Pourquoi presque rien ne change lorsque les Républicains sont élus

image_pdfimage_print

Bulletin du pasteur Chuck Baldwin

7 mars 2024

Avant de creuser le titre, je dois attirer votre attention sur ce que j’ai dit dans mon article du 8 février :

Comme je l’ai dit, parmi les millions d’illégaux qui entrent au pays, il y a d’innombrables milliers de membres du cartel de drogue. Ces hommes sont parmi les gens les plus violents et assoiffés de sang du monde. Le meurtre fait partie de leur routine quotidienne. La vie humaine ne veut absolument RIEN dire pour eux. Et Biden leur a donné tout ce qu’il faut pour installer leurs boucheries en Amérique.

Lorsque mon fils aîné travaillait comme officier de police, il m’a dit : « Papa, tu ne croirais jamais jusqu’à quel point le trafic d’êtres humains prend lieu sous notre nez dans le pays. » Il me dit : « L’Amérique est inondée par le trafic humain relié aux gangs. »

La marque de commerce la plus évidente de ces cartels de trafic de drogue et d’êtres humains est leur façon de décapiter (et souvent de démembrer) leurs victimes – et les victimes ne sont pas encore mortes quand ils les décapitent.

Jusqu’à date, je n’ai vue que deux comptes-rendus de nouvelles dans les médias traditionnels documentant ces décapitations aux États-Unis. Un des cas se trouvait au Minnesota et l’autre en Californie. Les deux décapitations eurent lieu après que Biden eut pris son poste, et dans les deux cas, les auteurs de ces crimes vicieux étaient des illégaux. Évidemment, le Minnesota et la Californie sont deux états démocrates à frontières ouvertes ayant des villes-sanctuaires majeures.

Ce que je veux dire, c’est qu’il n’y a pas moyen de dire combien de décapitations par le cartel ont eu lieu dans notre pays, car les médias de nouvelles sionistes pro-étrangers illégaux feront sans doute de leur mieux pour cacher ces atrocités aux Américains, à moins que nous nous enragions et que nous nous soulevions en masse contre ces politiciens qui ouvrent les frontières, comme Joe Biden.

Eh bien, laissez-moi maintenant attirer votre attention sur un reportage récent venant de Long Island, NY :

Un parc à Babylon, dans le Comté de Suffolk, a été rouvert vendredi après la découverte, la veille, de plusieurs parties de corps humain appartenant à un homme et une femme.

L’Examinateur Médical du Comté de Suffolk dit que la tête d’une femme, une partie supérieure de la jambe droite, une jambe gauche du genou jusqu’en bas et un bras droit, ainsi que deux bras mâles ont été trouvés, et les autopsies sont en cours pour déterminer l’identité des victimes et savoir ce qui leur est arrivé.

On croit que les parties du corps femelle sont celles d’une femme adulte.

Lorsque les officiers de police sont arrivés et ont fouillé le périmètre, ils ont trouvé un second bras à environ 6 mètres de l’endroit où on avait découvert le premier bras.

La police dit que les deux semblent appartenir à un homme.

La police dit aussi que les décapitations et les démembrements de corps étaient un « cas isolé » et que personne d’autre ne risque rien.

Ces démons du gouvernement en faveur des frontières ouvertes sont continuellement dans le déni. Dans leur cœur (s’ils en ont un) ils SAVENT que les cartels étrangers et illégaux de trafic de drogue et d’humains passent les frontières par vagues. Ils SAVENT que ces gangs sont composés de certains des êtres les plus méchants, violents et assoiffés de sang de la terre. Et ils persistent tout de même à essayer de convaincre les citoyens des États-Unis que nous ne sommes pas EN DANGER.

Comme je l’ai dit auparavant, ARMEZ-VOUS, parce qu’il n’y a pas d’État ou de ville, grande ou petite, qui n’ait de gang étrangers illégaux dans les environs, et ces gangs étrangers illégaux grossissent et s’étendent de manière exponentielle. Mes amis, commencez à le comprendre : l’Amérique dans laquelle nous vivions est PARTIE. Dans cette Amérique infestée de gangs étrangers illégaux, PERSONNE N’EST EN SÉCURITÉ !

Maintenant, pourquoi presque rien ne change quand les Républicains sont élus ?

Quand je suis arrivé pour la première fois au Montana, en 2010, il y avait deux hommes ici que je savais être parmi les érudits les plus intelligents en matière de Constitution dans l’État, des hommes résolus et fiables. L’un d’eux est l’ancien législateur d’état Rick Jore, et l’autre l’ancien législateur d’état et Commissaire au Service Public – et un associé du Rep. Ron Paul – Roger Koopman.

Roger est le chef d’une organisation populaire appelée Alliance Conservatrice du Montana. Cette organisation classifie depuis des années le grand nombre des représentants et des sénateurs du Montana au niveau constitutionnel. Et Roger vient d’émettre la classification 2023.

Il faut d’abord que je laisse Roger expliquer la base de cette classification et pourquoi presque rien ne change quand les Républicains sont élus :

Vous avez sans doute vu un certain nombre d’évaluations censément « conservatrices » de registres de vote législatif avancés par divers groupes. Généralement, ces index imitent les positions du leadership de la chambre et du Sénat GOP et, sans surprise, presque tous les législateurs républicains font un score élevé.

Cette approche est-elle un indicateur fiable du vrai conservatisme ? Nous ne le pensons pas. Souvent, ces rapports sont très trompeurs et aident à remettre en poste des politiciens républicains qui ne sont fondamentalement pas des conservateurs d’économie de marché, et que l’on devrait remplacer. Il y a en fait un pourcentage significatif de législateurs républicains qui sont coupables de :

  • Voter avec les Démocrates pour défaire des législations conservatrices clés, dont les meilleurs projets de loi qui se font habituellement couler au comité. Par conséquent, d’une session à l’autre, le programme conservateur ne va nulle part.
  • Introduire une nuée de projets de loi qui sont anti-marché, anti-liberté, et qui accroissent progressivement la taille, le pouvoir, le coût et l’interventionnisme du gouvernement d’état ou local. Parce que ces grosses mesures gouvernementales sont « cautionnées par les Républicains », elles ont de meilleures chances d’être adoptées. Les Républicains qui, pensons-nous, devraient être mieux informés, s’alignent pour soutenir les membres de leur parti. Comme résultat, qu’importe l’ampleur de la majorité du GOP, le gouvernement d’état continue de grossir à chaque fois que la législature se rassemble.

L’Association Conservatrice du Montana a toujours refusé de jouer le « jeu de la politique de parti ». Ceux qui y jouent ne font que perpétuer le problème. Notre système d’évaluation est tout à fait unique – indépendant de tout « parti » et totalement concentré sur les idées et les principes plutôt que de chercher à gagner la faveur des politiciens reconnaissants. Que la vérité soit dite sans s’en excuser, et ayons confiance que le citoyen bien informé sera bien outillé pour faire la bonne chose.

Lorsque vous regardez attentivement les habitudes de vote de la législature GOP, quelque chose vous saute soudainement aux yeux. La présomption que la plupart des Républicains élus croient et comprennent les fondements philosophiques de la liberté du libre marché et le gouvernement constitutionnel n’est tout simplement pas vraie. Ils peuvent être des gens bien gentils, qui « disent » des choses conservatrices, mais s’ils comprenaient réellement les idées et les principes que revêt notre république libre, ils ne pourraient tout simplement pas, en toute bonne conscience, voter de la façon qu’ils le font.

À notre point de vue, un vrai conservateur n’est pas seulement guidé par le principe, mais il est idéologiquement et philosophiquement cohérent. En regardant un projet de loi donné, un conservateur sait d’instinct si cette mesure est basée sur une fonction appropriée et constitutionnelle du gouvernement. Il sait instinctivement si le projet de loi fait avancer ou s’il diminue la liberté humaine, et il vote en conséquence. Il ne fait pas de compromis. La législation qui a de « bonnes intentions » n’est pas assez bonne. Les projets de loi qui sont « mi-bons, mi-mauvais » sont de mauvais projets de loi. Point final. Pressez le bouton rouge – même si vous êtes le seul à le faire dans la salle.

Lorsque le score moyen conservateur et pro-liberté chez les 101 législateurs du GOP est de 37 pourcent – ce qui veut dire, en se basant sur les projets de loi que l’ACM a soigneusement sélectionnés, que le législateur républicain typique a voté pour défendre vos droit juste un peu plus du tiers du temps – nous sommes amenés à poser la question évidente : les Démocrates sont-ils en quelque sorte plus cohérents en tant que libéraux que les Républicains ne le sont en tant que conservateurs ? Ou peut-être devrait-on poser une meilleure question : est-ce que les Républicains libéraux sont plus cohérents et plus dévoués à ce qu’ils croient que les conservateurs autoproclamés ? Aux deux questions, la réponse est OUI !

Nous ne nous sommes pas donné la peine d’évaluer les Démocrates dans ce rapport, mais il est juste de dire qu’ils n’atteignent pas plus de 5 ou 10 pourcent de conservatisme. Et c’est généreux. Chacun des Démocrates parmi les 49 législateurs tomberait sous la catégorie des « gauchistes/étatistes ». Ils sont idéologiquement très cohérents. Mais prenez en considération les Républicains où seulement 16 sur 101 ont atteint la zone conservatrice, alors que 36 autres furent estimé, soit libéraux, soit de l’extrême gauche. Pourquoi alors les libéraux votent-ils avec autant de constance philosophique, pendant que les meilleurs conservateurs ne peuvent atteindre un score de plus de 81 % ?

On ne peut qu’aborder brièvement ici cette question constamment vexante. Mais voici la réponse courte : Il est facile pour un politicien d’être libéral et beaucoup plus difficile d’être conservateur. Si vous êtes libéral (républicain ou démocrate) vous acceptez simplement la supposition que, bien que la liberté soit une idée qui ait du cachet, lorsque vient le moment de résoudre des problèmes, le gouvernement doit embarquer. Vous adoptez la notion étatiste que le but du gouvernement est de réparer ce que la liberté et les gens libres ont gâché. En tant que législateur, vous vous enfermez dans la prémisse que chaque problème exige une réaction du gouvernement. (Peu importe si l’intervention du gouvernement est ce qui a d’abord créé le problème.) Cette vue élevée de son travail est une expérience grisante et flatteuse qui fait qu’un législateur se sent extrêmement important – même indispensable ! En croyant que chaque problème a une solution gouvernementale, il devient facile de voter pour ces soi-disant « solutions ». Tous les récipiendaires de votre « générosité » vous apprécieront lors du jour de l’élection ! Sans surprise, l’aile gauche des législateurs républicains va jusqu’à se nommer « Le caucus des solutions ». Lorsque prend fin la session, ces libéraux retournent à la maison en se vantant auprès de leurs électeurs du grand nombre de « solutions » gouvernementales qu’ils ont soutenues – tout en se plaignant en même temps des « obstructionnistes » de l’extrême droite dont la seule réponse à tout est plus de liberté et moins de gouvernement. Coupables tel qu’accusés !

Nous ne souhaitons pas impliquer qu’avoir un mauvais compte-rendu de vote fait de vous une mauvaise personne. Cela fait seulement de vous un mauvais législateur. Peut-être que de passer un peu de temps personnel à étudier les paroles de nos pères fondateurs ou les œuvres de grands penseurs comme Thomas Sowell, Milton Friedman, Friedrich Hayek, Adam Smith et Frederic Bastiat fournira l’éclaircissement nécessaire pour transformer un jour ces hommes et ces femmes en sages législateurs – en présumant qu’ils aient l’humilité civique d’écouter, d’apprendre et de croître. Entre-temps, il est tout à fait évident qu’il leur manque la fondation philosophique requise pour honorer et protéger notre liberté.

Maintenant, avant de vous donner le résultat des statistiques de l’évaluation de Roger, laissez-moi vous rappeler que le Montana est un État Rouge. Et durant la session 2023 (la session législative du Montana a lieu à chaque année non électorale) nous avions une super majorité républicaine de même qu’un gouverneur républicain, ce qui veut dire que les Républicains avait le contrôle total du programme législatif.

Le Républicain qui était le Leader de la Chambre avait la réputation d’être un solide conservateur et TRÈS pro-vie. Eh bien, devinez quoi ? Avec une prétendue législature républicaine pro-vie, un prétendu gouverneur pro-vie et un prétendu Leader de la Chambre pro-vie,  – et avec une Cour Suprême américaine républicaine soi-disant pro-vie – la législature du Montana a choisi délibérément de ne PAS adopter un Amendement sur la Personne. En effet, le Leader de la Chambre prétendument pro-vie a même stoppé les tentatives d’amener sur le plancher un Amendement sur la Personne pour qu’on le vote.

En 2023, la législature du Montana n’avait pas besoin des Démocrates pour tuer dans l’œuf le plus important et le plus puissant outil pour arrêter la légalisation de l’avortement, un Amendement sur la Personne ; les Républicains l’ont fait eux-mêmes.

Maintenant, les évaluations de Roger :

Le score constitutionnaliste le plus ÉLEVÉ dans les deux salles, la Chambre et le Sénat, fut de 81 % – quatre-vingt-un pourcent ! Et UN seul sénateur, UN seul membre de la chambre a atteint ce score. Seulement UN ! Le score constitutionnaliste moyen de tous les membres du Sénat républicain fut de 39 %. Trente-neuf pourcent ! Le score constitutionnaliste moyen de tous les membres de la Chambre GOP fut de 36 %. Trente-six pourcent ! La moyenne constitutionnaliste pour les membres républicains combinés de la Chambre et du Sénat fut de 37 %. Trente-sept pourcent ! (En passant, le Leader de la Chambre a atteint un pourcentage constitutionnel de 56.) Cela signifie que les Républicains de la législature du Montana de 2023 votèrent CONTRE la Constitution 63 % du temps.

En d’autres mots, la vaste majorité des législateurs républicains du Montana de 2023 étaient, soit des illettrés constitutionnels, ou de méprisables couards et des traîtres à la Constitution. Et, mes amis, je vous assure que si vous appliquiez les évaluations constitutionnelles de Roger aux représentants et sénateurs GOP de votre état, vous verriez des scores presqu’identiques.

C’EST POURQUOI PRESQUE RIEN NE CHANGE QUAND LES RÉPUBLICAINS SONT ÉLUS.

Il y a quelques années, je me suis assis avec un commissaire de comté républicain, ici, au Comté de Flathead. Durant notre conversation, je lui ai posé cette question : « Lorsque vous avez prêté serment pour votre poste, qu’avez-vous juré de faire ? »

Il me fixa en silence pendant un long moment et me dit ensuite : « Honnêtement, je n’arrive pas à me souvenir. »

Lorsque je lui rappelai qu’il avait fait serment d’honorer et de suivre la Constitution, il dit : « J’avoue que je n’ai pas lu beaucoup de chose à ce sujet. » Je lui rends crédit d’avoir été franc dans sa réponse.

Mes amis, je vous assure que Donald Trump est aussi ignorant de la Constitution que Joe Biden. L’écrasante majorité des fonctionnaires gouvernementaux à tous les niveaux (ville, comté, état ou fédéral) ne sait que dalle de la Constitution. Pire que cela, ils SAVENT qu’ils ne savent pas, et ils se FICHENT de ne pas savoir. La seule fois, d’un côté ou l’autre, où l’on cite la Constitution, c’est lorsque l’on croit que cela peut aider notre position. S’ils savent que la Constitution est contre leur position, ils ignorent simplement la Constitution et maintiennent le soutien à leur position.

En d’autres mots, dans l’ensemble, nos congressistes et nos sénateurs des deux partis sont de bas étage, des charlatans corrompus et des arnaqueurs.

Mais aussi longtemps que nous aurons un électorat ignorant et apathique devant notre Constitution, nous allons continuer à élire et à réélire les mêmes arnaqueurs constitutionnellement illettrés et escrocs pour qu’ils soient nos représentants gouvernementaux.

Donc, pendant que les flagorneurs pro-Trump et pro-Biden intensifient leur fanatisme biaisé pour ces deux ignares constitutionnels, les gangsters de Capitol Hill (Républicains et Démocrates) continuent d’envoyer des millions de dollars de taxe et des millions de tonnes de bombes et de missiles aux gangsters du gouvernement Likoud en Israël pour qu’ils poursuivent leurs meurtres de masse génocidaires sur des femmes et des enfants innocents à Gaza.

ET RIEN NE CHANGE, ET VOUS SAVEZ MAINTENANT POURQUOI.

 

Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail