Benjamin Netanyahu : précurseur du Messie ou ambassadeur de l’enfer ?

image_pdfimage_print

Bulletin du pasteur Chuck Baldwin

1er février 2024

Écrivant pour le Veterans Today, Dragan Filipovic a rédigé un reportage fascinant et fort instructif sur le Premier Ministre d’Israël Benjamin Netanyahu intitulé Bibi : A False Messiah.

Ardent disciple du leader juif radical du Chabad-Loubavitch sioniste, le rabbin Menachem Mendel Schneerson, Netanyahu est la personnification par excellence de la doctrine ultra raciste de Schneerson du suprématisme juif.

Lorsqu’ils se sont rencontrés pour la première fois, en 1984, le leader du Chabad-Loubavitch, le rabbin Menehem Mendel Schneerson, prophétisa que Benjamin Netanyahu deviendrait le premier ministre d’Israël qui « passerait le sceptre au Messie ».

Bien sûr, le Messie est déjà venu, et Schneerson et ses ancêtres pharisiens L’on pendu sur une croix. Et comme nous le savons, le Messie eut un précurseur, et son nom n’était pas Netanyahu ; c’était Jean – Jean le Baptiste. Et quel est exactement ce sceptre que le menteur, meurtrier et antichrist Netanyahu aurait à « passer » à quiconque ?

N’oublions pas que la vaste majorité des évangéliques d’Amérique s’accroupissent aux pieds de sionistes comme Schneerson (ils portent d’autres noms, évidemment : John Darby, C.I. Scofield, J. Dwight Pentecost, Clarence Larkin, Lewis Sperry Chafer, John Walvoord, Hal Lindsey, John Hagee, Robert Jeffress, Franklin Graham, Greg Laurie et bien d’autres) et adoptent ce qui est maintenant le système de foi majeur de l’évangélicalisme : le sionisme chrétien, qui régurgite la théologie de Schneerson voulant que le Messie revienne pour établir le royaume de David sur terre. Comme tel, je suis sûr que beaucoup de pasteurs évangéliques régurrgitent aussi la prophétie de Schneerson que Netanyahu est effectivement le précurseur du retour du Messie.

Le rabbin Schneerson a toujours soutenu les guerres israéliennes et s’opposait à toute retraite. En 1974, il s’opposa fortement au retrait israélien de la région du Canal de Suez. Il promit à Israël des faveurs divines s’il persistait à occuper le territoire. Après sa mort, des milliers de ses partisans israéliens jouèrent un rôle important dans la victoire électorale de Benjamin Netanyahu. Parmi les colons religieux des territoires occupés, les Chabad Hassidiques constituent un des groupements les plus extrémistes. Baruch Goldstein, le tueur en série de Palestiniens, était un des leurs.

L’auteur Alison Weir condamna Schneerson dans Why is the US Honoring a Racist Rabbi ? (Pourquoi les États-Unis honorent-ils un rabbin raciste ?).

… certaines des parties les plus extrêmes des enseignements de Schneerson – tels que les Juifs qui sont une espèce complètement différente des non-Juifs et que les non-Juifs n’existent que pour servir les Juifs – ont été soigneusement cachées, semble-t-il, même à ceux qui se considèrent comme ses partisans … des visions comme celles-là ont eu un impact marqué sur la vie des Palestiniens encore en vie – et morts – sous l’occupation israélienne et les invasions militaires.

De la même manière, le rabbin Lévi Sudri parle des « nombreux parallèles entre le premier ministre et Jomathan, le fils du roi Saül de la Bible », et déclara que Netanyahu occupait la fonction de Moshiach ben Yosef (Messie de la maison de Joseph) soit la première partie de deux étapes du processus messianique qui inclut le rétablissement de la Dynastie de David et la complétion du Troisième Temple.

« Il est très clair que nous voyons que le Premier Ministre Benjamin Netanyahu accomplit son destin en tant que Moshiach ben Yosef, c’est-à-dire, la réincarnation de Jonathan, » a dit le rabbin Sudri aux Breaking Israel News … « Le nom de “Netanyahu” (נתניה) se compose des mêmes lettres que le nom de “Jonathan” (ויהונתן). »

Ce sentiment fut répété par le rabbin Moshe ben Tov qui, après avoir attaché une mezuzah dans le bureau du premier ministre, fit une remarquable déclaration à Netanyahu : « Il est très important que votre amour pour Israël se poursuive jusqu’à ce que vienne le Moshiach parce que vous allez demeurer en poste et le rencontrer. Vous êtes celui qui lui donnera les clés de ce bureau. »

Blasphèmes et occultisme antichrist sont omniprésents dans la théologie de Schneerson. Le criminel de guerre international, meurtrier de masse et maniaque génocidaire Benjamin Netanyahu serait une réincarnation du Jonathan de l’Ancien Testament ? C’est lui qui va donner les clés du royaume de David au Messie ? Et les sionistes chrétiens essaient de m’accuser de croire à des doctrines folles ?

Le jeu de mots du rabbin Sudri comparant les épellations hébraïques de « Netanyahu » et de « Jonathan » me rappelle comment les futuristes Scofield comparent le nombre 666 à, eh bien, tout ce qu’ils veulent bien le comparer comme preuve que le premier prédit le dernier.

Tout cela n’est que balivernes spiritualisées !

« Pour les Juifs orthodoxes engagés à rétablir le Temple, les problèmes présents dans le monde et les problèmes auxquels font face les Juifs ne seront tous résolus que par la reconstruction. »

Il y a des millions d’évangéliques qui croient aussi que la Bible prédit la construction d’un troisième temple juif dans lequel les sacrifices d’animaux de l’Ancienne Alliance vont recommencer au retour du Messie.

La Bible n’enseigne pas une telle chose. Quelle moquerie, quel blasphème contre l’œuvre achevée de Jésus-Christ sur la croix !

S’il vous plaît, lisez soigneusement les Écritures de la Nouvelle Alliance :

« Mais Christ étant venu pour être le souverain Sacrificateur des biens à venir, par un plus excellent et plus parfait tabernacle, qui n’est pas un tabernacle fait de main, c’est-à-dire, qui soit de cette structure, Il est entré une fois dans les lieux Saints avec son propre sang, et non avec le sang des veaux ou des boucs, après avoir obtenu une rédemption éternelle. Car si le sang des taureaux et des boucs, et la cendre de la génisse, de laquelle on fait aspersion, sanctifie quant à la pureté de la chair, ceux qui sont souillés ; combien plus le sang de Christ, qui par l’Esprit éternel s’est offert lui-même à Dieu sans nulle tache, purifiera-t-il votre conscience des œuvres mortes, pour servir le Dieu vivant ? C’est pourquoi il est Médiateur du Nouveau Testament, afin que la mort intervenant pour la rançon des transgressions qui étaient sous le premier Testament, ceux qui sont appelés reçoivent l’accomplissement de la promesse qui leur a été faite de l’héritage éternel » (Hébreux 9:11-15).

« Car la Loi ayant l’ombre des biens à venir, et non la vive image des choses, ne peut jamais par les mêmes sacrifices que l’on offre continuellement chaque année, sanctifier ceux qui s’y attachent. Autrement n’eussent-ils pas cessé d’être offerts, puisque les sacrifiants étant une fois purifiés, ils n’eussent plus eu aucune conscience de péché ? Or il y a dans ces sacrifices une commémoration des péchés réitérée d’année en année. Car il est impossible que le sang des taureaux et des boucs ôte les péchés … Tu n’as point pris plaisir aux holocaustes, ni à l’oblation pour le péché … Il ôte donc le premier, afin d’établir le second. Or c’est par cette volonté que nous sommes sanctifiés, savoir par l’oblation qui a été faite une seule fois du corps de Jésus-Christ. Tout Sacrificateur donc assiste chaque jour, administrant, et offrant souvent les mêmes sacrifices, qui ne peuvent jamais ôter les péchés. Mais celui-ci ayant offert un seul sacrifice pour les péchés, s’est assis pour toujours à la droite de Dieu ; attendant ce qui reste, savoir que ses ennemis soient mis pour le marchepied de ses pieds. Car par une seule oblation, il a consacré pour toujours ceux qui sont sanctifiés » (Hébreux 10:1-4, 6, 9-14).

L’idée même qu’une partie de la seconde Venue de Christ inclurait un retour aux sacrifices d’animaux de l’Ancienne Alliance annule complètement les promesses des passages ci-dessus et enlève complètement toute signification au sacrifice propitiatoire éternel de Christ sur la croix.

Christopher Bollyn rapporte que le père de Netanyahu, Benzion Mileikowsky, était le secrétaire adjoint de Vladimir Jabotinsky, fondateur du sionisme révisionniste faisant appel à la conquête militaire de toute la Palestine et de l’expulsion de la population non-juive, et que son fils a toujours servi ces buts.

Le « 11 septembre » fut une partie essentielle de la duperie sioniste, un spectacle de terreur destiné à changer l’opinion publique américaine et traîner l’armée américaine dans le Proche-Orient – pour combattre les ennemis d’Israël … Le premier livre de Netanyahu, Terrorisme international : défi et réaction, est basé sur les discours donnés à la conférence de Jérusalem de 1979.

Netanyahu s’est bâti une carrière en poussant la stratégie de guerre israélienne connue sous le nom de « Guerre contre le terrorisme ». Il s’agit d’une stratégie de conquête dans laquelle les États-Unis et leurs alliés font la guerre au Proche-Orient au nom de l’état sioniste et de son agenda de guerre. Créer un plus grand état d’Israël, un des buts des groupements terroristes qui ont créé le parti du Likoud dans les années 1970, fait partie de ce plan.

Finalement, après deux décennies frustrantes au pouvoir et cinq coalitions manquées, les étoiles se sont alignées pour Netanyahu quand, en décembre 2022, il manœuvra pour former ce qui est de loin son cabinet le plus radical afin de lui donner le champ libre pour finaliser son plan d’un Grand Israël tant attendu.

Le journaliste d’Haaretz Alon Pinkas décrit le gouvernement de coalition de Netanyahu de « Kakistocratie hors du commun : un gouvernement composé des ultranationalistes les pires et les moins convenables, des suprématistes juifs, des politiciens antidémocrates, racistes, bigots, homophobes, misogynes, pourris et prétendument corrompus. Une coalition dirigeante de 64 législateurs, dont 32 sont soit ultra-orthodoxes ou sionistes religieux. »

Mais c’est exactement le type de cabinet qu’aurait désiré le Rebbe et tout ce que Bibi avait à faire, c’était d’attendre un autre « moment 11 septembre » pour mettre en action son plan biblique. Heureusement pour lui, cet événement eut lieu le 7 octobre en la forme de l’opération Déluge Al-Aqsa du Hamas qui se déclencha par des assauts répétés sur la mosquée Al-Aqsa – le troisième site le plus saint du monde islamique – par des zélotes juifs sous lourde protection policière et une provocation délibérée qui incita exactement la réaction que recherchait le régime sioniste.

Comme son camarade et prédécesseur du Likoud Ariel Sharon, Netanyahu est prêt à entraîner le reste du monde avec lui en cas de désastre, comme le raconte Philip Giraldi : « … quand le Premier Ministre israélien Ariel Sharon fut interrogé à savoir comment réagirait le reste du monde si Israël employait ses têtes nucléaires pour balayer efficacement ses voisins arabes, il répondit : “Cela dépend qui le fait et à quelle vitesse cela arrive. Nous possédons quelques centaines d’ogives et de roquettes atomiques et nous pouvons les lancer sur des cibles se trouvant dans toutes les directions, peut-être même à Rome. La plupart des capitales européennes sont des cibles pour nos forces aériennes … Nous avons la capacité de mettre le monde à terre avec nous. Et je puis vous assurer que c’est ce qui va arriver avant qu’Israël se retrouve en-dessous”. »

Lentement mais sûrement, les États-Unis sont entraînés vers un conflit contre l’Iran.

Pour ne pas à avoir à faire face à de sérieuses accusations de félonie en Israël pour corruption, subornation, etc., Bibi n’hésiterait pas à déclencher la Troisième Guerre Mondiale. Il me semble que c’est exactement ce qu’a l’intention de faire Bibi. Il commet un génocide à Gaza. Il a dirigé des attaques militaires contre le Liban et la Cisjordanie. Il a manipulé les États-Unis et le Royaume-Uni pour qu’ils entrent en guerre contre le Yémen. Et il parle ouvertement d’attaquer directement l’Iran.

(Et avez-vous remarqué que le Leader de la Minorité du Sénat, Mitch McConnell, a rejoint Bibi la semaine dernière en encourageant fortement Joe Biden à attaquer l’Iran ? Je dis remarqué, parce que, comme je l’ai mentionné dans mon article du 11 janvier, McConnell est le troisième plus gros récipiendaire d’argent sale du lobby israélien au Congrès. Ce n’est bien sûr qu’une coïncidence.)

Dans un futur rapproché, la guerre à Gaza pourrait devenir une guerre régionale complète dans laquelle pourraient être entraînés, non seulement les États-Unis et le Royaume-Uni, mais aussi la Chine et la Russie.

Et contrairement aux attentes fantasques des évangéliques, il n’y aura PAS D’ENLÈVEMENT. Il n’y aura PAS de « tribulation de sept ans », il n’y aura PAS de troisième temple juif, il n’y aura PAS de royaume davidique terrestre et PAS de rétablissement d’un Israël national. Tout cela n’est que du baratin prophétique faussé et factice saturant les églises évangéliques, leurs collèges et leurs séminaires depuis le début du 20e siècle via les notes sionistes achetées et payées de Cyrus Scofield et contenues dans la Bible de Références Scofield.

Qui plus est, des économistes d’un peu partout disent que l’hégémonie globale du dollar américain est déjà terminée. La complicité des créatures de la Fed et du Congrès pour commettre la mère de tous les plans Ponzi contre le peuple américain au nom des profiteurs banquiers/politiciens/guerroyeurs, etc., a décimé la stabilité économique de l’Amérique – sans mentionner la bonne volonté militaire.

Tout cela pour se faire bien voir par ce criminel de guerre international et sa bande de sionistes antichrists qui se considèrent « le Peuple Élu de Dieu » et Benjamin Netanyahu comme le précurseur du Messie.

Mais en fait, Netanyahu n’est pas le précurseur du Messie, il est l’ambassadeur de l’Enfer. Et c’est exactement là que le peuple – et les nations – qui le suivent vont aller.

 

Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail