La parole de foi rencontre l’art de marchander – L’églisitude sioniste de Trump

image_pdfimage_print

Lettre mensuelle de Power of Prophecy

Mars 2025

Par Jerry Barrett

« Or sache ceci, qu’aux derniers jours il surviendra des temps fâcheux. Car les hommes seront idolâtres d’eux-mêmes, avares, vains, orgueilleux, blasphémateurs, désobéissants à leurs pères et à leurs mères, ingrats, profanes ; sans affection naturelle, sans fidélité, calomniateurs, incontinents, cruels, haïssant les gens de bien ; traîtres, téméraires, enflés d’orgueil, amateurs des voluptés, plutôt que de Dieu. Ayant l’apparence de la piété, mais en ayant renié la force : éloigne-toi donc de telles gens. »

2 Timothée 3:1-5

« Bienheureux sont ceux qui sont persécutés pour la justice ; car le Royaume des cieux est à eux. Vous serez bienheureux quand on vous aura injuriés et persécutés, et quand, à cause de moi, on aura dit faussement contre vous toute sorte de mal. »

Matthieu 5:10-11

Il y a beaucoup de gens qui clament que nos présidents ont été ordonnés par Dieu. Autrement, comment ces personnes auraient-elles pu atteindre des postes aussi élevés ? Ils sont rapides à citer Romains 13:1-3 :

« Que toute personne soit soumise aux Puissances supérieures : car il n’y a point de Puissance qui ne vienne de Dieu, et les Puissances qui subsistent, sont ordonnées de Dieu. C’est pourquoi celui qui résiste à la Puissance, résiste à l’ordonnance de Dieu ; et ceux qui y résistent, feront venir la condamnation sur eux-mêmes. Car les Princes ne sont point à craindre pour de bonnes actions, mais pour de mauvaises. Or veux-tu ne point craindre la Puissance ? fais bien, et tu en recevras de la louange. »

Si c’était le cas, comment un eugéniste tel que Joe Biden a-t-il pu résider au 1600 Pennsylvannia Avenue ? De plus, l’administration Biden a propagé la folie du transgenrisme, allant jusqu’à dicter qu’il y a plus de deux genres.

De la même manière, comment des antichrists comme Barack Obama, Bill Clinton, George W. Bush et George H. W. Bush ont-ils pu être placés au poste ultime de pouvoir ? L’Amérique, comme pays, est-elle tombée à ce point dans la fange du cloaque et dans la dégradation qu’elle ferme les yeux devant les actions anti-bibliques de ces hommes ?

Le déclin de l’église chrétienne en Amérique n’a jamais été aussi apparent que dans ces derniers vingt ans. L’assistance a décru à un taux hallucinant pendant que l’occultisme est monté en flèche. Le paganisme et la sorcellerie sont devenus prédominants dans la vie de notre jeunesse.

La prolifération des médias sociaux a encouragé l’abondance de systèmes de croyance absurdes, signifiant à ceux qui ont du discernement d’esprit que la fin est tout près. Les pontifes des médias

Le magazine Teen Vogue proclame la nouvelle popularité du paganisme et de la sorcellerie. Est-ce parce que la jeunesse voit au travers des mensonges de l’églisitude ?

contrôlés ont contribué à propager cette doctrine satanique.

L’abondance de programmation religieuse

À la fin des années 1970, la programmation religieuse commença à être diffusée sur le câble à l’échelle nationale. Le Christian Broadcasting Network de Pat Robertson fut le premier à offrir la programmation religieuse dans tout le pays en même temps que des reprises de shows télévisés classiques salubres.

Beaucoup d’autres suivirent bientôt, mais tous n’étaient pas pour le mieux-être du christianisme. Un grand nombre d’escrocs réalisèrent le pouvoir de ce médium et sa capacité d’atteindre des millions d’âmes qui avaient faim de la Parole et de l’argent à dépenser.

Jim et Tammy Faye Bakker, Pat et Jan Crouch, Kenneth Copeland, Benny Hinn et une foule d’autres se sont tous enrichis grâce aux mannes de dons. Avec la quantité d’enseignements soi-disant bibliques disponibles vingt-quatre heures par jour, sept jours par semaine, notre pays aurait dû vivre un renouveau énorme !

Malheureusement, ces détrousseurs, hommes comme femmes, ont lessivé les dupes involontaires tout en ouvrant les vannes aux sbires de Satan pour détruire l’âme de millions de gens. Le dommage causé par « l’Évangile de la Prospérité » est incommensurable.

Nous en avions été avertis dans 2 Thessaloniciens 2:1-3 :

« Or, mes frères, nous vous prions pour ce qui regarde l’avènement de notre Seigneur Jésus-Christ, et notre réunion en lui, de ne vous laisser point subitement ébranler de votre sentiment, ni troubler par esprit, ni par parole, ni par épître, comme si c’était une épître que nous eussions écrite, et comme si le jour de Christ était proche. Que personne donc ne vous séduise en quelque manière que ce soit ; car ce jour-là ne viendra point que la révolte ne soit arrivée auparavant, et que l’homme de péché, le fils de perdition, ne soit révélé… »

Dans un rapport publié par The Atlantic en septembre 2020, l’ancien avocat de Donald Trump, Michael Cohen, a déclaré que Trump qualifiait les pasteurs évangéliques « d’arnaqueurs ». Cohen dit que Trump émit ce commentaire après avoir lu que Creflo Dollar soutirait de l’argent de ses disciples pour acheter un jet privé.

D’anciens assistants disent que Trump voit les leaders évangéliques comme des « gens qui font la lèche, qui se sont fait avoir, ou acheter ». Selon The Atlantic, un conseiller de campagne a déclaré : « Il était tout à fait familier avec les transactions d’affaires du leadership de beaucoup d’églises de l’évangile de la prospérité. »

Une autre sioniste s’ajoute à l’équipe

En la nommant sa conseillère spirituelle, le Président Trump continue de donner son approbation à Paula White et son évangile de guérison par la foi qui fait sa proie de l’argent des gens vulnérables.

Dans la rubrique de février 2025 de Power of Prophecy, les candidats soumis par Trump pour son Cabinet ont été exposés pour leur forte position prosioniste. Un autre membre prosioniste a été ajouté à l’équipe de Trump le 7 février 2025.

Le Président a annoncé qu’il créait l’Office des Religions de la Maison Blanche, dirigé par la Procureure Générale Pam Bondi pour mener un corps expéditionnaire afin d’éradiquer le biais antichrétien du gouvernement fédéral. La leader de cet office nouvellement créé sera la télévangéliste de Parole de Foi et Évangile de la Prospérité Paula White.

Mme White a été conseillère de Trump lors de sa première administration, alors les deux se connaissent plutôt bien. Les critiques surgirent rapidement pour réprimander ce geste en déclarant qu’elle n’était pas pasteur. Pas théologienne. Elle n’est pas enseignante biblique. Elle est plutôt vendeuse de remède de charlatan.

Pour ceux qui suivent Power of Prophecy depuis longtemps, vous savez que notre pasteur émérite, feu Texe Marrs, parlait souvent des charlatans qui pêchent cette vilaine doctrine. Il a produit bon nombre de programmes audio et vidéo dénonçant ces loups en habits de brebis.

Sceau d’approbation

Paula White est une bruyante sympathisante d’Israël. Mme White passa quatre heures dans une rencontre avec Bibi Netanyahou au début de février. Elle a visité Israël en juin 2023 lors d’un voyage qui fut organisé par Israel365News.

Le rabbin Tuly Weisz, fondateur d’Israel365 est un ami proche de Paula White. Weisz a dit : « Pasteur Paula est une sorte d’Esther que Dieu plaça au palais du roi à une époque comme celle-ci. »

Esther ne se souciait que d’une chose – son peuple – car il était « le peuple élu de Dieu ». Toutefois, l’apôtre Paul, lui-même juif, déclara, dans Galates 3:6-7 :

« Comme Abraham a cru à Dieu, et il lui a été imputé à justice ; sachez aussi que ceux qui sont de la foi, sont enfants d’Abraham. »

De plus, Paul explique plus loin, dans Galates 3:26-29 :

« Parce que vous êtes tous enfants de Dieu par la foi en Jésus-Christ. Car vous tous qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ ; où il n’y a ni Juif ni Grec ; où il n’y a ni esclave ni libre ; où il n’y a ni mâle ni femelle ; car vous êtes tous un en Jésus-Christ. Or si vous êtes de Christ, vous êtes donc la semence d’Abraham, et héritiers selon la promesse. »

Ceux dont la foi repose en Christ-Jésus sont Son Peuple Élu. Il ne s’agit pas d’une race de peuple en particulier qui considère tous les autres comme ses serviteurs.

Jésus nous a brossé une esquisse de ce qui s’en vient. Dans Matthieu 24:4-14, Il nous enseigne ceci :

« Prenez garde que personne ne vous séduise. Car plusieurs viendront en mon Nom, disant : je suis le Christ : et ils en séduiront plusieurs. Et vous entendrez des guerres et des bruits de guerres ; mais prenez garde que vous n’en soyez point troublés ; car il faut que toutes ces choses arrivent ; mais ce ne sera pas encore la fin. Car une nation s’élèvera contre une autre nation, et un Royaume contre un autre Royaume ; et il y aura des famines, et des pestes, et des tremblements de terre en divers lieux. Mais toutes ces choses ne sont qu’un commencement de douleurs. Alors ils vous livreront pour être affligés, et vous tueront ; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon Nom. Et alors plusieurs seront scandalisés, et se trahiront l’un l’autre, et se haïront l’un l’autre. Et il s’élèvera plusieurs faux prophètes, qui en séduiront plusieurs. Et parce que l’iniquité sera multipliée, la charité de plusieurs se refroidira. Mais qui aura persévéré jusqu’à la fin, celui-là sera sauvé. Et cet Evangile du Royaume sera prêché dans toute la terre habitable, pour servir de témoignage à toutes les nations, et alors viendra la fin. »

La fin approche vraiment. Notre mission est claire et nous devons redoubler d’efforts pour toucher ceux qui sont perdus.


Par Sandra Myers

Dieu a un Plan

« Je ne connaissais personne [durant son premier mandat]. Je n’étais pas une personne de Washington. J’y étais rarement. Je connais tout le monde [maintenant]. Je connais les bons, les forts, les faibles, les stupides. Je connais … je connais tout le monde. Et nous allons faire que ce pays redevienne grand, et nous devons sauver notre pays. »

Le candidat présidentiel d’alors, Donald J. Trump, dans une entrevue d’octobre 2024 avec Sean Hannity de Fox News

Dieu a un Plan. Il nous arrive parfois de ne pas le comprendre lorsque nous traversons des moments difficiles. Nous réfléchissons à savoir pourquoi les choses arrivent comme elles arrivent. Bien que parfois, nous avons la bénédiction plus tard de comprendre pourquoi « cela » devait se passer comme cela s’est passé.

Dans l’esprit d’optimisme où Trump draine le marais, rappelons que, même avant qu’il ne se présente la première fois, et ce en continuant après, la gauche lança ses attaques. Mais à la surprise de Trump les RINO (républicains de nom seulement) pointèrent aussi leur sale tête. Les deux s’entendirent dans un pacte diabolique pour handicaper et détruire Donald J. Trump. Même le New York Times (du 13 août 2019) admettait en gros titre : « Personne n’a davantage attaqué Trump que les Républicains en 2016. Ça n’a pas marché ! »

Premier mandat de Trump

Durant son premier mandat, Trump a obtenu des gains pour l’Amérique dans de nombreux domaines, comme notre retrait de l’Accord de Paris sur le Changement Climatique, Il a aussi appliqué des tarifs et de nouveaux accords commerciaux internationaux plus favorables. Il a amélioré les bénéfices et le traitement des Vétérans.

Il s’est arrangé également pour arrêter les immigrants inamicaux d’entrer aux États-Unis grâce à un interdit de l’immigration provenant de pays reconnus pour abriter des terroristes ; Il a travaillé à construire le mur frontalier et a mis fin à la pratique d’arrestation immédiatement suivie de relaxation ; il a créé l’indépendance énergétique et rempli la Réserve Stratégique de Pétrole. Le chômage fut à son plus bas depuis longtemps.

Les libéraux et les RINOs firent tout ce qu’ils pouvaient pour mettre sur la touche le premier plan de Trump d’une « Amérique d’Abord ».

Et si Trump avait remporté la Présidence en 2020 ?

Soit que nous croyons que Trump ait perdu les élections de 2020, ou que les élections ont été volées, je crois que cela faisait partie du Plan de Dieu.

Si Trump avait gagné en 2020, il aurait été Président pendant toutes les années du fiasco Covid. Il aurait fait confiance au monstre du marais, Anthony Fauci, qui a compromis le bien-être du peuple américain. On nous a mis sur le sentier des mensonges, de l’isolement, des double-masques et des vaccinations de l’Opération Warp Speed. Les prix de la gazoline et de l’épicerie montèrent en flèche, le chômage grimpa au plafond parce que l’on fermait les entreprises. Trump aurait-il pu combattre l’hystérie publique, tout comme les pressions politiques et mondiales pour avoir de meilleurs résultats ? Ou son pouvoir aurait-il déraillé de 2020 à 2024 à cause de l’accident de train du Marais et du Covid ? Nous ne le saurons jamais.

Les quatre années de Trump en dehors de la Maison Blanche lui donnèrent le temps de lutter contre les nombreuses frondes et flèches tirées sur lui alors qu’il bataillait pour sauvegarder sa vie

La relation de Donald Trump avec d’Anthony Fauci alla en se détériorant, passant de soutien à dédain.

politique. On dit que le temps veut tout dire.

Nous avions besoin de Biden

Avant que vous ne soyez prêts à me jeter dans la bâche de goudron, prêtez-moi l’oreille. Ce qui a donné à Trump sa victoire pour un deuxième mandat, et qui lui donne aussi rapidement du succès maintenant, c’est son propre aveu de ne pas avoir compris, au début de son premier mandat, la profondeur de l’établissement du marais. Ses quatre années en dehors lui fournirent de la distance et de la perspective. La victoire fut également gagnée parce que Nous, le Peuple, avons vécu au travers de la twilight zone que furent les quatre ans de Biden.

Lorsque Biden et ses manipulateurs firent de l’embauche DEI leur premier ordre d’entreprise pour son cabinet, nous savions dès lors que nous étions dans le GROS trouble. Vint ensuite le processus systématique de défaire presque tout ce que Trump avait accompli, de démanteler la barrière frontalière, d’ouvrir les portes toutes grandes des tsunamis d’étrangers illégaux, incluant des criminels violents et des passeurs de drogues, de réinstaller tous les programmes de changement climatique, et vous connaissez le reste.

Et une autre défense pour dire que Biden faisait partie du Plan de Dieu se trouve dans Jérémie 27:6 où la Bible nous dit : « Et maintenant j’ai livré tous ces pays en la main de Nébucadnetsar Roi de Babylone, mon serviteur ; et même je lui ai donné les bêtes de la campagne, afin qu’elles lui soient asservies. » Nébucadnetsar n’était pas un roi juste, mais Dieu désigna Nébucadnetsar, l’appelant même Son serviteur, afin qu’il réalise Sa volonté. Dieu utilise des leaders pour exécuter Son Plan divin, souvent sans tenir compte de leur caractère moral.

Les quatre prochaines années

Trump a persévéré. Il a aussi été préservé – sauvé de l’assassinat. Le marais politique de l’Amérique a besoin depuis fort longtemps d’être secoué et drainé. Il est ridicule de voir le gaspillage de dépenses et l’évidente escroquerie découverts jusqu’au moment d’écrire cet article.

J’ai espoir (sans être aveugle). Les choses bougent comme l’éclair et à un train chaotique, ce qui est inquiétant. Mais je crois comprendre pourquoi. Si vous gardez les libéraux hors d’équilibre en bougeant à la vitesse de la lumière et dans de nombreux domaines à la fois, il leur est plus difficile de bloquer et plus ardu pour eux d’ériger des barricades.

Comme l’atteste ce mois-ci l’article de Jerry et comme le révèlent plusieurs programmes récents de Power of Prophecy, nous n’ignorons pas les défauts du Président Trump. Nous devons prier pour qu’il ait du discernement et de la sagesse, ainsi que pour sa sécurité.

 

Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail