Une révolution Flocon de Neige

image_pdfimage_print

Lettre mensuelle de Power of Prophecy

Septembre 2020

Jerry Barrett

La révolution culturelle a pollué l’esprit de notre jeunesse et créé…

« Le pouvoir, c’est de mettre en pièces l’esprit humain et le reconstituer en de nouvelles formes de votre propre choix. »

George Orwell, 1984

« C’est une chose merveilleuse que la destruction des mots. »

George Orwell, 1984

« Le choix de l’humanité se situe entre la liberté et le bonheur, et pour la grande majorité de l’humanité, le bonheur est le meilleur. »

George Orwell, 1984

La folie qui s’est infiltrée dans la société d’aujourd’hui est née, il y a des décennies, à l’école de Francfort. L’idéologie connue sous le nom de « marxisme culturel » a reçu une nouvelle identité et un surnom branché, dans les années 1970-80 – « le Politiquement Correct ». Bien que cette mentalité était partagée à l’origine entre les conservateurs et les libéraux, le Politiquement Correct [PC] est devenu le territoire des extrémistes de gauche progressistes. Ceux qui exercent le contrôle de l’épée du PC frappent maintenant le fondement même sur laquelle notre nation a été basée.

Au lieu de mettre en pratique la compassion, l’empathie, la tolérance et la compréhension, les radicaux se sont considérés les pourvoyeurs d’une nouvelle culture connue sous le nom de « Woke ». Ceux qui sont « réveillés » sont étroitement mis à l’écoute de systèmes de croyance appropriés et acceptables, ainsi qu’à l’usage du langage. C’est Orwell qui l’a le mieux déclaré, dans son roman contre-utopique, 1984 : « C’est une chose merveilleuse que la destruction des mots. »

Winston Smith – le « monsieur-tout-le-monde » d’Orwell – travaillait comme employé de bureau dans le département des archives du Ministère de la Vérité. Son travail consistait à réécrire les documents historiques afin qu’ils correspondent à la politique en constant changement de Big Brother. Cependant, contrairement au protagoniste d’Orwell, la foule des réveillés d’aujourd’hui ne doute pas de la véracité de ce qu’elle choisit de changer.

Parmi les outils populaires employés par la foule des réveillés, il y a la révocation de ceux qui s’opposent à un membre de la société réveillée ou lui fait offense. La Culture de Révocation a été déchaînée comme une arme de destruction massive contre les valeurs chrétiennes ainsi que les traditions et les monuments américains datant depuis longtemps. Au cours des récentes manifestations et des émeutes suivant la mort tragique de George Floyd, le vandalisme aveugle, la dégradation et la destruction finale des statues ont atteint leur comble. Malheureusement, de nombreux jeunes qui ont entreprit la destruction de l’histoire américaine sont de parfaits illettrés quant au contexte dans lequel ces statues furent consacrées.

Détruire ces symboles historiques qui comprennent des abolitionnistes, des généraux de l’armée de l’Union, des soldats noirs de l’Union – ainsi que des chefs confédérés – ne concorde pas avec les prétendus mandats de la doctrine de la Culture de Révocation. Toutefois, vous et moi devons être révoqués si nous doutons de la sincérité de leurs actions.

Il est difficile de définir la « Culture de Révocation », car il n’y a aucune cause ou aucune idéologie définissant ce qui est nécessaire de révoquer. Il ne s’agit certainement pas de la liberté d’expression. Il y a un certain nombre de célébrités et de propriétaires d’entreprise qui ont été révoqués à cause de déclarations ou d’actions jugées offensantes par les extrémistes de gauche. J’ai récemment rapporté que Dave Andelman, fondateur et propriétaire de The Phantom Gourmet, a été contraint de démissionner après s’être moqué de manifestations anti-policières pendant la pLandémie actuelle. M. Adelman a sarcastiquement sous-entendu que les détaillants de Boston proposent un « pillage sans contact aux coins des rues ».

De même, ceux qui penchent vers la gauche sont moins susceptibles d’être révoqués. Le gouverneur de la Virginie, Ralph Northam, a posé déguisé en noir pour une photo raciste alors qu’il était en faculté. L’animateur de fin de soirée, Jimmy Kimmel, a également revêtu le visage d’un noir. Ni l’un ni l’autre n’ont été révoqués.

Si vous êtes libéral et que vous vous excusez, vous êtes pardonné. Si vous êtes conservateur et que vous vous excusez, vous êtes quand même révoqué.

De plus, beaucoup de gens d’Hollywood ont été dénoncés pour avoir publié des commentaires haineux et racistes sur les réseaux sociaux. Après d’émotives excuses et la confirmation qu’ils sont maintenant « réveillés », tout a été pardonné.

On ne peut pas en dire autant des commentateurs politiques conservateurs, comme Tucker Carlson. Ses partenaires publicitaires ont été inondés de demandes exigeant l’interruption des annonces publicitaires sur son émission populaire dans le but de faire annuler celle-ci. A&E-TV a cancellé son programme le plus populaire, Live PD, afin d’apaiser la foule sociale qui soutient Black Lives Matter. L’audience a depuis chuté de cinquante pourcent.

L’ancienne candidate à la présidence, Elizabeth Warren, a affirmé qu’elle était d’origine amérindienne. Mme Warren avait employé cette « fausse » histoire familiale pour obtenir un poste de professeure à l’École de Droit d’Harvard. Démocrate du Massachusetts, Mme Warren est une sénatrice multimillionnaire. Sa progressivité lui a permis de poursuivre dans son poste.

On ne peut en dire de même de la charmante jeune fille amérindienne qui honore l’emballage du beurre Land O’Lakes depuis plus de quatre-vingt-dix ans. Connue sous le nom de Mia, elle a été dessinée par l’artiste amérindien Patrick DesJarlait, membre de la nation Ojibwe de Red Lake, dans le nord du Minnesota. Un communiqué publié par la société n’a mentionné aucune raison expliquant pourquoi la jeune fille a été retirée de l’emballage. Peut-on en déduire qu’elle a été révoquée à cause de flocons de neige trop sensibles ?

Mia n’est pas la seule image de longue date à être supprimée. Aunt Jemima a été décapitée par la Quaker Foods après 130 ans de service. L’entreprise envisage de renommer ses sirops et ses aliments pour le petit-déjeuner. Dans la société réveillée d’aujourd’hui, une image qui rappelle les plantations d’avant la Guerre de Sécession doit être effacée de l’espace public.

De la même manière, Uncle Ben ne sera plus le visage du riz de marque Mars. À la manière typique des réveillés, Mars a publié cette déclaration : « Nous avons la responsabilité de prendre position pour aider à mettre fin aux préjugés raciaux et aux injustices … en particulier dans la communauté noire … nous reconnaissons que le moment est venu de faire évoluer la marque d’Uncle Ben, ce qui comprend son identité visuelle de marque. »

La chaîne d’épicerie nationale Trader Joe’s a récemment été critiquée pour la dénomination « irréfléchie » de ses produits. Des étudiants de Californie ont lancé une pétition pour supprimer les noms « racistes » et les représentations ethniques de certains de leurs produits. Refusant de se prosterner devant la génération des flocons de neige, les dirigeants ont déclaré que les noms « représentent de légers efforts d’inclusion ». Pour le moment, Trader Ming’s (cuisine chinoise), Arabian Joe (cuisine du Moyen-Orient), Trader Giotto (cuisine italienne) et Trader José (cuisine mexicaine) demeureront sur les étagères.

Avec l’encouragement de ses clients, Trader Joe’s lutte contre la Culture de Révocation et dit qu’elle ne changera pas le nom de ses aliments.

Tout n’est pas perdu non plus chez Red Bull. Le PDG Dietrich Mateschitz a licencié les deux principaux dirigeants de l’Amérique du Nord, ainsi que des équipes entières de marketing qui se vouaient totalement à pousser le mensonge du racisme systémique. Reconnaissant que l’apaisement n’est jamais possible, ces guerriers de la justice sociale ont rapidement été révoqués.

L’immobilier se profile à l’horizon comme cible de la justice sociale. De nombreux agents ne listeront plus des maisons contenant une chambre « des maîtres », mais plutôt une chambre « principale » ou « première » chambre. La stigmatisation du « maître » ne sera plus imposée à une maison sans méfiance. Certains constructeurs acquiescent et ont commencé à appeler la chambre « retraite du propriétaire ». Cependant, les esclaves n’étaient-ils pas le bien de leurs « propriétaires » ? Cette tendance mourra certainement d’une mort rapide et sans douleur.

L’explosion des médias sociaux et la portée sans cesse croissante de l’Internet ont renforcé cette Culture de Révocation. Les boycotts et les manifestations peuvent être organisés en peu de temps et leur portée est énorme. Bien qu’il s’agisse d’un outil principalement utilisé par la gauche, le côté droit du spectre n’est pas sans culpabilité. On en a eu comme exemple le boycott actuel de la Ligue Nationale de Football par beaucoup de gens qui sont en colère contre les joueurs qui mettent un genou par terre lors de l’exécution de l’hymne national.

Notre pays a été fondé sur l’échange d’informations et d’idées. Il est courant d’entendre aujourd’hui des réclamations de rétribution contre une transgression perçue comme telle. Les limites se rétrécissent régulièrement. Les chrétiens qui s’appuient sur la Sainte Parole de Jésus sont également visés.

Si vous croyez comme moi que la vie commence à la conception, on vous accusera de faire la guerre aux femmes en leur refusant l’option d’avorter. Quant au mariage, les chrétiens savent qu’il s’agit d’une union entre un homme et une femme. Mais ils seront taxés à cor et à cri d’homophobie et d’intolérance.

Comment un chrétien devrait-il réagir devant cela ? La persécution est un appel à la persévérance courageuse. Dans sa lettre à Timothée, l’apôtre Paul déclare :

« Or tous ceux aussi qui veulent vivre selon la piété en Jésus-Christ, souffriront persécution. Mais les hommes méchants et séducteurs iront en empirant, séduisant, et étant séduits. Mais toi, demeure ferme dans les choses que tu as apprises, et qui t’ont été confiées, sachant de qui tu les as apprises » (2 Timothée 3:12-14).

Nous savons que notre croyance en Jésus-Christ ne sera pas populaire auprès de ceux du monde. Réconfortez-vous comme nous le dit Jésus :

« Si le monde vous hait, sachez que j’en ai été haï avant vous. Si vous eussiez été du monde, le monde aimerait ce qui serait sien ; mais parce que vous n’êtes pas du monde, et que je vous ai élus du monde, à cause de cela le monde vous hait » (Jean 15:18-19).

Cherchez la récompense de Dieu avant l’acclamation de la culture. Quant à moi et notre famille de Power of Prophecy, nous avons choisi de nous engager dans la vérité et la grâce.


Par Sandra Myers

Qu’arrivera-t-il après le trois novembre ?

« Les hommes doivent être gouvernés par Dieu, sinon ils seront gouvernés par des tyrans. »

William Penn

Fondateur de la Pennsylvanie

Je ne suis pas une apologiste de Trump, mais on ne peut ignorer l’amélioration de l’ensemble de la vie américaine au cours de sa présidence. La tentative de coup d’état de la part des « Never-Trumpers » a été contrecarrée (pour le moment), l’économie était en plein essor, le taux de chômage a connu un niveau historiquement bas, les revenus étaient en hausse, L’accession à la propriété était disponible à plus de gens que jamais. Les choses s’amélioraient pour les personnes de tous les horizons.

Cette année de 2020 est probablement l’année la plus étrange – une année charnière – de l’histoire de l’Amérique moderne. Est d’abord apparue la pandémie du coronavirus et le confinement initial pour « aplatir la courbe ». Bien entendu, cela a eu un coût économique très élevé. Nous avons eu ensuite l’étincelle George Floyd qui a déclenché de violents bouleversements sociaux et les incessantes « protestations » qui ont suivi, financées par des fondations libérales dans l’intention de détruire la culture de la liberté américaine.

Nous sommes confrontés aujourd’hui à l’élection la plus controversée que j’aie connue. En vérité, c’est une année que nous ne sommes pas près d’oublier.

Premièrement, je ne crois pas que nous aurons des résultats instantanés d’élection, cette fois. Avec les bulletins de vote par la poste et les haut-cris de fraude électorale, les résultats pourraient prendre des jours… voire des semaines et même plus longtemps.

Peu importe qui gagne…

  1. « Le vote a été truqué, » criera-t-on de l’autre côté
  2. Émeutes et pillages
  3. Si le Président Trump remporte, les émeutes et les pillages seront pires que jamais parce que les libéraux voudront faire payer tout le monde pour avoir renvoyé Trump au pouvoir.
  4. Si Joe Biden et Kamala Harris gagnent, les émeutes et les pillages prendront une tournure quelque peu festive, mais ils seront aussi une démonstration de pouvoir pour remettre les conservateurs à leur place.

Si le Président Trump et le Vice-président Pence gagnent…

  1. L’Amérique restera la priorité absolue en matière de commerce
  2. Ils encourageront les entreprises à ramener d’importantes manufactures aux États-Unis (en commençant par les médicaments et les équipements médicaux)
  3. Plans pour sortir les États-Unis de l’OTAN et de l’ONU
  4. Poursuite du mur frontalier et de la restriction de l’immigration
  5. L’Armée demeurera forte
  6. Continuité de la Force Spatiale (ce qui est important compte tenu de la capacité de la Chine à détruire des satellites dans l’espace depuis le sol)
  7. Ajout de juges plus conservateurs à la Cour Suprême, etc. Trump peut-il faire annuler la Roe vs Wade ?
  8. Le Président Trump prendra-t-il la Réserve Fédérale pour cible ? Plusieurs s’interrogent à ce sujet.

Si Joe Biden et Kamala Harris gagnent…

  1. Réduction quasi instantanée et annulation de tout ce que Trump a fait. (Rappelez-vous, ce sont des « Never Trumpers ». Peu importe si c’était une bonne chose ou à qui cela bénéficiait, tous les programmes et les idées de Trump vont partir !)
  2. Vos impôts personnels vont monter en flèche afin de soutenir tous les nouveaux programmes sociaux
  3. Voici le Green New Deal (Nouvel accord vert). Le changement climatique sera de retour au premier plan. Certains des objectifs sont de « répondre à 100 % à la demande en électricité aux États-Unis grâce à des sources d’énergie propres, renouvelables et sans émission ». Également répertoriés dans la plate-forme du GND, « des emplois garantis à des salaires plus élevés (sécurité économique) ; « le collège gratuit » ; « la sécurité sociale pour tous » (même les étrangers illégaux) ; l’assurance-maladie pour tous
  4. Davantage de criminels libérés de prison
  5. Diminution additionnelle du financement de la police
  6. Le contrôle des frontières et de l’immigration disparaîtra – ouvrez les vannes, ainsi que les gangs criminels violents. Diminution du financement de l’Immigration and Customs Enforcement (ICE) – (mise en application sur l’immigration et les coutumes)
  7. Une relation plus étroite avec la Chine : fermer les yeux sur les violations des droits de l’homme ainsi que sur la liberté d’expression et les limitations religieuses. Vendre n’importe quelle partie de l’Amérique ou la recherche et la technologie que veut la Chine
  8. Vos droits aux armes à feu seront sévèrement réprimés
  9. Votre liberté d’expression ne sera tolérée que si vous êtes d’accord avec la plate-forme libérale. (Rappelez-vous que le Président Obama s’est servi de l’IRS [fisc américain] pour cibler les participants au Tea Party et d’autres groupements conservateurs. Biden/Harris l’élèveront à un tout nouveau degré
  10. Vos valeurs et vos droits chrétiens conservateurs seront visés
  11. L’accès à l’avortement plus facile que jamais et financé par le gouvernement
  12. Avec Trump hors de fonction, sera-t-il oublié ou continueront-ils à le persécuter et/ou à le poursuivre ?

Se préparer à la tempête

Pas de doute, il y a une tempête à l’horizon. S’agit-il d’un gros orage ou d’un ouragan de catégorie 4 ou 5 de plus longue durée et plus dévastateur ? Compte tenu de tout ce que j’ai décrit jusqu’à présent (et j’aurais pu en ajouter tellement plus), je vais prendre des risques pour sonner l’alerte. À ce titre, je vous encourage à vous préparer à assurer votre sécurité, celle de votre famille et celle de votre maison. Je vous conseille d’avoir, au minimum, un mois (ou plus, si vous le pouvez) de réserve de médicaments, de nourriture, d’articles de toilette et d’autres produits essentiels. Il n’est pas trop tard pour acheter de la nourriture supplémentaire chaque fois que vous allez faire le magasinage (boîtes de thon, poulet, ragoûts, haricots, contenants de beurre de cacahuète, café ou thé, etc. – achetez ce que vous voulez manger). Économisez ou achetez de l’eau maintenant ; ayez une lampe de poche et des piles. Cela vous semble-t-il extrême ? Peut-être. Mais je n’aurais jamais pensé que nous verrions des élus, non seulement rester les bras croisés sans agir pour faire respecter la loi et l’ordre, mais, en fait, encourager l’anarchie. Cela me porte à croire que les choses pourraient dégénérer bien au-delà de ce que nous avons vu jusqu’à présent.

Mais avant tout, Jésus est sur Son trône

Bien sûr, le problème que confronte l’Amérique n’est finalement pas premièrement politique, ni même culturel, mais spirituel. En vérité, les derniers mois nous ont démontré qu’il y a un besoin criant de la foi en Jésus-Christ en ces temps de la fin. Les turbulences et les défis de ces derniers mois nous font réaliser qu’il n’y a que la Promesse de Dieu à laquelle nous pouvons tenir. Il ne nous quittera ni ne nous oubliera jamais. Il est toujours avec nous.

***

Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail