Jouer la partie du blâme

Lettre mensuelle de Power of Prophecy

Novembre 2022

 

Par Jerry Barrett

Et perdre de la crédibilité quotidiennement

Blâmer les chrétiens et les conservateurs est devenu chose commune ces jours-ci dans les médias contrôlés. Récemment, une reporter de CNN a interviewé Ron DeSantis à propos de l’ouragan Ian. Voici sa question : « Comment pouvez-vous vous positionner derrière la décision du Comté de Lee de ne pas obliger l’évacuation avant la veille de la tempête ? » DeSantis reprocha rapidement cette question incendiaire. Il répliqua : « Où était stationnée votre industrie ? Étiez-vous au Comté de Lee ? Non, vous étiez à Tampa. Ils suivaient la trajectoire de la tempête. Soixante-douze heures avant, ils ne se trouvaient même pas dans le cône. Quarante-huit avant, ils étaient dans la périphérie. »

Si DeSantis avait été un gouverneur de l’extrême gauche, les médias auraient-ils plutôt écrit un papier disant avec quelle rapidité il était venu en aide à ceux qui souffraient de la dévastation ? Avoir une excellente vision est toujours parfait. Malheureusement, nous n’avons pas le luxe de reculer l’horloge. Les décisions devraient se prendre en se basant sur les meilleures données disponibles possibles. Et chose plus importante encore, apprendre de chacune des expériences et chercher à mieux faire.

La rectitude politique est-elle une grâce salvatrice ?

Le marxisme culturel a été employé par les institutions des hautes études à effectuer un changement de mentalité en Amérique. Ce phénomène a été vitement annoncé par les médias contrôlés comme une grâce salvatrice pour le pays. Malheureusement, cela a affecté des millions de gens qui ne connaissent plus la différence entre le bien et le mal. Le Centre de Recherche Culturelle de l’Université Chrétienne de l’Arizona a sondé 2 000 adultes, en 2021, et a découvert que plus de la moitié – cinquante-quatre pourcent – croit que toute vérité est subjective et qu’il n’y a pas d’absolus moraux. En d’autres mots, les gens ne se soucient plus de savoir ce qui est vrai et ce qui est faux.

En plus, ce rapport constate que trente-neuf pourcent des répondants disent que la vie n’a pas de valeur intrinsèque. A-t-on à se demander pourquoi il y a tant de crimes violents qui surviennent aujourd’hui ? Récemment, une jeune femme de vingt ans frappa et tua un homme avec son automobile parce qu’elle avait cru percevoir qu’il faisait mal à un chat !

Bizarre Hollywood

Il n’y a pas de meilleur endroit pour représenter cette coupure avec les principes moraux et la décence chrétienne qu’Hollywood. À la fin de septembre, Billy Eichner, homosexuel avoué, écrivit et partagea la vedette dans une comédie romantique LBGTQ intitulée Bros. Ce ramassis d’ordures reçut une critique dithyrambique des chroniqueurs ; toutefois, ce fut un fiasco en salle. Ayant coûté plus de vingt millions de dollars à faire, la soirée d’ouverture ne récolta qu’un insignifiant 4 millions $.

Eichner réagit à la pauvre fin de semaine d’ouverture à la manière typique de la gauche extrême – en blâmant l’homophobie et les gens hétérosexuels de certaines parties du pays. De façon appropriée, les marchés principaux étaient New York, San Francisco et Los Angeles – tous des bastions libéraux. Chose ironique, un autre film pro-homosexuel, The Birdcage, fit ses débuts en 1996 et entra en salle avec une soirée d’ouverture de dix millions de dollars en vente de billets.

Inversement, la suite de Tom Cruise, Top Gun : Maverick, a établi un record pour une fin de semaine du Jour du Souvenir en allant chercher plus de 160 millions $ à l’échelle nationale. À date, ce

Le succès monstre de Top Gun : Maverick pourrait-il être le signal que la majorité des Américains sont fatigués du wokisme et s’attachent encore aux valeurs traditionnelles ?

film a rapporté plus de 1,4 milliards $. Quelle est la différence marquée entre Bros et Maverick ? Le premier est une claque au visage de tous les conservateurs et les chrétiens, alors que le dernier exsude le patriotisme et le bien que soutenait notre pays.

Sommes-nous programmés ?

Selon un sondage Gallup récent, seulement sept pourcent des Américains s’identifient à la communauté LGBTQ, pendant que quatre-vingt-six pourcent s’identifient à l’hétérosexualité. Durant la saison de diffusion 2019-2020 des réseaux de télévision, plus de dix pourcent des personnages réguliers étaient des homosexuels ou des transgenres.

Si vous prêtez attention aux médias alternatifs, vous savez que le mouvement trans se porte au front dans les classes des écoles publiques depuis des années. De plus en plus d’enfants optent pour la mutilation de leur corps, car la poussée progressive vers la dysphorie de genre s’accroît.

Pour composer avec ce problème, Disney, Nickelodeon et le Réseau de Cartoons possèdent de nombreux shows comportant des personnages gays. Le show animé pour enfants de PBS, Arthur, a montré des étudiants de troisième année qui assistaient au mariage de leurs enseignants de même sexe. Parmi les autres programmes pour enfants avec des personnages homosexuels, il y a : The Loud House (Nickelodeon), My Little Poney : Friendship Is Magic (Discovery Family) ; Gravity Falls (Disney) ; Adventure Time (Cartoon Network) ; Star vs The Forces of Evil (Disney) ; Andi Mack (Disney) ; Clarence (Cartoon Network) ; The Lodge (Disney) ; The Legend of Corra (Nickelodeon) et Steven Universe (Nickelodeon).

Sodome et Gomorrhe des temps modernes

Assurément, l’on doit considérer l’Amérique comme étant la version moderne de Sodome et Gomorrhe. Elle est remplie du mal et de la perversité dont parle la Genèse au chapitre 19. Quand un chrétien déclare que l’avortement est un meurtre et que le mariage ne peut s’établir qu’entre un homme et une femme, il est taxé de bigoterie et de racisme.

Jésus en a parlé : « Si le monde vous hait, sachez que j’en ai été haï avant vous. Si vous eussiez été du monde, le monde aimerait ce qui serait sien ; mais parce que vous n’êtes pas du monde, et que je vous ai élus du monde, à cause de cela le monde vous hait » (Jean 15:18-19).

Ceux qui tiennent fermement aux enseignements bibliques sont maintenant devenus les ennemis. Notre société est de plus en plus myope, saccageant les croyances de ceux qui ne sont pas d’accord avec elle. Elle est devenue si tordue que le Premier Amendement, du moins pour ces « flocons de neige », signifie que vous pouvez parler librement, en autant que vous ne blessez pas leurs sentiments.

Notre pays s’est laissé envahir par l’amour de son propre confort. Les leaders de nos chaires refusent d’aborder cette crise, ajoutant même de l’huile sur le feu. Les individus devraient plutôt tenir compte de l’appel du Seigneur : « Et que mon peuple, sur lequel mon Nom est réclamé, s’humilie, et fasse des prières, et recherche ma face, et se détourne de sa mauvaise voie, alors je l’exaucerai des cieux, et je pardonnerai leurs péchés, et je guérirai leur pays » (2 Chroniques 7:14).

L’opposition ne ralentira pas ses actions honteuses. Ce n’est qu’après le repentir et la prière que nous pourrons commencer à guérir notre pays. Nous devons tous réagir à Son incitation : Amen ! Oui, Seigneur Jésus, viens !


Une paix douce, une force tranquille, un amour indéfectible

C’est avec le cœur lourd que nous annonçons le décès de notre amie et collaboratrice Michelle Powell. Michelle a été dans le ministère pendant 28 ans. La tristesse empoigne ceux qui ne peuvent plus avoir accès à ses conseils. Je puis dire sans équivoque qu’elle fut vraiment une bonne et fidèle servante, et qu’elle se retrouvera certainement en Sa compagnie.

Michelle travailla en tant qu’Administratrice Commerciale pour Texe et Wanda Marrs pendant de nombreuses années. À leur retraite, ils laissèrent le ministère entre les mains fort capables de Michelle, Sandra et moi-même. Bien que nous soyons tous partenaires égaux, Michelle était toujours en charge, la cravache de velours en bandoulière pour cajoler et Sandra et moi-même afin que nous suivions son leadership.

Non seulement Michelle écrivait-elle des articles paraissant fréquemment dans notre lettre mensuelle, mais elle s’avérait aussi une « personne à idées ». Parfois, cet auteur ne pouvait voir la forêt à cause des arbres ; mais Michelle avait toujours le paysage entier en vue. Cet atout nous manquera assurément.

Son père était dans l’industrie pétrolière. Michelle voyageait donc de par le monde étant enfant. Cela explique pourquoi Michelle ne rencontra jamais d’étranger. Ceux qui lui parlaient en personne ou par téléphone savaient qu’ils détenaient une amie pour la vie. Son attitude contagieuse était toujours optimiste et enjouée.

Même si elle fut diagnostiquée d’un cancer, elle s’attaqua à ce nouveau défi de toutes ses forces. Bien qu’elle eut espoir de le battre, elle comprenait que, si c’était la Volonté de Dieu de la ramener à la maison, elle devait faire en sorte que ceux qui l’entouraient soient bien préparés.

Sandra et moi pouvions compter écouter régulièrement Michelle qui nous expliquait, dans sa fastidieuse préparation, « Au cas où je mourrais… » de suivre les instructions sur les différentes facettes de son travail. Je lui répliquais alors qu’elle devait d’abord donner un préavis de deux semaines. Hélas, elle eut le dernier mot sur nous.

Nous allons continuer d’honorer l’héritage de Texe Marrs et de Michelle Powell. Les deux servirent de phares montrant ce que signifie le véritable christianisme. Nous accueillons vos prières pour la famille : son mari Joe, sa mère Dolly, sa fille Tish et sa nièce Hannah.