Écouter la voix du Berger – Est-il suffisant d’être une bonne personne ?
Lettre mensuelle de Power of Prophecy
Janvier 2025
« Car Dieu a tant aimé le monde, qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. »
Jean 3:16
« Pour les Rois, et pour tous ceux qui sont constitués en dignité, afin que nous puissions mener une vie paisible et tranquille, en toute piété et honnêteté. Car cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur ; Qui veut que tous les hommes soient sauvés, et qu’ils viennent à la connaissance de la vérité. »
1 Timothée 2:2-4
On ne peut voir l’oxygène, mais les gens savent qu’il est là. Il n’y a absolument aucun doute dans leur esprit qu’il existe. Ils le respirent sans y penser et assument qu’il y en aura toujours.
Pendant des siècles, les poètes ont mis sur papier leurs efforts pour expliquer ce qu’est l’amour. Cette émotion ne peut se voir ni être touchée, mais on peut la ressentir. Encore là, il n’y a aucun doute.
Toutefois, il y a une multitude de gens qui remettent continuellement en question la santé mentale des chrétiens. Pour ces opposants systématiques, la foi en Dieu est insondable. Ces âmes perdues ne veulent peut-être pas causer de tort physiquement, mais ils ne sont pas les membres d’un troupeau spécial.
Dans Jean 10:9-14, Jésus enseigne :
« Je suis la Porte : si quelqu’un entre par moi, il sera sauvé, et il entrera et sortira, et il trouvera de la pâture. Le larron ne vient que pour dérober, et pour tuer et détruire ; je suis venu afin qu’elles aient la vie, et qu’elles l’aient même en abondance. Je suis le bon berger : le bon berger met sa vie pour ses brebis. Mais le mercenaire, et celui qui n’est point berger, à qui n’appartiennent point les brebis, voyant venir le loup, abandonne les brebis, et s’enfuit ; et le loup ravit et disperse les brebis. Ainsi le mercenaire s’enfuit, parce qu’il est mercenaire, et qu’il ne se soucie point des brebis. Je suis le bon berger, et je connais mes brebis, et mes brebis me connaissent. »
Malheureusement, un grand nombre de brebis écartées ont succombé aux pièges du monde. Nos chaires sont bondées de loups qui cherchent à se repaître du perdu et du fourvoyé. Comment peut-on expliquer autrement la diminution du nombre d’adhérents ?
Une des nombreuses questions que se poseront ces âmes perdues, c’est : « Si je suis une bonne personne, mais que je ne crois pas en Dieu, que m’arrivera-t-il lorsque je mourrai ? » Ils croient du fond du cœur que les cieux sont leur destination finale.
Combien de prétendus pasteurs prêchent au sujet de la géhenne ? Vous hasarderiez-vous à dire qu’il n’y en a pas beaucoup ? Pourquoi ce sujet n’est-il jamais abordé ? Ces gens-là n’osent pas par crainte de perdre leur paye mensuelle. Au lieu de cela, ils choisissent de se concentrer sur l’amour de Christ et colportent une fausse doctrine.
Ne nous a-t-on pas avertis de ces malfaisants ? Dans Matthieu 7:15-16, nous lisons :
« Or gardez-vous des faux Prophètes, qui viennent à vous en habit de brebis, mais qui au-dedans sont des loups ravissants. Vous les connaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on les raisins à des épines, ou les figues à des chardons ? »
Beaucoup de ces personnes vont citer Matthieu 7:1 : « Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés. » Ils ne prennent pas en considération tout le conseil de Dieu sur l’utilisation d’un jugement juste. Ces demi-vérités sont de la dangereuse poudre à canon pour ces brebis.
Qu’en est-il de ceux qui déclarent qu’il n’y a pas de Dieu, sauf un Dieu qui récompense les adulateurs ? Jésus n’est pas venu chercher les flatteurs. Si c’était le cas, pourquoi Jésus serait-Il venu payer le prix ultime pour nos péchés ? Dans 1 Timothée 2:4-6, nous pouvons lire :
« Qui veut que tous les hommes soient sauvés, et qu’ils viennent à la connaissance de la vérité. Car il y a un seul Dieu, et un seul Médiateur entre Dieu et les hommes, savoir Jésus-Christ homme ; Qui s’est donné soi-même en rançon pour tous, témoignage qui a été rendu en son temps. »
De même, Jean 3:15-18 dit :
« Afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle, car Dieu a tant aimé le monde, qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. Car Dieu n’a point envoyé son Fils au monde pour condamner le monde, mais afin que le monde soit sauvé par lui. Celui qui croit en lui ne sera point condamné ; mais celui qui ne croit point est déjà condamné ; parce qu’il n’a point crut au Nom du Fils unique de Dieu. »
La foi en Christ n’est pas le fardeau que plusieurs voudraient vous faire croire. Il est aussi léger que l’oxygène que nous respirons. Dans Matthieu 11:28-30, Jésus nous dit :
« Venez à moi vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous soulagerai. Chargez mon joug sur vous, et apprenez de moi parce que je suis doux et humble de cœur ; et vous trouverez le repos de vos âmes. Car mon joug est aisé, et mon fardeau est léger. »
Malheureusement, plusieurs vont succomber aux tentations de ce monde. L’apôtre Paul nous avertit dans 1 Timothée 4:1-2 :
« Or l’Esprit dit expressément qu’aux derniers temps quelques-uns se révolteront de la foi, s’adonnant aux Esprits séducteurs, et aux doctrines des Démons. Enseignant des mensonges par hypocrisie, et ayant une conscience cautérisée. »
En ces derniers jours avant Son retour glorieux, il va y avoir de plus en plus de troubles déclenchés par Satan et ses sbires. Ceux qui pratiquent « l’églisitude » seront les premiers en ligne à se faire titiller les oreilles par les loups en chaire. Jésus nous a mis en garde contre ces hommes, dans Matthieu 23:27-28 :
« Malheur à vous, Scribes et Pharisiens hypocrites ; car vous êtes semblables aux sépulcres blanchis, qui paraissent beaux par dehors, mais qui au-dedans sont pleins d’ossements de morts, et de toute sorte d’ordure. Ainsi vous paraissez justes par dehors aux hommes, mais au-dedans vous êtes pleins d’hypocrisie et d’iniquité. »
Ces approvisionneurs de tromperie ne s’arrêteront devant rien pour gagner des âmes à Satan. Comment peut-on éviter les embuches de ces faux enseignants ? Notre défense la plus puissante est la prière.
Demandez à Dieu le don de discernement pour voir les mensonges. Écoutez la voix du Bon Berger. Il a donné Sa vie en rançon pour nous. Il va montrer la voie.
ÉGLISITUDE (systèmes religieux)
|
CHRISTIANISME (croyants bibliques sauvés) |
L’église est un building, une organisation ou un système
(cathédrale, temple, membres d’église, 501c3)
|
L’Église est le corps de Christ, composé de croyants engendrés
(1 Corinthiens 12:13-27) |
L’identité est dans une dénomination
(Catholique romaine, TdJ, SDJ, Adventistes, etc.)
|
L’identité est en Jésus-Christ
(Galates 2:20) |
Place sa foi dans le système de l’église et son leadership
(Placer le point de vue du « pasteur » au-dessus de la Parole de Dieu)
|
Place la Parole de Dieu comme autorité finale en toute matière de foi et de pratique
(2 Timothée 3:16-17) |
Rend culte une fois par semaine
(Vêtu de beaux habits afin de sembler « spirituel » de l’extérieur)
|
Met « l’Armure de Dieu » tous les jours
(Éphésiens 6:10-20) |
Règles et réglementation religieuses
|
Liberté en Christ
(Galates 5:1) |
Dîmes de 10 % du revenu
(Utilise des versets hors contexte pour financer un système religieux ou rendre riche le « pasteur »)
|
Donne librement et de bon cœur à ceux en besoin de même qu’aux pasteurs & aux missionnaires de l’Évangile
(2 Corinthiens 9:7)
|
Titre de membre défini par « l’assistance régulière à l’église »
|
Titre de membre défini par deux ou trois assemblés en Son Nom
(Peu importe le temps, l’endroit ou le jour) |
Pas de salut hors de « l’église » ou du système religieux
(Quitter le système équivaut à l’excommunication de l’individu) |
Pas de salut en dehors de la réception de Jésus-Christ en tant que votre Seigneur et Sauveur personnel
(Par la grâce au moyen de la foi – Éphésiens 2:8-9)
|
L’art de s’arranger : Baiser la bague
Comme la situation peut se renverser vite ! Jadis honni et traité de persona non grata, le Président-élu Donald J. Trump est maintenant tellement courtisé ! À l’image des cours médiévales d’antan, les seigneurs féodaux cherchent à rendre hommage et obéissance afin de créer des alliances. Que commencent la servitude rampante et le baisage de bague.
De gauche à droite : Jeff Bezos, Mark Zuckerberg, Sam Altman, Tim Cook, Marc Benioff, Sundar Pachaï recherchent tous des alliances féodales avec Trump.
Elon Musk : (propriétaire de X [anciennement Twitter], Tesla et Space X) eut le recul nécessaire pour voir chez Biden un dirigeant fatigué et faible facilement manipulé par des maîtres invisibles, tout en ayant la prévoyance de voir le total manque de consistance et de leadership de Kamala Harris. Après un investissement/pari costaud d’un quart de milliard de dollars dans les résultats d’élection de Donald J. Trump, je ne peux m’empêcher de croire que ceux qui sont dans la liste suivante souhaiteraient avoir eu la même idée.
Jeff Bezos : (propriétaire d’Amazon et du Washington Post) a vu l’écriture sur le mur un peu avant le 5 novembre et bloqua donc l’endossement du Washington Post envers Kamala Harris. Même si cela fit en sorte qu’un certain nombre des membres du personnel aient démissionné et que le journal perdit plus de 250 000 lecteurs, Bezos espère que sa servitude rampante va finir par payer. Rappelez-vous que, lors de l’administration précédente de Trump, Bezos se vit refuser une transaction de plusieurs milliards de dollars du Pentagone pour du stockage en nuage en faveur de Microsoft. Bezos s’est approché avec un don de un million $ pour l’inauguration et mettra celle-ci en onde sur son réseau Amazon Prime.
Mark Zuckerberg : (PDG de Meta/Instagram/Facebook) a banni Trump de sa plateforme de média social, Facebook, pendant deux ans. Bezos s’est envolé à Mar-a-Lago pour rencontrer Trump et il lui donne un million de dollars pour les festivités d’inauguration. Zuckerberg met aussi de côté sa querelle de longue date avec le financier et initié de Trump, Elon Musk, dans l’espoir de faire une alliance entre lui-même et Musk contre Sam Altman de OpenAl. L’admiration pré-électorale publique de Zuckerberg qui a dit que Trump était un « dur à cuir » après la tentative d’assassinat sur Trump lui a valu certains points d’amour propre.
Sam Altman : (PDG d’OpenAl) a fait son pèlerinage à Mar-a-Lago pour baiser la bague et faire offrande d’un million de dollars pour le fonds d’inauguration. Altman espère convaincre Trump de renverser les contrôles de sécurité passés sur l’IA (Intelligence Artificielle) et il incite Trump à soutenir la grande poussée des avancements de l’IA. Altman a dit : « Le Président Trump va conduire notre pays dans l’ère de l’IA, et j’ai hâte de soutenir ses efforts pour assurer que l’Amérique reste en tête ».
Tim Cook : (PDG d’Apple) Pour ne pas être en reste, Cook a visité Mar-a-Lago depuis l’élection de Trump. Cook espère gagner une oreille sympathique et l’influence de Donald Trump contre une facture de taxe de 15 milliards de dollars due à l’Irlande imposée par les cours de l’Union Européenne (et l’UE a ajouté une autre amende de 2 milliards $). Au moment d’écrire ceci, il n’a pas été rapporté si Cook va dépêcher un million de dollars au fonds d’inauguration ni ce qu’il va faire comme gage d’allégeance.
Marc Benioff : (PDG de Salesforce/propriétaire du magazine Time) dit qu’il « tourne la page » sur sa relation précaire antécédente avec Trump. Précédemment, Benioff a soutenu la course présidentielle d’Hillary Clinton contre Trump et favorisait ses augmentations salées de taxe pour ses politiques progressistes à San Francisco. Depuis l’élection de Trump, Benioff a lancé sa déclaration flamboyante : « Il est maintenant clair que Trump va réformer le gouvernement et le pays comme un raider d’entreprise engagé dans la main mise hostile d’une compagnie inefficace, en faisant d’énormes réformes et en changeant les gens, en réduisant les coûts radicalement et en infusant de nouvelles technologies. » Cela était tellement en dehors du caractère de Benioff que ses partisans sur les médias sociaux pensèrent que le compte de Benioff avait été piraté. Mais qu’en sait-on, le propriétaire du magazine Time vient de nommer Trump sa « Personnalité de l’année » pour 2024. La bague est baisée.
Sundar Pichaï : (PDG de Google) au moment d’écrire cet article, a une rencontre planifiée pour bientôt avec Trump. À juste titre, Trump a accusé le moteur de recherche de Google d’être « truqué » dans le but de cacher la couverture positive envers Trump. Est-ce que le pèlerinage de Pichaï a quelque chose à voir avec la poursuite antitrust actuellement en suspens contre Google ou d’autres questions réglementaires ? On doit se demander ce que Pichaï va offrir à Trump comme hommage digne d’acceptation.
Quelques autres chefs médiévaux s’envolant vers Mar-a-Lago : Albert Bourla, PDG de Pfizer ; David Ricks, PDG d’Eli Lilly ; Steve Ubl, de Recherches et Manufacturiers Pharmaceutiques (PhRMA) vont rencontrer la personne désignée comme Secrétaire à la Santé et aux Services Humanitaires, Robert F. Kennedy Jr., et se plier au nouveau chef Trump pour obtenir ses faveurs. Nul besoin de deviner ce qu’ils veulent.
Qui y a-t-il d’autres ? Bien sûr, les leaders du monde ont offert leurs félicitations et leur coopération à Trump, mais quelques leaders se sont empressés de faire quelques milliers de kilomètres pour chercher audience personnelle avec sa majesté, dont un Président Volodymyr Zelensky frappé de panique et le Premier Ministre canadien menacé de tarifs douaniers, Justin Trudeau.
Trump ne fait-il simplement que remplir des formalités pour faire une cour respectueuse ou est-ce que les allégeances à Trump seront achetées et vendues comme du bétail ? Trump va-t-il vraiment vider le marais, cette fois-ci ? 2025 et les trois ans qui vont suivre seront des plus intéressants.