Les chrétiens palestiniens : souffrir seuls et ignorés du Corps de Christ
Bulletin du pasteur Chuck Baldwin
30 janvier 2025
« Car comme le corps n’est qu’un, et cependant il a plusieurs membres, mais tous les membres de ce corps, qui n’est qu’un, quoiqu’ils soient plusieurs, ne sont qu’un corps, il en est de même de Christ. Car nous avons tous été baptisés d’un même Esprit, pour être un même corps, soit Juifs, soit Grecs, soit esclaves, soit libres, nous avons tous, dis-je, été abreuvés d’un même Esprit » (1 Corinthiens 12:12-13).
« Et soit que l’un des membres souffre quelque chose, tous les membres souffrent avec lui ; ou soit que l’un des membres soit honoré, tous les membres ensemble s’en réjouissent. Or vous êtes le corps de Christ, et vous êtes chacun un de ses membres » (1 Corinthiens 12:26-27).
Cet article porte le même titre que mon homélie de dimanche dernier qui est tiré des Écritures ci-haut.
La Nouvelle Alliance a fait de tous ceux qui sont venus à Christ par la foi un seul corps : l’Église, le Corps de Christ.
Les Futuristes Scofield (alias les sionistes chrétiens) disent que Christ est deux corps : le Corps des Gentils sauvés et le Corps des Juifs, sauvés ou non. Les Futuristes vivent encore dans l’Ancienne Alliance.
Mais les Écritures de la Nouvelle Alliance sont claires :
« Où il n’y a ni Juif ni Grec ; où il n’y a ni esclave ni libre ; où il n’y a ni mâle ni femelle ; car vous êtes tous un en Jésus-Christ. Or si vous êtes de Christ, vous êtes donc la semence d’Abraham, et héritiers selon la promesse » (Galates 3:28-29).
C’est ce que je soumets à l’ensemble des évangéliques d’Amérique qui sont spirituellement schizophrènes.
D’un côté, ils dépensent sans compter leur temps et leur argent à envoyer des missionnaires autour du monde. D’un autre côté, ils sont complètement sourds et muets face à l’état critique des chrétiens palestiniens – qui sont tous membres du Corps de Christ.
Mais pourquoi les évangéliques sont-ils sourds et muets face à la situation critique de nos frères et sœurs persécutés en Palestine ? Parce que les persécuteurs sont des Israéliens, lesquels les évangéliques croient erronément qu’ils sont le peuple élu de Dieu.
Encore une fois, ils croient que Christ est deux corps : le Corps chrétien des Gentils et le corps des Israéliens, chrétiens ou pas. De plus, ils croient que le corps des Israéliens peut commettre tous les crimes, les assassinats de masse, ou le génocide contre le corps chrétien – avec la bénédiction de Dieu. Bien sûr, le contraire ne marcherait pas. Si ce n’est pas de la schizophrénie, dites-moi ce que c’est.
La vérité, c’est que l’attaque israélienne contre le Corps de Christ en Palestine est une attaque contre le Corps de Christ partout sur terre.
J’entends des chrétiens dire : « Les choses vont s’améliorer avec Donald Trump à la Maison Blanche. Vous voyez, il y a déjà un cessez-le-feu. »
Bravo à l’Ordre Exécutif (OE) de Trump libérant les manifestants du 6 janvier. Bravo à son OE déclassifiant les documents au sujet des assassinats de JFK, RFK et MLK. Il doit aussi desceller les documents sur l’assassinat de Malcolm X, le 11 septembre et l’attaque contre l’USS Liberty.
Il n’y a pas de doute, Donald Trump va faire plusieurs choses que les conservateurs vont aimer – incluant des choses que je vais aimer. Les conservateurs et les évangéliques constituent la base de Trump, donc on requiert de lui qu’il les calme d’une manière ou d’une autre, car il leur a fait de nombreuses promesses.
La seule Personne à laquelle Trump ne se préoccupe pas de prêter serment, c’est DIEU. Donald Trump n’a PAS mis la main sur la Bible lorsqu’il a fait serment pour son poste.
Mais en ce qui regarde la Palestine : tout d’abord, il n’y a pas de cessez-le-feu. Israël a simplement déplacé le champ de bataille de Gaza à la Cisjordanie. Plus, si Trump veut vraiment amener la paix au Proche-Orient, pourquoi a-t-il envoyé des bombes de 1 800 à 2 000 livres (pour fracasser les bunkers) en Israël cette semaine – durant un « cessez-le-feu », en plus ? Si une de ces bombes est utilisée contre les Palestiniens, Trump sera aussi coupable de génocide, de crime de guerre et de crime contre l’humanité que Joe Biden.
Deuxièmement, Trump a rempli les postes de son cabinet et des hauts rangs de son leadership exécutif d’uber-sionistes – dont beaucoup de chrétiens sionistes (Mike Huckabee, Elise Stefanik, Marco Rubio, Kristi Noem, Mike Waltz, Pete Hegseth, Pam Bondi, Sebastian Gorka, Steve Witkoff, etc.).
Maintenant, lisez attentivement ce que Trump a dit à un reporter dans le Bureau Ovale, après son inauguration :
Reporter : Jusqu’à quel point êtes-vous confiant, M. le Président, que vous pouvez préserver le cessez-le-feu à Gaza et conclure les trois phases du traité ?
Trump : Je ne suis pas confiant. Ce n’est pas notre guerre ; c’est leur guerre. Mais je n’ai pas confiance. D’un autre côté, je pense qu’ils sont très affaiblis.
Pas notre guerre ? Soit Trump est la fleur des idiots, ou c’est un menteur pathologique (probablement les deux). Chaque missile, chaque bombe, chaque jet, chaque tank, chaque parcelle de renseignement, de communication et de surveillance est frappé des mots Made in the USA,
En plus, si « ce n’est pas notre guerre », pourquoi Trump dit-il « D’un autre côté, je pense qu’ils sont très affaiblis » ? Trump parle à travers son derrière. Dans sa réponse en deux phrases à cette question, il se contredit lui-même – sans doute sans même réaliser ce qu’il fait. Si « ce n’est pas notre guerre », alors, il n’y a pas « d’autre côté » parce que nous ne prenons pas parti.
C’est Donald Trump dans son essence.
« Gaza, bigre ! J’ai regardé une photo de Gaza. Gaza ressemble à un vaste chantier de démolition. Cet endroit est… il faut réellement rebâtir d’une autre façon. »
Wow ! Trump a « regardé une photo de Gaza ». Il est le Président des États-Unis et il a « regardé une photo de Gaza ». De toute évidence, il n’a pas regardé attentivement les centaines de milliers –PAS les dizaines de milliers – de cadavres que NOUS, le gouvernement et le peuple des États-Unis (par l’intermédiaire de nos dollars en taxe) avons aidé Israël à massacrer.
Je me demande pourquoi Gaza ressemble à « un vaste chantier de démolition » ? Parce que c’en est un. Israël a effectué un nettoyage ethnique massif, des meurtres en série et un génocide (ce qui signifie des crimes de guerre internationaux et des crimes contre l’humanité) en utilisant des bombes et des jets américains pour détruire pratiquement toute l’infrastructure de Gaza et le rendant invivable.
Reporter : Planifiez-vous d’aider à la reconstruction de Gaza ?
Trump : Je pourrais. Vous savez, Gaza est intéressant. C’est un emplacement phénoménal sur la mer. La meilleure température. Vous savez, tout y est bon. On dirait qu’on pourrait y faire de bien belles choses. C’est très intéressant. Mais plusieurs choses fantastiques peuvent être faites à Gaza.
Reporter : Comment voyez-vous la future gouvernance à Gaza ?
Trump : Eh bien, cela dépend. Je ne peux imaginer que l’on pourrait avoir… eh bien, l’on ne pourrait certainement pas avoir les gens qui y étaient. La plupart sont morts. [Emphase ajoutée]
(Source)
Trump va aider à reconstruire Gaza « d’une façon différente ».
« C’est un emplacement phénoménal sur la mer. La meilleure température. On dirait qu’on pourrait y faire de bien belles choses … Plusieurs choses fantastiques peuvent être faites à Gaza. »
MAIS, « l’on ne pourrait certainement pas avoir les gens qui y étaient [les Palestiniens]. La plupart sont morts. »
Ce n’est PAS le langage d’un président promouvant la paix ; c’est le langage d’un avide développeur de terre milliardaire qui veut massacrer et/ou déplacer des millions d’hommes, de femmes, d’enfants et de bébés innocents afin de faire fortune avec un magnifique domaine sur le bord d’une plage et une température parfaite en construisant une vaste quantité de propriétés dispendieuses.
Et n’oublions pas que les États-Unis et Israël peuvent faire des trillions de dollars avec le gaz naturel, le pétrole et tous les minéraux qui se trouvent sous le sol de Gaza.
Vous pensez que j’en invente ? Lisez ce reportage dans The Times of Israel :
Le Président américain Donald Trump dit que la Jordanie et l’Égypte devraient accepter plus de Palestiniens de Gaza, là où la guerre d’Israël contre le Hamas a causé une crise humanitaire.
« Je lui ai dit que j’aimerais beaucoup qu’il en prenne davantage, car je regarde toute la bande de Gaza dans son entier et c’est le fouillis, c’est vraiment un gâchis. J’aimerais qu’il prenne des gens, » a dit Trump au sujet de son appel au roi Abdullah de Jordanie.
« J’aimerais que l’Égypte prenne des gens, » a dit Trump aux reporters, ajoutant qu’il parlerait au Président égyptien Abdel Fattah al-Sisi ce dimanche. « On parle probablement d’environ un million et demi de gens, et nous nettoyons toute cette affaire et disons “Vous savez quoi, c’est terminé.” » [Emphase ajoutée]
Trump le dit tout haut : il entend déplacer le reste du peuple palestinien de Gaza vers les états pantins des États-Unis que sont l’Égypte et la Jordanie, et dépeupler Gaza des Palestiniens.
« Nous nettoyons toute cette affaire [Gaza]. »
Trump a maintenant révélé au monde entier – y compris aux Palestiniens a qui il a menti au Michigan pour obtenir leur vote – qu’il est raciste et soutient le nettoyage ethnique d’Israël. Cela fait également partie du marché de Trump avec le gouvernement israélien et l’atout du Mossad, la milliardaire Miriam Adelson, pour les cent millions de dollars qu’ils ont mis dans la campagne électorale de Trump.
Il est intéressant de voir que Trump a employé le chiffre de « un million et demi » de Palestiniens à être déplacés. Je n’ai aucune idée d’où il a tiré le chiffre, mais supposons un instant que son chiffre soit exact. Cela voudrait dire qu’environ un million de Palestiniens ont été tués dans le génocide israélien contre Gaza, pas 40 000, ni même 200 000. La population de Gaza, avant que ne débute la guerre génocidaire israélienne avoisinait deux millions et demi. Ou peut-être veut-il garder quelques centaines de milliers de Palestiniens à Gaza afin d’agir en serviteurs pour la nouvelle classe de milliardaires qui va y déménager.
Devons-nous nous attendre à voir une nouvelle Tour Trump à Gaza ? Si les choses vont dans le sens de Trump, oui.
Les sionistes ont mis Biden en poste dans le but de faire le sale boulot consistant à aider Israël à commettre un génocide contre les Gazaouis et détruire complètement l’infrastructure, rendant Gaza invivable.
Maintenant, les sionistes ont mis Trump en poste pour travailler au déménagement du reste des Palestiniens vers les pays pantins des États-Unis (la Jordanie et l’Égypte) afin de permettre aux États-Unis et à Israël de développer un domaine sur front de plage, face à la Mer Méditerranée, et s’emparer du pétrole, du gaz naturel et des minéraux qui y sont – et aider aussi Israël à saisir le territoire de la Cisjordanie.
Le général Smedley Butler du USMC avait raison : « La guerre est un racket. »
Permettez que je fasse une pause ici pour dire que tout ce que j’ai écrit jusqu’ici vient de la perspective des États-Unis et d’Israël. Mais je dois m’interrompre pour reconnaître que la plus grande part du narratif occidental dirigé par les sionistes est complètement fausse et en dehors de la réalité.
En vérité, un simple petit mouvement de résistance (le Hamas) au sein d’une minuscule bande de terre (Gaza), qui est occupée par une armée sophistiquée et équipée du nucléaire (Israël) soutenue avec enthousiasme militairement et financièrement par le pays le plus puissant sur terre (les États-Unis), a vaincu complètement et de manière convaincante à la fois Israël et les États-Unis.
Il est très probable que Benjamin Netanyahou et son gouvernement ne survivront pas à cette défaite. Et les plans de Trump pour Gaza sont illusoires.
Avez-vous vu les derniers vidéos provenant de Gaza ? La dévastation est inimaginable et d’une horreur au-delà de toute description. Mais avez-vous également vu les combattants du Hamas retournant leurs prisonniers de guerre ? Ils en sont ressortis comme une force de combat plus populaire qu’avant qu’Israël ne commence son génocide. Chose plus importante, avez-vous vu le peuple palestinien ? Ils ont enduré davantage l’enfer sur terre durant les derniers quinze mois que tout autre pays du monde n’aura à vivre dans toute son existence, et pourtant, ils en émergent avec une résilience, une endurance, une ténacité, une volonté et une force surhumaines.
Ces gens-là ne laisseront pas Donald Trump, Jared Kushner et Steve Witkoff les amener nulle part.
Au travers de leur douleur, de leur souffrance et de leurs pertes, ces courageux Palestiniens ont peut-être réussi à se créer un état palestinien pour leur postérité et posé le dernier clou dans le cercueil du sionisme. Ce ne sera pas trop tôt.
Maintenant, retournons au sujet de cet article :
Aucune des guerres du Proche-Orient/Afrique du Nord ne seraient arrivées, aucun des meurtres de masse de populations civiles – y compris des dizaines ou des centaines de milliers de chrétiens de la Nouvelle Alliance – ne seraient arrivé sans le soutien massif des évangéliques des États-Unis. Je parle de l’Afghanistan, de l’Irak, de la Lybie, de la Syrie, de Gaza, de la Cisjordanie, etc.
En vérité, contrairement à l’admonition de l’apôtre Paul ayant dit que « Et soit que l’un des membres souffre quelque chose, tous les membres souffrent avec lui », on voit peu de souffrance ou de souci dans les églises évangéliques d’Amérique en ce qui regarde les souffrances des membres du Corps de Christ dans ces pays-là. Pourquoi ? Parce qu’Israël est le pays qui cause la souffrance.
Je suis convaincu que, si Israël attaquait les États-Unis, les évangéliques d’Amérique soutiendraient Israël. Je puis le dire parce qu’ils l’ont déjà fait. Quand Israël a attaqué l’USS Liberty, il a attaqué les États-Unis. Et jusqu’à ce jour, les évangéliques défendent, excusent et justifient les meurtres d’Israël sur les matelots et les marines à bord du Liberty.
Je le dis encore : c’est l’héritage de Cyrus Scofield ; c’est l’héritage du Futurisme dispensationnaliste ; c’est l’héritage du sionisme chrétien.
Pouvez-vous maintenant commencer à comprendre l’importance de la vraie compréhension de la Nouvelle Alliance de Christ, où « il n’y a ni Juif, ni Grec ; car vous êtes tous un en Jésus-Christ » ?






