Scott Ritter : l’expérience sioniste est finie
Bulletin du pasteur Chuck Baldwin
20 juin 2024
D’une perspective strictement théologique – perspective théologique fondée sur la Nouvelle Alliance de Christ (PAS les fausses doctrines du dispensationnalisme prémillénaire) – il est absolument certain que le sionisme (chrétien ou juif) est une contrefaçon diabolique tout d’abord conçue pour tromper, puis pour asservir l’esprit et le cœur des chrétiens évangéliques de l’Amérique, et ensuite, grâce à leur soutien fanatique, capter le cœur et l’esprit des guerroyeurs du Congrès américain comme outil d’exportation de mort et de destruction perpétuels dans le monde. Rappelez-vous que Jésus a proclamé de manière emphatique que Satan (le Diable) est le meurtrier maître et le père du mensonge (Jean 8:44). Et la guerre amène le meurtre à son niveau le plus prolifique.
Au cours des soixante-seize dernières années, le sionisme a accompli tous les buts qu’il s’était fixés. Il a détourné les pasteurs et les chrétiens évangéliques de la Nouvelle Alliance de Christ au point où la plupart des évangéliques ne connaissent presque RIEN de la Nouvelle Alliance de Christ. Il a transformé les conservateurs politiques en guerroyeurs farouches – quasi maniaques. Il a ouvert les vannes de la débauche morale dans les industries de divertissement d’Amérique et nos systèmes d’école publique. Il a répandu un raz-de-marée d’immigration de masse de criminels illégaux dans notre pays, permettant l’entrée sans entraves d’une armée étrangère de dizaines de millions d’hommes célibataires d’âge militaire pour qu’ils vivent, s’organisent et prolifèrent, et pour devenir un danger très clair et très présent pour notre sécurité – et pour notre existence même en tant que pays.
Encore une fois, de la perspective du Nouveau Testament, si Dieu a toujours un plan pour les chrétiens d’Amérique et n’a pas déterminé de permettre que celle-ci implose complètement de l’intérieur ou explose dans une guerre nucléaire globale – pour laquelle l’Amérique s’agite – les Cieux mêmes doivent composer avec la dégradation morale et spirituelle du sionisme, parce que celui-ci asservit fortement l’Amérique qui est totalement incapable de résister à ses machinations démoniaques.
Contrairement aux assertions de futuristes chrétiens tels que John Hagee, Robert Jeffress, Greg Laurie, John MacArthur et d’autres, l’Israël moderne n’est PAS une résurrection de l’Israël biblique ou l’accomplissement d’un Israël prophétique. L’État moderne d’Israël n’a absolument rien à voir avec la prophétie de la Bible ou la Seconde Venue de Jésus-Christ. RIEN !
L’État moderne de l’Israël sioniste est une contrefaçon diabolique – une IMPOSTURE. Et encore, du point de vue de la Nouvelle Alliance, l’Israël sioniste est le fléau de la paix mondiale, de la prospérité américaine, du discernement chrétien et de la compréhension biblique.
Cela signifie que de deux choses l’une doit arriver dans un futur rapproché : 1) Rien ne change et soit que l’Amérique s’effondre sous le jugement de Dieu à cause de sa pourriture et de la méchanceté qui l’habitent, soit qu’elle disparaisse sous les décombres d’une guerre nucléaire globale, ou 2) Dieu intervient et, par grâce et miséricorde pour Son peuple de la Nouvelle Alliance, Il traite Lui-même avec l’Israël sioniste. Si c’est cette dernière position, cela voudrait dire la dissolution du gouvernement sioniste.
Selon mon opinion, l’ancien officier du Corps de Renseignement de la Marine américaine et inspecteur en chef de l’armement des Nations Unies, Scott Ritter, est aujourd’hui un des hommes les plus fins de la planète en ce qui a trait à la géopolitique. Comme des hommes tels que le Colonel Douglas Macgregor, Jeffrey Sachs, Larry Johnson, Ron Paul, le juge Andrew Napolitano, Paul Craig Roberts, Clayton Morris, Lew Rockwell et Gerald Celente, Scott Ritter essaie sans relâche d’aider le peuple américain à voir au travers des mensonges du grand courant médiatique et des propagandistes de Washington, et à regarder la réalité de ce qui se passe réellement dans notre monde.
Ritter a récemment été interviewé par Danny Haiphong. Je dois partager plusieurs des déclarations significatives que Ritter a faites dans son entrevue – déclarations qui, je crois, sont prophétiquement exactes selon la perspective de la Nouvelle Alliance.
Ritter : Israël se trouve en ce moment dans une situation très difficile. Et les Israéliens le savent. Au moment où je vous parle, c’est la panique en Israël. Afin que le pays d’Israël existe, il lui faut littéralement être une terre d’abondance, une terre de bien-être, une terre de succès économique. Et pour avoir cela, Israël doit vivre en paix et en harmonie avec ses voisins et se trouver intégré horizontalement et verticalement à ses voisins d’un point de vue économique. Le 6 octobre, tout le monde parlait de normalisation des relations. Israël négociait la normalisation de ses relations avec l’Arabie Saoudite. Joe Biden venait tout juste d’arriver du Sommet du G20 en Inde où il s’était vanté de ce qu’il appela le Corridor Économique Inde-Proche-Orient qui relierait l’Inde à Dubaï et Dubaï à l’Arabie Saoudite par un train traversant la Jordanie vers Israël et par Haïfa vers la Grèce afin que l’Inde et l’Europe soient maintenant reliés par ce Corridor. Et ce traité était si gros que Benjamin Netanyahou en a lui-même parlé dans un débat de l’assemblée générale en septembre. Au lieu de hisser sa figure caricaturale d’une bombe iranienne, il a montré une carte montrant le rôle que joue Israël dans tout cela. Et c’est ce dont Israël avait besoin pour survivre en tant qu’état-nation : paix et prospérité.
Israël ne jouira plus jamais de la paix, jamais. Il ne vaincra pas le Hamas. Gaza est une blessure permanente. Cela ne se résoudra pas en faveur d’Israël. Israël parle d’étendre le conflit au sud du Liban contre le Hezbollah. Israël ne peut pas gagner ce conflit. Je crois qu’une des raisons pour lesquelles Israël n’a pas encore lancé cette invasion est que le Hezbollah lui a rappelé ce fait ; le Hezbollah a réussi à enlever quelques sites du Dôme de Fer des environs, faisant ainsi savoir aux Israéliens qu’ils peuvent enlever tous les sites du Dôme de Fer et Israël n’aura pas la capacité de se protéger des quelques dizaines de milliers de roquettes que le Hezbollah projettera sur Israël sur une base quotidienne. Et si vous frappez Israël avec suffisamment de roquettes durant une période suffisante, Israël cesse d’exister.
Et l’autre chose, c’est que le Hezbollah n’ira pas faire un combat qui permette à Israël d’installer 50 000 soldats au sud du Liban pour repousser le Hezbollah jusqu’à la Rivière Litani. Le Hezbollah a pris le maquis comme le Hamas l’a fait à Gaza. Et pendant qu’Israël s’y enfonce et y combat le Hezbollah, celui-ci surgira derrière Israël et prendra la Galilée. Le Hezbollah va s’assurer que le prochain combat entre Israël et le Hezbollah ne se fera pas au sein des villages du sud du Liban, mais au sein des villages et des villes du nord d’Israël. Et le Hezbollah va gagner ce combat. Israël le sait maintenant.
Les Houthis ont démontré que les lignes de communication maritimes d’Israël sont vulnérables et ont été interdites avec succès. Et Israël en a subi des pertes économiques de milliards de dollars. Et ensuite, ces attaques continues provenant de Gaza, du Yémen, du Hezbollah et maintenant de l’Irak ; les milices du Shia pro-iraniennes lancent maintenant des drones et des missiles de croisière qui frappent Haïfa, la ville d’Haïfa.
En fin de compte, Israël ne connaîtra jamais la paix tant qu’il tiendra sa position actuelle. Le Corridor Économique Inde-Proche-Orient est fini. Il ne sera pas ressuscité. Le concept de normalisation des relations entre Israël et ses voisins est ridicule. Israël a perdu le soutien dont il jouissait parmi les nations autour du monde. En fait, le seul pays qui supporte Israël sans mesure est les États-Unis. Tous les autres tournent le dos à Israël. Celui-ci a perdu le monde. Ce qui veut dire que si cela n’est pas rectifié, et ça ne le sera pas, des millions d’Israéliens vont commencer à se poser les questions qui suivent : « Pouvons-nous continuer à vivre en Israël ? Est-ce la qualité de vie à laquelle nous nous attendions ? L’économie est-elle suffisamment saine ? Veux-je soumettre ma famille aux pressions économiques et aux pressions psychologiques qu’il y a à vivre dans un État israélien assiégé ? » Et la réponse est « non ». Des millions d’Israéliens possèdent une double citoyenneté. Ils ont des passeports seconds. Et nous voyons déjà des centaines de milliers d’entre eux fuir Israël, et si la situation se détériore, vous en verrez des millions d’autres. Et à mesure que se dépeuple Israël, il devient de moins en moins viable en tant qu’état-nation, spécialement en tant qu’état singulier.
Israël est vraiment dans le trouble. La chose qui permette à Israël de tenir le coup, en ce moment, c’est le soutien des États-Unis. Ceux-ci viennent tout juste d’adopter une résolution pour laquelle le Conseil de Sécurité a voté en faveur. Si Israël n’en tient pas compte, il va perdre les États-Unis. Les USA n’auront d’autre choix que d’aller de l’avant et d’imposer des restrictions quelconques à Israël.
Et nous pouvons faire l’observation suivante. Tout au long de l’histoire moderne d’Israël, particulièrement depuis la Guerre de Six-jours de 1967, aucun Premier Ministre israélien n’a pu demeurer au pouvoir sans le support des États-Unis. Et aucun Président américain n’a pu être élu sans le soutien de l’État d’Israël.
Nous avons ici une situation où Joe Biden va sans doute être poussé à prendre acte de manière décisive contre l’État d’Israël. Et cela va lui créer des problèmes politiques énormes, ici, aux États-Unis. Et il y a un problème pour Benjamin Netanyahou qui va devoir agir d’une manière qui va lui aliéner les États-Unis à un moment où son gouvernement s’écroule. Cela nécessitera une réélection. Et cela va lui porter des dommages politiques. Donc, cette résolution est une grosse affaire. Cela met les États-Unis et Israël, Biden et Bibi, dans l’eau chaude.
Ce qui nous ramène au point que j’apportais. Rien de tout cela ne promeut la stabilité et la paix. Cela ne promeut qu’un incessant chaos et l’anarchie. Et cela aura un effet perturbateur sur la région, perturbateur sur Israël, et cela incitera probablement encore plus d’Israéliens à fuir. Je ne vois pas Israël tenir encore une décennie. Je ne vois pas Israël tel qu’il existe actuellement survivre un autre dix ans. Il ne le peut pas. Son économie s’effondre. L’isolement politique sera réel.
Pour aller de l’avant avec une solution à deux états, cela ne peut fonctionner que si les deux états sont viables. Mais comme Israël se dépeuple, rappelez-vous, si Israël est poussé à aller de l’avant vers une solution à deux états, il va y avoir de gros problèmes. Il va y avoir un tas d’Israéliens qui vont se dire : « Nous ne voulons pas vivre une solution à deux états. » Ils vont partir.
Autre chose, vous avez tout un paquet de colons en Cisjordanie qui ont volé le territoire et qui vont devoir être évincés. C’est une autre des conséquences garanties. On ne peut permettre aux colons de demeurer dans quelque construction se trouvant en terre palestinienne. Si les Israéliens font partir les colons de la Cisjordanie, il va y avoir une crise de confiance au sein même d’Israël. Ces colons ne vont pas se mettre à dire : « Euh, d’accord. Nous allons simplement rester en Israël. » Ce sont des Juifs de Brooklyn qui ont fui les États-Unis en sachant qu’ils allaient voler des terres et y demeurer. Ces gens-là ne croient pas au dur labeur ; ils ne croient pas dans le fait de gagner quoi que ce soit. Ce sont des voleurs ; ce sont des voyous ; ce sont des meurtriers ; ce sont des bandits. Et lorsqu’ils auront perdu leurs colonies, ils vont retourner d’où ils viennent : des États-Unis, de l’Australie, du Canada ou de l’Europe. Ils ne resteront pas.
Israël va se dépeupler et perdre ses éléments sionistes les plus fervents, ce qui veut dire que les Israéliens qui vont rester derrière seront ceux qui sont conditionnés à comprendre qu’Israël doit vivre de façon pacifique avec ses voisins palestiniens, ce qui signifie que l’entité sioniste, cette expérience sioniste, est terminée, et que quoi qu’il en émerge, on ne l’appellera pas l’État d’Israël. On l’appellera l’État de la Palestine. Et, espérons-le, il incorporera une population significative de Juifs. Bien sûr aussi, une population significative de musulmans et une population significative de chrétiens. La population actuelle de la Palestine va devoir se mettre ensemble et apprendre à vivre ensemble.
J’espère que vous n’avez pas lu trop rapidement les paroles de Scott. Si c’est le cas, relisez-les.
Je crois que ce qu’a dit Ritter est VRAI. Et même si Ritter peut ne pas avoir compris la signification scripturale de ce qu’il a dit, ses paroles s’alignent avec le véritable enseignement de la Nouvelle Alliance. Parfois, les gens séculiers ont une meilleure compréhension instinctive des vérités spirituelles que les gens d’églises qui se disent chrétiens – spécialement s’ils vont dans des églises sionistes chrétiennes.
Bien sûr, si Donald Trump regagne la Maison Blanche, il est encore plus sioniste que Biden et il fera de son mieux pour sauver le régime sioniste – même au prix du bien-être des États-Unis. Mais si l’écroulement de l’Israël sioniste (tel que décrit ci-haut par Ritter) est l’œuvre inévitable du Dieu Tout-puissant au nom de Christ et de Sa Nouvelle Alliance, il n’y aura rien que Trump puisse faire pour l’arrêter. En fait, Dieu pourrait choisir de traiter avec l’ultra-sioniste Donald Trump en même temps.
Nous verrons bien, n’est-ce pas ?
Tout ce dont je suis sûr, c’est que, pour que le message de la Nouvelle Alliance de Christ connaisse une renaissance de sa prééminence dans les chaires d’Amérique, les Cieux doivent s’occuper de l’infernal État sioniste d’Israël.
Si Scott Ritter est exact dans son analyse politique – et que j’ai raison dans mon analyse spirituelle de la guerre génocidaire d’Israël à Gaza – les Cieux travaillent peut-être déjà à l’affaire.