Eglise woke du Super Bowl

image_pdfimage_print

Bulletin du pasteur Chuck Baldwin

22 février 2024

Lors du Super Bowl du 11 février, des dizaines de milliers « d’églises » de par tout l’Amérique ont raccourci leurs services ou les ont carrément annulés, ou encore les ont transformés en imitation miniature du Super Bowl.

Allez dans les bureaux ou les études de milliers de pasteurs à travers le pays et vous trouverez un musée (ou un autel) dédié à leur équipe de football favorite. Chandails, sweat-shirts, casques, bannières, drapeaux, grosses et petites mascottes, photos d’entraîneurs et de joueurs, logos sur des tasses de café, stylos, casquettes, foulards, tout et n’importe quoi ayant un espace pour la marque de commerce de leur équipe. Vous vérifierez rapidement que des centaines, voire des milliers de dollars ont été dépensés par ces « pasteurs » pour tout l’attirail de football qui occupe l’espace de leurs « études ». On peut imaginer à quoi ressemble leurs maisons.

Ce que je vous dis est vrai : nous n’avons pas de christianisme du Nouveau Testament aujourd’hui ; nous avons une église woke du Super Bowl.

Tout le monde occidental s’écroule devant nos yeux. La superstition du changement climatique s’est emparée de l’Allemagne, jadis reconnue comme une des plus grandes nations industrielles, inventives et ingénieuses. Et elle l’amène au bord d’un précipice, vers un retour au Moyen-âge.

Bloomberg a prédit récemment la fin de l’époque où l’Allemagne était une puissance industrielle, dans un article qui fait la description de la fermeture d’une usine de Düsseldorf. Des travailleurs aux visages macabres présidèrent à la solennité funéraire de l’acte final – la fabrication d’une conduite d’acier à la laminerie – dans l’usine centenaire. Le « vacillement des flamboiements et des torches » et « les tons mornes d’un joueur de cor » conféraient à la scène une atmosphère résolument médiévale.

Qu’ils aient inclus ces détails évocateurs de manière intentionnelle ou non, les rédacteurs de Bloomberg offrent une imagerie forte pour l’Allemagne – pas seulement parce que le pays régresse sur le front économique, mais parce que ses élites sont de plus en plus guidés par une force atavique : l’abandon de la raison.

À mesure que les dures réalités économiques mettent à nue la futilité de son plan d’énergie utopique et les conséquences dans le cadre de nombreuses décisions terribles, l’Allemagne vit ce que l’essayiste suédois Malcolm Kyeyune appelle « l’écroulement narratif ». Il en résulte particulièrement, argue Kyeyune, un retour aux rites, à la superstition et au tabou. C’est un malaise qui affecte tout l’Occident, mais l’Allemagne en souffre d’une façon particulièrement vive.

(Source)

Je vous encourage fortement à lire tout l’article que je viens de citer. C’est une évaluation très intelligente, très fine et précise montrant où se dirige tout le monde occidental – avec l’Allemagne qui montre la voie.

Les pays de l’OTAN, sauf quelques exceptions, sont sérieusement en faillite économique ; l’immigration débridée en provenance des pays du tiers-monde fait monter les taux de criminalité en flèche ; un nombre alarmant de leurs jeunes gens est handicapé ou mort à cause des injections létales des piqûres Covid-19 (une autre superstition) ; leur stupide guerre par procuration en Ukraine a presque épuisé leurs propres capacités défensives et le tissu moral et spirituel de leurs sociétés est presqu’inexistant.

Les États-Unis ont un président et commandant-en-chef dément et démoniaque assis à la Maison Blanche. Les Républicains (y compris les chrétiens) traitent Donald Trump – un des hommes les plus dénués de principes, déshonnêtes, moralement irresponsables, sans caractère, narcissiques et arrogants à avoir marché sur terre – en sauveur de l’humanité. Et comme si ce n’était pas suffisant, les deux femmes les plus proches du pouvoir, sous ces deux fripouilles, Kamala Harris et Nikki Haley, ne sont pas mieux – sinon pires.

En d’autres mots, l’Amérique n’a PAS de leadership. AUCUN ! ZILCH ! Et pour ceux qui sont trop occupés ou trop ignorants pour l’avoir remarqué, il s’agit positivement et sans controverse d’un jugement du Dieu Tout-puissant contre notre pays jadis si grand (Ésaïe 3:1-4).

(Qu’est-il arrivé des bénédictions de Dieu sur l’Amérique parce que celle-ci a béni Israël ?)

L’Amérique combat deux guerres : l’une en Europe et l’autre au Proche-Orient. Elle est coupable de la mort génocidaire de dizaines de milliers de gens innocents – dont la plupart sont des femmes et des enfants. Et les insatiables guerroyeurs de DC semblent assoiffés du désir de commencer des guerres contre l’Iran et la Chine. Évidemment, les États-Unis continuent d’occuper illégalement la Syrie et l’Irak. Croyez-vous réellement que Dieu ne voit pas la soif de sang d’Israël et de l’Amérique ?

Notre gouvernement de Washington, D.C., ne démontre AUCUNE compassion pour la vie humaine, AUCUNE honnêteté, AUCUNE intégrité et AUCUNE humanité. La colline du Capitole est inondée de certaines personnes les plus viles, les plus immorales, les plus égocentriques, les plus en adoration de soi-même, les plus affamées d’argent et les plus malades de pouvoir qui aient jamais respiré.

Des armées entières traversent notre frontière sud. Des châteaux-forts démocrates tels que New York, Baltimore, Chicago, Portland, Seattle, San Francisco et Los Angeles se meurent. Économiquement, socialement, culturellement, ethniquement et moralement, ils se MEURENT. Des gangs violents et meurtriers venus de pays étrangers, les cartels mexicains, des vendeurs de drogue, des accros du crack, des trafiquants d’humains, des meurtriers et des violeurs courent partout dans ces mégacités. Les quartiers du centre-ville ont l’air de pays du tiers-monde – et c’est exactement ce que l’élite veut voir dans tout le pays. Ils veulent voir l’Amérique se transformer en pays du tiers-monde qu’ils peuvent totalement contrôler, alors que les citoyens qui vivront dans ces bouges seront forcés de ne penser à rien d’autre que de survivre au jour-le-jour. Or, évidemment, si les élites réussissent leur plan de totale domination sur l’Amérique, il ne vous sera pas permis d’avoir une arme pour vous défendre. Vous serez à la merci de gangsters sans merci.

Et à mesure que l’Amérique fomente des guerres autour du monde, à mesure qu’elle assassine cyniquement des dizaines de milliers de personnes innocentes, à mesure qu’elle vacille au bord de l’insolvabilité financière, à mesure que ses villes se transforment en zones de guerre, à mesure que des armées des ennemis de la nation essaiment sur nos frontières et à mesure que les Américains continuent d’élire et de réélire la lie de la société aux positions les plus puissantes du gouvernement, les « pasteurs » célèbrent l’église woke du Super Bowl.

L’Église Crossroads de Cincinnati, en Ohio, a exécuté son sermon annuel sur le thème du Super Bowl, quand l’équipe de l’église et les fidèles ont participé à un service formulé vaguement comme une partie de football de quatre quarts, mais avec une prédication et des messages stimulants.

Bien que sa base d’opérations soit à Cincinnati, Crossroads possède de nombreuses plus petites églises établies et implantées à travers l’Ohio et le Kentucky, pour un total d’environ 40 000 membres actifs.

Chaque année, Crossroads tient sa « prédication du Super Bowl ». Et même s’ils disent ne pas rechercher les « valeurs de choc », le marketing et les présentations disent définitivement le contraire.

En 2014, Crossroads lança une promo pour bâtir l’anticipation de leur prédication du Super Bowl en représentant une Bible couchée de manière intime avec un ballon de football. [Emphase ajoutée.]

Crossroads a tenté de se surpasser depuis lors, dirait-on.

En 2020, on a vu le pasteur femelle en charge, Allie Patterson, faire un botté d’envoi sur une Bible, décorée comme un ballon de football, à travers la scène et jusque dans la foule. [Emphase ajoutée.]

Le service de cette année a mis en vedette des joueurs participants faisant une entrée très élaborée et extravagante, au son d’une musique forte, avec des confettis, un band et des concurrents courant dans la foule en délire en portant des « cocottes épicées ».

Et comme la fois d’avant, les pasteurs sur scène ont botté la Bible comme un ballon de football, seulement cette fois, cela sembla être un botté faible à recouvrer sur la ligne de côté faisant en sorte que les pasteurs plongèrent vers la Bible dans la mêlée. [Emphase ajoutée.]

En plus, le « show de la mi-temps » en moitié de sermon mit en vedette de la musique de Usher, ACDC, de Toby Keith, et un pasteur recréa la vidéo virale de musique « Boulet de démolition » de Miley Cyrus. [Emphase ajoutée.]

(Source)

Mesdames et Messieurs, ce n’est PAS le christianisme de la Bible. De toute évidence, ce pasteur et cette église sont totalement ignorants (« volontairement ignorants ») de ces commandements du Nouveau Testament :

« Et ne communiquez point aux œuvres infructueuses des ténèbres, mais au contraire reprenez-les. Car il est même déshonnête de dire les choses qu’ils font en secret » (Éphésiens 5:11-12).

Et :

« Et ne vous conformez point à ce présent siècle, mais soyez transformés par le renouvellement de votre entendement, afin que vous éprouviez quelle est la volonté de Dieu, bonne, agréable, et parfaite » (Romains 12:2).

Lors de mon message prophétique de dimanche dernier, je citai le commentaire du remarquable érudit biblique méthodiste, Adam Clarke (1762-1832) au sujet de 1 Jean 2:18 : « Jeunes enfants, c’est ici le dernier temps ; et comme vous avez entendu que l’Antéchrist viendra, il y a même dès maintenant plusieurs Antechrists ; et nous connaissons à cela que c’est le dernier temps. »

Dans son commentaire, Clarke écrivit :

« Le protestantisme pourrait bien avoir ses antichrists comme la papauté. Tout homme qui s’oppose à l’esprit de l’Évangile, et tout enseignant et tout écrivain qui s’efforce de baisser le standard de l’Évangile jusqu’à l’esprit et aux goûts de ce monde, est un véritable antichrist, peu importe où et chez qui on le trouve. » [Emphase ajoutée.]

En cherchant à imiter un monde méchant et pécheur, et en s’efforçant de « baisser le standard de l’Évangile jusqu’à l’esprit et aux goûts de ce monde », les pasteurs évangéliques ont abandonné la nouvelle alliance de l’Évangile et se sont exposés à être exactement ce qu’Adam Clarke a dit qu’ils étaient : des antichrists – des antichrists qui ont échangé le christianisme du Nouveau Testament pour l’église woke du Super Bowl.

Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail