Le christianisme sera bientôt une religion minoritaire en Amérique

image_pdfimage_print

Bulletin du pasteur Chuck Baldwin

22 septembre 2022

Le nombre de gens qui adhèrent à la foi chrétienne en Amérique est en grande baisse depuis le début du siècle présent. Cette tendance ne fait que s’accélérer. Ce ne sera pas long avant que les gens qui s’identifient au christianisme soient une minorité distincte dans le pays.

Voici des fragments d’un récent rapport de la CBS :

Le christianisme est demeuré depuis des siècles à l’avant-plan des conversations politiques et sociales du pays – mais de nouvelles recherches montrent que cela pourrait changer.

Un nouveau rapport du Centre de Recherche Pew et le Sondage Social Général publié mardi constate que le grand nombre de gens qui pratiquent le christianisme aux États-Unis est en déclin. La démographie de la religion a décru depuis les années 1990, dit le rapport, alors que de nombreux adultes font la transition vers une identité d’athéisme, d’agnosticisme ou de « rien en particulier ».

Au début des années 1990, environ 90 % des Américains se disaient chrétiens, dit le rapport. En 2020, les chrétiens comptent environ 64 % de la population aux États-Unis, y compris les enfants. Pendant ce temps, ceux qui ne sont pas affiliés à une religion sont passés de 16 % en 2007 à 30 % en 2020, selon la recherche. Toutes les autres religions, incluant le judaïsme, l’islam, l’hindouisme et le bouddhisme, représentent environ 6 % en 2020.

« Tout dépendant de l’avenir du changement religieux, les gens qui s’identifient à l’athéisme, à l’agnosticisme ou à “rien en particulier” pourraient devenir, de notre vivant, le groupement (non)religieux le plus gros en Amérique, » a twitté la chercheuse de Pew, Stéphanie Kramer.

Ne cherchez pas plus loin que ce rapport pour avoir une explication de ce qui arrive à notre jadis si grand pays.

John Adams a donné ce juste avertissement :

Nous n’avons pas de gouvernement armé d’un pouvoir capable de résoudre les passions humaines débridées de moralité et de religion. L’avarice, l’ambition, la vengeance ou la galanterie passeraient au travers des plus fortes cordes de la Constitution comme la baleine au travers d’un filet. Notre Constitution n’a été faite que pour des gens moraux et religieux [c’est-à-dire, de religion chrétienne]. Elle est entièrement inadéquate pour un gouvernement servant d’autres sortes de gens. »

L’effondrement de la Liberté au sein de notre pays est directement relié à l’écroulement de la foi chrétienne dans ce pays.

Veuillez observer que la décroissance dramatique du nombre de chrétiens déclarés se produit en même temps que les méga-églises ont surgi dans toute la place et qu’on voyait partout les évangélistes à la télévision.

Je déteste dire « Je vous l’avais dit », mais… je vous l’avais bien dit.

Lorsque j’ai vu le Président G. W. Bush transformer les chrétiens évangéliques en guerroyeurs et en esclaves penauds de sa société de surveillance orwellienne, au début des années 2000, j’ai dit ceci dans mon programme radiophonique national :

W. Bush détruit le christianisme historique, et dans vingt ans, l’évangélisme sera méconnaissable et le christianisme va s’effondrer en un système de croyances minoritaire.

Par le rapport du début de cet article : NOUS Y SOMMES !

L’exaltation de la guerre

Les évangéliques se sont avérés les cheerleaders les plus bruyants en regard des guerres inconstitutionnelles et immorales de Bush II, en Irak et en Afghanistan. Ils furent les meneuses de claque de la doctrine de la « guerre préventive » de Bush qui a étendu l’État de Guerre de l’Amérique dans le monde entier – particulièrement au Moyen-Orient, au Proche-Orient et en Afrique du Nord.

Il n’y a pas une seule bombe lâchée, un missile lancé, un assassinat politique, une opération militaire clandestine, une attaque de drone ou un contrat de meurtre privé que les évangéliques n’aient point applaudi. La guerre en Ukraine satisfait tous les genres de fantasmes et de fétiches des évangéliques.

La fascination des évangéliques pour la guerre et la tuerie a enhardi les politiciens des deux partis majeurs à mettre littéralement notre pays en banqueroute afin de nourrir le désir insatiable de l’Amérique pour la guerre – tout en s’enrichissant dans le processus, bien sûr.

La guerre en Ukraine n’est rien de moins qu’une version 21e siècle du Colisée de Rome. Seulement, cette fois, les chrétiens sont dans les gradins à applaudir et à pointer les pouces au sol.

Les pasteurs évangéliques guerroyeurs n’ont jamais répudié leur soutien pour les guerres en Irak et en Afghanistan. Ils n’ont jamais répudié leur support aux attaques de l’Amérique sur la Bosnie, Haïti, l’Iran, le Kenya, le Kosovo, le Koweït, le Liban, la Lybie, le Nicaragua, le Pakistan, la Somalie, la Syrie, l’Ouganda, le Yémen, ad infinitum.

Comment les chrétiens espèrent-ils se faire prendre au sérieux quand, après avoir parlé de l’amour de Jésus dans les églises, le dimanche, ils se rendent à un rallye politique et dirigent les cris réclamant la tuerie et la mort, le lundi ?

L’exaltation de l’Israël sioniste

En réalité, l’exaltation de la guerre et l’exaltation de l’Israël sioniste sont une seule et même exaltation. La plupart des guerres et des conflits que l’Amérique a combattus au 21e siècle sont en soutien direct à l’état sioniste.

Pour illustrer la puissance et l’influence qu’exerce Israël sur les États-Unis, examinez ce rapport provenant de The Times Of Israel :

Le trésorier de la Caroline du Sud a menacé, mercredi, de couper les liens de l’état américain avec la firme d’investissement multimilliardaire Morningstar sous des allégations de préjugés anti-Israël, comme faisant partie d’une offensive continue contre la compagnie par des fonctionnaires républicains.

Les leaders de l’état républicain ont accusé Morningstar à plusieurs reprises de soutenir la campagne de Boycott, Désinvestissement et Sanctions (BDS) anti-Israël, en violation de la loi de plusieurs états, en vertu de la conduite de l’une de ses filiales, Sustainalytics.

En réaction, la compagnie a enquêté sur les préjugés anti-Israël de Sustainalytics en prenant des mesures pour aborder la question et a toujours nié son soutien au BDS.

Le trésorier de la Caroline du Sud, Curtis M. Loftis Jr, dans une lettre au PDG de Morningstar, a dit que la firme pourrait avoir violé les lois étatiques qui interdisent le soutien au BDS.

« Nous sollicitons une preuve que Morningstar rencontre les exigences de la loi, » dit la lettre. « En l’absence de preuve de soumission, le [Bureau du Trésor d’état] choisira de mettre fin au service. »

La Caroline du Sud emploie la guidance de Morningstar pour le plan d’épargne d’éducation 529 de l’état, qui a près de 6 milliards $ en biens, a dit Loftis. L’état utilise aussi le Poste de Travail Conseil de Morningstar, un outil de recherche financière et de planification.

Jeudi, Loftis a dit qu’il demeurerait jusqu’à la fin des appels d’évaluation annuelle de Morningstar afin de démontrer sa « solidarité envers Israël ».

Quel autre pays du monde pourrait ainsi exercer autant de pouvoir et d’influence sur l’État américain ? Et peu importe si ces lois gouvernementales anti-BDS sont une violation monumentale du Premier Amendement, la liberté de commerce, la liberté de conscience et la liberté religieuse.

Mais rappelez-vous que la Caroline du Sud est le foyer de plus d’églises évangéliques et de chrétiens per capita que tout autre État de l’Union. Donc, une fois encore, nous voyons les évangéliques promouvant la guerre et le bien-être d’un gouvernement étranger (Israël) plus que la liberté du peuple des États-Unis – et, en ce cas-ci, le peuple de l’État de la Caroline du Sud.

Les évangéliques s’attendent-ils à ce que les gens ne remarquent rien ?

L’exaltation des prêcheurs de prospérité

Quand la personne moyenne pense aux évangéliques, elle pense aux télévangélistes d’Amérique affamés d’argent : des gens comme Jim Bakker, Joel Osteen, Kenneth Copeland, Jesse Duplantis, etc.

Exception faite des évangéliques malchanceux complètement trompés par ces escrocs, tout le monde au pays sait que ce sont des charlatans corrompus, des bonimenteurs, des détrousseurs et des vendeurs d’huile de serpent qui n’adorent qu’une chose : le dollar tout-puissant.

Mais alors qu’ils regardent la foule grouillante des milliers de chrétiens crédules qui suivent ces faux-jetons et le style de vie hyper opulent dont ils se fournissent, les gens restent avec l’impression que ceux-ci doivent représenter l’ensemble des évangéliques.

L’exaltation des politiciens corrompus

L’adoration presque universelle des évangéliques pour Donald J. Trump a coûté à l’Église des millions d’adhérents. Pensez-y : Les deux seuls Présidents républicains du 21e siècle sont jusqu’ici Donald Trump et G. W. Bush.

Ce qu’a débuté Bush, Trump l’a accéléré.

Et ce n’est pas tant Bush et Trump eux-mêmes, mais l’adulation hystérique – presque fanatique – dont les évangéliques ont comblé ces deux hommes qui dégoûte tellement les gens.

Ce qui est en jeu, ici, ce n’est pas l’avenir de l’évangélisme, mais l’avenir de la LIBERTÉ.

Comme je le dis depuis toujours : les problèmes de l’Amérique ne sont pas politiques, ils sont spirituels. Et cela veut dire que les solutions sont spirituelles. Et cela exige l’action d’hommes spirituels.

Si vous visitez aujourd’hui le Pont Concord du Massachusetts, vous allez voir une plaque à l’extérieur de The Old Manse House surplombant le pont où les colons commencèrent à repousser les troupes britanniques après que celles-ci eurent tué huit colons à Lexington Green, en dehors de l’église du pasteur John Clark de Lexington, à la bataille de Lexington.

Voici les mots écrits sur cette plaque :

« Durant les années 1770, le révérend William Emerson, grand-père de l’écrivain Ralph Waldo Emerson, critiqua avec véhémence les politiques coloniales du Parlement, derrière la chaire de son Église Congrégationaliste de Concord. Il fut rapidement reconnu comme le « prêcheur patriote » et, au centre-ville de Concord, juste avant le choc sur le pont, il dit : “Tenons notre terrain. Si nous mourons, que ce soit ici.” »

Ce sont les hommes de la congrégation du pasteur John Clark qui se dressèrent, à Lexington Green, pour défier la tyrannie. Ce furent les hommes de la congrégation du pasteur William Emerson qui se dressèrent, au Pont Concord, pour défier la tyrannie. VOILÀ l’héritage de la liberté de l’Amérique et l’héritage des pasteurs d’Amérique.

Dieu donna la liberté à l’Amérique à cause du courage, de l’infatigable détermination et de la prédication intrépide d’hommes tels que John Clark et William Emerson. Aujourd’hui, l’on nous vole notre liberté à cause de l’absence de ce genre de prédicateurs.

Le retrait de la Liberté dans notre pays est directement proportionnelle à la retraite des « prêcheurs patriotes » derrière nos chaires. Et la retraite des « prêcheurs patriotes » est directement proportionnelle au retrait des gens dans les églises d’Amérique.

Si les prédicateurs commençaient à prêcher le genre de messages qui a donné naissance à notre pays, nous n’aurions pas à nous inquiéter du déclin et de la mort du pays.

L’Amérique – et le christianisme au sein de l’Amérique – se meurt parce que les patriotes de la chaire sont morts depuis longtemps.

Ressuscitez les patriotes de la chaire et Dieu ressuscitera l’Amérique.

Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail