La vérité est une espèce en voie de disparition

image_pdfimage_print

Lettre mensuelle de Power of Prophecy

Octobre 2019

Par Jerry Barrett

« Un mensonge fera le tour du monde pendant que la vérité retirera ses bottes. »

C. H. Spurgeon

Gems from Spurgeon (1859)

La Vérité. On dirait que c’est une denrée rare, aujourd’hui. Lors des récents débats démocrates en vue de candidats potentiels, elle fut rejetée et piétinée. Ils ont dû se faire comme raisonnement que les gens ne veulent plus de la vérité, ils ne veulent entendre que ce qui les rend heureux.

Chacun des candidats démocrates semble vouloir faire cadeau de la ferme dans le but d’influencer les électeurs. Qu’il s’agisse d’excentriques revendications sur la gratuité scolaire, du logement, des soins de santé, de l’ouverture des frontières et du droit de vote des criminels condamnés, aucune promesse n’est trop grande pour être souscrite. Malheureusement, ces menteurs professionnels savent qu’ils ne peuvent pas tenir leurs promesses.

La vérité dans les médias

Le grand courant médiatique a aussi mis la vérité de côté. Dans cette ère de « Plus jamais Trump », les faits et le processus de vérification ont cédé la place au vitriol rempli de haine. Lawrence O’Donnell d’MSNBC a récemment affirmé que le Président Trump avait fait des emprunts avec des oligarques russes comme cosignataires. Plus tard, O’Donnell a dû se rétracter. Rachel Maddow a érigé toute son émission autour du « canular de collusion russe » qui a suivi les élections de 2016.

Rachel Maddow et Lawrence O’Donnell ne font qu’écho aux propos violents de l’extrême gauche et prétendent que c’est la vérité.

Malheureusement, de nombreux soi-disant journalistes ne rapportent plus les informations, mais rendent plutôt compte de leurs opinions. Il semble bien que la vérité se trouve confinée au programme de protection des témoins en ce qui a trait aux reportages. Avec la prolifération des médias alternatifs — et leur auditoire grandissant grâce à l’Internet — la vérité recommence à voir à nouveau la lumière du jour.

Les géants de la haute technologie de Silicone Valley – Google, YouTube, Twitter, Instagram et d’autres – ont déclaré qu’ils ne censuraient pas le discours conservateur ou chrétien. Sundar Pichai, président-directeur de Google, a témoigné devant le Congrès et a menti effrontément concernant le comportement de son entreprise. Son affirmation selon laquelle Google « n’intervenait dans aucun des résultats de recherche » a été déclarée un mensonge, preuves à l’appui, par un ancien ingénieur chez Google qui avait été interviewé par un média alternatif.

La véritable histoire est « portée manquante »

Nos enfants font quotidiennement l’objet d’une propagande, que ce soit au sein des écoles privées ou publiques. Les livres d’histoire d’aujourd’hui ont été réécrits pour refléter les structures de croyances actuelles, sans trop se préoccuper de ce qui s’est réellement passé. La vérité ne compte pas quand vient le temps d’essayer d’influencer ces jeunes esprits à participer à des « groupes de réflexion ».

On se moque des vrais historiens et on les dénigre parce qu’ils ne s’en tiennent pas aux lignes directrices de l’entreprise. On les appelle des « révisionnistes » et on les qualifie de manipulateurs de la vérité alors qu’en fait, ce sont eux qui utilisent les documents écrits durant la dite période.

« Au vainqueur va le butin » est un terme que nous entendons souvent. Un grand nombre de gens n’arrivent pas à reconnaître que l’histoire est généralement écrite par les vainqueurs, jamais par les vaincus. Ceux qui tiennent vraiment à la vérité recherchent les deux côtés de la médaille pour s’assurer que les faits sont gardés en haute estime.

La vérité n’est pas une défense

À titre d’exemple, quiconque niera que l’Holocauste a eu lieu tel que décrit de manière si dogmatique devra faire face à une réaction brutale. Le regretté Ernst Zundel a publié une brochure remettant en question l’holocauste et il a été emprisonné cinq ans en Allemagne après avoir été expulsé des États-Unis et du Canada. Lors de son procès en Allemagne, son avocate déclara qu’elle tentait d’amener la vérité dans la défense de Zundel et, comme on l’a rapporté ailleurs, elle fut réprimandée par le juge qui aurait prétendu que « la vérité n’est pas une défense »

Maxine Waters (D-CA)

Actuellement, nos représentants élus au Congrès demandent des réparations pour l’esclavage. Maxine Waters (D-CA) est le membre le plus sonore pour que cela arrive. Malheureusement, Mme Waters ne crie qu’au nom de ceux qui sont d’origine africaine et ne prend pas en compte les nombreux immigrants irlandais vendus comme esclaves. À vrai dire, les esclaves africains étaient traités comme des investissements, tandis que les Irlandais ne valaient pas dix sous et travaillaient souvent jusqu’à ce que mort s’en suive.

À qui demande-t-elle de payer pour réparation ? Va-t-elle adresser une pétition aux familles des chefs de tribus africaines — ou de leur pays— qui ont capturé et vendu ces personnes en esclavage ? Adressera-t-elle une requête aux familles d’armateurs qui ont agi en tant que marchands d’esclaves – que l’histoire véritable rapporte avoir été à prédominance juive – ou à la nation d’Israël ?

Dans ce cas-ci, la vérité semble être victime des circonstances. Parce que cela ne correspond pas au récit que la gauche progressiste a proclamé, elle doit faire partie des victimes de la guerre. Charles Spurgeon avait bien raison de dire « Un mensonge fera le tour du monde pendant que la vérité retirera ses bottes ».

Depuis l’aube des temps

Les mensonges se propagent depuis l’aube des temps. Le premier compte-rendu écrit d’un mensonge se trouve dans Genèse 3:4-5 lorsque le serpent parla à Ève :

« Alors le serpent dit à la femme : Vous ne mourrez nullement ; mais Dieu sait qu’au jour où vous en mangerez, vos yeux s’ouvriront, et vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal. »

Lorsque Dieu donna les Dix Commandements à Moïse, l’un d’eux disait : « Tu ne porteras pas de faux témoignage contre ton prochain ». La Sainte Bible contient de nombreux exemples où Dieu nous l’enseigne à répétition. Dans les deux premiers chapitres, l’on démontre que les mensonges sont des péchés.

Mais attendez… il y a plus !

Il y a beaucoup d’autres exemples dans la Bible qui réaffirment le fait que Dieu déteste les mensonges. Dans Proverbes 6:16-19, nous apprenons ceci :

« Il y a six choses que hait l’Éternel, même sept qui lui sont en abomination : Les yeux hautains, la langue fausse, les mains qui répandent le sang innocent, le cœur qui forme de mauvais desseins, les pieds qui se hâtent pour courir au mal, le faux témoin qui prononce des mensonges, et celui qui sème des querelles entre les frères. »

Les mensonges sont une abomination pour notre Seigneur ! Apocalypse 21:8 révèle ce qu’il adviendra des menteurs :

« Mais, pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les fornicateurs, les empoisonneurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part est dans l’étang ardent de feu et de soufre ; ceci est la seconde mort. »

Nous sommes tous coupables d’avoir menti. Si vous prétendez que vous ne l’avez pas fait, vous vous leurrez. Notre pasteur émérite, Texe Marrs, a déjà mentionné qu’il avait raconté un « mensonge blanc » à son père afin de ne pas avoir d’ennui quand il était jeune. Cependant, son père l’a attrapé dans ce mensonge et sa réaction a frappé Texe au vif. Son père eut ce commentaire : « Je suis déçu de toi ».

Lorsque nous mentons, que nous jugions cela inoffensif ou pas, nous décevons notre Père céleste. Prenez le temps d’y réfléchir un instant.

Peu importe que ce soit douloureux, raconter un mensonge est trop affreux à contempler. Pour ma part, je ne tiens pas à rencontrer Jésus pour qu’Il me dise : « Je ne vous ai jamais connus ; retirez-vous de moi, vous qui faites métier d’iniquité » (Matthieu 7:23).

Dans Jean 14:6, Jésus nous dit : « Je suis le chemin, la vérité et la vie ; personne ne vient au Père que par moi. » Résistez à la tentation de propager des mensonges et repentez-vous de vos péchés. Le Royaume vous attend.

Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail