« La guerre est un racket », et cela inclut la guerre en Ukraine

image_pdfimage_print

Bulletin du pasteur Chuck Baldwin

28 avril 2022

Le toujours consistent champion de la paix, Ron Paul, est dans sa bonne forme habituelle dans son récent article La guerre en Ukraine est un racket :

« La guerre est un racket, » écrivit le major-général américain Smedley Butler, en 1935. Il explique : « Un racket est, je crois, le mieux décrit comme étant quelque chose qui n’est pas ce qu’il semble pour la majorité des gens. Seul un petit groupe à “l’interne” sait de quoi il s’agit. Il est mené au bénéfice d’un très petit nombre, au dépend de beaucoup d’autres. Un petit nombre de gens soutirent une énorme fortune de la guerre. »

L’observation du général Butler décrit parfaitement la réaction US/OTAN dans la guerre en Ukraine.

La propagande continue d’illustrer la guerre en Ukraine comme celle d’un Goliath non provoqué en route pour décimer un innocent David à moins que nous, les USA et l’OTAN, contribuions par des quantités massives d’équipement militaire afin que l’Ukraine vainque la Russie. Comme c’est toujours le cas de la propagande, cette version des événements est manipulée afin de susciter une réaction émotive au bénéfice d’intérêts spéciaux.

Un de ces groupes d’intérêts spéciaux qui profite énormément de la guerre, c’est le complexe militaro-industriel américain. Le PDG de Raytheon, Greg Hayes, a dit récemment dans une rencontre d’actionnaires : « Tout ce qui est expédié aujourd’hui en Ukraine provient, bien sûr, des stocks de réserve, soit du DOD, soit de nos alliés de l’OTAN, et ce sont de très bonnes nouvelles. Éventuellement, nous devrons nous réapprovisionner et nous verrons le commerce faire du bénéfice. »

Il ne mentait pas. Raytheon, ainsi que Lockheed Martin et d’innombrables autres manufacturiers d’armement profitent d’une manne qu’ils n’avaient pas eue depuis des années. Les États-Unis ont engagé plus de trois milliards de dollars dans l’aide militaire à l’Ukraine. Ils appellent cela de l’aide, mais c’est en réalité du bien-être d’entreprise : Washington qui envoie des milliards de dollars aux manufacturiers d’armement pour des armes expédiées outremer.

Au dire de beaucoup de gens, ces expéditions d’armes, comme le missile antitank Javelin (conjointement manufacturé par Raytheon et Lockheed Martin) se font exploser aussitôt qu’ils arrivent en Ukraine. Cela ne dérange pas Raytheon du tout. Plus les Russes font exploser d’armes en Ukraine, plus de nouvelles commandes viennent du Pentagone.

Les anciens pays du Pacte de Varsovie, maintenant membres de l’OTAN, font aussi partie de l’ARNAQUE. Ils ont découvert comment disposer de leurs armes de fabrication soviétique et vieilles de plus de trente ans, et recevoir du remplacement moderne des États-Unis et d’autres pays occidentaux de l’OTAN.

Bien qu’un grand nombre de gens qui sympathisent avec l’Ukraine applaudissent, ce paquet d’armes de plusieurs milliards de dollars ne fera pas une grosse différence. Comme l’a dit un ancien officier des renseignements de la Marine américaine, Scott Ritter, dans un Liberty Report de Ron Paul, la semaine dernière : « Je puis dire avec une certitude absolue que, même si cette aide se rend jusqu’au champ de bataille, cela n’aura aucun impact sur le combat. Et Joe Biden le sait bien ! »

Nous voyons les Russes s’emparer à la tonne des armes modernes des États-Unis et de l’OTAN et même les employer à tuer encore plus d’Ukrainiens. Quelle ironie. Aussi, quel genre d’opportunités ne sera-t-il pas fourni aux terroristes avec ces milliers de tonnes d’armement mortel de haute technologie circulant en Europe ? Washington a admit qu’il n’y a pas moyen de retracer les armes que l’on envoie en Ukraine et aucune façon d’empêcher qu’elles tombent dans les mains de méchants garçons.

La guerre est un racket, c’est sûr. Les États-Unis s’ingèrent en Ukraine depuis la fin de la Guerre Froide, allant jusqu’à renverser le gouvernement en 2014 et semant les graines de la guerre dont nous sommes aujourd’hui témoins. La seule manière de sortir du trou, c’est d’arrêter de creuser. N’espérez pas cela pour bientôt. La guerre est trop profitable.

Amen et amen !

Zerohedge.com cite la remarquable analyse de GLOBAL INTEL HUB sur les sinistres plans économiques à l’œuvre et impliquant le conflit en Ukraine.

  1. Manque de refuge sûr – La Fed américaine a saisi plus de 800 milliards de dollars en Russie et dans les atouts associés. Si vous êtes un investisseur qui ne vient pas des États-Unis, vous devrez y penser à deux fois avant de conserver des fonds en « sécurité » aux États-Unis. Il y a de nombreuses alternatives, comme Singapour, la Suisse, Dubaï, les îles Caïman, pour n’en nommer que quelques-unes. Disons-le autrement, la « fuite vers la sécurité » n’est plus « d’acheter des dollars » – peu importe ce qui remplacera le dollar américain, il importe qu’il soit remplacé.
  2. Manque de pétrodollar – Sanctionner le plus gros producteur de pétrole au monde a fait en sorte que la Russie exige que l’on paie le pétrole en rouble, de manière à ce que la nouvelle devise globale pour le pétrole soit le rouble. En parallèle, la Russie fixe le cours du rouble sur l’or, de telle sorte que le rouble est maintenant appuyé sur le pétrole et l’or. Soit que la plupart des pays du BRIC (Brésil, Russie, Inde et Chine) en fassent autant ou qu’ils soient d’accord pour faire le commerce du pétrole en yuan ou en rouble. Le blocage de l’administration Biden de la production de pétrole américaine n’a pas aidé, et ce n’était pas non plus un signal des leaders américains qu’ils allaient combattre l’inflation par plus d’inflation. La Chine a été d’accord pour transiger le pétrole avec le yuan ou le rouble pour sa base manufacturière assoiffée, établissant un précédent par son puissant refus du dollar américain.
  3. Changement de la SWIFT au SPFS-CIPS – Le bannissement de la Russie de la SWIFT [Société de télécommunication financière interbancaire mondiale] a forcé ceux qui étaient bannis à chercher une alternative. La Russie et la Chine possédaient une alternative à la SWIFT, qu’elles développent depuis des années, comme le CIPS [China International Payments System – Système de paiement interbancaire transfrontalier] et le Nium basé à Singapour.
  4. Déménagement vers le yuan – Avant les événements entourant le conflit russo-ukrainien, la Chine était perçue comme un château de cartes toxique. Cela a drastiquement changé avec des milliards affluant en yuan, non seulement de la Russie, mais aussi de partenaires de la Russie qui vont joyeusement régler leurs transactions en yuan, et voient en la Chine une superpuissance moins agressive et plus compréhensive (alors que la Chine fait les frais de l’hégémonie américaine).
  5. Statut de réserve mondiale abandonné – Durant une crise, la Fed fournit les Dollars au besoin via des accords d’échanges et le gouvernement américain supplée à l’aide par l’intermédiaire d’entités contrôlées par les ONG et DC, comme le Fonds Monétaire International, la Banque Mondiale, etc. Les actions prises contre la Russie sont sans précédent. Tout en jouant à la superpuissance militaire globale, les États-Unis ont toujours conservé en sûreté entre leurs mains les fonds des ennemis, même s’il s’agissait d’Adolf Hitler ou de Saddam Hussein. En effet, la Banque de la Réserve Fédérale a même fondu l’or nazi pour ensuite l’engraver de nouveau – vous parlez d’un service aux gants blancs. Cela a permis à la guerre de se poursuivre, sans mentionner les milliards en financement fournis par les banquiers américains pour financer l’autre côté (les Nazis), souventes fois directement à Hitler lui-même.
  6. Hypersoniques – Le dollar américain n’est « supporté par rien », comme beaucoup le déclarent. En réalité, il est soutenu par les bombes – ou, en d’autres mots, la Supériorité militaire américaine. La Marine protège les routes commerciales, les Forces aériennes protègent les communications, etc. La Russie a utilisé un missile hypersonique pour descendre une base secrète de l’OTAN à l’intérieur de l’Ukraine. Le message envoyé à l’Occident était évident – les missiles hypersoniques n’ont pas de parade ni d’avertissement, et parce qu’ils sont tellement rapides, l’on n’a même pas besoin de les armer (avec une bombe nucléaire, par exemple). Bien que les États-Unis ne soient pas officiellement impliqués dans la guerre (même si l’on a vu de nombreux Américains combattre les Russes en Ukraine), il s’agit d’une victoire de la Russie dans la guerre cinétique. En employant des armes hypersoniques, les Russes pourraient descendre la Marine américaine et les bases militaires en une période de temps relativement courte. Bien sûr, les États-Unis pourraient réagir en « vitrifiant Moscou », mais là n’est pas la question. La guerre est une partie d’échec, et la Supériorité de l’armée américaine a fait en sorte que le dollar américain règne sans partage depuis que les Britanniques ont passé le flambeau aux Américains, il y a quelques générations. La politique étrangère américaine se compose de 80 % d’Orgueil démesuré et de 20 % de Supériorité technologique – la Supériorité qui demeure se limite à l’Espace. L’unique endroit où les États-Unis possèdent un avantage massif sur la Russie et la Chine, c’est l’Espace. De toute façon, ici, le contexte se situe dans le sort du Dollar US comme devise de réserve mondiale.
  7. Les BRICs et l’OPEC cherchent des alternatives – Maintenant qu’un grand nombre est forcé de se convertir au rouble et au yuan pour acheter du pétrole, beaucoup cherchent des réseaux de paiement alternatifs. Ce n’est pas une voie à sens unique – la Russie a imposé des contrôles de capital et des ressortissants russes ont pris environ trente jours pour installer des compagnies au Kazakhstan, en Chine, à Hong-Kong, à Singapour et dans d’autres endroits pour circonvenir les règles. Cela a fait affluer davantage de centres de capital alternatifs (autres que NY/Londres) et ces endroits sont littéralement inondés de nouvelles entreprises.
  8. Les États-Unis, importateurs nets – Puisque 80 % des biens sont manufacturés en Chine, les acteurs économiques américains doivent payer pour les mêmes matériaux avec leurs dollars hyper gonflés. En d’autres mots, la valeur du Dollar US en décroissance se voit à la pompe et au marché d’alimentation.

Pourquoi détruire votre propre devise ? Pour le profit !

Nous devrions tous nous poser la question à savoir pourquoi les faiseurs de politiques [occidentales] veulent ruiner leur propre devise. Il n’y a pas de réponse courte à cela, sauf un seul mot : le Profit. C’est le modèle économique du tueur à gages Soros appliqué à tout le pays qui a créé cela. Les frères Dulles, Kermit Roosevelt et William Stephenson (l’intrépide) ont créé un modèle économique d’Impérialisme mêlé au Capitalisme marchand (monopole de politique canonnière) exactement quand les Britanniques passèrent le flambeau aux Muricans. Les Yankees en retirèrent tout le crédit, mais nous savons tous qui tire encore les ficelles à partir de Londres – le même groupe qui contrôle le marché de l’or et la moitié des finances du monde.

Le modèle est tout simple. Premièrement, vous financez l’activisme et soutenez un candidat politique controversé comme Zelensky (un acteur est tout indiqué parce que c’est ce que le rôle demande). Ses points de vue et ses politiques n’ont pas de rapport, il n’a qu’un seul travail à faire et vous l’avez assez graissé avec des appartements à Miami et de la drogue, et des femmes (et des garçons, pour le goût) qu’il est littéralement votre pantin. Un seul appel téléphonique et toutes les photos de lui en train de faire le vilain se retrouvent partout. Mais ça ne l’inquiète pas, il est payé des dizaines de millions de dollars pour ne faire qu’une seule chose : accepter les 20 % d’intérêt sur un prêt du FMI [Fonds Monétaire International]. Il n’y a aucune façon de le rembourser. Lorsqu’arrivera le défaut de paiement, le pays donnera finalement ses matières les plus précieuses, quelles qu’elles soient.

Les États-Unis sont évidemment un peu plus compliqués parce que la plupart de ces prêts et de ces programmes proviennent des États-Unis – mais le modèle est le même. Cela implique toujours une dévaluation de la devise, de l’agitation civile et parfois une « révolution » sanglante qui ressemble plus à un coup de tueurs à gages. Biden est à vendre, de même que les États-Unis, et leur plan est de briser l’Amérique en petits morceaux et de la revendre aux plus offrants (elle a plus de valeur ainsi).

Et n’oubliez pas que l’inflation est bonne pour le riche et mauvaise pour le pauvre. En d’autres termes, c’est une guerre entre ceux qui ont et ceux qui n’ont pas. Voyez comme les portefeuilles de la classe à la valeur nette ultra élevée ont gonflé durant le Covid, pendant que les classes moyenne et inférieure ont souffert.

Rappelons-nous que la Fed peut créer autant de Dollars US qu’elle veut, le système fonctionnant en donnant le pouvoir aux banques membres qui possèdent la Fed. La guerre est toujours précédée ou suivie d’une dévaluation de devise. 25 % est un bond énorme pour ce que l’on appelait la Devise de Réserve Globale. Si vous pensez que ce chiffre n’est pas exact, vérifiez votre reçu à la station d’essence, au marché d’alimentation, ou chez Lowes pour des achats de bois. Tout monte, et ce n’est pas seulement à cause du pétrole. Voici quelques autres facteurs techniques qui surviennent, tels que la diminution des exigences de la Trésorerie américaine.

Maintenant, lisez soigneusement ce dernier paragraphe :

Dans les six prochains mois, nous allons certainement voir une détérioration supplémentaire de la valeur du Dollar US, mais la réaction du public demeure incertaine. Même si les Élites aimeraient que nous croyions que l’avenir est déterminé par eux, il ne l’est pas. Quand on montre des sondages dans les médias, c’est afin de changer l’opinion publique. Des études montrent que si vous exposez des études avec un certain penchant, ou qu’elles étudient la mauvaise chose, cela affectera la conscience de masse. Comment les gens, les entreprises et les autres acteurs économiques réagiront aux pénuries de nourriture, aux manques de produits ou aux crashs boursiers déterminera quel cours l’avenir prendra.

S’il vous plaît, lisez ce dernier paragraphe jusqu’à ce qu’il soit bien ancré dans votre esprit.

Les Élites qui mènent la barque dans la guerre d’Ukraine utilisent ce conflit pour leur propre bénéfice financier. C’est ce qu’ils font toujours. Cette guerre n’a PAS de rapport avec la survie de la « démocratie » en Europe, ou la défense de la liberté – ni dans sa forme, ni dans sa manière. L’implication de l’Occident dans cette guerre se rapporte à l’ARGENT pour les Profiteurs de la Guerre, comme l’a dit le général Butler en 1935.

L’analyse citée ci-haut décrit parfaitement comment les Élites occidentales planifient employer la guerre en Ukraine pour contribuer à détruire le Dollar US (qui coule de toute manière) et concevoir une nouvelle devise – sans doute digitale – qui, comme expliqué plus haut, dévaluerait les comptes de banques de tout le monde et anéantirait pratiquement toute la classe moyenne, en rendant la classe des milliardaires encore plus riches que ce qu’on peut imaginer.

Les leaders occidentaux ne font PAS la guerre à la Russie (excepté qu’ils détestent Poutine qui résiste aux Changeurs d’argent à Londres, à New York et à Tel-Aviv) ; ils font la guerre à la sécurité financière et au bien-être de leurs propres peuples – et cela compte double pour Biden et les États-Unis.

Mais comme le déclare le dernier paragraphe cité plus haut :

Même si les Élites aimeraient que nous croyions que l’avenir est déterminé par eux, il ne l’est pas … Comment les gens, les entreprises et les autres acteurs économiques réagiront aux pénuries de nourriture, aux manques de produits ou aux crashs boursiers déterminera quel cours l’avenir prendra.

En d’autres mots, nous, le peuple, allons déterminer le résultat final de cette attaque contre notre Liberté et notre Prospérité. Les plans de l’Élite vont tourner court si nous, le peuple, ne nous permettons plus d’être manipulés par eux.

Cela requiert que nous rejetions la propagande perpétuelle des médias en ce qui concerne l’Ukraine et que nous commencions à exiger que les États-Unis ne se mêlent pas de ce conflit (ce qui mettrait presque immédiatement fin au dit-conflit) et commencent à rectifier les folles habitudes de dépense du gouvernement américain – ce qui est un présage d’inflation galopante et de ruine financière éventuelle pour le peuple américain – et retournent à de sains principes financiers.

Les criminels de D.C. espèrent que, à mesure que l’inflation continue d’escalader, à mesure que vos revenus chutent sous le niveau du coût de la vie, à mesure que plonge le marché boursier, à mesure que la nourriture et autres nécessités deviennent de plus en plus difficiles à trouver, vous fixerez tellement vos regards sur le combat dans une fausse guerre à la défense d’un comédien ukrainien qui se fait appeler président que vous ne remarquerez pas que les mécréants machiavéliques qui dirigent ce plan à la Ponzi sont sur le point de vous dépouiller de vos libertés ainsi que de votre stabilité financière, et nous amènent dans un système féodal où ils sont les maîtres et nous les serfs.

Ce que feront les Américains dans les prochains six mois déterminera probablement notre avenir pour les six prochaines générations.

[« Car c’est la racine de tous les maux que la convoitise des richesses… » 1 Timothée 6:10) « Or maintenant, vous riches, pleurez, et poussez de grands cris à cause des malheurs, qui s’en vont tomber sur vous » (Jacques 5:1).]

Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail