai écrit dans cette rubrique le 3 avril :
Également, dans mon message de dimanche dernier, j’ai cité un article de Jesse Smith, paru dans Technocracy.News et intitulé L’Équipe de Trump est bourrée de technocrates « contre-élitistes » de Peter Thiel :
« Trump a à peine écoulé deux mois de son second mandat et un groupe de réflexion républicain nommé Projet Troisième Terme cherche des manières de le faire demeurer en poste au-delà de son mandat actuel qui expire en 2028. Ils travaillent à amender la Constitution pour permettre cette possibilité. Leurs outils promotionnels dépeignent Trump comme un César romain. »
J’encourage fortement les lecteurs à jeter un regard sur cette affiche promotionnelle du Projet Troisième Terme qui est apparue au récent congrès du CPAC et qui fait exactement ce qu’a dit Jesse : dépeindre Trump comme un César romain.
Smith a poursuivi en disant :
« Coïncidence, Musk a posté en novembre dernier que “L’Amérique est la Nouvelle Rome”. »
Trump vient tout juste de choisir un Juif sioniste radical comme « envoyé spécial pour suivre de près et combattre l’antisémitisme ».
Du Times of Israel :
Le Président américain Donald Trump a sélectionné un nouvel envoyé spécial pour suivre de près et combattre l’antisémitisme, haussant à ce rôle un homme d’affaire et leveur de fonds de Miami le rabbin nommé Yehuda Kaploun.
« Yehuda est un homme d’affaire qui a réussi et il est un ardent défenseur de la Foi juive et des Droits de son peuple de vivre et de rendre culte libre de toute persécution », a dit Trump sur Truth Social, en annonçant son choix.
Kaploun est affilié au Chabad, le mouvement orthodoxe, et a levé des fonds et servi d’auxiliaire à Trump pendant la dernière année de sa campagne.
Je conseille vivement à mes lecteurs de regarder mon message The Talmud, Chabadism and Noahide Laws Pour comprendre les vilaines bases et les objectifs diaboliques du mouvement juif Chabad.
Qu’en est-il des droits du peuple américain – incluant le peuple chrétien – de parler librement et honnêtement du gouvernement meurtrier et génocidaire d’Israël ? Trump met en mouvement le démantèlement de la liberté d’expression du Premier Amendement aux États-Unis où personne ne pourra plus critiquer – oralement ou par écrit – Benjamin Netanyahou, les guerres sionistes de nettoyage ethnique ou même Israël lui-même.
Dans son adresse de Pâques, Trump dit : « Les chrétiens de partout dans le monde se rappellent la crucifixion du Fils unique de Dieu, notre Seigneur et Sauveur, Jésus-Christ. » Il dit : « Par la douleur et le sacrifice de Jésus sur la croix, nous voyons l’amour et la dévotion sans limites de Dieu pour toute l’humanité. »
Trump fait deux fois référence à la mort de Christ sur la croix, mais, comme je l’ai noté dans mon message L’arrestation et la trahison de Jésus-Christ, la politique du gouvernement sous Joe Biden et Donald Trump est la reconnaissance de l’Alliance Internationale du Souvenir de l’Holocauste (IHRA) et sa définition de l’antisémitisme, qui fut écrite par des sionistes juifs. Une de ces définitions est Déclarations des Juifs ayant tué Jésus ou sale diffamation. L’administration Trump et de nombreux autres gouvernements d’état utilisent cette définition pour persécuter et poursuivre aujourd’hui des gens en Amérique. Sous la politique américaine officielle de Trump, en employant cette définition, tout le Nouveau Testament devrait être désigné antisémite.
Dans mon Paquet Israël – Série un, il y a un message intitulé Les Pharisiens et les Juifs : le compte-rendu du Nouveau Testament. Je présente cette allocution ainsi :
Ce soir, je veux vous entretenir au sujet des Pharisiens et des Juifs : un compte-rendu du Nouveau Testament. Quel est le témoignage du Nouveau Testament en ce qui concerne les Pharisiens et les Juifs ?
Les seules références que j’ai exclues de mon allocution de ce soir sont quelques passages qui font mention du salut et de la conversion de certains Juifs. Par exemple, Actes chapitre deux, au jour de la Pentecôte, il y avait des Juifs, des Juifs dévoués venant de toutes sortes de nations à Jérusalem. Et Pierre leur prêcha l’Évangile, et 3 000 personnes furent sauvées, baptisées et ajoutées à l’Église. Tous ces gens, dans Actes 2, à Jérusalem, étaient des Juifs.
Et il y a quelques autres références dans le livre des Actes concernant la conversion de Juifs de localités variées. Ce sont les seules que j’ai exclues de mon allocution.
Tout ce à quoi je me réfère est simplement un compte-rendu du Nouveau Testament concernant les Pharisiens et les Juifs.
Je me mis ensuite à citer tout haut le Nouveau Testament dans la version King James, sans ajouter de commentaires sur ce qu’elle disait à propos des Pharisiens et des Juifs. En voici des exemples [tirés de la version française David Martin] :
Matthieu 3:7 : « Mais voyant plusieurs des Pharisiens et des Sadducéens venir à son baptême, il leur dit : race de vipères, qui vous a avertis de fuir la colère à venir ? »
Matthieu 12:14 : « Or les Pharisiens étant sortis consultèrent contre lui [Christ] comment ils feraient pour le perdre. »
Matthieu 16:6, 11-12 : « Et Jésus leur dit : voyez, et donnez-vous garde du levain des Pharisiens et des Sadducéens … Comment ne comprenez-vous point que ce n’est pas touchant le pain que je vous ai dit, de vous donner garde du levain des Pharisiens et des Sadducéens ? Alors ils comprirent que ce n’était pas du levain du pain qu’il leur avait dit de se donner garde, mais de la doctrine des Pharisiens et des Sadducéens. »
Matthieu 21:31, 43 : « Lequel des deux fit la volonté du père ? ils lui répondirent : le premier. Et Jésus leur dit : en vérité je vous dis, que les péagers et les femmes de mauvaise vie vous devancent au Royaume de Dieu … C’est pourquoi je vous dis, que le Royaume de Dieu vous sera ôté, et il sera donné à une nation qui en rapportera les fruits. »
Matthieu 23:13-15 : « Mais malheur à vous, Scribes et Pharisiens hypocrites, qui fermez le Royaume des cieux aux hommes : car vous-mêmes n’y entrez point, ni ne souffrez que ceux qui y veulent entrer, y entrent. Malheur à vous, Scribes et Pharisiens hypocrites ; car vous dévorez les maisons des veuves, même sous le prétexte de faire de longues prières, c’est pourquoi vous en recevrez une plus grande condamnation. Malheur à vous, Scribes et Pharisiens hypocrites ! car vous courez la mer et la terre pour faire un prosélyte, et après qu’il l’est devenu, vous le rendez fils de la géhenne, deux fois plus que vous. »
Marc 3:6 : « Alors les Pharisiens étant sortis, ils consultèrent contre lui avec les Hérodiens, comment ils feraient pour le perdre [Christ]. »
Jean 5:15-18 : « Cet homme s’en alla, et rapporta aux Juifs que c’était Jésus qui l’avait guéri. C’est pourquoi les Juifs poursuivaient Jésus, et cherchaient à le faire mourir, parce qu’il avait fait ces choses le jour du Sabbat. Mais Jésus leur répondit : mon Père travaille jusqu’à maintenant, et je travaille aussi. Et à cause de cela les Juifs tâchaient encore plus de le faire mourir, parce que non seulement il avait violé le Sabbat, mais aussi parce qu’il disait que Dieu était son propre Père, se faisant égal à Dieu. »
Jean 10:31 : « Alors les Juifs prirent encore des pierres pour le lapider. »
Jean 11:8 : « Les Disciples lui dirent : Maître, il n’y a que peu de temps, que les Juifs cherchaient à te lapider, et tu y vas encore ! »
Jean 11:53, 57 : « Depuis ce jour-là donc ils consultèrent ensemble pour le faire mourir [Christ] … Or les principaux Sacrificateurs et les Pharisiens avaient donné ordre, que si quelqu’un savait où il était, il le déclarât, afin de se saisir de lui [Le mettre aux arrêts]. »
Jean 18:12 : « Alors la compagnie, le capitaine, et les huissiers des Juifs se saisirent de Jésus, et le lièrent. »
Jean 19:7 : « Les Juifs lui répondirent : nous avons une loi, et selon notre loi il [Christ] doit mourir, car il s’est fait Fils de Dieu. »
Jean 19:12-16 : « Depuis cela Pilate tâchait à le délivrer ; mais les Juifs criaient, en disant : si tu délivres celui-ci tu n’es point ami de César ; car quiconque se fait Roi, est contraire à César. Quand Pilate eut ouï cette parole, il amena Jésus dehors, et s’assit au Siège judicial, dans le lieu qui est appelé le Pavé, et en Hébreu Gabbatha. Or c’était la préparation de la Pâque, et il était environ six heures ; et Pilate dit aux Juifs : voilà votre Roi. Mais ils criaient : ôte, ôte, crucifie-le. Pilate leur dit : crucifierai-je votre Roi ? Les principaux Sacrificateurs répondirent : nous n’avons point d’autre Roi que César. Alors donc il le leur livra pour être crucifié. Ils prirent donc Jésus, et l’emmenèrent. »
Actes 2:22-23, 36 : [Pierre prêchant aux Juifs le jour de la Pentecôte] « Hommes Israëlites, écoutez ces paroles ! Jésus le Nazarien, personnage approuvé de Dieu entre vous par les miracles, les merveilles, et les prodiges que Dieu a faits par lui au milieu de vous, comme aussi vous le savez ; ayant été livré par le conseil défini et par la providence de Dieu, vous l’avez pris, et mis en croix, et vous l’avez fait mourir par les mains des iniques … Que donc toute la maison d’Israël sache certainement que Dieu l’a fait Seigneur et Christ, ce Jésus, dis-je, que vous avez crucifié. »
Actes 4:8-10 : « Alors Pierre étant rempli du Saint-Esprit, leur dit : Gouverneurs du peuple, et vous Anciens d’Israël : puisque nous sommes recherchés aujourd’hui pour un bien qui a été fait en la personne d’un impotent, pour savoir comment il a été guéri ; sachez vous tous et tout le peuple d’Israël, que ç’a été au Nom de Jésus-Christ le Nazarien, que vous avez crucifié, et que Dieu a ressuscité des morts ; c’est, dis-je, en son Nom, que cet homme qui parait ici devant vous, a été guéri. »
Actes 7:51-52, 57-58 : « Gens de cou roide, et incirconcis de cœur et d’oreilles, vous vous obstinez toujours contre le Saint-Esprit ; vous faites comme vos pères ont fait. Lequel des Prophètes vos pères n’ont-ils point persécuté ? ils ont même tué ceux qui ont prédit l’avénement du Juste, duquel maintenant vous avez été les traîtres et les meurtriers … Alors ils s’écrièrent à haute voix, et bouchèrent leurs oreilles, et tous d’un accord ils se jetèrent sur lui. Et l’ayant tiré hors de la ville, ils le lapidèrent ; et les témoins mirent leurs vêtements aux pieds d’un jeune homme nommé Saul. »
Actes 9:23 : « Or longtemps après les Juifs conspirèrent ensemble pour le faire mourir [l’apôtre Paul]. »
Actes 12:1-3 : « En ce même temps le Roi Hérode se mit à maltraiter quelques-uns de ceux de l’Eglise ; et fit mourir par l’épée Jacques, frère de Jean. Et voyant que cela était agréable aux Juifs, il continua, en faisant prendre aussi Pierre. »
Actes 14:19 : « Sur quoi quelques Juifs d’Antioche et d’Iconie étant survenus, ils gagnèrent le peuple, de sorte qu’ayant lapidé Paul, ils le traînèrent hors de la ville, croyant qu’il fût mort. »
Actes 23:12 : « Et quand le jour fut venu, quelques Juifs firent un complot et un serment avec exécration, disant qu’ils ne mangeraient ni ne boiraient jusqu’à ce qu’ils eussent tué Paul. »
C’est le compte-rendu historique du Nouveau Testament divinement inspiré en ce qui a trait aux Pharisiens et les Juifs.
Combien de temps faudra-t-il avant que la police secrète de Trump, conduite par la Procureure Générale Pam Bondi, la Secrétaire à la Sécurité du Territoire Kristi Noem, le Secrétaire aux Services de Santé Humanitaires Robert Kennedy Jr et à l’Envoyé spécial pour suivre de près et combattre l’antisémitisme, le rabbin Yehuda Kaploun, se rallie pour catégoriser le Nouveau Testament – et quiconque le prêche – d’antisémite et donc sujet à des poursuites criminelles ?
Trump a la langue fourchue !