Flash d’information pour Ralph Reed, James Dobson, Robert Jeffress, Jonathan Falwell, John Hagee, Richard Land, Jack Graham et les autres

image_pdfimage_print

Bulletin du pasteur Chuck Baldwin

30 novembre 2023

Flash : Israël n’est PAS un état juif, c’est un état sioniste. Le judaïsme n’est PAS la religion de l’Ancien Testament de Yahvé, c’est la religion antichrist des pharisiens. La promesse faite à Abraham dans Genèse 12:3 ne s’accomplit PAS dans l’État d’Israël ; elle a été accomplie en Jésus-Christ (Galates 3:16). Il n’y a PAS de promesse de bénédictions pour l’Amérique si elle bénit l’État sioniste antichrist d’Israël ; en fait, vous, les gars, vous contribuez à provoquer la malédiction de Dieu sur l’Amérique en amenant le pays à soutenir l’État athée et antichrist d’Israël et en participant volontairement à ses crimes de guerre internationaux, ses meurtres et son génocide.

De The Christian Post :

D’éminents leaders évangéliques ont signé une lettre recommandant aux leaders politiques clés de prendre position contre l’antisémitisme, à soutenir Israël et à réagir au massacre du Hamas, le 7 octobre 2023, qu’ils qualifient de « plus significatif depuis l’Holocauste ».

La lettre, dont une copie a été fournie à The Christian Post, pousse le Congrès à « prendre sans délai les mesures spécifiques suivantes pour combattre l’antisémitisme et à s’assurer que l’état juif survive à cette attaque horrible ».

« Nous représentons plusieurs traditions de la foi et en sommes venus ensemble, d’une seule voix, à défendre notre humanité partagée contre le barbarisme et la terreur », déclare la lettre diffusée lundi.

Les leaders chrétiens demandent des mesures concrètes du Congrès, comme le financement de la défense d’Israël, l’adoption d’actions contre l’antisémitisme et pour des mesures de surveillance afin de prévenir et punir les crimes de haine aux États-Unis.

« À la suite de cette terreur horrible, des protestations antisémitiques ont surgi aux États-Unis et autour du monde. Nous ne réagirons pas en gardant le silence. Comme les signataires de cette lettre, la majorité des Américains continuent de se tenir avec leurs frères et leurs sœurs juifs aux États-Unis et dans la patrie juive d’Israël. Comme les Juifs demeurent la cible de plus de la moitié des crimes haineux motivés par la religion, aux États-Unis, et comme Israël fait face à un combat pour sa survie, les Américains de toutes les croyances et de tous les antécédents doivent prendre action maintenant », écrivent-ils.

« Par cette lettre, nous publions de manière unie notre condamnation contre l’antisémitisme et proclamons notre support au droit d’Israël de se défendre. Le gouvernement des États-Unis et les représentants du peuple au Congrès ne doivent pas hésiter à combattre l’antisémitisme et à supporter l’État d’Israël. »

Les signataires de la lettre comprennent : Ralph E. Reed, directeur de la Coalition Faith & Freedom ; Timothy Head, directeur exécutif de la Coalition Faith & Freedom ; James Dobson, fondateur et directeur de l’Institut de la Famille Dr James Dobson ; Robert Jeffress, pasteur sénior de la First Baptist Church à Dallas, au Texas ; Jonathan Falwell, chancelier de l’Université Liberty ; Jentezen Franklin, pasteur sénior de la Free Chapel, à Gainesville, en Géorgie ; Jack Graham, pasteur sénior de la Prestonwood Baptist Church à Plano, au Texas ; John Hagee, P.D.G. et pasteur de la Cornerstone Church de San Antonio, au Texas ; Richard Land, rédacteur exécutif de The Christian Post et président émérite du Séminaire Évangélique du Sud ; David Olson, pasteur sénior de la Heartland Church d’Ankeny, en Iowa ; Gordon Robertson, P.D.G. et président du Christian Broadcasting Network ; James Robison, fondateur et président de LIFE Outreach International ; Jordan Sekulow, président et P.D.G. de ACLJ Action ; et le rabbin Tuly Weisz, président d’Israel365 et rédacteur de la Bible d’Israël.

Mettons les choses au clair avec quelques FAITS :

  1. Israël n’est pas une victime ; c’est un état agresseur

Depuis décembre 1947, l’armée israélienne commet des actes abominables d’agression contre le peuple paisible de la Palestine. Grâce à l’aide de la Grande-Bretagne et des États-Unis (particulièrement le Président Harry Truman), les leaders belliqueux et athées du mouvement sioniste mènent une attaque sanguinaire contre une population innocente et sans armes, commettant des actes de brutalité, de viols, d’enlèvements, de torture, de mutilation, de pillages et de meurtres alors qu’ils poursuivent leur nettoyage ethnique massif et leur génocide contre le peuple palestinien.

Vous, les prétendus leaders évangéliques, vous employez le mot « holocauste » pour décrire les actions du Hamas contre l’armée israélienne. Si c’est le cas, aussi bien dire que la Résistance française a commis des actes dit « d’holocauste » contre les troupes nazies occupantes en France lors de la Deuxième Guerre Mondiale, parce qu’Israël est une force d’occupation au même titre que le régime nazi, en esprit et en actions.

Le VRAI holocauste en Palestine a été perpétré par Israël, pas par le Hamas. Depuis l’assaut et l’occupation de la Palestine commencés en 1947, Israël a assassiné plus de 5 millions de Palestiniens. Et depuis la Guerre de Six-Jours d’Israël, dans laquelle il a lancé un blitz contre ses voisins arabes, en 1967, le peuple palestinien a été traité comme du bétail enfermé dans une prison à ciel ouvert que l’on nomme la Bande de Gaza et la Cisjordanie.

Le Dr Paul Craig Roberts décrit avec précision l’évangélisme occidental sous votre leadership, vous qui êtes listés ci-dessus :

Toutes les institutions occidentales ont failli. Les gouvernements représentent des intérêts matériels puissants, pas les citoyens. Les universités et les écoles publiques sont des centres d’endoctrinement contre la civilisation occidentale et les gens de race blanche. Les médias sont un ministère de la propagande au nom des narrations officielles. La loi n’est plus un bouclier du peuple ; c’est une arme utilisée par ceux qui sont au pouvoir contre leurs adversaires politiques, ce qui veut dire que la démocratie et la liberté de parole sont mortes. Et maintenant les chrétiens se détournent de Christ et endossent le génocide.

Les chrétiens évangéliques sont une contrainte sur la politique étrangère des États-Unis alors que les actions d’Israël sont interprétées comme étant des œuvres de la main de Dieu. Les droits humains et la conscience morale sont supplantés par la prophétie.

https://www.theguardian.com/world/2023/oct/30/us-evangelical-christians-israel-hamas-war

  1. Vos prophéties sur Israël sont une contrefaçon diabolique

TOUTES les prophéties de l’Ancien Testament en ce qui regarde la nation d’Israël ont été accomplies. Jusqu’à la dernière ! L’Israël national – ou, dans les faits, le reste de l’Israël national des tribus de Juda et de Benjamin, incluant la cité de Jérusalem et le temple juif – fut annihilé par Dieu qui utilisa l’armée romaine comme instrument de Sa justice, en l’an 70 apr. J.-C.. Les Assyriens avaient déjà détruit les dix tribus perdues du nord quelque sept cent ans auparavant.

La ville que vous appelez « Jérusalem » aujourd’hui n’est PAS la cité biblique de Jérusalem. Cette cité-là est disparue pour toujours. La ville de Palestine appelée aujourd’hui « Jérusalem » est une cité romaine construite par l’empereur Hadrien, en l’an 135 apr. J.-C., et se nommait Aelia Capitolina – ce qui signifiait « la cité d’Hadrien et de Jupiter ». Les murs entourant la vieille cité d’Aelia Capitolina furent construits par le dirigeant ottoman Sulaiman le Magnifique, en 1516.

La Jérusalem moderne est une ville païenne. Dans l’Apocalypse, le Saint-Esprit inspire l’apôtre Jean à la qualifier, même la Jérusalem biblique, « d’Égypte », de « Sodome » et de « Babylone ». Il n’y a plus de « cité sainte » à Jérusalem, tout comme il n’y a plus de « Juifs » biologiques en tant que « peuple choisi de Dieu ».

Dans votre lettre signée, vous vous référez à l’Israël moderne comme de « la patrie juive ». Cette déclaration est classique de la propagande Scofield. Les Juifs sionistes de la Palestine d’aujourd’hui proviennent de l’Europe, et c’est pourquoi on les appelle des Juifs « ashkénazes ». Il n’y a pas plus de sang abrahamique coulant dans leurs veines que dans les vôtres et dans les miennes. La patrie des Ashkénazes n’est pas la terre de la Palestine ; c’est le territoire des Khazars. La minorité juive séfarade est la seule qui ait un droit légitime aux terres de la Palestine, et les sionistes ashkénazes détestent les Juifs séfarades et les persécutent presqu’autant qu’ils persécutent les Palestiniens. Messieurs, qu’en dites-vous ?

Cependant, la Palestine EST la patrie, eh bien, des Palestiniens. Beaucoup, sinon la plupart, des Palestiniens, à qui l’on a volé les terres par la violence et le sang, peuvent remonter leur lignée ancestrale palestinienne jusqu’à plus de mille ans.

Certains d’entre vous doivent savoir tout cela, mais vous refusez de reconnaître la vérité, soit par peur ou par cupidité.

En plus, sous la Nouvelle Alliance de Christ, le peuple de Dieu n’est pas fait des gens d’une race quelconque ; ce sont des gens de toutes les races qui viennent à la foi en Jésus-Christ (Éphésiens 1:4).

Mes amis, vous avez choisi délibérément et de manière trompeuse de ne pas dire la vérité à vos disciples à propos du peuple de Dieu de la Nouvelle Alliance. Vous avez ignoré volontairement, ou mal appliqué, la plus grande partie de l’épître aux Galates, comme ce verset-ci :

« Or les promesses ont été faites à Abraham, et à sa semence ; il n’est pas dit, et aux semences, comme s’il avait parlé de plusieurs, mais comme parlant d’une seule, et à sa semence : qui est Christ » (Galates 3:16). Et :

« Où il n’y a ni Juif ni Grec ; où il n’y a ni esclave ni libre ; où il n’y a ni mâle ni femelle ; car vous êtes tous un en Jésus-Christ. Or si vous êtes de Christ, vous êtes donc la semence d’Abraham, et héritiers selon la promesse » (Galates 3:28-29).

Vous prétendez que Romains 9:6-8 ne se trouve pas dans la Bible :

« Toutefois il ne se peut pas faire que la parole de Dieu soit anéantie ; mais tous ceux qui sont d’Israël, ne sont pas pourtant Israël. Car pour être de la semence d’Abraham ils ne sont pas tous ses enfants ; mais, c’est en Isaac qu’on doit considérer sa postérité. C’est-à-dire, que ce ne sont pas ceux qui sont enfants de la chair, qui sont enfants de Dieu ; mais que ce sont les enfants de la promesse, qui sont réputés pour semence » (Romains 9:6-8).

La même chose s’avère en ce qui a trait au passage suivant :

« Car celui-là n’est point Juif, qui ne l’est qu’au-dehors, et celle-là n’est point la véritable Circoncision, qui est faite par dehors en la chair. Mais celui-là est Juif, qui l’est au-dedans ; et la véritable Circoncision est celle qui est du cœur en esprit, et non pas dans la lettre ; et la louange de ce Juif n’est point des hommes, mais de Dieu » (Romains 2:28-29).

En plus, votre enseignement alambiqué de la prophétie n’est pas seulement erroné, il est diabolique.

  1. À cause de votre interprétation extrêmement mauvaise de la prophétie, vous endossez et promouvez avec joie la haine raciale, le vol, le kidnapping et le meurtre de masse ; tout cela au nom de la prophétie.

Le New York Times a rapporté samedi qu’Israël tue des civils palestiniens à Gaza à un rythme historique. L’énorme taux de mortalité civile à Gaza s’explique par l’échelle de la campagne de bombardement et la volonté d’Israël de lâcher des bombes de 2 000 lb fournies par les États-Unis sur des régions à population dense qui sont pleines de civils.

Marc Garlasco, analyste au Pentagone qui conseille la Dutch NGO PAX, a dit au Times qu’il n’avait jamais rien vu de pareil. « C’est au-delà de tout ce que j’ai vu dans ma carrière », dit-il. Garlasco ajouta que, pour trouver une comparaison au lancement d’autant de grosses bombes sur de si petites régions, on doit « retourner au Vietnam ou à la Seconde Guerre Mondiale ».

Les fonctionnaires israéliens citent fréquemment les bombardements stratégiques des Alliés sur le Japon et l’Allemagne pendant la Deuxième Guerre Mondiale pour justifier leur massacre à Gaza. La comparaison inclut les bombardements incendiaires américains sur des villes japonaises qui tuèrent environ 100 000 civils à Tokyo en une nuit, en 1945, comme aussi le largage des bombes atomiques sur Hiroshima et Nagasaki.

Israël a également invoqué la campagne aérienne américaine contre ISIS et qui a tué des dizaines de milliers de civils en Irak et en Syrie. Mais même la bataille la plus brutale de la guerre contre ISIS ne se compare pas au massacre d’Israël sur Gaza. Selon une enquête de l’Associated Press, entre 9 000 et 11 000 civils sont morts durant la Bataille de Mosul. Environ un tiers furent tués par les frappes aériennes de la coalition conduite par les USA ou par les Forces irakiennes, un tiers fut tué par ISIS et la cause de la mort du reste est indéterminée.

La Bataille de Mosul s’étendit sur neuf mois, d’octobre 2016 à juillet 2017. En moins de deux mois à Gaza, les bombardements israéliens ont tués pas moins de 10 000 civils, en se basant sur une estimation conservatrice citée par le Times.

Le rapport du Times dit : « Des gens se font tuer à Gaza plus rapidement, dit-on, qu’aux moments les plus dévastateurs des attaques conduites par les USA en Irak, en Syrie et en Afghanistan, lesquelles attaques furent grandement critiquées par les groupements des doits humanitaires. »

Les massacres israéliens amenuisent également les pertes civiles dans la guerre en Ukraine à partir du moment où les Russes l’ont envahie en février 2022. En un an et neuf mois de combats, l’ONU estime que moins de 10 000 civils ont été tués en Ukraine, incluant 560 enfants.

La dernière mise à jour émise par le Ministère de la Santé de Gaza, le 10 novembre, après 35 jours de campagne israélienne, dit que plus de 4 500 enfants palestiniens ont été tués à Gaza, ce que le Département d’État américain reconnaît avoir été sous-estimé à l’époque.

En dépit du taux de décès massif de civils et d’enfants, les États-Unis continuent de fournir à Israël une aide militaire inconditionnelle. La Maison Blanche reconnaît qu’Israël tue des milliers de gens innocents à Gaza, mais dit qu’il n’y a pas de « lignes rouges » qui puisse avoir un impact sur le soutien américain.

(source)

Ne vous y trompez pas, Messieurs : c’est VOUS qui avez fait cela ! des leaders évangéliques tels que vous couvrez les meurtres de masse d’Israël depuis que celui-ci est devenu un État en 1948. Et pourtant, vous grimpez en chaire, le dimanche, et prêchez « l’amour de Dieu » et faites allusion à Jésus en tant que « Prince de la paix ». Mais les guerres que VOUS promouvez, endossez, et dont vous vous réjouissez assassinent des milliers de vos propres frères et sœurs chrétiens en Palestine. Des frères et des sœurs en Christ pour lesquels vous ne démontrez AUCUNE compassion.

Comment pouvez-vous enseigner l’Épître de Jean en gardant votre sérieux et en ayant une conscience nette ?

« En ce que nous aimons nos frères, nous savons que nous sommes transférés de la mort à la vie : celui qui n’aime point son frère, demeure en la mort » (1 Jean 3:14).

« Si quelqu’un dit : j’aime Dieu, et cependant il hait son frère, il est un menteur ; car comment celui qui n’aime point son frère, qu’il voit, peut-il aimer Dieu, lequel il ne voit point ? » (1 Jean 4:20).

Dans la lettre que vous signez, vous vous référez à vos « frères et sœurs juifs ». Êtes-vous à ce point illettrés dans les Écritures ? Les Juifs modernes sont des talmudistes qui nient la déité de notre Seigneur Jésus-Christ. L’apôtre Jean appelle de telles personnes des « antichrists » (1 Jean 2:22). Mais vous les appelez pourtant des « frères et des sœurs ». Or, les seuls frères et sœurs que vous ayez en Palestine, ce sont les chrétiens palestiniens que vous êtes coupables d’assassiner par votre soutien vocal pour la guerre menée contre eux.

Réfléchisses-vous même à ce que vous enseignez concernant la prophétie ? Vous dites que l’antichrist va faire un traité de paix avec Israël qu’il brisera ensuite. Après quoi, il va lancer ses armées contre Israël qui sera massacré et dont un petit reste seulement survivra. Et ENSUITE reviendra Christ. Vous dites que TOUT cela DOIT arriver avant que Christ puisse revenir.

Une question, Messieurs : Si votre eschatologie enseigne que c’est la volonté de Dieu qu’Israël soit détruit par l’antichrist, et que cela DOIT arriver en accord avec les Écritures prophétiques de Dieu, pourquoi essayez-vous si fort de préserver Israël ? Comment savez-vous que vous ne combattez pas contre la volonté de Dieu au sujet d’Israël et que vous n’entravez pas le retour de Christ ?

Oh, ne pensez-pas que je ne sache pas que vous croyez être « enlevés » avant que cela se produise. Je suppose que vous pensez que cela vous absout de toute responsabilité morale et éthique. Donc, jusqu’à ce qu’ait lieu « l’enlèvement », vous pouvez prendre l’argent des riches Juifs et promouvoir leurs meurtres et leurs guerres sans avoir une conscience coupable.

Messieurs, votre compréhension de l’eschatologie est un conte de fée, mais il s’agit d’un conte de fée très dangereux.

  1. Avez-vous même lu ce que disent les rabbins juifs ?

Dès le début du mouvement sioniste au 19e siècle, les rabbins juifs les plus éminents du monde condamnaient presqu’unanimement le sionisme dans le langage le plus fort. En voici quelques exemples :

Le rabbin Yehoshua Leib Diskin, rabbin de Brisk, en Lituanie, et plus tard rabbin de Jérusalem (1817-1878) :

Les plus grands rabbins devraient se réunir immédiatement et excommunier les sionistes. Ils devraient les exclure du peuple juif en lui interdisant leur pain, leur vin et de se marier avec eux.

Le rabbin Yechiel, rabbin d’Alexandr, en Pologne (c. 1822-1893)

L’idée entière d’établir un état est un décret d’apostasie exécuté contre nous. Que Dieu nous en épargne.

Le rabbin Yerucham Yehuda Leib Perelmann de Minsk, en Russie (1835-1896)

Dieu nous en garde, une personne ne doit pas se permettre ou permettre à son enfant de joindre les sionistes profanes, car leurs pieds les mènent au mal et leur place est un endroit de souillure.

Le rabbin Chaïm Yaakov Naftali Zilberberg, rabbin de Varsovie, en Pologne

Imaginez ce que ce sera si, Dieu nous en garde, l’idée du sionisme se réalise. Alors les pécheurs deviendront rois, les trouble-fêtes seront de hauts-fonctionnaires, et les jeunes serpents seront les leaders. Puis, vos ennemis règneront sur vous.

Le rabbin Pinchas Eliyahu Rothenberg, rabbin de Piltz, en Russie (c. 1902)

Il y a un nouveau groupement qui se nomme « Chovevei Tzion » ou « Sionistes » qui prend au piège de nombreuses personnes dans son filet et qui pense que ses actions se font au nom du Ciel. Je me trouve donc obligé d’avertir et de faire savoir à tous ceux qui craignent Dieu dans leur cœur de s’éloigner le plus possible d’eux et d’arracher et de nettoyer leurs actions … Tous les grands rabbins de notre époque nous ont avertis de nous tenir loin d’eux, et quiconque a le pouvoir de gâcher leurs plans, c’est une très bonne action.

(Source)

Aujourd’hui, des rabbins juifs orthodoxes brûlent le drapeau israélien ; ils marchent avec les Palestiniens en signe de protestation contre l’État d’Israël ; ce sont d’ardents opposants à l’État sioniste. Ils se font battre publiquement dans les rues de Jérusalem par les soldats israéliens. Pourtant, vous, les guides aveugles qui conduisez les évangéliques américains, vous soutenez effrontément le gangster sioniste Benjamin Netanyahou et l’endossez, lui, un criminel de guerre international et un tueur en série, qui torture et assassine des chrétiens palestiniens et d’innocents musulmans, et qui torture et persécute des rabbins juifs orthodoxes dans son propre pays.

Flash d’information, M. Ralph Reed et Compagnie : Vous vous mettez du mauvais côté de l’histoire, du mauvais côté de la décence et de la moralité humaine, du mauvais côté des Lois naturelles de Dieu, du mauvais côté d’une Guerre juste et, ce qui importe le plus, du mauvais côté de l’eschatologie de la Bible, de la Sainte Parole de Dieu et de l’Évangile de la Nouvelle Alliance de Christ.

Honte à vous tous !

 

Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail