Quiconque le veut

image_pdfimage_print

Lettre mensuelle de Power of Prophecy

Mai 2022

Par Jerry Barrett

« Or l’Eternel avait dit à Abram : … Je te ferai devenir une grande nation, et te bénirai, et je rendrai ton nom grand, et tu seras béni. Je bénirai ceux qui te béniront, et je maudirai ceux qui te maudiront ; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi. »

Genèse 12:1-3

« Ecoutez une autre similitude : il y avait un père de famille qui planta une vigne, et l’environna d’une haie, et y creusa un pressoir, et y bâtit une tour ; puis il la loua à des vignerons, et s’en alla dehors. Et la saison des fruits étant proche, il envoya ses serviteurs aux vignerons, pour en recevoir les fruits. Mais les vignerons ayant pris ses serviteurs, fouettèrent l’un, tuèrent l’autre, et en assommèrent un autre de pierres. Il envoya encore d’autres serviteurs en plus grand nombre que les premiers, et ils leur en firent de même. Enfin, il envoya vers eux son propre fils, en disant : ils auront du respect pour mon fils. Mais quand les vignerons virent le fils, ils dirent entre eux : celui-ci est l’héritier ; venez, tuons-le, et saisissons-nous de son héritage. L’ayant donc pris, ils le jetèrent hors de la vigne, et le tuèrent. Quand donc le Seigneur de la vigne sera venu, que fera-t-il à ces vignerons ? »

Matthieu 21:33-40

Proclamer être pourvoyeur de vérité est sans mérite à moins de se fonder sur la saine doctrine biblique. Il est facile de tordre l’Écriture afin de l’ajuster à la narration que l’on souhaite épouser. Satan et ses laquais font cela depuis des siècles. Un grand nombre des prétendus pasteurs d’aujourd’hui tombent malheureusement dans cette catégorie.

Grâce à Cyrus Scofield, ainsi que ses financiers Samuel Untermeyer et d’autres, une version bâtarde de la Sainte Parole de Dieu a été présentée au monde. Cette doctrine impie s’est infiltrée dans les séminaires et, par conséquent, du haut des chaires de par le monde. Malheureusement, on l’a répandue dans le troupeau et ça l’a empoisonné comme une plaie d’anthrax.

J’ai récemment reçu une lettre d’inquiétude d’un frère de notre famille ministérielle. Il m’informait, en citant Genèse 12, qu’en m’érigeant contre les Juifs, j’amenais une malédiction sur le ministère. Notre pasteur émérite, feu Texe Marrs, possédait beaucoup d’enseignements à ce sujet. Je me suis senti poussé à écrire cet article dans l’espoir de convaincre avec la vérité biblique ceux qui ont succombé aux mensonges de Scofield et à l’empoisonnement du troupeau qui s’en est suivi.

Commençons par les paroles que Jésus a enseignées dans Matthieu 21. Cet enseignement est parfois appelé La parabole des vignerons ou La parabole des métayers. Jésus demanda au chef des sacrificateurs et aux anciens : « Quand donc le Seigneur de la vigne sera venu, que fera-t-il à ces vignerons ? »

Qu’ont répondu les sacrificateurs et les anciens ? « Il les fera périr malheureusement comme des méchants, et louera sa vigne à d’autres vignerons, qui lui en rendront les fruits en leur saison. » Au verset 43, Jésus explique ce qui arrivera : « C’est pourquoi je vous dis, que le Royaume de Dieu vous sera ôté, et il sera donné à une nation qui en rapportera les fruits. »

Avertissement d’une Nouvelle Alliance ?

Le prophète Jérémie était un homme profondément spirituel. Il se référa à une nouvelle alliance.

« Voici, les jours viennent, dit l’Eternel, que je traiterai une nouvelle alliance avec la maison d’Israël, et avec la maison de Juda. Non selon l’alliance que je traitai avec leurs pères, au jour que je les pris par la main pour les faire sortir du pays d’Egypte, laquelle alliance ils ont enfreinte ; et toutefois je leur avais été pour mari, dit l’Eternel. Car c’est ici l’alliance que je traiterai avec la maison d’Israël après ces jours-là, dit l’Eternel : Je mettrai ma Loi au dedans d’eux, je l’écrirai dans leur cœur ; et je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple. Chacun d’eux n’enseignera plus son prochain, ni chacun son frère, en disant : connaissez l’Eternel ; car ils me connaîtront tous, depuis le plus petit d’entre eux jusques au plus grand, dit l’Eternel ; parce que je pardonnerai leur iniquité, et que je ne me souviendrai plus de leur péché » (Jérémie 31:31-34).

Jérémie prévit cette nouvelle alliance qui incluait les Gentils. Sous ce testament, Dieu allait appeler un peuple pour Lui de toutes les nations de la terre. L’ancienne alliance était conditionnelle et quand Israël l’abandonna, Dieu les abandonna. La nouvelle alliance est une promesse écrite dans le cœur de ceux qui connaissent le Seigneur.

Qui est la semence d’Abraham ?

En outre, comme nous l’apprenons dans Galates 3, l’apôtre Paul explique qui est considéré la semence d’Abraham :

« Mais l’Ecriture a montré que tous les hommes étaient pécheurs, afin que la promesse par la foi en Jésus-Christ fût donnée à ceux qui croient. Or avant que la foi vînt, nous étions gardés sous la Loi, étant renfermés sous l’attente de la foi qui devait être révélée. La Loi a donc été notre Pédagogue pour nous amener à Christ, afin que nous soyons justifiés par la foi. Mais la foi étant venue, nous ne sommes plus sous le Pédagogue. Parce que vous êtes tous enfants de Dieu par la foi en Jésus-Christ. Car vous tous qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ ; où il n’y a ni Juif ni Grec ; où il n’y a ni esclave ni libre ; où il n’y a ni mâle ni femelle ; car vous êtes tous un en Jésus-Christ. Or si vous êtes de Christ, vous êtes donc la semence d’Abraham, et héritiers selon la promesse » (Galates 3:22:29).

La semence physique d’Abraham ne compte plus. Mais qu’est-ce que cette nouvelle alliance dont parlait Jérémie ? On la trouve dans le livre aux Hébreux :

« Mais maintenant notre souverain Sacrificateur a obtenu un ministère d’autant plus excellent, qu’il est Médiateur d’une plus excellente alliance, qui est établie sous de meilleures promesses. Parce que s’il n’y eût eu rien à redire dans la première, il n’eût jamais été cherché de lieu à une seconde. Car en censurant les Juifs, Dieu leur dit : Voici, les jours viendront, dit le Seigneur, que je traiterai avec la maison d’Israël et avec la maison de Juda une Nouvelle alliance : non selon l’alliance que je traitai avec leurs pères, le jour que je les pris par la main pour les tirer du pays d’Egypte, car ils n’ont point persévéré dans mon alliance ; c’est pourquoi je les ai méprisés, dit le Seigneur. Mais voici l’alliance que je traiterai après ces jours-là avec la maison d’Israël, dit le Seigneur, c’est que je mettrai mes lois dans leur entendement, et je les écrirai dans leur cœur ; et je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple. Et chacun n’enseignera point son prochain, ni chacun son frère, en disant : connais le Seigneur ; parce qu’ils me connaîtront tous, depuis le plus petit jusqu’au plus grand d’entre eux. Car je serai apaisé par rapport à leurs injustices, et je ne me souviendrai plus de leurs péchés, ni de leurs iniquités. En disant une nouvelle alliance, il envieillit la première : or, ce qui devient vieux et ancien, est près d’être aboli » (Hébreux 8:6-13).

Torsion de la vérité

« Et l’Esprit et l’Epouse disent : viens ; que celui aussi qui l’entend, dise : viens ; et que celui qui a soif, vienne ; et quiconque veut de l’eau vive, en prenne, sans qu’elle lui coûte rien. »
— Apocalypse 22:17

De nombreux sceptiques déclareront avec véhémence qu’il s’agit de l’enseignement de la « Théorie du remplacement », clamant que nous remplaçons les Juifs. Rien n’est plus loin de la vérité,

cependant. Rappelez-vous des paroles de Paul : « il n’y a ni Juif ni Grec … si vous êtes de Christ, vous êtes donc la semence d’Abraham, et héritiers selon la promesse. » Que l’on puisse tordre cet enseignement est au-delà de toute compréhension.

De toute évidence, cette doctrine va complètement à l’encontre de ce que voulait enseigner Cyrus Scofield sous contrôle sioniste. Pour récompenser les sionistes qui financèrent ses nombreux périples à Oxford et la publication de sa concordance, Scofield altéra joyeusement la Sainte Parole de Dieu. Assurément, ce prétendu « ministre » devait bien savoir ce qu’en serait la punition, n’est-ce pas ? Car la réponse est écrite pour que nous l’apprenions tous, dans Apocalypse 22:18-19 : « Or je proteste à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce Livre, que si quelqu’un ajoute à ces choses, Dieu fera tomber sur lui les plaies écrites dans ce Livre. Et si quelqu’un retranche quelque chose des paroles du Livre de cette prophétie, Dieu lui enlèvera la part qu’il a dans le Livre de vie, dans la sainte Cité, et dans les choses qui sont écrites dans ce Livre. »

Il est facile d’étiqueter de manière calomnieuse quelqu’un avec qui vous êtes en violent désaccord concernant la doctrine. Bien qu’ils aient rapidement qualifié Texe Marrs d’antisémite, ceux qui choisissaient cette expression sans classe ignoraient ce que Texe avait dans le cœur. Sa dévotion pour Jésus-Christ était passionnée. Ses enseignements étaient toujours canalisés pour que tout le monde, peu importe quels antécédents généalogiques ils possédaient, connaissent Christ en tant que Seigneur et Sauveur. C’est ce que nous continuons à souhaiter, ici, à Power of Prophecy. Enlevez le fardeau que Satan vous a mis sur les épaules. Venez-en à reconnaître Jésus, car Son joug est léger.


Par Sandra Myers

Transformer la création de Dieu en commodités sur le marché boursier à New York

Si vous faites une recherche en ligne au sujet des Naturel Asset Companies (Compagnies de biens naturels), il n’y a pas un gros lot d’informations disponible au-delà de ce qui est montré dans le graphique sur cette page, et seulement une couple d’autres articles, dont un par la Défense pour la santé des enfants (Robert F. Kennedy Jr).

La déclaration (ci-dessous) faite par la Bourse de New York (NYSE) vous présente (ou plutôt, présente à ses investisseurs) un nouveau genre d’investissement de biens : les Compagnies de biens naturels (NACs).

Le graphique du Groupe d’Échange Intrinsèque (IEG) plus bas, à droite, révèle qu’en 2021 l’on recherchait une approbation de réglementation pour convertir les biens naturels en capital financier. Laissez-moi souligner l’évidence : même si ce brainstorming est à l’œuvre depuis une décennie, les concepteurs n’ont pas commencé à faire pression pour obtenir une approbation tant que Joe Biden ne fut pas à la Présidence et qu’il n’y ait une nouvelle campagne passionnée pour le New Green Deal (Nouvelle entente verte).

Je dois admettre que j’ai eu un peu de difficulté à saisir le concept au début, alors je prie pour que vous soyez en mesure de comprendre la plénitude de ce qu’ils veulent faire et de ce qui m’alarme.

Ce programme ne va pas seulement jusqu’à acheter physiquement des fermes, des ranchs et des pâturages, comme Bill Gates, Ted Turner, John Malone et d’autres membres de l’élite ont fait, ce qui fait en sorte qu’ils possèdent maintenant plus de terres que toute l’étendue de l’état de la Floride. Il s’agit de faire des produits de base du sol même sur lequel vous marchez, de l’océan ou du lac où vous nagez, et même l’air que vous respirez. Il s’agit de faire des biens financiers des portions de la nature dont vous pensiez qu’elles ne pouvaient pas avoir de valeur dans le sens monétaire : peut-être un récif corallien sur la côte de la Floride ou le sommet d’une montagne inhabitable en Alaska. Là où il y a une volonté de faire de l’argent et exercer un contrôle sur les gens, on trouvera toujours un moyen.

Pour bien vous illustrer pourquoi cela arrive, la valeur de biens économiques actuelle est évaluée à 512 trillions $. La valeur projetée des biens de ces NACs excède 4 000 trillions $ (4 quadrillions $). Vous voyez pourquoi les yeux de l’élite deviennent vitreux devant la possibilité d’avoir encore plus de richesse, de pouvoir et de contrôle.

En surface, on nous dit que ces NACs font dans la « philanthropie d’investissement », ce qui est « mieux » que la philanthropie traditionnelle qu’ils jugent un échec. Je suis sûr que la philanthropie traditionnelle ne récolte pas assez de rendement financier ni de contrôle et de direction sociale des êtres humains. Un des premiers groupes d’investisseurs clés, c’est la Fondation Rockefeller, mais la file des investisseurs ne fait que commencer.

Selon le site de l’IEG, les NACs se séparent en trois domaines : le naturel, l’exploitation et l’hybride. Dans le site d’IRG, nous lisons ceci :

  • Les NACs naturels se concentrent sur la protection, l’expansion et la restauration des écosystèmes terrestres et marins – par exemple, les forêts, les prairies, les zones humides, les récifs coralliens. (Comment pouvez-vous attribuer une valeur en dollar sur un bien de récif corallien ?)
  • Les NACs exploitation tournent autour de l’agriculture qui se situe à l’intersection des questions cruciales environnementales et sociales – l’eau, l’énergie, le climat, la santé humaine, l’économie et la biodiversité.
  • Les NACs hybrides. Un projet de région hybride pourrait relier des régions de conservations aux corridors sauvages pour faciliter la biodiversité et les populations sauvages en santé de même que pour la récréation. Les terres agricoles au sein d’un périmètre de régions protégées pourraient être inclues de manière à ce que les pratiques de production puissent être converties en méthodes de régénération ou faciliter la conversion vers des cultures alternatives qui serviraient mieux l’écosystème de la région et l’économie de la ferme locale. (Cela signifie : Si votre ferme se situe à l’intérieur d’un périmètre de contrôle NACs, vous pourriez être forcé de changer ce que vous faites pousser, comment vous le faites pousser ou même si vous pouvez faire pousser vos cultures.)

Evidemment, le Forum Économique Mondial, en partenariat avec PricewaterhouseCoopers (PwC) agit selon son rapport de 2020, La montée des risques dans la nature : Pourquoi la crise englobant la nature est importante pour les affaires et l’économie.

Je vous encourage à rechercher ce qui suit de façon plus complète que ce que l’espace nous permet : Le rapport de 36 pages du Forum Économique Mondial à : WEF_New_Nature_Economy_Report_2020.pdf, aussi de l’IEG : www.intrinsicexchange.com/home ; et du NYSE: www.nyse.com/introducing-natural-asset-companies. Si vous accouplez ces rapports avec l’intention de l’élite de contrôler et de dépeupler la terre, vous allez être horrifiés. Ces NACs exerceront le contrôle sur toutes les propriétés existantes des terres privées et fédérales et autres emplacements (comme les récifs coralliens et les océans).

Présentation des Compagnies de Biens Naturels (NACs)

Pour aborder les grands défis complexes du changement climatique, et la transition vers une économie plus viable, NYSE et le Groupe d’Échange Intrinsèque (IEG) se font les pionniers d’une nouvelle classe de biens fondée sur la nature et les bénéfices que la nature pourvoit (appelés services d’écosystèmes). Les NACs vont capter la valeur intrinsèque et productive de la nature et fournir un assortiment de valeurs basé sur les biens vitaux qui étayent toute notre économie et rend la vie possible sur terre. Des exemples de biens naturels qui pourraient bénéficier de la structure NAC comprennent les paysages naturels, les forêts, les zones humides et les récifs coralliens, tout comme les terres d’exploitation comme les fermes.

Groupe d’Échange Intrinsèque (IEG)

IEG se fait le pionnier d’une nouvelle classe de biens fondés sur la nature et sur les bénéfices que la nature pourvoit (appelés services d’écosystème). Ces services comprennent la capture de carbone, la fertilité du sol et la purification de l’eau, entre autres choses.

Cette nouvelle classe de biens est le fondement d’une nouvelle forme d’entreprise appelée Compagnie de Biens Naturels (NAC). Le but principal de ces compagnies est de maximiser la Performance Écologique, la production de services d’écosystème pour lesquels elles ont les droits et l’autorité de gérance.

En partenariat avec le Marché Boursier de New York, IEG fournit une plateforme de classe mondiale afin de lister ces compagnies pour le commerce, permettant la conversion de biens naturels en capital financier. Le capital-actions des NACs capte la valeur intrinsèque et productive de la nature et fournit un assortiment de valeurs basées sur les biens vitaux qui étayent toute notre économie et rend la vie possible sur terre.

Nous croyons que l’investissement dans la nature via IEG peut créer une valeur financière pour les propriétaires et les investisseurs dans les biens naturels, tout en fournissant des bénéfices environnementaux et sociaux à l’échelle et mettre en force la transition vers une économie circulaire vraiment viable.

En 2021, nous avons commencé à rechercher l’approbation de réglementation pour amener les premières transactions de biens naturels sur les marchés du capital. Nous avons pour vision d’amener sur le marché des centaines de Compagnies de Biens Naturels représentant une valeur de plusieurs trillions de dollars en biens naturels.

Comment les NACs font la différence

Capter les externalités positives de la préservation de la nature

Pour convertir les biens naturels en capital financier, IEG a développé une structure comptable pour mesurer la performance écologique. Les biens naturels produisent environ 125 trillions $ annuellement en services globaux d’écosystème, comme la séquestration du carbone, la biodiversité et l’eau purifiée.

Répartir le capital pour notre avenir

Les NACs sont une solution de transformation par laquelle les écosystèmes naturels ne sont pas simplement des ressources potentielles à extraire, mais un bien productif dans lequel investir et qui fournit du capital financier à des intendants responsables des ressources écologiques. En tant que capital-actions sur fonds publics, les NACs permettront aux investisseurs de répartir le capital de manière efficace afin de rencontrer leurs objectifs de viabilité.

Le texte souligné est ma propre emphase et reflète une nouvelle façon choquante de créer de l’argent à partir de rien sous couvert de protection du climat et de la terre. En réalité, il ne s’agit que d’une main mise massive et conceptuelle des terres et des ressources par l’élite. Cela ne reflète tout simplement que les moyens de transformer la création de Dieu en « économie de la nature » – juste un autre produit de base à marchander à la Bourse de New York de la part de l’élite. Cela va sans doute bien aller avec l’exploitation et la dépossession des « biens ».

Oui, nous devrions être de bons intendants de ce que le Seigneur nous a donné. Mais l’orgueil démesuré de cette élite (arrogante, vaniteuse, hautaine, fière et suffisante) cherche à l’élever vers le trône de Dieu et faire de la terre le marchepied des pieds de l’homme. L’élite va employer ses biens naturels monétisés et accommodés à oppresser votre vie, la mienne et nos générations, et renforcer leur contrôle sur toute Sa création pour leur bénéfice.

Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail