L’État sioniste d’Israël pourrait-il disparaître en dedans d’un an ?
Bulletin du pasteur Chuck Baldwin
29 août 2024
Dans une étonnante entrevue avec le juge Andrew Napolitano, l’ancien analyste de la CIA Larry Johnson a cité des fonctionnaires de haut niveau du gouvernement d’Israël en déclarant leur inquiétude à savoir que, si Israël poursuit ses voies guerrières, l’État sioniste pourrait disparaître en dedans d’un an. Johnson décrit également le fanatisme religieux radical d’un grand nombre d’Israéliens derrière l’amour obsessionnel de la nation pour la guerre. (Un fanatisme très similaire existe au sein d’une majorité d’églises évangéliques, soit dit en passant.)
Johnson explique aussi pourquoi le mécréant Benjamin Netanyahou ne mettra jamais fin aux guerres d’Israël : il sait qu’aussitôt que la ou les guerre(s) auront pris fin, il va être arrêté et traîné en justice pour de multiples actions criminelles (sans compter les crimes de guerre internationaux dont il est accusé) et il passera probablement le reste de sa vie en prison. En bout de ligne, Netanyahou maintient intentionnellement les guerres d’Israël pour sa propre préservation personnelle.
Voici certains extraits de l’entrevue du juge Napolitano avec Larry Johnson :
Napolitano : Israël est-il en train de commettre un suicide national, Larry ?
Johnson : Cela semble assurément le cas. Vous savez, lorsque vous êtes dans un combat, et particulièrement dans une guerre, la dernière chose que vous voulez faire, c’est d’être dans une guerre civile, combattre les uns contre les autres chez soi.
Vous avez le chef de l’armée, à la base l’armée israélienne, le porte-parole des Forces de Défense Israéliennes, qui se manifeste et s’oppose à Netanyahou. Vous avez le chef du Mossad s’opposant à Netanyahou, et le Mossad est comme une version israélienne de la CIA. Vous avez le Shin Bet, que je décrirais comme un FBI avec une tournure de CIA. Parce qu’en réalité, ce n’est pas tant un outil de renforcement de la loi comme un accoutrement domestique de renseignement de la sécurité domestique. Ils se manifestent tous en condamnant Netanyahou. Et de son côté, Netanyahou les qualifie de peureux et des mauviettes.
Et pour ajouter à tout cela, vous avez certains membres ou anciens membres très prééminents des Forces de Défense Israéliennes. Il y a le général Yitzhak Brik qui a mis une lettre ouverte dans le Haaretz en fin de semaine. Et, boy, il n’a pas retenu ses coups. Il est sorti en disant qu’Israël, s’il continue dans cette voie, va s’effondrer en dedans d’un an, que le pays va se découdre. [emphase ajoutée]
Napolitano : Eh bien, certaines des choses que dit le général Brik sont stratégiques et d’autres personnelles. Par exemple, il dit du Premier Ministre Netanyahou : « Il a perdu sa moralité, son humanité, ses normes, ses valeurs et son sens des responsabilité. » On ne saurait être plus sévère. Il ne parle pas de la personnalité de Netanyahou, il parle de ses décisions de massacrer des innocents et d’utiliser les réservistes et les FDI pour ce faire.
Johnson : Vrai.
Napolitano : Est-ce que Netanyahou et son équipe ont un gourou académique ou religieux, un rabbin qui prêche tout cela tout en prêchant de faire sauter des mosquées et des autobus pleins d’Arabes ?
Johnson : Oui, pas Netanyahou. Lui, il ne cherche que le pouvoir et à prendre soin de lui-même. Mais le Smotrich et le Ben-Gvir, oui, ce rabbin, Dov Lior, il est tout à fait influent et extrême. Donc, il y a une dimension religieuse à tout cela ; nous ne pouvons l’écarter. Je crois que la tendance est, pour un grand nombre d’experts occidentaux, de ne pas en approfondir les aspects religieux. Mais c’est réel en ce qui concerne ces gens-là. Et c’est ce qui les pousse. Je veux dire, une partie de leur prémisse est qu’ils ont vraiment une alliance avec Dieu, et qu’elle fut établie il y a 3 000 ans, et qu’ils ont un droit sur ce territoire, et qu’ils ont le droit de faire tout ce qu’ils ont besoin de faire pour éliminer tous ceux qui n’ont pas été choisis de Dieu pour y vivre. Ainsi, lorsque vous prenez une croyance religieuse telle que celle-là et l’appliquez en politique, bien sûr, vous pouvez tuer des enfants palestiniens parce qu’ils ne sont que des ordures sur le chemin que vous devez nettoyer.
Cela fait partie de ce qui alarme tant le chef du Shin Bet. Et il a dit : « Regardez, j’ai grandi dans une famille de survivants de l’Holocauste, et, vous savez, nous croyions dans le “plus jamais“. » Mais il poursuit : « Mon D…, ce que je vois sortir de la bouche de ces Juifs à propos de la suprématie juive, et pas seulement “Hé, nous sommes plus intelligents, nous sommes plus accomplis“, mais en réalité “Nous sommes des êtres humains ; vous n’êtes pas des êtres humains”. » Il dit que cette façon de penser est ce qui l’alarme, et cela a fait son chemin parmi un gros segment de la population d’Israël. Voilà le danger.
Napolitano : Est-ce le point de vue de la majorité, cette croyance messianique ? « Dieu le Père nous a donné cette terre et nous pouvons écraser toute personne et toute chose qui se dresse sur notre chemin. Nous pouvons établir notre propre morale parce que nous sommes les élus » ?
Johnson : Oui, apparemment. Du moins, cela couvre cinquante pourcent de la population en Israël. Et encore, ce chiffre pourrait grossir si les Israéliens séculiers quittent le pays, pour revenir aux États-Unis, aller en Europe ou dans d’autres endroits, parce qu’ils n’embrassent pas cela. À mesure qu’ils partent, ceux qui croient à cela vont devenir un pourcentage plus grand de la population.
Note : En quelques mois, après le 7 octobre, l’on a bien documenté que plus de 500 000 Israéliens ont quitté Israël sur une population totale d’environ 9 millions. Mais tout juste hier, le colonel Douglas Macgregor a suggéré au juge Andrew Napolitano que la population d’Israël se situe aujourd’hui entre 4,5 et 5 millions. Si c’est vrai, cela voudrait dire qu’environ la moitié de la population israélienne a fui le pays depuis le début de la guerre génocidaire d’Israël contre Gaza.
Les Forces de Défense Israéliennes ne tuent pas des gars qui sont parés de cuirasses ou qui portent, vous savez, des RPG. Ils tuent des femmes et des enfants en grand nombre, et les images sont épouvantables. Elles sont horribles. Je veux dire, seulement dans les derniers jours, des photos réelles de bébés brûlés. C’est à rendre malade. Des bébés à qui il manque de gros morceaux de tête.
Or, nous avons entendu, après le 7 octobre, des Israéliens disant : « Oh, le Hamas a tué quarante enfants ! » Nous n’avons jamais vu une seule photo, nous n’avons entendu aucun nom. Mais ce qui provient de la Palestine, ce sont des noms et des photos qui sont horrifiques. Et cela établit une réalité. Et cela ébranle sérieusement ces soldats israéliens.
Napolitano : Netanyahou veut la guerre ! Netanyahou et ses camarades fanatiques religieux croient que c’est le moment où Dieu leur ordonne de tuer tout le monde qui les entrave.
Johnson : Les États-Unis pourraient mettre un terme à cela immédiatement. On dit à Netanyahou « Ok, l’aide militaire est terminée, et nous vous coupons économiquement les vivres. Vous n’aurez plus rien tant que vous ne vous assoirez pas sérieusement pour négocier avec les Palestiniens. »
Relisez cette partie de l’entrevue :
Le général Yitzhak Brik a publié une lettre ouverte dans le Haaretz [journal israélien] cette fin de semaine. Et, boy, il ne retient pas les coups. Il est sorti en disant que si Israël poursuit dans sa voie, il allait s’écrouler en dedans d’un an.
Ce général n’est pas le premier Israélien a le dire. Et il ne sera pas le dernier. Bon nombre d’experts du Proche-Orient disent qu’Israël est sur le chemin de l’autodestruction. Si le colonel Macgregor est exact en suggérant que plus de la moitié de la population d’Israël a déjà quitté le pays, la seule raison logique pour un exode aussi massif et spontané, c’est qu’ils s’attendent à ce que l’État d’Israël s’écroule bientôt.
J’encourage mes lecteurs à regarder ma série de trois messages sur DVD sur le sujet. Ces messages ont été livrés peu après le début de la guerre génocidaire d’Israël contre Gaza. Le titre du DVD est End-Time Israel.
Et les doctrines guerrières radicales du sionisme chrétien en Amérique sont fondamentalement les mêmes que les doctrines guerrières radicales du sionisme juif en Israël. La seule différence, c’est que les guerroyeurs juifs font la guerre dans l’effort d’amener le Messie, alors que les guerroyeurs chrétiens vont en guerre dans l’effort de ramener le Messie. Mais les sionistes chrétiens et juifs croient tous que Dieu veut qu’ils tuent tout le peuple palestinien au nom de leur Messie.
Je demande à mes concitoyens évangéliques qui sont tellement ravis (désolé du jeu de mot) par le Futurisme prophétique et qui croient que l’Israël sioniste est l’Israël de la Bible et que la terre de Palestine appartient à l’Israël sioniste : n’avez-vous jamais étudié le livre aux Romains, chapitre onze sans lire les notes inondées de sionisme de Scofield (ou de Ryrie ou de MacArthur) ?
Voici ce que Romains 11 enseigne réellement à propos du peuple élu de Dieu et de la terre.
De plus, avez-vous jamais rencontré un Palestinien ? N’avez-vous jamais parlé avec un chrétien palestinien ? N’avez-vous jamais vu une famille palestinienne ? Avez-vous déjà rencontré un pasteur palestinien ? N’avez-vous jamais rendu culte au sein d’une congrégation chrétienne palestinienne ?
Moi si. J’ai rencontré des centaines d’entre eux lorsque je suis allé en Palestine pour y prendre la parole.
Et laissez-moi vous dire ceci, dans l’ensemble, vous ne trouverez pas de gens plus gentils, plus humbles, plus gracieux, plus pacifiques ailleurs sur terre. Les chrétiens palestiniens font que les chrétiens d’Amérique se couvrent de honte ! Et pendant que se font massacrer les chrétiens palestiniens, les chrétiens d’Amérique applaudissent les massacreurs.
Si le peuple américain avait enduré un pourcent de ce que les Palestiniens ont enduré sous la botte pesante de l’occupation israélienne, il se serait jeté dans une guerre à fond il y a des décennies.
Mais je m’égare.
Revenons à la prédiction du général israélien disant que, si Israël poursuit son même chemin guerrier, il pourrait cesser d’exister avant un an.
Je pense que le juge Napolitano avait raison quand il a dit que, tant que Benjamin Netanyahou sera Premier Ministre, il n’y aura pas d’accord de paix, pas d’arrêt de la guerre. Et en vérité, de la manière que progresse la démographie de la population israélienne, il n’y aurait pas de changement dans le désir de guerre d’Israël, peu importe qui est Premier Ministre. Comme beaucoup l’on dit en Israël même, celui-ci est un état raciste et apartheid qui se laisse conduire par des sentiments de haine et de suprématie juive.
Et quand l’on jette un coup d’œil sur les politiques américaines concernant Israël et la Palestine, il importe peu qui est élu à la présidence ou au Congrès. L’argent israélien contrôle tout.
Mais ma grosse question s’adresse aux évangéliques américains : Que vont-ils faire quand Israël va cesser d’exister, comme le prédisent le général israélien et le chef du Shin Bet ? Tout ce qu’ils pensent qu’enseigne la Bible en ce qui touche la prophétie est basé sur Israël. TOUT !
La doctrine « bénis Israël et soit béni ». L’Enlèvement de la pré-tribulation. L’Antichrist. La Tribulation de sept ans. La Seconde Venue. Le Millénium. Le roi David de l’Ancien Testament régnant encore sur Jérusalem. La nation juive « éternelle ». Tout cela est fondé sur Israël. La plupart des chaires évangéliques, la plupart des collèges et des séminaires évangéliques, la plupart des auteurs évangéliques, la plupart des diffuseurs radios et télévisés évangéliques, la plupart des podcasters évangéliques et la plupart des éditeurs évangéliques sont immergés dans la prophétie basée sur Israël.
Que feront-ils lorsque Dieu va détruire l’Israël sioniste impie comme Il a détruit le temple apostat de l’Ancienne Alliance ? Et quand je dis détruire l’Israël sioniste, je ne parle pas du peuple juif ; je parle du gouvernement et de l’État sioniste. Pendant plus de mille ans – bien avant que l’état sioniste ne soit créé en 1948 – les Juifs, les musulmans et les chrétiens de la Palestine vivaient paisiblement côte à côte. La création de l’État sioniste n’a conduit qu’au génocide et au nettoyage ethnique du peuple palestinien et n’est devenu rien d’autre qu’un terrain propice à la guerre au travers de toute la région.
J’encourage fortement mes lecteurs à lire le best-seller du célèbre historien israélien Ilan Pappe, The Ethnic Cleansing of Palestine.
Sans l’État sioniste, qu’est-ce que les pasteurs et professeurs évangéliques enseigneraient à propos de la Fin des Temps ? Que feraient des millions de chrétiens évangéliques et des milliers d’églises évangéliques ?
Les évangéliques vont devoir se réveiller un jour et réaliser que tout ce que John Darby et Cyrus Scofield leur ont dit concernant la prophétie n’était qu’un tissu de mensonges, que tout ce que le Séminaire de Théologie de Dallas leur a enseigné à propos de la prophétie était un mensonge, que tous les livres sur la prophétie qu’ils ont lue était des mensonges et que tous les sermons sur la prophétie qu’ils ont entendus était un mensonge. Que feront-ils ce jour-là ?
Ils vont jeter à la poubelle les tableaux de Clarence Larkin. Ils vont jeter les livres de Jerry Jenkins et d’Hal Lindsey. Et ils vont jeter les DVD sur la prophétie de John Hagee et de Robert Jeffress. Voilà ce qu’ils vont faire.