D.525 – Les derniers temps
Par Joseph Sakala
Dans sa deuxième lettre à Timothée, Paul établit une image réaliste des caractéristiques humaines qui existeront dans les derniers jours. Paul lui dit, dans 2 Timothée 3:1-5 : « Or, sache que dans les derniers jours il y aura des temps difficiles. Car les hommes seront épris d’eux-mêmes, aimant l’argent, vains, orgueilleux, médisants, rebelles à pères et à mères, ingrats, impies, sans affection naturelle, implacables, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, traîtres, emportés, enflés d’orgueil, aimant la volupté plutôt que Dieu, ayant l’apparence de la piété, mais en ayant renié la force. Éloigne-toi aussi de ces gens-là. » En étalant ces comportements caractéristiques de la société, Paul dévoile également ce qui sera prêché dans les églises et qui amènera ces gens à agir ainsi.
Donc, sans les nommer directement, Paul s’adresse aux dirigeants religieux des derniers jours. Ils observeront une forme extérieure de piété dans leurs beaux costumes impressionnants, dans leurs grands bâtiments luxueux, avec différents sacrements religieux et dans des assemblées remplies de chants et de témoignages variés, tout en rejetant les aspects divins pour lesquels ces églises existent. Les leaders désireront présenter les appâts religieux qui plairont aux congrégations, car ils seront enflés d’orgueil, aimant la volupté plutôt que Dieu. Ces spécifications de Paul décrivent très bien le monde moderne actuel de scientisme, de spiritisme et de théologie libérale, qui inondent présentement pratiquement toutes les dénominations religieuses.
Et ces « croyances » se déversent dans toutes les sphères modernes de la société, tels le mouvement de libération des femmes, les droits des gays, le panthéisme du Nouvel Age, et j’en passe. Malgré que ces mouvements semblent indépendants dans leur structure initiale, ils ont tous en commun un élément vital en partage : ils rejettent le christianisme biblique et surtout la création par un Dieu tout-puissant et omniscient. Plusieurs prédicateurs portent une allégeance nominale aux enseignements de Christ et à la Bible, mais renient invariablement la puissance de Dieu dans la création de tout ce qui existe, tels les miracles extraordinaires de la Bible, le Déluge, la séparation de la Mer Rouge, etc.
Cette prophétie sur les derniers jours n’est pas seulement inscrite dans les Écritures à titre d’information. Elle contient un avertissement urgent, très vital pour les véritables chrétiens qui sont continuellement soumis aux pressions afin de faire des compromis avec ces humanistes libéraux sur la doctrine de la création par Dieu en contraste avec la théorie de l’évolution, qui demeure pourtant toujours une théorie. Trop de « chrétiens » ont accepté le système évolutionnaire fondé sur des « ères géologiques », et leur vie spirituelle est tragiquement en danger.
Au lieu de faire des compromis avec ces naturalistes évolutionnistes et les libéraux religieux, comme bon nombre d’évangélistes sont en train de le faire, il serait beaucoup mieux pour eux de se concentrer sur l’avertissement de Paul : éloignez-vous aussi de ces gens-là ! Il y a toujours eu un peu de confusion au sujet du terme « derniers jours ». Plusieurs associent cette expression avec l’époque de la Grande Tribulation. D’autres vont jusqu’à reléguer cette période au retour de Jésus pour mettre fin à l’univers. Et dire qu’il existe des prêcheurs qui se plaisent à enseigner une fausseté pareille.
Il y a une prophétie, dans Joël 2:27-29, où Dieu dit : « Vous saurez que je suis au milieu d’Israël ; que moi, l’Éternel, Je Suis votre Dieu, et qu’il n’y en a point d’autre ; et mon peuple ne sera plus jamais confus. Et il arrivera, après ces choses, que je répandrai Mon Esprit sur toute chair ; vos fils et vos filles prophétiseront ; vos vieillards auront des songes, et vos jeunes gens des visions. Et même sur les serviteurs et sur les servantes, en ces jours-là, je répandrai Mon Esprit. » L’apôtre Pierre a utilisé cette même prophétie le Jour de la Pentecôte.
Dans Actes 2:14-21 nous lisons : « Mais Pierre, se présentant avec les onze, éleva sa voix, et leur dit : Hommes juifs, et vous tous qui habitez à Jérusalem, sachez ceci, et prêtez l’oreille à mes paroles : car ceux-ci ne sont point ivres, comme vous supposez, puisque c’est la troisième heure du jour. Mais c’est ici ce qui a été prédit par le prophète Joël : Il arrivera dans les derniers jours, dit Dieu, que je répandrai de mon Esprit sur toute chair, vos fils et vos filles prophétiseront ; vos jeunes gens auront des visions, et vos vieillards auront des songes. Et certes, dans ces jours-là, je répandrai de mon Esprit sur Mes serviteurs et sur Mes servantes, et ils prophétiseront ; et je ferai des prodiges en haut dans le ciel, et des signes en bas sur la terre, du sang et du feu, et une vapeur de fumée ; le soleil sera changé en ténèbres, et la lune en sang, avant que la grande et éclatante journée du Seigneur vienne ; et il arrivera que quiconque invoquera le nom du Seigneur, sera sauvé. »
Il est évident que, dans le discours de Pierre, il va au-delà de la Pentecôte, jusqu’au retour de Jésus dans la gloire. Pierre a même réaffirmé la façon dont notre salut fut rendu réalisable : « Sachant que vous avez été rachetés de la vaine manière de vivre que vous aviez héritée de vos pères, non par des choses périssables, comme l’argent et l’or, mais par un précieux sang, comme d’un Agneau sans défaut et sans tache, Christ, destiné déjà avant la création du monde, et manifesté dans les derniers temps à cause de vous, qui, par lui, croyez en Dieu, qui l’a ressuscité des morts, et l’a glorifié, afin que votre foi et votre espérance fussent en Dieu. Ayant purifié vos âmes, en obéissant à la vérité, par l’Esprit, pour avoir un amour fraternel et sans hypocrisie, aimez-vous avec constance les uns les autres d’un cœur pur » (1 Pierre 1:18-22).
Et afin qu’il n’y ait pas de doute possible sur les temps dans lesquels nous vivons, l’apôtre Jean a simplement déclaré : « Petits enfants, c’est ici la dernière heure ; et comme vous avez entendu dire que l’antichrist vient, il y a dès maintenant plusieurs antichrists ; par où nous connaissons que c’est la dernière heure » (1 Jean 2:18). L’avertissement de Paul à Timothée était que ces derniers jours seraient remplis de choses périlleuses, de stress, qui réduirait notre pouvoir de combattre, un temps dangereux et difficile par la pression qui existerait partout dans toutes les situations.
Ces temps sont aussi considérés comme des saisons ou des périodes qui caractériseront ces jours. À la lumière des versets que nous venons de lire, il est sûr que les apôtres considéraient que « les derniers jours » étaient déjà commencés de leur vivant et qu’ils s’étendraient jusqu’à la culmination des catastrophes, juste avant le retour glorieux de Jésus-Christ, lors des calamités célestes décrites.
Les versets qui suivent contiennent une liste de choses stressantes pour ceux qui voudront vivre selon la volonté divine. Ainsi, l’avertissement est unique et s’applique à toutes les générations depuis son énoncé. Voilà pourquoi Paul insiste sur ce fait, disant : « L’Esprit dit expressément que dans les derniers temps quelques-uns se détourneront de la foi, s’attachant à des esprits séducteurs, et à des doctrines de démons ; par l’hypocrisie de faux docteurs, dont la conscience sera cautérisée » (1 Timothée 4:1-2). C’est arrivé durant chaque siècle du christianisme et ce, depuis le début de l’Église.
Nous voyons la puissance de ces faux docteurs qui allaient avoir la conscience cautérisée. En effet, « cautérisée » n’a pas le même sens qu’aseptisée ou stérilisée… Je serais plutôt d’accord avec carbonisée ou brûlée. Je crois que cela s’approche plus de ce que Paul veut dire, en regard de ceux qui prêchent des doctrines de démons. Il n’est donc pas surprenant de voir Paul déclarer : « Or, tous ceux qui veulent vivre selon la piété en Jésus-Christ, seront persécutés. Mais les hommes méchants et les imposteurs iront en empirant, séduisant et étant séduits » (2 Timothée 3:12-13). Ceci est également arrivé durant chacun des siècles depuis Christ.
Dans son épître d’un seul chapitre, l’apôtre Jude utilise vingt-et-une illustrations pour décrire les hommes impies qui s’attaquent constamment à la foi et à la piété données une fois aux saints. Jude déclare : « Ce sont des vagues furieuses de la mer, rejetant l’écume de leurs impuretés ; des astres errants auxquels l’obscurité des ténèbres est réservée pour l’éternité » (Jude 1:13). Son épître déborde d’imagerie pour ceux qui osent susciter la désobéissance et la dissension chez le peuple de Dieu. Dans ce passage, Jude les compare à des vagues furieuses durant une tempête, déversant l’écume de honte de leurs paroles impures. L’image physique est déjà assez dégoûtante, puisqu’au fur et à mesure que ces vagues augmentent, elles ramassent les détritus de la mer pour les déverser sur la rive.
Ainsi en est-il de ces impies qui, pendant de longues périodes, accumulent des choses honteuses afin de les déverser sur les chrétiens, en médisances et en calomnies, à chaque occasion qui se présente à eux. La comparaison du prophète Ésaïe est encore plus adroite lorsqu’il dit : « Mais les méchants sont comme la mer agitée, qui ne peut se calmer, dont les eaux rejettent de la vase et du limon. Il n’y a point de paix pour les méchants, dit mon Dieu » (Ésaïe 57:20-21). La honte déversée par ces gens ne fait pas que salir, mais pourrait endommager la vie spirituelle des convertis.
Paul aussi a mis les Corinthiens en garde contre ces gens au comportement malhonnête. Ainsi, dans 2 Corinthiens 4:2, Paul leur dit : « Mais nous avons rejeté les choses honteuses qu’on cache, ne nous conduisant point avec artifice, et ne falsifiant point la parole de Dieu, mais nous recommandant nous-mêmes auprès de toute conscience d’homme devant Dieu, par la manifestation de la vérité. » Un passage que bon nombre de pasteurs auraient intérêt à mettre en pratique.
Pour contraster avec ce que ces impies prêchaient, Paul et ses co-ouvriers confirmaient ouvertement la vérité en se recommandant eux-mêmes en toute conscience devant Dieu. Tout comme Jude, Paul a prédit la destruction pour ce genre d’individu. Aux Philippiens, Paul est allé jusqu’à déclarer : « Car plusieurs, je vous l’ai dit souvent, et maintenant je vous le redis en pleurant, se conduisent en ennemis de la croix de Christ ; leur fin sera la perdition ; leur Dieu, c’est leur ventre, leur gloire est dans leur infamie, [puisque] leurs affections sont aux choses de la terre » (Philippiens 3:18-19). Pour s’enrichir, ces impies prêchent un Christ homosexuel afin d’ordonner leurs propres ministres homosexuels et lesbiennes, et ainsi, attirer et permettre l’homosexualité au sein de leur dénomination, au nom de Jésus.
Jude décrit ces gens comme ayant l’écume à la bouche, ce qui est fort semblable à une possession démoniaque dans les Écritures. Alors que Jésus prêchait : « un homme de la foule, prenant la parole, dit : Maître, je t’ai amené mon fils qui est possédé d’un esprit muet. En quelque lieu qu’il le saisisse, il le déchire ; et il écume, il grince les dents, et se dessèche ; et j’ai prié tes disciples de le chasser ; mais ils ne l’ont pu » (Marc 9:17-18). Et quelle fut la réplique de Jésus ? Répondant, Il dit : « O race incrédule et perverse, jusqu’à quand serai-je avec vous et vous supporterai-je ? Amène ici ton fils. Et comme il approchait, le démon le terrassa, et l’agita violemment ; mais Jésus reprit fortement l’esprit immonde, et guérit l’enfant, et le rendit à son père, » dans Luc 9:41-42.
Médicalement parlant, les symptômes de possession satanique sont, de nos jours, rarement assez clairs pour convaincre notre système judiciaire, même lorsque les gens possédés commettent des crimes crapuleux. Au lieu d’accepter la possibilité d’une possession diabolique, la médicine moderne concentre plutôt ses efforts sur le coupable, le déclarant simplement malade et qu’il faut le soigner avec la multitude de psychologues et de psychiatres, sans parler de l’abondance des médicaments. Finalement, ils déclarent que le fautif est simplement victime du système. Probablement que Jude voulait nous mettre en garde contre la source démoniaque qui anime ces impies, en nous exhortant carrément à nous éloigner de ces gens.
Dans un autre domaine de séduction, Jude déclare que : « Ce sont des gens qui murmurent, qui se plaignent toujours, qui marchent suivant leurs convoitises, dont la bouche profère des paroles d’orgueil, et qui, par intérêt, admirent les personnes d’apparence » (Jude 1:16). L’épître de Jude cite plusieurs incidents de la jeune histoire d’Israël, peu de temps après sa délivrance de l’esclavage en Égypte. En très peu de temps, cette nation est passée par la Mer Rouge, a goûté à l’eau amère devenue potable, a vu l’eau sortir d’un rocher et fut nourrie avec la manne du ciel. Malgré cela, quand les douze espions revinrent du pays de Canaan qui leur fut promis, les enfants d’Israël se sont révoltés contre Dieu ainsi que contre la gouvernance de Moïse. « Ces hommes, qui avaient décrié le pays, moururent frappés d’une plaie devant l’Éternel » (Nombres 14:37).
Quelques-uns de ceux qui appuyaient auparavant ces espions défaitistes ont voulu se battre contre les Cananéens. « Toutefois, ils s’obstinèrent à monter vers le sommet de la montagne ; mais l’arche de l’alliance de l’Éternel et Moïse ne sortirent pas du milieu du camp. Et les Amalécites et les Cananéens, qui habitaient dans cette montagne, descendirent, et les battirent et les taillèrent en pièces jusqu’à Horma » (Nombres 14:44-45). Une bonne partie de l’histoire de la nation d’Israël est marquée d’incidents mêlés de rébellion contre Dieu. Le Psaume 81 nous donne un résumé de la façon dont Dieu perçoit ce genre de comportement. Dans Psaume 81:10-13, Dieu leur dit : « Qu’il n’y ait point chez toi de dieu étranger ; ne te prosterne pas devant les dieux des nations ! Je suis l’Éternel, ton Dieu, qui t’ai fait remonter du pays d’Égypte. Ouvre ta bouche, et je la remplirai. Mais mon peuple n’a pas écouté ma voix ; Israël n’a pas voulu m’obéir. Et je les ai abandonnés à la dureté de leur cœur, pour marcher selon leurs conseils. »
Jude utilise une expression inhabituelle pour décrire ceux qui en manipulent d’autres pour leur avantage personnel. L’apôtre les identifie à des gens « dont la bouche profère des paroles d’orgueil » (Jude 1:16). Ce sont des mots lourds de sens décrivant des cœurs pleins de convoitise et d’amertume, n’ayant aucun remord à manipuler les autres pour profiter d’eux. Il paraîtrait que les gens qui murmurent et qui se plaignent continuellement ne se privent pas non plus d’utiliser leurs paroles chargées pour manipuler les brebis honnêtes et naïves, afin d’atteindre leurs propres buts. Ce sont des nuages sans pluie spirituelle, qui causent beaucoup de dégâts à l’alimentation spirituelle du peuple.
Aux personnes qui veulent faire Sa volonté, Dieu déclare : « Je traiterai avec elles une alliance de paix, et j’exterminerai du pays les bêtes sauvages ; et Mes brebis habiteront en sécurité au désert, et dormiront dans les bois. Je les comblerai de bénédictions, elles et les environs de mon coteau ; en sa saison je ferai tomber la pluie : ce seront des pluies de bénédiction. Les arbres des champs produiront leur fruit, et la terre rapportera son revenu ; elles seront en sécurité dans leur pays, et elles sauront que je suis l’ÉTERNEL » (Ézéchiel 34:25-27). C’est immensément différent des inondations causées par des pluies qui détruisent des récoltes entières et la terre qui ne rapporte que peu de revenu. Au lieu d’être en sécurité, les familles sont trop souvent forcées de se déplacer pour sauver leurs vies.
Dans sa description de l’énorme statue du songe de Nébucadnetsar, Daniel lui explique : « Et comme tu as vu les pieds et les doigts en partie d’argile et en partie de fer, ce sera un royaume divisé ; mais il y aura en lui de la force du fer, parce que tu as vu le fer mêlé avec l’argile ; et comme les doigts des pieds étaient en partie de fer et en partie d’argile, ce royaume sera en partie fort [fer], et en partie fragile [argile]. Quant à ce que tu as vu le fer mêlé à l’argile, c’est qu’ils se mêleront par des alliances humaines ; mais ils ne seront pas unis l’un à l’autre, de même que le fer ne s’allie point avec l’argile, [possiblement deux niveaux unis par une alliance fragile]. Et dans le temps de ces rois, le Dieu des cieux suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit [le Royaume de Dieu] ; et ce royaume ne passera point à un autre peuple [il sera dirigé par les Élus de Dieu] ; il brisera et anéantira tous ces royaumes-là, et lui-même subsistera éternellement » (Daniel 2:41-44).
C’est la première fois que nous entendons parler officiellement de ces deux paliers de direction en Europe, suggérés par la France. Cependant, la Bible prédit clairement que, dans les derniers temps, dix rois donneront leur pouvoir à cette Bête politique tel que nous le lisons dans Apocalypse 17:12-13 : « Et les dix cornes que tu as vues, sont dix rois qui n’ont pas encore reçu l’empire ; mais ils auront la puissance comme rois, avec la bête, pour une heure [environ trois ans et demi]. Ils ont un même dessein, et donneront leur puissance et leur autorité à la bête. » Notez que ces dix rois sont dix royaumes, Mais de quelle manière ces dix royaumes se manifesteront-ils ? Nous ne le savons pas encore, car cela ne semble pas avoir été établi.
Le Nouvel Ordre Mondial sera mis sur pied par le seul peuple international de la terre : les Juifs. Ceux-ci se disent Juifs, mais ils n’en sont pas et ils mentent (Apocalypse 2:9 et 3:9). Mais Satan en a fait son peuple et ils se sont emparés du pouvoir mondial depuis quelques siècles. Ils sont les véritables décideurs dans tous les domaines de la société. Ils font et défont les gouvernements de tous les pays du monde. Ils possèdent une énorme partie de toutes les richesses de la terre. Et contrôlent également les puissantes armées, selon leurs besoins, dans le but de maintenir leur pouvoir. Une chance que nous ayons un Dieu qui nous assure que cette comédie sera de très courte durée. De deux ans et demi, et Dieu Se réservera un an pour tout anéantir leur projet de Nouvel Ordre Mondial. Il n’y aura pas de gouvernement mondial sur la terre avant celui que Jésus viendra établir et qui ne sera jamais remplacé.
Car, dans Daniel 2:44-45, nous lisons que : « dans le temps de ces rois, le Dieu des cieux suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit ; et ce royaume ne passera point à un autre peuple ; il brisera et anéantira tous ces royaumes-là, et lui-même subsistera éternellement, comme tu as vu que de la montagne une pierre s’est détachée sans le secours d’aucune main, et qu’elle a brisé le fer, l’airain, l’argent et l’or. Le grand Dieu a fait connaître au roi ce qui arrivera ci-après. Le songe est véritable, et l’interprétation en est certaine. » Le système babylonien en entier sera anéanti en une année, puis, il sera remplacé par le Royaume de Christ et de Ses Élus.
Alors que la Sainte Bible prophétise la possibilité d’une annihilation de toute vie humaine sur la terre, Jésus Lui-même a dit dans Matthieu 24:22 : « Que si ces jours-là n’avaient pas été abrégés, aucune chair n’eût échappé ; mais à cause des élus ils seront abrégés. » Donc, seul le retour de Jésus empêchera cette catastrophe épouvantable de devenir une réalité. Et remarquez bien que Daniel nous déclare que le songe est véritable, et l’interprétation en est certaine. Allons-nous croire Dieu ou certains hommes qui se prennent pour des dieux ?
Pendant ce temps, en quelque part dans les ténèbres, non seulement les grandes banques européennes et américaines ne craignent-elles pas l’effet domino et les faillites des pays, mais elles les provoquent et les planifient longtemps d’avance ! Les banques centrales des pays n’appartiennent pas à ces pays, CE SONT DES BANQUES PRIVÉES ! Les difficultés financières des gouvernements n’ont aucune incidence sur ces banques, au contraire, elles les enrichissent depuis des siècles ! Ces banques ne nagent pas dans l’incertitude. Elles sont au centre même de la Synagogue de Satan et suivent le plan de leur maître. Si vous pouviez saisir jusqu’à quel point les gouvernements européens, américains, asiatiques, africains, et océaniques n’ont pas de pouvoir ! Les chefs d’états ne sont que des marionnettes lamentables et corrompues qui dansent au bout de leurs cordes au gré des véritables manipulateurs, dont nos informateurs ne parlent JAMAIS dans leurs médias.
S’il y a un système où l’argent coule à torrent, c’est bien le système bancaire international. Ce système n’appartient qu’à une petite poignée de familles juives à la tête de laquelle se trouve la Maison Rothschild, la famille la plus riche de toute l’histoire de l’humanité (elle posséderait 80 % des biens de la terre !). Toute cette désinformation à propos des prétendues difficultés des banques, c’est de la pure intoxication pour que les économistes ne comprennent pas ce qui se passe, que les télévangélistes tirent des alarmes là où il n’y a pas le feu et que les médias apportent des conclusions politiques et commerciales complètement en dehors de la réalité. La confiance diminue et la contagion menace. Tous soupçonnent que quelque chose de très mauvais pointe à l’horizon, et aucun montant d’argent ne suffira pour l’empêcher.
Souvenez-vous de la chute des banques, en 2008, aux États-Unis, et tout ce que cette catastrophe a déclenché. Un de ces nombreux coups de génie des Rothschild et des Rockefeller qui en ont profité pour s’en mettre plein les poches et installer plus confortablement leurs hommes en poste. Il n’y a rien comme une bonne crise économique pour faire changer les lois dans la direction que l’on désire. Lors de toutes les crises économiques des derniers centenaires, ces grands banquiers ont accru leur pouvoir et leur influence dans toutes les sphères de la société. Ne vous laissez pas avoir par les interprétations fallacieuses des prétendus spécialistes économiques et pseudo-eschatologistes. Petite correction : on ne peut pas arracher 100 $ milliards au système bancaire. Point à la ligne. De plus, 100 $ milliards, ce n’est rien pour le système bancaire, car n’oublions pas que ce système s’est donné le pouvoir de créer l’argent à partir du néant !
Les banques ne sont donc jamais en danger, car elles CRÉENT L’ARGENT À PARTIR DE RIEN ! Mais des gouvernements du monde entier piétinent vers la faillite. Et leurs biens reviendront à qui ? Aux banques ! Et si la Grèce s’en sortait, qui viendrait secourir l’Espagne ? Personne ne pourra sauver les États-Unis, parce que les banques ne sont pas là pour sauver les pays et leurs économies ! Elles sont là pour conserver le pouvoir qu’elles ont depuis des centaines d’années et qui aboutira bientôt en un Gouvernement Mondial dirigé par elles. Et l’écroulement des pays fait partie du plan ! Car la Synagogue de Satan – la Juiverie Internationale – vise à la disparition des frontières et de la souveraineté des nations du monde.
Les dirigeants de gouvernements ne changeront pas le système financier, car : 1) ils n’en ont pas le pouvoir et 2) les banquiers internationaux (beaucoup plus puissants que tous les gouvernements du monde) ont BÂTI ce système pour qu’il fonctionne exactement comme il le fait en ce moment. LE SYSTÈME BANCAIRE N’A PAS POUR FONCTION D’AIDER LES PAYS À SE SORTIR DES DETTES ! Le système bancaire est la raison même des troubles des divers gouvernements. Les grands banquiers juifs ont créé le système bancaire pour s’emparer des biens de toute la population des Gentils du monde ! Il n’y aura donc pas de changement, oubliez ça, ce n’est pas du tout leur intention.
Pour le moment, les leaders mondiaux jouent à la chaise musicale sur le Titanic, et les marchés d’argent deviennent encore davantage accros à la drogue de la dette. Bientôt, nous verrons des grincements de dents, et nous entendrons peut-être la trompette qui annoncera l’écroulement des bourses internationales avec le système bancaire mondial à ses trousses. En effet, un changement radical de la structure du système mondial sera primordial, mais pas à la façon des hommes, car leur système entier est fondé sur la convoitise, la compétition frauduleuse, la cupidité, la fraude et l’amour de l’argent. Ce sont justement ces mêmes structures qui nous ont guidés vers l’état où nous sommes présentement.
Voilà, c’est aussi simple que ça. Et c’était tout à fait intentionnel. Ça fait des siècles que tout cela se prépare. Croyez-vous vraiment que les crises économiques soient un phénomène imprévisible ? Bien au contraire, il s’agit d’une orchestration toujours bien organisée et contrôlée. Mais « on » veut nous faire croire que l’économie est une machine aveugle dont on ne peut prévoir les dérapages. Foutaise ! Les grands banquiers internationaux, dont personne ne veut parler, sont devenus de véritables experts dans l’art de contrôler tout le phénomène économique, et ils sont sans scrupules. Mais ça, il paraît qu’il ne faut pas le dire ! Or, maintenant, vous le savez.
La philosophie utilisée par les grandes corporations encourage à emprunter et à dépenser l’argent qu’ils n’ont pas. Les gouvernements du monde entier dépensent énormément pour satisfaire l’électorat. Les politiciens accordent des contrats de constructions inutiles pour assurer leur réélection. Trop de personnes désirent extorquer abondamment plus de la société que ce qu’elles sont disposées à donner. Elles sont en faveur d’enlever aux autres afin de pouvoir vivre à l’aise. Cette cupidité de la nature humaine est la cause principale de tous nos problèmes. « Car l’amour de l’argent est la racine de tous les maux ; et quelques-uns en étant possédés, se sont détournés de la foi, et se sont jetés eux-mêmes dans les plus grandes douleurs », a dit l’apôtre Paul à son disciple, dans 1 Timothée 6:10.
Personne ne veut accepter de vivre avec les conséquences de la cupidité et de la compétition malhonnête. Mais qui est disposé à vivre selon un budget équilibré ? Quel sera le premier gouvernement à établir un budget balancé, même au risque d’une récession temporaire ? Cela pourrait se faire si on enlevait le pouvoir aux banques centrales — qui sont des banques privées — d’émettre la monnaie et de prêter avec intérêt. Mettez les banques dehors et redonnez au gouvernement son droit de produire la monnaie et tout va changer. Sauf que les chefs d’état qui ont voulu tenter cela sont morts assassinés (ex. : Abraham Lincoln, John F. Kennedy, etc.).
Si la nature humaine demeure inchangée, ce monde ne solutionnera pas ses problèmes économiques. Le temps se fait court, et avec chaque nouvelle crise, la solution devient plus lourde, et le crash mondial approche à grand pas. La seule « réussite » que les hommes politiques ont inventée serait un Nouvel Ordre Mondial. Un peu trop tard, ne trouvez-vous pas ? Mais quand l’avenir du monde repose exclusivement sur un coup de téléphone rouge… oups ! encore une propagande.
L’histoire du téléphone rouge doit bien faire rire les dirigeants de la Synagogue de Satan qui ont inventé cela pour faire peur au monde et détourner son regard des vraies questions qu’il devrait se poser et de voir les véritables coupables ; préparez-vous à voir une multiplication dévastatrice des crises futures. La question que tous devraient se poser, c’est : est-ce dans un tel monde que vous aimeriez vivre ? Pourtant, il y a une solution qui est prête à paraître et elle ne viendra pas des hommes. Néanmoins, elle viendra peut-être plus vite que le monde ne le spécule et elle prendra la terre entière par surprise.
L’apôtre Jean nous donne une description de cet événement au plus fort de la Troisième Guerre Mondiale, alors que la population de la terre entière sera au bord du génocide total. Dans Apocalypse 19:11-16, Jean nous déclare : « Je vis ensuite le ciel ouvert, et voici un cheval blanc, et celui qui était monté dessus, s’appelait le FIDÈLE et le VÉRITABLE, qui juge et qui combat avec justice. Ses yeux étaient comme une flamme de feu ; il avait sur sa tête plusieurs diadèmes. Il avait un nom écrit que personne ne connaît que lui-même. Il était vêtu d’un manteau teint de sang, et Son nom s’appelle, LA PAROLE DE DIEU. Les armées qui sont dans le ciel, vêtues de fin lin blanc et pur, le suivaient sur des chevaux blancs. Il sortait de sa bouche une épée tranchante pour frapper les nations, car il les gouvernera avec un sceptre de fer, et il foulera la cuve du vin de la colère et de l’indignation du Dieu Tout-Puissant. Et sur son manteau, et sur sa cuisse, il portait ce nom écrit : ROI DES ROIS, et SEIGNEUR DES SEIGNEURS. »
Oui, c’est Jésus qui reviendra pour mettre fin à toute la confusion créée par les humains qui se croyaient plus intelligents que Dieu. Mais c’est Dieu qui aura le dernier mot avec « Son Nouvel Ordre Mondial », qui s’appellera Le Royaume de Dieu et qui demeurera éternellement. Voilà un monde organisé de telle manière que tous les humains se plairont à y vivre. Un monde sans guerre, une paix sans fin, dans le bonheur, la joie, la coopération et l’amour.