T.006 – Prière à mon Sauveur

image_pdfimage_print

priere

Dans cette liberté que Tu me donnes de m’approcher de Toi (Éphésiens 3:12), je viens, je m’approche. Dans ma petitesse (Psaume 8:4-5), je prends conscience de cette Grâce extraordinaire que Tu déverses sur moi : je m’adresse au Roi de l’univers, sans trembler, sans détourner mon visage (1 Jean 2:12 et 28). Car, en Te regardant, je suis illuminée et je n’ai plus à rougir de honte (Psaume 34:6).

Si mon cœur n’est pas capable pour l’instant de se réjouir, il se réjouira tout à l’heure,  car il se réjouira en Toi (Psaume 33:21). Et Ta joie sera ma force (Néhémie 8:10). Alors, je ne regarde pas le bourbier profond dans lequel je suis plongée, je ne cherche plus à prendre pied et peu m’importe si visiblement les flots me submergent ! (Psaume 69:3). J’attends patiemment Ta délivrance : Tu me feras remonter de la fosse de destruction qu’est ce monde et son système infernal. Tu me sortiras du bourbier dans lequel je me trouve et Tu me mettras sur le roc. Tu affermiras ma démarche (Psaume 40:3). Tu feras tout cela parce que Tu m’aimes (Esaïe 43:4).

Parce que ma force est en Toi, je peux m’estimer heureuse. Parce que j’aime suivre le chemin qui est le Tien, celui qui mène jusqu’à Ta Maison, je peux m’estimer heureuse (Psaume 84:6).

Car c’est bien là que se trouve le véritable bonheur : celui d’entrer dans Ta Présence, dans les parvis de mon Sauveur. C’est pourquoi une simple vie auprès de Toi vaut mieux que mille vies loin de toi (Psaume 84:11), fussent-elles toutes dans la richesse et la facilité. Si Tu Te trouves avec moi dans la fournaise ardente (Daniel 3:25), alors je veux bien y demeurer. Car je sais que le feu des épreuves n’aura aucun pouvoir sur moi (Daniel 3:27), ni sur l’amour que je Te porte.

Maintenant, du fond de ma chambre, je T’adresse cette prière avec la conviction que Tu m’écoutes (Matthieu 6:6). La voici, Seigneur, à Toi dont rien n’est impossible (Luc 1:37) :

Seigneur Jésus-Christ, je te demande de renouveler mes pensées trop sombres.

Je souhaite vivre dans Ta Vérité : détruis les mensonges de mes pensées et que mes paroles soient pures devant Toi, mon Dieu !

Annule ma dette par la vertu de Ton sang précieux qui a coulé à la Croix.

Annule les conséquences du mal que j’ai causé par mes pensées, mes actes ou mes paroles, toutes les fois où je me suis laissée séduire ou décourager.

Je T’en supplie ! Et je T’en remercie Seigneur.

Toi, Jésus, le Dieu-Sauveur, viens me sauver !

Transforme-moi complètement de l’intérieur pour que je sorte de ma prison et que je puisse – quelques soient les circonstances de ma vie présente – vivre la vie que Tu me souhaites : dans Ta parfaite et victorieuse Lumière, en constante harmonie avec Ta Parole, dans une union d’amour totale avec Toi, mon Dieu.

Offre-moi Ton Esprit Saint en permanence, sans lequel je suis perdue !

Ne me laisse pas souffrir du vide intérieur, de la désorientation, du manque de charité, de la peur ! Ne me laisse pas m’envelopper de péchés ! Ne laisse pas mon orgueil ni mon désir d’indépendance me perdre loin de toi !

Garde-moi dans la pureté d’une pensée renouvelée en Toi, Jésus-Christ. Donne-moi la Sagesse dont j’ai besoin, le discernement pour me frayer un chemin dans cette vie, ici-bas, sans me compromettre ni corrompre mon âme !

Il y a tant de pièges, tant de danger dehors ! Ne me laisse pas en proie aux machinations du monde, empêche-moi d’être un pion dans le plan de l’ennemi ! Garde-moi dans Ta Bienveillance et conduis-moi !

Laisse-moi voir les choses comme Toi, Tu les vois, Seigneur !

Je désire être en sécurité sous ton aile, à chaque instant et pour toujours !

Seigneur, je T’en prie, accueille-moi !

Accueille-moi près de Ton cœur pour ressentir toute Ta Tendresse.

Accueille-moi à Tes pieds afin de recevoir l’humilité dont j’ai besoin pour me repentir. Accueille-moi devant Ton trône de Grâce pour que mon âme T’adore et que mon cœur Te loue continuellement !

Montre-moi combien Tu m’aimes pour que désormais je ne me sente ni seule, ni triste. Offre-moi la joie de Te connaître plus intimement et de jouir librement de Ton Amour, car c’est ainsi que j’aurai la volonté et la capacité de Te servir, en aimant sincèrement mon prochain. Guéris-moi de mon manque d’amour ! Et remplis-moi pour donner à mon tour…

Montre-moi Ta Volonté pour moi présentement !

Offre-moi Ta véritable Paix profonde que rien ne puisse dérober. Ne me laisse plus souffrir les tourments, ce trouble intérieur causé par les mensonges et les mauvaises émotions Ne me laisse plus être une victime de mon passé, ni une victime de moi-même, ni une victime de Satan !

Offre-moi la délivrance à laquelle j’aspire de tout mon être car je n’en peux plus !

Je T’en prie, Seigneur, ne me laisse détester ma vie ! Car quand je pense que Tu es mon Créateur, mon Rédempteur, Celui qui a tout donné pour moi, la culpabilité me dévore… En méprisant la vie que Tu me donnes, c’est Toi que je méprise ! En désirant mourir, c’est Ton œuvre que je rejette. Ainsi, je déshonore l’Esprit de Vie que Tu as mis en moi.

Ne laisse pas mon insatisfaction, ma colère ou ma lassitude me dicter ma conduite ! Métamorphose mon comportement en épurant mon cœur de tous ces poisons, enlève en moi surtout ceux qui sont mortels !

Donne-moi Seigneur une révélation personnelle, une vision pour ma vie : je Te le demande Seigneur, dans la volonté de m’y soumettre. Et permets que je la reçoive avec assurance et conviction sans laisser rien ni personne m’en détourner.

Car Ta Parole, Seigneur, est la Puissance créatrice de la Vie. Ta Parole est la seule Vérité qui libère et brise toutes les chaines. Fais qu’elle habite en moi !

Je crois en Toi, mon Sauveur, mon Rédempteur, mon Dieu ! Je n’espère plus qu’en Toi !

Et pour ce qui est de mes besoins humains, Tu les connais… Que Ta parfaite volonté s’accomplisse et je serai à ma place, je ne manquerai de rien. Même si, pour l’instant, je ne peux rien apercevoir, je sais que Tu prépares quelque chose, je sais que Tu ne m’oublies pas !

Reçois favorablement la prière de mon cœur et donne-moi la foi nécessaire pour attendre son exaucement avec joie et confiance, sans me laisser emporter par le doute ou la peur. Aide-moi à marcher par la foi, et non par la vue !

Car Tu as dit « demandez en mon Nom », je Te le demande en ton Nom Seigneur, au Nom de Jésus-Christ, seul Nom digne d’être invoqué.

Merci pour ton amour.

[Inspiré à Anne-Gaëlle]

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail
Tagués avec : ,