La fin de la « Grande Expérience » est au premier plan

image_pdfimage_print

Lettre mensuelle de Power of Prophecy

Février 2021

Par Jerry Barrett

Une atmosphère lugubre est tombée sur l’Amérique

Les fondateurs de notre jadis grand pays nous ont fait connaître un plan pour que le gouvernement soit contrôlé par le peuple. Dans la Déclaration d’Indépendance envoyée en Grande-Bretagne, ces hommes éminents déclarèrent :

« Nous tenons ces vérités comme allant de soi, savoir, que tous les hommes ont été créés égaux, qu’ils sont dotés par le Créateur de certains Droits inaliénables, que parmi eux, il y a la Vie, la Liberté et la poursuite du Bonheur. – Que pour assurer ces droits, les Gouvernements sont institués parmi les Hommes, tenant leurs justes pouvoirs du consentement des gouvernés, – Que lorsqu’une quelconque Forme de Gouvernement devient destructive à ces fins, c’est le Droit du Peuple de l’altérer ou de l’abolir, et d’instituer un nouveau Gouvernement… »

Ces hommes avaient une grande ambition en désirant créer un pays unifié. L’ébauche de notre Constitution servit de cadre à ce que le gouvernement pouvait et ne pouvait pas faire. Les items qui n’étaient pas spécifiés furent laissés aux états individuels pour gouverner tel que communiqué dans le 19e Amendement. Un système de freins et contrepoids fut créé pour limiter l’étendue de pouvoir qu’une branche quelconque pourrait exercer sur le citoyen.

Lorsque cela a commencé, il fut envisagé que des gens ordinaires serviraient – donnant volontairement de leur temps – en tant que représentants de leur district, ou de leur état, avec une chose en tête… l’amélioration de notre pays. Malheureusement, même le plan le mieux configuré peut être usurpé par ceux qui possèdent des motifs secrets.

Le pouvoir corrompt… le pouvoir absolu corrompt absolument

Le pouvoir émanant de Washington, D.C. est trop séduisant pour que tous y résistent. L’explosion des lobbyistes et des avocats, ainsi que l’avènement des politiciens professionnels a conduit à une valse de corruption. Comme le dit le vieil adage : « Le pouvoir corrompt… le pouvoir absolu corrompt absolument ».

Le principal stratège en revenu de Investmentu.com, Marc Lichtenfeld, a écrit : « J’ai une méthode infaillible pour devenir riche… et ce n’est pas très risqué, parce que l’on connaît déjà le résultat. En fait, vous y contribuez. Tout ce que vous avez à faire pour multiplier votre revenu net par dix, c’est d’être élu au Congrès. »

Ce qui a débuté comme une « Grande Expérience » – cette République constitutionnelle – s’est fractionné en un cloaque d’ordures, de corruption et d’accaparement d’argent. La politique en général et les politiciens en particulier sont majoritairement considérés de détestables créatures. Rien ne reflète plus vivement cette déclaration que les événements survenus au 21e siècle – et nous n’en sommes même pas au quart !

Qui paie sa « juste part » ?

Dans l’Article 1, Section 8, Clause 1 de la Constitution des États-Unis, il est déclaré :

« Le Congrès aura le pouvoir d’imposer et de recueillir des Taxes, des Droits, des Impôts, des Taxes d’accise pour payer les Dettes et pourvoir à la Défense commune et au Bien-être général des États-Unis ; mais tous les Droits, les Impôts et les Taxes d’accise seront égaux dans tous les États-Unis. » [Emphase ajoutée]

Un grand nombre de gens qui soumettent leur retour d’impôt à chaque mois d’avril le font en croyant que tous paient leur juste part. En fin de compte, nous sommes d’abord Américains et l’amélioration de notre pays fait appel à notre diligence. Ceux qui creusent la vérité et qui la diffusent sont mieux au courant. Avec un minimum de recherche, l’on découvre rapidement qu’Amazon.com a payé ZÉRO dollars en 2019.

Une compagnie multimillionnaire ? Comment cela se peut-il ? En déplaçant des fonds dans des organisations et des fondations « exemptes de taxes » et en utilisant d’autres lacunes écrites dans le code de taxation ! Vous pouvez être sûrs que ce ne sont pas les seules compagnies à employer ces options.

Donner des armes au gouvernement

Pendant le régime d’Obama, Loïs Lerner – directrice de l’Unité des organisations exemptées du Service de Revenu Interne (IRS) – cibla des groupements conservateurs et leur refusa le statut d’exemption de taxes. Après l’élection de Joe Biden en 2020, ces mêmes craintes sont à nouveau soulevées. Jusqu’où se vengera l’IRS sous son administration ?

De même, le Bureau Fédéral d’Investigation (FBI) a été « armé » lorsqu’Obama était en fonction à la Maison Blanche – bien que, pour dire toute la vérité, cela avait commencé sous George W. Bush. Avec le Patriot Act mis en force, l’espionnage, l’écoute téléphonique et la surveillance furent légalisés au travers des actions des tribunaux de la FISA sans procès équitables.

Non seulement le Patriot Act usurpait-il le pouvoir du 4e Amendement, mais de même les mandats, et les ordres de quarantaine et de confinement émis par les fonctionnaires locaux et étatiques. La pLandémie actuelle a permit que l’on piétine nos droits sans aucun recours. Est-ce précurseur de l’avenir ?

Faisons-nous face à un contrôle totalitaire ?

La seule chose qui ait empêché une complète prise de pouvoir totalitaire de notre pays, c’est le 2e Amendement. Toutefois, ça aussi est attaqué par des progressistes qui exigent avec véhémence une législation pour le contrôle des armes. Joe Biden s’est engagé à utiliser la législation et des Ordres exécutifs pour promulguer des mesures de contrôle des armes. Voici ce que l’on cite dans joebiden.com/gunsafety :

  • La Protection du Commerce Légal dans la Loi sur les Armes protège les manufacturiers d’armes d’être tenus civilement responsables de leurs produits. Biden mettra une priorité à abroger cette protection.
  • Bannir la manufacture et la vente d’armes d’assaut et de chargeurs à haute capacité. Pendant qu’il travaille à faire passer cette législation, Biden emploiera aussi son autorité exécutive pour bannir les importations d’armes d’assaut.
  • En tant que Président, Biden va poursuivre la législation pour régulariser la possession d’armes d’assaut existantes sous la Loi Nationale sur les Armes à feu.
  • Dans le but de réduire le stockage d’armes à feu, Biden soutient la législation astreignant à une par mois le nombre d’armes à feu qu’un individu peu acheter.
  • Biden va promulguer une législation interdisant à un individu « qui a été trouvé coupable d’un méfait de crime de haine, ou reçu une sentence prolongée d’un méfait pour cause de haine ou un penchant pour sa perpétration » d’acheter ou de posséder une arme à feu. [Emphase ajoutée]
  • Biden va promulguer une législation pour interdire toute vente en ligne d’armes à feu, de munitions, de kits et de pièces de fusil.

Une fois atteint le contrôle des armes, le droit suivant qui tombera sera le 1er Amendement. Le « politiquement correct » sera au centre de tout, et quiconque choisira de ne pas s’y plier en subira de sévères répercussions. J’ai mis à dessein l’emphase sur « méfait de crime de haine » dans la liste ci-dessus. Les progressistes ont déclaré la guerre contre les pronoms qui spécifient les genres.

Emanuel Cleaver, ministre méthodiste uni qui commence son neuvième terme, a terminé la prière d’ouverture du premier jour du nouveau Congrès en disant « amen and awomen » [men étant « hommes » et women étant « femmes »]. Newt Gingrich a tweeté ses pensées : « Parfaite prière de la Chambre des Démocrates se terminant telle que se concentre la Chambre des Démocrates sur la sécurité du genre en abolissant pratiquement tous les termes normaux de genre comme “père, mère” ».

Égalité pour tous ?

Biden s’est aussi fait le champion de l’adoption d’une législation qui est encore dans la Chambre des Représentants et nommée Loi sur l’Égalité. Cette loi donnera à la communauté LGBT la reconnaissance et la validation prévues pour le progrès. Elle bannira la discrimination fondée sur la sexualité ou l’identification de genre.

Mais plus important, ce projet de loi niera toute défense pour ceux qui défient ces protections en se basant sur la Loi de Restauration de la Liberté de Religion de 1993. Cette loi sera fort certainement utilisée pour intimider les entreprises, particulièrement les petites entreprises appartenant à des chrétiens.

Le cycle de la liberté

Notre pays sera mis en pièces si les progressistes qui tirent les ficelles de Biden arrivent à leurs fins. La dernière ligne de défense, le droit de garder et de porter des armes est – pour jouer avec les mots – carrément dans la mire des Démocrates.

Alexander Tytler, historien écossais qui vécut à l’époque de la fondation de notre pays, identifia les séquences du « Cycle de la liberté ». Elles sont comme suit :

« Une société démarre dans l’esclavage ; de l’esclavage, elle en vient à la foi spirituelle ; de la foi spirituelle au courage ; du courage à la liberté ; de la liberté à l’affluence ; de l’affluence à l’égoïsme ; de l’égoïsme à la suffisance ; de la suffisance à l’apathie ; de l’apathie à la dépendance ; et de la dépendance de retour à l’esclavage. »

Notre pays est sur le bord de compléter ce cycle. Il n’y a qu’un petit pas pour descendre de la dépendance vers l’esclavage. Le dernier bastion se dressant sur le chemin, ce sont ceux qui chérissent la Vie, la Liberté et la poursuite du Bonheur. Priez pour que bien d’autres se joignent à nous. Alors, peut-être pourrons-nous sauver notre pays de l’abîme et continuer la Grande Expérience.


Par Sandra Myers

Dieu a-t-Il été enlevé de l’éducation de nos enfants ?

Comme vous vous le rappelez, d’abord, dans les années 1960, de nouveaux manuels parurent, mettant l’emphase sur l’évolution plutôt que sur la création. Ensuite, aussi dans les années 1960, la Cour Suprême enleva des écoles la prière et la lecture de la Bible. Pourquoi donc devrions-nous nous attendre à ce que nos enfants se conduisent bien alors qu’on leur enseigne qu’ils ne sont pas plus élevés que des animaux et que les absolus des Écritures ne comptent pas ?

Puis vint l’ère des parents qui voulaient être les « meilleurs amis » de leurs enfants, n’offrant que peu dans le domaine de la discipline et de la guidance. Et avec ça, grâce à la magie de l’Internet, des jeux vidéo et de la télévision, notre jeunesse se voit constamment bombardée de sexe, de violence et de morts épouvantables, de drogues et de questions et de valeurs sociales confuses.

Qu’est-ce qui a causé ces changements drastiques de nos valeurs ? Comment est-ce arrivé si rapidement ? Les vérités absolues de Dieu ont été reniées. Or, cette façon de penser a été adoptée par les écoles, les entreprises, les organisations communautaires, les grands courants d’églises, les groupes sociaux et politiques de partout en Amérique. Tels que sont nos enfants, telle sera notre nation future.

Qu’apprennent-ils ?

De la maternelle à la douzième année, l’enseignement du Tronc Commun déclare s’assurer que tous les enfants sont préparés de manière égale à mesure qu’ils avancent d’un niveau à l’autre en leur dictant exactement ce que chaque étudiant de la maternelle à la douzième année doit savoir en art, en langue et en mathématique au moment de compléter chaque année. Le modèle d’apprentissage « uniforme pour tous » cherche à transformer les enfants en automates anonymes. C’est un véritable abêtissement de nos enfants.

L’école n’enseigne pas à nos enfants comment penser, mais quoi penser.

Or, en commençant par la maternelle, les enfants sont endoctrinés dans l’idéologie des genres. C’est une nécessité pour le bien des enfants, déclare Pamela M. Malins, de l’Université de l’Ouest de l’Ontario :

« L’hétérosexisme et la misogynie demeurent envahissants dans la société nord-américaine, et l’éducation a le potentiel de fournir aux enfants des occasions de rendre différemment le sens des choses et de cultiver une société plus respectueuse et ouverte, en commençant par un curriculum attendu… Les enfants sont actifs dans la construction de leur genre et de leur identité sexuelle, et ils font partie, ou sont entourés, de familles diverses, ou ils remettent en question leur identité personnelle. Dans une société multiculturelle et à modèles multiples, on ne peut ignorer ou éviter la diversité d’identité. Les enfants méritent et ont le droit à une éducation qui inclut et embrasse toutes les options d’identité et toutes les familles. »

Également d’un rapport de Michael McCaffrey, écrivain à RT.com à la suite des émeutes « Lloyd Floyd », sa garderie est maintenant sujette à l’apprentissage de la Théorie sur la Critique de Race et ses éducateurs « éveillés » lui enseignent comment être un activiste. « Ce n’est pas de l’éducation – c’est de l’endoctrinement éhonté, » déclare McCaffrey.

Collège : « Voulez vous des frites avec votre commande ? »

Le temps que les étudiants aillent au collège, il ne pourrait que leur rester que peu de résistance face aux influences du monde. En plus du programme qu’ils ont déjà reçu, ils sont soudainement libérés des leçons et des contraintes de leurs parents. Ils sont aussi entourés de camarades de dortoir de différentes croyances ou sans foi du tout. Dans bien des cas, la culture de la vie collégiale encourage une mêlée générale hédoniste. On oublie Dieu. Ils font partie de la tendance croissante visant à dire au revoir à la foi. Avec cela, la gauche libérale cimente chez les jeunes adultes la programmation qui survient dans la plupart des collèges. Que l’on en fasse de bons petits citoyens du monde.

Dès leur plus jeune âge, et au moment où ils sont le plus impressionnables, l’on n’enseigne pas à nos enfants à penser de façon critique et à comprendre pourquoi ils croient à ce qu’ils croient. Ils n’ont besoin que d’avoir le bon point de vue et forcer les autres à se conformer comme ils ont été forcés de se conformer. Ils s‘engagent dans des arguments où l’emporte la voix la plus forte, car le point de vue de quelqu’un n’est pas meilleur que celui des autres. Ils font pression plutôt que de persuader.

Avance rapide jusqu’à maintenant

Or, entre les émeutes et les bouleversements sociaux, tout comme la distanciation sociale et la quarantaine à cause de la pandémie, les gens, particulièrement nos jeunes, sont programmés pour s’adapter au « changement continuel » et à la « pensée de groupe ». On leur apprend les mandats et le contrôle du gouvernement et à suivre sans poser de question. Ne vous y trompez pas, c’est du contrôle mental maximum basé sur le traumatisme. C’est le genre de programmation que l’on n’oubliera jamais et qui aura un impact à vie.

Conclusion

La lente insinuation de la corruption dans nos enfants a évolué en un lavage de cerveau plein gaz. Les parents, les grands-parents, la famille et les amis doivent reprendre charge de la moralité et de l’éducation éthique de nos enfants, et pas un quelconque enseignant « éveillé » à l’esprit élevé. La Bible donne grande valeur à la connaissance, celle de Dieu et celle de Ses Œuvres. Elle décrit les fruits moraux et spirituels de cette connaissance et définie son but final. Nous devons chercher à créer une fondation chez nos enfants afin que, lorsqu’ils seront vieux, ils ne s’en détournent pas. Enseignez-leur l’amour et les promesses de Dieu. Introduisez-les à leur Seigneur et Sauveur en Le présentant comme leur meilleur ami et leur confident.

L’avenir de ce pays et plus – l’avenir même des âmes de notre précieuse jeunesse – repose sur vous, chers croyants.

Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail