La destruction de l’Amérique – Diviser et conquérir
Lettre mensuelle de Power of Prophecy
Septembre 2023
Par Jerry Barrett
« La charité ne fait point de mal au Prochain : l’accomplissement donc de la Loi, c’est la charité. Même vu la saison, parce qu’il est déjà temps de nous réveiller du sommeil ; car maintenant le salut est plus près de nous, que lorsque nous avons cru. La nuit est passée et le jour est approché ; rejetons donc les œuvres de ténèbres, et soyons revêtus des armes de lumière. Conduisons-nous honnêtement et comme en plein jour ; non point en gourmandises, ni en ivrogneries ; non point en couches, ni en insolences ; non point en querelles, ni en envie. Mais soyez revêtus du Seigneur Jésus-Christ ; et n’ayez point soin de la chair pour accomplir ses convoitises. »
Romains 13:10-14
« Tes Prophètes t’ont prévu des choses vaines et frivoles, et ils n’ont point découvert ton iniquité pour détourner ta captivité ; mais ils t’ont prévu des charges vaines, et propres à te faire chasser. »
Lamentations 2:14
Il y a beaucoup de division dans notre pays aujourd’hui. Les radicaux de la gauche sont devenus marxistes d’idéologie. Ils se sont érigé une barrière afin de s’isoler de quiconque ne partage pas leur point de vue. C’est ce qu’ils appellent leur « espace de sécurité ».
Alors qu’ils déclarent que la droite se met dans tous ses états, s’ils comparaient les croyances conservatrices d’hier avec celles d’aujourd’hui, ils remarqueraient un gouffre entre l’idéologie plus modérée d’aujourd’hui et les croyances conservatrices bien arrêtées de jadis. Ce qui ne tempère pas la haine émanant de la gauche extrémiste.
Récemment, l’on m’a relayé un récit à propos de deux individus visitant une petite fille en phase terminale. Un de ces visiteurs était un homosexuel tandis que l’autre était un Juif. Pendant qu’ils approchaient de la maison de cette fillette et de sa famille, l’un fit le commentaire suivant : « Dans quel enfer conservateur sommes-nous entrés ? » La maison en question était une caravane double largeur sur le bord d’une route poussiéreuse.
Depuis quand les Américains sont-ils aussi haineux, aussi catégoriques dans leur jugement, aussi bigots ? La division est-elle devenue si grande qu’elle ne puisse plus être comblée ?
Il y a un vieil adage disant : « Unis, nous nous tenons debout ; divisés, nous tombons. » L’Amérique est sûrement sur le bord de la destruction complète à cause de sa division. Alors que jadis il y avait la ségrégation des races, il y a maintenant aujourd’hui la ségrégation sur plusieurs fronts.
Sans de solides antécédents chrétiens, ces individus ont permis à Satan d’infiltrer leur esprit et de le pervertir. Qui est à blâmer ? On pourrait l’attribuer en partie aux pasteurs tièdes qui prêchent des histoires d’amour et de bonheur. On pourrait aussi blâmer les parents qui sont tellement centrés sur eux-mêmes que la télévision et d’autres appareils électroniques sont devenus les gardiens de leurs enfants. On pourrait certainement faire retomber un peu de tout cela sur les épaules des soi-disant « experts » en développement de l’enfance au sein de notre système d’éducation public.
À l’insu d’un grand nombre de gens, c’est un fait que cet état d’esprit empoisonné a creusé un fossé entre les concitoyens. Les leaders mondialistes comprennent la tactique depuis de nombreuses années et l’appliquent à la perfection.
Examinez la guerre menée contre la jeunesse innocente, par l’idéologie de genre, les manuels pornographiques et les enseignants radicaux dans les classes. Le gouvernement d’aujourd’hui, et particulièrement le système d’éducation public, croit posséder des pouvoirs parentaux qui surpassent ceux des parents réels.
Enfants, on nous a enseigné la Règle d’Or : « Fais aux autres ce que tu voudrais qu’ils te fassent ». Notre manière de traiter les autres démontrera notre respect mutuel.
Le respect ne s’acquière pas par ce que l’on possède, par ce que l’on conduit, ou par le montant d’argent qui se trouve dans son compte en banque. Le respect ne peut s’acquérir que par les actions qui reflètent ainsi notre cœur. Cette leçon apparait clairement dans 1 Samuel 16:7 : « Mais l’Eternel dit à Samuel : Ne prends point garde à son visage, ni à la grandeur de sa taille, car je l’ai rejeté ; parce que l’Eternel n’a point égard à ce à quoi l’homme a égard ; car l’homme a égard à ce qui est devant les yeux ; mais l’Eternel a égard au cœur. »
La personne qui se plaint de son entourage en la qualifiant « d’enfer conservateur » est de toute évidence devenue la proie du méchant. Tout ce qui n’est pas conforme à son idéologie n’est bon qu’à être détruit.
Avec l’introduction de la « rectitude politique » – le Marxisme Culturel – d’abord dans nos universités, puis, lentement mais sûrement, dans tout notre système d’éducation et dans nos églises, l’élite mondiale a pu détruire le tissu moral sur lequel fut érigé notre pays. Le roman contre-utopique d’Orwell, 1984, fait le portrait d’une société où le contrôle social est exercé au moyen de la désinformation et de la surveillance.
La plandémie de 2020 a fort bien illustré ce qui arrive quand les propagandistes sont en mesure de disséminer la désinformation et de censurer l’opposition. Des parcelles de vérité commencent à peine à sortir dans la population, que ce soit par les Twitter Files sur la censure gouvernementale, ou les révélations du CDC disant que les docteurs peuvent maintenant prescrire l’ivermectine aux patients touchés par le Covid-19.
L’idée de débat, ou même de discours civils, n’est plus défendable. Ceux qui font partie de l’extrême gauche ne voient, dans les opinions et les idées différentes, que des pensées erronées et mal conçues. Ces gens-là sont tellement convaincus que tout ce qui est autre que ce qu’ils croient doit être considéré comme du langage haineux.
Un bon exemple : la jeunesse actuelle croit que le Premier Amendement garantissant le droit à la libre expression devrait s’accompagner du désistement : « en autant que cela ne heurte point les sentiments de quelqu’un ». En plus, il y a ceux qui ont le sentiment que les seules personnes assez intelligentes pour en juger sont ceux qui résident du côté extrême gauche du spectre.
La clameur en faveur de la sécession de l’union continue de se faire entendre plus fortement. Aussi prometteuse que cette idée puisse paraître à certains, le fait est qu’il n’en résultera qu’un bain de sang. Des voisins se dresseront les uns contre les autres et s’en suivra le chaos. Comment peut-on se croire gagnant quand il y a du sang sur toutes les mains ?
L’expression latine « Qui bono » (À qui profite) devrait être au centre du dilemme. La réponse la plus évidente est l’élite globaliste comme Klaus Schwab, Bill Gates, les Rothschild et bien d’autres.
Si, en tant que pays, nous n’arrivons pas à discuter ensemble et à évaluer honnêtement notre situation, alors notre grande expérience d’une République Constitutionnelle cessera d’exister. Beaucoup de nations puissantes nous ont précédés, mais elles ne possédaient pas notre degré de liberté. La vie, la liberté et la poursuite du bonheur ne furent jamais pris en compte auparavant dans l’équation.
La tyrannie et le despotisme règnent avec une poigne de fer. La liberté de religion sera effacée de la carte. Ceux qui persistent à adorer quiconque sauf l’élite seront exterminés. À mesure que l’Amérique continue de se distancer de Dieu et de Sa Sainte Parole, il ne pourra s’en suivre que le mal. Il n’y a pas d’autre façon de combler le vide laissé derrière.
Il y a cependant toujours de l’espoir. Nous devons rétablir le contrôle en chaire. Les pasteurs tièdes dont les leçons n’ont pas inspiré les fidèles à mener une vie biblique doivent être remplacés. La tâche peut sembler énorme. Mais elle peut réussir si nous plaçons notre confiance en Lui. Nous lisons, dans Psaumes 37:5-11 :
« Remets ta voie sur l’Eternel, et te confie en lui ; et il agira ; et il manifestera ta justice comme la clarté, et ton droit comme le midi. Demeure tranquille te confiant en l’Eternel, et l’attends ; ne te dépite point à cause de celui qui fait bien ses affaires, à cause, dis-je, de l’homme qui vient à bout de ses entreprises. Garde-toi de te courroucer, et renonce à la colère ; ne te dépite point, au moins pour mal faire. Car les méchants seront retranchés ; mais ceux qui se confient en l’Eternel hériteront la terre. Encore donc un peu de temps, et le méchant ne sera plus ; et tu prendras garde à son lieu, et il n’y sera plus. Mais les débonnaires hériteront la terre, et jouiront à leur aise d’une grande prospérité. »
La joie d’être un anticonformiste
« La simple démarche d’un individu courageux, c’est de ne pas participer au mensonge. »
Aleksander Soljenitsyne
Je l’admets, je résiste à la pression de me conformer dans plusieurs domaines. Je ne suis pas confortable avec le sentiment de me faire pigeonner, de suivre le troupeau ou d’entrer dans un moule où quelqu’un d’autre croit que je devrais entrer. Je ne suis pas non plus à la mode, mais plutôt prudente. Je suppose que c’est là où entre l’anticonformiste en moi.
Je ne me rappelle pas avoir cherché un jour à être contrariante dans la vie. C’est probablement la faute de mes parents (ceci dit avec amour et humour). Je me rappelle qu’enfant, je disais à ma mère que « tout le monde le fait » (peu importe ce que c’était à ce moment-là). Elle avait l’habitude de répondre : « Si quelqu’un saute de l’Empire State Building, vas-tu le faire aussi ? » Ça n’avait pas besoin de réponse. Ma famille se débattait aussi financièrement ; toutefois, nous n’essayions pas de nous maintenir au niveau des Jones ou d’être à la mode du jour. De ces circonstances, et ayant hérité d’autres influences de mes parents : l’amour de Maman pour la lecture et la curiosité de Papa à savoir comment fonctionnent les choses et le monde, ainsi que sa volonté de partager ce qu’il avait appris, tout cela me montra à réfléchir et à examiner ce que j’avais entendu et vu, plutôt que de croire et de suivre aveuglément.
Peut-être êtes-vous aussi anticonformiste. Le monde est contrarié par notre anticonformisme – notre indisposition à nous laisser manipuler afin de suivre le troupeau. Nous savons tous où se dirige le troupeau : comme des rats dans le précipice (le feu de la géhenne) en suivant la mélodie du joueur de pipeau. Etre contraire au monde nous aide à nous élever au-dessus des tendances quotidiennes et des pressions nous secouant de tous côtés.
Hollywood et les influenceurs des médias sociaux n’attirent pas notre attention. Qui se soucie des Kardashian, à moins que ce ne soit de leur Salut ?
Le grand courant médiatique et même quelques diffuseurs de nouvelles conservatrices colportent tous la même chose durant les diverses crises. Avec le Covid-19, c’était le masque, la distanciation, l’abandon des membres séniors de la famille, l’alignement pour le vaccin, et un autre, et un autre, et maintenant vos bébés aussi.
Notre gouvernement oppressif et destructeur (et autres contrôleurs de l’élite) utilise la peur (réelle ou forcée) parce que… qui va gaspiller une bonne crise ? Ils emploient le chantage émotif dans le but de vous manipuler. Donnez la réplique avec des photos d’ours polaires, des chiots de race et des baleines, tout en faisant miroiter la destruction imminente de la Terre. Si cela ne fonctionne pas, il y a la brutalité, l’ostracisme et la menace d’emprisonnement. Notre gouvernement fit fermer les églises sous peine de prison, mais laissa ouverts les magasins de vins et spiritueux. Quand il permit finalement aux gens de retourner, vous deviez présenter vos papiers (les preuves de vaccination).
Ne me faites pas parler de Fauci, du CDC et de leurs mensonges. Ils prêchent le sacrifice public pour le bien de tous, pendant qu’ils vivent comme bon leur plait. Ils veulent que vous suiviez les lois de l’homme plutôt que les lois de notre Roi (« ils contreviennent tous aux ordonnances de César, en disant qu’il y a un autre Roi, qu’ils nomment Jésus, » Actes 17:7.)
Les faux leaders religieux – Vous rappelez-vous du Mouvement du Saint Rire ? Et de « La meilleure vie maintenant » et son paquet d’immondices ? Et il y eut ensuite la prétention étincelante de la foule de TBN. Pourquoi ces adeptes ne remirent jamais en question la fondation de croyances de ces contredisants ? Ils lancent quelques versets bibliques et déclarent avoir reçu une parole de Dieu, comme en ce qui a trait au Saint Rire, et les masses tombent dans le panneau.
Je donne ces exemples parce qu’ils ont de l’importance aux yeux du monde. Mais ils n’en ont pas pour nous. 1 Timothée 6:3-5 illustre parfaitement la situation d’aujourd’hui :
« Si quelqu’un enseigne autrement, et ne se soumet point aux saines paroles de notre Seigneur Jésus-Christ, et à la doctrine qui est selon la piété, il est enflé d’orgueil, ne sachant rien, mais il est malade après des questions et des disputes de paroles, d’où naissent des envies, des querelles, des médisances, et de mauvais soupçons. De vaines disputes d’hommes corrompus d’entendement, et privés de la vérité, qui estiment que la piété est un moyen de gagner : retire-toi de ces sortes de gens. Or la piété avec le contentement d’esprit, est un grand gain. »
En parfaite compagnie
Jésus était, et est toujours, contraire au monde. Il ne passait pas beaucoup de temps avec les influenceurs populaires de Son époque. Il ne cherchait pas à gagner un trésor éphémère. Il fréquentait les collecteurs de taxe de bas niveau au lieu de chercher à impressionner l’élite. Il parla durement aux leaders religieux populaires en les qualifiant de ce qu’ils étaient réellement : des enfants du Diable. Oh oui, Il était vraiment la quintessence de l’anticonformisme.
Les apôtres de Jésus n’étaient pas des empotés. Le gouvernement romain ne pouvait pas les contrôler. Quand ils furent pressés de ne plus prêcher la Bonne Nouvelle, ils savaient pour Qui ils devaient se dresser.
Nous sommes en Parfaite Compagnie en maintenant notre anticonformisme devant des lois impies, ainsi que les tendances et les manipulateurs de ce monde. Lorsque votre Fondation sûre est Jésus-Christ et Sa Parole, quand vous vous concentrez sur Sa promesse éternelle, vous êtes aussi un joyeux anticonformiste, et ils ne peuvent vous enlever cela. Le monde ne pourra pas vous faire osciller ou vous ôter la joie de votre Salut.
« Mais le fruit de l’Esprit est la charité, la joie, la paix, un esprit patient, la bonté, la bénéficence, la fidélité, la douceur, la tempérance. Or la Loi ne condamne point de telles choses » (Galates 5:22-23).