L’histoire interne de l’intérieur de l’Ukraine

image_pdfimage_print

Bulletin du pasteur Chuck Baldwin

31 mars 2022

Cette chronique – et particulièrement mes messages vidéo en direct et en archives – compte des amateurs de partout dans le monde. Comme vous pouvez vous y attendre, nous avons une quantité considérable de supporteurs dans des pays comme le Canada, la Grande-Bretagne, l’Australie, la Nouvelle-Zélande, l’Irlande, l’Écosse, la France, l’Allemagne, la Suisse, etc. Nous avons également un nombre significatif de supporteurs à Singapour, dans les Caraïbes, en Amérique Centrale et dans le Proche-Orient, y compris au Liban – et particulièrement en Palestine. Mais vous serez peut-être surpris d’apprendre que nous avons aussi un nombre substantiel de partisans dans le Nord de l’Europe, en incluant la Finlande, et en Europe de l’Est, dont la Russie et l’Ukraine.

Je vais utiliser cet article pour partager avec mes lecteurs ce que me disent les gens en Ukraine à propos du conflit avec la Russie. Mais avant, je dois vous diriger vers ce que je crois être la MEILLEURE analyse de la situation ukrainienne que j’ai lue jusqu’à date – et j’en ai lu un PAQUET.

Je veux parler de cet article de David Stockman :

Les dangers économiques, sociaux et politiques abondent. C’est que Washington et ses serviteurs du grand courant médiatique délirent d’une fièvre guerrière comme jamais au cours des sept dernières décennies.

La poursuite irresponsable d’une Guerre de Sanctions délirantes qui s’en suit contre la Russie constitue une menace grave à l’économie mondiale et la prospérité domestique, et cela pour aucune bonne raison en regard de la sécurité du territoire et n’importe quoi d’autre.

En ce qui a trait à cette dernière, les faits absolus sont irrésistibles. Nous les répétons donc avec un total ajouté pour les budgets militaires respectifs : à savoir, la puissance économique de l’OTAN est 29 fois plus grande que celle de la Russie, et son budget de défense combiné est 18 fois plus gros, ce qui vous en dit long sur ce que vous devez savoir à propos de la « menace russe » :

OTAN : 42,78 trillions $ de PNB : 945 millions de population ; 45 130 $ de revenu per capita ; 1 200 milliards $ de budget défense.

RUSSIE : 1,46 trillions $ de PNB : 144 millions de population ; 10 300 $ de revenu per capita ; 57 milliards $ de budget défense.

Étant donné ces réalités, pourquoi Washington s’en fait-il à propos d’une bataille murale entre peuples et territoires contigus qui sont joints à la hanche depuis les 1 300 dernières années ?

La réponse implicite, c’est qu’il s’est appointé police du monde et Administrateur-en-chef de la Fessée.

Le fait est que l’Ukraine est la Pologne et la Tchécoslovaquie des temps présents – un état artificiel rempli de Russes, sans raison d’exister dans sa forme et sa circonférence actuelles. Eh bien, encore une fois, sans autre raison que l’insistance fanatique de Washington que la mappe hasardeuse illustrant les unités administratives, qui ont découlées de l’écroulement de l’Union Soviétique, constitue des frontières sacrées que l’on doit préserver de tout danger.

Au contraire, ce que veut Poutine, ironiquement, c’est le statu quo pré-communiste. C’est-à-dire, il veut la Crimée, russe depuis 1783, et où les Ukrainiens ne constituent qu’une infime minorité. Et ce qui est encore plus important, elle possède le plus grand atout militaire qu’aura par la suite la Russie – la grande base navale à la source de la Mer Noire, à Sébastopol.

De même, le Donbass et les territoires est de la Rivière Dniepr, et le long de la lisière nord de la Mer Noire et de la Mer d’Azov, sont russes depuis plus de 300 ans. Selon tous les faits de l’histoire d’avant 1922, ces territoires revenaient à la Novorossiya (Nouvelle Russie) tel que le démontre cette carte de 1897.

Il se trouve qu’ils devinrent « Ukrainiens » seulement par acte judiciaire de deux des plus grands monstres de l’histoire – Vladimir Lénine et Joseph Staline – qui les placèrent dans l’unité administrative de la République Soviétique Socialiste d’Ukraine pour des raisons qui n’ont aucune validité historique.

Pourtant, une guerre dévastatrice s’y passe aujourd’hui – une guerre qui mène vers le précipice de la Troisième Guerre Mondiale – parce que Washington encourage Kiev à insister pour retenir « chaque pouce » d’une mappe montée par Lénine, Staline et Khrouchtchev.

La pire des choses est bien sûr que toute cette « guerre du socialisme » n’a rien à voir avec la défense de la patrie ou quoi que ce soit de rationnel. Au contraire, c’est la progéniture pourrie d’une Cité Impériale peuplée de politiciens carriéristes qui prennent leur pied à être les suzerains de l’humanité et les Administrateurs-en-chef de Fessées aux malfaiteurs de la planète.

Malheureusement, nous ne voyons que la moitié de la pagaille actuelle. Les MSM présentent un portrait tellement déformé et fantaisiste des conditions sur le terrain en Ukraine que le public américain est totalement dans le noir concernant ce qui va arriver. C’est-à-dire que l’armée ukrainienne a été décimée et la résistance du gouvernement de Kiev va bientôt lâcher – même si le clownesque président du pays ne cesse de siffloter devant le cimetière.

Stockman en a bien plus à dire, évidemment, et je vous encourage à lire tout son traité. Comme je l’ai dit, c’est le meilleur que j’ai lu jusqu’à date.

Mais le dernier paragraphe de Stockman cité ci-haut est un enchaînement parfait avec ce que les gens de l’intérieur de l’Ukraine me disent. Je ne dévoilerai pas les sources pour des raisons évidentes.

La lettre qui suit résume la plupart des sentiments que j’ai reçus de personnes vivant en Ukraine ou qui ont de la famille qui vit en Ukraine. (FYI : Un des membres de ma famille immédiate par mariage est ukrainien d’un côté de la famille et russe de l’autre.)

D’un fidèle disciple de Liberty Fellowship (la lettre a été révisée pour entrer dans l’espace et adoucir l’anglais cassé) :

Allô Pasteur Chuck,

L’Ukraine et la Russie sont une seule nation. Plus de 75 % de l’Ukraine, de la Russie, de la Biélorussie et de la Pologne ont des ancêtres communs.

Les médias aux États-Unis donnent une information totalement différente de ce qui se passe réellement.

J’écris pour que vous sachiez ce qui arrive en Ukraine par l’intermédiaire de gens qui sont en Ukraine.

Voici ce que pense le peuple d’Ukraine : l’armée russe est vraiment à l’offensive, mais parce qu’elle ne veut pas nuire aux populations civiles, elle se déplace lentement.

Elle [l’armée russe] distribue de la nourriture et des médicaments aux populations civiles. Le gouvernement russe paie 10 000 roubles à chaque citoyen sénior et à chaque employé du gouvernement ukrainien dans tous les territoires qu’elle occupe pour que les travailleurs civils puissent encore fournir des services civils à la population.

Une ville ukrainienne était défendue par le Bataillon Azov [les gangsters nazis ukrainiens]. Des nombreux interviews de civils locaux, nous savons que l’armée d’Azov a détruit 80 % des édifices de la ville. Des civils ont vu l’artillerie ukrainienne tirer dans les édifices de leurs propres villes.

Parfois, les soldats du Bataillon Azov s’installent dans des écoles, des églises, des hôpitaux et dans des édifices à appartements de la ville et y restent pendant 2-3 jours ; et quand ils quittent, ils bombardent les édifices.

Des civils disent que des avions ukrainiens bombardent leurs propres cités.

Les soldats d’Azov ne laissent pas les vieillards, les femmes et les enfants sortir des villes. Ils disent : « Vous êtes nos boucliers vivants. » Parfois, ils ne laissent pas les civils sortir de leur sous-sol pendant plus de 20 jours sans nourriture ni eau.

Les gens d’une certaine ville disent qu’avant la guerre, s’ils parlaient russe en public, ils étaient pénalisés par de grosses amendes.

Ces villes d’Ukraine ont été territoire russe pendant plus de 300 ans.

La plupart des soldats russes capturés sont torturés. Un soldat russe a été crucifié et brûlé sur une croix par l’armée ukrainienne. Beaucoup de soldats russes sont castrés par les Ukrainiens.

J’espère que ces informations vous sont utiles et vous aideront à avoir une meilleure compréhension de ce qui se passe réellement en Ukraine.

Nom tenu caché

La propagande des médias en ce qui regarde l’Ukraine est tout aussi grotesque que sa propagande en ce qui concerne la fausse pandémie Covid. Pour toutes les raisons déclarées par David Stockman précité et par un grand nombre de témoignages oculaires que j’ai reçus de personnes vivant en Ukraine, que les médias nazis, comme Sean Hannity, soutiennent sottement la guerre contre la Russie – même une guerre nucléaire – en Ukraine fait en sorte que lui et le reste des nababs médiatiques stupides paraissent aussi mentalement dérangés que le midget cognitif résidant au 1600 de l’Avenue Pennsylvania.

Le sénateur Rand Paul a parfaitement raison : les facultés mentales déclinantes de Joe Biden représentent un « risque à la sécurité nationale » qui pourrait voir les États-Unis traînés dans une guerre contre la Russie. Et les MSM semblent joyeusement insouciants dans leur hâte à suivre cet idiot malavisé dans une possible guerre nucléaire globale.

Et pour quoi ? Pour ce qui n’est pas plus qu’une laverie financière de l’État Profond globaliste en Europe de l’Est – le foyer de plus de néo-nazis et de gangs de néo-nazis que dans tous les autres pays du monde.

Le peuple américain – y compris les chrétiens – doit se sortir de sa fascination pour la propagande de guerre et les propagandistes de la guerre, parce que ce n’est PAS drôle du tout ! Ce n’est PAS une plaisanterie ! Ce n’est PAS un jeu d’enfants ! C’est TRÈS SÉRIEUX !

Le peuple russe a enduré les horreurs de la guerre dans leur patrie comme le peuple américain ne peut même pas commencer à imaginer. Si l’impensable arrive, ces gens-là sont un million de fois mieux préparés que les Américains à endurer les épreuves qui s’en suivraient. En fait, je ne peux penser à un ensemble de citoyens dans le monde qui soit moins préparé à une guerre nucléaire globale que le peuple gâté et dorloté des États-Unis.

Moi et beaucoup de gens que je connais donnerions gaiement nos vies pour la défense de notre patrie contre les attaques d’une force étrangère. Mais il fera froid dans le hades avant que je veuille donner ma vie – et la vie de ma famille – pour aider les criminels corrompus de l’État Profond globaliste à se cramponner à leur argent souillé de sang dans une terre de gangsters nazis et de banquiers sionistes dans l’autre moitié du monde.

Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail