La destruction de la moralité et de la dévotion
Lettre mensuelle de Power of Prophecy
Mai 2023
« Et l’Eternel dit : Parce que le cri de Sodome et de Gomorrhe est augmenté, et que leur péché est fort aggravé ; je descendrai maintenant, et je verrai s’ils ont fait entièrement selon le cri qui est venu jusqu’à moi ; et si cela n’est pas, je le saurai. »
Genèse 18:20-21
« Toutefois le fondement de Dieu demeure ferme, ayant ce sceau : le Seigneur connaît ceux qui sont siens ; et, quiconque invoque le nom de Christ, qu’il se retire de l’iniquité. »
2 Timothée 2:19
Les plus grands empires de l’histoire se sont tous écroulés. De nombreux historiens ont émis une multitude de raisons provocant leur fin. Plusieurs déclarent qu’ils se sont mis à décliner dès leur naissance. D’autres croient qu’il s’agissait de fléaux, et d’autres encore pensaient que cela résulta d’une invasion ou d’une guerre.
Dans le volume définitif d’Edward Gibbon, Histoire du déclin et de la chute de l’Empire romain, il identifia cinq causes majeures derrière la chute de l’un des plus grands empires. M. Gibbon déclara que, d’abord et avant tout, il y eut la rupture de la famille. Ensuite, la taxation croissante. Pour conclure sa liste, Gibbon inscrivit un insatiable désir de plaisirs, une insoutenable accumulation d’armement et enfin la décadence de la religion.
Contempler l’abîme
Combien des raisons écrites sur cette liste de Gibbon reflètent l’Amérique moderne ? Y aurait-il un doute à savoir que nous nous trouvons au bord du précipice d’une chute vertigineuse ? Dans son Manifeste communiste, Karl Marx en appela de l’abolition de la famille. Marx déclara que le communisme s’assurerait que les enfants soient éduqués par l’état et non par les parents.
Aujourd’hui, l’attaque contre la dynamique familiale remonte à l’École de Frankfurt. Un de ses érudits les plus célèbres, Herbert Marcuse, émigra aux États-Unis en 1930. Son livre, Eros et la civilisation, était un best-seller en 1959. Et beaucoup croient que ce fut cet ouvrage qui conduisit à la révolution sexuelle des années 1960.
Marcuse explique pourquoi il était important de détruire la famille :
« Le corps dans son entier deviendrait … un objet duquel se réjouir – un instrument de plaisir. Ce changement dans la valeur et la portée des relations libidinales conduirait à une désintégration des institutions par lesquelles les relations interpersonnelles privées ont été organisées, particulièrement la famille monogamique et patriarcale. »
Patrisse Cullors cofonda le mouvement Black Lives Matter et déclare être une marxiste de formation. Un des principes guides de BLM est la destruction du noyau familial. Grâce aux centres d’endoctrinement d’aujourd’hui (alias les écoles publiques) poussant la Théorie de la Critique Raciale, la fluiditié et la transition du genre, le conflit radical contre la famille atteint un niveau catastrophique.
Où est allé mon argent ?
Une des propositions clés du Résident Biden durant sa campagne était l’enlèvement des coupures de taxes implantées pendant la présidence de Donald Trump. Le vieux mantra de « ces coupures ne bénéficieront qu’aux riches » marquait tous ses discours. Et ne voilà-t-il pas qu’un des premiers items de son programme après avoir envahi la Maison Blanche fut d’augmenter la taxation.
Les politiciens sont vite à exiger une augmentation de taxe, car ils peuvent se retourner et dévier cet argent vers leurs propres districts. Cela dorlote les électeurs et leur permet de rester en poste. On blâme le Parti démocrate depuis longtemps à propos des taxes et des dépenses, mais elles prévalent aussi du côté des Républicains.
Grâce à la Loi de Réduction de l’Inflation de Biden, l’économie a subi beaucoup de dommages. De nombreuses famille vivant déjà d’une paie à l’autre, doivent maintenant choisir quelle facture payer ou quel repas sauter. À cause de la menace d’augmentation de taxes pour pallier cette politique défaillante, le point de rupture approche.
De la révolution sexuelle aux personnes attirées par les mineurs
Des déviantes années 1960 où sont nés la drogue, le sexe et le rock-and-roll, à la débauche homosexuelle et au mouvement transgenre d’aujourd’hui, l’Amérique est vraiment tombée dans un style de ville hédoniste. À chaque étape de cet itinéraire, nous avons été témoins de l’accroissement de la dépravation dans la recherche du plaisir.
L’apôtre Paul s’est montré prophétique quand il a écrit aux Galates :
« Car les œuvres de la chair sont évidentes, lesquelles sont l’adultère, la fornication, la souillure, l’impudicité, l’idolâtrie, l’empoisonnement, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les colères, les disputes, les divisions, les sectes, les envies, les meurtres, les ivrogneries, les gourmandises, et les choses semblables à celles-là ; au sujet desquelles je vous prédis, comme je vous l’ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n’hériteront point le Royaume de Dieu » (Galates 5:19-21).
La prolifération de la pornographie et du sexe avant le mariage ont détruit la portée morale de l’Amérique. Plus de la moitié des mariages finissent en divorce. Un tiers des enfants américains grandissent sans leur père biologique. Le lien direct entre des enfants grandissant sans figure paternelle et le taux croissant de criminalité est stupéfiant.
La chrétienté et sa mort
Il y a déclin constant de l’assistance aux églises. Beaucoup de gens n’y ont pas pensé à deux fois lorsque, pendant la pLandémie, les bars et les clubs de danseuses sont demeurés ouverts alors que les églises étaient fermées. Les bergers ont volontiers laissé se débrouiller tout seul le troupeau sans surveillance.
Un grand nombre de ces églises et de leurs leaders « spirituels » sont tièdes. On ne donne plus de viande solide de Sa Parole à ceux qui assistent encore. Ces membres se réjouissent probablement de la liberté qu’ils ont de faire ce qu’ils désirent sans crainte et sans jugement de la part de la chaire. Ils n’ont pas à s’en faire.
À cause de leaders comme Joël Osteen, le pseudo-christianisme laisse un trou béant dans notre cheminement spirituel. À propos de l’homosexualité, cet auteur et « prêcheur » bien connu mondialement a ceci à dire :
« Je crois que Dieu insuffle Sa vie dans chaque personne. Nous sommes tous dans un parcours. Personne n’est parfait. La Bible dit que le péché est l’orgueil, le péché est l’ambition égoïste … Je crois que chaque personne est faite à l’image de Dieu, et vous devez accepter chacun comme il est pendant son parcours … les Écritures enseignent la manière par laquelle les gens vont reconnaître Ses disciples, c’est-à-dire, par l’amour que nous avons les uns pour les autres et donc, je ne prêche pas la haine ou de rabaisser les gens. Je ne suis pas ici pour dire à chacun ce qu’il fait de mal. »
Dans une entrevue avec la Presse Associée, le pape François qualifia les lois criminalisant l’homosexualité de fondamentalement « injustes ». À plusieurs reprises, il s’est fait le champion des droits
des homosexuels et a pris la défense de l’inclusion du peuple LGBTQ au sein de la vie catholique. François a aussi déclaré que la pédophilie est une maladie et que nous ne devons pas juger ceux qui en sont affligés. Pas étonnant qu’il ait affirmé que la Bible avait tort.
Prévenus et prémunis
Le prophète Ésaïe a écrit : « Certes Jérusalem est renversée, et Juda est tombé ; parce que leur langue et leurs actions sont contre l’Eternel, pour irriter les yeux de sa gloire. Ce qu’ils montrent sur leur visage rend témoignage contre eux, ils ont publié leur péché comme Sodome, et ne l’ont point célé ; malheur à leur âme, car ils ont attiré le mal sur eux ! » (Ésaïe 3:8-9).
Nous avons été prévenus par Sa Sainte Parole que des gens se rebelleraient contre Ses lois morales. Faudra-t-il que nous perdions toutes nos possessions mondaines avant que les gens se mettent à crier pour obtenir miséricorde ? Sans Son code moral, l’Amérique est condamnée à répéter ce qu’ont vécu les empires précédents.
Ces soi-disant bergers ont grand besoin de tenir compte de cet avertissement et de remplacer les doctrines des hommes par Sa Parole. La fidélité, la pureté et la sainteté doivent être tenues pour votre priorité. Nous devons nous montrer résolus dans notre dépendance envers Dieu pour avoir la grâce d’être dignes de Lui.
Par Sandra Myers
Les chrétiens deviennent-ils un sujet de raillerie ?
« Et que mon peuple, sur lequel mon Nom est réclamé, s’humilie, et fasse des prières, et recherche ma face, et se détourne de sa mauvaise voie, alors je l’exaucerai des cieux, et je pardonnerai leurs péchés, et je guérirai leur pays. »
2 Chroniques 7:14
Avant le passage cité ci-haut, le roi Salomon et son peuple venaient tout juste de compléter et de dédicacer le temple à l’Éternel et la gloire du Seigneur remplissait la maison. Tous les enfants de Dieu adoraient et louaient le Seigneur pour Sa bonté et Sa miséricorde.
Après cette célébration, l’Éternel rappela Son alliance à Salomon et à son peuple. Ce n’est pas une nouvelle alliance. C’est la même alliance qu’Il passa avec Abraham. Mais encore ici, Il établit clairement à Son peuple le sérieux des responsabilités et les graves conséquences s’ils cessent de Le suivre seul :
« Mais si vous vous détournez, et si vous abandonnez mes statuts, et mes commandements que je vous ai proposés, et que vous vous en alliez et serviez d’autres dieux, et vous prosterniez devant eux ; je les arracherai de dessus ma terre, que je leur ai donnée, et je rejetterai de devant moi cette maison, que j’ai consacrée à mon Nom, et je ferai qu’elle sera un sujet de raillerie parmi tous les peuples. Et quiconque passera près de cette maison, qui aura été haut élevée, sera étonné, et on dira : Pourquoi l’Eternel a-t-il traité ainsi ce pays, et cette maison ? Et on répondra : Parce qu’ils ont abandonné l’Eternel le Dieu de leurs pères, qui les avait retirés du pays d’Egypte, et qu’ils se sont attachés à d’autres dieux, et se sont prosternés devant eux, et les ont servis, à cause de cela il a fait venir tout ce mal sur eux » (2 Chroniques 7:19-21).
Est-ce que l’Amérique, jadis fondée sur une assise biblique, est en train de suivre les mêmes traces que l’ancien Israël ?
Les chrétiens d’Amérique deviendront-ils un sujet de raillerie ?
Dans des conversations et des lettres provenant d’amis de ce ministère, nous semblons tirer les mêmes conclusions : comme on dit, l’Amérique est une balle de neige se dirigeant vers l’enfer. Il semble n’y avoir aucune fin à la profondeur de dépravation dans laquelle plonge l’Amérique.
Selon un sondage de 2021, on estime que 63 % d’Américains déclarent être chrétiens. Dans un sondage Gallup de mars 2022, on voyait que 7,2 % des adultes s’identifient aux lesbiennes, aux gays, aux bisexuels, aux transgenres ou à quelque chose d’autre que les hétérosexuels. Alors pourquoi l’Amérique est-elle soudainement étranglée et contrôlée par une population aussi minuscule ? Où est la tempête de protestation des 63 % des soi-disant chrétiens ?
Chrétienté homogénéisée
La définition d’homogénéisé est le mélange d’éléments différents, spécialement en réduisant un élément en particules et en les dispersant au travers d’une autre substance. Le monde a-t-il si bien brisé la chrétienté en minuscules particules et nous a mélangé au monde qu’il a presque rendu la chrétienté méconnaissable et nous a enlevé tout pouvoir ?
Et est-ce que nous, qui nous appelons chrétiens (les élus appelés du nom de Dieu), sommes devenus si engourdis par cette homogénéisation que nous en soyons venus à préférer notre état dilué au lieu d’être un peuple particulier, mis à part en tant que témoins de Dieu et de Son salut ? Le monde peut-il faire la différence entre lui et nous ?
Nous humilier devant Dieu
Malheureusement, une grande partie du leadership du grand courant chrétien ressemble au Pharisien de Luc 18:11-14. Orgueilleux, vantard, suffisant et plus encore. Qu’y a-t-il d’étonnant à ce que la chrétienté se soit homogénéisé ?
« Le Pharisien se tenant à l’écart priait en lui-même en ces termes : ô Dieu ! je te rends grâces de ce que je ne suis point comme le reste des hommes, qui sont ravisseurs, injustes, adultères, ni même comme ce péager. Je jeûne deux fois la semaine, et je donne la dîme de tout ce que je possède. Mais le péager se tenant loin, n’osait pas même lever les yeux vers le ciel, mais frappait sa poitrine, en disant : ô Dieu ! sois apaisé envers moi qui suis pécheur ! Je vous dis que celui-ci descendit en sa maison justifié, plutôt que l’autre ; car quiconque s’élève, sera abaissé, et quiconque s’abaisse, sera élevé. »
En tant que pays, nous savons que nous sommes dans le trouble. Si le monde réussit ce qu’il veut, notre Sauveur deviendra un sujet de moquerie – méprisé et ridiculisé chez les païens. Mais Son Alliance tient toujours pour nous. Nous devons toujours témoigner et attester de Sa Puissance et de Sa Gloire à ce monde par le Salut en Jésus-Christ, Son Fils, notre Rédempteur.
Il n’en tient qu’à nous, l’humble résidu, de réveiller un esprit de repentir, d’humilité, de joie et de louange à notre Seigneur. Je crois que nous humilier et nous détourner de nos voies méchantes n’est pas chose passive. Comme chrétiens, nous devons réclamer notre propre particularité, nous dé-homogénéiser de la folie du monde que celui-ci adopte ; parler contre les choses qui confrontent le dessein de Dieu ; et répandre la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ.
« Mais vous êtes la race élue, la Sacrificature royale, la nation sainte, le peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à sa merveilleuse lumière » (1 Pierre 2:9).