Israël pourrait-il cesser d’exister en tant qu’état-nation dans un avenir rapproché et, si cela arrive, que surviendra-t-il de l’église évangélique ?

image_pdfimage_print

Bulletin du pasteur Chuck Baldwin

18 avril 2024

Dans les quelques premières semaines suivant le début de la guerre génocide d’Israël contre Gaza, j’ai émis trois messages sur le sujet. Ces trois messages se trouvent sur un DVD qui s’intitule End-Time Israel.

Voici les trois messages sur le DVD :

  1. Est-ce que la guerre Hamas/Israël accomplit une prophétie de la Bible ?
  2. Les guerres des Juifs
  3. Jérusalem fut réduite jadis en poussière : cela pourrait-il se reproduire ?

Je pensai immédiatement à cette trilogie de messages, et particulièrement le troisième, lorsque je regardai une entrevue de Nima Alkhorshid avec l’ancien officier de renseignement du Corps de la Marine des États-Unis et inspecteur en chef de l’Armement de l’ONU, Scott Ritter.

Ce que dit Scott me renversa.

Je ne sais rien des croyances de Ritter, et je suis sûr qu’il n’a jamais entendu parler de Chuck Baldwin, mais son analyse de la situation au Proche-Orient, spécialement en ce qui a trait au futur d’Israël, était surréel. C’est comme s’il avait regardé mes sermons en ligne.

Dans le troisième message listé ci-haut, je spécule sur la possibilité que Dieu puisse être en train de donner à Benjamin Netanyahou le même esprit de haine et d’autodestruction qu’Il donna au pharaon égyptien à l’époque de l’Exode.

Évidemment, la plupart des évangéliques croient erronément que l’état sioniste se trouvant en Palestine est un Israël ressuscité de la Bible et qu’il est, par conséquent, le foyer permanent et éternel des « Juifs » comme accomplissement prophétique du retour de Christ.

Comme de bien attendu, M. Chrétien sioniste, John Hagee, est transporté d’enthousiasme par une guerre majeure anticipée entre Israël et l’Iran.

Le pasteur John Hagee, fondateur du groupement lobbyiste Chrétiens Unis pour Israël, a dit dimanche que l’attaque de représailles de l’Iran contre Israël était le début de la « guerre Gog et Magog » de la Bible et qu’il va faire pression sur le Congrès pour qu’il ne fasse pas « baisser les tensions », mais qu’il soutienne plutôt la guerre d’Israël.

« Le pasteur John Hagee dit ce matin que les missiles d’Iran sont un début prophétique de la guerre “Gog et Magog” de la Bible (qui se termine par le retour de Jésus et des Juifs tués ou convertis), » commente Lee Fang. « Il dit qu’il va se rendre à D.C. pour faire pression sur les législateurs afin qu’il ne fasse pas baisser l’escalade et qu’il soutienne Israël. Il demande de l’argent. »

Fang a raison. Tout le concept alambiqué de la concoction de Scofield connue sous le nom de Sionisme chrétien/Futurisme Scofield/Dispensationnalisme prémillénaire, etc., et sa fascination pour le « soutien à Israël » est en réalité une prescription pour un Holocauste juif qui éclipserait tous les génocides de l’humanité combinés.

Selon le sionisme chrétien, tout ce propos de guerre contre la Perse et les états arabes est un signe avant-coureur de la prétendue apparition de « l’Antichrist » dont le plan est de détruire la vaste majorité des Juifs – et alors seulement Jésus reviendra-t-Il. Bien sûr, John Hagee et ses copains évangéliques bercés d’illusions seront « enlevés » au ciel avant que tout cela n’ait lieu. Plutôt commode, non ?

Mais, comme je l’ai démontré dans mes messages sur Israël et la prophétie, la Nouvelle Alliance de Christ a complètement abolie l’Ancienne Alliance passée avec l’Israël de la Bible ; en fait, le reste de l’Israël de la Bible demeuré à Jérusalem et en Judée fut entièrement détruit en l’an 70 après J.-C. par l’armée romaine en accomplissement des prophéties de l’Ancien comme du Nouveau Testaments.

L’Israël sioniste est une contrefaçon entière et la cité moderne de Jérusalem n’est PAS la Jérusalem de la Bible. Sous la Nouvelle Alliance de Christ, les « Juifs » ne sont PAS le « peuple élu de Dieu ». Les Élus de Dieu sont des gens de toute race qui viennent à croire en Christ.

En conséquence, il est absolument faux de dire que les Saintes Écritures promettent à l’Israël moderne quelque genre que ce soit de « bénédictions », de « protection » ou la « perpétuité ». Israël n’est qu’un autre état antichrist païen qui s’oppose à Jésus-Christ, au peuple chrétien et à tout ce que représente la Nouvelle Alliance. En tant que tel, il se place sous le jugement et la condamnation du Dieu Tout-puissant.

Je mets au défi les gens de relire les livres des Prophètes Majeurs : Ésaïe, Jérémie et Ézéchiel. La plus grande partie de ce qu’ils ont écrit prononce le jugement de Dieu et la destruction des méchants, les nations apostâtes d’Israël et de Juda – prophéties qui se sont TOUTES avérées.

L’Empire assyrien détruisit complètement Israël (les dix tribus du nord) en 721 avant J.-C., tel qu’annoncé par les prophètes de Dieu. Les Babyloniens détruisirent Juda (les deux tribus du sud), incluant la ville de Jérusalem et le temple, en 586 avant J.-C., tel qu’annoncé par les prophètes de Dieu.

Le reste des Judaïtes fut complètement annihilé par les Romains en l’an 70 après J.-C., tel qu’annoncé par les prophètes de Dieu, les apôtres du Nouveau Testament, Jean-Baptiste et Jésus Lui-même.

Résultat : l’alliance avec l’Israël national est abolie depuis 2 000 ans. Il n’y a plus de prophéties pour l’Israël de l’Ancienne Alliance. Il n’y a pas de « signes juifs » présageant le Retour de Christ. Et la cité romaine de « Jérusalem » dans la Palestine d’aujourd’hui (originalement nommée Aelia Capitolina, qui veut dire « La Cité d’Hadrien et de Jupiter », en l’an 135 après J.-C.) n’a rien à voir avec la Bible, la prophétie ou le Retour de Christ. RIEN !

Encore une fois, Israël ne possède aucune promesse de perpétuité, pas plus que tout autre pays. Combien de pays ont cessé d’exister au fil des siècles ?

  • Empire autrichien
  • Tchécoslovaquie
  • Allemagne de l’Est
  • République irlandaise
  • Royaume de Bavière
  • Royaume de Hongrie
  • Royaume de Grèce
  • Empire ottoman
  • Prusse
  • Rhodésie
  • Empire romain
  • République russe
  • Union soviétique
  • Tibet
  • République arabe unie
  • Yougoslavie

Question : Est-ce qu’un ou tous ces pays ont le « droit » d’exister ? La réponse est un NON retentissant ! Aucun pays n’a le « droit » d’exister.

Les droits sont des dons de Dieu aux individus. Les pays ne possèdent pas de pareils droits ordonnés par Dieu. Les pays ont des devoirs et des obligations d’attribution envers les individus qu’ils gouvernent (« pour assurer ces droits, des gouvernements sont institués parmi les hommes », Thomas Jefferson, Déclaration des Droits), mais pas de droits attribués par Dieu. Tous les droits listés dans notre Charte des Droits sont pour le peuple américain – PAS l’État.

Notez les droits (ou les libertés) que Dieu donne à Son peuple dans la Parole Sainte : « Allez par tout le monde, et prêchez l’Evangile à toute créature » (Marc 16:15). Nous voyons ici le droit à la libre expression, la liberté de culte et le droit de voyager. « Que si quelqu’un n’a pas soin des siens, et principalement de ceux de sa famille, il a renié la foi, et il est pire qu’un infidèle » (1 Timothée 5:8). Ici, nous voyons le droit de travailler, le droit à la propriété privée, le droit à la vie privée, la liberté de l’autorité parentale, le droit à l’autodéfense, etc. Nous pourrions continuer indéfiniment.

Les nations sont élevées et détruites par Dieu – comme par une bénédiction ou une malédiction.

« Alors la parole de l’Eternel me fut adressée, en disant : Maison d’Israël, ne vous pourrai-je pas faire comme a fait ce potier ; dit l’Eternel ? voici, comme l’argile est dans la main d’un potier, ainsi êtes-vous dans ma main, maison d’Israël. En un instant je parlerai contre une nation, et contre un Royaume, pour arracher, pour démolir, et pour détruire ; mais si cette nation contre laquelle j’aurai parlé se détourne du mal qu’elle aura fait, je me repentirai aussi du mal que j’avais pensé de lui faire. Et si en un instant je parle d’une nation et d’un Royaume, pour l’édifier et pour le planter ; et que cette nation fasse ce qui me déplaît, en sorte qu’elle n’écoute point ma voix, je me repentirai aussi du bien que j’avais dit que je lui ferais » (Jérémie 18:5-10).

Comme dit le prophète, les nations sont « arrachées » et « démolies » par Dieu selon Sa volonté. Les droits que Dieu donne aux gens ne sont PAS donnés aux gouvernements.

Donc, au cœur de cet article : Israël pourrait-il cesser d’exister en tant qu’état-nation dans un futur rapproché et, si c’est le cas, qu’adviendra-t-il de l’église évangélique ?

Voici une portion de l’analyse de Scott Ritter dans l’entrevue rapportée au début de cet article :

Je crois qu’Israël est fini en tant qu’état-nation. Je crois qu’il a créé les conditions de sa propre mort.

Israël ne s’en remettra jamais. Et l’isolement global demeurera toujours, parce qu’Israël va poursuivre sa résistance à la création d’un état palestinien.

Et ainsi, ce qui va arriver, c’est que la vie en Israël va devenir invivable. Et tous ces Juifs américains et tous ces Juifs européens qui se sont envolés vers Israël pour vivre leur grande origine, pour avoir une belle vie, et pour siroter leur café et manger leur kabob, ou peu importe ce qu’ils font, Israël ne sera plus capable de soutenir ce style de vie. Donc, ils vont s’enfuir par millions pour retourner à la maison. Et il ne va rester qu’une pathétique poignée de gens qui n’ont nulle part où aller. Et, par conséquent, la seule avenue de survie sera d’être absorbé par une unique entité nationale palestinienne.

Voilà l’avenir d’Israël. Ils se l’ont fait à eux-mêmes. Ils se l’ont fait à eux-mêmes. Leur arrogance, leur politique génocidaire meurtrière contre les Palestiniens les ont rattrapés.

Israël est fini. C’en est terminé d’Israël. Je veux dire, il n’a pas encore été envoyé au tapis, mais en aucune façon Israël pourra-t-il survivre à cette lutte. C’est le génie de ce que le Hamas a fait le 7 octobre. Personne ne veut parler de ce trait de génie, mais tout le monde sait qu’il y a une réalité du 6 octobre et qu’il y a une réalité d’après le 7 octobre. La réalité d’après le 7 octobre, c’est qu’Israël est fini.

Les Israéliens d’aujourd’hui, les sionistes politiques qui résident aujourd’hui en Israël, croient en un Amalek ! C’est pourquoi le premier ministre peut en parler et demeurer au pouvoir. C’est pourquoi les soldats israéliens sont là à chanter l’annihilation d’Amalek. C’est leur plus grosse mitzvah. C’est leur sentier vers la gloire ; c’est leurs directives de Dieu : tuer le peuple palestinien ! Voilà pourquoi 60 % d’entre eux supportent ce qui arrive à Gaza. Parce que ce sont tous des maniaques malades génocidaires. Et ils vont continuer à se montrer des maniaques malades génocidaires tant et aussi longtemps qu’il y aura un état-nation pour soutenir cette mentalité. Un état-nation fondé sur la construction artificielle de la Suprématie juive.

La Suprématie juive n’existe pas. Ils ne sont pas le Peuple Élu de Dieu. Ce sont des humains, comme tout le monde. Et tant que les Juifs ne saisiront pas cela dans le but de survivre, qu’ils doivent faire partie de la race humaine, ils vont devoir apprendre à s’entendre avec les autres en tant qu’égaux, pas comme supérieurs.

Le peuple juif est son pire ennemi. Autant ceux qui s’expriment en faveur d’Amalek en Palestine que ceux qui demeurent silencieux pendant qu’a lieu ce génocide. Si vous êtes un Juif de là-bas, la meilleure chose que vous puissiez faire en ce moment, c’est de vous dresser contre Israël et stopper ce non-sens. Parce qu’autrement, Israël sera la source de votre destruction.

Si vous avez déjà regardé ma trilogie de messages sur le DVD End-Time Israel, spécialement le troisième message, vous devez avoir dit « WOW ! » en lisant l’analyse de Ritter.

Les prédictions de Ritter vont-elles se réaliser ? Israël est-il fini ? Cessera-t-il bientôt d’exister en tant qu’état-nation ? Dieu seul le sait.

Mais supposez un instant que cela soit vrai et que cela arrive vraiment, la question à soixante-quatre millions est celle-ci : que surviendra-t-il de l’église évangélique ?

Qui, dans son bon sens, écoutera encore ce qu’ont à dire les John Hagee, Robert Jeffress, Franklin Graham, Jack Graham, Kenneth Copeland, Greg Laurie et le reste de ces prêcheurs sionistes chrétiens ?

Si le monde se réveille un bon matin et que l’État d’Israël a disparu – de la même façon que l’Union soviétique est disparue du jour au lendemain de la liste des pays – que vont faire les évangéliques ? Sans l’état israélien, des millions d’évangéliques n’auront plus la foi. Pratiquement tout ce qu’ils croient concernant la Bible dépend de ce petit état sioniste en Palestine. Pratiquement toute doctrine, tout enseignement, toute leçon biblique est inextricablement lié à l’Israël sioniste.

Que feraient-ils ? Que croiraient-ils ? Qu’arriverait-il de leur foi ?

Pensez aux livres, aux magazines, aux leçons de l’École du Dimanche, aux sermons, aux cours de séminaire, aux émissions radiophoniques, aux diffusions télévisuelles, aux voyages en Israël. Réfléchissez à tous les « signes prophétiques » qui ont consumé des millions d’heures de discussion et d’élucidation qui, soudainement, ne voudraient plus RIEN dire ! Pensez à la « conviction » qu’ils ont en « l’enlèvement », à la « tribulation de sept ans », à « l’Antichrist » et même à la Seconde Venue de Christ elle-même. Tout ce qu’on leur a enseigné, tout ce qu’ils ont cru, tout ce qu’ils ont proclamé avec confiance être vrai se fracasserait dans leur tête.

Que feraient-ils ?

Certains d’entre eux perdraient entièrement la foi, parce que leur foi était fausse dès le départ. Beaucoup des disciples de Christ ne Le suivaient qu’à cause de Ses miracles ; ils ne furent jamais Ses vrais disciples. De la même manière, un grand nombre d’évangéliques ont mis leur foi en des « signes » et des « miracles » de tours de passe-passe et une euphorie « prophétique » associée au Dispensationnalisme Prémillénariste, et non pas en ce que le Christ du Nouveau Testament a dit de porter chacun sa croix et de Le suivre.

Mais je crois que, dans un tel scénario, des millions d’évangéliques – après avoir constaté la folie fallacieuse de TOUT ce qu’est le sionisme chrétien – vont commencer à affluer en masse vers l’Évangile de la Nouvelle Alliance et vers les braves prêcheurs qui la comprennent et l’enseignent.

Si cela arrive, ce pourrait présager d’un Troisième Grand Réveil de l’Amérique. Et qui sait ce qui surviendrait par la suite ?

Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail