« Le monde voit maintenant en Israël l’état apartheid génocidaire qu’il a toujours été »

Bulletin du pasteur Chuck Baldwin

10 octobre 2024

Lundi passé, c’était l’anniversaire de l’assaut militaire du Hamas contre les forces d’occupation d’Israël et le début de la guerre génocidaire d’Israël contre Gaza – et maintenant la Cisjordanie et le Liban.

Comme l’a dit Scott Ritter lundi dans une entrevue avec le juge Andrew Napolitano : « Le monde ne sera plus jamais le même. Ce qui est arrivé il y a aujourd’hui un an a changé le monde pour toujours. »

Ritter a absolument raison. Il a également dit dans cette entrevue : « Le monde voit maintenant en Israël l’état apartheid génocidaire qu’il a toujours été. »

Je prie fort pour la sécurité de Scott Ritter. Sans l’ombre d’un doute, il est aujourd’hui l’un des porte-paroles de la vérité les plus courageusement fidèles sur le plan national. Personne en Amérique n’a plus de connaissance dans les affaires militaires et géopolitiques au Proche-Orient – particulièrement Israël – que Scott Ritter. Mais en plus de sa vaste connaissance et de son expérience, il possède le courage d’un lion pour dire la vérité à propos de l’État sioniste.

Rappelez-vous que Ritter était jadis un fervent supporteur d’Israël – tout comme moi. Les yeux de Scott se sont ouverts à la vérité au sujet de l’Israël sioniste via d’autres circonstances que les miennes, mais seul Dieu peut enlever les écailles de l’aveuglement du cœur d’un homme – spécialement l’erreur efficace (2 Thessaloniciens 2:11) de l’Israël sioniste – donc, je me réjouis de la vision claire de Scott sur la vérité en ce qui a trait à l’état sioniste, peu importe le moyen par lequel il y est parvenu.

Ce qu’a rapporté Scott dans son entrevue à The Judge est à NE PAS MANQUER. J’encourage fortement mes lecteurs à regarder l’entrevue complète. L’article-ci se concentre sur quelques points saillants de cette entrevue.

Ritter :

Il est question du réalignement global. Je veux dire, soyons honnêtes. La relation israélo-américaine est une relation anormale en ce qui a trait à l’équilibre géopolitique. Il ne cadre pas avec le sens d’équilibre naturel qui existe au Proche-Orient. Israël est… j’allais dire une abomination, ce qu’il est, mais c’est aussi un cancer. C’est une tumeur cancéreuse attachée au Proche-Orient qui perturbe le fonctionnement naturel de toute chose, et il est soutenu par sa relation avec l’Amérique.

Le monde voit maintenant en Israël l’état apartheid génocidaire qu’il a toujours été, mais qui nous a en quelque sorte tous trompés à croire qu’il n’existe pas. Et le monde voit en l’Amérique une nation qui a totalement perdu contact avec ses principes fondateurs : la vie, la liberté, la poursuite du bonheur.

Si c’est vraiment ce à quoi tient l’Amérique – édits écrits par Thomas Jefferson dans la Déclaration d’Indépendance – alors pourquoi supportons-nous un pays qui commet un génocide, qui est un état apartheid, qui pense qu’il est correct d’assassiner des femmes et des enfants par milliers comme faisant partie d’une punition collective au mépris total de la loi internationale ?

Le fait est que le monde voit Israël pour ce qu’il est : une tumeur cancéreuse que l’on doit extirper. On ne peut permettre à un cancer de continuer à survivre dans un corps humain ; on doit l’exciser. Et c’est ce qui va arriver à Israël. Ce ne sera pas violent. Je crois qu’Israël va probablement mourir d’auto-immolation. Il va s’effondrer de l’intérieur.

Israël est devenu… le sionisme est devenu une notion qui n’est plus compatible avec la société civilisée. Et vous allez voir les gens tourner le dos à Israël, et vous allez commencer à voir des Israéliens fuir d’Israël. Et à un point donné dans le temps, quand un nombre suffisant d’Israéliens auront fui Israël, il deviendra impossible à soutenir sur le plan démographique, et ce sera la fin d’Israël. Voilà l’avenir d’Israël.

Israël n’a jamais été aussi faible et aussi instable qu’il ne l’est aujourd’hui. Et c’est uniquement à cause du soi-disant leadership de Benjamin Netanyahou. Lorsque l’on écrira l’histoire du déclin d’Israël, Benjamin Netanyahou sera l’homme qui a détruit Israël singulièrement. C’est lui qui a permis que cela arrive.

En écoutant Scott Ritter, j’ai l’impression qu’il a regardé mes sermons, bien que j’en doute. Mais en lisant le dernier paragraphe ci-dessus, comparez-le à ma trilogie de trois messages sur un DVD intitulé End-Time Israel, spécialement le dernier message de cette trilogie, intitulé Jerusalem Was Ground To Powder Once : Could It Happen Again ?

Ritter continue :

Israël pourrait être balayé demain. L’Iran est prêt à tirer 2 000 missiles contre Israël en l’espace de seulement quelques heures. Ces missiles détruiraient toute l’infrastructure d’Israël. Je veux dire toutes les usines, toutes les installations de purification d’eau, tout ce qui a trait à la société civilisée moderne serait éliminé parce qu’on ne peut les défendre et il n’y a rien qu’Israël puisse faire pour répliquer. Ils seront littéralement renvoyés à l’Âge de pierre. Et c’est sans parler des armes nucléaires. Trois à cinq armes nucléaires effacent Israël de la surface de la terre. Il n’y aurait plus d’Israël. Voilà la réalité d’Israël aujourd’hui. C’est la faiblesse que Benjamin Netanyahou a amenée sur l’État israélien et son peuple.

Côté politique, nous continuons à œuvrer dans la prétention que nous pouvons influencer les Israéliens, même s’ils nous ont menti sans cesse. Nous savons ce que sont les politiques d’Israël. Rien de ce que fait Israël ne nous prend par surprise. Mais nous aimons croire que les États-Unis peuvent faire pression sur Israël. Donc, je ne suis pas en train de dire que notre diplomatie a été une façade. Ce que je veux dire, c’est que nous avons été dangereusement naïfs et très trompés, parce que la diplomatie ne se résume pas à savoir ce que nous allons pouvoir obtenir que fasse Israël, c’est ce que nous avons amené les Iraniens et le Hezbollah, et le Hamas à croire que nous pouvons pousser Israël à agir. Et ils l’ont cru.

Hassan Nasrallah était d’accord avec un cessez-le-feu juste avant qu’il ne soit assassiné par les Israéliens. Ce cessez-le-feu fut négocié par le gentleman que vous [le juge Napolitano] venez juste de mentionner, ce double citoyen.

Ritter parle d’Amos Hochstein, un fonctionnaire du Département d’État né en Israël et ayant combattu dans les Forces de Défense Israéliennes, mais qui a maintenant double citoyenneté et détient aujourd’hui le poste d’Assistant-député du Président.

De retour à Scott :

Donc aujourd’hui, personne ne fait confiance aux États-Unis. On ne nous fera plus confiance dans la région au sujet des questions de cette nature parce qu’il est clair que nous ne pouvons pas contrôler Israël. Celui-ci va faire tout ce qu’il veut. Et, chose plus importante, nous savons ce qu’Israël s’apprête à faire et nous prétendons pourtant encore devant le reste du monde que nous pouvons maîtriser le problème d’une manière ou d’une autre. Nous ne le pouvons pas. Israël est littéralement hors contrôle.

Michael McFaul, ancien ambassadeur américain en Russie, était à un moment donné invité dans un panel l’an dernier, je crois, avec John Mearsheimer. Et Mearsheimer l’apostropha en disant : « Cela veut dire que vous avez menti aux Ukrainiens ». Et il répondit : « Bien sûr que nous avons menti. C’est ce que nous faisons. Remettez vos pantalons. C’est ce que nous faisons. » Ce n’est pas ce que nous faisons, M. l’Ambassadeur. Vous ne pouvez pas être ambassadeur si vous mentez. Votre travail est de représenter votre pays, de dire la vérité. Vous n’avez pas à dire toute la vérité et rien que la vérité tout le temps, mais ne mentez pas. Or, nous sommes devenus un pays de menteurs. Voilà ce que nous sommes. Tony Blinken est un menteur. Jake Sullivan est un menteur. Joe Biden est un menteur. Lorsque le Président des États-Unis, le commandant-en-chef, est un menteur, qui peut nous faire confiance ? Qui peut nous faire confiance ? Personne !

Joe Biden, vous avez perdu la face ; vous avez perdu toute crédibilité. Donald Trump, je vous avertis, cessez de mentir.

Mais les leaders américains mentent. C’est ce que nous faisons. Le public américain en est venu à l’accepter et nous leur avons pardonné cela. Nous continuons à voter pour eux.

Dire un mensonge quand vous êtes Président des États-Unis d’Amérique, que ce soit comme commandant-en-chef ou comme membre de la Chambre, Tony Blinken, en tant que Secrétaire d’État, devrait être automatiquement disqualifié pour toute autre position de leadership à venir et devrait mener à votre annulation immédiate comme leader, parce que vous avez non seulement déshonoré le serment que vous avez pris, mais vous avez fait honte au peuple que vous représentez.

Après que le « chrétien » Mike Pompeo – la coqueluche de la Droite Religieuse – ait été directeur de la CIA, lors d’une présentation publique, il reconnut en riant avoir violé son code d’honneur de West Point qui dit que « un cadet ne mentira pas, ne trichera pas, ne volera pas et ne tolérera pas ceux qui le font ». Pompeo dit cavalièrement à son auditoire : « J’étais le Directeur de la CIA. Nous mentions, nous trichions et nous volions. » Et les chrétiens de son auditoire se jubilaient et applaudissaient.

D’une fois à l’autre, nous voyons des évangéliques mettre de côté tous les principes chrétiens/bibliques de décence humaine qui nous ont été donnés par le Seigneur Jésus-Christ et Ses apôtres dans la Sainte Parole de Dieu afin de s’accommoder et de faciliter les pires genres de conduite humaine – incluant le meurtre et le génocide – commis par les politiciens républicains. Mais ensuite, ces mêmes évangéliques s’indignent à juste titre quand les démocrates commettent exactement les mêmes crimes.

De retour à l’entrevue :

Napolitano : La semaine dernière, le Dr Gilbert Doctorow a décollé une petite controverse avec vous et les autres du plateau quand il a argué que les États-Unis utilisaient Israël pour tuer les Arabes plutôt que ce soit Israël qui emploie les États-Unis pour financer son expansion de territoire. Y a-t-il une raison de croire l’argument du professeur Doctorow à savoir que les États-Unis utilisent Israël pour tuer des Arabes ?

Ritter : Nous avons tué bien plus d’Arabes qu’Israël ne l’a jamais fait. Je suis donc tout à fait en désaccord avec lui. Voilà ce qui arrive quand des hommes d’affaires transformés en universitaires parlent de questions militaires. Les États-Unis sont parfaitement capables de tuer des Arabes en tout temps et n’importe où. Nous n’hésitons jamais à tuer des Arabes. Nous n’avons pas besoin d’Israël pour tuer des Arabes. Ce que nous voulons d’Israël, c’est qu’il crée une force d’instabilité dans la région. Il est facile de tuer des Arabes. Nous le faisons sur une base quotidienne. Nous pouvons les affamer à mort, nous pouvons les faire exploser avec nos bombes. Nous l’avons fait. Nous avons tué des millions d’Arabes. Encore une fois, bien plus d’Arabes sont morts aux mains des États-Unis qu’aux mains d’Israël. Donc, c’est une analyse inexacte, parce que fondée sur la notion factuelle inexacte que nous avons besoin d’Israël pour tuer des Arabes. Nous tuons des Arabes mieux que quiconque au monde. Nous l’avons prouvé.

Napolitano : Pourquoi avons-nous tué des Arabes ?

Ritter : Parce que nous nous foutons d’eux. Ils ne sont pas un peuple, pour nous. Examinez les termes que nous employons. Nous les appelons « tête-de-chiffon ». Nous les appelons « sable vous-savez-quoi ». Nous parlons d’eux avec dérision. Nous méprisons leur religion. Nous n’apprécions pas leur culture. Nous ne les considérons pas comme des êtres humains, qu’ils vivent au loin ou ici-même. Combien d’Américains sont vraiment allés dans une mosquée pour rencontrer l’imam local et parler à ses disciples ? Combien d’Américains ont réellement tendu les bras à une communauté palestino-américaine ou une communauté syro-américaine pour dire : « Hé, nous voudrions mieux vous connaître » ? Je l’ai fait. J’ai été invité dans leurs foyers, dans leurs restaurants, à m’asseoir et à rompre le pain avec eux. C’est un peuple étonnant ; ce sont des êtres humains. Et une fois que vous l’avez réalisé, vous comprenez jusqu’à quel point notre politique est mauvaise au Proche-Orient, parce que nous les traitons comme des animaux humains, comme le font les Israéliens.

Madeleine Albright ne cligna pas de l’œil quand on lui dit que les sanctions des États-Unis avaient tué 500 000 – soit un demi-million – d’enfants irakiens.. Et elle dit que c’est le prix que nous étions prêts à payer. Cela dit tout ce que vous avez besoin de savoir quant à la vision des États-Unis sur les Arabes. Quand l’on est prêt à tolérer la mort par la famine et la maladie d’un demi-million d’enfants irakiens pour accomplir ses objectifs politiques, cela veut dire que nous n’avons aucune considération pour la vie des Arabes.

Mes lecteurs fidèles m’ont vu relater mes expériences personnelles de rencontres et d’interaction avec des chrétiens palestiniens quand j’ai voyagé en Palestine et y ai pris la parole. Mais je vais le répéter ici. Ces gens étaient parmi les plus gentils, les plus affables, les plus compatissants à l’image de Christ que j’aie rencontré – nulle part ailleurs.

Pourtant, les « chrétiens » évangéliques d’Amérique approuvent, justifient et applaudissent au meurtre de masse gratuit de ces gens merveilleux, y compris les femmes, les enfants et les vielles gens les plus doux et les plus tendres sur terre. Et ces mêmes évangéliques ont l’audace de se rendre ensuite à l’église le dimanche et de dire jusqu’à quel point ils aiment Jésus. C’est absolument à donner la nausée !

Napolitano : Que pensez-vous qui va pouvoir arrêter la guerre israélienne et son régime génocidaire ?

Ritter : L’effondrement d’Israël de l’intérieur. C’est finalement ce qui va le permettre. Je veux dire, il y a une chance si Israël va de l’avant dans une attaque contre l’Iran, et je crois qu’ils savent que ce serait téméraire, car l’Iran ne rigole pas. Même une attaque contre des infrastructures non-critiques générerait en réaction de la part de l’Iran une destruction des infrastructures qui pulvériserait Israël, et cela serait sa fin. Parce que les gens ne peuvent pas vivre en Israël sans électricité. Ils ne peuvent vivre en Israël s’il n’y a pas d’eau courante. Ils ont déménagé en Israël pour y être confortables, pour avoir des emplois, pour vivre sur une terre de lait et de miel. Et cette guerre éternelle, car c’est ce dans quoi sera enfermé Israël en définissant les conditions de la victoire contre le Hamas et le Hezbollah, conditions qu’ils ne peuvent rencontrer, Israël est condamné à un conflit éternel. Les 60 000 personnes ne retourneront pas au Nord, les 20 000 autres ne retourneront pas au Sud. Israël ne sera jamais plus le même et les gens vont commencer à fuir Israël. Et une fois qu’ils auront commencé à fuir Israël en nombre suffisant, la démographie dictera la fin d’Israël. Et c’est l’avenir d’Israël.

Les chrétiens ont reçu la commande de notre Seigneur de s’occuper à prêcher l’Évangile en construisant et en édifiant le Corps de Christ et en étant le sel de la société – « amener les nations à l’obéissance de la foi » (Matthew Henry, 1662-1714).

Les sionistes chrétiens en attente de l’enlèvement sont tout aussi occupés : occupés à attendre l’enlèvement – en surveillant particulièrement Israël comme grand signe de l’Enlèvement. SAUF QUE, ils sont aveugles devant les vols, les meurtres, les viols, les nettoyages ethniques, le terrorisme et les génocides que commet Israël. De ces choses-là, ils ne voient RIEN !

Pensez à cela : Quand le roi David (homme selon le cœur de Dieu) commença son plan de déclencher une guerre injuste d’agression, dans 2 Samuel 24, Dieu tua 70 000 des hommes de David dans Son jugement divin, et si David ne s’était pas repenti, Dieu aurait détruit la nation entière, y compris Jérusalem.

Si Dieu jugea le roi David pour sa volonté de faire injustement la guerre, comment les chrétiens sionistes osent-ils applaudir quand un meurtrier de masse pathologique comme Benjamin Netanyahou commet des actes de génocide et des crimes contre l’humanité en Palestine ?

Depuis 1948, les Dispensationnalistes prophétiques surveillent Israël comme signe de l’Enlèvement. Ôtez Israël de l’équation et ils n’ont plus de doctrines prophétiques. AUCUNE !

En ce moment, les Enlèvementionalistes sont DÉLIRANTS avec toutes leurs sortes d’enseignements prophétiques farfelus.

Mais la réalité veut que l’écroulement de l’État sioniste est inévitable – et peut-être imminent. La question n’est pas à savoir « si », mais « quand ».

Peuple, réveille-toi ! L’Israël sioniste n’est PAS l’Israël biblique. La terre de Palestine n’appartient PAS à Netanyahou et à ses sbires, les sionistes meurtriers. Il n’y a PAS de royaume éternel pour l’Israël national. Il n’y a AUCUNE promesse de perpétuité pour l’État sioniste. Il n’y a PAS de promesse de bénédiction pour ceux qui bénissent l’Israël sioniste. Et il n’y a PAS d’enlèvement de pré-second Retour.

Tout cela est un mensonge ! Une fraude ! Une séduction diabolique !

Pendant les mille ans précédant 1948 (quand l’Israël sioniste devint un état), les chrétiens, les musulmans et les Juifs vivaient en paix côte-à-côte en terre de Palestine. Après que l’État sioniste se sera écroulé, l’État palestinien qui prendra sa place sera encore, prions-en Dieu, un foyer paisible pour les chrétiens, les musulmans et les Juifs.

Mais qu’adviendra-t-il des évangéliques après l’écroulement de l’Israël sioniste ? Tout leur système de croyances, qui dépend totalement des doctrines prophétiques fondées sur Israël, sera bouleversé.

Peut-être que, dans la souveraineté du Dieu Tout-puissant, les écailles d’aveuglement tomberont des yeux de ces croyants ensorcelés (Galates 3:1) qui sont séduits par les fausses doctrines du sionisme chrétien et ils seront capables de voir une fois de plus la Nouvelle Alliance de Jésus-Christ.