Une histoire remarquable dont les médias de nouvelles de New York ne vous ont rien dit

image_pdfimage_print

Bulletin du pasteur Chuck Baldwin

22 avril 2021

Les médias sionistes de nouvelles de New York œuvrent avec diligence à disséminer quotidiennement de la propagande chez le peuple américain vis-à-vis tout ce qui a trait à Israël. On penserait donc que les médias de New York tireraient avantage de la mort de l’un des rabbins juifs les plus renommés du monde pour promouvoir encore leur agenda sioniste – particulièrement à cause du fait qu’il résidait et est décédé à New York.

Eh bien, dans ce cas-ci, ils ne pouvaient pas ; et vous allez comprendre quand vous aurez lu ce reportage :

« Le peuple juif a subi une grosse perte ce 7 mars 2021 avec le décès du rabbin Yechezkel Roth, un des plus grands experts de notre génération sur la loi juive religieuse. Il est décédé à l’âge de 86 ans.

« Né en Roumanie en 1935, le rabbin Roth a survécu à l’Holocauste et a continué à vivre en Roumanie jusqu’en 1953, quand il a déménagé à Jérusalem. En 1972, il s’est installé à Brooklyn, New York, où il a œuvré en tant que dayan (juge religieux juif) dans plusieurs communautés et il fut reconnu internationalement comme autorité halachique, en répondant aux questions les plus difficiles et en formant de jeunes rabbins. À la fin de sa vie, il partageait son temps entre sa synagogue, la Congrégation Karlsburg de New York et une synagogue qu’il avait établie dans la ville de Meiron, en Terre Sainte.

« Ont assisté à ses funérailles à Brooklyn des dizaines de milliers de Juifs étant venus rendre leurs derniers hommages à ce géant de la Torah. On l’a transporté pour être enterré à Meiron, en Terre Sainte, où l’on a tenu d’autres grandes funérailles. Il y a été enseveli.

« Quatre ans avant son décès, le 11 juin 2017, le rabbin Roth a assisté à une assemblée antisioniste de 20 000 Juifs au Centre Barclay à Brooklyn où il s’adressa à la foule. »

Un des secrets les mieux gardés du monde – spécialement chez les chrétiens évangéliques – est le fait qu’un pourcentage assez considérable de Juifs orthodoxes (j’utilise le mot « Juifs » comme on le comprend couramment – mais je vous encourage à lire Apocalypse 2:9 et 3:9, et Romains 2:28-29), y compris des rabbins, s’opposent avec véhémence à l’État sioniste d’Israël. Le rabbin décédé récemment et auquel on se réfère ici était un de ces opposants.

Les évangéliques sont tellement ensorcelés par le futurisme de Scofield basé sur Israël qu’ils se ferment délibérément le cœur et l’esprit face à la vérité à propose du sionisme. Le rabbin Roth croyait manifestement que le sionisme est l’ennemi de tout le monde en Palestine. Et il combattait avec force l’État sioniste.

Je sais que cela choque les évangéliques.

Mais les chrétiens évangéliques n’ont même pas une compréhension biblique claire de ce qu’est réellement le judaïsme moderne. Ici, je voudrais encourager les chrétiens à lire le livre phénoménal de Michael Hoffman, Judaism’s Strange Gods (Les dieux étrangers du judaïsme, en anglais seulement).

Les évangéliques seraient aussi choqués de savoir que les sionistes d’Europe – particulièrement d’Allemagne – dans la décennie conduisant au début de la Deuxième Guerre Mondiale, étaient de grands supporteurs du Troisième Reich d’Hitler, et celui-ci était un ardent supporteur du mouvement sioniste.

J’encourage les lecteurs à lire soigneusement cet essai intitulé Zionism And The Third Reich (Le sionisme et le Troisième Reich), par Mark Weber.

La plupart des évangéliques seraient encore choqués d’apprendre que les sionistes allemands faisaient partie des agitateurs les plus énergiques poussant Hitler à aller en guerre contre la Grande-Bretagne, car ils considéraient l’Angleterre comme l’ennemi principal du sionisme. Les évangéliques seraient encore plus choqués de savoir que les sionistes juifs formèrent une alliance militaire avec les Nazis durant la Deuxième Guerre Mondiale.

Le leader sioniste de l’Organisation Nationale Militaire (ONM), aussi connue sous le nom de La Bande ou Les Combattants de Stern pour la Liberté d’Israël (Lehi), Avraham Stern, « était d’accord pour travailler avec l’ennemi mortel de son peuple afin de contribuer à entraîner un état juif » (Weber).

Que les sionistes juifs aient voulu collaborer avec le régime nazi, c’est un des faits les mieux cachés de toute l’ère de la Deuxième Guerre Mondiale. Mais c’est exactement ce qu’ils firent. Les sentiments anti-Hitler des Juifs d’Amérique durant les années 1930 n’étaient pas partagés par les Juifs sionistes.

L’État d’Israël est né de la purge génocidaire sioniste à partir de la Russie jusqu’à l’Allemagne et de l’Europe à la Palestine. Il importait peu à Théodore Herzl (fondateur du sionisme moderne) que ses victimes soient des chrétiens russes, des Juifs allemands et européens, ou des Palestiniens ; son ambition démoniaque d’un état sioniste valait, selon lui, tous les sacrifices de vie humaine, peu importe la dimension et l’étendue.

Le nettoyage ethnique de la Palestine, qui eut pour conséquence la mort de plus de cinq millions de Palestiniens et l’assujettissement de toute la région – sans mentionner les incessantes politiques d’apartheid du régime sioniste à Tel-Aviv – n’était que le dernier sur plus de cent ans d’assauts contre quiconque se dressait dans le chemin de l’agenda sioniste.

Je conseille encore vivement aux lecteurs qu’ils lisent le livre The EthnicCleansing of Palestine par l’historien israélien renommé, Ilan Pappe.

L’État d’Israël adore prendre le rôle de victime sur la scène mondiale, mais la vérité c’est que, depuis la Deuxième Guerre Mondiale, Israël est un des états les plus meurtriers, agressifs et terroristes du monde. Qu’une autre nation sur terre eusse commis les atrocités que l’on trouve documentées dans le livre de Pappe, le monde entier – spécialement les États-Unis – l’eut globalement condamnée. Mais vous n’avez probablement ni lu ni entendu quoi que ce soit à ce sujet. La vérité concernant la conquête sanglante de la Palestine par Israël a même été cachée au peuple israélien lui-même.

Les chrétiens évangéliques qui sont en amour avec l’état moderne d’Israël, en croyant qu’il s’agit d’un accomplissement de la prophétie biblique, devraient jeter un coup d’œil très attentif sur l’histoire brutale de l’état sioniste. Lire The EthnicCleansing Of Palestine est le meilleur endroit où commencer.

Le rabbin Roth comprenait cette réalité. Lui et des milliers d’autres rabbins juifs se joignaient souvent aux Palestiniens autour du monde pour protester contre l’occupation sioniste en Palestine. Évidemment, les rabbins antisionistes poursuivent ces protestations sur une base quasi quotidienne. Les évangéliques seraient choqués de savoir cela aussi.

Je traite du problème sioniste dans mon forfait de trois DVD intitulé The Israel Package.

Le premier DVD comprend ces messages qui abordent spécifiquement la secte sioniste :

*JewishZionists : The Spiritual Descendants Of The Pharisees(Les sionistes juifs : Descendants spirituels des pharisiens)

*How Christian Zionism Is Dividing And Deceiving The Church (Comment le sionisme chrétien divise et trompe l’Église)

*I Will CurseThem That Bless You (Je maudirai ceux qui te bénissent)

Le deuxième DVD de cette série comprend les messages suivants` :

*Judaizers Are AttackingYour Faith : Hold Fast ! (Les judaïsants attaquent votre foi : Tenez ferme !)

*Christian, Your Allegiance Is To Christ, Not False Israel ! (Chrétien, Ton allégeance est envers le Christ, pas envers le faux Israël !)

Le troisième DVD de cette série comprend le message suivant :

*The Proselytes Of The Pharisees : Taking America To The Pits Of Hell(Les prosélytes des Pharisiens : Abandonner l’Amérique au puits de l’enfer)

J’encourage le lecteur à acheter la série de trois. Il y a au total 31 messages dans cette série de The Israel Package.

La naissance de l’État sioniste d’Israël n’est pas un accomplissement de la prophétie de la Bible. Sionisme, communisme et fascisme sont des synonymes : chacun est une version légèrement nuancée du totalitarisme. Les chrétiens évangéliques qui soutiennent le gouvernement sioniste de Tel-Aviv pourraient tout aussi bien soutenir le gouvernement communiste de Beijing ou le gouvernement fasciste de Naypyidaw.

La bonne nouvelle, c’est qu’un nombre massif d’évangéliques commence à se réveiller de cette séduction de sionisme chrétien. Je prie pour qu’il y en ait assez qui se réveillent en temps pour aider à libérer l’Amérique de cette étreinte catastrophique.

Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail