Est-ce la cause des troubles sociétaux ? Ne vous conformez point à ce monde

Lettre mensuelle de Power of Prophecy

Avril 2024

Par Jerry Barrett

« Engraisse le cœur de ce peuple, et rends ses oreilles pesantes, et bouche ses yeux ; de peur qu’il ne voie de ses yeux, et qu’il n’entende de ses oreilles, et que son cœur ne comprenne, et qu’il ne se convertisse, et qu’il ne recouvre la santé. »

Ésaïe 6:10

« Mais vos yeux sont bienheureux, car ils voient ; et, vos oreilles sont bienheureuses, car elles entendent. Car en vérité je vous dis, que plusieurs Prophètes et plusieurs justes ont désiré de voir les choses que vous voyez, et ils ne les ont point vues ; et d’ouïr les choses que vous entendez, et ils ne les ont point ouïes. »

Matthieu 13:16-17

Notre Pasteur émérite, feu Texe Marrs, inventa une expression très juste dans le dernier livre qu’il a publié, Psychopathes : hier, aujourd’hui et demain. Comment pourrait-on décrire autrement les événements qui se passent continuellement qu’en les appelant « Une époque de fous » ?

Quand Jésus arriva dans le pays des Gadaréniens, Il rencontra un homme rempli d’un esprit impur. Cet homme ne pouvait être enchaîné ou maîtrisé tant il était possédé de démons. Comment cet homme fut-il libéré de cette Légion de démons ? Il accourut à Jésus et L’adora.

Lorsque l’on syntonise les nouvelles en soirée, que ce soit à la télévision, à la radio ou sur le net, il nous apparaît que les laquais de Satan abondent. Le mal se répand partout dans notre société actuelle. En l’occurrence, dans un site de nouvelles que l’auteur consulte tous les jours, voici seulement quelques titres listés en moins de vingt-quatre heures :

  • 2 morts, 5 blessés dans une fusillade au centre-ville de Washington, D.C
  • Tireur actif dans le Comté de Bucks, PA
  • Une bagarre mène à une fusillade dans le métro
  • Un homme tue une mère avec un pieu – il croyait avoir affaire à une vampire
  • Un reporter de Rebel News arrêté par la police de Toronto
  • Controverse au sujet d’un spectacle de drags au Texas A&M

Mon nom est Légion, car nous sommes plusieurs

Selon l’Organisation Mondiale de la Santé, la définition du bien-être mental est la capacité d’un individu de composer avec l’adversité et les stress normaux de la vie et à contribuer à la société de manière productive. Cependant, pour ceux qui sont dans ce monde, ces obstacles peuvent s’avérer décourageants et écrasants. Comment expliquer autrement la quantité d’actes venimeux de violence perpétrés chaque jour ?

Concernant ceux qui ont trouvé la paix en Jésus, l’apôtre Paul a dit : « Et ne vous conformez point à ce présent siècle, mais soyez transformés par le renouvellement de votre entendement, afin que vous éprouviez quelle est la volonté de Dieu, bonne, agréable, et parfaite. » Dans un rapport de la Sapien Labs, groupe de recherche à but non-lucratif basé à Washington, D.C., ils ont déclaré que « bien que les déclins du bien-être mental perçus durant la pandémie du Covid-19 aient été arrêtés, il n’y a depuis lors eu aucune guérison pour revenir aux niveaux pré-Covid-19. » Si l’intention des prétendus pouvoirs en lançant la pLandémie sur le monde était de créer l’instabilité mentale, alors ce fut un succès retentissant.

Composant avec cette détresse, il y a ces millions de jeunes qui suivent aveuglément les soi-disant « influenceurs » des médias sociaux. Est-ce que le surnom de « Génération Z » a été donné à ces individus dans le but de se montrer prophétiques ? Doit-elle être la dernière génération avant Son retour ? Ou est-ce une étiquette blasphématoire concoctée par les forces démoniaques ?

Le Rapport de l’État de Santé Mental du Monde déclare qu’il n’y a pas encore de retour aux niveaux pré-Covid-19

À peine quelques exemples d’influenceurs exerçant un impact sur vos enfants et petits-enfants de la Gén-Z.

Les tentations abondent

À cause de la prolifération de ces outils de médias sociaux, on peut facilement persuader un grand nombre de jeunes adultes de succomber aux pressions de leurs semblables et d’adopter la culture populaire. Beaucoup d’entre eux ont le sentiment que l’église diabolise tout ce qui se trouve à l’extérieur de l’église ou déclarent que c’est ennuyant.

La prévalence de la pornographie dans tous les médias met le jeune devant un dilemme qui obscurcit son caractère sain. Des recherches ont démontré que les jeunes chrétiens sont aussi actifs que les non-chrétiens dans la poursuite des désirs charnels.

Entre dix et quinze pourcents des adolescents luttent contre la dépression. Avec leur émergence dans la société et ses tentations irrésistibles, beaucoup d’entre eux affrontent des obstacles majeurs sur leur cheminement vers l’état adulte.

Pour ceux qui n’ont pas d’antécédents spirituels, cela peut leur sembler insurmontable. Même ceux qui assistent à l’église avec leurs parents peuvent être distraits par leur esprit vagabond ou leurs appareils.

Il est impératif que les parents vivent et enseignent un style de vie biblique. Dans Jacques 1:22-25 : « Et mettez en exécution la parole, et ne l’écoutez pas seulement, en vous décevant vous-mêmes par de vains discours … Car après s’être considéré soi-même, et s’en être allé, il a aussitôt oublié quel il était … qui aura persévéré, n’étant point un auditeur oublieux, mais s’appliquant à l’œuvre qui lui est prescrite, celui-là sera heureux dans ce qu’il aura fait. »

Pardon et grâce

Le mal s’est répandu au travers de toute l’histoire. La Bible nous donne une multitude d’exemples de son caractère destructeur. Satan va continuer à influencer ceux qui se plaisent dans ce monde, les attirant vers son repaire. Nous connaissons aussi le jugement de Dieu sur ceux qui Le rejettent.

De l’époque d’Adam jusqu’à aujourd’hui, l’humanité a été remplie de pécheurs. La Parole de Dieu nous enseigne Sa patience envers nous. Dans 2 Pierre 3:9 :

« Le Seigneur ne retarde point l’exécution de sa promesse, comme quelques-uns estiment qu’il y ait du retardement, mais il est patient envers nous, ne voulant point qu’aucun périsse, mais que tous se repentent. »

Paul nous avertit dans 2 Timothée 3:1-5 :

« Or sache ceci, qu’aux derniers jours il surviendra des temps fâcheux. Car les hommes seront idolâtres d’eux-mêmes, avares, vains, orgueilleux, blasphémateurs, désobéissants à leurs pères et à leurs mères, ingrats, profanes ; sans affection naturelle, sans fidélité, calomniateurs, incontinents, cruels, haïssant les gens de bien ; traîtres, téméraires, enflés d’orgueil, amateurs des voluptés, plutôt que de Dieu. Ayant l’apparence de la piété, mais en ayant renié la force: éloigne-toi donc de telles gens. »

Par le Saint-Esprit, Dieu nous rend capables de faire mourir nos mauvaises œuvres et de vivre selon Ses voies. Toutefois, ceux qui Lui appartiennent – ceux qui ont mis leur foi en Jésus-Christ – sont Ses ambassadeurs.

Pour ceux qui refusent d’écouter votre message, rappelez-vous de ce que Jésus a dit dans Marc 6:11 :

« Et tous ceux qui ne vous recevront point, et ne vous écouteront point, en partant de là, secouez la poussière de vos pieds, pour être un témoignage contre eux. En vérité je vous dis, que ceux de Sodome et de Gomorrhe seront traités moins rigoureusement au jour du jugement que cette ville-là. »

Il n’y a pas de doute que vous croiserez le chemin de quelqu’un qui s’est implanté dans ce monde avec véhémence. Comme on le dit dans le vieux jargon de l’ouest : « Vous pouvez amener un cheval à la rivière, mais vous ne pouvez le forcer à boire. »

Ne vous découragez pas dans votre cheminement. Notre grande mission exige notre maximum.

Comme la pluie qui lave les polluants de l’air, la grâce et le pardon de Dieu vont nettoyer notre âme. Soyez attentifs, dans vos interactions avec les autres, que vous n’êtes que des pèlerins simplement de passage dans ce monde vers un royaume de gloire. Invitez-les à vous accompagner en étant la lumière qui évente les ténèbres spirituelles.


Par Sandra Myers

Respect, émerveillement et révérence : la Technologie vs Dieu

« Je discourrai de la magnificence glorieuse de ta Majesté, et de tes faits merveilleux. »

Psaume 145:5

Il est si facile de se laisser prendre à la nouvelle technologie et à la vitesse de la lumière avec laquelle nous semblons avancer. Chaque jour, nous lisons les nouvelles et il semble y avoir une nouvelle chose, une nouvelle invention qui force notre admiration et notre émerveillement. Le respect, l’émerveillement et la révérence que nous devons à notre Seigneur et Sauveur, Jésus-Christ, ont été remplacés par l’admiration et l’émerveillement hypnotiques qui confondent et fourvoient l’esprit humain et chamboule nos vies. Cela ne fait que nous rendre captifs et nous impressionner d’une façon mondaine et superficielle.

Le système d’espionnage digital de la bête globale

Déjà, presque tous les items sont suivis à la trace à partir de la matière brute à la manufacture, puis la distribution et la vente finale. Utilisez-vous votre carte cadeau ou votre carte de crédit ? Ils savent combien de pain, de viande, de crème glacée, d’essence et de cartouches vous achetez, car cela fait partie de votre compte-rendu permanent.

Dans leur Agenda 2030, les Nations Unies cherchent à enregistrer et à émettre une identité digitale biométrique pour chaque personne vivant sur terre. Déjà, l’Australie, l’Union européenne, le Ghana et la Chine possèdent ces programmes ou sont en train de les implanter. Tout récemment, le Népal a annoncé sa soumission au système global de la bête, et marquera digitalement tous ses citoyens dès leur naissance.

Le crédit social en Chine limite l’accès d’une personne aux nécessités ou à une vie meilleure parce qu’elle ne courbe pas l’échine devant les attentes politiques et sociales du gouvernement.

Si vous avez un cellulaire intelligent, avez-vous remarqué que, même si vous n’avez pas activé votre téléphone, des publicités surgissent subitement dessus annonçant le grille-pain que vous avez mentionné nonchalamment dans une conversion ?

Vous êtes devenu rien de plus qu’un numéro sans visage, réduisant ainsi votre personnalité à celle du moineau. Vous êtes maintenant une commodité digitale que l’on troque et que l’on échange comme une marchandise. (Employez de l’argent comptant lorsque vous le pouvez et magasinez localement.)

Recherche médicale

La nanorobotique ; la quête de l’immortalité charnelle ; le Luciférase ; les implants cervicaux Neurolink d’Elon Musk ; les nouveaux virus.

Dans un sens, il est tout à fait impressionnant de voir comment l’homme est capable de mixer le corps humain avec la technologie. Mais dans un récent symposium, la Dr Ana Mihalcea a déclaré : « La transformation des êtres humains par la biologie synthétique et la nanotechnologie est actuellement en plein essor et l’espèce humaine est menacée. »

Armement avancé

Souventes fois nié publiquement, le Bureau de Comptabilité du Gouvernement américain nous dit : « les armes à énergie directe… peuvent produire une force qui va de décourageante à dommageable, à destructrice… Différent type d’énergie électromagnétique possèdent différentes propriétés. Les lasers de haute énergie produisent un faisceau de lumière très étroit, habituellement infrarouge aux régions visibles, et sont ordinairement utilisée sur une seule cible à la fois. Le faisceau peut être pulsé ou continu, générant une sortie de pouvoir d’au moins 1 kilowatt… et il peut faire fondre l’acier. »

Le Syndrome de la Havane apparut pour la première fois en 2016, quand le personnel des ambassades des États-Unis et du Canada à la Havane expérimenta une batterie de problèmes de santé inhabituels et inexpliqués. Les symptômes variés comprenaient l’acouphène, la nausée, des vertiges et la perte d’équilibre, des problèmes de mémoire et de concentration, de la sensibilité à la lumière et au son, une irritabilité extraordinaire et le sentiment d’une pression intense ou de vibrations dans la tête. Référencié comme des incidents de santé anormaux (ISAs) les victimes s’interrogèrent à savoir si elles n’avaient pas été frappées par une arme à micro-ondes ou un appareil à énergie directe.

Intelligence artificielle

Encore à ses débuts, mais avançant à grands sauts et par bonds à chaque jour, l’I.A. s’insinue même dans la vie des jeunes gens pour écrire des rapports. Des magazines nationaux et des émissions de nouvelles ont été attrapés à employer des articles écrits par l’I.A. dans des soi-disant « reportages de nouvelles » ; Hollywood l’utilise pour faire revenir des acteurs décédés et des voix passantes. L’I.A. est mise en place pour lui faire prendre des décisions de vie et de mort dans le style du film War Games des années 1980. Stephen Colbert, hôte de The Late Show, dit qu’il est prêt à « mettre maintenant les machines en charge ».

Usurpateurs de la majesté de Dieu et recentrage

L’article-ci n’a même pas mentionné des distractions telles que le sport, les médias sociaux, Hollywood, les personnalités célèbres et les influenceurs, ainsi que les nombreuses autres manières par lesquelles les gens sont émerveillés et embobinés.

À mesure qu’avance la technologie en impressionnant, il devient plus aisé d’oublier la majesté, le respect et les merveilles de Dieu et de Son salut. Satan fait toujours de son mieux pour nous distraire. Mais faites la sourde oreille, si vous le voulez bien, au respect envers les merveilles artificielles du monde. Tournez-vous vers le respect, la magnitude et la présence de Dieu, et Ses œuvres merveilleuses vous rempliront l’esprit et le cœur. Et chose plus importante, créez cette fondation chez vos enfants et vos petits-enfants. La technologie de demain semblera superficielle en comparaison.

« Je te célébrerai de ce que j’ai été fait d’une si étrange et si admirable manière ; tes œuvres sont merveilleuses, et mon âme le connaît très-bien » (Psaume 139:14).