D.574 – Conspiration vs conspirationisme

image_pdfimage_print

Par Roch Richer

Tout le monde sait ce qu’est une conspiration, ou son synonyme, un complot, Il s’agit de la concertation secrète de plusieurs personnes qui ourdissent un plan contre un individu, une institution, un gouvernement ou un régime afin de le renverser. Cela s’est produit souvent dans l’histoire, à une fréquence telle, en fait, qu’on ne peut que constater qu’il s’agit d’un trait marqué de la nature humaine.

Le terme conspirationisme est beaucoup plus récent et n’a réellement été largement répandu qu’avec l’avènement de la pseudo-pandémie Covid, dont les gens découvrent de plus en plus qu’elle fut elle-même une vaste conspiration. Depuis avril 2020, les gouvernements et les médias subventionnés accolent l’étiquette de « conspirationiste » ou de « complotiste » à toute personne qui remet un tant soit peu en question la doxa officielle estampillée par les dirigeants.

Être conspirationiste est censé s’avérer une insulte suprême, un stigmate honteux, car cela sous-entend que la personne ainsi qualifiée n’a pas toute sa tête et déraisonne parce qu’elle est tombée dans les élucubrations fomentées par des hurluberlus ayant inventé des théories de conspiration où les gens riches les plus puissants de ce monde se sont concertés secrètement dans le but d’asservir la grande masse de la population. Car, voyez-vous, si l’on est prêt à croire que des individus peuvent comploter pour chercher à renverser un gouvernement, l’on ne peut toutefois pas se résoudre à croire qu’un gouvernement puisse comploter pour renverser le peuple. Ce genre de complot est tenu pour absurde, grotesque, invraisemblable.

Donc, on voudrait nous faire accepter qu’être qualifié de « complotiste » ou de « conspirationiste » est une malédiction. Pourtant, au final, qu’est-ce qu’un conspirationiste sinon une personne qui dénonce tout simplement les comploteurs ? Et si voilà vraiment la définition toute simple du mot « complotiste », ou du mot « conspirationiste », eh bien sachez, chers amis, que nous devrions porter ce titre avec fierté, car nous sommes en très excellente compagnie, croyez-moi.

Ézéchiel 22:25-31 :

« Il y a un complot de ses Prophètes au milieu d’elle [la maison d’Israël (v. 18)] ; ils seront [se perpétue dans le futur] comme des lions rugissants, qui ravissent la proie : ils ont dévoré les âmes [assassiné beaucoup de gens] ; ils ont emporté les richesses, et la gloire ; ils ont multiplié les veuves au milieu d’elle. Ses Sacrificateurs ont fait violence à ma Loi [le Talmud des rabbins] ; et ont profané mes choses saintes ; ils n’ont point mis différence entre la chose sainte et la profane, ils n’ont point donné à connaître la différence qu’il y a entre la chose immonde et la nette, et ils ont caché leurs yeux de mes Sabbats, et j’ai été profané au milieu d’eux. Ses principaux ont été au milieu d’elle comme des loups qui ravissent la proie, pour répandre le sang et pour détruire les âmes, pour s’adonner au gain déshonnête [système bancaire international inique]. Ses Prophètes aussi les ont enduits de mortier mal lié [fausses doctrines et prophéties fondées sur une interprétation falsifiée des Écritures] ; ils ont des visions fausses, et ils leur devinent le mensonge, en disant : ainsi a dit le Seigneur l’Eternel ; et cependant l’Eternel n’avait point parlé. Le peuple du pays a usé de tromperies, et ils ont ravi le bien d’autrui, et ont opprimé l’affligé et le pauvre, et ont foulé l’étranger contre tout droit. Et j’ai cherché quelqu’un d’entre eux qui refît la cloison, et qui se tînt à la brèche devant moi pour le pays, afin que je ne le détruisisse point ; mais je n’en ai point trouvé. C’est pourquoi je répandrai sur eux mon indignation, et je les consumerai par le feu de ma fureur ; je ferai tomber la peine de leur train sur leur tête, dit le Seigneur l’Eternel. »

Psaume 2:1-4 :

« Pourquoi se mutinent les nations, et pourquoi les peuples projettent-ils des choses vaines ? Les Rois de la terre se trouvent en personne [les rencontres du G8, les sommets de Davos et autres rencontres], et les Princes consultent [complotent] ensemble contre l’Eternel, et contre son Oint. “Rompons”, disent-ils, “leurs liens, et jetons loin de nous leurs cordes.” Celui qui habite dans les cieux se rira d’eux ; le Seigneur s’en moquera. »

Jérémie 11:9-10, 15 :

« Et l’Eternel me dit : il y a une conjuration [synonyme de complot et de conspiration] parmi les hommes de Juda, et parmi les habitants de Jérusalem. Ils sont retournés aux iniquités de leurs ancêtres, qui ont refusé d’écouter mes paroles, et qui sont allés après d’autres dieux [Satan et ses démons] pour les servir ; la maison d’Israël et la maison de Juda ont enfreint mon alliance, que j’avais traitée avec leurs pères … Qu’est-ce que mon bien-aimé a à faire dans ma maison, que tant de gens se servent d’elle pour y faire leurs complots ? la chair sainte est transportée loin de toi, et encore quand tu fais mal, tu t’égayes. »

En lisant ces passages, on devine que les médias qualifieraient immédiatement Dieu Lui-même d’être « complotiste », le premier conspirationiste de l’histoire ! Vous remarquerez cependant que les complots qu’Il dénonçait en termes succincts, mais précis, n’étaient pas de la « théorie ». Ils étaient réels. Et ils se sont projetés dans l’avenir. Aujourd’hui, en effet, nous assistons à l’aboutissement final de ce même complot, une conspiration millénaire perpétuée par les générations successives de ces faux prophètes d’Israël et de Juda, une conspiration ayant traversé les siècles sous une même inspiration, l’esprit de Python, le Serpent ancien, le Dragon roux appelé le Diable et Satan.

Dans de nombreux passages de la Bible, Dieu explique la manière d’opérer des comploteurs. Or, tous ceux qui expliquent aujourd’hui la façon d’opérer des conspirateurs ne font, en fin de cmpte, que suivre l’exemple de Dieu, qu’ils s’en rendent compte ou non.

À partir d’ici, je ne vais que relever quelques passages tirés des Psaumes et des Proverbes en examinant leur pertinence en rapport avec les événements que nous vivons de nos jours. Vous serez peut-être étonnés de voir que ces paroles sont prophétiques, car, comme l’a dit l’Ecclésiaste : « Ce qui a été, c’est ce qui sera ; et ce qui a été fait, est ce qui se fera, et il n’y a rien de nouveau sous le soleil » (Ecclésiaste 1:9).

Psaume 10:2-4 :

« Le méchant par son orgueil poursuit ardemment l’affligé ; mais ils seront pris par les machinations qu’ils ont préméditées. Car le méchant se glorifie du souhait de son âme, il estime heureux l’avare, et il irrite l’Eternel. Le méchant marchant avec fierté ne fait conscience de rien ; toutes ses pensées sont, qu’il n’y a point de Dieu. »

Cette description s’applique parfaitement aux méchants modernes ; le même esprit cupide, le même cœur athée de ces psychopathes qui ourdissent leurs complots en se fichant des Paroles de Dieu, qu’ils renient, cherchant, par avarice, à s’accaparer toutes les richesses et tout pouvoir sur les peuples de la terre à qui ils disent : « Vous ne posséderez rien et vous serez heureux ! »

Psaume 12:1-2 :

« Délivre, ô Eternel ! parce que l’homme de bien ne se voit plus, et que les véritables ont disparu entre les fils des hommes. Chacun dit la fausseté à son compagnon avec des lèvres flatteuses, et ils parlent avec un cœur double. »

S’il vivait aujourd’hui, David dirait la même chose. Si le cœur de l’homme n’a pas changé, il s’est toutefois donné les moyens de faire le mal à l’échelle mondiale. Les politiciens véreux entrent en campagne électorale en formulant des promesses qu’ils ne tiendront pas. Ils se lancent en politique parce que les membres de l’Élite mondialiste leur ont promis mers et monde s’ils appliquent à la lettre les instructions qu’ils leur fournissent. À tous les niveaux, l’on exerce cette double mentalité dont parlait George Orwell dans son livre, 1984.

Psaume 14:1-3 :

« L’insensé a dit en son cœur : il n’y a point de Dieu. Ils se sont corrompus, ils se sont rendus abominables en leurs actions ; il n’y a personne qui fasse le bien. L’Eternel a regardé des cieux sur les fils des hommes, pour voir s’il y en a quelqu’un qui soit intelligent, et qui cherche Dieu. Ils se sont tous égarés, ils se sont tous ensemble rendus odieux, il n’y a personne qui fasse le bien, non pas même un seul. »

Pour ceux qui auraient l’impression que cela s’adressait aux hommes de l’époque de David, détrompez-vous. Du haut de son trône céleste, Dieu voit toute l’histoire de l’humanité, du début à la fin, car Il est hors du temps. De notre point de vue, nous pouvons constater que l’athéisme ne cesse de gagner du terrain, car la religion n’est plus enseignée, ni dans les écoles ni dans les familles, et des idées perverses s’y sont plutôt infiltrées, en totale opposition avec les valeurs divines. De plus en plus, les hommes veulent se donner le pouvoir et l’autorisation de décider eux-mêmes ce qui est bien et ce qui est mal, et se donner ainsi raison de faire le mal impunément. Nous sommes revenus à l’époque de Noé, et de Sodome et Gommorhe.

Psaume 35:19-20 :

« Que ceux qui me sont ennemis sans sujet ne se réjouissent point de moi ; et que ceux qui me haïssent sans cause ne m’insultent point par leurs regards. Car ils ne parlent point de paix ; mais ils préméditent des choses pleines de fraude contre les pacifiques de la terre. »

Les chrétiens ont des ennemis qui les haïssent sans sujet, sans cause, sans raison légitime, parce qu’ils mettent en lumière, par leurs bonnes actions, les iniquités des méchants qui en sont fort irrités. Ces derniers vont de plus en plus accuser faussement les chrétiens d’être des extrémistes, des fanatiques de la droite, des obsédés de Dieu, etc.

Psaume 36:1-4 :

« La transgression du méchant me dit au-dedans du cœur, qu’il n’y a point de crainte de Dieu devant ses yeux. Car il se flatte en soi-même quand son iniquité se présente pour être haïe. Les paroles de sa bouche ne sont qu’injustice et que fraude, il se garde d’être attentif à bien faire. Il machine sur son lit les moyens de nuire ; il s’arrête au chemin qui n’est pas bon ; il n’a point en horreur le mal. »

Illustration du psychopathe ayant atteint, par des moyens frauduleux et criminels, les hautes sphères du pouvoir. Voilà le champion du complot, le conspirateur par excellence, celui qui veut faire des autres êtres humains ses esclaves. Nous pourrions dresser ici une longue liste de noms, dont de nombreux politiciens, des membres du barreau, des membres de la presse, des hauts-dirigeants de compagnie, et surtout, des banquiers…

Psaume 58:1-4 :

« En vérité, vous gens de l’assemblée, prononcez-vous ce qui est juste ? Vous fils des hommes, jugez-vous avec droiture ? Au contraire, vous tramez des injustices dans votre cœur ; vous balancez la violence de vos mains en la terre. Les méchants se sont égarés dès la matrice, ils ont erré dès le ventre de leur mère, en parlant faussement. Ils ont un venin semblable au venin du serpent, et ils sont comme l’aspic sourd, qui bouche son oreille. »

Ces « gens de l’assemblée » sont les principaux du peuple, les leaders, les dirigeants, les juges qui rendent des jugements iniques après avoir reçu des pots-de-vin ou des menaces. Des politiciens délibèrent pour proposer des lois injustes qui désavantagent la population. Ils suivent les traces de leur père, le Serpent, et répandent leur venin partout.

Psaume 73:3-12 :

« Car j’ai porté envie aux insensés, en voyant la prospérité des méchants. Parce qu’il n’y a point d’angoisses en leur mort, mais leur force est en son entier. Ils ne sont point en travail avec les autres hommes, et ils ne sont point battus avec les autres hommes. C’est pourquoi l’orgueil les environne comme un collier, et un vêtement de violence les couvre. Les yeux leur sortent dehors à force de graisse ; ils surpassent les desseins de leur cœur. Ils sont pernicieux, et parlent malicieusement d’opprimer ; ils parlent comme placés sur un lieu élevé. Ils mettent leur bouche aux cieux, et leur langue parcourt la terre. C’est pourquoi son peuple en revient là, quand on lui fait sucer l’eau à plein verre. Et ils disent : comment le Dieu Fort connaîtrait-il, et y aurait-il de la connaissance au Souverain ? Voilà, ceux-ci sont méchants, et étant à leur aise en ce monde, ils acquièrent de plus en plus des richesses. »

On a le vertige de voir jusqu’à quel point cette description s’applique aux hommes de pouvoir d’aujourd’hui. Ce sont ces milliardaires puissants qui ourdissent des complots contre le peuple. Ils ne souffrent pas de la pauvreté, s’étant accaparé des richesses colossales ; ils ne travaillent pas à la sueur de leur front, comme les autres hommes, ils spéculent, ils transigent, ils commercent, ils spolient les pauvres ; ils ne vont pas à la guerre pour se battre, mais dirigent les conflits de loin, bien à l’abri ; ils sont pleins d’orgueil et de violence ; ils mangent dans les plus grands restaurants tandis que les autres hommes ont peine à se procurer la nourriture nécessaire ; ils ne sont jamais satisfaits des buts qu’ils atteignent et en veulent toujours plus ; ils trament des plans pour oppresser encore davantage les peuples et les soumettre à leur joug pesant ; ils s’en croient le droit, s’imaginant au-dessus de la mêlée, des êtres supérieurs par leur fourberie et leur intelligence à faire le mal. Ils sont athées, ou se pensent eux-mêmes des dieux, et ils ne voient pas qu’un Dieu tout-puissant puisse les atteindre et leur rétribuer ce qu’ils méritent. Cependant, ils ne perdent rien pour attendre.

Psaume 75:6-7 :

« Car l’élévation ne vient point d’Orient, ni d’Occident, ni du désert. Car c’est Dieu qui gouverne ; il abaisse l’un, et élève l’autre. »

Certes, Satan dirige le monde actuel ; il met ses serviteurs en place, ceux qui acceptent de l’adorer ; mais il n’agit que dans les limites que lui permet Dieu et, en fin de compte, c’est le Souverain suprême qui décide qui règne sur les nations. Dans le plan divin, il est décrété un temps pour que l’homme démontre son incapacité à se gouverner sans faire appel à Dieu. On peut voir en ceci de l’humour de la part de Dieu qui consent à ce que des imbéciles, des pantins, des fantoches sans colonne, des pédophiles, des maniaques, des psychopathes président à la destinée de leurs peuples respectifs. Voilà pourquoi les choses se mettent à déraper au point où la méchanceté des hommes nous ramène à l’époque de Noé, juste avant le Déluge. Et si Dieu n’intervenait pas bientôt, le monde sombrerait dans le chaos total de la tyrannie ou de l’anarchie.

Psaume 94:4-7 :

« Jusques à quand tous les ouvriers d’iniquité proféreront-ils et diront-ils des paroles rudes, et se vanteront-ils ? Eternel, ils froissent ton peuple, et affligent ton héritage. Ils tuent la veuve et l’étranger, et ils mettent à mort les orphelins. Et ils ont dit : L’Eternel ne le verra point ; le Dieu de Jacob n’en entendra rien. »

Prenez bien note de ceci : bien que ce fut écrit par David, il y a des milliers d’années, « ton peuple » et « ton héritage » se réfèrent à l’Église de toutes les époques, le peuple des Élus de Dieu. Car les chrétiens, qui constituent le véritable peuple de Dieu, ont toujours été persécutés au travers les siècles, même en « périodes d’accalmie ». Cependant, aujourd’hui, la gauche des wokes recommence à grincer des dents contre tous les préceptes moraux chrétiens et les principes fondamentaux de la société tirés de la Bible : la liberté de pensée, la liberté d’expression, la famille, les deux genres uniques de l’humanité, les droits naturels, etc. L’athéisme gagne du terrain, car le concept d’un Dieu créateur gêne les tyrans modernes qui se vautrent dans le mal tout en se présentant comme les nouveaux dieux du monde.

Proverbes 6:12-15 :

« L’homme qui imite le démon, est un homme violent et ses discours sont faux. Il fait signe de ses yeux, il parle de ses pieds, il enseigne de ses doigts. Il y a des renversements dans son cœur, il machine du mal en tout temps, il fait naître des querelles. C’est pourquoi sa calamité viendra subitement, il sera subitement brisé, il n’y aura point de guérison. »

Étonnant portrait de la haute hiérarchie des sociétés secrètes, comme la Franc-maçonnerie, qui a vendu son âme au Diable. Dans les pièces secrètes de leurs temples et de leurs synagogues, ils ont élaboré tout un langage corporel destiné à la communication secrète entre initiés, des signes par lesquels ils se reconnaissent en silence. Ils apostasient les croyances religieuses non babyloniennes pour s’adonner au culte à Lucifer, leur Grand Maître, leur Grand Architecte. Ils établissent des complots à l’échelle mondiale et engendrent des conflits et des guerres entre les nations afin de s’enrichir tout en créant des veuves et des orphelins ; tout cela pour obtenir sans cesse plus de pouvoir. Mais ce pouvoir n’est que temporaire, et lorsque le Christ reviendra, ils ne pourront rien y faire. Ils se cacheront dans leurs bunkers souterrains, criant aux montagnes de les couvrir, mais ce sera en vain, car leur faux dieu sera chassé et emprisonné dans l’abîme et eux seront détruits. Incidemment, il est ironique de voir ce passage écrit par Salomon, lequel les francs-maçons disent qu’il fut le premier Grand Maître de leur Ordre.

Proverbes 10:2 :

« Les trésors de méchanceté ne profiteront de rien ; mais la justice garantira de la mort. »

Les banquiers juifs internationaux s’occupent entièrement à concentrer toutes les richesses du monde entre leurs mains incroyablement avides. Ces richesses sont acquises par des activités malicieuses et maléfiques, comme le système bancaire mondial qui asservit les nations. Mais, paradoxalement, aucun des milliardaires méchants n’emporte un seul sou avec lui dans le séjour des morts. Et s’ils ne se convertissent, la seconde mort les attend et l’on oubliera même qu’ils aient jamais existé. Tandis que l’homme qui pratique la justice de Dieu ne verra jamais la seconde mort, mais il vivra éternellement.

Proverbes 14:22 :

« Ceux qui machinent du mal ne se fourvoient-ils pas ? Mais la bonté et la vérité seront pour ceux qui procurent le bien. »

Veuillez prendre note que l’expression « machiner du mal » signifie essentiellement « comploter ». Et l’on machine le mal dans le plus grand secret pour ne pas risquer de se faire prendre. Or, comment peut-on s’imaginer pouvoir comploter dans le dos de Dieu ? C’est véritablement se fourvoyer, car l’homme ne peut rien cacher à Dieu.

Proverbes 14:34 :

« La justice élève une nation ; mais le péché est l’opprobre des peuples. »

Des pays, des nations, des empires se sont créés en ayant pour principes directeurs les ordonnances de Dieu et une bonne santé morale. Ils se sont alors élevés et ont prospéré. Mais la nature humaine étant ce qu’elle est, l’on a peu à peu laissé les psychopathes de la Synagogue de Satan s’emparer du pouvoir et miner la culture religieuse chrétienne. La corruption et le péché se répandent dans tout l’empire et la chute s’en suit. Nous en voyons aujourd’hui l’exemple au sein de l’Empire américain et dans tout l’Occident. C’est le résultat de cette conspiration que peu de gens veulent reconnaître tout en en étant victimes. Mais…

Proverbes 15:3 :

« Les yeux de l’Eternel sont en tous lieux, contemplant les méchants et les bons. »

Peu importe les plans démoniaques de l’État profond et de son Nouvel Ordre Mondial, ils ne surprendront pas Dieu qui voit dans le secret. Il observe toutes les manigances de ces comploteurs et Il va agir le temps venu. Rien ni personne ne L’en empêchera.

Proverbes 15:11 :

« Le sépulcre et le gouffre sont devant l’Eternel ; combien plus les cœurs des enfants des hommes ? »

Dans leur folie meurtrière, les hommes ignobles de ce monde disent qu’il n’y a point de Dieu. Or, Celui qui les a créés connaît la moindre de leurs pensées et voit toutes leurs iniquités. Ils vivront donc bientôt la honte de voir tous leurs péchés dévoilés au grand jour, si ce n’est en ces temps-ci, ce sera lors du Jour du Jugement. Comment réagiront-ils alors ? Se repentiront-ils ou seront-ils trop orgueilleux pour s’humilier devant le Seigneur ?

Proverbes 16:4-5 :

« L’Eternel a fait tout pour soi-même ; et même le méchant pour le jour de la calamité. L’Eternel a en abomination tout homme hautain de cœur ; de main en main il ne demeurera point impuni. »

Des hommes au « cœur hautain », voilà qui décrit parfaitement et succinctement « l’Élite mondialiste » qui s’est donnée elle-même le pouvoir de régner en dictateurs sur le monde. Ces hommes se sont convaincus, par une torsion exécrable de l’esprit étalée sur des millénaires de propagande interne, d’avoir le droit, de par leur « intelligence supérieure » et leur « connaissance d’initiés », de diriger le peuple et de dicter jusqu’à ses pensées les plus intimes, formant de ce fait une armée d’esclaves prête à les servir en toute chose. Cette tyrannie se prépare depuis l’époque de Nemrod et « l’élite » est sur le point d’atteindre l’apogée de son pouvoir, ce qui mènera toutefois le monde à la catastrophe annoncée par la prophétie biblique. Cependant, les méchants ne sont pas obligés de demeurer méchants ; s’ils se repentaient, ils pourraient être sauvés. L’exemple de l’apôtre Paul nous le montre. Il fut meurtrier, tuant les enfants de Dieu. Mais le Seigneur l’appela et il se repentit amèrement pour devenir par la suite un important véhicule de l’Évangile.

Proverbes 16:18-19 :

« L’orgueil va devant l’écrasement ; et la fierté d’esprit devant la ruine. Mieux vaut être humilié d’esprit avec les débonnaires, que de partager le butin avec les orgueilleux. »

Dieu résiste aux orgueilleux et ceux-ci, malgré toute leur fierté, ne sauraient Lui tenir tête. L’orgueil est le premier péché inventé par Satan qui, pour en avoir souffert, a connu une chute retentissante. Depuis lors, il transmet cette faiblesse de caractère aux hommes arrogants qui s’en intoxiquent. L’orgueil pousse à s’élever au-dessus des autres, à se faire servir par les autres, à en faire ses esclaves, parce que l’on a une idée fausse de ce que l’on est en réalité. Ces hommes se croient supérieurs à ce qu’ils sont vraiment. Ils sont incapables de se voir objectivement et selon la perspective de Dieu. Les élites mondialistes sont remplies de vanité et se bourrent d’illusions. Lucifer avait une fausse opinion de lui-même ; son orgueil lui a fait croire qu’il était supérieur à Dieu Lui-même. Ça l’aveugla au point où il se crut capable de renverser Dieu et de s’asseoir sur le trône de l’univers. Son complot tourna court et sa chute fut brutale ; il fut jeté par terre. Il a toutefois conservé son orgueil et l’a inspiré aux grands milliardaires comploteurs qui vivront aussi leur chute et seront aussi jetés au sol. Quelle sera leur réaction quand ils se retrouveront face au Seigneur des seigneurs, le Roi des rois, et qu’ils prendront la mesure de leurs activités malsaines et futiles et de leur comportement inique ? Il est à espérer que le plus grand nombre – sinon tous – se réveilleront de leur torpeur et se repentiront humblement.

Proverbes 17:15 :

« Celui qui déclare juste le méchant, et celui qui déclare méchant le juste, sont tous deux en abomination à l’Eternel. »

Ici, en quelques mots, nous voyons décrite la conduite des membres du barreau à tous les niveaux – sauf de rares exceptions, peut-être – et les membres des médias traditionnels. Juges, avocats, procureurs, tous ces acteurs du système judiciaire moderne corrompu se prêtent à ce sombre jeu ; tandis que les médias mainstream font et défont des réputations au gré des tendances du discours unique en cours. Ceux qui veulent dévoiler la vérité sont déclarés méchants, sont avilis et conspués, alors que ceux qui propagent de grossiers mensonges sont portés aux nues et adulés en héros, protégés, subventionnés, financés, achetés. Le vrai est devenu le faux et le faux passe pour être vrai.

Proverbes 17:26 :

« Il n’est pas juste de condamner l’innocent à l’amende, ni que les principaux d’entre le peuple frappent quelqu’un pour avoir agi avec droiture. »

Dans les deux dernières années et demie, les exemples se sont multipliés de manière fulgurante où de pauvres gens cherchant à préserver leur liberté et leur santé se sont fait punir par des amendes et des interdictions de toutes les sortes. Avec la mise en force des fausses mesures sanitaires, il est devenu commun de condamner d’innocentes personnes qui savent qu’obéir à ces mesures ne fait pas que brimer leurs droits, mais s’avèrent inutiles et même nuisibles à leur santé physique et mentale. L’imposition de la vaccination – de ce qui n’est pas un vaccin, mais une thérapie génique destinée à altérer votre ADN, et qui a déjà fait des millions de morts et encore plus de blessés – a immédiatement été suivie de mesures coercitives et punitives qui ont fait perdre leur emploi à une grande partie de la population. On a privé les gens de leur gagne-pain et de la compagnie d’êtres chers, et certains ont fait de la prison ou ont reçu des amendes salées. Posséder la liberté et s’en servir est devenu un privilège accordé seulement aux plus riches et aux plus élevés de la société, ceux qui dirigent les nations vers un Nouvel Ordre Mondial où la majorité n’aura plus de liberté.

Proverbes 19:5, 9 :

« Le faux témoin ne demeurera point impuni ; et celui qui profère des mensonges, n’échappera point … Le faux témoin ne demeurera point impuni ; et celui qui profère des mensonges, périra. »

N’en dépaise à ceux qui disent que la Bible se répète inutilement, ils ne comprennent tout simplement pas l’importance de ce que Dieu répète intentionnellement pour bien nous l’entrer dans la tête. Car il y a des cous roides. Considérez les multiples organisations gouvernementales – le Mossad, la CIA, le FBI, la NSA, les MI-5 et 6, l’Interpol, etc. – qui obéissent à l’Élite mondialiste au doigt et à l’eil, et qui montent des dossiers véritables ou falsifiés pour mettre au pas les politiciens, ou qui fabriquent des campagnes de dénigrement pour essayer d’incriminer ceux qui tentent de mettre en lumière la terrible corruption de l’État profond et de toutes ses institutions, comme le font Donald Trump, Vladimir Poutine, Ron DeSantis et autres incorruptibles. Elles sont dirigées par les très puissants lobbies juifs, les banquiers juifs internationaux et leurs diverses fondations. Rappelez-vous, « Il y a une conspiration parmi mon peuple », a dit l’Éternel, et au sein même des nations, il y a cette plaie sioniste qui ronge la société comme un cancer depuis des siècles, voire des millénaires. La corruption luciférienne est maintenant si étendue que le monde va bientôt atteindre la phase terminale sous la botte de cette maffia infernale.

Proverbes 21:30 :

« Il n’y a ni sagesse, ni intelligence, ni conseil contre l’Eternel. »

L’exemple le plus frappant se trouve dans ce que Jésus nomma la « tradition des hommes » qui fut plus tard mise par écrit dans les volumes que l’on intitule aujourd’hui le Talmud babylonien et la Kabbale juive. Ce que les gens ignorent, c’est que cette « tradition » est au cœur même de la conspiration mondiale qui œuvre contre Dieu. Les rabbins qui ont écrit ces versets sataniques y tiennent souvent des propos insensés, sans sagesse ni intelligence, qui tombent dans la folie pure et l’obsession sexuelle. On se demanderait comment des adultes peuvent passer leur temps à étudier et à mémoriser ces élucubrations ineptes, si l’on ne savait pas que le but est de transformer la civilisation chrétienne en une tyrannie païenne vouée au culte à Satan. Ces écrits mènent à la psychopathie. Ils détruisent la famille en prônant le reniement du genre, en propageant la pédophilie, l’homosexualité et l’avortement. Le Talmud enseigne aux Juifs à dominer le monde et que les non-Juifs soient leurs esclaves. Mais pour ce faire, il faudra d’abord que la population des non-Juifs soit considérablement réduite afin de s’en assurer la bonne maîtrise.

Proverbes 22:7 :

« Le riche dominera sur les pauvres ; et celui qui emprunte, sera serviteur de l’homme qui prête. »

Dans le Talmud, il est affirmé que les Juifs sont une race de loin supérieure aux autres races, une race dotée de « l’étincelle divine ». Dès lors, il lui semble tout à fait normal que les Juifs puissent voler les Gentils et leur prendre tous leurs biens. Selon les rabbins, les possessions des Gentils appartiennent au premier Juif qui s’en empare. Voilà pourquoi, depuis des siècles, les Juifs se sont accaparé le pouvoir de l’argent en instituant le système bancaire afin d’émettre des prêts à des taux usuraires, ainsi que la maîtrise de l’émission des devises et de la monnaie. De nos jours, la forte majorité des institutions bancaires appartient à de riches familles juives et les plus grandes fortunes sont entre les mains de milliardaires juifs aux visées sionistes et globalistes : les Rothschild, les Rockefeller (descendants d’une ancienne branche des Rothschild), les Warburg, les Schiff, les Lehmann, etc. Alors que d’autres Juifs fortunés exercent une influence démesurée sur la politique mondiale, comme Bill Gates, George Soros, Mark Zuckerberg, Klaus Schwab, etc. Dans le judaïsme, l’amour de l’argent est encouragé sans réserve, car Mammon (l’argent) est leur dieu. C’est Karl Marx qui l’avouait lui-même. Pour les Juifs, l’argent est une bénédiction, il confère le pouvoir. Voilà pourquoi les gens les plus élevés dans la société sont affligés d’une insatiable soif d’argent et de puissance ; et ce genre de pouvoir corrompt ! Les personnes en position de pouvoir n’ont que faire du bien-être des populations en général ; ils les amènent plutôt vers un destin inspiré directement par le maître de la Corruption et de la Conspiration : Satan.

Les pays et nations sont donc surchargés de dettes qu’ils ne pourront jamais rembourser. Ils sont donc devenus la propriété des grands banquiers internationaux. Pour que les peuples voient leurs dettes remises, il leur faudra accepter le Nouvel Ordre Mondial technocratique imposé par les puissants « illuminés ». Mais heureusement, nous connaissons la suite de l’histoire. Ce Nouvel Ordre Mondial ne sera que le dernier soubresaut d’un monde corrompu et agonisant. L’homme aura alors fait la preuve qu’il ne peut pas se gouverner sans l’aide de Dieu, et qu’il ne peut définitivement pas se fier à Satan pour le conseiller.

Proverbes 22:16 :

« Celui qui fait tort au pauvre pour s’accroître, et qui donne au riche, ne peut manquer de tomber dans l’indigence. »

Tous ceux qui, en tant que chefs d’état, praticiens de la médecine conventionnelle ou journalistes dans un média officiel traditionnel, ont fait la promotion des mesures pseudo-sanitaires et ont avalisé l’imposition de l’injection de thérapies géniques ARN-messager faussement présentées comme vaccins, et qui ont de ce fait contribué à remplir les coffres des compagnies pharmaceutiques, vont éventuellement devoir en payer le prix. Si ce n’est pas entre les mains des hommes, ce sera inévitablement entre les mains de l’Éternel Dieu. Et d’indigents spirituels qu’ils sont maintenant, ils deviendront également indigents au niveau physique, car leurs fortunes leur seront enlevées et ils auront comploté en pure perte.

Les grandes familles illuministes qui dominent le monde, depuis parfois des siècles, prospèrent par leurs iniquités financières et leurs pièges économiques. Ils ont confié leur sort à Satan, leur dieu luciférien, et cela leur est néfaste à un point qu’elles ne sauraient maintenant comprendre. Croyant avoir trompé le monde, elles ignorent qu’elles sont les plus trompés des hommes, ayant été enfermées par Satan dans une disette spirituelle mortelle. Car le chemin du salut leur a été soigneusement caché depuis des générations. Ces hommes se sont égarés dans des méandres de mensonges pavés d’or et d’argent. Satan leur a appris à se servir du mensonge pour accéder au pouvoir. Alors, comment ne peuvent-ils pas concevoir qu’il leur ment à eux aussi, que ses promesses sont vides et conduisent aux ténèbres éternelles ? Il leur a fermé les portes du salut et ils ne s’en rendent pas compte.

Proverbes 22:22-23 :

« Ne pille point le chétif, parce qu’il est chétif ; et ne foule point l’affligé à la porte. Car l’Eternel défendra leur cause, et enlèvera l’âme de ceux qui les auront volés. »

Aujourd’hui, les gouvernements pillent le peuple parce que celui-ci n’a pas de pouvoir ; ils ont adopté des lois les protégeant contre les récriminations des masses. C’est la conspiration des riches contre les pauvres. La classe moyenne qui faisait le pont entre les deux classes extrêmes est en train de disparaître. Quel avocat peut se lever pour prendre la défense des pauvres opprimés ? Tout le système judiciaire est corrompu. Mais la Parole de Dieu nous assure qu’il y a un Avocat qui va défendre les chétifs, les affligés, les opprimés et les persécutés : Jésus-Christ, le Roi des rois, le Seigneur des seigneurs, et personne ne pourra s’opposer ou tenir devant Sa défense, sinon, il périra : « nous avons un avocat envers le Père, savoir Jésus-Christ, le Juste » (1 Jean 2:1).

Proverbes 28:5 :

« Les gens adonnés au mal n’entendent point ce qui est droit ; mais ceux qui cherchent l’Eternel entendent tout. »

Notez que le mot « entendre » a, à la fois, le sens « d’écouter » et de « comprendre ». Les êtres malfaisants n’écoutent pas la droiture et la vérité parce que, trop souvent, ils ne les comprennent pas. Un grand nombre d’entre eux n’ont pas été élevés selon les préceptes divins. Ils ne les connaissent pas. Ils ne comprennent pas pourquoi une chose mauvaise est défendue, car leur esprit a été tordu par la pratique du mal. Mais ceux qui cherchent à faire la volonté de Dieu voient l’importance de s’exercer au bien par la pratique et par l’étude minutieuse de la Parole de Dieu qui redresse nos travers de pensée.

Proverbes 28:8 :

« Celui qui augmente son bien par usure et par surcroît, l’assemble pour celui qui en fera des libéralités aux pauvres. »

Tous ces trillions de dollars ou d’euros inscrits dans les comptes des banquiers usuriers vont finir par leur échapper et retourner au petit peuple duquel ils les ont volés. Tout ce système financier insensé va s’écrouler et laisser place à la justice du Royaume de Dieu.

Proverbes 28:11 :

« L’homme riche pense être sage ; mais le chétif qui est intelligent, le sondera. »

Les gens qui ont acquis de grosses fortunes par toutes sortes de moyens plus ou moins malhonnêtes croient les avoir obtenues par leur « sagesse » et leur « intelligence supérieure », ce qu’ils appellent « avoir le sens des affaires ». Mais leur définition de ces mots n’est visiblement pas la même que celle que l’on trouve dans les Écritures divines. Ils confondent « sagesse » avec « ruse » et « roublardise ». Chercher la perte de ses concurrents et tromper les masses n’est pas de la « sagesse ». Cependant, celui qui recherche la vraie intelligence et la vraie sagesse, telles que décrites dans la Parole de Dieu, pourra toujours dénoncer le malfaiteur avec assurance et vérité. Or, cela a pour effet, de nos jours, que le méchant se fait ennemi du juste et il complote sa perte. Le gouffre entre le bien et le mal, entre le vrai et le faux, s’élargit et s’approfondit sans cesse.

Proverbes 28:15-16 :

« Le dominateur méchant sur un peuple pauvre, est un lion rugissant, et comme un ours quêtant sa proie. Le Conducteur qui manque d’intelligence, fait beaucoup d’extorsions ; mais celui qui hait le gain déshonnête, prolongera ses jours. »

Qui ne pourrait reconnaître nos dirigeants dans ce portrait peu flatteur de nombreux chefs d’état ? Ils sont comme des enfants gâtés qui n’ont pas été élevés convenablement. Plusieurs n’ont jamais exercé un travail décent de leur vie. Il y a un Président sénile et débile, deux anciens acteurs médiocres, des anciens avocats tordus, des anciens journalistes, tous des professionnels du mensonge, grisés par le pouvoir et dressés par les globalistes internationaux qui, eux, sont de véritables psychopathes dénués de tout sentiment et extrêmement dangereux. Des prédateurs. Les chefs d’état ont, pour la plupart, une épée de Damoclès suspendue au-dessus de leur tête, c’est-à-dire, un gros dossier incriminant qui pourrait être rendu public si la marionnette ne fait exactement au doigt et à l’œil ce qu’on lui commande. La plupart reçoit d’énormes sommes des grands consortiums et des grosses corporations, de même que des diverses fondations. Ainsi, ils obéissent et imposent par décrets des mesures obligatoires qu’aucune science ne soutient et que rien ne justifie, et dans lesquelles l’absurde le dispute au ridicule. Crises sanitaires, campagnes de vaccination, changements climatiques, empreintes carbone, identification digitales et éventuellement… la marque de la bête. A coup sûr, il s’agit de la plus grande conspiration de l’histoire de l’humanité.

Proverbes 28:28 :

« Quand les méchants s’élèvent, l’homme se cache ; mais quand ils périssent, les justes se multiplient. »

Vous remarquerez que c’est l’homme du commun qui se cache quand les méchants prennent le pouvoir. Nous vivons une période dans laquelle les hommes perfides ont grimpé les échelons du pouvoir et dirigent le monde. Et cela va encore empirer avant que les justes prolifèrent. Mais il faudra le retour du Christ pour cela, car le juste n’a pas la puissance pour faire ce qu’Il fera en tant que notre Sauveur : faire périr les méchants et jeter par terre tout leur système sociétal communiste.

Proverbes 29:2 :

« Quand les justes sont avancés, le peuple se réjouit ; mais quand le méchant domine, le peuple gémit. »

Variante sur le même thème. Au fil de l’histoire, nous avons vu une constante : un pays dirigé par un bon chef possède une population prospère et des gens vivant heureux ; mais lorsqu’un tyran prend le pouvoir, tout le pays tombe dans l’appauvrissement. Dans les dernières années, nous avons pu en observer un exemple flagrant aux États-Unis. Sous la Présidence de Donald Trump, le peuple américain a connu une fulgurante croissance économique et les Américains moyens s’en réjouissaient. Lorsque Joe Biden a usurpé la Présidence, le pays a connu une descente aux enfers vertigineuse qui se poursuit toujours à ce jour, et les Américains moyens gémissent. Vous ne pouvez réellement croire, sans être tenu dans l’ignorance, que les Américains ont rejeté, aux élections de 2020, celui qui les faisait prospérer pour élire un homme dont la débilité est plus qu’apparente. Cette élection truquée faisait évidemment partie du grand complot de l’Élite globaliste qui ne veut pas que le peuple prospère et jouisse de son indépendance et de ses libertés. Au Canada, au Québec ou en France, essayez de vous remémorer le dernier dirigeant ayant fait prospérer les habitants de son pays… !

Proverbes 29:12 :

« Tous les serviteurs d’un Prince qui prête l’oreille à la parole de mensonge, sont méchants. »

Une des caractéristiques du dirigeant inique, c’est le fait qu’il est entouré de conseillers plus puissants que lui. Ce sont eux qui lui dictent ses paroles et ses actions. Ce sont eux qui produisent des lois, des décrets et des mesures politiques/sanitaires que le gouvernement doit adopter et faire appliquer. Ce sont les messagers de l’Élite mondialiste non élue. Ce sont des comploteurs exécutants.

Proverbes 29:16 :

« Quand les méchants sont avancés, les forfaits se multiplient ; mais les justes verront leur ruine. »

Ce passage est le pendant de Proverbes 29:2 et le complète. De nos jours, nous voyons non seulement les forfaits des méchants se multiplier, mais le mal se répand aussi à travers le peuple, car les gens sont influencés par les idéologies gauchisantes des gouvernements à tendance communiste.

Proverbes 29:23 :

« L’orgueil de l’homme l’abaisse, mais celui qui est humble d’esprit obtient la gloire. »

Quel paradoxe ! L’homme orgueilleux cherche toujours à s’élever vers la gloire, celle qui est humaine et, de ce fait, bien médiocre : et il est trop aveugle pour voir que, par son orgueil, il s’abaisse aux yeux des autres qui le méprisent ou le prennent en pitié. Tandis que l’humble d’esprit est aimé de Dieu et de ses concitoyens. Il cherche à s’effacer, mais les gens ont confiance en lui et Dieu lui prépare un avenir glorieux.

Les comploteurs de ce monde sont inévitablement des personnes orgueilleuses, alors qu’on entend rarement parler des hommes et des femmes humbles et modestes qui ne recherchent ni richesse, ni pouvoir, ni gloire, ni puissance, ni l’adulation des foules.

Généralement, l’idée que se font les gens des complots se résume à une bande de personnes opprimées qui veulent renverser ceux qui les oppriment. Mais si vous suggérez qu’il se peut que ce soit ceux qui oppriment les gens qui complotent pour renverser les libertés qui restent aux opprimés pour en faire de parfaits esclaves, ces mêmes gens – qui font pourtant partie des opprimés – crient à la « théorie du complot » en s’offusquant. Il leur est difficile de croire que les gouvernements les ont trompés, car cela insulte leur intelligence et choque leur orgueil. Ils ne peuvent s’imaginer que leurs dirigeants auraient pu leur faire le coup en pleine face.

Cette réaction a été conditionnée par les comploteurs afin de se protéger contre les attaques du peuple. Ils savent que si tout le monde se révoltait devant leur complot, on ne donnerait pas cher ce leur peau ; leur pouvoir s’évanouirait et ils se retrouveraient en prison ou à l’échafaud. Toutefois, le peuple est grandement divisé et un grand nombre sont de véritables illettrés politiques et historiques. Les soulèvements et les rassemblements ne sont le fait que d’une partie de la population et celle-ci n’a pas le pouvoir de renverser les gouvernements.

Voilà pourquoi il nous faut du renfort, un Avocat qui plaidera notre cause, Jésus-Christ, le Roi qui combattra pour nous. Or, notre cause est déjà gagnée et la bataille est déjà remportée. Son pouvoir et Sa gloire surpassent toute puissance et toute gloire et ce, sans commune mesure. Il S’en vient : « Parce que tu as gardé la parole de ma patience, je te garderai aussi de l’heure de la tentation qui doit arriver dans tout le monde, pour éprouver ceux qui habitent sur la terre. Voici, je viens bientôt ; tiens ferme ce que tu as, afin que personne ne t’enlève ta couronne » (Apocalypse 3:10-11).

Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail