Toute l’humanité est assiégée
Bulletin du pasteur Chuck Baldwin
5 août 2021
Un des blogs internet les plus fiables que je consulte est Bionic Mosquito. J’ai trouvé l’article du 28 juillet en accord avec mes propres conclusions. Je cite :
« Il n’est pas difficile d’imaginer que nous sommes entrés dans une autre histoire sombre de l’humanité, une d’une longue lignée d’histoires sombres. Je voudrais dire que d’autres en ont souffert de bien pire. Nous pouvons penser à ceux qui se trouvaient sur le passage de Gengis Khan ; les premiers chrétiens sous Rome ; les Européens médiévaux sous le siège des Vikings, des Huns ou de Charlemagne ; presque tout le monde en France à la fin du dix-septième siècle ; les Arméniens dans l’Empire ottoman ; ceux qui vivaient entre l’Allemagne et l’Union soviétique dans les années 1930 et 1940 ; les Chinois sous Mao ; les Vietnamiens sous le napalm ; les Arabes sous les drones.
« Mais je pense être en terrain sûr en considérant que, jamais auparavant dans les annales de l’histoire de l’humanité, la population entière du monde n’a été, comme aujourd’hui, assiégée de manière simultanée et placée sous expérience médicale et forcée d’affronter le risque d’une mort hâtive, peu importe le chemin choisi. Toute l’humanité ; cent pourcent. Plus de sept milliards de personnes.
« Un des chemins que j’ai pris pour ce blog, c’est l’examen significatif des nombreuses fausses histoires qu’on nous a enseignées, les mensonges utilisés pour justifier l’action, la façon que le mal a été décrit comme vertueux. Quand je commençai ce trajet, j’étais déjà quelque peu sceptique face au narratif ; à mesure que je poursuivais ce trajet, j’en suis venu à conclure que tout ce que l’on nous décrit à propos des événements importants de notre histoire est un mensonge.
« Les fils de la désobéissance mentent toujours, parce que leur père ment toujours. C’est dans leur nature parce que c’est dans la nature de leur père. Tous les événements majeurs au cours de ma vie (et des siècles précédents) se sont fondés sur un mensonge ou ont été expliqués par un mensonge.
« Pour cette raison, je n’ai pas cru une minute que nous faisions face à une plaie de proportion médiévale. Je n’avais pas besoin d’avoir une réponse complète de la vérité ; je savais simplement que ce qu’on nous disait était un mensonge.
« Il y a plusieurs facteurs importants que je considère quand vient le temps de savoir quelle église fréquenter, et c’est une question que j’ai eu à me poser dans la dernière année – comme beaucoup d’entre vous, je suppose. J’en viens à la conclusion que le facteur en haut de la liste est de savoir comment cette église compose avec le non-sens de ces dix-huit derniers mois.
Étant pasteur, le dernier paragraphe cité ci-haut m’interpelle personnellement.
Donc, combien d’églises sont demeurées ouvertes durant toute l’année 2020 ? Personne ne le sait de façon sûre, mais je présume que le total s’élevait à moins de 5 %. Et je ne crois pas être loin du compte.
Si mon estimation est précise, cela voudrait dire que 95 % des chrétiens d’Amérique tombent sur des pasteurs qui possèdent zéro discernement spirituel, car ils se soumettent joyeusement à la tromperie satanique que l’on appelle le narratif Covid. Et des 5 % qui reconnaissent la séduction, et qui ont le courage de défier les autorités qui l’ont fomentée, je doute qu’une dénomination en particulier ressortira.
Chose plutôt intéressante, 5 % des pasteurs et des églises de l’Allemagne défièrent Adolf Hitler, selon l’historien Erwin Lutzer.
Le brave théologien chrétien Dietrich Bonhoeffer, qui dirigea la Ligue d’Urgence Pasteurs, reconnue ensuite sous le nom de L’Église Proclamée, en opposition au régime nazi – et qu’Hitler assassina peu de temps avant que l’Allemagne se rende – a dit :
« Le silence face au mal est lui-même un mal. Ne pas parler, c’est parler. Ne pas agir, c’est agir. »
Comment se fait-il que tout l’évangélisme des cinquante dernières années ait produit un tel manque de discernement, une telle faiblesse et une Église si poltronne ? Où sont les Dietrich Bonhoeffer, les Jonas Clark, les Martin Luther, les William Tyndale et les John Wycliffe ?
Laissons le paragraphe cité au début de cet article faire son effet :
« Mais je pense être en terrain sûr en considérant que, jamais auparavant dans les annales de l’histoire de l’humanité, la population entière du monde n’a été, comme aujourd’hui, assiégée de manière simultanée et placée sous expérience médicale et forcée d’affronter le risque d’une mort hâtive, peu importe le chemin choisi. Toute l’humanité ; cent pourcent. Plus de sept milliards de personnes. »
Comment se fait-il que le premier siège global du monde puisse avoir lieu et que la vaste majorité des pasteurs et des chrétiens ne le remarque même pas ?
Quelques raisons semblent évidentes :
- Plus de cinquante ans de fausse interprétation de Romains 13 qui proclame que les chrétiens doivent toujours obéir aux autorités civiles.
Lutzer nota :
« Plusieurs de nos héros chrétiens enfreignaient la loi. Que ce fut John Bunyan que l’on enferma dans une cellule de Bedford pour avoir prêché, ou Richard Wurmbrand qui fut battu pour avoir enseigné la Bible en Roumanie communiste, les chrétiens ont toujours insisté sur le fait qu’il y a une loi plus élevée que celle de l’état. »
- L’élévation de l’acceptation sociale prévaut maintenant dans la plupart des églises.
Depuis l’avènement de l’Église – y compris la vie physique du Chef de l’Église, Jésus-Christ – la caractéristique la plus communément associée aux chrétiens, c’était la non-conformité au système du monde que l’on savait être sous le contrôle et la domination du Malin (Romains 12:2 ; 1 Corinthiens 3:19 ; 1 Corinthiens 4:4 ; Galates 6:14 ; Éphésiens 5:11 ; Hébreux 11:7 ; Jacques 4:4).
Aujourd’hui, les pasteurs sollicitent l’acceptation sociale et politique. Leurs églises et leurs ministères se conforment délibérément aux caractéristiques mondaines. Non seulement cherchent-ils l’approbation des leaders civils, mais ils glorifient ceux-ci, peu importe leur adhésion – ou leur manque d’adhésion – aux standards bibliques et constitutionnels.
- Plus de cinquante ans d’enseignement sur le faux « enlèvement » fondé sur Israël et une fausse « tribulation ».
Ces fausses doctrines prophétiques ont créé un esprit apathique et même fataliste à une échelle sans précédent. Ce genre de prêche et d’enseignement spiritualise l’application pratique des principes divins au point de leur enlever toute pertinence. En effet, le terme « sans pertinence » semble décrire le mieux la vaste majorité des églises évangéliques modernes.
- Lâcheté dépassée.
Théodore Roosevelt n’est pas un de mes Présidents favoris, mais il a fort bien dit :
« Ce qui va détruire l’Amérique, c’est la prospérité-à-tout-prix, la paix-à-tout-prix, la sécurité-d’abord au lieu du devoir-d’abord, l’amour de la vie douce, et la théorie d’être riche rapidement dans la vie. »
« L’esprit de résistance » de Thomas Jefferson est mort dans la moyenne des églises. Même chose de la « sainte cause de la liberté » de Patrick Henry et du « feu sacré de la liberté » de George Washington.
Un homme de Dieu qui n’est pas prêt à tout risquer à chaque sermon qu’il livre n’est pas réellement un homme de Dieu.
J’aime la façon qu’A. W. Tozer a dit ceci :
« Lorsqu’il fait face à sa congrégation un dimanche matin, le pasteur n’ose pas penser à l’effet que son sermon peut avoir sur son emploi, son salaire, ou sa relation future avec son église. Qu’il s’inquiète du lendemain et il devient un mercenaire et non pas un vrai berger du troupeau. Aucun homme n’est un bon prêcheur s’il ne veut pas risquer son avenir à chaque fois qu’il explique la Parole. Il doit envoyer promener son emploi et sa réputation à chaque sermon ou alors il n’a aucune raison de penser qu’il se tient dans la tradition prophétique. »
L’état de siège global que l’on nomme le narratif Covid ne s’en ira pas sans résistance massive – particulièrement de l’Église. C’est un siège surnaturel. Cela exige une résistance surnaturelle.
Le dieu de ce monde tirant les ficelles des leaders mondiaux qui font la promotion de cette tricherie n’a pas l’intention d’abandonner volontairement le siège.
Confinements ; couvre-feux ; fermetures ; masques ; distanciation sociale, etc. sont encore à venir. On nous a dit que prendre le vaccin allait nous libérer et que nous pourrions retourner à la « normale ». Maintenant, ils nous disent que se faire vacciner ne diminue en rien l’emprise de la « pandémie ». La nouvelle souche « delta » exige que même les vaccinés se masquent encore. En vérité, les masques Covid sont la quintessence symbolique de la soumission à cette nouvelle tyrannie médicale.
La Compagnie Walt Disney ne sera quand même pas la seule entreprise à exiger que tous ses employés soient vaccinés. Et New York City ne sera pas la seule ville à exiger que les gens qui mangent dans des restaurants et entrent dans d’autres établissements aient été vaccinés.
À ce jour, les seules personnes qui ne savent pas que les vaccinations Covid sont dangereuses et menacent potentiellement votre vie sont les gens qui ne VEULENT PAS savoir. Mais ce que tous doivent savoir, c’est que le narratif Covid est lui-même une sentence de mort de la liberté.
Et l’action carrément inconstitutionnelle prise par le CDC cette semaine devrait être amplement suffisante pour prouver qu’il ne s’agit que d’une arme politique des Démocrates progressistes et qu’elle ne devrait recevoir aucune crédibilité de la part des gouvernements étatique ou local ou de quiconque du peuple américain.
Le Bionic Mosquito a raison : Le monde entier est assiégé. Et c’est un siège surnaturel.
Peut-on vaincre ce siège ? Vous pouvez parier que oui. Mais il faudra le genre de courage et de sacrifice potentiel que tous les plus grands combattants pour la liberté de l’histoire ont démontrés pour ce faire.
En ce qui regarde les chrétiens, il serait bon de commencer par sortir des églises qui ont capitulé devant le narratif Covid en 2020, parce que le second assaut nous attend au coin ; or, ces pasteurs et ces congrégations ont déjà prouvé qu’ils ne sont pas des amis de la Liberté.
Le Bionic Mosquito avait raison là-dessus aussi.