Le peuple palestinien : victime du génocide israélien, de la propagande des médias, de la dureté du cœur humain et de l’hypocrisie évangélique

image_pdfimage_print

Bulletin du pasteur Chuck Baldwin

19 octobre 2023

Il est impossible de décrire avec exactitude les soixante-quinze ans d’horreurs que le peuple palestinien a été forcé d’endurer. La plus grande partie des crimes contre l’humanité infligés au peuple palestinien a été tue sans être rapportée. Très peu de gens – et j’entends bien TRÈS PEU – aux États-Unis et en Europe occidentale ressentent la moindre compassion au fond du cœur ou l’honnêteté intellectuelle pour l’état critique inimaginable de ces âmes souffrantes.

Le meilleur livre décrivant les horreurs des massacres violents d’Israël, de ses actes de génocide et de la pure terreur infligée au peuple palestinien au cours des soixante-quinze dernières années a été écrit par un historien israélien nommé Ilan Pappe. Son livre s’appelle The Ethnic Cleansing of Palestine (Le nettoyage ethnique de la Palestine).

Je le dis tout net : si vous n’avez pas lu ce livre, vous n’avez aucune idée de la vérité concernant ce qui est arrivé – et se poursuit – en Palestine.

Depuis que la guerre a fait éruption entre le Hamas et l’armée israélienne, Pappe a écrit un appel à ses concitoyens israéliens, intitulé My Israeli Friends : This Is Why I Support Palestinians (Mes amis israéliens : voici pourquoi je soutiens les Palestiniens).

C’est tout un défi que de conserver sa boussole morale lorsque la société à laquelle vous appartenez – les leaders comme les médias – prend l’ascendant moral et souhaite que vous partagiez avec eux la même juste fureur par laquelle elle a réagi face aux événements de samedi dernier, le 7 octobre.

Il n’y a qu’une façon de résister à la tentation de se joindre à cela : si vous compreniez, à un moment de votre vie – même en tant que citoyen juif d’Israël – la nature colonisatrice du sionisme, et que vous étiez horrifié par sa politique contre le peuple indigène de Palestine.

Si vous l’avez réalisé, alors vous ne chancellerez pas, même si des messages empoisonnés décrivent les Palestiniens comme des animaux, ou « des animaux humains ». Ces mêmes personnes cherchent à décrire ce qui est arrivé samedi dernier comme étant un « Holocauste », abusant ainsi du souvenir d’une grande tragédie. Ces sentiments sont transmis jours et nuits à la fois par les politiciens et les médias israéliens.

C’est cette boussole morale qui m’a conduit, et d’autres gens de la société, à nous soulever avec les Palestiniens par tous les moyens possibles ; et cela nous permet en même temps d’admirer le courage des combattants palestiniens de prendre le pouvoir d’une douzaine de bases militaires en vainquant la plus forte armée du Proche-Orient.

Aussi, les gens comme moi ne pouvons éviter de nous poser des questions sur les valeurs morales ou stratégiques de certaines des actions qui accompagnent cette opération.

Parce que nous avons toujours supporté la décolonisation de la Palestine, nous savions que, plus l’occupation israélienne s’étire dans le temps, moins il est probable que le combat de libération s’avère « stérile » – comme cela a été le cas de tout juste combat pour la libération dans le passé, partout dans le monde.

Cela ne signifie pas que nous ne devons pas garder un œil sur le portrait global, non, pas une minute. Le tableau est celui d’un peuple colonisé se battant pour sa survie, au moment où ses oppresseurs ont élu un gouvernement qui veut à tout prix accélérer la destruction, en fait l’élimination, du peuple palestinien – ou même de se déclarer un peuple.

Le Hamas devait agir, et vite.

Il est dur de formuler ces contre-arguments parce que les médias et les politiciens occidentaux s’alignent avec le discours israélien et son narratif, aussi problématique soit-il.

Je me demande combien d’entre ceux qui ont revêtu la Chambre du Parlement à Londres et la Tour Eiffel à Paris aux couleurs du drapeau israélien comprennent vraiment comment ce geste apparemment symbolique est perçu en Israël.

Même les libéraux sionistes ayant un minimum de décence voient dans cette action une absolution totale de tous les crimes que les Israéliens ont commis contre le peuple palestinien depuis 1948 ; et, par conséquent, carte blanche à Israël pour continuer le génocide maintenant en cours contre le peuple palestinien.

Heureusement, il y a eu aussi différentes réactions face aux événements qui se sont déroulés au cours des derniers jours.

Comme dans le passé, de larges segments de la société civile en Occident ne sont pas dupes de cette hypocrisie déjà en plein déploiement dans le cas de l’Ukraine.

Beaucoup de gens savent que, depuis juin 1967, un million de Palestiniens ont été emprisonnés au moins une fois dans leur vie. Et, avec l’emprisonnement, viennent les abus, la torture et la détention permanente sans procès.

Ces mêmes personnes connaissent également l’horrible réalité qu’Israël a créée dans la Bande de Gaza lorsqu’il a celé la région en imposant un siège hermétique à partir de 2007, en plus de l’assassinat sans relâche d’enfants dans la Cisjordanie occupée. Cette violence n’est pas un phénomène nouveau, car il s’agit du visage permanent du sionisme depuis l’établissement d’Israël en 1948.

À cause même de cette société civile, mes chers amis israéliens, votre gouvernement et vos médias s’avéreront avoir eu tort, parce qu’ils ne pourront pas déclarer jouer le rôle de victimes, recevoir du soutien inconditionnel et échapper aux conséquences de leurs crimes.

Éventuellement, le portrait global va émerger, en dépit des médias occidentaux biaisés par nature.

La grande question, toutefois, est celle-ci : serez-vous, mes chers amis israéliens, capables de voir aussi clairement ce portrait global ? Malgré des années d’endoctrinement et d’ingénierie sociale ?

Et, ce qui est tout aussi important, pourrez-vous apprendre l’autre leçon capitale – celle que l’on peut retirer des événements récents – la seule force brute ne peut trouver d’équilibre entre un juste régime d’un côté et un projet politique immoral de l’autre ?

Mais il y a une alternative. En fait, il y en a toujours eu une :

Une Palestine « dé-sionisée », libérée et démocratique, du fleuve à la mer ; une Palestine qui recueillera les réfugiés et qui bâtira une société qui ne fait pas de discrimination sur la base de la culture, de la religion ou de l’ethnicité.

Ce nouvel état travaillera à rectifier, autant que possible, les maux du passé, en termes d’inégalité économique, vols de propriété et dénis de droits. Cela pourrait annoncer une nouvelle aube pour tout le Proche-Orient.

Sur le fondement de la lettre ouverte de Pappe, l’armée israélienne a assassiné plus de 5 millions de Palestiniens depuis 1948. Cinq millions ! C’EST un holocauste – un holocauste où Israël est l’oppresseur, pas la victime. C’est l’holocauste dont presque personne n’ose parler.

Tout l’opposé.

Tous les médias occidentaux crachent contre les Palestiniens la propagande la plus venimeuse que le monde n’ait jamais vue. Et les conservateurs – particulièrement les chrétiens évangéliques – avalent cette propagande sans poser de question.

Je vous encourage à lire le rapport écrit par Alam MacLeod intitulé Propaganda Blitz : How Mainstream Media is Pushing Fake Palestine Stories (Blitz de propagande : comment les médias mettent de l’avant des faux récits sur la Palestine).

Déclarations extraordinaires : zéro preuve

Comme cas en question, il y a celui déclarant que, durant leur incursion dans le sud d’Israël, les combattants du Hamas s’arrêtèrent pour rassembler, tuer et mutiler quarante bébés israéliens, leur coupant la tête et laissant le reste du corps derrière.

L’affirmation extraordinaire fut d’abord rapportée sur la chaîne israélienne i24 News qui se fondait sur des sources militaires israéliennes anonymes. En dépit du fait qu’elle n’offrait aucune preuve, cette déclaration très inflammatoire concernant un ennemi et faite par un participant actif dans le conflit fut choisie et répétée partout dans le monde par une flopée de médias (i.e. aux États-Unis par Fox News, CNN, MSN, Business Insider et le New York Post.)

Pendant ce temps-là, les unes des plus gros journaux du Royaume Uni étaient tapissées de récits, la presse étant outragée de l’atrocité et invitant leurs lecteurs à ressentir la même chose.

Des déclarations extraordinaires requièrent des preuves extraordinaires et une histoire comme celle-ci aurait dû susciter un sérieux scepticisme, vu la personne qui la déclarait. La question que tout reporter aurait dû poser, c’est « Où sont les preuves ? » Étant donné toutes les occasions de s’y tenir, les Forces de Défense Israéliennes prennent sans cesse leurs distances de ces déclarations. Néanmoins, le récit était tout simplement trop utile pour ne pas le publier.

Le narratif de bébés décapités était si populaire que même le Président Biden s’y est référé, proclamant avoir vu des images « confirmées » du Hamas tuant les enfants. Cette déclaration fut toutefois hâtivement rétractée par ses manipulateurs de la Maison Blanche qui firent remarquer que Biden ne se référait qu’au rapport d’i24 News.

Le rapport eu encore plus l’air d’un élément de mauvaise propagande après qu’il fut révélé que la source clé de la déclaration était un soldat israélien, David Ben Zion, colon extrémiste qui avait incité des émeutes raciales contre les Palestiniens plus tôt cette année en les qualifiant « d’animaux » sans cœur qui doivent être « balayés ».

La manipulation du public américain pour qu’il soutienne la guerre, en le nourrissant d’une propagande d’atrocités au sujet de bébés mutilés a une longue histoire. Par exemple, en 1990, une fille se présentant comme étant une infirmière locale fut amenée devant le Congrès où elle attesta que les hommes du dictateur irakien Saddam Hussein avaient arraché des centaines de bébés koweitiens de leurs incubateurs pour les laisser mourir. L’histoire contribua à stimuler la ferveur pro-guerre du public américain. On révéla plus tard qu’il s’agissait d’un parfait canular imaginé par une firme de relations publiques.

Le rapport continue. Lisez-le, s’il vous plaît.

Ce qui m’exaspère le plus, c’est de voir que les chrétiens évangéliques font partie des plus ardents anti-Palestiniens dans le monde. Ils sont affligés du venin et de la haine de Benjamin Netanyahu et de ses camarades sionistes.

Dans la dernière semaine, j’ai entendu des « chrétiens » en appeler de l’annihilation de Damas, en Syrie. J’ai entendu des « chrétiens » demander que des bombes nucléaires soient lancées contre l’Iran. J’ai entendu des « chrétiens » exiger la « complète éradication » du peuple palestinien.

Peu importe s’il y a des milliers et des milliers de chrétiens vivant en Palestine, en Syrie, en Iran ou dans tous les autres pays arabes. Ce sont nos sœurs et nos frères en Christ que les « chrétiens » d’Amérique veulent massacrer. Je suppose qu’on les considère comme des « dommages collatéraux ». Sans mentionner le sang d’innocents arabes de n’importe quelle religion qui serait répandu par les chaires et les bancs d’églises évangéliques d’Amérique si la soif de sang de ces « chrétiens » devait s’étancher.

Puis, ces mêmes « chrétiens » iront dimanche à l’église et prêcheront « l’amour de Jésus », lèveront les mains en l’air et se mettront à sautiller en célébrant « l’amour de Dieu ». Ensuite, ils verseront des larmes si quelqu’un fait un appel pour envoyer des missionnaires vers un monde perdu. Voit-on un petit peu de duplicité, ici ?

En passant, c’est dans les pays du monde arabe où l’on assiste présentement à une des plus grandes croissances du christianisme de par le monde – et, en grande partie, cela se passe sans l’aide des églises évangéliques d’Amérique.

Les « chrétiens » pro-Israël se sont laissés ensorceler ! (Voyez Galates 3:1.) Ils sont ensorcelés par le sionisme ; ils sont ensorcelés par les notes sionistes des Bibles Scofield ; ils sont ensorcelés par les fausses doctrines prophétiques du futurisme dispensationaliste ; ils sont ensorcelés par John Hagee, Robert Jeffress, Franklin Graham, Jesse Duplantis, Hal Lindsey, John MacArthur, David Jeremiah, Greg Laurie et la plupart des églises baptistes « bibliques » et charismatiques/pentecôtistes d’Amérique.

À tout prendre, environ 80 % des évangéliques d’Amérique sont ensorcelés par l’agenda pro-Israël. Peu importe que l’État sioniste d’Israël soit un état athée, antichrist et l’ennemi acharné du véritable christianisme, de la liberté, des fondements de la moralité humaine et de tout ce qui est « goyim ».

Pour apprendre la vérité au sujet du judaïsme talmudique qui confirme tout ce que j’ai dit à propos de l’Israël sioniste dans le paragraphe précédent (et plus), le livre de Michael Hoffmanm Judaism’e Stange Gods est une lecture obligée.

Qu’importe tout cela ! Israël est l’accomplissement de la prophétie biblique – du moins le croient-ils. En fait, la plupart des évangéliques sont profondément enracinés dans la prophétie basée sur Israël, pas la prophétie basée sur Jésus. Ils ne conçoivent pas la Seconde Venue de Jésus sans Israël. Pour eux, le Christ tout-puissant et ressuscité dépend totalement de l’état sioniste de Netanyahu pour revenir. Pensez-y ! J’irais même plus loin : Ils ne conçoivent pas la foi sans Israël. Sortez Israël [l’ancienne alliance] de leur foi et ils n’ont plus de foi.

Ils sont ignorant du Nouveau Testament qui a été enseigné pleinement et avec passion dans les Livres aux Romains, aux Galates, aux Hébreux et, oui, de l’Apocalypse. Le Livre de l’Apocalypse n’est pas d’abord un livre sur la prophétie ; c’est le Livre final et divinement inspiré expliquant la Nouvelle Alliance de Christ.

Les évangéliques vivent encore dans l’Ancienne Alliance. Ils pensent qu’Aelia Capitolina, excusez-moi, Jérusalem, est toujours la Cité de David. Ils pensent que le « peuple élu » de Dieu est déterminé par sa race. Ils pensent que la Terre Promise de l’Ancienne Alliance est réservée aux sionistes ashkénazes (européens).

Alors, qui va demander pardon au peuple palestinien au nom de tous les sionistes chrétiens ensorcelés qui ont les mains et le cœur ruisselants du sang palestinien ? Comment 75 ans de nettoyage ethnique, de génocide, d’apartheid et d’holocauste de la part d’Israël, facilités par les sionistes chrétiens lèche-bottes d’Amérique peuvent-ils être réconciliés ?

Le peuple palestinien n’est pas seulement victime des atrocités génocidaires d’Israël ; il est aussi victime de la propagande médiatique mondiale, du cœur sec humain partout dans le monde et de l’hypocrisie évangélique – spécialement en Amérique.

 

Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail