Le « Soyez woke, faites faillite » frappe encore

Lettre mensuelle de Power of Prophecy

Avril 2023

Par Jerry Barrett

Quand la bonne santé mentale reviendra-t-elle ?

« Ne vous amassez point des trésors sur la terre, que les vers et la rouille consument et que les larrons percent et dérobent. »

Matthieu 6:19

« Or ceux qui veulent devenir riches, tombent dans la tentation, et dans le piége, et en plusieurs désirs fous et nuisibles, qui plongent les hommes dans le malheur, et dans la perdition. »

1 Timothée 6:9

L‘expression « Soyez woke, faites faillite » fait maintenant partie du langage courant. En termes profanes, « woke » (éveillé) transmet comme message que vous êtes socialement au courant des problèmes systémiques de la société. Malheureusement, être « woke » ne paiera pas votre hypothèque, vos factures ni ne mettra de la nourriture sur votre table.

Il y a un grand nombre de compagnies qui ont courbé l’échine devant l’extrême gauche et deviennent des participants volontaires de cette nouvelle folie. Disney s’avère l’exemple le plus évident de cet état d’esprit. Promouvant l’homosexualité et le transgenrisme chez la jeunesse américaine, cette ancienne industrie géante du divertissement n’est plus que l’ombre d’elle-même.

Cette lubie n’est pas nouvelle. Pour ceux qui ont grandi dans les années 1960, on entendait partout le mantra « Faire l’amour et pas la guerre ». Le sexe, la drogue et le rock-and-roll étaient au goût du jour. Pour ceux qui ont grandi dans les années 1970-80, le narcissisme, les grosses chevelures, la musique disco et, eeeek !, les pantalons à pattes d’éléphant constituaient la norme.

La folie actuelle du style de vie débauché va certainement s’évanouir dans les annales de l’histoire. Toutefois, les débris et les détritus laissés par ce mouvement vont joncher le paysage pendant un bon bout de temps. Malheureusement, les leaders wokes de l’industrie vont laisser un héritage terni de tromperie et de maux de tête.

Gouvernance Sociale de l’Environnement (GSE)

Qu’est-ce que la GSE ? L’extrême gauche la décrit comme un critère pour prendre des décisions stratégiques d’investissement afin d’aider les causes environnementales et sociales. Les législateurs fédéraux et des états ont commencé à passer des lois et des règlements pour obliger les compagnies à remettre des rapports de GSE. En d’autres mots, la GSE est très semblable aux « pointages de crédit social » appliqués aux individus.

Les exécutifs d’entreprise qui ont souscrit à cette façon de penser ont transformé leurs compagnies en foyers de guerriers de la justice sociale. Au lieu de concentrer leurs efforts à générer des profits pour les actionnaires, à créer des emplois et à développer des produits innovateurs pour les consommateurs, ces compagnies mènent aujourd’hui la guerre culturelle visant à promouvoir la théroe critique de la race et à redéfinir les genres.

Pourquoi cela a-t-il de l’importance ?

La question à un million de dollars que certains d’entre vous vous posez probablement, c’est pourquoi cela a-t-il de l’importance ? Cela ne m’affecte pas, ni ma famille, alors pourquoi aborder le sujet ? L’auteur de cet article déteste être celui qui apporte de mauvaises nouvelles, mais comme le prouvent les événements récents, tout ce que la gauche extrême dérange affecte chacun d’entre nous de manière exponentielle.

La GSE a affecté massivement l’énergie sur laquelle nous avons appris à dépendre. Sa cible principale est l’industrie du pétrole et du gaz. Ces alarmistes climatiques qui exigent du régime Biden qu’il restreigne le forage et la fabrication de produits pétroliers ont eu un impact direct sur le prix que vous payez à la pompe. De la même façon, la guerre contre l’industrie du charbon affecte le prix de votre énergie, de même que votre dépendance. À mesure que de plus en plus de ces industries prennent le virage de l’autonomie avec le pouvoir éolien et solaire, le déferlement des pannes électriques dues aux coupures d’énergie vont se multiplier.

Pour ceux qui investissent leur argent durement gagné dans les actions et les fonds mutuels, ils le font dans l’espoir de faire un bon profit. Il y a aussi un grand nombre de comptes de retraites qui sont lourdement investis dans les fonds mutuels.

Comme on peut le concevoir, les investissements dans les compagnies qui mettent l’accent sur l’importance du GSE offrent un retour d’investissement beaucoup plus bas que la normale. Les gérants de ces fonds mutuels devraient ressentir l’obligation morale de protéger l’argent de leurs clients, mais dans la société d’aujourd’hui, ce n’est pas souvent le cas.

Projet de loi Glass-Steagall

Après le crash boursier de 1929, le sénateur Carter Glass (D-VA) et le représentant Henry Steagall (D-AL) commanditèrent un projet pour réformer la banque. Fondamentalement, le Projet de Loi Glass-Steagall empêchait les sociétés de surveillance et les banques d’investissement de s’emparer des dépôts.

Comme l’homme a l’habitude de faire, cependant, on juge les idéologies malléables et on y ajoute des échappatoires pour refléter la mentalité du moment. Dans les années 1990, la Loi Glass-Steagall fut pillée et n’était plus une pièce viable de la législation.

Projet de Loi Dodd-Frank

À la suite de la Grande Récession de 2008, le Président Barack Obama proposa une grande refonte du système de réglementation financière. Le représentant Barney Frank (D-MA) et le sénateur Chris Dodd (D-CT) présentèrent cette législation en 2009. Cela apporta des changements dans chaque partie de l’industrie des services financiers du pays. Dodd-Frank est considéré par un grand nombre de gens comme une des lois les plus significatives adoptées durant la présidence Obama.

Les personnages de l’investissement bancaire déclarèrent que cela accroîtrait l’exploitation des opérations de données. Un important lobby de Wall Street signifia son soutien envers la loi, et conseilla vivement au Congrès de ne pas la changer ou l’abroger afin d’empêcher qu’une loi plus forte soit adoptée. À cause des pesants coûts associés à Dodd-Frank, les petites banques furent forcées de mettre fin à leurs services de contrôle gratuit, de même que les hypothèques et les emprunts de voitures.

Une autre dépression est-elle imminente ?

Bernie Marcus, fondateur de Home Depot, déclara en peu de mots que les Américains doivent « se réveiller » après que la Banque de Silicone Valley (une banque woke) se soit effondrée parce qu’elle était « plus préoccupée par le réchauffement global que par les ristournes aux actionnaires ». M. Marcus poursuivit, « La Fed continue à faire grimper les taux, et l’inflation poursuit son chemin dans la mauvaise direction … Nous avons une administration … qui persiste à parler du bon vieux temps et comme nous étions bien. »

La Banque de Silicone Valley (BSV) est la seconde plus grosse faillite bancaire de l’histoire des États-Unis. Les effets de vague ont déjà entamé une réaction en chaîne économique. La Banque Signature, la troisième plus grosse faillite bancaire de l’histoire des États-Unis, fut le domino suivant à tomber. Ironie du sort, un des membres du comité directeur de la Banque Signature n’est nul autre que Barney Frank. Beaucoup d’autres ont vu plonger la valeur de leurs actions, plusieurs jusqu’à soixante-quinze pourcent !

Est-ce le renard qui garde le poulailler ?

Les travaux internes de ces institutions sont rarement connus. La plupart du temps, il faut un événement catastrophique pour que même une parcelle de vérité puisse voir la lumière du jour. Grâce au South China Morning Post, nous savons maintenant qu’il y a un lien entre la BSV et la Chine. À la fin des années 1990, la BSV fut la première institution financière à servir les compagnies chinoises en démarrage.

N’est-ce pas choquant de la part du régime Biden de donner instruction à la FDIC et à la Réserve Fédérale de se frayer un chemin dans tous les comptes de dépôt de la banque – dont une portion significative sont des comptes appartenant à la Chine ? La circonstance pourrait être innocente, mais cela nous pousse à nous demander si Biden ne serait pas allié avec le gouvernement communiste chinois.

Le pointage de crédit social et la monnaie digitale

La Chine communiste a lancé son yuan digital en 2022. Cette monnaie digitale est le point d’appui du système de crédit social. Pour ceux qui obéissent aux décrets tyranniques du gouvernement,

Pour ceux qui obéissent aux décrets tyranniques du gouvernement, un pointage de crédit social plus élevé permettra à cet individu de recevoir des avantages qui ne seront pas offerts à ceux qui ont des pointages plus bas.

un pointage de crédit social plus élevé leur permettra de recevoir des avantages qui ne seront pas offerts à ceux qui ont des pointages plus bas. De plus, si cette personne utilise les médias sociaux pour faire la promotion des ordres draconiens du gouvernement, son pointage s’accroîtra. Ceux qui s’opposent aux leaders pourront se considérer chanceux d’avoir un quignon de pain moisi.

Le 9 mars 2022, le Résident Biden émit l’Ordre Exécutif 14067 intitulé « Garantie de Développement Responsable des Actifs Digitaux ». Biden a signalé être prêt à suivre l’exemple chinois dans le spectre de la monnaie digitale et, bien sûr, un pointage de crédit social ne sera pas loin derrière, n’est-ce pas ?

La Réserve Fédérale embarque dans cette proposition. Connu sous le nom de Devises Digitales de Banque Centrale (DDBC), ce système digital centralisera les informations et les avoirs des Américains dans une banque de données contrôlée par le gouvernement des États-Unis. Le rêve de tout dirigeant autoritaire devenu réalité, car chaque transaction sera retracée.

Comme le système de pointage de crédit social de la Chine, si le potentat résidant au 1600 Pennsylvania Avenue – ou un de ses laquais institutionnels – a connaissance de votre récent achat d’un AR-15, des fonds pourraient mystérieusement disparaître de votre compte digital pour vous punir de cette action monumentale. Cependant, si vous êtes un activiste pro-avortement, qui dit qu’il n’apparaîtra pas une centaine de dollars d’extra dans votre compte ?

Comme le déclara un jour l’auteur et journaliste PJ O’Rourke, « Donner de l’argent et du pouvoir au gouvernement, c’est un peu comme donner du whiskey et les clés de la voiture à des adolescents. » Grâce à une monnaie digitale, le gouvernement fédéral aura le contrôle final sur la façon que seront construites les usines, sur ce que les entreprises feront comme profit et quel individu se qualifiera pour obtenir un prêt pour une maison ou pour une voiture.

Alors que ces « hommes » croient que l’accumulation des richesses est le but ultime à atteindre, ils se trompent cruellement. L’apôtre Paul explique : « Car c’est la racine de tous les maux que la convoitise des richesses » (1 Timothée 6:10).

Ceux qui convoitent ce qui est au-delà du nécessaire pour survivre vont souffrir. Paul note ceci :

« De vaines disputes d’hommes corrompus d’entendement, et privés de la vérité, qui estiment que la piété est un moyen de gagner » (1 Timothée 6:5).

« Car nous n’avons rien apporté au monde, et aussi il est évident que nous n’en pouvons rien emporter. Mais ayant la nourriture, et de quoi nous puissions être couverts, cela nous suffira. Or ceux qui veulent devenir riches, tombent dans la tentation, et dans le piége, et en plusieurs désirs fous et nuisibles, qui plongent les hommes dans le malheur, et dans la perdition » (1 Timothée 6:7-9).

Nous savons tous que nous avons besoin d’argent pour vivre. Autrement, comment quelqu’un pourrait-il nourrir sa famille et mettre un abri sur sa tête ? Il y a beaucoup de passages dans la Bible qui nous recommandent de mettre en réserve des choses pendant que les temps sont favorables en prévision des temps difficiles. La chose la plus importante que nous devons mettre en réserve, toutefois, c’est le trésor au ciel. Que la grâce soit avec vous.

  ————————————————————————————————————————————-

Par Sandra Myers

Les raclées vont se poursuivre jusqu’à ce que la moralité s’améliore

 

« Or je vous exhorte, mes frères, de prendre garde à ceux qui causent des divisions et des scandales contre la doctrine que vous avez apprise, et de vous éloigner d’eux. Car ces sortes de gens ne servent point notre Seigneur Jésus-Christ, mais leur propre ventre, et par de douces paroles et des flatteries ils séduisent les cœurs des simples. »

Romains 16:17-18

« Le gouvernement nous craint-il ? Ou avons-nous peur du gouvernement ? Quand le peuple a peur du gouvernement, la tyrannie a trouvé victoire. Le gouvernement fédéral est notre serviteur, pas notre maître ! »

Thomas Jefferson

Nous vivons une ère de peur. Ne vous y trompez pas, mes amis, cette peur est utilisée intentionnellement pour nous forcer à la soumission. Après chaque coup, on s’attend à ce que vous souriiez avec appréciation à vos abuseurs et dites « Merci, puis-je en avoir un autre ? ». Non seulement êtes-vous battu avec l’intention de vous soumettre, mais cette raclée a aussi un impact sur nos générations futures. Nous en voyons déjà les effets.

Nous rendre malléables pour le coup final

Coup moral : Enlever la prière des écoles a été un des premiers pas vers la destruction de la moralité, car la foi en Jésus-Christ est le fondement et la source de notre liberté ; « l’amour libre » détruisit l’alliance du mariage ; l’avortement sur demande, même jusqu’au moment de la naissance, a créé le mépris subséquent envers la vie humaine à tous les stades, même à l’âge d’or.

« Un mensonge ne devient pas la vérité, le mal ne devient pas le bien et ce qui est mauvais ne devient pas bon simplement parce que c’est accepté par la majorité. » [Booker T. Washington]

Intensifier leur jeu vers le contrôle fondé sur le traumatisme : des programmes conduits avec en tête votre soumission

Crises sanitaires : La campagne Covid. Ils veulent vous masquer, vous distancier et vous vacciner – par la force, si nécessaire ! La peur continuelle des variants. Les complications et les morts dues aux « vaccins ». Ils vous couvrent de honte et font même pression sur votre famille afin qu’elle vous ostracise si vous refusez. L’émission de passeports vaccinaux pour entrer dans les espaces publics et les places d’affaires, de même que pour maintenir votre emploi.

Changement climatique : Selon les derniers 50 ans de prédictions des « experts », le monde aurait dû prendre fin il y a maintenant longtemps à cause du réchauffement climatique ou du refroidissement climatique, tout dépendant qui faisait la sinistre prédiction de l’époque.

La peur basée sur le traumatisme, contrôle et soumission à leur meilleur.

Anarchie : Le définancement de la police ; émeutes, incendies criminels, pillages, vols, protestations « pacifiques » ; Soros met en place des procureurs qui relâchent même des meurtriers sans caution.

Confusion des genres : Des hommes dans les toilettes des filles ; les hommes peuvent avoir des bébés ; des hommes dans les compétitions sportives des femmes ; des spectacles « familiaux » de drag queen avec des heures de contes.

Pénuries et insécurité alimentaire : Gazoline, couches et lait maternisé pour bébé, œufs, laiterie, poulet, bœuf. Certaines sont provoquées (comme pour le papier de toilette et les masques) afin d’instiller la peur. Puces d’ordinateur. Le bois. Les maisons. Les camionneurs. L’emploi – fermetures dues au programme Covid.

Autres événements utilisés afin d’ajouter à la peur et au traumatisme : Inflation hors contrôle ; ouverture des frontières ; fentanyl ; propagande de guerre ; marxisme culturel ; effacement de l’histoire ; fausses nouvelles ; capitalisme de copinage ; Biden et la Chine ; commerce interne ; défaillance bancaire ; bulle immobilière, etc

Avec chaque cycle d’événements traumatiques, le gouvernement assure les masses de son « aide ». L’intention est de créer de l’amour imaginaire, de la confiance et de la fiabilité envers l’élite et le gouvernement qui sont là pour nous sauver. Les Américains se font flageller afin d’être soumis au 1 % – les abuseurs. Comment cela se fait-il ?

Le syndrome d’attachement traumatique

Similaire en bien des points au Syndrome de Stockholm, le Syndrome d’attachement traumatique, ou contrôle mental fondé sur le traumatisme, est une réaction psychologique face au traumatisme ou à l’abus dans lequel la victime développe une réaction de sympathie ou positive envers ses abuseurs.

Ce lavage de cerveau est renforcé par des cycles continus d’abus (ou de peur), ce qui explique pourquoi l’Amérique vit une crise après l’autre. Les abusés (le grand courant de la population) sont tellement traumatisés qu’ils ne peuvent plus penser par eux-mêmes. Cet impuissance et ce désespoir intellectuels font que les abusés voient chez les abuseurs des figures de sauveurs. Les abusés, incapables de briser le cycle, iront jusqu’à défendre leurs abuseurs, étant devenus indolents, sans esprit, sans âme.

Finalement

Ne craignez pas ce que ces abuseurs peuvent faire à votre corps, mais craignez ce qu’ils peuvent faire à votre âme et à celle de ceux que vous aimez. À travers toutes les façons qu’ils emploient pour vous battre et vous amener à la soumission, rappelez-vous que la vraie liberté se trouve en Jésus-Christ.

« Or je vous exhorte, mes frères, de prendre garde à ceux qui causent des divisions et des scandales contre la doctrine que vous avez apprise, et de vous éloigner d’eux » (Romains 16:17).

« Ils font profession de connaître Dieu, mais ils le renoncent par leurs œuvres ; car ils sont abominables, et rebelles, et réprouvés pour toute bonne œuvre » (Tite 1:16).