Qu’est-ce que la guerre Hamas/Israël présage de la prophétie biblique ?

image_pdfimage_print

Bulletin du pasteur Chuck Baldwin

12 octobre 2023

Quatre-vingt pourcent des pasteurs et des églises évangéliques croient à la propagande pondue par Scofield qui avance que l’État sioniste moderne d’Israël est l’accomplissement de la prophétie biblique. Ce ne l’est pas ! Je pourrais aussi continuer et embêter les évangéliques dès le début, parce que ce ne sera pas plus facile au fil de cet article.

Dieu n’a PAS de plans futurs pour l’Israël national. ZÉRO ! ZILCH ! NADA ! NONE ! L’Israël national a été enterré dans les cendres de destruction de Jérusalem en l’an 70 apr. J.-C. Il est fini pour TOUJOURS ! La Bible ne prédit nulle part un avenir pour l’Israël national.

Et au lieu de vous mettre en colère contre moi pour ce que je viens de dire, investissez quelques shekels et regardez mes Israel Packages et mes Prophecy Packages.

Mais à toutes les fois que la guerre éclate en Palestine, les évangéliques saturent les ondes avec sans cesse plus de bêtises à propos des « signes prophétiques annonçant le retour de Jésus pour bientôt ».

Non ! Il n’y a pas non plus « d’Enlèvement ».

Je le dis carrément. Encore mieux, je laisse Jésus le dire carrément : « La nation méchante et adultère recherche un miracle ; mais il ne lui sera point donné d’autre miracle que celui de Jonas le Prophète » (Matthieu 16:4 ; Matthieu 12;39).

L’État sioniste d’Israël actuel est un pays athée, antichrist et païen déguisé (avec l’aide des évangéliques mal informés) en « état juif ». L’empereur et le général romains, Vespasien et Titus, détruisirent la nation judahite en l’an 70 apr. J.-C. (En fait, Dieu la détruisit ; les Romains ne Lui servirent que d’instruments.) Netanyahu et ses camarades sionistes sont parmi les gens les plus vils et les imposteurs les plus méchants que le monde ait jamais connus. Et l’État sioniste d’Israël moderne est lui-même l’état terroriste le plus notoire du monde.

Comprenez bien ceci : Israël n’est PAS une victime. Les victimes sont quiconque se dresse sur le chemin du « Grand Israël » – particulièrement le pauvre peuple palestinien de Gaza et de la Cisjordanie.

Peu importe vers quel média occidental vous vous tournez, vous n’entendez parler que de l’attaque « sans provocation » du Hamas contre Israël.

Sans provocation ? Voulez-vous rire de moi ?

Caitlin Johnstone :

Il est maintenant clair que, partout où vous voyez l’expression « sans provocation », répétée avec fermeté et uniformément par toute la classe médiatique politique, peu importe de quoi ils parlent, cela a été massivement provoqué.

Nous avons vu exactement la même chose quand la Russie a envahi l’Ukraine ; dès le départ, les politiques et les médias occidentaux furent saturés de l’expression « sans provocation », assommant encore, encore et encore le public occidental avec ce message en dépit du fait évident et indéniable que la guerre en Ukraine fut définitivement provoquée.

Comme l’a dit avec esprit Noam Chomsky l’an dernier : « Bien sûr que ce fut provoqué. Sinon, ils ne s’y référeraient pas sans cesse comme d’une invasion sans provocation. »

Et c’est tout aussi vrai de la dernière offensive du Hamas. Il y a toutes sortes d’arguments que vous pouvez amener à ce propos, mais il y en a un que vous ne pouvez définitivement pas défendre, celui de la non provocation. Comme l’a mis sur Twitter l’écrivain et comédien palestino-américain Amer Zahr : « 75 ans de nettoyage ethnique. 15 ans de blocus. Confiscation de terres palestiniennes. Pogroms sur les villes palestiniennes. Profanation des sites sacrés palestiniens. Raids quotidiens dans les foyers palestiniens. Humiliation constante de tout un peuple. Rien de ce qui se passe aujourd’hui n’est « sans provocation ».

Dire que la violence palestinienne contre Israël arrive « sans provocation » est certainement aussi ridicule que de dire que l’invasion russe s’est faite sans provocation, parce que les abus de l’apartheid israélien sont trop bien connus, en ce moment-ci, du public en général. Un grand nombre d’organisations du grand courant des droits humanitaires ont accusé Israël d’administrer un régime abusif d’apartheid qui traite les Palestiniens en peuple inférieur. Les Palestiniens qui vivent dans la prison à aire ouverte nommée Gaza sont délibérément assujettis à l’eau non potable, au manque de nourriture, aux coupures d’énergie et aux campagnes de bombardement. Ceux qui se trouvent en dehors de Gaza sont sujets au racisme, à la violence politique et à la saisie de territoire, et ils vivent sous une série de lois différente que celle des Israéliens juifs. Le peuple entier a été forcé de quitter ses maisons dans le but de faire de la place à un nouvel état pour des raisons qui n’ont rien à voir avec eux, et toute tentative pour résister à cela fait en sorte qu’on les assassine en tant que « terroristes ».

C’est évident que l’attaque fut provoquée.

La vraie guerre en Palestine est celle que le gouvernement israélien poursuit contre le peuple palestinien depuis décembre 1947. Si vous voulez vraiment comprendre la réalité de la situation en Palestine, vous devez lire le best-seller The Ethnic Cleansing of Palestine écrit par le célèbre historien israélien Ilan Pappe.

Même des fonctionnaires du gouvernement israélien disent que le Hamas a délibérément été provoqué à la guerre par Netanyahu :

Un législateur israélien a dit à Al Jezeera samedi que son parti a été averti que la politique israélienne envers les Palestiniens « éclaterait » en une violence dont Israël fait l’expérience à la suite de l’assaut du Hamas.

Ces commentaires proviennent d’Omer Cassif, membre de la Knesset et du parti gauchiste Hadash, qui détient quatre sièges des 120 de la Knesset.

« Nous condamnons et nous opposons à tout assaut sur des civils innocents. Mais au contraire du gouvernement israélien, cela signifie que nous nous opposons également à tout assaut contre des civils palestiniens. Nous devons analyser ces terribles incidents [les attaques] dans son véritable contexte – et il s’agit de l’occupation continue, » a dit Cassif qui est juif.

« Nous n’avons cessé d’en faire l’avertissement… tout va éclater et tout le monde va en payer le prix – principalement des civils innocents des deux côtés. Et malheureusement, c’est exactement ce qui s’est produit, » ajoute-t-il.

Depuis que le gouvernement israélien du Premier Ministre Benjamin Netanyahu est entré au pouvoir, à la fin de décembre 2022, la violence contre les Palestiniens a considérablement augmenté à cause de l’escalade des raids israéliens en Cisjordanie. Les attaques des colons [israéliens] ont également augmenté et la coalition gouvernementale de Netanyahu a fait sa principale priorité de l’expansion coloniale avec comme but final l’annexion de la Cisjordanie.

Gaza est également sous le coup d’un blocus imposé par Israël sur le territoire, la mer et les airs depuis 2007, et Israël bombarde fréquemment l’enclave assiégé. La dernière campagne de bombardement majeur a eu lieu en 2021, ou plus de 250 Palestiniens ont été tués.

« Le gouvernement israélien, lequel est un gouvernement fasciste, soutient, encourage et mène des pogroms contre les Palestiniens. Il se passe un nettoyage ethnique. De toute évidence, l’écriture était sur le mur, écrite dans le sang des Palestiniens – et malheureusement maintenant des Israéliens aussi, » dit Cassif.

Cassif conseille aussi vivement sur X la diminution de l’escalade en écrivant que ceux qui font appel à la destruction de Gaza « ne font qu’encourager un autre bain de sang ». Il dénonce également fortement l’assaut du Hamas en qualifiant les actions de « crimes horribles que l’esprit ne peut tolérer. »

De l’intérieur de Gaza, le journaliste Efrat Fenigson rapporte :

Apparemment, les forces de défense israéliennes qui étaient censées se trouver autour de Gaza furent déployées autour de la Cisjordanie dans un souci de sécurité, de manière telle que l’enveloppe de Gaza fut laissée inoccupée par l’armée.

Il y a un an, il y eut une opération à Gaza afin de préparer de tels événements, et il y a continuellement des entraînements pour ce genre de scénarios. Cela soulève des questions sérieuses au sujet des renseignements israéliens. Qu’est-il arrivé ?

Il y a deux ans, il y a eu un déploiement réussi de barrières d’avant-garde avec senseurs – pour alerter des brèches terroristes. Israël possède une des armées les plus avancées en technologie, alors comment se fait-il qu’il n’y a eu aucune réaction face au bris de clôture et de frontière ?

J’ai servi dans les Forces de Défense Israéliennes, il y a 25 ans, dans les forces de renseignement. En aucune façon Israël pouvait ignorer ce qui allait arriver. Un chat se déplaçant le long de la clôture déclenche toutes les forces. Alors ceci ??

Qu’est-il arrivé à « l’armée la plus puissante du monde » ?

Comment se fait-il que les traverses frontalières étaient grandes ouvertes ?

Il y a quelque chose qui sent TRÈS MAUVAIS ICI, quelque chose de fort étrange, cette chaîne d’événements est très inhabituelle et loin d’être typique du système de défense israélien.

Question à propos de la situation en Israël dans les dernières années – ceux qui me suivent savent, il y a un sentiment général d’insécurité en Israël, il y a de l’instabilité sociale et politique, les fonds publiques sont mal employés à des agendas comme le Covid, le climat, la réforme judiciaire, l’abolition de la monnaie et d’autres choses encore. Le gouvernement actuel est hautement corrompu et celui qui l’a précédé n’était pas mieux.

Je ne me soucie pas d’avoir une opinion populaire, je tiens à dénoncer les forces du mal – peu importe où elles sont.

À mon avis, cette attaque surprise me semble une opération préparée. Sur tous les fronts.

C’est un échec de la protection du peuple d’Israël, à coup sûr, peut-être le plus gros échec depuis la guerre du Yom Kippour d’il y a exactement 50 ans, s’il n’est pas plus gros. En passant, est-ce une coïncidence que ce soit exactement 50 ans après, presque jour pour jour ? La guerre du Yom Kippour date du 6 octobre 1973.

Si j’étais théoricien de la conspiration, je dirais que cela sens l’œuvre de l’État Profond.

On dirait que le peuple d’Israël et le peuple de la Palestine ont été vendus encore une fois aux pouvoirs les plus élevés.

Michael Hoffman est un érudit chrétien prééminent en Amérique en matière de talmudisme et de judaïsme. Il met les choses en perspective quand il écrit :

Le gouvernement israélien et son armée, en accord avec le gouvernement américain et les médias, ne démontrent aucun souci envers les droits humanitaires des civils arabes et aucun intérêt pour « le droit à l’autodéfense » des Palestiniens. Une protection égale pour tous les peuples est inconcevable aux yeux de ceux qui sont sous l’influence, ne serait-ce qu’indirectement, d’une idéologie de mépris, tel que disséminée dans les paroles haineuses du Talmud Bavli suprématiste.

« Si un gentil frappe un Juif, il est sujet à la peine de mort. » [BT Sanhédrin 58b]

« Si un Juif tue un gentil, le Juif doit être libéré. » [BT Sanhédrin 57a]

« Les non-Juifs n’ont pas de compatissance de par leur nature et des attaques contre eux réfrènent leur inclinaison au mal. » [Torat Hamelech, texte d’un rabbin colonialiste du 21e siècle basé sur le Talmud et distribué au sein de l’armée israélienne.]

« Si un Juif a besoin d’un foie (par transplantation), pouvez-vous prendre le foie d’un passant non-Juif innocent pour le sauver ? La Torah le permettrait probablement. La vie d’un Juif a une valeur infinie. Il y a quelque chose d’infiniment plus saint et unique concernant la vie d’un Juif que la vie d’un non-Juif. » [Rabbin Chabad Yitzchak Ginsburg Jewish Week (New York), 26 août 1996] (emphase ajoutée)

Qu’est-ce qui motive les crimes de guerre israéliens et la déshumanisation du peuple palestinien ?

Les paroles haineuses enseignées dans le Talmud, dans la malédiction du  Birkat Haminim, dans la Mishneh Torah et le Guide du perplexe de Maimonides, dans le Tanya du rabbin Shneur Zalman du Chabad Loubavitch, et dans les livres et les enseignements des gedolim talmudiques modernes comme Ovadia Yosef, Yitzhak Shapira (Torat Hamelech) et le rabbin Saadya Grama (« Romemut Yisraël Ufarashat Hagalut » – « La supériorité d’Israël et la question de l’exil ») – sont largement exclus de l’étude sur les motivations des crimes de guerre israéliens et la déshumanisation du peuple de la Palestine.

Ces enseignements du mépris font réellement beaucoup de mal au niveau mondial à la population civile captive de la Palestine que l’on considère à peine mieux que des démons chez les Kahanistes et les Chabadniks du cabinet de Netanyahu, dans l’armée et chez les colons (un des derniers fut le disciple de Meir Kahane, Baruch Goldstein, qui tua à la mitraillette 40 Palestiniens en prière à Hébron, en 1994).

Le Premier Ministre Benyamin Netanyahu, le 10 mars 2019, envoya ce post sur la plateforme de média social Instagram, exprimant clairement son indéniable mentalité de suprématiste raciste lorsqu’il écrivit : « Israël n’est pas un état de tous ses citoyens, » mais plutôt « l’état-nation du peuple juif  et de celui-ci seulement. » Une loi à cet effet a été adoptée par le parlement israélien de la Knesset.

Cette doctrine d’apartheid israélien a été vérifiée dans des rapports documentaires longs et détaillés par Amnistie Internationale et le Collège Hastings de la Loi : « L’invasion de Gaza par Israël dans la Loi Internationale » (2009) – comme d’ailleurs par la Surveillance des Droits Humanitaires, « Les autorités israéliennes et les crimes d’apartheid et de persécution ».

Ces études s’avèrent une lecture obligatoire pour toute personne à l’esprit juste qui veut apprendre la vérité se trouvant derrière le battage médiatique israélien.

Où étaient les tollés de protestation du Professeur Hanson quand des « tueurs voyous » de l’armée et des colons israéliens soutirèrent cette année des vieillards, des femmes et des enfants palestiniens de leurs maisons et les battirent, et les tuèrent, et les volèrent de leurs terres ? Le Talmud enseigne qu’ils ne sont que des demi-humains (déficients de nephesh) et Hanson reflète honteusement cet enseignement dans ses écrits.

Cette année, un membre du cabinet génocidaire de Netanyahu, Bezalel Smotrich, en appela de l’annihilation du village palestinien de Hawara. Le Ministre génocidaire de la Sécurité Nationale de Netanyahu, Itamar Ben Gvir, est un disciple de Meir Kahane, qui préconisait l’expulsion massive des Palestiniens et l’assassinat de ceux qui refusaient. Le gouvernement israélien a permis un règne de terreur de la part des soi-disant colons – pour voler encore plus de terres et d’eau palestiniennes, et tuer les civils avec impunité.

Gaza fut envahie par l’armée israélienne en 2008-2009, faisant d’énormes pertes de vie civile palestinienne. L’Occident oublie tout ce que les Israéliens ont perpétré contre les Palestiniens et met ensuite l’accent sur le terrorisme du Hamas dans un vide historique, en manquant tout le contexte. C’est un jeu truqué de propagande et qui n’a cachet qu’en Europe et en Amérique. Le Tiers-monde n’achète pas cela, et le Tiers-monde est l’avenir démographique.

« L’État d’Israël » a été fondé par des terroristes comme les futurs Premiers Ministres Menahem Begin et Yitzhak Shamir, employant le terrorisme pour accomplir la création « d’Israël ».

Le dernier paragraphe d’Hoffman est prouvé sans l’ombre d’un doute dans le livre de Pappe, Nettoyage ethnique de la Palestine.

Or, même le sénateur républicain Marco Rubio (FL) demande « l’éradication complète » du peuple palestinien.

Cher Dieu au ciel, s’il te plaît, délivre-nous de ces guerroyeurs racistes et remplis de haine !

Pour plus de preuves de la nature blasphématoire, suprématiste et guerroyeuse des leaders d’Israël, voici ce qu’a dit le rabbin Chaïm Richman lundi dernier :

« Je ne veux dire que ceci à nos amis chrétiens … juste appeler cela pour ce que c’est et le dire de manière catégorique, vous, les amis, vous adorez un Juif, ce qui est une erreur, vous devriez adorer chacun d’entre nous parce que nous mourons tous pour vos péchés quotidiennement, » a dit Richman, blasphémant le Christ. « Et c’est exactement ce qui se passe ici. Nous sommes tous les premiers-nés de Dieu et nous mourons tous pour vos péchés en ce moment-même, parce que le peuple juif de la terre d’Israël sert de rempart contre les Orques, ok ? Les Orques s’en viennent, non pas dans un théâtre près de chez vous, mais dans vos maisons ! »

« Ce monstrueux suprématisme est exprimé par le rabbin Chaïm Richman, ancien directeur de l’Institut du Temple, un des groupements juifs extrêmes dont la mission est de construire le troisième temple, » a noté Keith Wood dans Twitter/X. « Des groupes comme celui-ci sont responsables de faire monter les tensions en terre sainte où ils ont forcé les adorateurs musulmans et chrétiens de sortir de leurs sites sacrés. Les suprématistes comme ceux-ci ont le soutien du gouvernement israélien. »

Dans les jours précédant le déclenchement de la guerre, les vidéos se succédaient et devenaient viraux, montrant des Juifs en Israël qui crachaient sur des chrétiens et les attaquaient dans les rues pour avoir prêché l’Évangile de Jésus-Christ, et le principal fonctionnaire de la police de Netanyahu, le Ministre de la Sécurité Nationale Ben Gvir, a pris la défense de leurs actions violentes comme n’étant “pas criminelles”.

Mais les chrétiens évangéliques ont ignoré la vérité à propos de l’Israël sioniste – et à propos de ce que la Sainte Parole de Dieu enseigne réellement au sujet d’Israël – depuis 1948.

Ce que les évangéliques ont de plus choisi d’oublier, c’est que de nombreuses victimes palestiniennes en Israël sont chrétiennes.

Je suis allé en Israël et en Palestine. J’y ai prêché dans deux églises : une située à Bethléem et l’autre à Jérusalem. Plus de 95 % des chrétiens dans l’assistance à ces assemblées étaient Palestiniens ; ils n’étaient pas israéliens.

Et je dois vous dire que les Palestiniens que j’ai rencontrés étaient parmi les plus gentils, les plus doux, les plus humbles, les plus aimables et les plus à l’image de Christ que j’ai jamais rencontrés nulle part ailleurs !

Pourtant, les chrétiens d’Amérique se réjouissent et applaudissent quand l’État athée d’Israël viole, pille, saccage, torture, matraque et assassine leurs frères et sœurs chrétiens palestiniens.

Alors, qu’est-ce que la guerre Hamas/Israël présage de la prophétie biblique ? Absolument RIEN !

Elle ne fait que fournir une autre occasion à Israël de faire ce qu’il fait depuis plus de 70 ans : étendre ses limites territoriales par la saignée, la violence et la mort du peuple palestinien.

 

 

 

Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail