Le pompier-pyromane

image_pdfimage_print

Bulletin du pasteur Chuck Baldwin

17 mars 2022

Je commence par une citation prise de l’article de la semaine dernière :

La création de l’OTAN et de l’Israël sioniste a fait en sorte que pratiquement tous les conflits du monde sont l’affaire des Américains, alors qu’en fait, la très vaste majorité de ces conflits étrangers NE SONT PAS DE NOS AFFAIRES. La seule chose que l’implication de l’Amérique fait dans ces conflits, c’est de les rendre PIRES.

Laissez-moi vous demander ceci : Quel pays possède 800 bases militaires dans 160 différents pays ? La Russie ? La Chine ? L’Iran ? La Corée du Nord ? Non ! Les États-Unis.

Quel pays dépense plus d’argent dans la guerre que les budgets militaires de la Chine, de la Russie, du Royaume-Uni, du Japon, de la France, de l’Arabie Saoudite, de l’Inde, de l’Allemagne, de l’Italie et du Brésil mis ensemble ? Les États-Unis.

Quel pays a lâché plus de bombes sur le plus de pays (incluant l’Irak, l’Afghanistan, la Syrie, la Lybie, le Pakistan, le Yémen et la Somalie) et tué plus de gens (environ six millions depuis le commencement de la Guerre contre la Terreur de George W. Bush, en 2001 – dont la plupart d’innocentes victimes) que tout autre pays sur terre ? Les États-Unis.

Et pour votre information, Donald Trump a lâché plus de 100 000 bombes et missiles durant son mandat de quatre ans, soit plus que Barack Obama pendant ses deux termes (huit ans). Pourquoi dit-on encore que Trump était un Président de la « paix » ?

Depuis le début du 21e siècle, quel pays a attaqué et envahi plus de pays que n’importe quelle autre nation sur terre, attaques et invasions qui incluent l’Afghanistan, le Yémen, la Macédoine, la Colombie, le Pakistan, la Syrie, l’Ouganda, le Mali, le Niger et l’Iran ? Les États-Unis.

Quel pays utilise l’OTAN et Israël comme armées mercenaires dans le but (entre autre chose) d’enrôler des groupements terroristes (dont l’ISIS) pour effectuer des changements de régime, des assassinats politiques et des incursions militaires clandestines dans d’autres pays ? Les États-Unis.

Le conflit en Ukraine n’est pas un événement isolé non plus. Les élites de l’État Profond qui contrôlent les médias et le gouvernement ont fait de la Russie le nouveau coronavirus. Nous sommes assiégés par un blitzkrieg façon Fauci par tous les establishments des médias et du gouvernement contre la Russie. Mais je suis ici pour vous dire que le même plan de jeu qui a mis le monde sens dessus-dessous pour combattre une fausse guerre contre le coronavirus met encore le monde sens dessus-dessous pour combattre une fausse guerre contre la Russie.

Qu’il est commode à Joe Biden (qui est plus communiste que Vladimir Poutine) d’utiliser le conflit en Ukraine comme raison de notre inflation massive – dont les prix obscènes de l’essence à la pompe – dans le but d’essayer de masquer le fait que l’hyperinflation de l’Amérique n’a RIEN à voir avec la Russie, mais TOUT à voir avec les habitudes néfastes de dépenses déficitaires du propre gros gouvernement de l’Amérique, qui escaladent à des niveaux gargantuesques sous prétexte de combattre le Covid.

Et maintenant que la crise Covid se meurt, la « guerre » en Ukraine donne l’opportunité à l’élite gouvernementale au sein de la Périphérie de poursuivre ses habitudes de Grosses Dépenses en toute impunité. Ce n’est pas sa faute, voyez-vous. C’est la faute de la Russie.

Mon ami et ancien candidat à la vice-présidence Darrell Castle a fait un excellent sommaire de la culpabilité de l’Occident dans le conflit de la Russie contre l’Ukraine. Je vous encourage à le lire.

Le rapport de Darrell est une preuve de plus que l’OTAN est en fait le Pompier-pyromane :

Les Français ont une merveilleuse expression : le pompier-pyromane. On décrit ainsi une personne ou une entité qui craque une allumette et crée un incendie dévastateur pour ensuite foncer précipitamment et éteindre les flammes de manière héroïque sous les applaudissements et les accolades. À ce stade du conflit en Ukraine, il est difficile d’imaginer un meilleur terme pour qualifier l’OTAN.

Il y a présentement un effort concerté en cours au sein de l’alliance transatlantique pour dépeindre le conflit en Ukraine comme étant une impasse Russie-Ukraine sans lien avec l’OTAN. Sauf que l’Occident, mené par les États-Unis, et duquel l’OTAN est un pilier important, est largement responsable, non seulement d’avoir mis le feu au conflit, mais aussi d’avoir amassé le petit bois sous forme « d’aide étrangère » aux groupes de société reconnus pour mobiliser l’opinion publique contre la Russie, pour avoir livré des armes, pour avoir cassé les pieds des fonctionnaires publics avec des promesses d’intégration à l’OTAN ou à l’Union Européenne, et pour avoir entraîné clandestinement des combattants mercenaires antirusses et néonazis. L’Armée canadienne enquête présentement à savoir comment diable il se fait que son personnel aurait été impliqué dans les dernières de ces tentatives, malgré qu’elle ait été avertie dès 2015, avant que ne commencent les opérations d’entraînement.

L’insistance de l’Occident à jouer avec des allumettes à proximité d’une poudrière mène déjà à un fâcheux retour d’effet pour les citoyens de partout, y compris leurs propres citoyens. Il est à espérer qu’il passera rapidement à la séquence du boyau d’arrosage en atténuant sa belligérance et en cherchant véritablement à assurer la paix.

Les hommes honnêtes et pacifiques, tant de l’Est que de l’Ouest, devraient être en mesure de constater la sagesse de cet appel au gros bon sens. Il doit bien rester quelques-uns de ces hommes. Sinon, nous sommes cuits.

Et, en parlant de la « guerre » en Ukraine, voici un rapport sur vidéo touchant le narratif fabriqué provenant de Kiev (prononcer « Kive » selon Joe Biden). Voici le bref résumé de ce qui se trouve dans le rapport vidéo de quinze minutes :

Le reporter montre une équipe de filmage ukrainienne et son attirail, et comment ils s’y prennent pour mettre en scène le chaos, comme de bloquer la plupart des portes de stations de train de manière à ce que les gens aient à passer en entonnoir par une seule porte ou deux pour faire en sorte qu’il semble y avoir plus de gens qu’en réalité.

Il n’a pu avoir de chambre dans un hôtel, pas parce que les réfugiés y étaient, mais parce que l’équipe de filmage ukrainienne avait tout rempli. Bien que les médias déclarent qu’il y a la guerre dans les rues de Kiev, il marche à travers la cité qui ressemble à une ville fantôme. Il n’y a aucune preuve de guerre. D’autres vidéos montrent les Ukrainiens marchant dans les différentes places et vaquant à leurs affaires normales quotidiennes : des gens qui promènent leurs chiens, qui s’approvisionnent dans les stations d’essence, etc.

À 7m15s de la vidéo, il montre « l’illusion des tactiques de guerre » avec tout le monde enfermé après le couvre-feu, des sirènes de bombardement qui retentissent (sans explosions ni balles). Il explique que Kiev est une scène de film. Et il montre une vidéo et des photos de voitures abandonnées et de barrages (des étais) placés autour de la ville par des équipes d’effets visuels.

Il montre des épiceries remplies de nourriture. Il montre l’extérieur d’un hôpital situé à 30 minutes de Kiev. L’on n’entend aucun bruit de guerre et on ne voit pas de soldats blessés. À peu près aucune activité autour de l’hôpital. Il ne voit aucun signe de guerre de toute façon.

Dans le compte-rendu vidéo, il rappelle aux gens les reportages de la BBC et d’autres réseaux sur les combats et les bombardements à Kiev et montre un de ces reportages. Il était à Kiev quelques jours après le reportage de la BBC et n’a vu aucune preuve de combat. Il a dit qu’ils étaient tous des acteurs de crise. Il a également dit que les agents armés ukrainiens tentaient d’empêcher quiconque d’utiliser son téléphone pour enregistrer ce qui se passait – ou qui ne se passait pas – dans le pays.

Voici un autre rapport montrant la fabrication de la narration de guerre en Ukraine :

Dans tout conflit, il y a des morts – la mort d’innocentes personnes. Et je suis sûr que c’est aussi vrai en Ukraine. Mais le dernier rapport cité plus haut note la duplicité du gouvernement ukrainien en impliquant à la Russie des victimes que l’Ukraine a faites elle-même. Les gouvernements corrompus de l’histoire – y compris ceux de la Russie – n’ont eu aucune hésitation à tuer leurs propres gens quand cela entrait dans les priorités de leurs relations politiques et publiques. L’Ukraine n’est pas différente.

La chose qui m’embête au plus haut point, c’est que l’Amérique – particulièrement les chrétiens – simulent la plus profonde compassion envers les victimes en Ukraine (lesquelles méritent notre compassion), mais ne se sont pas soucié le moins du monde des quelques cinq millions d’innocents Palestiniens qui ont été battus, violés, démembrés, torturés, affamés et assassinés par l’état d’apartheid d’Israël au cours des derniers soixante-dix ans et des millions de personnes innocentes que les bombes, les missiles et les drones américains ont tué au fil des derniers vingt ans.

Et je ne suis pas sûr d’accepter tous les rapports d’analyse de M. Poutine – l’homme – bien qu’avec toutes les fausses narrations qui sont disséminées en ce moment à propos de Poutine et de la Russie, il est difficile de savoir ce qui est vrai et ce qui est faux. Mais lorsqu’un monstre globaliste comme Klaus Schwab coupe toute relation avec la Russie et chasse Poutine de son Forum Économique Mondial diabolique, l’homme n’est peut-être pas si mauvais.

Mais ce qui semble tout à fait exact dans le rapport ci-haut, c’est la manipulation et la fabrication de rations de nouvelles qui sortent de l’Ukraine. C’est presqu’une copie carbone du genre de manipulation et de fabrication qui sont sorties du CDC, de la Maison Blanche et des mass-médias majeurs durant la pLandémie Covid.

Encore une fois, le peuple américain se fait jouer par le Pompier-pyromane.

Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail