Pendant combien de temps les chrétiens continueront-ils à fermer les yeux sur les atrocités d’Israël ?

image_pdfimage_print

Bulletin du pasteur Chuck Baldwin

24 octobre 2024

Le rassemblement d’Israël que le célèbre érudit biblique du 18e siècle, Matthew Henry, (et d’autres écrivains post-réformateurs) prévit dans ses fameux commentaires était une génération d’Hébreux qui en viendraient à la foi salvatrice de Jésus-Christ, L’acceptant comme le Messie que leurs aïeux avaient rejeté et crucifié. (Je diverge des grandes interprétations prophétiques de Matthew Henry d’Apocalypse 15 et 16.) Le rassemblement d’Israël que l’ignoble enseignement de fausse prophétie que Cyrus Scofield (1843-1921) décrit dans sa Bible de références était la montée d’un Israël national qui, selon les disciples de Scofield, fut accomplie lors de la création de l’état sioniste en 1948.

Malheureusement, cette dernière constitue le point de vue dominant des enseignements prophétiques d’aujourd’hui.

Je suggère que si Matthew Henry avait vécu à l’époque de Scofield – et spécialement après la création de l’état sioniste en 1948 – il aurait absolument et positivement rejeté les hérésies de Scofield (comme le fit le grand Charles Spurgeon qui était contemporain de Scofield) et aurait rejeté avec véhémence la doctrine du sionisme chrétien pondue dans les notes de la Bible de Références Scofield.

Matthew Henry n’envisagea jamais un état sanguinaire, meurtrier et génocidaire qui a annihilé durement et sans aucune conscience des centaines de milliers – voire des millions – de gens innocents, y compris de nombreux milliers de personnes de la Nouvelle Alliance de Dieu, des chrétiens, qui sont de l’Israël de Dieu (Galates 6:16). Il n’aurait pas non plus envisagé des générations de ses compagnons chrétiens fermant les yeux ou même applaudissant ceux qui commettraient un horrible massacre haineux et inhumain d’innocents.

Ce dont nous sommes aujourd’hui témoins n’a jamais été vu depuis l’avènement de la civilisation occidentale.

De toute évidence, il y a déjà eu auparavant des tueurs en série diaboliques et déments, mais jamais nous n’avons vu des chrétiens – presque dans leur ensemble – excuser, défendre, faciliter, soutenir activement et aider les monstres maniaques et meurtriers.

De manière historique, les chrétiens sont les gens de foi les plus persécutés des 2 000 ans de l’ère de l’Église. Nos ancêtres chrétiens connaissaient le goût amer des souffrances politiques, religieuses et civiles. Et jamais ils ne se sont permis de céder à l’appétit pour le meurtre et l’agression – même contre leurs ennemis. En fin de compte, ils étaient les disciples de Jésus-Christ, le Prince de la Paix [« Car l’enfant nous est né, le Fils nous a été donné, et l’empire a été posé sur son épaule, et on appellera son nom, l’Admirable, le Conseiller, le Dieu Fort et puissant, le Père d’éternité, le Prince de paix » (Ésaïe 9:6)] ; et ils proclamaient hardiment l’Évangile de paix [« Et comment prêchera-t-on sinon qu’il y en ait qui soient envoyés ? ainsi qu’il est écrit : ô que les pieds de ceux qui annoncent la paix sont beaux, les pieds, dis-je, de ceux qui annoncent de bonnes choses ! » (Romains 10:15) et « Et ayant les pieds chaussés de la préparation de l’Evangile de paix » (Éphésiens 6:15).]

Ce n’est PAS le christianisme que nous voyons aujourd’hui !

Les derniers douze mois ont dévoilé une société israélienne raciste, assoiffée de sang et hystérique qui regarde les gens des autres races comme étant non humains. On les décrit comme des animaux. Les bébés nés de leurs mères sont appelés des petits serpents. Ces tueurs ne reconnaissent aucune loi sauf la leur – pas la loi internationale, pas la loi naturelle, pas la loi morale, pas la loi biblique, pas même la loi de l’humanité. Ils tuent à volonté. Des femmes et des enfants sans défense sont massacrés comme du bétail. Ils célèbrent la mort et la destruction. Ils sont prêts à amener le monde dans une guerre nucléaire globale pour atteindre leur but de complète purgation ethnique du peuple palestinien. Ils sont totalement sans conscience.

Or, dans l’occident chrétien, nous voyons une abjecte apathie ou même une excitation exubérante pour ce comportement satanique. Notre gouvernement national le protège et le défend. Pire que cela : il assiste et facilite cette folie meurtrière en fournissant de l’argent, des armes de destruction massive, des satellites de surveillance, des renseignements, etc., aux zélotes sionistes de la mort.

Ne vous y trompez pas : Les États-Unis d’Amérique sont aussi coupables de la mort de centaines de milliers d’innocents Palestiniens que ne le sont les Israéliens. Donc, aussi les Américains – incluant les chrétiens – qui soutiennent dans leur cœur le génocide d’Israël.

Nous devons comprendre que la maladie de supériorité raciale affichée par les Israéliens ne se confine pas seulement à une prééminence autoproclamée sur les Palestiniens. Dans l’esprit de Benjamin Netanyahou et de ses camarades eugénistes, tous les goyim (les gentils) sont inhumains et, par conséquent, cela rend légitime tout acte de nettoyage ethnique.

Je vais laisser l’ancien officier de renseignement de la CIA Phil Giraldi reprendre à partir d’ici :

Qu’Israël attaque maintenant les gardiens de la paix des Nations Unies dans le sud du Liban pourrait bien être décisif pour que les quelques « amis » qui lui restent se retournent contre lui. L’Espagne, la France, l’Irlande et l’Italie, qui contribuent tous à la force des soldats de la paix (UNIFIL), et qui continuent à détourner le regard lorsque le Premier Ministre Benjamin Netanyahou et sa bande de criminels de guerre commettent atrocités après atrocités contre les Arabes, se voient maintenant mortifiés quand des soldats européens se font attaquer et blesser par des tirs de snipers et des canons de tanks israéliens. Dans un incident, des véhicules blindés israéliens se sont frayé un chemin avec fracas jusqu’aux portes d’une base de l’UNIFIL, en utilisant apparemment des armes chimiques qui ont blessé 15 soldats de l’ONU.

Ce n’est pas la première attaque d’Israël contre du personnel des Nations Unies et ce ne sera probablement pas la dernière fois alors que les Forces d’Occupation Israéliennes (FOI) ont fait de facto la guerre contre l’Agence de Travaux Humanitaires des Nations Unies pour les Réfugiés de la Palestine au Proche-Orient (UNRWA) à Gaza au cours de l’année dernière, visant et tuant son personnel, et niant ou bloquant sa mission largement humanitaire. Et les Nations Unies sont aussi une cible de façon plus générale. À sa plus récente visite aux Nations Unies à New York, le monstrueux Netanyahou exhiba un nouveau degré de bassesse, même pour lui, criant à une salle de l’Assemblée Générale presque vide que les Nations Unies sont devenues un « cloaque de bile antisémite », en jouant encore son air favori qu’Israël est toujours la victime.

Toutefois, inévitablement, les fanatiques sionistes au pouvoir à Washington sont encore motivés à monter le cheval d’Israël, peu importe qui Netanyahou cible de mort … la plupart provenant des républicains sionistes chrétiens.

Alors que faisons-nous à partir de maintenant ? Parfois, reconnaître que nous avons un problème peut s’avérer la première étape vers une solution. Selon moi, la pourriture a commencé avec le Président Harry Truman, qui se vendit à l’argent juif et au pouvoir de la presse, en 1948, lors de la création de l’état d’Israël, contre lequel de vrais hommes d’état comme le Secrétaire d’État George Marshall l’avaient mis en garde. Certains mettraient la trahison plus tôt, lors de la création de la Banque de la Réserve Fédérale, en 1913. À tout évènement, il est maintenant contraire aux intérêts réels des États-Unis d’être aussi totalement soumis aux priorités d’Israël. Une bonne première étape serait d’exiger des groupes constituants qui composent le Lobby d’Israël de s’enregistrer en tant qu’agents étrangers sous la Loi de l’Enregistrement des Agents Étrangers de 1938, qui exigerait d’eux qu’ils révèlent leurs sources de revenue et leurs liens avec Israël. Cela leur interdirait également d’interférer avec les politiques américaines. En outre, cela n’a pas de sens que l’on envoie des Ambassadeurs et des Émissaires américains en Israël qui soient beaucoup plus loyaux envers Israël qu’envers les États-Unis, comme l’ont été les quelques derniers. Comme cela n’a pas de sens d’avoir un Secrétaire d’État juif/sioniste soutenu par un personnel et un cabinet de la Maison Blanche en grande partie juif pour mettre à exécution la diplomatie au Proche-Orient. La diplomatie est précisément ce que n’a pas effectué Blinken et s’il avait un peu de décence, ce qu’il n’a pas, il se récuserait en tout cas de toute implication ayant trait à Israël.

L’engagement béton et inconditionnel à défendre une nation qui se livre à un génocide tout en cherchant simultanément à faire la guerre à tous ses voisins est une formule d’initiation à la Troisième Guerre Mondiale qui tuera des millions de personnes. Effectivement, Biden, qui a discuté avec Netanyahou à savoir comment attaquer l’Iran, déploie maintenant vers Israël un système de défense par missile de 1,15 milliard $ appelé Défense Régionale Terminale à Haute Altitude (THAAD) à être manipulé par 100 soldats américains sur le sol d’Israël. Le Washington Post rapporte qu’Israël a décidé d’attaquer des sites militaires en Iran avant l’élection américaine. C’est exactement ce que veut Netanyahou alors qu’il décollera un nouveau conflit avec l’Iran ; l’Iran va répliquer en tuant censément des membres de l’armée américaine basée à l’intérieur d’Israël et, bingo, les États-Unis entreront en guerre. En vérité, le monde n’a pas besoin d’un état juif chien enragé menant la barque, non plus qu’une Amérique corrompue et à l’esprit brouillé, dédiée à protéger la bête vorace. L’avocat international John Whitbeck a très bien décrit la réalité actuelle : « Par sa vénalité, sa couardise, son manque de moralité et sa quasi-trahison, la classe politique américaine est en train de faire passer un pays jadis grand dans les toilettes de l’histoire, et l’Occident Global, s’il ne se libère pas de la domination de l’Empire israélo-américain, risque de subir le même sort.

À ce moment-ci, je retourne au début de cet article pour souligner que l’acceptation par les évangéliques de l’État sioniste d’Israël inspiré du diable – et les politiciens appartenant à Israël qu’ils élisent – est le résultat des doctrines prophétiques hérétiques de Scofield considérées maintenant comme sacro-saintes par la majorité des églises évangéliques, leurs écoles, leurs collèges, leurs séminaires, leurs maisons de publication, etc. Et le résultat de cette acceptation par les évangéliques a créé le monstre génocidaire qui massacre aujourd’hui des centaines de milliers d’innocents, et qui est sur le point d’amener l’Amérique – et le monde – dans une guerre nucléaire mondiale.

VOILÀ l’héritage de Cyrus Ingerson Scofield.

Sauf ceux qui sont ensorcelés de manière surnaturelle (Galates 3:1), presque tout le monde peut maintenant voir et comprendre que la doctrine de Scofield de l’Enlèvement fondée sur Israël n’a PAS été inspirée par Dieu. Au lieu de cela, le Malin a employé ce faux enseignement pour capturer les églises américaines ainsi que le Congrès américain.

Comme l’a dit Jésus : « Vous les connaîtrez donc à leurs fruits. » (Matthieu 7:20).

Les fruits de l’Enlèvementalisme Scofield, du Sionisme chrétien et d’Israël lui-même sont la mort, la destruction, le conflit militaire perpétuel, l’agitation civile, le meurtre de masse, l’instabilité régionale et, maintenant, le potentiel très réel d’une guerre nucléaire mondiale.

Combien de temps les chrétiens continueront-ils à fermer les yeux devant les atrocités d’Israël ? Combien de temps les chrétiens seront-ils aveuglés par les doctrines prophétiques fallacieuses de Scofield ? Combien de temps le peuple votant élira-t-il et réélira-t-il des politiciens guerroyeurs qui appartiennent au lobby israélien ?

Si l’on ne répond pas Plus jamais aux questions ci-haut, combien de temps l’Amérique sera-t-elle épargnée de la même violence et de la même destruction qu’elle a tolérée et facilitée par son inadmissible soutien à la violence et à la destruction de l’État d’Israël ?

Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail