Qui va se lever et conquérir ?

image_pdfimage_print

Lettre mensuelle de Power of Prophecy

Juin 2023

Par Jerry Barrett

Des hommes de fer ou de papier-mâché ?

« Or l’Eternel Dieu avait formé l’homme de la poudre de la terre, et il avait soufflé dans ses narines une respiration de vie ; et l’homme fut fait en âme vivante … Et l’Eternel Dieu avait fait germer de la terre tout arbre désirable à la vue, et bon à manger … Or l’Eternel Dieu avait dit : Il n’est pas bon que l’homme soit seul ; je lui ferai une aide semblable à lui. Car l’Eternel Dieu avait formé de la terre toutes les bêtes des champs et tous les oiseaux des cieux … Et l’Eternel Dieu fit tomber un profond sommeil sur Adam, et il s’endormit ; et Dieu prit une de ses côtes, et resserra la chair dans la place de cette côte. Et l’Eternel Dieu fit une femme de la côte qu’il avait prise d’Adam, et la fit venir vers Adam. Alors Adam dit : A cette fois celle-ci est os de mes os, et chair de ma chair ; on la nommera hommesse, parce qu’elle a été prise de l’homme. C’est pourquoi l’homme laissera son père et sa mère, et se joindra à sa femme, et ils seront une même chair. »

Genèse 2:7-24

La récente explosion du mouvement transgenre a provoqué beaucoup de consternation. Les activistes se sont imposés aux citoyens normaux par la propagande des médias contrôlés et des réseaux sociaux. On attaque ceux qui continuent de s’opposer à ce mouvement – verbalement et physiquement.

La chute inexorable de la décence morale se poursuit à grande vitesse. C’est ce que l’on observe quand des parents amènent leurs petits enfants à des spectacles pornographiques de drag-queens et permettent à ces individus pervers et mentalement dérangés de se pavaner avec très peu ou pas du tout de vêtements.

Ce qui confond davantage ceux qui professent encore des principes et des croyances chrétiennes, c’est que ces individus ne sont pas arrêtés ni accusés de mettre des enfants en danger ou de les abuser sexuellement – que ce soit les parents ou les soi-disant « artistes » ! Au lieu de cela, ce sont ceux qui protestent qui sont arrêtés pour avoir créé du trouble.

Ce n’est plus classé maladie mentale

L’homosexualité était originalement classée comme désordre mental. L’Association Psychiatrique Américaine a enlevé cette classification en 1974. L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) ne

Un drag-show « ami de la famille » pousse les enfants à la débauche – pendant que les parents sourient et donnent leur encouragement. Aucun enfant ne devrait être exposé à de pareilles choses. Les parents qui les amènent à de semblables événements les abusent sexuellement.

changea pas sa définition avant 1992.

En mai 2019, l’OMS a annoncé qu’elle ne classerait plus le transgenrisme parmi les désordres mentaux, déclarant que la décision fut prise afin d’enlever l’énorme stigmate qui y était attaché. À l’image de 1984 d’Orwell, l’OMS espère que tout le monde va accepter que deux plus deux égale cinq !

À cause de la prolifération de la Culture marxiste dans nos doctrines d’éducation publique, la diversité de la perversion est à son zénith. La position longtemps respectable de l’enseignant est maintenant devenue un bastion de la perversion. Comme l’a si généreusement partagé Libs of Tik Tok sur la plateforme de média social de Twitter, une multitude d’enseignants imposent quotidiennement leurs visions perverties à des enfants innocents et naïfs.

Avant que les confinements Covid-19 ne soient commandés à la société, de nombreux parents n’avaient aucune idée de ce qui était enseigné à leurs enfants. Lorsque l’on implanta les classes virtuelles, les pourvoyeurs de saletés et de dégradation ont été exposés. Il en résulta un grand nombre de confrontations lors des comités d’écoles locales à propos du programme d’études.

Avons-nous été avertis ?

Dans son Manifeste communiste de 1848, Karl Marx en appela de l’abolition de la famille. Il dit que le communisme garantirait que les enfants soient éduqués par l’état et non par les parents.

Dans les Protocoles des Sages de Sion jamais démolis, nous lisons sous le Protocole 9 :

« Comment pourrons-nous contrôler ce qui est enseigné au peuple dans les écoles de campagne ? … Afin de ne pas détruire prématurément les institutions des Gentils, nous les avons touchées de notre main expérimentée et nous avons saisi l’extrémité des ressorts de leur mécanisme. Ceux-ci fonctionnaient autrefois suivant un ordre sévère, mais juste ; nous y avons substitué un organisme libéral déréglé … Nous avons abêti et corrompu la génération actuelle des Gentils en lui enseignant des principes et des théories que nous savions entièrement faux, mais que nous lui avons-nous-mêmes inculqués. »

Hélas, quand une avenue est bloquée par des individus alertes, les serpents sous contrôle satanique louvoient simplement dans une autre direction. Quand ceux qui détestent Jésus purent enlever Sa Parole des salles de classe, on donna le champ libre aux influenceurs démoniaques. Ajoutez à cela la décroissance des principes bibliques installés dans les foyers et nous ne devrions pas nous étonner des résultats.

Évolution de l’homme ?

Contrairement à ce qu’ont produit les marchandeurs de masse, la masculinité toxique n’existe pas. Selon les standards d’aujourd’hui, Jésus aurait été ciblé pour Sa différence. Ses disciples auraient été de même étiquetés.

La masculinité n’est pas intrinsèquement mauvaise, mais elle offre plutôt productivité et protection. Cependant, la révolution féminine a qualifié la masculinité de mauvaise et méchante, et qu’elle devait donc être éradiquée. En éclairant ce trait d’une lumière négative, beaucoup d’hommes ont acquiescé et sont devenus émasculés.

Rappelez-vous que, dans Genèse 2:22, Dieu a employé une côte tirée de l’homme et a créé la femme. Prenez en considération ce point que cet auteur a souligné il y a des années : Dieu n’a pas pris un os tiré du pied d’Adam – car la femme se trouverait sous l’homme. Il ne prit pas non plus un os du crâne d’Adam – car la femme aurait été au-dessus de lui. Dieu prit plutôt une côte d’Adam afin qu’elle soit à ses côtés.

La « pasteure » Megan Rohrer, de la Grace Lutheran Church, à San Francisco, une leader spirituelle transgenre.

À mesure que l’Église décline, la dépravation sexuelle s’accélère

Si nous pouvions remonter le temps, quelle serait la réaction face à des hommes proclamant être des femmes ? Des rires hystériques ? Des remontrances de la chaire pour ce péché grave ?

Malheureusement, ceux qui occupent un des postes les plus puissants du pays – la chaire – ne parlent pas de façon biblique de la folie qui se répand aujourd’hui. Voici quelques exemples de ces supporteurs de doctrines désalignées.

  • Le pape François a critiqué les lois qui criminalisent l’homosexualité en tant que « chose injuste », arguant que Dieu aime tous Ses enfants tels qu’ils sont. Dans une entrevue donnée à la Presse Associée, François a déclaré : « Être homosexuel n’est pas un crime. »
  • Le pasteur Andy Stanley est le fondateur et le pasteur sénior des North Point Ministries d’Atlanta, en Géorgie. Dans le clip vidéo d’un de ses sermons, Stanley dit aux auditeurs que la communauté LGBT dans l’église est une part importante et fidèle de l’église. Stanley dit : « Une personne gay qui veut encore assister à l’église après la manière qu’elle a été traitée, je vous le dis, elle a plus de foi que moi. Elle a plus de foi que bien d’entre vous. »
  • La Grace Lutheran Church de San Francisco a installé la pasteure Megan Rohrer comme son nouveau leader spirituel en 2014. La pasteure, qui préfère qu’on se réfère à elle par le pronom « ils », est transgenre.
  • Les étudiants de l’École de Divinité Duke, affiliée aux Méthodistes Unis, proclamèrent l’acceptation et le soutien de Dieu pour les relations LGBTQ dans un service de culte de la Fierté, le 22 mars 2022.
  • Lors d’une entrevue avec Larry King qui lui demandait son point de vue sur l’homosexualité, Joël Osteen répondit : « Je crois que les Écritures disent que c’est un péché, mais je dis toujours ensuite que nous ne sommes contre personne. Il y a un paquet de choses que je ne comprends pas, alors je ne veux pas prêcher à leur sujet. » King poursuivit en demandant : « Le mariage gay vous embête-t-il ? » À quoi répondit Osteen : « Cela ne m’embête pas. D’un point de vue spirituel, je ne pense pas que c’est ce que ma foi enseignerait, mais cela ne m’embête pas. »

L’apôtre Paul avait un point de vue biblique concernant les débauchés qui préfèrent partager leur lit avec ceux du même sexe. Dans Romains 1:24-32, nous lisons :

« C’est pourquoi aussi Dieu les a livrés aux convoitises de leurs propres cœurs, de sorte qu’ils se sont abandonnés à l’impureté déshonorant entre eux-mêmes leurs propres corps … C’est pourquoi Dieu les a livrés à leurs affections infâmes ; car même les femmes parmi eux ont changé l’usage naturel en celui qui est contre la nature. Et les hommes tout de même laissant l’usage naturel de la femme, se sont embrasés en leur convoitise l’un envers l’autre, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes la récompense de leur erreur, telle qu’il fallait … Dieu les a livrés à un esprit dépourvu de tout jugement, pour commettre des choses qui ne sont nullement convenables. Etant remplis de toute injustice, d’impureté, de méchanceté, d’avarice, de malignité, pleins d’envie, de meurtre, de querelle, de fraude, de mauvaises mœurs, rapporteurs, médisants, haïssant Dieu, outrageux, orgueilleux, vains, inventeurs de maux, rebelles à pères et à mères, sans entendement, ne tenant point ce qu’ils ont promis, sans affection naturelle, gens qui jamais ne se rappaisent, sans miséricorde. Et qui, bien qu’ils aient connu le droit de Dieu, savoir, que ceux qui commettent de telles choses sont dignes de mort, ne les commettent pas seulement, mais encore ils favorisent ceux qui les commettent. »

Qui porte le blâme ?

Il y a bien des années, notre pasteur émérite, feu le grand Texe Marrs, enregistra un programme intitulé À la recherche de l’homme de fer. Cette émission radiophonique puissante et poignante est

Texe Marrs

encore rapidement disponible par le biais de notre ministère, sur cassette audio ou disque compact (en anglais seulement). Il y pose plusieurs questions très succinctes comme : « Où sont les combattants chrétiens ? Pourquoi tant de personnes sont-elles devenues peureuses ? »

D’après l’auteur-ci, il semble que la réponse est toute simple. Le pastorat est tombé en amour avec l’argent ! Bien que la position donne un certain pouvoir et du prestige sur les membres de la congrégation, à la fin, il appert qu’elle tombe dans le lucre crasseux.

L’explosion des télévangélistes et de l’évangile de la prospérité en ont mené un bon nombre à rechercher la piastre rapidement gagnée. Quand on voit Kenneth Copeland et ses jets privés, son manoir luxueux avec un aéroport sur sa propriété ; quand Jesse Duplantis se montre et déclare qu’il a besoin d’un nouveau jet qui lui permette de voyager mondialement sans avoir à faire escale pour refaire le plein ; quand on voit Benny Hinn habiter de somptueuses suites hôtelières et conduire des voitures luxueuses, la tentation et l’attrait doivent être envoûtants pour ceux qui cherchent à mener la grande vie.

Ces gens-là ne sont pas des hommes de fer. Ce sont plutôt des hommes en papier-mâché. Se plier à la volonté du monde et ne pas s’ériger sur la fondation solide de la Parole de Dieu peut tout aussi bien être nommé pour ce que c’est réellement : une abomination face à Dieu !

La majorité des pasteurs ne sont pas appelés au ministère. En outre, ceux qui ont peut-être été appelés, à l’origine, ont succombé aux enseignements des nombreux séminaires.

Jean a donné un avertissement à ceux dont les valeurs ne venaient pas de Dieu. Dans 1 Jean 2:15-18, nous lisons :

« N’aimez point le monde, ni les choses qui sont au monde ; si quelqu’un aime le monde, l’amour du Père n’est point en lui. Car tout ce qui est au monde, c’est-à-dire, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, et l’orgueil de la vie, n’est point du Père, mais est du monde. Et le monde passe, avec sa convoitise ; mais celui qui fait la volonté de Dieu, demeure éternellement. Jeunes enfants, c’est ici le dernier temps ; et comme vous avez entendu que l’Antechrist viendra, il y a même dès maintenant plusieurs Antechrists ; et nous connaissons à cela que c’est le dernier temps. »

Comment devient-on un homme de fer ?

Dans Matthieu 28:19-20, Jésus enseigne Ses disciples : « Allez donc, et enseignez toutes les nations, les baptisant au Nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit ; et les enseignant de garder tout ce que je vous ai commandé. Et voici, je suis toujours avec vous jusques à la fin du monde. Amen. » C’est la grande mission que chaque chrétien a reçue.

Dans Actes 1:8, Jésus demanda instamment à Ses disciples d’être des hommes de fer : « Mais vous recevrez la vertu du Saint-Esprit qui viendra sur vous ; et vous me serez témoins tant à Jérusalem qu’en toute la Judée, et dans la Samarie, et jusqu’au bout de la terre. »

Dans Jérémie 1:17-19, nous voyons Dieu faire de Jérémie un homme de fer : « Toi donc, trousse tes reins, et te lève, et dis-leur toutes les choses que je te commanderai ; ne crains point de te montrer devant eux, de peur que je ne te fasse mettre en pièces en leur présence. Car voici, je t’ai aujourd’hui établi comme une ville forte ; et comme une colonne de fer, et comme des murailles d’airain, contre tout ce pays-ci, c’est-à-dire, contre les Rois de Juda, contre les principaux du pays, contre ses Sacrificateurs, et contre le peuple du pays. Et ils combattront contre toi, mais ils ne seront pas plus forts que toi ; car je suis avec toi, dit l’Eternel, pour te délivrer. »

Ceux qui croient que Jésus est notre Seigneur et notre Sauveur ; qu’Il a payé pour nos péchés ; qui tiennent compte de Ses enseignements et les suivent ; ceux-là sont des Hommes de Fer. Affranchissez-vous des désirs de ce monde et adoptez Son message de la vie éternelle. Continuez à déclarer Sa Vérité, car on vous a donné une puissante bénédiction.

Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail