Si l’IRS veut trouver les dollars de taxe perdue, elle doit regarder vers l’Ukraine

Bulletin du pasteur Chuck Baldwin

25 août 2022

Je commencerai par une citation de mon bon ami Thomas DiLorenzo qui a écrit un article remarquable qui apparaît dans LewRockwell.com :

La « Loi sur la Réduction de l’Inflation » de l’administration Biden va accroître l’inflation de centaines de milliards de dollars en dépenses gouvernementales additionnelles et en création d’argent par la Réserve Fédérale tout en faisant en sorte que les chaînes d’approvisionnement empireront grâce aux nouvelles et onéreuses taxes d’entreprise, particulièrement dans le domaine de l’énergie, et une myriade de nouvelles règles environnementales de la « Nouvelle Entente Verte ». L’accroissement des dépenses gouvernementales et la réduction de la production vont faire hausser les prix, pas les abaisser.

Pour collecter toutes ces nouvelles taxes pour ce dernier excès de dépenses en année électorale, l’administration Biden propose de dépenser quelques 80 milliards $ pour plus que doubler le nombre d’agents de l’IRS, en engageant plus de 87 000 nouvelles personnes, dont on rapporte que 70 000 d’entre elles seront armées. Le Parti démocrate veut qu’une armée de collecteurs de taxe armés fasse appliquer sa volonté.

Les Américains ont jadis fait une révolution contre de tels actes de tyrannie.

Oui, en vérité.

Et en même temps que les prétendus tyrans de Washington, D.C., se préparent à aller de porte en porte avec une armée d’agents fédéraux ayant pour tâche d’arracher la dernière vache ou le dernier poulet des paysans comme taxe de César, ils ont envoyé des milliards de dollars de nos taxes durement gagnés à un autre prétendu tyran : le petit néonazi Volodymyr Zelensky d’Ukraine.

Mon ami Ron Paul écrit :

Il y a un clip vidéo qui fait le tour, montrant le Président Biden prenant la parole à un récent sommet de l’OTAN à propos des sept milliards de dollars que le gouvernement américain avait – à ce moment-là – fourni à l’Ukraine. Rattaché à cela, il y avait un autre clip montrant l’état horrifiant de plusieurs villes majeures des États-Unis, dont certaines en Pennsylvanie, en Californie et en Ohio. La vidéo sur les villes américaines est choquante : des paysages sans fin de saletés, d’ordures, de personnes sans domicile fixe, de feux à ciel ouvert dans les rues, de zombies accrocs aux drogues. Cela ne ressemble pas à l’Amérique dont la plupart d’entre nous nous rappelons.

Regarder Biden se vanter d’avoir envoyé des milliards de dollars à des leaders corrompus d’outremer pendant que des villes américaines ont l’air de l’Irak ou du Lyban bombardés, cela résume toute la politique étrangère américaine.

Ce qu’on demande rarement, c’est qu’en ont à retirer ces Américains qui souffrent d’avoir à payer pour notre politique étrangère interventionniste ? Pensent-ils vraiment qu’un travailleur américain de l’Ohio ou de la Pennsylvanie s’en trouve mieux ou se sent plus en sécurité parce que nous protégeons soi-disant les frontières de l’Ukraine ? Je pense que la plupart des Américains se demandent pourquoi ils ne se préoccupent pas de protéger nos propres frontières.

On rapporte qu’environ 200 000 illégaux ont traversé la frontières des États-Unis seulement en juillet. Veuillez croire qu’ils apprennent rapidement que le gouvernement américain fourni de l’argent gratuit aux illégaux. Ils obtiendront probablement aussi une carte de vote.

Vendredi passé, le Pentagone a annoncé qu’il enverrait encore 775 millions $ en Ukraine. Comme l’a rapporté Antiwar,com, ce fut le dix-huitième envoi de munitions à l’Ukraine en six mois. Y a-t-il jamais eu une intervention américaine plus stupide dans l’histoire ?

Les supporteurs de cette guerre par intermédiaire peuvent bien célébrer encore plus d’aide à l’Ukraine, mais en réalité, cela ne vient pas du tout en aide à l’Ukraine. Ce n’est pas ainsi que fonctionne le système. Il s’agit d’argent créé à partir de rien par la Fed et dont s’est approprié le Congrès et dépensé à renflouer le complexe militaro-industriel relié à la politique. C’est un gros chèque signé par l’Américain moyen aux gens riches qui dirigent Raytheon et Lockheed Martin. Les Américains voient leurs budgets s’étirer à la limite pendant que les gros richards de la Beltway se desserrent la ceinture afin de continuer à jouir du bon filon.

Bloomberg a rapporté plus tôt cet été que l’inflation coûte à chaque foyer américain moyen plus de 5 200 $ cette année. L’inflation est une taxe sur la classe moyenne et les Américains pauvres. Les riches – comme ceux qui dirigent Raytheon et Lockheed Martin – obtiennent toujours en premier l’argent nouveau, avant que les prix grimpent. Le reste d’entre nous regardons pendant que le dollar achète de moins en moins de choses.

Alors que Washington salive à la vue de la Russie allant se battre en Ukraine, le reste de l’Amérique a l’impression de devenir comme le Zimbabwe. Combien de temps encore avant que la miche de pain coûte un trillion de dollars ? Y aura-t-il une course de brouette ?

Il y a une issue. Cela s’appelle le « non-interventionnisme ». La guerre en Ukraine a été causée par le changement de régime américain de 2014 et par l’insistance des néoconservateurs pour que l’Ukraine rejoigne l’OTAN. Le Département d’État et la CIA ont cru qu’il s’agissait d’une grande victoire que de renverser le gouvernement élu, mais entre-temps, le reste d’entre nous devons en payer la facture. Plus d’OTAN, et plus un sou à l’Ukraine !

Non seulement Washington dépense-t-il des milliards outremer dans une autre tentative de changement de régime et en support à quelques-uns des pires gangsters de la planète, mais l’argent – comme d’habitude – est totalement gaspillé.

Paul Craig Roberts fait une excellente analyse du déroulement exact de la guerre qui se passe en Ukraine – une analyse fidèle que la propagande médiatique de l’Occident ne dévoilera JAMAIS. Plusieurs personnes l’ont répété, mais il semble que ce soit l’ancien écrivain et poète grec Eschyle que l’on connaisse pour avoir dit : « Dans la guerre, la vérité est la première victime. »

Les médias américains voudraient vous faire croire que tous ces milliards de dollars en armement et en munitions que nos taxes ont envoyés en Ukraine aident vraiment à « restaurer la démocratie » en Europe et contribuent à vaincre le Gros Méchant Ours.

Mes amis, on nous dupe encore !

Voici le rapport du Dr Roberts (je vous encourage à lire le rapport en entier) sur ce qui advient réellement de tout notre support militaire au gangster Zelensky et sa bande de néonazis, de criminels et de mercenaires :

Contrairement aux médias prostitués d’Occident, William Schryver illustre de manière exacte la destruction russe de l’armée ukrainienne entraînée par l’Ouest :

La mentalité russe en Ukraine est précisément la « démilitarisation » de l’Ukraine. Leur plus grand objectif dès le commencement, tel qu’exprimé explicitement par le Président Vladimir Poutine dans son discours historique du 24 février 2022, a été de « démilitariser » l’Ukraine – détruire son armée.

Quand la guerre a débuté, les forces ukrainiennes les plus capables, les plus expérimentées, les mieux armées et les mieux positionnées n’étaient PAS à Kiev, mais elles se trouvaient au Donbass et à Marioupol. Elles s’y positionnaient depuis des mois avec comme objectif final de reprendre le Donbass et la Crimée – un but qui trotte toujours dans la tête des leaders idéologiques et politiques de l’Ukraine.

En vérité, ils en parlent ouvertement et sans restrictions. Ils croyaient fermement que la puissance de leurs forces armées, après huit ans de préparation, était arrivée au point où elle était capable d’atteindre réellement son objectif.

Leurs bienfaiteurs à l’OTAN les ont encouragés à y croire – car c’était aussi le rêve le plus cher de l’OTAN d’élever ses bannières sur la base navale de Sébastopol et ainsi exercer sa domination sur toute la Mer Noire et le Bosphore.

Suivant cela et d’autres objectifs géostratégiques – dont une des plus importante était d’entraver la résurgence russe – l’OTAN fournit des armes à l’Ukraine depuis des années, et ces expéditions d’armes se sont étendues et accélérées dramatiquement vers la fin de 2021.

Des dizaines de milliers de soldats ukrainiens ont été entraînés à utiliser ces armements de l’OTAN. Et, tel que reconnu par quiconque y porte la moindre attention, des milliers d’agents secrets occidentaux, des forces spéciales et des entrepreneurs mercenaires (à prédominance américaine, britannique et française – en grand nombre) étaient enchâssés aux forces ukrainiennes de première ligne, dont plusieurs ont été depuis lors tués ou capturés, et dont un contingent substantiel demeure toujours.

Un bon nombre de ces soldats occidentaux y sont premièrement pour coordonner la réception, l’interprétation et l’utilisation « recevable » des données hautement prisées et top secrètes du « RSR » de l’USA/OTAN (Renseignements, Surveillance et Reconnaissance).

L’armée de l’USA/OTAN construite en Ukraine, au début de 2022, s’est accrue jusqu’à devenir la force terrestre la plus grosse et la mieux armée de l’Europe. Dans presque chaque mesure, elle est plus puissante que les armées d’Allemagne, de France et d’Italie combinées.

L’armée ukrainienne a été bâtie afin de servir les intérêts de l’Empire américain dans le but depuis longtemps établi de bloquer la Russie et l’empêcher d’exercer à nouveau son influence mondiale ; de procéder à son démembrement final et la réduire à un faible fragment de son ancien statut et de son ancienne gloire – de réaliser l’objectif politique exprimé dans le jeu de société RISK de l’époque de la guerre froide qui effaçait la Russie de la surface du monde.

La décision russe d’envahir l’Ukraine à la fin de février 2022 fut motivée et fondée sur tous ces facteurs dans leur ensemble, et fut hâtée par les frappes répandues de l’artillerie ukrainienne sur la région du Donbass et qui avaient débuté quelques semaines auparavant.

Le résultat de cette… opération fut que, au cours de plusieurs semaines, les Russes « fixèrent » plus de 100 000 soldats ukrainiens et leur équipement dans les environs de Kiev, contrôlèrent les noeuds et les corridors clés de transport entre Kiev et le Donbass, et menèrent simultanément une offensive majeure pour encercler et annihiler un groupe armé ukrainien de 20 000 hommes à Marioupol, port civil hautement stratégique sur la côte de la Mer d’Azov.

Les forces de Marioupol comprenaient entre autres le notoire « Bataillon Azov » néonazi dont l’armement et l’entraînement est depuis longtemps la priorité de l’OTAN, et il était considéré comme une des plus formidables composantes de l’armée ukrainienne.

Les forces de Marioupol incluaient également plusieurs douzaines de « conseillers » de l’OTAN (CIA, forces spéciales et soi-disant « entrepreneurs »). Il y avait aussi environ 2 500 mercenaires étrangers, dont la plupart étaient des vétérans de l’OTAN des guerres d’Irak et d’Afghanistan.

Pendant que les renforts potentiels demeuraient inactifs et immobiles à Kiev et dans les environs, la puissante force de Marioupol était méthodiquement encerclée et systématiquement annihilée dans une opération qui, j’en suis persuadé, sera étudiée dans les collèges militaires pendant des générations comme une des poursuites les plus impressionnantes jamais exécutées dans une guerre urbaine.

Comme vont les choses ici, au début de juillet, il est maintenant irréfutable que l’opération russe dans le Donbass s’est avérée une victoire écrasante. Selon mon estimation, ce fut une des gestions les plus impressionnantes d’un champ de bataille quasi-urbain de l’histoire moderne. La force originale, consistant en plus de 60 000  des soldats les mieux entraînés et les mieus équipés de de l’armée ukrainienne, a effectivement été détruite. Elle a subi les pertes catastrophiques de ses cadres professionnels expérimentés et formés par l’OTAN. Ses pertes massives de personnel ont été en partie renouvelées par des soldats de la milice territoriale pauvrement entraînés, mais ses pertes encore plus massives d’armement lourd ne peuvent être remplacées.

Lisez aussi l’analyse excellente de Scott Ritter qui ajoute au rapport du Dr Roberts.

En d’autres mots, les milliards de dollars des payeurs de taxe américains investis dans le gouvernement ukrainien soutenu par les États-Unis ont été tout aussi gaspillés que les milliards de dollars des payeurs de taxe inve0stis dans le gouvernement afghan soutenu par les États-Unis.

Tous les conflits militaires dans lesquels se sont engagés les États-Unis n’ont servi qu’à enrichir les profiteurs de la guerre mentionnés par le Dr Paul et à asservir davantage les citoyens de notre pays par une épuisante inflation monétaire, la récession, la fermeture d’entreprises, la perte d’emplois, etc., ainsi qu’à bâtir encore plus un État policier quasi-militaire, ici, dans ce qui était jadis une Amérique libre, comme le fait remarquer le Dr DiLorenzo.

Si l’IRS était réellement intéressée à trouver les dollars perdus en taxe – lesquels ne le sont PAS – elle devrait regarder en Ukraine, ET en Afghanistan, en Bosnie, en Haïti, en Iran, en Irak, au Kenya, au Kosovo, au Koweït, au Liban, en Lybie, au Nicaragua, au Pakistan, en Somalie, en Syrie, en Ouganda, au Yémen, ad infinitum

Mais ce n’est pas le but. Le but des maoïstes de Washington, D.C., c’est d’employer l’IRS pour manipuler, intimider, démoraliser et terroriser LE PEUPLE DES ÉTATS-UNIS.

La vraie question demeure : Jusqu’à quand le peuple américain va-t-il tolérer cela ?